FR2745223A1 - Scie sauteuse pourvue de moyens de fixation rapide et de serrage lateral d'une lame de scie a talons - Google Patents

Scie sauteuse pourvue de moyens de fixation rapide et de serrage lateral d'une lame de scie a talons Download PDF

Info

Publication number
FR2745223A1
FR2745223A1 FR9602210A FR9602210A FR2745223A1 FR 2745223 A1 FR2745223 A1 FR 2745223A1 FR 9602210 A FR9602210 A FR 9602210A FR 9602210 A FR9602210 A FR 9602210A FR 2745223 A1 FR2745223 A1 FR 2745223A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
saw blade
tail
jaws
slide
blade
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9602210A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2745223B1 (fr
Inventor
Thierry Retornaz
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PRODUCTION OUTILLAGE ELECTR PO
Original Assignee
PRODUCTION OUTILLAGE ELECTR PO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PRODUCTION OUTILLAGE ELECTR PO filed Critical PRODUCTION OUTILLAGE ELECTR PO
Priority to FR9602210A priority Critical patent/FR2745223B1/fr
Publication of FR2745223A1 publication Critical patent/FR2745223A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2745223B1 publication Critical patent/FR2745223B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23DPLANING; SLOTTING; SHEARING; BROACHING; SAWING; FILING; SCRAPING; LIKE OPERATIONS FOR WORKING METAL BY REMOVING MATERIAL, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23D51/00Sawing machines or sawing devices working with straight blades, characterised only by constructional features of particular parts; Carrying or attaching means for tools, covered by this subclass, which are connected to a carrier at both ends
    • B23D51/08Sawing machines or sawing devices working with straight blades, characterised only by constructional features of particular parts; Carrying or attaching means for tools, covered by this subclass, which are connected to a carrier at both ends of devices for mounting straight saw blades or other tools
    • B23D51/10Sawing machines or sawing devices working with straight blades, characterised only by constructional features of particular parts; Carrying or attaching means for tools, covered by this subclass, which are connected to a carrier at both ends of devices for mounting straight saw blades or other tools for hand-held or hand-operated devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sawing (AREA)

Abstract

Cette scie sauteuse comprend un coulisseau (2) déplaçable selon un mouvement rectiligne alternatif, un support formé par un bloc (6) fixé au coulisseau (2), des moyens de réception (23) de la queue (3a) d'une lame de scie (3) dans ledit bloc (6), des moyens de maintien longitudinal (11, 12, 13) de ladite queue (3a) et un organe de verrouillage (8) desdits moyens de maintien longitudinal (11, 12, 13), muni de moyens de manoeuvre (27) actionnables directement à la main. Des moyens (16a, 16b) à rappel élastique de serrage latéral de la queue (3a) de la lame de scie (3) sont montés déplaçables dans le bloc support (6).

Description

La présente invention est relative aux scies sauteuses et se rapporte plus particulièrement aux moyens de fixation d'une lame de scie sur une machine de ce type.
Une scie sauteuse comporte généralement un coulisseau entraîné selon un mouvement rectiligne alternatif par un moteur électrique auquel il est relié par une transmission de type bielle-manivelle.
On connaît d'après le brevet français N" 94 02 472 déposé le 3 mars 1994 au nom de la société PEUGEOT
OUTILLAGE ELECTRIQUE, une scie sauteuse dans laquelle une lame de scie est rendue solidaire du coulisseau par un support qui définit avec celui-ci un passage d'engagement pour la queue de la lame de scie et dans laquelle un organe de verrouillage escamotable solidaire du support coopère avec une découpe de la queue de la lame de scie et ce, sans nécessiter l'utilisation d'aucun outil.
La lame de scie est du type comportant une queue de fixation dont la découpe définit des talons symétriques l'un de l'autre par rapport à l'axe longitudinal de la queue de fixation. Le support est formé par un bloc fixé au coulisseau et comprend une fente axiale perpendiculaire au plan du coulisseau pour le passage de la queue de la lame de scie, ladite fente axiale débouchant d'une part dans un passage axial de réception à coulissement axial de l'organe à rappel élastique de verrouillage de la queue de la lame de scie et d'autre part, dans une rainure axiale du coulisseau.
Ledit organe de verrouillage est déplaçable dans une position enfoncée dans le support de réception ou de retrait de la queue de la lame de scie et rappelé élastiquement dans une position sortie de verrouillage de la queue de la lame de scie dans le support par maintien du talon de la queue de la lame tournée vers le coulisseau dans un trou de réception dudit talon ménagé dans le coulisseau.
Dans une telle machine, même si les opérations de mise en place et de retrait de la lame de scie sont aisées, le maintien latéral de la lame pendant le fonctionnement de la machine est assuré par la fente axiale du support et par la rainure axiale du coulisseau avec un jeu qui risque d'entraver un déplacement latéral de la queue de la lame de scie dans le support.
La présente invention vise à perfectionner encore les moyens de maintien de la queue de la lame de scie par un serrage symétrique positif de cette lame et ce, pour une large gamme de lames de scie de différentes épaisseurs.
A cet effet, l'invention a pour objet une scie sauteuse du type comprenant un coulisseau déplaçable selon un mouvement rectiligne alternatif, un support formé par un bloc fixé au coulisseau, des moyens de réception de la queue d'une lame de scie dans ledit bloc, des moyens de maintien longitudinal de ladite queue et un organe de verrouillage desdits moyens de maintien longitudinal, muni de moyens de manoeuvre actionnables directement à la main, caractérisée en ce que des moyens à rappel élastique de serrage latéral de la queue de la lame de scie sont montés déplaçables dans le bloc support.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels
- la figure 1 est une vue schématique en perspective avec arrachement partiel d'une scie sauteuse équipée de moyens de fixation de la lame de scie comprenant les moyens de serrage latéral de celle-ci suivant l'invention ;
- la figure 2 est une vue en perspective éclatée des éléments de fixation de la lame de scie associés au coulisseau de la scie de la figure 1
- les figures 3 et 4 sont respectivement des vues en coupe et de dessous des moyens de fixation de la lame de scie représentés à la figure 2, la lame de scie et le coulisseau ayant été retirés ; et
- les figures 5 à 7 sont des vues schématiques montrant le fonctionnement des moyens de fixation suivant l'invention lors des opérations de mise en place et de retrait d'une lame de scie.
Sur la figure 1, on a représenté une scie sauteuse de type connu dans le corps 1 de laquelle est monté un moteur électrique non représenté qui, par l'intermédiaire de moyens de liaison mécanique également cachés par le corps, entraînent en translation selon un mouvement alternatif rectiligne un coulisseau 2 auquel est fixée une lame de scie 3.
Cette lame de scie est déplacée par rapport au corps de la scie sauteuse dans une échancrure 4 ménagée dans une semelle 5 perpendiculaire à sa direction de déplacement.
La queue de la lame de scie est fixée au coulisseau 2 par un support 6 lui-même fixé au coulisseau par des vis 7 et dans lequel est monté à coulissement un organe 8 à rappel élastique de verrouillage de la queue de la lame de scie. Un organe d'actionnement 9 de l'organe de verrouillage 8 est monté à coulissement sur le support 6.
Ainsi qu'on peut le voir à la figure 2, le coulisseau 2 comporte une rainure axiale 10 destinée à assurer le guidage du chant de la queue 3a de la lame de scie 3 lors de son introduction ou de son retrait.
Au voisinage de l'extrémité libre du coulis seau 2 est ménagé un trou 11 qui débouche dans la rainure axiale 10 et qui est destiné à la réception de l'un des talons 12, 13 prévus sur la queue 3a de la lame de scie 3.
Le coulisseau 2 comporte de part et d'autre de la rainure axiale 10, des trous taraudés 2a et 2b de réception des vis 7 de fixation du support 6 sur le coulisseau.
Le support 6 est constitué par un bloc massif réalisé par exemple par moulage et qui comporte une fente axiale 23 perpendiculaire au plan du coulisseau 2 et destinée au passage de la queue 3a de la lame de scie 3.
La largeur de la fente axiale 23 est à peu près égale à l'épaisseur maximale de la lame de scie 3 à insérer.
Cette fente axiale 23 débouche dans un passage axial 14 de réception à coulissement de l'organe 8 de verrouillage de la queue 3a de la lame de scie 3, dans la rainure axiale 10 du coulisseau 2 ainsi que dans un évidement 15 de réception dans le bloc support 6 de moyens 16a, 16b de serrage latéral de la queue 3a de la lame de scie 3 lorsque l'organe de verrouillage 8 est en position sortie.
Le passage 14 de réception de l'organe de verrouillage 8 est constitué par une fente axiale à peu près plane, parallèle au plan du coulisseau 2 et s'étendant depuis la face d'insertion 17 de l'organe de verrouillage 8 dans ledit bloc, jusque dans l'évidement 15. Aux deux extrémités de cette fente axiale 14 sont ménagés des passages 14a et 14b pour l'insertion de l'organe de verrouillage 8 dans le bloc 6 et dont le rôle sera décrit ci-après. Au-dessus de ce passage 14 et de l'évidement 15, le support 6 comporte un logement 18 pour un ressort hélicoïdal 19 de rappel de l'organe de verrouillage 8 en position sortie.
Comme cela apparaît clairement à la figure 3, le logement 18 pour le ressort 19 ne débouche que sur la face d'insertion 17 du support 6 et comporte à son extrémité opposée borgne 20 un moyen de centrage 20a pour le ressort 18.
Le support 6 comporte également dans chacune de ses deux parois latérales deux rainures longitudinales 21 destinées à coopérer avec deux rebords rentrants de l'organe d'actionnement 9 de l'organe de verrouillage 8.
Cet organe d'actionnement 9, réalisé en matériau isolant, est placé sur le support 6 par encliquetage.
La figure 4 montre que les moyens à rappel élastique de serrage latéral de la queue 3a de la lame de scie 3 sont constitués par deux mâchoires de serrage 16a, 16b de forme convergente et plus particulièrement de forme en coin, ces deux mâchoires formant mandrin. Les deux mâchoires, symétriques l'une de l'autre par rapport au plan de symétrie longitudinal du bloc support 6, sont logées dans l'évidement 15 ménagé dans le bloc support 6. Cet évidement 15 de forme complémentaire de celle des deux mâchoires 16a, 16b est de forme sensiblement triangulaire et possède deux bords 15a et 15b convergents en direction de la face d'insertion 17 du bloc. Il débouche sur la face du support 6 tournée vers le coulisseau 2 ainsi que sur la face d'extrémité opposée à la face d'insertion 17. La longueur de cet évidement s'étend sur la majeure partie de la longueur du bloc support.
Les extrémités convergentes des deux mâchoires 16a, 16b sont biseautées. Les faces de ces deux mâchoires tournées vers le logement 18 du ressort 19 comportent deux empreintes 25 et 26.
L'organe de verrouillage 8 est constitué par une pièce métallique en tôle d'acier de forme à peu près plane qui comporte à son extrémité disposée en dehors du support 6, une languette de manoeuvre 27 pliée à 90" par rapport au reste de l'organe de verrouillage 8.
La languette 27 est insérée dans une rainure transversale 9a de l'organe d'actionnement 9, lequel possède par ailleurs une forme complémentaire de celle de la face opposée à la face du support 6 tournée vers le coulisseau 2.
Dans la languette 27 ainsi que dans la partie de l'organe de verrouillage 8 voisine de celle-ci est ménagée une fente axiale 28 pour le passage de la queue 3a de la lame de scie 3. Cette fente 28 est délimitée à son extrémité opposée à la languette de manoeuvre 27 par une patte 29 rabattue à 90 , obtenue par pliage et destinée à coopérer avec l'extrémité du ressort hélicoïdal 19 afin d'en assurer la compression dans le logement 18.
L'organe de verrouillage 8 comporte en outre, à mi-longueur, deux évidements 31 et 32 destinés à permettre le libre déplacement de cet organe 8 à l'intérieur du bloc support 6 par rapport aux deux vis de fixation 7.
A l'extrémité de l'organe de verrouillage 8 opposée à la languette de manoeuvre 27 est ménagée par emboutissage une saillie 33 tournée vers le coulisseau 2 et qui est destinée à coopérer avec la queue 3a de la lame de scie 3 ainsi qu'avec les deux mâchoires de serrage 16a, 16b d'une manière qui sera décrite par la suite.
A cette même extrémité de l'organe de verrouillage 8 sont formées deux griffes 34, 35 tournées vers le coulisseau 2 et venant en appui sur les faces des mâchoires 16a et 16b opposées à la face d'insertion 17 du support 6.
Le fonctionnement de ce dispositif va maintenant être décrit en regard des figures 5 à 7.
A la figure 5, la queue 3a de la lame de scie 3 est représentée en position verrouillée dans laquelle son talon 12 est engagé dans le trou 11 du coulisseau 2, le chant inférieur de la queue 3a de la lame de scie étant engagé dans la rainure axiale 10 du coulisseau 2.
La queue de la lame de scie 3 est maintenue en position verrouillée par l'organe de verrouillage 8 dont la saillie 33 est appliquée contre le chant de la lame de scie 3a opposé à celui engagé dans la rainure 10 du coulisseau, ce qui assure le maintien longitudinal du talon 12 de la queue 3a dans le trou 11 du coulisseau et empêche de ce fait tout mouvement de retrait de la lame de scie hors du support 6.
Le talon 13 de la lame de scie 3 est également maintenu par la face de l'organe de verrouillage 8 tournée vers la lame.
Par ailleurs, la lame de scie 3 est maintenue latéralement par les deux mâchoires 16a et 16b, dont seule la mâchoire 16b est visible, qui sont ramenées en butée dans l'évidement 15 du bloc support 6 par les griffes 34 et 35 de l'organe de verrouillage 8 sollicité en position sortie par le ressort hélicoïdal 19, dans le sens de la flèche F.
Dans la position de la figure 6, le ressort 19 est détendu et l'organe de verrouillage 8 est donc en position sortie.
Lors de l'insertion de la queue 3a de la lame de scie 3 dans le bloc support 6 par la fente axiale 23 (figure 4), les mâchoires 16a et 16b sont écartées l'une de l'autre selon l'épaisseur de la lame, par glissement le long des bords 15a, 15b du logement 15, ce qui entraîne simultanément un déplacement de l'organe de verrouillage 8, comprimant le ressort 19.
La queue 3a de la lame de scie 3 glisse entre les deux mâchoires 16a et 16b jusqu'à ce que le talon 12 de la lame 3 vienne en contact avec le coulisseau 2.
Cette lame est alors légèrement inclinée pour amener le talon 12 en correspondance du trou 11 du coulisseau 2 tandis que le talon supérieur 13 est en butée contre la base de la patte 29 de l'organe de verrouillage 8. Comme cela apparaît clairement à la figure 7, l'organe d'actionnement 9 de l'organe de verrouillage 8 est en butée contre le support 6 et le talon 12 pour être inséré dans le trou 11 du coulisseau 2 par un léger déplacement angulaire de la lame.
L'organe de verrouillage 8 muni de son organe d'actionnement 9 est alors déplacé dans le sens de la flèche F pour reprendre sa position initiale sortie dans laquelle la saillie 33 est en contact avec le chant de la queue 3a de la lame 3 opposé à celui engagé dans les rainures axiales 10 du coulisseau 2 tandis que sa face tournée vers la lame 3 est également en contact avec le talon 13 de la queue 3a opposé au talon 12 engagé dans le trou de réception 11 du coulisseau. Simultanément les mâchoires de serrage 16a, 16b sont amenées en butée dans l'évidement 15 du bloc 6 par les griffes 34, 35 de l'organe de verrouillage 8.Les deux mâchoires sont chacune serrées contre la queue 3a de la lame de scie 3 par effet de coin entre la lame de scie et les bords convergents 15a, 15b de l'évidement 15 et assurent ainsi sous l'action de rappel du ressort 19 un serrage latéral symétrique positif de celle-ci.
La lame de scie 3 est ainsi verrouillée en position et maintenue latéralement.
Pour retirer la lame 3, il suffit d'enfoncer l'organe de verrouillage 8 au moyen de son organe d'actionnement 9 jusqu'à ce que l'organe d'actionnement vienne en butée contre le support 6. Ce mouvement entraîne également un mouvement de retrait ou de desserrage des mâchoires par l'intermédiaire de la saillie 33 coopérant avec les empreintes 25 et 26 de celles-ci.
La queue 3a de la lame de scie 3 est ainsi libérée et peut être retirée du bloc support 6.
En variante, le rappel des deux mâchoires de serrage en position de serrage latéral de la queue de la lame de scie pourrait être obtenu par des moyens élastiques indépendants placés convenablement dans le support.
Par ailleurs, dans une seconde variante, les griffes de l'organe de verrouillage pourraient être logées dans des rainures ménagées dans chacune des deux mâchoires de serrage afin d'assurer le déplacement de celles-ci lors du mouvement de l'organe de verrouillage vers ses positions sortie et enfoncée.
Grâce à l'agencement qui vient d'être décrit, on obtient des moyens extrêmement simples et efficaces de serrage latéral de la lame de scie tout en permettant une fixation et un retrait rapides de celle-ci.
De plus, l'opérateur est protégé contre les éléments chauds de l'agencement, tels que l'organe de manoeuvre, grâce à l'organe d'actionnement réalisé en matériau isolant.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Scie sauteuse du type comprenant un coulisseau (2) déplaçable selon un mouvement rectiligne alternatif, un support formé par un bloc (6) fixé au coulisseau (2), des moyens de réception (23) de la queue (3a) d'une lame de scie (3) dans ledit bloc (6), des moyens de maintien longitudinal (11, 12, 13) de ladite queue (3a) et un organe de verrouillage (8) desdits moyens de maintien longitudinal (11, 12, 13), muni de moyens de manoeuvre (27) actionnables directement à la main, caractérisée en ce que des moyens (16a, 16b) à rappel élastique de serrage latéral de la queue (3a) de la lame de scie (3) sont montés déplaçables dans le bloc support (6).
2. Scie sauteuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens (16a, 16b) à rappel élastique de serrage latéral de la queue (3a) de la lame de scie comprennent deux mâchoires de serrage (16a, 16b) de forme convergente vers la face d'insertion (17) de la lame de scie dans le bloc (6), logées dans un évidement (15) de forme complémentaire aux mâchoires (16a, 16b) ménagé dans le bloc support (6).
3. Scie sauteuse suivant la revendication 2, caractérisée en ce que les deux mâchoires (16a, 16b) sont chacune de forme en coin et symétriques l'une de l'autre par rapport au plan de symétrie longitudinal du bloc support (6), et l'évidement (15) du bloc support (6) est de forme sensiblement triangulaire à bords latéraux (15a, 15b) convergents vers la face d'insertion (17) de la lame de scie (3) dans le bloc (6).
4. Scie sauteuse suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'organe de verrouillage (8) comporte des moyens (33, 34, 35) d'entraînement des mâchoires (16a, 16b) dans les sens du serrage et de la libération de ladite queue (3a).
5. Scie sauteuse suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans laquelle le bloc support (6) comporte une fente axiale (23) perpendiculaire au plan du coulisseau (2) pour le passage de la queue (3a) de la lame de scie (3) destinée à équiper la scie sauteuse, ladite fente axiale (23) débouchant d'une part dans un passage axial (14) de réception à coulissement axial de l'organe (8) de verrouillage de la queue (3a) de la lame de scie (3) rappelé élastiquement par un ressort (19) et d'autre part, dans une rainure axiale (10) du coulisseau (2), la queue (3a) de la lame de scie (3) possédant deux talons (12, 13) symétriques l'un de l'autre par rapport à son axe longitudinal, l'organe de verrouillage (8) étant déplaçable dans une position enfoncée dans le support de réception ou de retrait de la lame de scie (3) et rappelé élastiquement dans une position sortie de verrouillage de la queue (3a) de la lame de scie (3) dans le support (6) par maintien du talon (12) de la queue (3a) de la lame tourné vers le coulisseau dans un trou (11) de réception dudit talon ménagé dans le coulisseau, caractérisée en ce que les moyens d'entraînement (33, 34, 35) des mâchoires (16a, 16b) comprennent deux griffes (34, 35) tournées vers le coulisseau (2) et respectivement en appui contre les faces des deux mâchoires (16a, 16b) opposées à ladite face d'insertion (17), et destinées, lors du déplacement de l'organe de verrouillage (8) en position sortie, à amener les deux mâchoires (16a, 16b) en position de serrage latéral symétrique de la queue (3a) de la lame de scie (3), par effet de coin des deux mâchoires (16a, 16b) entre la queue (3a) de lame (3) et les bords convergents (15a, 15b) de l'évidement (15) du bloc support (6).
6. Scie sauteuse suivant la revendication 5, caractérisée en ce que les moyens d'entraînement (33, 34, 35) des mâchoires comprennent en outre une saillie (33) tournée vers le coulisseau (2) et ménagée dans l'organe de verrouillage (8), à l'extrémité opposée à l'organe de manoeuvre (27), et en ce que deux empreintes (25, 26) de réception de la saillie (33) de l'organe de verrouillage (8) sont respectivement ménagées dans les deux mâchoires (16a, 16b).
7. Scie sauteuse suivant la revendication 6, caractérisée en ce que la profondeur des empreintes (25, 26) est au moins égale à la hauteur de la saillie (33), de sorte que la saillie (33) d'entraînement des mâchoires (16a, 16b) joue également le rôle d'organe de blocage du chant de la queue (3a) de la lame de scie (3) par rapport au coulisseau (2).
8. Scie sauteuse suivant l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisée en ce qu'aux extrémités de la fente axiale (14) sont ménagés des passages (14a, 14b) pour les griffes (34, 35) de l'organe de verrouillage (8).
9. Scie sauteuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que l'organe de verrouillage (8) comporte des moyens de protection thermique (9) de ses moyens de manoeuvre (27).
10. Scie sauteuse selon la revendication 9, caractérisée en ce que les moyens de protection thermique (9) comprennent un organe d'actionnement (9) monté à coulissement par encliquetage sur le bloc support (6) et en prise avec les moyens de manoeuvre (27).
FR9602210A 1996-02-22 1996-02-22 Scie sauteuse pourvue de moyens de fixation rapide et de serrage lateral d'une lame de scie a talons Expired - Fee Related FR2745223B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9602210A FR2745223B1 (fr) 1996-02-22 1996-02-22 Scie sauteuse pourvue de moyens de fixation rapide et de serrage lateral d'une lame de scie a talons

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9602210A FR2745223B1 (fr) 1996-02-22 1996-02-22 Scie sauteuse pourvue de moyens de fixation rapide et de serrage lateral d'une lame de scie a talons

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2745223A1 true FR2745223A1 (fr) 1997-08-29
FR2745223B1 FR2745223B1 (fr) 1998-05-15

Family

ID=9489480

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9602210A Expired - Fee Related FR2745223B1 (fr) 1996-02-22 1996-02-22 Scie sauteuse pourvue de moyens de fixation rapide et de serrage lateral d'une lame de scie a talons

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2745223B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002070182A1 (fr) * 2001-03-07 2002-09-12 Sparky Eltos Mecanisme de blocage de lame de scie
EP1518629A1 (fr) * 2003-09-19 2005-03-30 GMCA PTY Ltd Dispositif de serrage d'un élément d'outil et un mécanisme de pivotement amélioré
CN110385480A (zh) * 2018-04-17 2019-10-29 苏州宝时得电动工具有限公司 往复动力工具及用于往复动力工具的夹持装置

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2072298A (en) * 1936-01-02 1937-03-02 E C Atkins And Company Combined drawbolt and clamp for saw blades
FR966377A (fr) * 1948-05-12 1950-10-09 Dispositif de fixation des lames de machines alternatives à scier les metaux
US4299402A (en) * 1978-05-02 1981-11-10 Hoffman Simon J Blade holder for saber saw
DE4313718A1 (de) * 1993-04-27 1994-11-03 Bernd Hoeschele Vorrichtung zur Halterung eines Sägeblattes
FR2716828A1 (fr) * 1994-03-03 1995-09-08 Poe Scie sauteuse pourvue de moyens de fixation rapide d'une lame de scie à talons.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2072298A (en) * 1936-01-02 1937-03-02 E C Atkins And Company Combined drawbolt and clamp for saw blades
FR966377A (fr) * 1948-05-12 1950-10-09 Dispositif de fixation des lames de machines alternatives à scier les metaux
US4299402A (en) * 1978-05-02 1981-11-10 Hoffman Simon J Blade holder for saber saw
DE4313718A1 (de) * 1993-04-27 1994-11-03 Bernd Hoeschele Vorrichtung zur Halterung eines Sägeblattes
FR2716828A1 (fr) * 1994-03-03 1995-09-08 Poe Scie sauteuse pourvue de moyens de fixation rapide d'une lame de scie à talons.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2002070182A1 (fr) * 2001-03-07 2002-09-12 Sparky Eltos Mecanisme de blocage de lame de scie
EP1518629A1 (fr) * 2003-09-19 2005-03-30 GMCA PTY Ltd Dispositif de serrage d'un élément d'outil et un mécanisme de pivotement amélioré
CN110385480A (zh) * 2018-04-17 2019-10-29 苏州宝时得电动工具有限公司 往复动力工具及用于往复动力工具的夹持装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2745223B1 (fr) 1998-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2776222A3 (fr) Dispositif de blocage et d'anti-retour de lame sur couteau pliant
EP3304648A1 (fr) Clip metallique de connexion electrique d'un fil conducteur a un element metallique
FR2954916A3 (fr) Outil motorise
US8327550B2 (en) Blade clamp for reciprocating saw
CA2100196A1 (fr) Dispositif de fixation de lame pour scie
FR2702170A1 (fr) Scie-sabre entraînée par un moteur.
FR2598038A1 (fr) Agencement de connexion a fente denudante pour fil electrique
FR2759934A1 (fr) Dispositif a magasin pour enfoncer des elements de fixation
US20060096103A1 (en) Blade clamping apparatus
EP2374579B1 (fr) Ciseau à bois et lame pour ciseau à bois
EP0193424A1 (fr) Fourreau aiguiseur et sa combinaison avec un couteau
EP0072282A1 (fr) Scie sauteuse
EP0106768A1 (fr) Dispositif de connexion pour conducteur électrique
FR2745223A1 (fr) Scie sauteuse pourvue de moyens de fixation rapide et de serrage lateral d'une lame de scie a talons
FR2992110A3 (fr) Outil de denudage de cables electriques
CH622459A5 (en) Pulling and cutting pliers for a thin strip, in particular that of a clamping collar
FR2521356A1 (fr) Borne electrique
CH685680A5 (fr) Outil de coupe à plaquettes amovibles.
EP1317784B1 (fr) Bloc de jonction electrique
FR2810464A3 (fr) Denude-cables
FR2716828A1 (fr) Scie sauteuse pourvue de moyens de fixation rapide d'une lame de scie à talons.
FR2549959A1 (fr) Pince adaptee a maintenir un bloc de specimen dans un microtome
EP0663499A1 (fr) Clé à barillet de sûreté de manoeuvre d'une serrure et barillet actionnable par une telle clé
FR2463987A1 (fr) Dispositif de fixation rapide d'appareils electriques de commutation, en particulier de contacteurs, sur des profiles supports normalises
FR2704169A1 (fr) Outil à main pour la coupe d'un conducteur électrique isolé, son dénudage et le sertissage d'un embout de câblage sur son extrémité dénudée.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20131031