FR2752804A1 - Tapis mouvant d'embarquement pour telesiege - Google Patents

Tapis mouvant d'embarquement pour telesiege Download PDF

Info

Publication number
FR2752804A1
FR2752804A1 FR9610694A FR9610694A FR2752804A1 FR 2752804 A1 FR2752804 A1 FR 2752804A1 FR 9610694 A FR9610694 A FR 9610694A FR 9610694 A FR9610694 A FR 9610694A FR 2752804 A1 FR2752804 A1 FR 2752804A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carpet
boarding
pit
seat
moving
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9610694A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2752804B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
COMBET FRANCOIS JULIEN RAYMOND
Original Assignee
COMBET FRANCOIS JULIEN RAYMOND
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by COMBET FRANCOIS JULIEN RAYMOND filed Critical COMBET FRANCOIS JULIEN RAYMOND
Priority to FR9610694A priority Critical patent/FR2752804B1/fr
Publication of FR2752804A1 publication Critical patent/FR2752804A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2752804B1 publication Critical patent/FR2752804B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61BRAILWAY SYSTEMS; EQUIPMENT THEREFOR NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B61B12/00Component parts, details or accessories not provided for in groups B61B7/00 - B61B11/00
    • B61B12/02Suspension of the load; Guiding means, e.g. wheels; Attaching traction cables
    • B61B12/022Vehicle receiving and dispatching devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Escalators And Moving Walkways (AREA)

Abstract

Dispositif d'aide à l'embarquement de skieurs sur des remontées mécaniques de type télésiège débrayables ou non ayant des portillons de cadencement (22) précédés par une file d'attente et placés de manière à ce que les skieurs qui attendent immédiatement derrière soient déjà engagés sur le dispositif. Le présent dispositif selon l'invention permet, par déformation du tapis d'embarquement (10; 11; 12; 13) à l'origine horizontal, l'avancée des skieurs depuis les portillons de cadencement (22) jusqu'à l'aire d'embarquement (11) par abaissement de cette aire (11). Cette déformation est synchronisée sur le passage des sièges (21) sous le détecteur de sièges (15). La remise à l'horizontale du tapis permet aux skieurs de se remettre à niveau du siège (21) pour l'embarquement.

Description

TAPIS MOUVANT POUR TELESIEGES
La présente invention concerne un dispositif pour aider à l'avancée de skieurs depuis les portillons de cadencement jusqu'à l'aire d'embarquement sur des remontées mécaniques de type télésiège débrayable ou non ayant un câble tracto-porteur à défilement continu.
L'avancée de skieurs depuis les portillons de cadencement jusqu'a l'aire d'embarquement sur un télésiège se fait habituellement soit:
- par le propre moyen du skieur.
- de manière gravitaire par une pente existante fixe.
- par un tapis d'embarquement rotatif à entraînement électrique.
Tous ces principes n'obligent pas toujours l'arrêt du skieur à l'endroit précis de l'embarquement. Aussi, il peut y avoir danger a l'embarquement sur un télésiège si:
- le skieur embarque trop tot extérieurement sous la poulie contour du télésiège, car le rayon de courbure accélère la partie extérieure du siège par rapport au câble tracto-porteur.
- les skieurs ne se trouvent pas tous à l'endroit précis de l'embarquement et. prennent le siège de manière graduelle, ce qui crée un balancement du siège préjudiciable au dernier skieur à embarquer.
- un skieur glisse et va trop loin en dépassant l'aire d'embarquement, ce qui ne laisse souvent pas assez de temps pour prendre le siège.
Le présent dispositif selon l'invention permet, par déformation du tapis d'embarquement à l'origine horizontal, l'avancée des skieurs depuis les portillons de cadencement jusqu'à l'aire d'embarquement en créant une pente modulable.
Selon les modes particuliers de réalisation, la déformation du tapis crée un point bas appelé aire d'embarquement dans lequel les skieurs viennent glisser et s'arrêter. La remise à l'horizontale du tapis permet aux skieurs de se remettre à niveau du siège pour l'embarquement. Un dispositif à sécurité positive contrôle que le tapis est bien à l'horizontale (position haute) lors du passage du siège au milieu de la poulie-contour en vue de la protection de l'embarquement des skieurs. Si cette condition n'était pas remplie, un arret du télésiège est provoqué dans la limite de distance prévue par le Bureau DWpartemental Administratif des Remontées
Mécaniques.
La mise en déformation du tapis (10;11;12;13) est lancée par la fin d'embarquement des skieurs (30a) sur une position de siège (21) à l'aplomb de la dernière partie du tapis mouvant appelé aire de fin d'embarquement (13).
Les schémas simplifiés annexés (fig. 1 à 5) illustrent l'invention.
Leurs vues en coupe représentent:
- les skieurs (30 a & b) et leur évolution respective suivant la défonnation du tapis (10;l l;12;13).
- les portillons de cadencement (22) précédés par une file d'attente.
- le tapis mouvant et sa machinerie (3 à 9) logée dans la fosse (1).
La séquence d'embarquement est ouverte par la figure 1, le cycle étant déclenché par le siège (21) à l'aplomb de l'aire de fin d'embarquement (13):
- fig. 1: elle représente un skieur (30 b) en attente derrière les portillons de cadencement (22) qui se trouve déjà engagé sur la rampe de glisse (10). Un autre skieur (30a) est sur l'aire d'embarquement (11) prêt à prendre le siège arrivant (21). Le tapis est horizontal (position haute). On remarquera les portillons de cadencement (22) en cours d'ouverture par la présence du siège à prendre (21) à l'aplomb de l'aire d'embarquement (11) et que la bielle tournante (9) du moto-réducteur (8) n'a aucun effort à faire pour maintenir le tapis en position haute.
- fig. 2 : elle représente le tapis en phase descendante, n'étant pas encore en position basse maximum. Le fait que les portillons de cadencement (22) s'ouvrent sur un tapis s'abaissant incitera le skieur (30 b) qui a attendu à se lancer sur l'aire d'embarquement (11). Toutes ces manoeuvres n'empêchent pas le précédant skieur (30 b) de finir de prendre son siège (21).
- fig. 3 : elle représente le tapis en position basse maxi. On remarquera que les portillons de cadencement (22) sont fermés et que la bielle tournante (9) n'a aucun effort à faire pour maintenir le tapis en position basse. Le réglage du temps de glisse fait en sorte que le skieur (30 b) ne peut aller plus loin que l'aire d'embarquement (11), ses spatules venant plus ou moins en contact sur la contre-rampe (12); ce réglage du temps de glisse se fait par une rapidité de mise en position basse du tapis plus une attente en cette position basse du tapis plus ou moins longue.
- fig. 4 : elle représente le tapis en phase de remontée, le nouveau siège à prendre (21) arrivant dans la poulie-contour (23).
Le temps de remontée du tapis est directement dépendant du temps de glisse exprimé dans les figures 2 et 3 et a caractère réglable, dans la limite de rapidité que peut soutenir un skieur débutant, et ce pour avoir un temps de cycle total de durée fixe, inférieur à l'espace temps entre 2 sièges, le télésiège fonctionnant en vitesse maxi.
La séquence reprend ensuite figure 1, sur une relance de cycle.
Le dispositif concerne tout type de dimensions de tapis mouvant, ainsi que les modèles de tapis fixes ou déplaçables (cas de gare aval sur lorry). L'invention est bien entendu nullement limitée au mode de mise en oeuvre plus particulièrement décrit en référence aux dessins et elle s'étend à toute variante restant dans le cadre des
r équivalences.
La figure 5 décrit le dispositif.
Le dispositif d'embarquement selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comporte:
- une fosse en béton armé (1) faite à partir de ciment HTS (Haute Teneur en Silicium), intégrant une dalle chauffante électrique fonctionnant sur l'horloge interne de l'automate programmable ou unité centrale, et point bas d'écoulement des eaux, ladite fosse étant remblayée extérieurement à mi-hauteur. Une trappe de visite (2) en bout de la fosse (1), avec sécurité coupant l'alimentation électrique de la machinerie permet l'entretient (graissage). Pour le tapis modèle fixe, la forme des murs latéraux de la fosse (1) épouse le profil du tapis (10;11;12;13) en position basse maxi sur un espace suffisant pour ne pas pouvoir écraser ou coincer le bras ou la jambe d'un opérateur. Pour le tapis modèle déplaçable, la forme des murs latéraux est horizontale, un plan métallique à bordure ronde et déplaçable par crapautage venant par dessus reprendre le profil du tapis en position basse, sur les mêmes conditions que le tapis fixe.
- 2 rails parallèles (3) fixés au fond de la fosse (1).
- un chariot mobile (4) de structure métallique galvanisé roulant sur les rails (3) à l'aide de galets à bandage caoutchouc (4a), et supportant 4 rampes de levées (5) de forme identique. A l'extrémité du chariot se trouve l'attache (6) de la grande bielle (7).
- une grande bielle (7) reliée au chariot (4) et à la bielle tournante (9).
- un moto-réducteur (8) à fort coefficient de réduction et moteur asynchrone frein, boulonné sur un ber (8b) fixe ou déplaçable suivant le modèle de tapis. Ce moto-réducteur (8) entraîne la bielle tournante (9), et comporte sur l'axe de cette bielle un codeur incrémentale à position de zéro (8a) pour le contrôle de position de cette bielle tournante (9). Ce codeur (8a) est réalisé à l'aide de 3 détecteurs inductifs et d'une couronne dentée, et contrôle aussi le dévirage du moto-réducteur (8).
- un tapis à chassis métallique galvanisé (10;11;12;13) supportant un planché en bois traité recouvert d'une surface synthétique à faible coefficient de friction retenant la neige existante tout en pouvant la remplacer.
Le tapis (10;1 1;12;13) est composé de 4 éléments mobiles, appelés respectivement:
- rampe de glisse (10).
- aire d'embarquement (11).
- contre rampe (12).
- aire de fin d'embarquement (13).
Ces éléments sont reliés entre eux par des axes de rotation clos (14a) empêchant toute blessure possible de skieurs en cas de chute sur un de ces axes, tapis en mouvement.
- la rampe de glisse (10) comporte des axes de rotation (14b) fixés sur la fosse (1) pour le tapis modèle fixe, ou sur une structure déplaçable par crapautage pour le tapis modelé déplaçable. Elle comporte aussi des axes de rotation (14a) fixés à l'aire d'embarquement (11).
- l'aire d'embarquement (11) est composée d'une structure métallique galvanisée roulant sur les 4 rampes (5) du chariot (4) à l'aide de 4 galets à bandage caoutchouc (1 la). Cette aire est fixée sur axes de rotation (14a) à la rampe de glisse et à la contre-rampe.
- la contre-rampe (12) est fixée sur axes de rotation (14a) à l'aire d'embarquement (11) et à l'aire de fin d'embarquement (13).
- l'aire de fin d'embarquement (13) est composée d'une structure métallique galvanisée coulissante dans deux paires de contre-rails (13b) à l'aide de galets synthétiques (13a), lui empêchant tout mouvement vertical. Cette aire est fixée par axes de rotation (14a) à la contre-rampe (12).
I1 est à noter que le profil de protection latérale de la fosse (1) permet une mise en arrêt du tapis (10 à 13) en position basse pour la fin de journée, ce qui évite à la neige de s'engouffrer dans la machinerie en cas de mauvaises conditions météorologiques.
Si le moto-réducteur (8) venait à casser, il est possible en désaccouplant la grande bielle (7), d'amener par palan le chariot (4) en avant jusqu'à ce que les galets de l'aire d'embarquement (1 la) viennent se loger dans les encoches de position morte (Sa) sur la partie horizontale des rampes de levées (5), pour permettre une continuité d'exploitation.
La partie électrique comprend:
- un automate programmable ou unité centrale à sortie analogique.
- un variateur de fréquence.
- un moto-réducteur (8) à fort coefficient de réduction et à moteur asynchrone frein
- un codeur incrémental sur 360" (8a) avec position de zéro réalisé à l'aide de 3 détecteurs inductifs et d'une couronne dentée montée sur l'arbre de sortie du réducteur contrôlant la position angulaire de la bielle tournante (9) ainsi que le dévirage du motoréducteur (8).
- un capteur de présence du tapis en position haute.
- un capteur de présence de siège (15) dans le milieu de la poulie contour (23).
- un capteur inductif pour comptage de rayons (16) sur la poulie contour (23), servant au suivi du siège (21) en vue de sa présence à l'aplomb de l'aire de Em d'embarquement (13).
- un terminal de dialogue sur le pupitre de commande du télésiège.
- un relais en sécurité positive redondant sur l'automatisme.
- le chauffage intégré à la dalle au fond de la fosse (1) piloté par l'horloge interne de l'automate programmable ou unité centrale.
Le principe de commande du tapis comprend:
- la phase de descente du tapis et de stationnement en position basse qui sont de durée réglable programmable par le conducteur du télésiège à l'aide du terminal de dialogue, pour adapter le temps de glisse en fonction du coefficient de friction de la rampe de glisse (10). Cette durée est comprise entre deux valeurs limites fixées par l'espace temps entre sièges, le télésiège à vitesse maxi, et la vitesse de remontée maxi du tapis admissible par un skieur débutant.
- la phase de remontée du tapis qui est donc dépendante du temps de descente (de glisse) , pour avoir un temps de cycle total d'une durée fixe quelle que soit la programmation du temps de glisse.
Ces temps de cycle régissent le moto-réducteur (8) de la manière suivante:
- le cycle est lancé par l'arrivée du siège à prendre (21) à l'aplomb de l'aire de Em d'embarquement (13).
- le tapis entre en phase de descente, la vitesse de rotation du moto-réducteur (8) est directement proportionnelle à la programmation du temps de glisse du skieur.
- le tapis reste en stationnement position basse sur une base de temps proportionnelle à la programmation du temps de glisse, le moto-réducteur (8) étant piloté à très basse fréquence pour ne pas avoir à coller son frein.
- le tapis repart en phase de remontée, la vitesse du motoréducteur (8) étant directement dépendante du temps de "rattrapage" calculé en compensation du temps de glisse, de manière à avoir un temps de cycle d'une durée fixe.
- le tapis reste en stationnement position haute, le motoréducteur (8) étant piloté à très basse fréquence pour ne pas avoir à coller son frein, dans la limite du temps d'attente de relance du cycle. Si ce temps d'attente était trop long, ce qui peut être le cas en mode très petite vitesse du télésiège ou de son arrêt, la fréquence de pilotage du moto-réducteur (8) passe à zéro et son frein se colle en l'attente de relance de cycle sur passage de siège (21) à l'aplomb de l'aire de fin d'embarquement (13).
Une présence de siège (21) dans le milieu de la poulie contour (23) et la non présence du tapis en position haute entraîne l'arrêt du télésiège par frein de service ou d'urgence suivant le modèle de télésiège, pour raison de sécurité. Cette fonction est contrôlée par relais en sécurité positive réarmable en cas de remise à l'horizontale du tapis par l'opérateur à l'aide du terminal de contrôle, et est redondante sur l'automatisme.
L'opérateur a accès au fonctionnement manuel du tapis, qui peut se faire en cas de marche du télésiège par condamnation de l'ouverture des portillons de cadencement (22). Ce type de fonctionnement inhibe la sécurité de position de siège par rapport a la position du tapis; ce fonctionnement comprend une marche par relance manuelle de cycle, une marche par impulsion, ou en continu pour toute raison de maintenance, de réglage ou de déneigement.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS
    î) Dispositif d'aide à l'embarquement de skieurs sur des remontées mécaniques de type télésiège ayant un câble tracto-porteur (20) à défilement continu, des sièges (21) débrayables ou non, fixés à ce câble, des portillons de cadencement (22) précédés par une file d'attente, lesquels portillons (22) sont placés de manière à ce que les skieurs qui attendent immédiatement derrière soient déjà engagés sur le dispositif, une poulie contour (23) motrice ou pas, pouvant être sur lorry, lequel dispositif est caractérisé en ce qu'il comporte un tapis d'embarquement composé de 4 parties mobiles (10;11;12;
    13) qui s'étendent dans la direction de défilement du câble (20) et une machinerie (3 à 9) logée dans une fosse (1) en béton armé avec dalle chauffante fonctionnant par interface sur l'horloge interne de l'automate programmable ou unité centrale, ladite fosse (1) comportant un point bas d'écoulement des eaux et une trappe de visite (2) sécurisée par coupure d'alimentation électrique de la machinerie sur présence de ladite trappe (2) en face d'un capteur, l'ensemble du dispositif permettant l'avancée aisée des skieurs depuis les portillons de cadencement (22) jusqu'à l'aire d'embarquement (11), lequel dispositif est dénommé tapis mouvant..
  2. 2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte 2 rails parallèles (3) fixés en fond de fosse (1) sur lesquels se déplace le chariot mobile (4) roulant à l'aide de 4 galets à bandage caoutchouc (4a), lequel chariot (4) supporte des rampes de levées (5) à encoches de position morte (Sa) et une attache de la grande bielle (6).
  3. 3) Dispositif selon l'ensemble des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte une transmission composée d'une grande bielle (7) fixée sur axes à l'attache (6) du chariot mobile (4) et à la bielle rotative (9) du moto-réducteur (8) à fort coefficient de réduction et moteur asynchrone frein boulonné sur un ber (8b) fixe ou déplaçable par crapautage au fond de la fosse (1), laquelle grande bielle (7) transforme le mouvement de rotation du motoréducteur (8) en mouvement de va-et-vient du chariot mobile (4).
  4. 4) Dispositif selon l'ensemble des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte un tapis d'embarquement (10;1 1; 12;13) disposé par dessus la machinerie (3 à 9) et la fosse (1), recouvert d'une surface synthétique à faible coefficient de friction retenant la neige existante tout en pouvant la remplacer, lequel tapis est scindé en 4 parties mobiles (10;11;12;
    13) reliées entre elles par axes de rotation clos (14a), lesquelles parties sont composées de la rampe de glisse (10) qui est reliée à l'aide d'axes de rotation clos (14b) à l'extrémité de la fosse (1) pour le tapis mouvant modèle fixe ou sur une structure déplaçable par crapautage pour le tapis modèle déplaçable, lesquelles parties sont composées de l'aire d'embarquement (11) roulant sur les rampes de levées (5) du chariot (4) à l'aide de galets à bandage caoutchouc (1 la), lesquelles parties sont composées d'une contre rampe (12), lesquelles parties sont composées de l'aire de fin d'embarquement (13) roulant à l'aide de galets synthétiques (13a) dans deux paires de contre-rails (13b) lui empêchant tout déplacement vertical.
  5. 5) Dispositif selon l'ensemble des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte des conditions de sécurités électriques portant sur la position haute du tapis (10;11;12;13) lors du passage du siège (21) à prendre en vue de l'embarquement, ces conditions étant réalisées à l'aide d'un capteur de présence de siège(15) dans le milieu de la poulie contour (23), d'un capteur de présence tapis en position haute et d'un relais fonctionnant en sécurité positive redondant sur l'automate programmable ou unité centrale, l'ensemble arrêtant le fonctionnement du tapis et du télésiège si les conditions d'embarquement ne sont pas remplies.
  6. 6) Dispositif selon l'ensemble des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte un capteur de comptage (16) des rayons de la poulie-contour (23) pour le suivi du siège (21) à l'aplomb de l'aire d'embarquement (11) servant à déclencher l'ouverture des portillons de cadencement (22) et le suivi du siège (21) a l'aplomb de l'aire de fin d'embarquement (13) servant à relancer le cycle du tapis mouvant, ce comptage étant intégré à l'automate programmable ou unité centrale et étant lancé par le capteur de présence de siège (15) dans la poulie contour (23).
  7. 7) Dispositif selon l'ensemble des revendications precedentes caractérisé en ce qu'il comporte un variateur de fréquence piloté par l'automate programmable ou unité centrale, et servant à la variation de vitesse du moto-réducteur (8) en fonction des paramètres internes à l'automate programmable ou unité centrale.
  8. 8) Dispositif selon l'ensemble des revendications précédantes
    caractérisé en ce qu'il comporte un codeur incrémental sur 360"
    (8a) avec position de zéro monté sur l'arbre de sortie du moto
    réducteur (8) et contrôlant la position de la bielle tournante (9) du
    moto-réducteur (8) ainsi que le dévirage du moto-réducteur (8).
  9. 9) Dispositif selon l'ensemble des revendications précédentes
    caractérisé en ce qu'il comporte un automate programmable ou
    unité centrale servant à la prise en compte de tous les paramètres
    extérieures (capteurs de position, capteurs de comptage, codeur
    incrémental (8a) etc. ), pilotant par l'intermédiaire du variateur de
    fréquence le moto-réducteur (8), pilotant par interface l'ouverture
    des portillons de cadencement (22), pilotant par interface
    l'autorisation de marche du télésiège, pilotant par interface le
    chauffage de la dalle de la fosse (1), dialoguant avec le terminal de
    dialogue servant au réglage des paramètres de fonctionnement du
    tapis mouvant ou des différents modes de marche du tapis, lequel
    terminal de dialogue est placé sur le pupitre du télésiège.
FR9610694A 1996-08-28 1996-08-28 Tapis mouvant d'embarquement pour telesiege Expired - Fee Related FR2752804B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9610694A FR2752804B1 (fr) 1996-08-28 1996-08-28 Tapis mouvant d'embarquement pour telesiege

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9610694A FR2752804B1 (fr) 1996-08-28 1996-08-28 Tapis mouvant d'embarquement pour telesiege

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2752804A1 true FR2752804A1 (fr) 1998-03-06
FR2752804B1 FR2752804B1 (fr) 1998-12-04

Family

ID=9495366

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9610694A Expired - Fee Related FR2752804B1 (fr) 1996-08-28 1996-08-28 Tapis mouvant d'embarquement pour telesiege

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2752804B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0990571A3 (fr) * 1998-10-01 2000-08-23 Innova Patent GmbH Installation d'un télésiège avec une bande transporteuse pour transporter des skieurs dans la zone de l'entrée de cette installation

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3548753A (en) * 1968-06-18 1970-12-22 Edward M Thurston Loading means for chair lift
FR2416821A2 (fr) * 1977-06-02 1979-09-07 Montagner Rene Perfectionnement aux procedes et installations d'embarquement de passagers sur une structure porteuse mobile suspendue, notamment de remontee mecanique
EP0430091A1 (fr) * 1989-11-24 1991-06-05 KONRAD DOPPELMAYR & SOHN MASCHINENFABRIK GESELLSCHAFT M.B.H. & CO. KG. Dispositif pour faciliter l'accès des téléphériques circulant en continu

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3548753A (en) * 1968-06-18 1970-12-22 Edward M Thurston Loading means for chair lift
FR2416821A2 (fr) * 1977-06-02 1979-09-07 Montagner Rene Perfectionnement aux procedes et installations d'embarquement de passagers sur une structure porteuse mobile suspendue, notamment de remontee mecanique
EP0430091A1 (fr) * 1989-11-24 1991-06-05 KONRAD DOPPELMAYR & SOHN MASCHINENFABRIK GESELLSCHAFT M.B.H. & CO. KG. Dispositif pour faciliter l'accès des téléphériques circulant en continu

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0990571A3 (fr) * 1998-10-01 2000-08-23 Innova Patent GmbH Installation d'un télésiège avec une bande transporteuse pour transporter des skieurs dans la zone de l'entrée de cette installation

Also Published As

Publication number Publication date
FR2752804B1 (fr) 1998-12-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0210897B1 (fr) Installation pour la commande d'un mouvement gravitaire ou forcé, notamment pour la simulation de saut en parachute
EP2108560A1 (fr) Système d'aide à l'embarquement et/ou au débarquement de passagers à bord de cabines
FR2752804A1 (fr) Tapis mouvant d'embarquement pour telesiege
FR2754229A1 (fr) Procede et dispositif pour controler le deplacement d'une cabine le long d'une ligne telepherique et application a un systeme de transport en commun
EP2780209B1 (fr) Véhicule de remontée mécanique
EP0863827B1 (fr) Dispositif de trainage de skieurs
FR2599694A1 (fr) Systeme de transport par vehicules passifs
WO2011080423A1 (fr) Installation de transport par cable
FR2638439A1 (fr) Ascenseur transbordeur notamment pour le franchissement des voies urbaines par les pietons
FR2716673A1 (fr) Dispositif d'ascension de charges dans un escalier.
FR2644196A1 (fr) Procede et dispositif de prise en charge d'un vehicule pour installation de parcage automobile
FR2517658A1 (fr) Dispositif de securite pour ascenseur ou monte-charge
EP1029763A1 (fr) Installation de transport de personnes, en particulier à mobilité réduite et mise en place de cette installation à partir notamment d'un escalier mécanique.
FR2769564A1 (fr) Estacade pour station d'embarquement de telesiege
EP0618122A1 (fr) Dispositif d'embarquement de télésièges
JP7464312B2 (ja) ケーブルカー車両のための扉制御装置
FR2877656A1 (fr) Systeme de plate-forme elevatrice
FR2653104A1 (fr) Equipement de securite pour poste de chargement en vrac dans des vehicules ferroviaires.
FR2658469A1 (fr) Dispositif pour transporter des pietons en particulier a l'interieur des villes.
FR2610956A1 (fr) Dispositif de passerelle, muni de systemes d'ascenseurs, notamment pour le franchissement des voies urbaines par les pietons
FR2574045A1 (fr) Dispositif de roulage autonome pour multicoque
EP3266736B1 (fr) Dispositif de blocage de cabine d'ascenseur dans une gaine
FR2708024A1 (fr) Installation de parcage de véhicules.
WO2018046732A1 (fr) Installation de transport de personnes et procede de transport de passagers
CA2240708C (fr) Dispositif de trainage de skieurs

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse