FR2638439A1 - Ascenseur transbordeur notamment pour le franchissement des voies urbaines par les pietons - Google Patents

Ascenseur transbordeur notamment pour le franchissement des voies urbaines par les pietons Download PDF

Info

Publication number
FR2638439A1
FR2638439A1 FR8814169A FR8814169A FR2638439A1 FR 2638439 A1 FR2638439 A1 FR 2638439A1 FR 8814169 A FR8814169 A FR 8814169A FR 8814169 A FR8814169 A FR 8814169A FR 2638439 A1 FR2638439 A1 FR 2638439A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cabin
ferry
stirrup
elevator according
main portion
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8814169A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2638439B1 (fr
Inventor
Guy De Viaris
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Otis Elevator Co
Original Assignee
Otis Elevator Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Otis Elevator Co filed Critical Otis Elevator Co
Priority to FR8814169A priority Critical patent/FR2638439B1/fr
Publication of FR2638439A1 publication Critical patent/FR2638439A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2638439B1 publication Critical patent/FR2638439B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B9/00Kinds or types of lifts in, or associated with, buildings or other structures
    • B66B9/003Kinds or types of lifts in, or associated with, buildings or other structures for lateral transfer of car or frame, e.g. between vertical hoistways or to/from a parking position
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G35/00Mechanical conveyors not otherwise provided for
    • B65G35/06Mechanical conveyors not otherwise provided for comprising a load-carrier moving along a path, e.g. a closed path, and adapted to be engaged by any one of a series of traction elements spaced along the path
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B9/00Kinds or types of lifts in, or associated with, buildings or other structures

Abstract

Cet ascenseur transbordeur comprend une cabine 5 qui est entraînée sur l'ouvrage porteur 1 par au moins deux systèmes d'entraînement indépendants effectuant respectivement les mouvements d'ascension ou de descente de la cabine sur les montants 9 de l'ouvrage et de translation de la cabine sur la portion principale haute 11 de l'ouvrage.

Description

ASCENSEUR TRANSBORDEUR NOTAMMENT POUR LE FRANCHISSEMENT
DES VOIES URBAINES PAR LES PIETONS.
La présente invention concerne un ascenseur transbordeur, notamment pour le franchissement des voies urbaines par les piétons.
On connatt par la demande de brevet nO 2 576 888 au nom de la Demanderesse, un ascenseur transbordeur destiné au franchissement par les piétons de voies urbaines, ferrées, fluviales, chantiers ou autres obstacles, du type à mouvement de navette de la cabine sur un ouvrage porteur en forme d'arc enjambant ladite voie ou obstacle à franchir. La cabine est guidée dans son mouvement par l'intermédiaire de galets judicieusement disposés de chaque c8té de la cabine et roulant sur des rails convenablement adaptés sur l'ouvrage porteur.
Cette solution a déjà l'avantage de permettre à la cabine d'ascenseur de conserver une position horizontale constante sur toute la longueur de sa course. Le mouvement de la cabine demeure stable et n'induit aucun mouvement de balancier. Le trajet pour les passagers est rapide et les isole des intempéries. Cependant, la capacité de charge d'un tel système est relativement limitée en raison des efforts radiaux importants induits dans les courbes de transition du mouvement et nécessitant à cet endroit une structure d'ouvrage rigide et lourde ainsi qu'une traction importante de la cabine.
L'invention a pour but de remédier à cet inconvénient en augmentant notablement la capacité de charge du système. Pour cela, elle simplifie et allège la cinématique générale du mouvement dudit système en le décomposant en ses divers mouvements d'ascension et transfert horizontal sur l'ouvrage porteur.
L'invention a en effet pour objet un ascenseur transbordeur, notamment pour le franchissement des voies urbaines par les piétons, comprenant au moins une cabine de passagers mue sur un ouvrage porteur enjambant l'obstacle ou la voie à franchir, cette dernière étant entrarnée entre les stations d'entrée-sortie des passagers aux extrémités de l'ouvrage, le dit ouvrage comprenant au moins une portion principale haute s'étendant essentiellement sur sa longueur et au-dessus de l'obstacle à franchir et un montant porteur à l'une de ses extrémités, caractérisé en ce que la cabine est entraînée successivement et réversiblement sur l'ouvrage par au moins deux systèmes d'entratnement indépendants effectuant respectivement les mouvements d'ascension ou ou de descente de la cabine sur ledit montant, et de translation de la cabine sur ladite portion principale haute de l'ouvrage.
Les systèmes d'entratnement indépendants peuvent consister en de simples chariots portant alternativement la cabine, guidés et entrainés respectivement avec synchronisation d'arrêt et reprise sur le montant et la portion principale de l'ouvrage et en des moyens de solidarisation correspondants de la cabine, cette dernière étant dans son mouvement successivement solidarisée au premier chariot élévateur puis entraînée par celui-ci, désolidarisée de ce chariot en fin de course haute et reprise et entrainée par le second chariot de translation et inversement dans le mouvement en sens opposé de la cabine.
Selon des caractéristiques avantageuses de l'invention, le chariot de translation fait partie du châssis de la cabine, cette dernière étant guidée en roulement en porte à faux latéralement par des galets et contre-galets sur deux rails parallèles supérieur et inférieur fixés sur la portion principale de l'ouvrage.
L'entratnement est effectué par câble de traction actionné par une machinerie de type ascenseur avec accrochage de la cabine par came sur un évidement vertical complémentaire de la cabine.
Le chariot élévateur est un châssis en forme d'étrier entratné et guidé par des coulisseaux latéraux sur des rails-guides verticaux fixés sur chacun des montants, cet étrier portant transversalement deux portions horizontales de ;rails-guides de la cabine, disposées en alignement et continuité des rails de l'ouvrage en position haute de l'étrier et permettant la reprise de la cabine depuis l'étrier sur la portion principale de l'ouvrage et inversement. L'entratnement de l'étrier sera avantageusement effectué par vérin sur poulie mouflée (système dit à presse mouflée). La mise en position verrouillée de la cabine sur l'étrier sera assurée par des butées escamotables s'appliquant solidairement à la cabine.
Un dispositif d'alignement des rails de l'étrier en position haute sur les rails correspondants de la portion principale de l'ouvrage pourra être prévu. Ce dispositif fonctionnera conjointement avec un système de verrouillage de sécurité de l'étrier en position haute autorisant la continuité du mouvement de la cabine depuis l'étrier jusqu'à la portion principale de l'ouvrage.
On conçoit dès maintenant que dans le cadre du mouvement de navette d'une cabine sur un ouvrage, relativement au transbordeur sur arc décrit dans le brevet précité, cette disposition avec machine d'élévation et de transfert indépendants supprime les mouvements de transition tournants et les efforts radiaux importants correspondants sur les portions en arc de l'ouvrage. Par voie de conséquence, cette disposition autorise la confection d'une charpente moins rigide et donc moins coûteuse pour l'ouvrage porteur-et en outre l'utilisation d'une machinerie de transfert horizontal de la cabine de faible puissance relativement à celle sur arc. La capacité de la cabine de passagers peut également être augmentée et cela sans grand changement sur la durée d'un cycle aller et retour.De plus, l'utilisation de la cinématique d'élévation de type ascenseur accrott la rareté et fiabilité du mouvement en le rendant conforme aux normes de référence ascenseur avec parachute en ce domaine.
Par ailleurs, alors que le transbordeur sur arc nécessitait une charpente essentiellement métallique, on peut utiliser avec le transbordeur de l'invention un ouvrage à structure béton, et lui adjoindre en outre avantageusement une passerelle piétons avec les escaliers d'accès correspondants, cette passerelle sécurisant les passagers et absorbant le trop plein aux périodes de pointe. De plus, en raison de son implantation latérale par le guidage en porte à faux sur l'ouvrage, ce transbordeur peut-être monté sans grands travaux de génie civil sur des ouvrages existants.
Enfin, la cinématique du transbordeur est inchangée en version souterraine.
L'invention est illustrée ci-après à l'aide d'exemples de réalisation et en référence aux dessins annexés sur lesquels
La figure 1 est une vue en élévation schématique d'un ascenseur transbordeur selon l'invention ;
La figure 2 est une vue en coupe transversale à l'extrémité du transbordeur montrant en particulier un étrier élévateur de cabine
La figure 3 est une vue de dessus de cette extrémité avec l'étrier
La figure 4 est une vue en coupe transversale du transbordeur montrant une cabine sur la portion principale de Ouvrage ;
Les figures 5a, 5b et 5c montrent le système d'entrainement de transfert horizontal de la cabine et
- Les figures 6a et 6b montrent une variante de réalisation fonctionnant avec deux cabines jumelées, respectivement selon des vues en coupe partielle de dessus et de côté.
Comme représenté à la figure 1, l'ascenseur transbordeur selon l'invention est constitué de l'ensemble d'un ouvrage porteur 1 érigé au-dessus d'une voie de circulation 3 à une hauteur adéquate (environ 5,50 m) et d'une cabine de passagers 5 mue en élévation et transfert horizontal sur l'ouvrage entre deux stations d'entréesortie de passagers 7 situées à ses extrémités. Les montants 9 de l'ouvrage porteur sont verticaux et sa portion principale haute il est horizontale. La cabine 5 est mue verticalement sur chacun des montants 9, portée par un châssis élévateur en forme d'étrier 13 guidé par des coulisseaux latéraux 14 sur des rails-guides verticaux 15 fixés sur les montants. Ce châssis élévateur 13 est entraîné verticalement par un dispositif classique dit à presse mouflée 16 constitué d'un vérin lié à une poulie mouflée.Sur la portion haute de l'ouvrage, la cabine est guidée en roulement en porte à faux sur deux railsguides horizontaux inférieur 17a et supérieur 17b solidaires de la poutre de l'ouvrage et entraînée par un système de traction à câble de type ascenseur 19.
L'étrier élévateur 13 (figures 2 et 3) comporte sur ses bras inférieurs 21 et à son extrémité haute 23 , respectivement deux rails horizontaux inférieur 25a et supérieur 25b positionnés géométriquement en correspondance avec ceux de l'ouvrage et dont la longueur est légèrement supérieure à celle de la cabine. Ces rails 25a et 25b en position haute de l'étrier 13 viennent en continuité des rails 17a et 17b de l'ouvrage au jeu près, de telle sorte que la cabine peut rouler indifféremment de l'étrier 13 vers la portion haute de l'ouvrage 11 et inversement.Tout au long de son trajet sur l'ouvrage (figure 4), la cabine est portée sur le rail inférieur 17a par l'intermédiaire de deux jeux de trois galets inférieurs comportant chacun respectivement 1 galet de roulement vertical 27a et deux contre-galets de guidage horizontaux 27b r Elle est tenue latéralement en porte à faux par deux jeux de galets disposés en partie latérale sensiblement médiane de la cabine et alignés sur les galets inférieurs 27a et 27b , ces jeux comportant chacun 2 galets opposés horizontaux 29 coopérant avec la partie verticale 31 du rail supérieur 17b.L'étrier élévateur 13 entrain la cabine depuis la station d'entrée-sortie des passagers au pied de chaque montant jusqu'à une position haute où elle peut-etre reprise en roulement sur les rails 17a et 17b de l'ouvrage (figure 4), entratnée par ledit système de traction à câble 19 représenté dans son ensemble en figure 5c, ce système assurant le transfert de la cabine sur toute la longueur de la portion haute lîjusque sur l'étrier opposé, également mis et verrouillé en position haute. Ce système comprend une machinerie de type ascenseur 33 logée dans l'un des montants de l'ouvrage sous sa station d'entrée-sortie de passagers.
Cette machinerie 33 actionne en va-et-vient au moyen d'un dispositif de tension 35 et de poulies de renvoi 37 aux extrémités de l'ouvrage un câble à deux brins 39 guidé (figure 5a) sur des poulies à double joue 41 disposées régulièrement sur la longueur du parcours horizontal de la cabine. Ce câble 39 porte une came d'entratnement 43 (figure 5b) coopérant avec un évidement complémentaire 45 formé verticalement sur la paroi de la cabine. Il est entendu que la cabine lors de sa descente sur l'étrier doit se dégager verticalement de cette came 43 et qu'elle doit la retrouver à sa remontée.Comme mentionné précédemment, la cabine est verrouillée en position sur l'étrier par une came escamotable non représentée qui s'engage fermement sur le châssis de cabine et s'efface juste avant l'entratnement de la cabine par le câble. Par sécurité, des butées arrière 47 seront prévues sur les rails de l'étrier interdisant tout roulement de la cabine au-delà de sa position normale. Un dispositif d'alignement non représenté est également prévu pour aligner en position haute de l'étrier les rails de ce dernier sur les rails de l'ouvrage. Ce dispositif'de type à entonnoirs classiques est implanté de façon rigide sensiblement au niveau des rails fixes de l'ouvrage et à leur extrémité.
Les rails de l'étrier s'introduisent dans ces entonnoirs lors de l'ascension, guidés verticalement par ses derniers. Lorsque l'étrier arrive en position haute en fin de course d'ascension avec ses rails alignés et en continuité avec ceux de l'ouvrage, l'étrier est verrouillé en position par des butées électromécaniques escamotables 49 actionnées à partir de détecteurs de présence de l'étrier dans cette position. A ce moment, les butées de verrouillage de la cabine peuvent se dégager pour permettre le transfert de la cabine jusqu'à l'étrier opposé également verrouillé en position haute. En fait, les butées de cabine et d'étrier jouent en sens opposé, le verrouillage de cabine sur l'étrier autorisant le déverrouillage de celui-ci et inversement.Ce mécanisme de verrouillage relativement simple, de même que les mouvements d'élévation et descente de la presse mouflée de l'étrier et de la machinerie à câble seront commandés en synchronisme à partir d'une unité de commande générale du transbordeur gérant les différents appels des passagers.
Les cabines sont de bonne capacité (au moins 15 personnes) et sur un ouvrage de 40 m environ, pour une vitesse verticale de îm/s et horizontale de 2,50m/s le temps de trajet d'une station à l'autre sera de l'ordre de 40 secondes. La conformation panoramique des cabines se déplaçant latéralement améliore l'agrément de transport des passagers. Une passerelle piéton 51 avec escaliers d'accès correspondants 53 est adjointe à l'ouvrage pour absorber le trop plein de passagers en période de pointe.
Cette passerelle protégée du passage de cabine par des rambardes verticales 55 de bonne hauteur permettra également l'évacuation des passagers en cas de nécessité.
Une trappe de secours haute est prévue à cette effet sur le côté de cabine tourné vers la passerelle.
De nombreuses variantes de réalisation entrent dans le cadre de l'invention, tel que revendiqué ci-après.
On peut ainsi optimiser le système (figures 6a, 6b) en l'équipant d'une seconde cabine 5, laquelle pourra travailler en sens inverse de la première, ces cabines se croisant au centre de l'ouvrage. Ainsi que représenté à la figure 6a, le mouvement vertical des cabines peut être assuré par un châssis 57 à deux étriers latéraux mû par engrènement électromoteur sur deux crémaillères verticales 59 fixées sur les piliers des montants. Le circuit du câble 39 parcourt les deux faces latérales hautes de l'ouvrage.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1.- Ascenseur transbordeur, notamment pour le franchissement des voies urbaines par les piétons, comprenant au moins une cabine de passagers (5) mue sur un ouvrage porteur (1) enjambant l'obstacle ou la voie à franchir, cette dernière étant entratnée entre les stations d'entrée-sortie des passagers (7) aux extrémités de l'ouvrage, ledit ouvrage comprenant au moins une portion principale haute (11) s'détendant essentiellement sur sa longueur et au dessus de l'obstacle à franchir et un montant porteur (9) à l'une de ses extrémités, caractérisé en ce que la cabine (5)est entratnée successivement et réversiblement sur l'ouvrage (1) par au moins deux systèmes d'entratnement indépendants effectuant respectivement les mouvements d'ascension ou de descente de la cabine (5) sur ledit montant (9), et de translation de la cabine sur ladite portion principale haute (11) de l'ouvrage.
2.- Ascenseur transbordeur selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits systèmes d'entratnement indépendants consistent en des chariots portant alternativement la cabine, guidés et entraînés respectivement avec synchronisation d'arrêt et reprise sur le montant (9) et la portion principale (11) de l'ouvrage et en des moyens de solidarisation correspondants de la cabine, cette dernière étant dans son mouvement successivement solidarisée au premier chariot élévateur puis entratnée par celui-ci, désolidarisée de ce chariot en fin de course haute et reprise et entraînée par le second chariot de translation et inversement dans le mouvement en sens opposé de la cabine.
3.- Ascenseur transbordeur selon les revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit chariot de translation fait partie du châssis de la cabine (5), cette dernière étant guidée en roulement en porte à faux latéralement par des galets et contre-galets sur deux rails parallèles supérieur (17b) et inférieur (17a) fixés sur la portion principale (11) de l'ouvrage.
4.- Ascenseur transbordeur selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'entratnement de la cabine en translation est effectué par câble de traction (39) actionné par une machinerie de type ascenseur avec accrochage de la cabine par une came (43) s'engageant dans un évidement vertical complémentaire (45) de la cabine.
5.- Ascenseur transbordeur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le chariot élévateur est un châssis en forme d'étrier (13) entratné et guidé par des coulisseaux latéraux (14) sur des railsguides verticaux (15) fixés sur chacun des montants (9), cet étrier (13) portant transversalement deux portions horizontales de rails-guides de la cabine (25a, 25b), disposées en alignement et continuité des rails de l'ouvrage (17a, 17b) en position haute de l'étrier et permettant la reprise de la cabine depuis l'étrier (13) sur la portion principale (11) de l'ouvrage et inversement.
6.- Ascenseur transbordeur selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit étrier est entratné par une presse mouflée (16) (vérin actionnant une poulie mouflée).
7.- Ascenseur transbordeur selon l'une des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que la cabine (5) est verrouillée en position sur l'étrier (13) par des butées escamotables s'appliquant solidairement sur elle.
8.- Ascenseur transbordeur selon l'une des revendications 3 à 7, caractérisé en ce qu' il comprend un dispositif d'alignement des rails de l'étrier (25a et 25b) en position haute sur les rails correspondants (17a, 17b) de la portion principale de l'ouvrage.
9.- Ascenseur transbordeur selon l'une des revendications 3 à 8, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif de verrouillage de sécurité de l'étrier en position haute (butées escamotables 49) autorisant la continuité du mouvement de la cabine depuis l'étrier (13) jusqu'à la portion principale (11) de l'ouvrage, l'actionnement de ce dispositif libérant conjointement le positionnement verrouillé de la cabine sur l'étrier.
10.- Ascenseur transbordeur selon l'une des revendications 3 à 9, caractérisé en ce que les mouvements de l'étrier (13) et de la cabine (5), de même que les verrouillages et autorisations de mouvement sont commandés en sychronisme par une unité de commande gérant le fonctionnement général du système.
11.- Ascenseur transbordeur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte une seconde cabine (5) fonctionnant en sens opposé de la première et la croisant au centre de l'ouvrage.
12.- Ascenseur transbordeur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une passerelle piétons (51) protégée avec escaliers d'accès (53) lui est adjointe, de façon à permettre l'évacuation des passagers en cas de nécessité par une trappe de secours convenablement aménagée sur la cabine, et absorber le trop plein de passagers aux périodes de pointe.
FR8814169A 1988-10-28 1988-10-28 Ascenseur transbordeur notamment pour le franchissement des voies urbaines par les pietons Expired - Lifetime FR2638439B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8814169A FR2638439B1 (fr) 1988-10-28 1988-10-28 Ascenseur transbordeur notamment pour le franchissement des voies urbaines par les pietons

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8814169A FR2638439B1 (fr) 1988-10-28 1988-10-28 Ascenseur transbordeur notamment pour le franchissement des voies urbaines par les pietons

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2638439A1 true FR2638439A1 (fr) 1990-05-04
FR2638439B1 FR2638439B1 (fr) 1991-05-17

Family

ID=9371417

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8814169A Expired - Lifetime FR2638439B1 (fr) 1988-10-28 1988-10-28 Ascenseur transbordeur notamment pour le franchissement des voies urbaines par les pietons

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2638439B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4230905C1 (fr) * 1992-09-16 1993-07-22 Meinrad 6803 Edingen-Neckarhausen De Troendle
CN102060228A (zh) * 2010-12-08 2011-05-18 长安大学 行人过街机
ITTV20110126A1 (it) * 2011-09-22 2013-03-23 Enalias S R L U Sistema di movimentazione verticale e orizzontale della cabina di trasporto in un impianto eleva traslatore per il superamento di ostacoli
WO2014174353A1 (fr) 2013-04-23 2014-10-30 Scomparin Tarcisio Système de déplacement vertical et horizontal
EA029456B1 (ru) * 2016-03-31 2018-03-30 Абдулвохид Саидмухторович Джалолов Механизированный пешеходный переход

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4230905C1 (fr) * 1992-09-16 1993-07-22 Meinrad 6803 Edingen-Neckarhausen De Troendle
CN102060228A (zh) * 2010-12-08 2011-05-18 长安大学 行人过街机
US9469506B2 (en) 2011-09-22 2016-10-18 Pedarco International Limited System of vertical and horizontal movement of the transport cabin in a elevator translator plant for the overcoming of obstacles
KR101956184B1 (ko) 2011-09-22 2019-03-08 페다코 인터내셔널 리미티드 장애물들의 극복을 위한 엘리베이터 변환기 플랜트에서의 수송 캐빈의 수직 및 수평 이동 시스템
KR20140081827A (ko) * 2011-09-22 2014-07-01 페다코 인터내셔널 리미티드 장애물들의 극복을 위한 엘리베이터 변환기 플랜트에서의 수송 캐빈의 수직 및 수평 이동 시스템
CN103987645A (zh) * 2011-09-22 2014-08-13 必德高国际有限公司 克服障碍的升降机平移机设备中传送客厢的竖直和水平运动系统
WO2013041941A1 (fr) * 2011-09-22 2013-03-28 Enalias S.R.L.U. Système de déplacement vertical et horizontal de la cabine de transport dans un ascenseur-translateur pour surmonter les obstacles
JP2014530156A (ja) * 2011-09-22 2014-11-17 ペダルコ インターナショナル リミテッドPedarco International Limited 障害物を乗り越えるためのエレベータ平行移動器プラント内の搬送キャビンの垂直および水平移動システム
ITTV20110126A1 (it) * 2011-09-22 2013-03-23 Enalias S R L U Sistema di movimentazione verticale e orizzontale della cabina di trasporto in un impianto eleva traslatore per il superamento di ostacoli
RU2603996C2 (ru) * 2011-09-22 2016-12-10 Педарко Интернешнл Лимитед Система вертикального и горизонтального перемещения транспортной кабины в подъемной установке для преодоления препятствий
AU2012311213B2 (en) * 2011-09-22 2017-02-23 Pedarco International Limited System of vertical and horizontal movement of the transport cabin in a elevator translator plant for the overcoming of obstacles
CN103987645B (zh) * 2011-09-22 2017-05-03 必德高国际有限公司 克服障碍的升降机平移机设备中传送客厢的竖直和水平运动系统
WO2014174353A1 (fr) 2013-04-23 2014-10-30 Scomparin Tarcisio Système de déplacement vertical et horizontal
RU2657827C2 (ru) * 2013-04-23 2018-06-15 Педарко Интернешнл Лимитед Система для вертикального и горизонтального перемещения
US10202259B2 (en) * 2013-04-23 2019-02-12 Pedarco International Limited Vertical and horizontal movement system
EA029456B1 (ru) * 2016-03-31 2018-03-30 Абдулвохид Саидмухторович Джалолов Механизированный пешеходный переход

Also Published As

Publication number Publication date
FR2638439B1 (fr) 1991-05-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4576539A (en) Wheelchair passenger lift apparatus for transit stations
US4536004A (en) Movable foot-step for a vehicle
US4026388A (en) Inclined lift
FR2677314A1 (fr) Wagon special permettant en fonctionnement autonome la recuperation ou la mise a disposition des bogies pour rail - route dans n'importe quelle gare.
FR2482030A1 (fr) Transporteur sur rails pour personnes et marchandises
FR2823512A1 (fr) Viaduc pour ligne ferroviaire ou autre
EP2616279B1 (fr) Dispositif d'acces a un vehicule depuis une plate-forme
FR2638439A1 (fr) Ascenseur transbordeur notamment pour le franchissement des voies urbaines par les pietons
EP1892370B1 (fr) Passerelle mobile suspendue à un rail guidage
EP1694525B1 (fr) Dispositif de guidage et d'alimentation electrique au sol d'un vehicule par une goulotte
FR2754229A1 (fr) Procede et dispositif pour controler le deplacement d'une cabine le long d'une ligne telepherique et application a un systeme de transport en commun
FR2669871A1 (fr) Systeme de marchepieds pour l'entree ou la sortie de vehicules.
EP0349390B1 (fr) Dispositif de transport collectif de passagers, de type métropolitain à entraînement automatique par des chariots tracteurs indépendants utilisant à propulsion par moteur linéaire notamment
FR2574737A1 (fr) Dispositif d'ascenseur se deplacant sur un arc pour permettre aux pietons de franchir un obstacle
EP3848267B1 (fr) Véhicule amorti pour le transport de passagers sur une voie de pente variable et installation comprenant ledit véhicule
FR2610956A1 (fr) Dispositif de passerelle, muni de systemes d'ascenseurs, notamment pour le franchissement des voies urbaines par les pietons
EP0348928B1 (fr) Emmarchement à marches escamotables pour porte d'accès et de sortie d'un véhicule ferroviaire de transport de voyageurs
FR2768682A1 (fr) Systeme pour le transport, chargement et dechargement sur wagons de vehicules routiers, containers ou autres marchandises, et wagons adaptes
FR2546836A1 (fr) Station de telepherique
EP0227508B1 (fr) Installation de transport sur voie de guidage comportant un agencement de sécurité pour le freinage d'urgence d'au moins une voiture assurant le transport
FR2666778A1 (fr) Passerelle mecanisee.
FR2737710A1 (fr) Installation pour transborder un conteneur d'un wagon ou l'amener sur le wagon
CN114269665A (zh) 混合式缆索/轨道运输系统
EP0236600A1 (fr) Ascenceur pour chaises roulantes aux stations d'arrêt
FR2702438A1 (fr) Véhicule pour la construction et/ou pour la maintenance et/ou pour le contrôle de lignes aériennes de traction électrique équipant les réseaux de voies ferrées.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse