FR2745210A1 - Unite coulissante pour un conteneur metallurgique, et plaque associee - Google Patents

Unite coulissante pour un conteneur metallurgique, et plaque associee Download PDF

Info

Publication number
FR2745210A1
FR2745210A1 FR9602657A FR9602657A FR2745210A1 FR 2745210 A1 FR2745210 A1 FR 2745210A1 FR 9602657 A FR9602657 A FR 9602657A FR 9602657 A FR9602657 A FR 9602657A FR 2745210 A1 FR2745210 A1 FR 2745210A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
seal
plates
sliding unit
unit according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9602657A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2745210B1 (fr
Inventor
Francois Noel Richard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Vesuvius France SA
Original Assignee
Vesuvius France SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Vesuvius France SA filed Critical Vesuvius France SA
Priority to FR9602657A priority Critical patent/FR2745210B1/fr
Priority to PCT/FR1997/000356 priority patent/WO1997031736A1/fr
Priority to AU19301/97A priority patent/AU1930197A/en
Publication of FR2745210A1 publication Critical patent/FR2745210A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2745210B1 publication Critical patent/FR2745210B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B22CASTING; POWDER METALLURGY
    • B22DCASTING OF METALS; CASTING OF OTHER SUBSTANCES BY THE SAME PROCESSES OR DEVICES
    • B22D41/00Casting melt-holding vessels, e.g. ladles, tundishes, cups or the like
    • B22D41/14Closures
    • B22D41/22Closures sliding-gate type, i.e. having a fixed plate and a movable plate in sliding contact with each other for selective registry of their openings
    • B22D41/28Plates therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Casting Support Devices, Ladles, And Melt Control Thereby (AREA)

Abstract

Unité coulissante pour un conteneur métallurgique (2). Elle comprend une plaque réfractaire fixe (14) comportant une face de travail montée sous un orifice de coulée (12) du conteneur métallurgique (2), au moins deux plaques réfractaires mobiles 16, 18, chaque plaque mobile comportant une face de travail, au moins deux chants de guidage et au moins deux chants d'appui, des moyens d'entraînement (26) pour faire glisser les deux plaques mobiles (16, 18) sous la plaque fixe dans une direction de changement de plaque de manière qu'une plaque remplace l'autre en regard de l'orifice de coulée (12), des moyens (20) pour appliquer les plaques réfractaires mobiles (16, 18) contre la plaque fixe (14), de manière à former une jonction étanche. Un joint (30) est prévu au moins entre les chants d'appui adjacents de deux plaques mobiles (16, 18), ce joint étant réalisé en un matériau suffisamment élastique pour absorber les défauts de planéité des chants des plaques mobiles et différent du métal liquide.

Description

UNITE COULISSANTE POUR UN CONTENEUR METALLURGIQUE, ET
PLAQUE ASSOCIEE
La présente invention concerne une unité coulissante pour un conteneur métallurgique contenant un métal liquide, comprenant une plaque réfractaire fixe comportant une face de travail montée sous un orifice de coulée du conteneur métallurgique, au moins deux plaques réfractaires mobiles, chaque plaque mobile comportant une face de travail, au moins deux chants de guidage, et au moins deux chants d'appui, les deux plaques mobiles étant aptes à glisser sous la plaque fixe dans une direction de changement de plaque, de manière qu'une plaque remplace l'autre en regard de l'orifice de coulée, des moyens pour appliquer les plaques réfractaires mobiles contre la plaque fixe au moins lorsqu'elles sont en regard de l'orifice de coulée, de manière à former une jonction étanche.
Art antérieur
On connaît déjà (FR 2 436 923) une unité coulissante équipée de plaques mobiles entourées par une enveloppe métallique qui procure rigidité et cohérence aux plaques.
L'utilisation d'une telle enveloppe métallique est généralement nécessaire parce que le matériau réfractaire constituant les plaques se fissure sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques induites par les dures conditions de coulée. Dans une telle unité coulissante les chants d'appui des plaques qui sont appliqués l'un contre l'autre lorsque l'on pousse une plaque de remplacement contre la plaque en cours de coulée sont bien protégés par les enveloppes métalliques interposées entre eux. Aucun usinage des chants d'appui de la plaque réfractaire n'est nécessaire et l'élasticité du métal répartit les forces locales sur la surface de poussée.
Toutefois, cette solution comporte plusieurs inconvénients.
Il est difficile d'usiner la face de travail des plaques réfractaires de niveau avec l'enveloppe métallique parce que les outils qui sont destinés à l'usinage de l'acier et à ceux qui sont destinés à l'usinage du matériau réfractaire ne sont pas compatibles.
Au cours d'un changement de plaques, il faut éviter que les enveloppes métalliques des plaques soient endommagées ou soudées ensemble au niveau de leur jonction. Pour cela, il existe deux possibilités.
Selon une première possibilité, on pousse les plaques de manière qu'elles traversent l'orifice trop rapidement pour être endommagées ou soudées. Mais cette solution nécessite des moyens d'entraînement des plaques puissants et coûteux. De plus, elle est inapplicable lorsqu'un tube long est fixé à l'une au moins des plaques parce que les accélérations importantes nécessaires pour donner un mouvement rapide aux plaques conduiraient à la rupture des tubes par l'effet des contraintes résultant des forces d' inertie.
Selon une autre possibilité, on ferme le chenal de coulée avant le changement de plaques, et on l'ouvre après ce changement. Ceci nécessite un dispositif de fermeture qui n'est pas toujours disponible. De plus, afin de diminuer le plus possible la durée pendant laquelle le chenal de coulée est fermé, cette solution impose une automatisation coûteuse pour synchroniser la fermeture du chenal de coulée et le mouvement des plaques.
Dans une autre unité coulissante décrite par le document US-4,729,497 l'enveloppe métallique est conçue de telle manière que des épaulements de matériau réfractaire s'étendent au-dessus des enveloppes métalliques des plaques de manière à venir en butée l'un contre l'autre. Cette disposition remédie aux inconvénients mentionnés ci-dessus.
Particulièrement les enveloppes métalliques ne sont pas exposées au jet d'acier durant un changement de plaque. Cependant elle comporte également plusieurs inconvénients.
Les chants d'appui de chacune des plaques réfractaires doivent être parfaitement usinés afin de garantir que les forces de poussée soient réparties sur toute la surface d'appui et à assurer une étanchéité au métal liquide. Cette précision de l'usinage est difficile à obtenir et coûteuse.
Le matériau réfractaire est cassant et les bords aigus des plaques peuvent se casser facilement si un effort local leur est appliqué, ce qui se produira si les chants d'appui des plaques ne sont pas parfaitement plats, si les plaques ne sont pas parfaitement alignées ou si une particule dure subsiste entre les plaques. Si les angles aigus sont endommagés, un éclat de matériau réfractaire risque de se coincer entre les surfaces de travail, ce qui les endommagera et augmentera le risque d'une infiltration de métal liquide entre elles.
La présente invention a pour objet une unité coulissante qui remédie à ces inconvénients.
Selon l'invention un joint est prévu au moins entre les chants d'appui adjacents des deux plaques mobiles, ce joint étant réalisé en un matériau suffisamment élastique pour absorber les défauts de planéité des chants des plaques mobiles et non soudable par le métal liquide coulé.
Le joint répartit les efforts entre les deux plaques et évite par conséquent d'avoir à usiner leur chants avec une grande précision. Lors d'un changement de plaque le joint est exposé au jet de métal liquide si le chenal de coulée n'a pas été fermé préalablement. Toutefois, ceci n'est pas un inconvénient parce que le joint est réalisé en un matériau différent du métal coulée. Par conséquent il ne peut pas se souder avec celui-ci.
Selon une variante de réalisation, le joint est réalisé en un matériau combustible tel que le papier, le carton, le bois ou les matières plastiques. Quoique le joint puisse être brûlé par le métal liquide, la durée de passage du joint devant l'orifice de coulée est suffisamment brève pour qu'il soit capable de résister suffisamment pour remplir sa fonction. Etant donné qu'il est utilisé une seule fois, sa détérioration superficielle est sans importance.
Selon un mode de réalisation particulier, chacun des chants d'appui des plaques mobiles est muni d'un joint. Selon une autre réalisation un seul chant d'appui est muni d'un
Joint.
Selon une variante de réalisation, l'unité coulissante comporte un joint indépendant des plaques mobiles. Selon une autre variante le joint est fixé aux chants des plaques.
De préférence le chant d'appui des plaques mobiles et le(s) joint(s) sont plus larges que l'orifice de coulée. Ceci permet d'obturer ce dernier de manière étanche lors d'un changement de plaques.
L'épaisseur du joint est comprise entre 1 et 10 mm.
L'invention s'applique quelle que soit la forme des plaques réfractaires . Ces plaques peuvent être planes, comme c'est le plus souvent le cas. Elles peuvent également présenter une autre forme. Elles peuvent par exemple être cylindriques, comme c'est le cas dans le changeur de tube rotatif décrit dans la demande de brevet française n"95 05504.
L'invention concerne également une plaque pour l'unité coulissante.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront encore à la lecture de la description qui suit d'exemples de réalisation donnés à titre illustratif en référence aux figures annexées. Sur ces figures - la figure 1 est une vue en coupe verticale d'un conteneur métallurgique équipé
d'une unité coulissante conforme à la présente invention - la figure 2 est une vue de dessus de l'unité coulissante représentée sur la figure
1; - la figure 3 est une vue d'une plaque pour une unité coulissante conforme à la
présente invention - la figure 4 est une variante de réalisation de la plaque de la figure 3 - la figure 5 est une variante de l'unité coulissante.
Sur la figure 1 la référence générale 2 désigne un conteneur métallurgique tel qu'une poche ou un répartiteur. Il comporte une paroi de fond épaisse en acier 4 recouverte par une couche de matériau réfractaire 6. Une brique de fond 8 est aménagée dans l'épaisseur de la paroi réfractaire 6. La brique de fond 8 comporte une busette interne 10 dans laquelle est aménagé un chenal de coulée central 12. La busette interne 10 est raccordée de façon étanche à une plaque fixe 14 comportant une face inférieure de travail. Un châssis métallique (non représenté) est fixé sous la plaque de fond 14 du conteneur métallurgique 2. Ce châssis comporte des moyens de guidage, par exemple des glissières, qui permettent de recevoir des plaques mobiles telles que 16 et 18.Ces plaques mobiles sont appliquées avec pression d'étanchéité contre la plaque fixe 14 au moins lorsqu'elles sont en regard du chenal de coulée 12. On utilise par exemple, de manière connue, des culbuteurs tel que 20 actionnés par des ressorts ou un autre moyen élastique analogue. Sur la figure 1 la plaque 16 est en position de coulée ou de travail tandis que la plaque 18 a été placée dans une zone d'introduction.
Comme on peut le voir sur la figure 2 chacune des plaques 16 et 18 présente une forme rectangulaire. Chaque plaque comporte deux chants de guidage 22 qui permettent de guider la plaque dans les glissières du bâti (non représenté), et deux chants d'appui 24 qui permettent aux plaques de se pousser l'une l'autre. Plus précisément la plaque neuve de remplacement 18 viendra remplacer la plaque 16 en position de travail lorsque celleci sera usagée. A cette fin des moyens d'actionnement, tel qu'un vérin 26, viendront exercer une action sur la plaque 18. En comprimant le joint 30, la plaque 18 chassera alors la plaque 16 de sa position et prendra sa place.
On remarque que les chants d'appui 24 des plaques 16 et 18, ainsi que le joint 30 sont plus larges que le trou de coulée 35. De cette manière, le trou de coulée reste obturé en permanence pendant le changement de plaques.
On a représenté sur la figure 3 une première variante de réalisation d'une plaque conforme à l'invention. Cette plaque comporte un joint 30 fixé sur un seul de ces chants d'appui 24. Les plaques successives sont introduites dans les moyens de guidage de l'unité coulissante de telle manière que le joint 30 soit toujours disposé à l'interface entre deux plaques. En d'autres termes le joint 30 devra toujours être placé à l'avant par rapport à la direction de changement de plaque ou toujours à l'arrière par rapport à cette même direction. On comprend donc qu'il est suffisant de prévoir un joint sur un seul des chants d'appui de la plaque.
On a représenté sur la figure 4 une variante de réalisation d'une plaque conforme à la présente invention. Chacun des deux chants d'appui 24 est muni d'un joint d'étanchéité 30. De cette manière on peut introduire les plaques dans les moyens de guidage sans avoir à faire attention au sens dans lequel elles sont introduites. Deux joints 30 sont présents à l'interface entre les plaques.
Le joint d'étanchéité 30 peut être fixé par un moyen quelconque sur la plaque, par exemple collé, vissé etc...
Le joint peut également être constitué par une couche protectrice, telle qu'une peinture ou un autre type de revêtement, appliqué sur l'un et/ou l'autre des chants d'appui. Il peut également être intégré à la plaque réfractaire au moment de sa fabrication.
On a représenté sur la figure 5 une variante de réalisation de l'unité coulissante. Alors que sur les figures 1 et 2 la plaque de remplacement 18 chasse la plaque en cours de travail 16 en la poussant, dans le mode de réalisation de la figure 5 chaque plaque comporte des moyens d'entraînement indépendants. Ces moyens sont par exemple constitués par deux fourchettes 34 disposées parallèlement aux chants de guidage 22 des plaques et qui prennent ces dernières en tenaille. Les deux fourchettes 34 d'une plaque sont reliées à des moyens d'actionnement (non représentés). Les moyens d'actionnement de la plaque 16 et ceux de la plaque 18 doivent être synchronisés et ils doivent être réglés de manière à comprimer le joint 30 disposé à l'interface entre les deux plaques de manière à réaliser une étanchéité au métal liquide. Dans cette variante de réalisation, le joint 30 est indépendant des plaques 16 et 18. Il est disposé entre elles après que ces plaques ont été mises en place dans les moyens de guidage.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Unité coulissante pour un conteneur métallurgique (2) contenant un métal
liquide, comprenant
- une plaque réfractaire fixe (14) comportant une face de travail montée
sous un orifice de coulée (12) du conteneur métallurgique (2);
- au moins deux plaques réfractaires mobiles (16, 18), chaque plaque
mobile comportant une face de travail, au moins deux chants de guidage
(22) et au moins deux chants d'appui (24) ;
- des moyens d'entraînement (26) pour faire glisser les deux plaques
mobiles (16, 18) sous la plaque fixe (14) dans une direction de
changement de plaque, de manière qu'une plaque remplace l'autre en
regard de l'orifice de coulée (12) ;;
- des moyens (20) pour appliquer les plaques réfractaires mobiles (16, 18)
contre la plaque fixe (14) au moins lorsqu'elles sont en regard de
l'orifice de coulée (12) de manière à former une jonction étanche
- caractérisée en ce qu'un joint (30) est prévu au moins entre les chants
d'appui (24) adjacents des deux plaques mobiles (16, 18), ce joint (30)
étant réalisé en un matériau suffisamment élastique pour absorber les
défauts de planéité des chants des plaques mobiles et non soudable par
le métal liquide.
2. Unité coulissante selon la revendication 1 caractérisée en ce que le joint (30) est
réalisé en un matériau combustible tel que le papier, le carton, le bois ou les
matières plastiques.
3. Unité coulissante selon la revendication 1 caractérisée en ce que joint (30) est
réalisé en un matériau réfractaire.
4. Fermeture coulissante selon l'une quelconque des revendications 1 à 3,
caractérisée en ce que le joint (30) est constitué par une couche protectrice.
5. Unité coulissante selon l'une quelconque des revendications l à 4 caractérisée
en ce que chacun des chants d'appui (24) des plaques mobiles (16, 18) est muni
d'un joint (30).
6. Unité coulissante selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisée
en ce qu'un seul chant d'appui des plaques mobiles est muni d'un joint (30).
7. Unité coulissante selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 et 5 à 6
caractérisée en ce que les joints des plaques (16, 18) sont fixés sur les chants
d'appuis.
8. Unité coulissante selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisée
en ce qu'elle comporte un joint (30) indépendant des plaques mobiles (16, 18)
et disposé entre elles.
9. Unité coulissante selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 caractérisée
en ce que les chants d'appui (24) des plaques mobiles et le joint (30) sont plus
larges que l'orifice de coulée (12).
10. Unité coulissante selon l'une quelconque des revendications 1 à 9 caractérisée
en ce que l'épaisseur du joint (30) est comprise entre 1 et 10 mm.
11. Unité coulissante selon l'une quelconque des revendications 1 à 10 caractérisée
en ce que les faces de travail de la plaque fixe (14) et des plaques mobiles (16,
18) sont planes ou cylindriques.
12. Unité coulissante selon l'une quelconque des revendications 1 à 1 1 caractérisée
en ce que chacune des plaques mobiles (16, 18) comporte des moyens
d'entraînement indépendants (34).
13. Unité coulissante selon l'une quelconque des revendications 1 à l l caractérisée
en ce qu'elle comporte des moyens d'entraînement qui poussent l'une des
plaques mobiles (16), cette plaque mobile (16) poussant l'autre plaque mobile
(18) en comprimant le joint (30).
14. Plaque pour une unité coulissante selon l'une quelconque des revendications 1
à 13.
FR9602657A 1996-02-28 1996-02-28 Unite coulissante pour un conteneur metallurgique, et plaque associee Expired - Fee Related FR2745210B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9602657A FR2745210B1 (fr) 1996-02-28 1996-02-28 Unite coulissante pour un conteneur metallurgique, et plaque associee
PCT/FR1997/000356 WO1997031736A1 (fr) 1996-02-28 1997-02-26 Unite coulissante pour un conteneur metallurgique, et plaque associee
AU19301/97A AU1930197A (en) 1996-02-28 1997-02-26 Sliding unit for a metallurgical container, and plate therefor

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9602657A FR2745210B1 (fr) 1996-02-28 1996-02-28 Unite coulissante pour un conteneur metallurgique, et plaque associee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2745210A1 true FR2745210A1 (fr) 1997-08-29
FR2745210B1 FR2745210B1 (fr) 1998-04-30

Family

ID=9489797

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9602657A Expired - Fee Related FR2745210B1 (fr) 1996-02-28 1996-02-28 Unite coulissante pour un conteneur metallurgique, et plaque associee

Country Status (3)

Country Link
AU (1) AU1930197A (fr)
FR (1) FR2745210B1 (fr)
WO (1) WO1997031736A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102012209504A1 (de) * 2012-06-05 2013-12-05 Sms Siemag Ag Verfahren zum Öffnen und Schließen einer Abstichöffnung eines metallurgischen Schmelzgefäßes und metallurgisches Schmelzgefäß

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE680467A (fr) * 1965-05-06 1966-11-03
GB1220020A (en) * 1968-12-06 1971-01-20 Uss Eng & Consult Mechanism for controlling flow of liquid to a vacuum-treating vessel
FR2436923A1 (fr) * 1978-09-25 1980-04-18 Uss Eng & Consult Vanne a porte coulissante
DE3512796C1 (de) * 1985-04-10 1986-02-06 Stopinc Ag, Baar Schiebereinheit in einem Schiebeverschluss
DE3512798C1 (de) * 1985-04-10 1986-02-06 Stopinc Ag, Baar Schiebeverschluss fuer Metallschmelze enthaltende Gefaesse

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE680467A (fr) * 1965-05-06 1966-11-03
GB1220020A (en) * 1968-12-06 1971-01-20 Uss Eng & Consult Mechanism for controlling flow of liquid to a vacuum-treating vessel
FR2436923A1 (fr) * 1978-09-25 1980-04-18 Uss Eng & Consult Vanne a porte coulissante
DE3512796C1 (de) * 1985-04-10 1986-02-06 Stopinc Ag, Baar Schiebereinheit in einem Schiebeverschluss
DE3512798C1 (de) * 1985-04-10 1986-02-06 Stopinc Ag, Baar Schiebeverschluss fuer Metallschmelze enthaltende Gefaesse

Also Published As

Publication number Publication date
WO1997031736A1 (fr) 1997-09-04
FR2745210B1 (fr) 1998-04-30
AU1930197A (en) 1997-09-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2565860A1 (fr) Plaque refractaire et buse de coulee et procede de montage de plaques refractaires dans une vanne coulissante
BE1001330A3 (fr) Plaque de fermeture en matiere refractaire et fermeture a glissement pour busette de coulee d'un recipient contenant du metal en fusion.
EP2386368A1 (fr) Busette interne pour le transfert de métal liquide contenu dans un récipient, système de clamage de cette busette et dispositif de coulée
EP0621098B1 (fr) Dispositif de coulée comportant une liaison sans ciment d'un conteneur métallurgique à un obturateur à tiroir et procédé de mise en oeuvre de ce dispositif
EP0894556B1 (fr) Face latérale d'obturation de l'espace de coulée d'une installation de coulée continue entre cylindres de bandes minces métalliques
FR2481970A1 (fr) Assemblage de plaque de fermeture pour un obturateur a coulisse de recipients de metal en fusion
EP0360635A1 (fr) Paroi latérale pour une installation de coulée continue entre parois mobiles, installation comportant cette paroi et procédé adapté de coulée continue de produits métalliques minces
EP2371471A1 (fr) Busette interne pour le transfert de métal liquide contenu dans un récipient métallurgique et dispositif de transfert de métal liquide.
EP1945858B1 (fr) Moule pour la soudure aluminothermique de rails de chemin de fer
FR2745211A1 (fr) Repartiteur equipe d'un changeur de tube et plaque pour le changeur de tube
FR2745210A1 (fr) Unite coulissante pour un conteneur metallurgique, et plaque associee
FR2570717A1 (fr) Fermeture a coulisse pour la buse de coulee de recipients metallurgiques
CA2021947C (fr) Fixation pour ski de fond et tampon elastique destine a une telle fixation
FR2556626A1 (fr) Plaque d'obturation en materiau refractaire pour obturateurs coulissants lineaires ou tournants
BE1000948A3 (fr) Tube de coulee pour dispositif de fermeture coulissante.
FR2654027A1 (fr) Outil de surfacage autoconformable.
FR2740368A1 (fr) Procede de reutilisation de plaques de fermeture a tiroir et plaque pour cette fermeture
FR2655282A1 (fr) Dispositif de raccordement d'un tube de coulee a la busette de coulee d'un recipient contenant du metal en fusion.
FR2742684A1 (fr) Tiroir de changement de plaques pour un conteneur metallurgique et jeu de plaques pour ce tiroir
BE1008567A6 (fr) Structure de joint d'etancheite pour un recipient metallurgique.
BE1004039A5 (fr) Brique de revetement en matiere ceramique refractaire.
CA1226436A (fr) Dispositif de trou de coulee pour fours ou recipients metallurgiques
EP0435729A1 (fr) Dispositif de coulée continue de produits métalliques minces entre deux cylindres refroidis en rotation
CA2247538A1 (fr) Face laterale pour l'obturation de l'espace de coulee d'une installation de coulee continue de bandes metalliques entre cylindres, et installation de coulee ainsi equipee
FR2594728A1 (fr) Insert destine a etre implante dans les plaques de distributeurs de coulee continue et dispositif d'usinage d'alesage tronconique desdites plaques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse