FR2753613A1 - Applicateur de liquide - Google Patents

Applicateur de liquide Download PDF

Info

Publication number
FR2753613A1
FR2753613A1 FR9711063A FR9711063A FR2753613A1 FR 2753613 A1 FR2753613 A1 FR 2753613A1 FR 9711063 A FR9711063 A FR 9711063A FR 9711063 A FR9711063 A FR 9711063A FR 2753613 A1 FR2753613 A1 FR 2753613A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylinder
projection
applicator
threaded
liquid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9711063A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2753613B1 (fr
Inventor
Nobuyuki Nakajima
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mitsubishi Pencil Co Ltd
Original Assignee
Mitsubishi Pencil Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mitsubishi Pencil Co Ltd filed Critical Mitsubishi Pencil Co Ltd
Publication of FR2753613A1 publication Critical patent/FR2753613A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2753613B1 publication Critical patent/FR2753613B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D34/00Containers or accessories specially adapted for handling liquid toiletry or cosmetic substances, e.g. perfumes
    • A45D34/04Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball
    • A45D34/042Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball using a brush or the like

Abstract

Applicateur de liquide pour appliquer un liquide en particulier un liquide cosmétique. Un applicateur de liquide comporte: - une portion (20), formant applicateur, disposée à l'extrémité avant d'un cylindre (10); - un raccord de cylindre (31) de forme approximativement cylindrique, monté dans l'arrière du cylindre (10); et - un mécanisme poussoir, présentant un piston (14) pour pousser le liquide, logé à l'intérieur du raccord de cylindre (31). Dans ce mécanisme poussoir, lorsque l'on tourne une poignée rotative (37), un arbre fileté (33) tourne, en même temps qu'un élément de refoulement (34), de façon à se déplacer vers l'avant par suite de son vissage dans une pièce filetée (32) fixée au raccord de cylindre (31), et donc à déplacer le piston (14) dans la même direction. Un liquide contenu à l'avant du piston (14) est envoyé vers la portion (20) formant applicateur qui s'imprègne donc du liquide. L'invention concerne un applicateur de liquide tel que du rouge à lèvre liquide, du fond de teint, etc.

Description

APPLICATEUR DE LIQUIDE
ARRIERE PLAN DE L'INVENTION
(1) Domaine de l'invention
La présente invention concerne un applicateur de liquide pour appliquer un liquide, en particulier un applicateur de liquide convenant pour application d'un cosmétique liquide tel qu'un liquide de coloration des lèvres, un fond de teint, un liquide écran, un mascara, etc.
(2) Description de l'art qui s'y rapporte
Le présent inventeur a déjà proposé un applicateur de liquide dans la demande de brevet japonais Hei 8 No. 141 893, déposée le 4 juin 1996, dans laquelle un cosmétique liquide ou analogue est stocké dans un cylindre et on fait tourner une poignée rotative, prévue à l'extrémité arrière du cylindre, de façon à déplacer un piston prévu dans le cylindre, poussant ainsi le cosmétique liquide vers l'avant et imprégnant la portion formant applicateur, qui se trouve à l'extrémité avant du cylindre, de façon que le cosmétique liquide puisse être appliqué sur un certain objet par la portion formant applicateur. Pour les États-Unis, cette demande a été déposée sous la référence US. SN. 08/792.842 (3 février 1997)).
Les figures 1 à 3A à 3B sont des vues représentant cet applicateur. Sur les figures, "a" désigne un cylindre. Est fixé à l'extrémité avant de ce cylindre "a" un cylindre support "c" avec une conduite "b" qui lui est fixée tandis qu'une portion "d" formant applicateur en forme de brosse et recouvrant la périphérie extérieure de la conduite "b" est fixée par une embouchure "e".
La moitié arrière du cylindre "a" présente un mécanisme poussoir "g" pour presser vers l'avant le'piston "f" qui y est logé.
Dans ce mécanisme poussoir "g", une poignée rotative "h" est montée sur l'extrémité arrière du cylindre "a". Lorsque l'on fait tourner cette poignée rotative "h" dans un sens de rotation particulier, une portion de refoulement "i" tourne solidairement avec elle de façon à entraîner en rotation un arbre fileté "j" qui la travers e.
Cet arbre fileté "j" peut se déplacer selon la direction axiale par rapport à la portion de refoulement "i" et vient en prise avec une pièce filetée "k" montée, fixe, dans l'intérieur du cylindre "a".
Lorsque l'on fait tourner l'arbre fileté "j", il se déplace vers l'avant du fait qu'il est vissé dans la pièce filetée "k", de façon à pousser vers l'avant le piston "f", qui à son tour pousse vers l'avant le liquide contenu dans la partie avant. Le liquide ainsi poussé atteint la portion formant applicateur "d" en passant par la conduite "b" de façon à imprégner la portion formant applicateur "d", par laquelle le liquide sera appliqué sur un objet particulier. Ici, sur les figures "m" désigne un capuchon recouvrant l'embouchure "e" et la portion formant applicateur "d".
De cette façon, dans l'applicateur, lorsque l'on fait tourner la poignée rotative "h", le piston "f" peut se déplacer finement, de sorte qu'il est possible d'éjecter le liquide cosmétique en petite quantité à la fois et qu'il est donc possible de fournir la quantité correcte de liquide demandée.
En ce qui concerne les applicateurs mentionnés ci-dessus, la quantité de liquide à stocker dans le cylindre "a" diffère souvent selon l'utilité de l'applicateur ou le type de liquide et par conséquent, il y a de nombreux cas où il faut changer le diamètre intérieur du cylindre en fonction de la quantité dont il doit être rempli.
Toutefois, du faut que dans l'applicateur ci-dessus, de nombreux composants constituant le mécanisme poussoir "g" sont conçus pour se monter directement sur la surface intérieure du cylindre "a", s'il faut changer le diamètre intérieur du cylindre "a" par suite de la nécessité de changer la quantité de liquide comme indiqué ci-dessus, il faut également changer les configurations de toutes les pièces à monter dans la surface intérieure du cylindre "a", ce qui devient plus croûteux. De ce fait, il est impossible de répondre pleinement aux demandes de changement du diamètre intérieur du cylindre.
En outre, du fait que, en ce qui concerne les applicateurs mentionnées ci-dessus, la pièce filetée "k" et la poignée rotative "h" sont montées à la presse et fixées à l'intérieur du cylindre "a", le cylindre "a" se dilate, ondule ou se déforme lorsque l'on y pousse ces pièces, ce qui provoque un problème de dégradation notable de l'apparence.
A titre d'illustration, dans l'applicateur ci-dessus, comme représenté sur la figure 2, une saillie "m" est formée sur la surface inférieure du cylindre "a" et on pousse, en les écrasant, la pièce filetée "k" et la poignée rotative "h" de façon à les faire passer par dessus la saillie, les empêchant ainsi de glisser hors de la position montée à la presse dans le cylindre "a". Cette saillie "m" a une section incurvée comme représenté sur la figure 3A ou une section de forme trapézoïdale comme représenté sur la figure 3B. Dans le cas d'une saillie "m" de forme trapézoïdale, les faces inclinées ml sont conçues pour intersecter la face supérieure m2 sous un angle de 10 à 25 degrés.
Du fait des valeurs ci-dessus, la valeur projetée ou la hauteur de la saillie intérieure "m" doit être de valeur plutôt élevée pour empêcher correctement les pièces de sortir en glissant. Toutefois, dans le cas où une saillie "m" de hauteur assez grande est formée d'une seule pièce avec le cylindre, la forme de la saillie risque de se déformer lorsque l'on extrait à force le noyau de moulage inséré. Il en résulte qu'il n'est pas possible d'obtenir, dans la pièce moulée finie, la hauteur projetée nominale produite par la filière. En outre, la contraction de la résine après moulage provoque des marques d'affaissement sur la surface du cylindre "a", présentant ainsi une surface extérieure lisse de faible qualité et dégradant donc l'apparence du produit.
En outre, si l'on prend pour la hauteur projetée de la saillie "m" une valeur plus grande, le cylindre "a" sera fortement poussé et s'étendra radialement vers l'extérieur lorsque l'on y poussera, en les écrasant, la pièce filetée "k" et la poignée rotative "h". Il en résulte que la surface du cylindre peut se fissurer et que l'apparence peut donc se dégrader. La fissure ainsi provoquée peut croître jusqu'à fendre le cylindre "a", ce qui implique des effets adverses sur la durabilité et la durée de vie du cylindre. En particulier dans le cas où le cylindre "a" est préalablement soumis à une impression par transfert ou à une application de peinture par UV, la surface peut devenir étirée et fracturée, brouillée, etc, lorsque la surface du cylindre se dilate abusivement par suite du montage à la presse des pièces, la dégradation de l'apparence devient encore plus vive.
RESUME DE L'INVENTION
La présente invention a été imaginée au vu des problèmes cidessus des applicateurs conventionnels et un but de la présente invention est donc de proposer un applicateur de liquide qui puisse réduire au minimum la modification de la configuration du dispositif poussoir même si l'on fait changer de façon variée le diamètre intérieur du cylindre en fonction de la quantité de liquide dont l'intérieur du cylindre doit être remplie.
Un autre but de l'invention est de proposer un applicateur de liquide qui permette d'insérer le raccord de cylindre sans détériorer l'apparence du produit et puisse fiablement empêcher le raccord de cylindre de glisser au dehors après insertion.
Pour atteindre les buts ci-dessus de l'invention, la présente invention est configurée comme suit:
Conformément au premier aspect de l'invention un applicateur de liquide comporte:
une portion formant applicateur attachée à l'extrémité avant d'un cylindre
un piston monté dans le cylindre de façon à pouvoir coulisser selon la direction axiale tout en maintenant avec le cylindre un contact hermétique au liquide; et
des moyens formant poussoir pour piston en direction de la portion formant applicateur de façon à envoyer dans la portion formant applicateur le liquide stocké entre le piston et la portion formant applicateur,
dans lequel les moyens formant poussoir comportent:
un raccord de cylindre fixé dans la portion intérieure arrière du cylindre de façon à ne pouvoir se déplacer ni en rotation ni selon la direction axiale;
une portion filetée présentant en son centre un perçage fileté et fixée dans la surface intérieure du raccord de cylindre de façon à ne pouvoir se déplacer ni en rotation ni selon la direction axiale;
un arbre fileté vissé dans le perçage fileté d'une pièce filetée et ayant une extrémité avant débordant vers l'avant, hors du raccord de cylindre, rattachée au centre du piston;
un élément de refoulement, de forme cylindrique, inséré, avec jeu, à travers le raccord de cylindre, à l'arrière de la pièce filetée, présentant un creux qui permet à l'arbre fileté de passer à travers en se déplaçant selon la direction axiale et de l'entraîner en rotation solidairement avec l'arbre fileté;
une partie à saillies, de forme cannelée, formée à une première extrémité de l'élément de refoulement;
un récepteur cylindrique de ressort monté à l'intérieur du raccord de cylindre de façon ne pas pouvoir se déplacer selon la direction axiale mais à pouvoir se déplacer en rotation;
une poignée rotative montée dans la partie intérieure arrière du raccord de cylindre de façon à ne pas pouvoir se déplacer selon la direction axiale et à pourvoir se déplacer en rotation tout en pouvant se déplacer à la fois selon la direction axiale et en rotation par rapport à l'arbre fileté; et
un mécanisme à cliquet pour permettre à l'élément de refoulement de ne tourner que dans un sens de rotation particulier, le mécanisme à cliquet composé d'une paire de surfaces cannelées à saillies prévues pour le receveur de ressort et l'élément de refoulement sur leurs faces opposées de façon à pouvoir venir en prise et hors de prise l'une avec l'autre et d'un ressort qui contraint la surface à saillies du receveur de ressort contre la surface à saillies de l'élément de refoulement, et l'applicateur de liquide est caractérisé par le fait que lorsque l'on fait tourner ensemble, à l'aide de la poignée rotative, dans un sens de rotation particulier,
L'élément de refoulement et l'arbre fileté, l'arbre fileté se déplace vers l'avant selon la direction axiale de façon à pousser le piston en direction de la portion formant applicateur.
Conformément à un second aspect de l'invention, un applicateur de liquide comportant la première caractéristique ci dessus se caractérise par le fait que le cylindre présente une saillie de section en forme de trapèze selon la direction circonférentielle et une saillie selon la direction longitudinale, I'une et l'autre formées sur sa surface intérieure arrière, tandis que le raccord de cylindre présente une saillie venant en prise avec la saillie qui s'étend selon la direction circonférentielle du cylindre ainsi qu'une portion en creux correspondant à la saillie qui s'étend selon la direction longitudinale du cylindre, I'une et l'autre formées sur sa surface périphérique extérieure, et que l'angle formé entre la face avant inclinée et la face de base de la forme en coupe de la saillie formée selon la direction circonférentielle du cylindre vaut 30 à 60 tandis que l'angle formé entre la face arrière inclinée et la face de base de la forme en coupe de la saillie formée selon la direction circonférentielle du raccord de cylindre vaut 75" à 90".
Conformément au troisième aspect de l'invention, un applicateur de liquide présentant la seconde caractéristique cidessus se caractérise par le fait que le cylindre présente une saillie de section en forme de trapèze selon la direction circonférentielle et une saillie selon la direction longitudinale, I'une et l'autre formées sur sa surface intérieure arrière, tandis que le raccord de cylindre présente une saillie venant en prise avec la saillie qui s'étend selon la direction circonférentielle du cylindre ainsi qu'une portion en creux correspondant à la saillie qui s'étend selon la direction longitudinale du cylindre, I'une et l'autre formées sur sa surface périphérique extérieure, et que l'angle avant à la base de la saillie formée selon la direction circonférentielle du cylindre présente une pointe incurvée d'un rayon de courbure de 0,05 à 0,2 mm tandis que la phase de base sur la face intérieure de la forme en coupe de la saillie a une longueur égale ou supérieure à trois fois la hauteur de la saillie et la hauteur est limitée sur la plage allant de 0,3 à 1,2% du diamètre intérieur du cylindre.
Conformément au quatrième aspect de l'invention, un applicateur de liquide présentant la seconde caractéristique cidessus se caractérise par le fait qu'une pluralité de saillies et de portions en creux sont prévues.
Conformément au cinquième aspect de l'invention, un applicateur de liquide présentant la troisième caractéristique cidessus se caractérise par le fait qu'une pluralité de saillies et de portions en creux sont prévues.
Dans l'invention présentant la première caractéristique cidessus, du fait que le mécanisme poussoir est logé à l'intérieur du raccord de cylindre, la modification du diamètre intérieur du cylindre, nécessaire lorsqu'il faut changer la quantité de liquide stockée, etc, peut se faire en ne changeant que le diamètre extérieur du raccord de cylindre, sans que soient nécessaires d'autres modifications d'autres composants. Par conséquent, il est possible d'obtenir la modification du diamètre intérieur du cylindre avec une augmentation minimale du coût.
Conformément à l'invention présentant la seconde caractéristique ci-dessus, si l'angle de chaque surface inclinée de la saillie présentant une section de forme trapézoïdale, est défini comme indiqué ci-dessus, il est possible d'empêcher fiablement le raccord de cylindre de glisser au dehors après qu'il soit monté. Par conséquent, il n'est pas nécessaire que la saillie ait une hauteur projetée très grande. Il en résulte qu'après moulage du cylindre, il n'apparaît pas de marques d'enfoncement sur la surface, ce qui rend possible d'obtenir des produits de surface lisse. De préférence on définit la hauteur projetée de la saillie par un rapport avec la base de la saillie, défini dans le troisième aspect ci-dessus de l'invention.
En outre, lorsqu'une pluralité de saillies et de portions en creux sont prévues comme définies dans le quatrième et le cinquième aspects de l'invention, il est possible d'améliorer la résistance du montage entre le cylindre et le raccord de cylindre.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
La figure 1 est une coupe verticale représentant un art antérieur avant l'amélioration apportée par l'invention.
La figure 2 est une coupe verticale représentant le cylindre représenté sur la figure 1.
Les figures 3A et 3B sont des vues latérales agrandies représentant des formes de la saillie représentée sur la figure 2, les figures 3A et 3B représentant une saillie en forme d'arc et une saillie en forme de trapèze, respectivement.
Les figures 4A et 4B sont des vues latérales en coupe verticale représentant partiellement une configuration d'ensemble de la forme de réalisation de l'invention, représentant le cas dans lequel on utilise un cylindre de petit diamètre et celui dans lequel on utilise un cylindre de grand diamètre, respectivement.
La figure 5 est une vue latérale en coupe éclatée de ce que représentent les figures 4A et 4B.
La figure 6 est une vue perspective représentant les composants représentés sur la figure 5.
La figure 7 est une vue en coupe éclatée représentant ce que représente la figure 5 lorsque la portion formant applicateur et le mécanisme poussoir sont assemblés.
La figure 8 est une vue latérale en coupe verticale agrandie, représentant la partie arrière du cylindre représenté sur la figure 6.
La figure 9 est une vue latérale en coupe verticale agrandie représentant la disposition des saillies représentées sur la figure 7.
Les figures 10A à 10C sont des vues en coupe verticale, données à titre d'illustration, représentant la forme, en coupe, des saillies et de la portion en creux du cylindre représenté sur la figure 5; et
La figure 11 est une vue latérale en coupe verticale représentant la seconde forme de réalisation de l'invention.
DESCRIPTION DES FORMES DE REALISATION PREFÉRÉES
On va décrire ci-dessous en détail les formes de réalisation de l'invention en se référant aux figures 4A-4B à 10A-lOC.
Les figures 4A et 4B sont des coupes verticales partielles représentant des configurations d'ensemble de la première forme de réalisation de l'invention. La figure 4A représente un cas dans lequel on utilise un cylindre de petit diamètre et la figure 4B représente un cas dans lequel on utilise un cylindre de grand diamètre. La figure 5 est une vue en coupe éclatée représentant ce que représentent les figures 4A et 4B. La figure 6 est une vue perspective de la figure 5. La figure 7 est une vue en coupe éclatée représentant ce que représente la figure 5 lorsque la portion formant applicateur et le mécanisme poussoir sont assemblés. La figure 8 est une vue latérale en coupe verticale agrandie, représentant la partie arrière du cylindre représenté sur la figure 6. La figure 9 est une vue latérale en coupe verticale agrandie représentant la disposition des saillies représentées sur la figure 7. Les figures 10A à 10C sont des vues en coupe verticale, données à titre d'illustration, représentant la configuration, en coupe, des saillies du cylindre représenté sur la figure 5.
L'applicateur de cette forme de réalisation a une forme symétrique par rapport à l'axe L comme représenté sur les figures 4A et 4B et comporte un cylindre 10, de forme cylindrique, comme partie médiane, une portion formant applicateur 20 attachée à l'extrémité avant du cylindre 10 et un mécanisme poussoir 30 pour pousser en direction de la portion formant applicateur 20 le liquide à appliquer (par exemple un cosmétique liquide) stocké à l'intérieur du cylindre 10.
Le cylindre 10 a approximativement une forme cylindrique et présente une portion 10a de petit diamètre à son extrémité avant.
L'intérieur de cette portion 10a de petit diamètre est formé de façon qu'une embouchure 21, mentionnée ci-dessous, pour la portion formant applicateur 20 y soit montée. La surface périphérique extérieure de la portion 10a de petit diamètre est formée de façon qu'un capuchon 12, prévu pour couvrir la portion formant applicateur 20, puisse s'y monter de façon amovible. Est formée sur la surface périphérique extérieure de la portion 10a de petit diamètre une saillie annulaire de venue en prise 10al qui saille graduellement vers l'extérieur le long de sa longueur. Le capuchon 12 présente une pluralité de saillies 12a formées sur sa surface intérieure. Lorsque le capuchon est attaché au cylindre, ces saillies 12a passent par dessus la saillie de venue en prise 10al et se mettent en place, rendant ainsi possible de maintenir l'état monté du capuchon 12.
Une portion formant applicateur 20 est montée de façon fixe sur l'extrémité avant du cylindre 10. Cette portion formant applicateur 20 comporte une embouchure 21 qui est montée, de façon fixe, dans l'intérieur de la portion 10a de petit diamètre du cylindre 10, un cylindre support 22 monté dans l'intérieur de la moitié arrière de l'embouchure 21, une conduite 23 dont une première extrémité est montée à ajustement serré dans le centre du cylindre support 22, et une brosse 24 qui entoure la conduite 23, et qui lui sert de noyau et qui est insérée dans la moitié avant de l'embouchure 21. Cette brosse 24 est reliée à son extrémité arrière 24a par fusion thermique et la portion reliée vient en prise de façon non détachable avec la portion médiane de l'embouchure et la partie avant de la brosse dépasse hors de l'ouverture avant de l'embouchure 21.
Lorsque l'on a complètement poussé l'embouchure 21 dans l'intérieur de la portion 10a de petit diamètre du cylindre 10, un creux annulaire formé sur la surface périphérique extérieure de l'embouchure 21 loge la saillie annulaire formée sur la surface intérieure de la portion 10a de petit diamètre de façon à empêcher l'embouchure 21 de tomber.
Un piston 24 est monté dans l'intérieur du cylindre 10 de façon à pouvoir glisser tout en maintenant un contact hermétique avec le liquide. Un mécanisme poussoir 30 est prévu à l'arrière du cylindre 10 pour pousser le piston 14 en direction de la portion formant applicateur.
Ce mécanisme poussoir 30 comporte un raccord de cylindre 31, approximativement cylindrique, monté dans la portion intérieure arrière du cylindre 10 ainsi qu'une poignée rotative 37 montée à ajustement serré dans l'extrémité arrière du raccord de cylindre 31, les deux formant un cadre d'ensemble. Sont logés à l'intérieur du raccord de cylindre 31, une pièce filetée 3, un arbre fileté 33, un élément élastique 35, un élément de refoulement 34, un receveur de ressort 35 et un ressort 36.
On va maintenant décrire en détail chaque partie du mécanisme poussoir 30
Un raccord de cylindre 31 est à ajustement serré dans la portion intérieure arrière du cylindre 10 de façon à ne pouvoir se déplacer ni en rotation ni selon la direction axiale. Une partie de venue en prise 31a, présentant de multiples facettes, est formée sur la surface intérieure avant du raccord de cylindre 31 et une saillie annulaire 31b, saillant radialement vers l'intérieur y est également formée à l'arrière de la partie de venue en prise 31a. En outre, la surface intérieure du raccord de cylindre présente quatre nervures 31c qui s'étendent selon la direction longitudinale et sont formées à distance angulaire égale selon la direction circonférentielle (voir figure 5 et figure 10A).
La pièce filetée 32 a un perçage fileté 32a au centre et présente, sur sa face extérieure, de multiples facettes formant un ajustement serré avec les facettes de venue en prise formées sur l'extrémité avant du raccord de cylindre 31. On améliore la fixation en insérant la pièce filetée 32 par l'ouverture arrière du raccord de cylindre 31 et en la serrant de façon à faire passer la pièce filetée par dessus la saillie 31b formée sur la surface intérieure du raccord de cylindre 31. La pièce filetée 3 étant passée par dessus la saillie 31b se monte sur le raccord de cylindre 31 de façon que la face extérieure présentant une configuration polygonale corresponde à la partie de venue en prise 31a formée à l'intérieur du raccord de cylindre 31.
Cette venue en prise empêche la pièce filetée de tourner par rapport au raccord de cylindre 31 et le mouvement de la pièce filetée est empêché par la saillie 31b.
L'élément de refoulement 34 a une forme tubulaire qui peut s'insérer avec jeu dans le raccord de cylindre 31 et présente un rebord 34b à son extrémité avant. Sur la face arrière du rebord 34b est venue de moulage, d'une seule pièce, une partie cannelée 34a à saillies. Cet élément de refoulement 34 présente en outre une paire de portions plates 34c qui se font face l'une l'autre et sont venues de moulage, d'une seule pièce, dans l'intérieur de sa partie avant.
L'élément de refoulement 34 a une surface extérieure arrière 34d faite de multiples facettes.
Le receveur de ressort 35 a une forme tubulaire qui maintient, avec jeu, l'élément de refoulement 34 et présente une face de butée 35b, formée à la partie avant, qui reçoit la partie avant du ressort 36 qui passe à travers l'élément de refoulement 34. Ce receveur de ressort 35 présente une partie cannelée 35a à saillies qui est venue de moulage, d'une seule pièce, à son extrémité avant et dépasse vers l'avant de façon à venir en prise, de façon amovible, avec la partie à saillie 34a, de l'élément de refoulement 34. C'est-à-dire que le receveur de ressort est constamment contraint par la force du ressort 36 de sorte que la partie à saillies 35a vient en prise avec la partie à saillies 34a. L'autre extrémité du ressort 36 qui, à sa première extrémité, bute sur le receveur de ressort 35, bute sur une extrémité avant 37a de la poignée rotative 37 de sorte que le ressort est constamment maintenu dans un état comprimé. De cette façon le ressort 36, les parties à saillies 34a et 35a constituent un mécanisme du type roue à rochet.
Comme représenté sur la figure 6, sur la face périphérique extérieure du receveur de ressort 35, sont formées quatre portions 35b, à paroi épaisse, présentant des ogives pointues sur la partie avant avec des rainures de venue en prise 35c entre les portions 35b à paroi épaisse voisines. Ces rainures de venue en prise 35c vont venir en prise avec des nervures 31c prévues sur le raccord de cylindre 31 lorsque l'on insère le receveur de ressort 35 dans le raccord de cylindre 31 de façon que le receveur de ressort 35 ne puisse pas tourner. Depuis chaque rainure de venue en prise 35c, une paire de surfaces d'extrémité inclinées 35d s'étendent vers l'avant dans les portions à paroi épaisse 35b, comme surfaces de guidage. Ces surfaces de guidage 35d guident les nervures 31c du raccord de cylindre 31 dans les rainures de venue en prise 35c de façon que le receveur de ressort 35 puisse s'insérer fiablement en position correcte dans le raccord de cylindre 31.
L'arbre fileté 33 est composé d'une portion formant arbre, présentant une paire de faces plates 33a, 33a, s'étendant longitudinalement en face l'une de l'autre (et présentant donc une section dont la forme ressemble à une ellipse), avec des rainures de filetage 33c sur les faces incurvées. Cet arbre s'insère par le creux 34e de l'élément de refoulement 34 de façon à pouvoir se déplacer selon la direction axiale, tandis que la portion qui dépasse vers l'avant hors de l'élément de refoulement 34 se visse dans le perçage fileté 32a de la pièce filetée 32. Ici, du fait que l'arbre fileté 33 est placé avec ses deux faces plates 33a, 33a en contact de surface avec les portions plates 34c de l'élément de refoulement 34, il ne sera pas entraîné en rotation à l'intérieur de l'élément de refoulement 34 et par conséquent, il sera entraîné en rotation solidairement avec l'élément de refoulement 34. L'extrémité avant de l'arbre fileté 34 qui dépasse de la pièce filetée 32 est conçue pour se monter, avec liberté de rotation, sur une portion de montage 14c du piston 14.
Une paire de portions avant 37a, divisées par une fente 37b, sont formées sur la poignée rotative 37. Cette portion avant 37a présente une rainure de montage 37c sur laquelle une bague de montage 38 se monte, avec liberté de rotation et de façon non détachable. Cette bague de montage 38 est montée à ajustement serré et fixée à l'extrémité arrière du raccord de cylindre 31. Par conséquent, la poignée rotative 37 est maintenue avec liberté de rotation par rapport au raccord de cylindre 31 au moyen de la bague de montage 38. Est formée sur la surface intérieure de la poignée rotative 37 une portion 37d à facettes multiples qui correspond à la surface extérieure arrière 34d de l'élément de refoulement 34. Cette portion 37d à facettes multiples vient en prise avec la partie arrière de l'élément de refoulement 34 de sorte que l'élément de refoulement 34 est entraîné en rotation avec la poignée rotative 37.
Ici le repère 37d désigne une portion cylindrique de saisie de la poignée rotative et le repère 37e désigne un bouchon obturant l'ouverture de cette portion de saisie 37d.
En ce qui concerne les matériaux de type résine formant le cylindre 10 et le raccord de cylindre 31, on utilise de préférence du polypropylène PP ou du polyéthylène haute densité HDPE pour le cylindre, en particulier pour les saillies, tandis que le raccord de cylindre est de préférence moulé en acrylonitrile-butadiène-styrène
ABS ou en téréphtalate de polybutylène PBT qui présente une dureté de surface élevée. Le fait de mouler le raccord de cylindre en une résine présentant une dureté de surface élevée, permet aux portions angulaires des saillies du raccord de cylindre de venir étroitement en prise avec les saillies du cylindre 10, assurant ainsi une forte résistance contre les forces exercées sur le raccord de cylindre dans une direction qui provoquerait sa séparation.
Dans l'applicateur ainsi configuré, à l'étape initiale d'utilisation, un piston 14 est situé adjacent à l'avant de la pièce filetée 32 tandis que le liquide à appliquer, tel qu'un cosmétique liquide, etc, est contenu entre le piston 14 et la brosse 24.
Lorsque l'on fait tourner la poignée rotative 37 dans un sens particulier par rapport au cylindre 10, l'élément de refoulement 34 tourne en même temps que la poignée rotative 37. Avant cette opération de rotation, la partie à saillies 34a de l'élément de refoulement 34 sera venue en prise avec la partie en saillies 35a du receveur de ressort 35 sous l'action de la force de contrainte du ressort 36. Par contre, lorsque l'élément de refoulement 34 reçoit une force de rotation dans un sens particulier du fait de l'opération de rotation, la partie à saillies 34a se sépare d'avec la partie à saillies 35 le long des surfaces inclinées 35a, à l'encontre de la force de contrainte exercée par le receveur de ressort 35, puis étant alte de rotation de la poignée rotative 37 est converti en une légère avance du piston 14, il est possible d'ajuster avec précision la valeur de l'éjection et il devient donc possible de fournir une quantité correcte de liquide à la brosse 24.
Si l'on tente de faire tourner la poignée rotative 37 en sens opposé, la partie à saillies 34a prévue dans l'élément de refoulement 34 vient en prise avec la partie à saillies 35a prévue dans le receveur de ressort 35, la rotation de l'élément de refoulement 34 est empêchée et par conséquent, la poignée rotative 37 est empêchée de tourner.
Pour des applicateurs de ce type, si la quantité de liquide stockée dans le cylindre 10 change, il faut généralement modifier le diamètre intérieur du cylindre 10. Dans cette forme de réalisation, par contre, il suffira de modifier le diamètre extérieur du raccord de cylindre 3 et du piston 14 sans qu'il soit nécessaire de changer d'autres pièces. Par conséquent, il est possible de faire face de façon marquée et plus facilement aux changements de diamètre intérieur du cylindre 10.
A titre d'exemple, dans le cas où, pour augmenter la quantité de liquide du réservoir, on remplace le cylindre 10, de dimension intérieure D1 comme représenté sur la figure 4A par un cylindre 10 de dimension intérieure D2 comme représenté sur la figure 4B, on peut utiliser un raccord de cylindre 41 d'épaisseur de paroi T2 qui est augmentée de l'incrément de la dimension intérieure (D2 - D1)/2, ainsi qu'un piston 16 de diamètre augmenté proportionnellement à l'incrément tandis que les autres parties sont utilisées comme précédemment, pour atteindre le but ci-dessus.
Par conséquent, même s'il y a des demandes pour changer la dimension extérieure du cylindre 10 en liaison avec un changement de la quantité de liquide ou analogue dans le réservoir, il est possible de faire facilement face à cette demande avec un accroissement minimal du coût.
En outre, dans cette forme de réalisation, la fixation entre le cylindre 10 et le raccord de cylindre 31 s'obtient par ajustement des saillies 110 à 140 formées sur la surface intérieure du cylindre 10 avec des saillies 310 à 340 formées sur la surface extérieure du raccord de cylindre 31. A titre d'illustration, comme représenté sur la figure 8, une pluralité (quatre dans cet exemple) de saillies annulaires 110, 120, 130 et 140 sont formées sur la surface intérieure arrière du cylindre 10, tandis qu'une paire de saillies 10c, s'étendant linéairement selon la direction axiale, sont prévues à 1800 en face l'une de l'autre. Les formes de section des saillies annulaires 110 à 140 ont la forme trapézoïdale comme représenté sur la figure 9. Ces formes trapézoïdales sont définies comme suit.
La valeur al de l'angle A1 formé entre la surface avant inclinée 111, 121, 131 et 141 de chaque forme trapézoïdale et sa face de base correspondante 113, 123, 133, et 143 vaut entre 30 et 600. La valeur B1 de l'angle B1 formé entre la surface arrière inclinée 112, 122, 132 et 142 de chaque forme trapézoïdale et sa face de base correspondante 113, 123, 133 et 143 vaut entre 5 et 300. En outre, la longueur Z1 de la face de base 114, 124, 134 et 144 de la face intérieure vaut environ dix fois la hauteur X1 de la forme trapézoïdale, tandis que la longueur Y 1 de la face de base 113, 123, 133 et 143 de l'autre côté vaut trois fois, ou davantage, la hauteur
X1. En outre, ces saillies 110 à 140 sont formées de façon que, en supposant que le diamètre à la base 113, 123, 133 et 143 soit K1,
K2, K3 et K4, ces diamètres vont en croissant dans l'ordre allant de celui qui est situé sur la face intérieure à celui qui est situé sur la face extérieure. De façon spécifique, K1 < K2 < K3 < K4.
Par ailleurs, comme représenté sur les figures 10A à 10C, sur la surface périphérique extérieure du raccord de cylindre 31, sont formées des saillies 310, 320, 330 et 340 qui viennent en prise avec des saillies 110 à 140. Chaque saillie 310 à 340 a une forme trapézoïdale. Pour chaque forme trapézoïdale, la valeur a2 de l'angle A2 formé entre la surface arrière inclinée 312, 322, 332 et 342 et la face de base correspondante 313, 323, 333 et 343 vaut entre 90" et 750. La valeur B2 de l'angle B2 formé entre la surface avant inclinée 311, 321, 331 et 341 et la face de base correspondante 313, 323, 333 et 343 vaut entre 175 et 1400. En outre ces saillies 310 à 340 sont formées de façon que, en supposant que le diamètre à la base 313, 323, 333 et 343 soit D1,
D2, D3, D4, ces diamètres vont en croissant dans l'ordre allant de celui qui est situé sur la face intérieure à celui qui est situé sur la face extérieure. De façon spécifique, D1 < D2 < D3 < D4.
Du fait que les saillies comme ci-dessus sont formées sur la surface intérieure du cylindre 10 et sur la surface périphérique extérieure du raccord de cylindre 31, il est possible de fixer facilement et fiablement le raccord de cylindre 31 au cylindre 10 en insérant le raccord de cylindre 31 dans l'ouverture du cylindre 10.
En fait, lorsque l'on insère le raccord de cylindre dans le cylindre 10, chacune des saillies 110, 120, 130, et 140 formées sur le cylindre 10 vient en contact uniquement avec celle qui lui correspond des saillies 310, 320, 330 et 340 formées sur le raccord de cylindre 31. Lorsque l'on insère le raccord de cylindre, des saillies qui se correspondent butent immédiatement, de façon plus précise, la saillie 110 bute contre la saillie 310, la saillie 120 bute contre la saillie 320, la saillie 130 bute contre la saillie 330 et la saillie 140 bute contre la saillie 340, et lorsque l'on continue à pousser le raccord de cylindre 31, à partir de cet état de butée, chacune des saillie se trouvant sur la face du raccord de butée passe simultanément par dessus la saillie correspondante se trouvant sur le cylindre 10, réalisant ainsi une prise de sorte que les deux pièces se fixent en douceur par une opération à pas unique.
Étant donné que la valeur a2 de chaque angle A2 formé entre la face de base et la face arrière inclinée de la saillie 310, 320, 330 et 340 vaut un angle droit (900), chaque angle engrène avec la saillie correspondante 110, 120, 130 et 140 du cylindre 10, formant ainsi une prise solide.
Par conséquent, il devient possible de créer une prise solide entre le cylindre 10 et le raccord de cylindre 31 même si chacune des saillies du cylindre 10 et du raccord de cylindre 31 n'est pas prévue très haute. Il est ainsi possible de produire un cylindre 10 de bonne apparence.
Du fait que, dans les applicateurs conventionnels, l'épaulement de la section de forme trapézoïdale de chaque saillie présentait un angle obtus, il fallait donner à la hauteur de la saillie une valeur de 1,2%, ou davantage, du diamètre intérieur pour obtenir une prise correcte ou une force anti-tirage correcte. Par conséquent, il fallait que les saillies soient importantes. Lorsque la valeur projetée était importante, cette valeur importante provoquait des marques d'affaissement sur la surface du cylindre 10 au cours du moulage, abaissant ainsi notablement la valeur de l'apparence du produit. Au contraire, dans cette forme de réalisation, du fait que le cylindre 10 et le raccord de cylindre 31 sont solidement en prise au moyen des saillies prévues sur les deux faces et configurées comme indiqué cidessus, il est possible d'obtenir des produits de bonne apparence sans qu'il soit nécessaire de prévoir des saillies d'une grande valeur projetée.
A titre d'exemple, dans cette forme de réalisation, on peut donner à la hauteur X1 de la forme trapézoïdale la valeur de 1,2 à 0,3% du diamètre intérieur (KA, KB, KC, KD) mesuré sur la face supérieure (113, 123, 133, 143) de chaque saillie. Par conséquent, après moulage du cylindre 10, on peut réduire notablement l'apparition de marques d'affaissement sur sa surface, permettant ainsi d'obtenir des produits de bonne apparence lisse.
En outre, dans cette forme de réalisation, le sommet de l'angle
C que forment ensemble la face de base 114, 124, 134 et 144 et la face inclinée 111, 121, 131, 141 est formé de façon que son rayon de courbure soit de 0,05 à 0,2 mm. Cette valeur évite que les pièces soient rayées lors du démoulage, lorsque l'on enlève le noyau lors du démoulage. Par conséquent, il devient possible de créer facilement une forme parfaite telle que conçue et il n'apparaît pas de copeaux en forme de fibres dus à des rayures. Par conséquent, les problèmes conventionnels attribués à des copeaux ne se présenteront pas, tels que la dégradation de la performance hermétique du piston à l'égard du liquide après assemblage ainsi que des dommages au piston 14 et/ou au cylindre 10 dus à la pénétration de copeaux entre le piston 14 et le cylindre 10. Il en résulte qu'il est possible d'obtenir un mouvement de glissement sans à-coups et une fonction de poussée du liquide sans à-coups de la part du piston 14.
Dans la description de la forme de réalisation ci-dessus, c'est une brosse formée de fibres reliées qui a été prise comme exemple de la portion formant applicateur, il est possible de monter un élément cylindrique 50, fait de résine ou analogue, à l'intérieur de la portion avant 10a du cylindre 10 et de l'utiliser comme portion formant applicateur, comme représenté dans la seconde forme de réalisation de la figure 11. Cet élément cylindrique 50 est composé d'une portion cylindrique 50a qui se monte à l'intérieur du cylindre 10 et d'une portion 50b de petit diamètre, ayant un diamètre inférieur à celui de la portion 50a. La portion 50b de petit diamètre présente, en son centre formé en communication avec la portion de grand diamètre, un passage 50bl d'éjection du liquide. Par conséquent, du liquide poussé, par l'intermédiaire du piston 14, par un mécanisme poussoir 30 de structure semblable à celui de la première forme de réalisation est éjecté à travers le passage cidessus 50bl d'éjection du liquide. Ici, dans cette seconde forme de réalisation, les mêmes parties que celles de la première forme de réalisation sont désignées par les mêmes repères.
Comme décrit jusqu'ici, dans l'applicateur liquide conforme à l'invention, du fait que le mécanisme poussoir prévu pour pousser le liquide stocké dans le cylindre est logé à l'intérieur du raccord de cylindre, même la modification du diamètre intérieur du cylindre en association avec le changement de la quantité de liquide stockée dans le réservoir ou autres variantes, peut se réaliser en ne changeant que le diamètre extérieur du raccord de cylindre, sans qu'il soit nécessaire de changer toute autre pièce, ce qui permet de faire face à la modification du diamètre intérieur du cylindre avec une augmentation minimale du coût.
En outre, si l'on donne à l'angle formé entre la surface avant inclinée et la surface de base de la saillie, de forme trapézoïdale, formée dans le cylindre, une valeur de 30 à 60 tandis que l'on donne à l'angle entre la surface arrière inclinée et la surface de base de la saillie formée sur le raccord de cylindre une valeur de 75", il est possible d'empêcher fiablement le raccord de cylindre de glisser au dehors, après montage, sans qu'il soit nécessaire de prévoir des saillies qui soient élevées. Par conséquent, après moulage du cylindre, il n'apparaît pas sur la surface de marques d'affaissement, ce qui rend possible d'obtenir des produits présentant une surface lisse.
En outre, si une pluralité de saillies sont formées sur le cylindre et sur le raccord de cylindre, il est possible d'améliorer plus fortement la prise entre le cylindre et le raccord de cylindre.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Applicateur de liquide comportant:
une portion formant applicateur (20) attachée à l'extrémité avant d'un cylindre (10);
un piston (14) monté dans le cylindre (10) de façon à pouvoir coulisser selon la direction axiale tout en maintenant avec le cylindre un contact hermétique au liquide; et
des moyens formant poussoir (30) pour piston (14) en direction de la portion formant applicateur (20) de façon à envoyer dans la portion formant applicateur (20) le liquide stocké entre le piston (14) et la portion formant applicateur (20),
dans lequel les moyens formant poussoir (30) comportent:
un raccord de cylindre (31) fixé dans la portion intérieure arrière du cylindre (10) de façon à ne pouvoir se déplacer ni en rotation ni selon la direction axiale;
une portion filetée (32) présentant en son centre un perçage fileté (32a) et fixée dans la surface intérieure du raccord de cylindre (31) de façon à ne pouvoir se déplacer ni en rotation ni selon la direction axiale;
un arbre fileté (33) vissé dans le perçage fileté d'une pièce filetée (32) et ayant une extrémité avant débordant vers l'avant, hors du raccord de cylindre (31), rattachée au centre du piston;
un élément de refoulement (34), de forme cylindrique, inséré, avec jeu, à travers le raccord de cylindre (31), à l'arrière de la pièce filetée, présentant un creux qui permet à l'arbre fileté (31) de passer à travers en se déplaçant selon la direction axiale et de l'entraîner en rotation solidairement avec l'arbre fileté (32);
une partie à saillies (34a), de forme cannelée, formée à une première extrémité de l'élément de refoulement (34);
un récepteur cylindrique (35) de ressort monté à l'intérieur du raccord de cylindre (31) de façon ne pas pouvoir se déplacer selon la direction axiale mais à pouvoir se déplacer en rotation;
une poignée rotative (37) montée dans la partie intérieure arrière du raccord de cylindre (31) de façon à ne pas pouvoir se déplacer selon la direction axiale et à pourvoir se déplacer en rotation tout en pouvant se déplacer à la fois selon la direction axiale et en rotation par rapport à l'arbre fileté (33); et
un mécanisme à cliquet pour permettre à l'élément de refoulement de ne tourner que dans un sens de rotation particulier, le mécanisme à cliquet composé d'une paire de surfaces cannelées à saillies (34a, 35a) prévues pour le receveur de ressort (35) et l'élément de refoulement (34) sur leurs faces opposées de façon à pouvoir venir en prise et hors de prise l'une avec l'autre et d'un ressort qui contraint la surface à saillies du receveur de ressort contre la surface à saillies de l'élément de refoulement,
ledit applicateur de liquide étant caractérisé par le fait que lorsque l'on fait tourner ensemble, à-l'aide de la poignée rotative (37), dans un sens de rotation particulier, l'élément de refoulement (34) et l'arbre fileté (33), L'arbre fileté (33) se déplace vers l'avant selon la direction axiale de façon à pousser le piston (14) en direction de la portion formant applicateur (20).
2. Applicateur de liquide selon la revendication 1, dans lequel, le cylindre (10) présente une saillie (110, 120, 130, 140) de section en forme de trapèze selon la direction circonférentielle et une saillie (10c) selon la direction longitudinale, l'une et l'autre formées sur sa surface intérieure arrière, tandis que le raccord de cylindre (31) présente une saillie (310, 320, 330, 340) venant en prise avec la saillie (110, 120, 130, 140) qui s'étend selon la direction circonférentielle du cylindre ainsi qu'une portion en creux correspondant à la saillie qui s'étend selon la direction longitudinale du cylindre, l'une et l'autre formées sur sa surface périphérique extérieure, et dans lequel l'angle (al) formé entre la face avant inclinée (111, 121, 131, 141) et la face de base (113, 123, 133, 143) de la forme en coupe de la saillie formée selon la direction circonférentielle du cylindre vaut 30 à 60 tandis que l'angle (cl2) formé entre la face arrière inclinée (312, 322, 332, 342) et la face de base (313, 323, 333, 343) de la forme en coupe de la saillie formée selon la direction circonférentielle du raccord de cylindre (31) vaut 75" à 90".
3. Applicateur de liquide selon la revendication 2, dans lequel, le cylindre (10) présente une saillie (110, 120, 130, 140) de section en forme de trapèze selon la direction circonférentielle et une saillie (10c) selon la direction longitudinale, l'une et l'autre formées sur sa surface intérieure arrière, tandis que le raccord de cylindre (31) présente une saillie (310, 320, 330, 340) venant en prise avec la saillie (110, 120, 130, 140) qui s'étend selon la direction circonférentielle du cylindre ainsi qu'une portion en creux correspondant à la saillie qui s'étend selon la direction longitudinale du cylindre, l'une et l'autre formées sur sa surface périphérique extérieure, et dans lequel l'angle avant (C) à la base de la saillie (110, 120, 130, 140) formée selon la direction circonférentielle du cylindre présente une pointe incurvée d'un rayon de courbure de 0,05 à 0,2 mm tandis que la face de base (113, 123, 133, 143) sur la face intérieure de la forme en coupe de la saillie (110, 120, 130, 140) a une longueur égale ou supérieure à trois fois la hauteur (X1) de la saillie et la hauteur (X1) est limitée sur la plage allant de 0,3 à 1,2% du diamètre intérieur (KA, KB, KC, KD) du cylindre (10).
4. Applicateur de liquide selon la revendication 2, dans lequel une pluralité de saillies et de portions en creux sont prévues.
5. Applicateur de liquide selon la revendication 3, dans lequel une pluralité de saillies et de portions en creux sont prévues.
FR9711063A 1996-09-09 1997-09-05 Applicateur de liquide Expired - Fee Related FR2753613B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP23808896A JP3922744B2 (ja) 1996-09-09 1996-09-09 液体塗布具

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2753613A1 true FR2753613A1 (fr) 1998-03-27
FR2753613B1 FR2753613B1 (fr) 2000-07-28

Family

ID=17024991

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9711063A Expired - Fee Related FR2753613B1 (fr) 1996-09-09 1997-09-05 Applicateur de liquide

Country Status (3)

Country Link
US (1) US5827002A (fr)
JP (1) JP3922744B2 (fr)
FR (1) FR2753613B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1775235A1 (fr) * 2005-10-14 2007-04-18 Kotobuki & Co. Ltd. Conteneur de liquide

Families Citing this family (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP3081834B2 (ja) * 1998-03-20 2000-08-28 三菱鉛筆株式会社 液体塗布具
MXPA02001144A (es) 1999-07-30 2002-08-20 Procter & Gamble Metodo para tratar y evitar trastornos de dedo.
JP3828732B2 (ja) * 2000-09-05 2006-10-04 株式会社壽 ノック式液体容器
US6474891B1 (en) * 2001-11-29 2002-11-05 Ming Hsiung Liu Structure of a make-up pen
US8602774B2 (en) * 2002-12-04 2013-12-10 Bryan Wasylucha Process of tooth whitening and apparatus therefor
US6688796B1 (en) * 2003-04-11 2004-02-10 Ming Hsiung Liu Brush for make-up
US20050063766A1 (en) * 2003-06-20 2005-03-24 Frh Development, Inc. Applicator pen
GB2404362B (en) * 2003-07-29 2005-11-02 Yi Li Tsai Squeezing device for a cosmetic container
CN102188335A (zh) * 2003-10-14 2011-09-21 高露洁-棕榄公司 牙齿增白组合物
JP4509577B2 (ja) * 2004-01-07 2010-07-21 壽印刷紙工株式会社 液体容器
JP4121496B2 (ja) * 2004-02-19 2008-07-23 株式会社トキワ パイプ部材の製造方法
US7201527B2 (en) * 2004-07-30 2007-04-10 Hct Limited Twist up pen type dispenser with brush applicator
AU2010295611B2 (en) 2009-09-16 2014-02-20 Colgate-Palmolive Company Oral care system, kit and method
KR101453632B1 (ko) 2009-12-23 2014-10-22 콜게이트-파아므올리브캄파니 구강 관리 시스템
MX2012005415A (es) 2009-12-23 2012-06-13 Colgate Palmolive Co Sistema para el cuidado oral.
ES2496985T3 (es) 2009-12-23 2014-09-22 Colgate-Palmolive Company Sistema de higiene buco-dental
CA2785527C (fr) 2009-12-23 2016-06-14 Colgate-Palmolive Company Dispositif de soin oral comportant un distributeur amovible
JP5631128B2 (ja) * 2010-09-07 2014-11-26 株式会社トクヤマデンタル ノック式吐出容器
RU2597527C2 (ru) 2010-12-15 2016-09-10 Колгейт-Палмолив Компани Набор для ухода за полостью рта и выдачное устройство для такого набора (варианты)
US9585460B2 (en) 2013-06-26 2017-03-07 Tuf-Tite, Inc. Screw-based dispenser having locking elevator and elevator retention mechanism
US10426251B2 (en) 2015-02-02 2019-10-01 Colgate-Palmolive Company Oral care system and oral care material dispenser
EP3538196A1 (fr) * 2016-11-08 2019-09-18 Medical Brands Research B.V. Dispositif applicateur
CN107411313A (zh) * 2017-04-21 2017-12-01 浙江阿克希龙舜华铝塑业有限公司 一种中束芯

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4624594A (en) * 1983-11-28 1986-11-25 Pentel Kabushiki Kaisha Fluid dispenser
GB2198037A (en) * 1986-11-13 1988-06-08 Mitsubishi Pencil Co Liquid applicator
FR2623426A1 (en) * 1987-11-24 1989-05-26 Mitsubishi Pencil Co Liquid applicator
EP0373963A2 (fr) * 1988-12-16 1990-06-20 Yoshino Kogyosho Co., Ltd. Récipient pour liquide
JPH08141893A (ja) 1994-11-18 1996-06-04 Kawasaki Heavy Ind Ltd ローラガイド付カッタ

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4624594A (en) * 1983-11-28 1986-11-25 Pentel Kabushiki Kaisha Fluid dispenser
GB2198037A (en) * 1986-11-13 1988-06-08 Mitsubishi Pencil Co Liquid applicator
FR2623426A1 (en) * 1987-11-24 1989-05-26 Mitsubishi Pencil Co Liquid applicator
EP0373963A2 (fr) * 1988-12-16 1990-06-20 Yoshino Kogyosho Co., Ltd. Récipient pour liquide
JPH08141893A (ja) 1994-11-18 1996-06-04 Kawasaki Heavy Ind Ltd ローラガイド付カッタ

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1775235A1 (fr) * 2005-10-14 2007-04-18 Kotobuki & Co. Ltd. Conteneur de liquide

Also Published As

Publication number Publication date
JP3922744B2 (ja) 2007-05-30
JPH1080318A (ja) 1998-03-31
US5827002A (en) 1998-10-27
FR2753613B1 (fr) 2000-07-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2753613A1 (fr) Applicateur de liquide
EP0161980B1 (fr) Ensemble de maquillage, notamment pour les cils, permettant de prélever une quantité predeterminée de produit de maquillage
EP0299567B1 (fr) Poignée de raquette
CA2415286C (fr) Dispositif comportant un boitier et un applicateur
CA2704603C (fr) Procede et machine de fabrication d&#39;un bouchon pour un col de recipient, ainsi que bouchon tel qu&#39;obtenu par ce procede
EP0344031A1 (fr) Raccord entre le manche et la tête d&#39;un club de golf
FR2711620A1 (fr) Ensemble de distribution équipé d&#39;un organe de fermeture unidirectionnel.
FR2688197A1 (fr) Fermeture distributrice a collier de basculement.
EP0925230A1 (fr) Bouchon avec clapet pour recipient
FR2629749A1 (fr) Poignee en forme d&#39;etrier pour une scie a moteur a chaine portable et son procede de fabrication
FR2702730A1 (fr) Cadre de Cycle.
EP0859563A1 (fr) Dispositif porte-applicateur
EP0878328A1 (fr) Pneumatique du type semi-creux et rouleau équipé de tels pneumatiques
EP0943262B1 (fr) Tube de rouge à lèvres
FR3005835A1 (fr) Dispositif d&#39;essuyage pour produit pateux, procede de montage associe
CH646045A5 (fr) Manche pour instrument dentaire a canaux, rotatif, et procede de fabrication d&#39;un tel manche.
FR2871081A1 (fr) Appareil de fixation d&#39;elements de fixation a moyens de serrage et de placage d&#39;un magasin d&#39;alimentation demontable et magasin d&#39;alimentation pour l&#39;appareil de fixation
FR2841824A1 (fr) Applicateur a cartouche
FR2735704A1 (fr) Applicateur de liquide et mecanisme d&#39;actionnement situe a son extremite arriere
EP0756946B1 (fr) Crayon dont la virole support de gomme est fixée par soudure ultra-sons et virole spécialement adaptée
CH675053A5 (fr)
FR3042179A1 (fr)
EP1048581B1 (fr) Corps creux, tels que tubes pour produits pâteux divers et son procédé de fabrication
EP1116503B1 (fr) Raquette de badminton
FR2869206A1 (fr) Recipient pour produits cosmetiques dote d&#39;un mecanisme combine de double mise en mouvement

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse