FR2642695A1 - Manche pour outil - Google Patents

Manche pour outil Download PDF

Info

Publication number
FR2642695A1
FR2642695A1 FR8901691A FR8901691A FR2642695A1 FR 2642695 A1 FR2642695 A1 FR 2642695A1 FR 8901691 A FR8901691 A FR 8901691A FR 8901691 A FR8901691 A FR 8901691A FR 2642695 A1 FR2642695 A1 FR 2642695A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
handle
handle according
sleeve
lug
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8901691A
Other languages
English (en)
Inventor
Lucien Lemarchand
Carlos Marolho
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Garbolino SA Ets
Original Assignee
Garbolino SA Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Garbolino SA Ets filed Critical Garbolino SA Ets
Priority to FR8901691A priority Critical patent/FR2642695A1/fr
Publication of FR2642695A1 publication Critical patent/FR2642695A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25GHANDLES FOR HAND IMPLEMENTS
    • B25G3/00Attaching handles to the implements
    • B25G3/02Socket, tang, or like fixings
    • B25G3/12Locking and securing devices
    • B25G3/18Locking and securing devices comprising catches or pawls
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25GHANDLES FOR HAND IMPLEMENTS
    • B25G1/00Handle constructions
    • B25G1/04Handle constructions telescopic; extensible; sectional

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

L'invention concerne un manche pour outil, du type comportant au moins deux éléments allongés 2, 3 susceptibles d'être raccordés l'un à l'autre par emboîtement, l'un desdits éléments étant pourvu à l'une de ses extrémités d'un tenon 7 en saillie de ladite extrémité, susceptible de pénétrer dans un évidement 10 prévu à une extrémité de l'autre élément. Selon l'invention, lesdites extrémités 2A, 3B desdits éléments 2, 3 comportent, par rapport à la direction longitudinale 6 desdits éléments, des faces inclinées complémentaires 2C, 3D telles que, lorsque les deux éléments allongés sont emboîtés, la face inclinée de l'un soit en appui contre la face inclinée de l'autre.

Description

La présente invention concerne un manche pour outil, du type comportant des éléments allongés emboitables les uns dans les autres.
Le manche, englobant aussi bien les perches que les tiges ou analogues réalisées à partir d'éléments allongés emboîtables, est maintenu à une de ses extrémités manuellement par un opérateur, tandis qu'à son autre extrémité opposée est prévu un outil.
es applications de tels manches sont nombreuses selon la fonction de l'outil adapté audit manche.
Par exemple, le manche, de grande longueur, peut être équipé d'un outil tel qu'une brosse ou analogue, autorisant le nettoyage d'objets inaccessibles à hauteur d'hommes, ou e collage d' affiches publicitaires ou autres sur des panneaux appropriés. L'out peut entre un outil coupant ou analogue, permettant alors l'élagage des branches des arbres.
Généralement, les tanches actuellement utilisés comprennent ne pluralité d'éléments allongés emboîtables les uns dans
es autres, grâce à des liaisons du type tenon-éviàement.
Une des extrémités d'un élément allongé est alors pourvue d'un tenon, qui fait saillie oe ladite extrémité et qui vient pénétrer dans un-évidement complémentaire prévu dans une extrémité d'un autre élément allongé.
obtient de la sorte un manche de longueur variable en fonction du nombre d'éléments allongés iis bout à bout et Ê l'application souhaitée.
~ s'avère que les manches ainsi réalisés présentent malgré tout ces inconvénients, notamment au niveau de la liaison tenon-évidement.
En effet, bien qu'ils soient emboîtés axialement les uns dans les autres, les éléments allongés, formant le manche, en raison des multiples mouvements de l'utilisateur maintenant le manche par une de ses extrémités pour orienter l'outil prévu à l'autre extrémité de façon appropriée, tendent à pivoter les uns par rapport aux autres autour de l'axe longitudinal du manche. A cause de cette liberté en rotation des éléments emboîtés, ceux-ci peuvent alors se dissocier progressivement jusqu'à entraîner la chute de la partie du manche portant l'outil.
Pour immobiliser en rotation lesdits éléments allongés, on pourrait envisager d'entourer les extrémités en contact des éléments allongés par un ruban adhésif ou analogue, mais ela implique des manipulations fastidieuses à la fois pour enter et pour démonter les éléments allongés.
a pressente invention a pour objet de pallier ces inconvénients et concerne un manche pour outil dont les éléments allongés, formant ledit manche, sont immobilisés
es uns aux autres lorsqu'ils sont emboîtés.
. cet effet, le manche pour outil, du type comportant au oins deux éléments allongés susceptibles d'être raccordés l'ur. à l'autre par emboîtement, un desdits éléments étant pourvu à l'une de ses extrémités d'un tenon en saillie de laite extrémité, susceptible de pénétrer dans un évidement prévu à une extrémité de l'autre élément, est remaruable, selon l'invention, en ce que lesdites extrémités desdits éléments comportent, par rapport à la direction longitudi- nale desdits éléments, des faces inclinées complémenta res telles que, lorsque les deux éléments allongés sont emboîtés, la face inclinée de l'un soit en appui contre la face inclinée de l'autre.
Ainsi, les faces inclinées des extrémités des éléments allongés emboîtés par la liaison tenon-évidement, au contact l'une de l'autre, empêchent toute rotation des éléments l'un par rapport à l'autre.
Dans une réalisation préférée, lesdites faces d'extrémité complémentaires présentent, chacune, une inclinaison de l'ordre de 1(50 par rapport à la direction longitudinale desdits éléments.
Pour renforcer encore l'immobilisation entre lesdits éléments emboîtés, sur lesdites extrémités des éléments destinés à être emboîtées l'une dans l'autre, il peut être prévu des moyens pour bloquer en position lesdits éléments emboîtés, lorsque les faces inclinées des extrémités esits éléments sont aa contact l'une de l'autre.
Dans un mode préféré de réalisation, lesdits moyens de blocage comprennent un ergot agencé dans le tenon prévu à l'une ces extrémités d'un des éléments et déplaçable radialement audit tenon, ledit ergot étant susceptible de s' Introduire dans un orifice radial correspondant ménagé dans l'extrémité évitée ce i'autre élément, lorsque le tenon est introduit dans l'évidement, les faces inclinées desdites extrémités des éléments étant au contact l'une de l'autre.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le manche, dans lequel lesdits éléments allongés sont creux est remarquable en ce que lesdits éléments creux sont réalisés à partir de fibres résistantes, par exemple, en carbone et/ou en Kevlar (marque déposée).
AInsi, le manche allie légèreté et rigidité, ce qui est particulièrement apprécié par l'operateur.
Dans ce cas, ledit tenon peut être conformé en manchon maintenu en partie dans l'extrémité correspondante de l'un des éléments, tandis que la partie du manchon faisant saillie de ladite extrémité comprend ledit ergot déplaçable radialement grâce à des moyens élastiques prévus dans ledit manchon.
Par ailleurs, une bague peut être Introduite dans l'extrémité de l'élément conforméeen évidement, dans laquelle est susceptible de pénétrer ledit tenon, ladite bague étant pourvue d'un orifice situé en correspondance de celui ménagé dans l'extrémité dudit élément, pour le passage dudit ergot.
vantageusement, ledit manchon et ladite bague sont réalisés en métal, ce qui évite ainsi les riscues de détérioration des éléments allongés au niveau de ieur emboîtement.
De préférence, ledit manchon et ladite bague sont fixes respectivement à leurs extrémités correspondantes des éléments allongés creux par collage.
es figures du dessin annexé feront bien comprendre comment 11 invention peut entre réalisée. Sur ces figures, des références Identiques désignent des éléments semblables.
La figure 1 montre schématiquement -un exemple de réalisés tion d'un manche selon l'invention obtenu à partir de trois éléments-allongés emboîtés les uns à la-suite-des autres.
La figure 2 représente, en coupe, les extrémités en regard respectivement de deux éléments allongés avant leur assemblage l'un à l'autre.
La figure 3 représente en coupe, les extrémités illustrées sur la figure 2 après assemblage.
La figure 4 illustre une application particulière du manche selon l'invention.
En se référant à la figure 1, le manche 1 représenté comprend, dans cet exemple particulier-de réalisation, trois éléments allongés 2,3 et il sensiblement identiques, assemblés les uns à la suite des autres. L'extrémité lIA de l'élément allongé 4, correspondant à l'une des extrémités du manche 1, est destinée à recevoir par la suite, au moyen d'une liaison mécanique appropriée symbolisée par un rectangle 5, un outil de travail, comme on le verra ultérieurement en regard de la figure 4 qui illustre une application spécifique dudit manche 1. L'extrémité 2B de l'élément allongé 2, correspondant à l'autre extrémité du manche i, est destinée à être maintenue par un opérateur.
Dans cet exemple de réalisation, les éléments allongés sont tubulaires en présentant une section transversale circulaire en forme de couronne. Avantageusement, les éléments allongés 2,3 et 4 sont de préférence, réalisés à partir de fibres résistantes mécaniquement, telles que des fibres en carbone et/ou en Kevlar (marque déposée). De la scrte, on obtint un manche alliant rigidité et légèreté.
L'assemblage des extrémités 2A et 33, respectivement des éléments allongés 2 et 3, et, des extrémités 3A et 43, respectivement des éléments allongés 3 et li, sera maintenant décrit en regard des figures 2 et 3.
On a représenté, sur ces figures, l'extrémité 2A de l'élément 2 et l'extrémité 3B de l'élément 3. Il va de soi que la structure et le mode d'assemblage des extrémités 3A et 4B respectivement des éléments 3 et 4 sont identiques.
Sur ia figure 2, l'élément allongé tubulaire creux 3 est pourvu à son extrémité 33 d'un tenon 7 conformé dans cette réalisation sous la forme d'un manchon cylindrique creux 8, dont une partie 8A est liée à la paroi interne 9 de l'élément allongé 3, tandis que l'autre partie 8B du manchon 8 fait saillie de l'extrémité 3B, coaxialement à l'élément 3. La partie en saillie 8B du manchon 8 est ainsi susceptible de pénétrer dans l'évidement complémentaire 10 cylindrique de l'élément allongé 2.
Selon l'invention, les extrémités 2A et 3B des éléments représentés sur la figure 2 comportent, par rapport à l'axe longitudinal 6 des éléments, des faces inclinées complémentaires, respectivement 2C et 3D telles que, comme on le verra en regard de la figure 3, les faces inclinées 2C et 3D viennent au contact l'une de l'autre. Avantageusement, les faces 2C et 3D des extrémités 2A et 3B sont taillées en biseau en présentant chacune une inclinaison de l'ordre de 1(50 par rapport à l'axe longitudinal -6 des éléments allongés tubulaires.
Par ailleurs, on voit, sur la figure 2, que le tenon 7 ou la partie en saillie 83. du manchon cylindrique creux 8 comprend un ergot 13 agencé radialement par rapport audit manchon. Cet ergot 13 débouche radialement hors de la partie en saillie 83 du manchon, par un perçage 11 prévu dans celle-ci, sous l'action de moyens élastiques, tels qu'un anneau flexible 12 épousant la paroi intérieure 74 du manchon 8 en pressant un épaulement 15, ménagé sur l'ergot 13, contre la paroi intérieure ilI dudit manchon. Un bouchon ~d'extrémité 16 obture, de plus, la partie en saillie 8B du manchon 8.
L'ergot 13 est destiné à coopérer avec un orifice radial correspondant 17 ménagé dans l'extrémité 2A de l'élément 2.
L'agencement de l'ergot 13 et de l'orifice 17 définit ainsi, comme on le verra en regard de ia figure 3, des moyens de blocage en position des éléments emboîtés.
Il est également prévu, dans l'extrémité 2A de l'élément allongé 2, une bague 18 solidaire de la paroi interne 19 de l'élément tubulaire 2 et dans laquelle est ménagé un orifice 20, en correspondance de l'orifice 17 prévu dans l'extrémité 2A de l'élément 2 pour le passage dudit ergot 13;
Le manche 8 et la bague -18 sont réalisés, de préférence, en métal, en étant fixés, par exemple, par collage, respectivement contre la paroi interne 9 de l'extrémité 3B de l'élément allongé 3 et contre la paroi interne de l'extré- mité 2A de l'élément allongé 2.
On comprend donc, que l'assemblage de l'extrémité 33 de l'élément 3 dans l'extrémité 2A de l'élément 2 s'effectue en emboîtant la partie en saillie 8B du manchon 8 lié à l'élément 3 dans l'évidement 10 de l'élément 2, jusqu'à ce que les faces inclinées 3D et 2 soient au contact l'une de l'autre (figure 3). De la sorte, la liaison réalisée par un ajustement tenon-évidement, évitant le mouvement longitudinal le long de l'axe 6 des éléments, et, par la coopération des faces inclinées 20 et 3D, empêchant alors la rotation des éléments l'un par rapport à l'autre autour de l'axe 6, procure un assemblage fiable et sûr des éléments allongés.
Simultanément à l'assemblage des extrémités correspondantes des éléments, pour bloquer en position lesdits éléments ainsi emboîtés, l'ergot 13, après avoir été pressé radialement (position illustrée en traits mixtes sur la figure 2), s'enclenche, sous l'action de l'anneau élastique 12, dans les orifices 20-et 17 prévus dans la bague 18 et l'extrémité 2C de l'élément 2.
On réalise alors un assemblage, fiable, sûr, et facile à mettre en oeuvre, desdits éléments allongés, mis bout à bout. Le démontage s'effectue de manière toute aussi aisée en poussant l'ergot pulls en tirant, en sens opposé, les éléments allongés pour les séparer.
On a représenté, sur la figure 4, une application particulière d'un tel manche 1, dans laquelle une brosse 22 est raccordée, au moyen de la liaison mécanique 5, à l'extrémité lIA de l'élément allongé 4. Ainsi, un opérateur 23 peut aisément. procéder au collage d'affiches publicitai -res 24 sur un panneau 25 situé en hauteur et, donc, difficile d'accès.
D'autres applications du manche selon.l'invention pourraient être envisagées. Par exemple, un tel manche peut être utilisé comme canne à perche, les éléments allongés présentant alors une légère conicité.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 - Manche pour outil, du type comportant au moins deux éléménts allongés (2,3) susceptibles d'être raccordés l'un à l'autre par emboîtement, l'un desdits éléments étant pourvu à l'une de ses extrémités d'un tenon (7) en saillie de ladite extrémité, susceptible de pénétrer dans un évidement (1O)prévu à une extrémité de l'autre élément, caractérisé en ce que lesdites extrémités (2A,3B) desdits éléments (2,3) comportent, par rapport à la direction longitudinale (6) desdits éléments, des faces inclinées complémentaires (2C,3D) telles que, lorsque les deux éléments allongés sont emboîtés, la face inclinée de l'un soit en appui contre la face inclinée de l'autre.
2 - Manche selon la revendication 1, caractérisé en ce Que lesdites faces d'extrémité (2C,3D) complémentaires présentent, chacune, une inclinaison de l'ordre de lI50 par rapport à la direction longitudinale desdits élément.
3 - Manche selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que sur lesdites extrémités des éléments destinés à être emboîtés l'un dans l'autre, il est prévu des moyens (13,17,..) pour bloquer en position lesdits éléments emboîtés (2,3), lorsque les faces inclinées des extrémités desdits éléments sont au contact l'une de l'autre.
4 - Manche selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits moyens de blocage comprennent un ergot (13) agencé dans le tenon (7) prévu à l'une des extrémités (3B) d'un des éléments (3) et déplaçable radialement audit tenon, ledit ergot étant susceptible de s'introduire dans un orifice radial (17) correspondant ménagé dans l'extrémité évidée (2A) de l'autre élément (2), lorsque le tenon est introduit dans l'évidement, les faces inclinées desdites extrémités des éléments étant au contact l'une de autre.
5 - Manche selon l'une quelconque des revendications précédentes 1 à 4, du type dans lequel lesdits éléments allongés sont creux, caractérisé en ce que lesdits éléments (2,3) sont réalisés à partir de fibres résistantes.
6 - Manche selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit tenon (7) est conformé en manchon (8) maintenu en partie dans l'extrémité correspondante de l'un des éléments, tandis que la partie (8B) du manchon faisant saillie-de ladite extrémité comprend ledit ergot (13) déplaçable radialement grâce à des moyens élastiques (12) prévus dans ledit manchon.
7 - Manche selon l'une des revendications 5 et 6, caractérisé en ce c'une bague (18) est introduite dans l'une des extrémités d'un des éléments, dans laquelle est susceptible de pénétrer ledit tenon, ladite bague (18) étant pourvue d'un orIfice (20) situé en correspondance de celui (17) ménagé dans l'extrémité-dudit élément, pour le passage dudit ergot.
e - Manche selon les revendications 6 et 7, caractérisé en ce que ledit manchon (s) et ladite bague (18) sont réalisés en métal.
9 - Manche selon les revendications 6 et 7, caractérisé en ce que ledit manchon et ladite bague sont fixés respectivement à leurs extrémités correspondantes des éléments creux par collage.
FR8901691A 1989-02-09 1989-02-09 Manche pour outil Withdrawn FR2642695A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8901691A FR2642695A1 (fr) 1989-02-09 1989-02-09 Manche pour outil

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8901691A FR2642695A1 (fr) 1989-02-09 1989-02-09 Manche pour outil

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2642695A1 true FR2642695A1 (fr) 1990-08-10

Family

ID=9378635

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8901691A Withdrawn FR2642695A1 (fr) 1989-02-09 1989-02-09 Manche pour outil

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2642695A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU677941B3 (en) * 1996-09-26 1997-05-08 Chun-Li Hsu Tool handle mounting structure for garden tools
WO1998045093A1 (fr) * 1997-04-05 1998-10-15 Eduard Wille Gmbh & Co. Outil creux a rapporter sur un outil d'actionnement et outil d'actionnement pour cet outil creux
WO2002083370A1 (fr) * 2001-04-11 2002-10-24 MENDOZA GODINEZ, José Arturo Manche demontable et remplacable pour accessoires de nettoyage
WO2005086996A1 (fr) * 2004-03-12 2005-09-22 Tubertini S.R.L. Element tubulaire modulaire tel qu'une canne a peche, un mat de planche a voile ou analogue
CN103692419A (zh) * 2013-12-18 2014-04-02 唐山市长智农工具设计制造有限公司 手工具手柄与柄裤的连接结构

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE60026C (de) * PH. F. WEtTZ in Posen Ausziehbarer Stiel für Spaten und dergl
FR399093A (fr) * 1909-02-03 1909-06-22 Andre Louis Herbillon Perfectionnements dans les assemblages des manches sur les brosses et balais
US2266643A (en) * 1940-03-07 1941-12-16 Edward H Kruse Fish pole coupling
GB1091195A (en) * 1964-02-25 1967-11-15 Rene Georges Binvignat Improvements in or relating to a dismountable fishing rod
FR2303980A1 (fr) * 1975-03-14 1976-10-08 Chance Cy Ab Outil a structure telescopique resistant bien aux efforts de rupture
FR2576983A1 (fr) * 1985-02-04 1986-08-08 Lerc Lab Etudes Rech Chim Procede d'assemblage d'elements tubulaires places bout a bout par engagement et elements ainsi assembles

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE60026C (de) * PH. F. WEtTZ in Posen Ausziehbarer Stiel für Spaten und dergl
FR399093A (fr) * 1909-02-03 1909-06-22 Andre Louis Herbillon Perfectionnements dans les assemblages des manches sur les brosses et balais
US2266643A (en) * 1940-03-07 1941-12-16 Edward H Kruse Fish pole coupling
GB1091195A (en) * 1964-02-25 1967-11-15 Rene Georges Binvignat Improvements in or relating to a dismountable fishing rod
FR2303980A1 (fr) * 1975-03-14 1976-10-08 Chance Cy Ab Outil a structure telescopique resistant bien aux efforts de rupture
FR2576983A1 (fr) * 1985-02-04 1986-08-08 Lerc Lab Etudes Rech Chim Procede d'assemblage d'elements tubulaires places bout a bout par engagement et elements ainsi assembles

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU677941B3 (en) * 1996-09-26 1997-05-08 Chun-Li Hsu Tool handle mounting structure for garden tools
WO1998045093A1 (fr) * 1997-04-05 1998-10-15 Eduard Wille Gmbh & Co. Outil creux a rapporter sur un outil d'actionnement et outil d'actionnement pour cet outil creux
WO2002083370A1 (fr) * 2001-04-11 2002-10-24 MENDOZA GODINEZ, José Arturo Manche demontable et remplacable pour accessoires de nettoyage
WO2005086996A1 (fr) * 2004-03-12 2005-09-22 Tubertini S.R.L. Element tubulaire modulaire tel qu'une canne a peche, un mat de planche a voile ou analogue
CN103692419A (zh) * 2013-12-18 2014-04-02 唐山市长智农工具设计制造有限公司 手工具手柄与柄裤的连接结构

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0491626B1 (fr) Connecteur électrique coaxial
EP0334704A1 (fr) Attache rapide du type à baionnette perfectionnée
FR2663755A1 (fr) Connecteur pour fibres optiques a verrouillage et deverrouillage rapides.
FR2528984A1 (fr) Fiche pour connecteur de fibres optiques et connecteur la comportant
FR2627242A2 (fr) Liaison rapide entre deux arbres ou analogues
FR2585234A1 (fr) Dispositif de serrage pour la fixation d'outils, en particulier dentaires
BE1022467B1 (fr) Labyrinthe cylindrique
FR2756452A1 (fr) Outil de taille portatif avec moyen de retenue d'un baton de blocage de la rotation de l'organe de coupe
FR2642695A1 (fr) Manche pour outil
FR2660489A1 (fr) Connecteur pour cable coaxial.
EP0311491A1 (fr) Echafaudage à éléments triangulés
FR2580344A1 (fr) Dispositif d'accouplement bout a bout de deux barres
FR2472941A2 (fr) Organe d'assemblage en forme de broche
WO2012156621A1 (fr) Outil a main equipe d'un dispositif de fixation d'au moins une tete d'outil a l'extremite d'au moins un manche
FR3055033A1 (fr) Dispositif de fixation d'au moins un cable dans un aeronef ou moteur d'aeronef ou pour application spatiale
EP0345401A1 (fr) Dispositif pour la fixation amovible d'un anneau guide-fil sur un brin de canne à pêche
CA1193125A (fr) Connecteur optique monofibre
CA1131324A (fr) Dispositif pour le raccordement d'un cable electrique
EP0340081B1 (fr) Dispositif de tronçonnage de tubes
FR2539924A1 (fr) Connecteurs electriques multiples a fiches et douilles
EP0237383A2 (fr) Connecteur électrique
FR2544977A2 (fr) Balai a feuilles, avec genets et dispositif de fixation en matiere plastique
FR2934720A1 (fr) Fiche electrique comportant une partie arriere munie de deux ouvertures de sortie pour un cable d'alimentation.
FR2473500A1 (fr)
EP1541018B1 (fr) Piquets de cloture associes par auto-assemblage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse