FR2737827A1 - Systeme de transmission a multiplexage par repartition en longueur d'onde - Google Patents

Systeme de transmission a multiplexage par repartition en longueur d'onde Download PDF

Info

Publication number
FR2737827A1
FR2737827A1 FR9609966A FR9609966A FR2737827A1 FR 2737827 A1 FR2737827 A1 FR 2737827A1 FR 9609966 A FR9609966 A FR 9609966A FR 9609966 A FR9609966 A FR 9609966A FR 2737827 A1 FR2737827 A1 FR 2737827A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
light
power level
signal
signals
received
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9609966A
Other languages
English (en)
Inventor
Kenichi Yoneyama
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NEC Corp
Original Assignee
NEC Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NEC Corp filed Critical NEC Corp
Publication of FR2737827A1 publication Critical patent/FR2737827A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04JMULTIPLEX COMMUNICATION
    • H04J14/00Optical multiplex systems
    • H04J14/02Wavelength-division multiplex systems
    • H04J14/0221Power control, e.g. to keep the total optical power constant

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Optical Communication System (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde comprenant un émetteur de lumière (20), un récepteur de lumière (30), et une voie de transmission optique (40) pour connecter l'émetteur de lumière et le récepteur de lumière, le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde comprenant une section de réaction (80) pour connecter le récepteur de lumière et l'émetteur de lumière. Le récepteur de lumière comprend une unité de détection du niveau de puissance qui détecte les niveaux de puissance de la lumière reçue des signaux lumineux démultiplexés pour produire des signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée. Une unité de codage code les signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée en un signal ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie.

Description

SYSTEME DE TRANSMISSION A MULTIPLEXAGE PAR REPARTITION
EN LONGUEUR D'ONDE
La présente invention concerne un système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde.
Comme cela est bien connu dans l'art, un système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde comprend un émetteur de lumière, un récepteur de lumière et une voie de transmission optique pour connecter l'émetteur de lumière et le récepteur de lumière. La voie de transmission optique est caractéristique de la dépendance de la longueur d'onde de la manière qui sera ultérieurement expliquée.
L'émetteur de lumière a des bornes d'entrée de la première à la m-ième qui sont alimentées par des signaux de données d'entrée ascendants du premier au mième pour les canaux du premier au m-ième, où m représente un nombre entier positif qui n'est pas inférieur à deux. L'émetteur de lumière envoie un signal lumineux multiplexé à la voie de transmission optique. La voie de transmission optique transmet le signal lumineux multiplexé sous la forme d'un signal de transmission lumineux depuis l'émetteur de lumière jusqu'au récepteur de lumière. Le récepteur de lumière reçoit le signal de transmission lumineux sous la forme d'un signal lumineux reçu.Le récepteur de lumière a des bornes de sortie de la première à la m-ième pour émettre des signaux de données de sortie du premier au m-ième comme répliques des signaux de données d'entrée du premier au m-iême, respectivement.
L'émetteur de lumière comprend des sources lumineuses de la première à la m-ième, un multiplexeur optique, et une unité de commande de la puissance.
Chacune des sources lumineuses de la première à la mième peut être une diode laser. En réponse aux signaux de données d'entrée du premier au m-ième, les sources lumineuses de la première à la m-ième émettent des signaux lumineux originaux du premier au m-ième ayant des niveaux de puissance de la lumière originale du premier au m-ième contrôlables, respectivement, le long d'une direction avant. Les signaux lumineux originaux du premier au m-ième ont des longueurs d'ondes de la première à la m-ième respectivement, qui sont différentes les unes des autres. Les sources lumineuses de la première à la m-ième émettent en outre des signaux lumineux vers l'arrière du premier au m-ième, respectivement, dans une direction arrière.
Connecté aux sources lumineuses de la première à la m-ième et à une extrémité de la voie de transmission optique, le multiplexeur optique multiplexe les signaux lumineux originaux du premier au m-ième en un signal lumineux multiplexé. Le signal lumineux multiplexé est envoyé à l'extrémité de la voie de transmission optique. Le multiplexeur optique peut être un coupleur à multiplexage de longueur d'onde, un coupleur à fibre optique ou similaire.
Dans la mesure où la voie de transmission optique est caractéristique de la dépendance de la longueur d'onde, les sources lumineuses de la première à la mième sont commandées par l'unité de commande de la puissance. Plus précisément, la voie de transmission optique comprend en général une fibre optique, une pluralité d'amplificateurs optiques, ou similaire. En conséquence, la voie de transmission optique a une caractéristique de gain / de perte qui est différente pour chaque longueur d'onde. L'unité de commande de la puissance comprend des photodétecteurs du premier au mième et des circuits de commande de sortie du premier au m-ième. Chacun des photodétecteurs du premier au mième peut être une photodiode.
Connectés aux sources lumineuses de la première à la m-ième, les photodétecteurs du premier au m-ième détectent les niveaux de puissance contrôlables de la lumière originale dans les signaux lumineux vers l'arrière du premier au m-ième afin de produire des signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-iême, indicatifs des niveaux de puissance contrôlables de la lumière originale du premier au m-ième, respectivement. Connectés aux photodétecteurs du premier au m-ième et aux sources lumineuses de la première à la m-ième, les circuits de commande de sortie du premier au m-ième ont des niveaux de sortie ascendants préalablement prédéterminés du premier au m-ième pour les sources lumineuses de la première à la m-ième, la caractéristique de la dépendance de la longueur d'onde étant prise en compte dans la voie de transmission optique.En réponse aux signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième, les circuits de commande de sortie du premier au m-ième contrôlent les sources lumineuses de la première à la m-ième afin de maintenir les niveaux de sortie du premier au m-ième.
Le récepteur de lumière comprend un démultiplexeur optique et des unités de réception de la lumière de la première à la m-ième. Connecté à l'autre extrémité de la voie de transmission optique, le démultiplexeur démultiplexe le signal lumineux reçu en des signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième, respectivement. Les signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième ont les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, respectivement.
Connectées au démultiplexeur optique en commun et aux bornes de sortie de la première à la m-ième, les unités de réception de la lumière de la première à la m-ième reçoivent les signaux lumineux démultiplexés ascendants du premier au m-ième pour convertir les signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième en des signaux de données de sortie du premier au m-ième qui sont émis par les bornes de sortie de la première à la m-ième, respectivement.
Dans le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde classique susmentionné, on suppose qu'une longueur d'onde caractéristique de la voie de transmission optique est déterminée. Cependant, la longueur d'onde caractéristique de la voie de transmission optique change en fait avec le temps. En conséquence, une dégradation du rapport signal/bruit se produit dans le signal lumineux reçu.
Un objet de la présente invention est en conséquence de fournir un système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde qui est capable de maintenir une pluralité de niveaux de puissance de la lumière reçue de signaux lumineux démultiplexés à un niveau de puissance prédéterminé bien qu'une longueur d'onde caractéristique d'une voie de transmission optique change.
Un autre objet de la présente invention est de fournir une récepteur de lumière destiné à être utilisé dans le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde du type décrit.
Les autres objets de la présente invention deviendront évidents au fur et à mesure de la description.
En décrivant le fond d'un aspect de la présente invention, il est possible de comprendre qu'un système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde comprend un émetteur de lumière, un récepteur de lumière, et une voie de transmission optique pour connecter l'émetteur de lumière et le récepteur de lumière. La voie de transmission optique est caractéristique de la dépendance de la longueur d'onde. L'émetteur de lumière comprend des sources lumineuses de la première à la m-ième pour émettre des signaux lumineux du premier au m-ième ayant les niveaux de puissance contrôlables de la lumière originale du premier au m-ième, respectivement, où m représente un nombre entier positif qui n'est pas inférieur à deux.
Les signaux lumineux du premier au m-ième ont des longueurs d'onde de la première à la m-ième qui sont différentes les unes des autres.
Connecté aux sources lumineuses de l'émetteur de la première à la m-ième et à une extrémité de la voie de transmission optique, un multiplexeur optique multiplexe les signaux lumineux originaux du premier au m-ième en un signal lumineux multiplexé. La voie de transmission optique transmet le signal lumineux multiplexé en tant que signal de transmission lumineux à partir de l'émetteur de lumière jusqu'au récepteur de lumière. Le récepteur de lumière reçoit le signal de transmission lumineux en tant que signal lumineux reçu.
Le récepteur de lumière comprend un démultiplexeur optique connecté à l'autre extrémité de la voie de transmission optique. Le démultiplexeur optique démultiplexe le signal lumineux reçu en signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième, comme répliques des signaux lumineux originaux du premier au m-ième, respectivement. Les signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième ont les niveau de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, respectivement. Connectées au démultiplexeur optique, les unités de réception de la lumière de la première à la m-ième reçoivent les signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième, respectivement.
Selon l'aspect susmentionné de la présente invention, le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde expliqué ci-dessus comprend des moyens de réaction pour le connecter au récepteur de lumière et à l'émetteur de lumière. Le récepteur de lumière comprend en outre des moyens de détection du niveau de puissance connectés au démultiplexeur optique.Les moyens de détection du niveau de puissance détectent les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième des signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième afin de produire des signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième indicatifs des niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ieme. Connectés aux moyens de détection du niveau de puissance et à une extrémité des moyens de réaction, les moyens de sortie des niveaux de puissance émettent, en réponse aux signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième, des signaux ayant le niveau de la puissance de sortie de la lumière correspondant aux signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième à l'extrémité des moyens de réaction.Les moyens de réaction transmettent en conséquence le signal ayant le niveau de la puissance de sortie de la lumière en tant que signal ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission à partir du récepteur de lumière depuis l'émetteur de lumière. L'émetteur de lumière comprend en outre des moyens d'entrée du niveau de puissance connectés à l'autre extrémité des moyens de réaction.
Les moyens d'entrée du niveau de réaction entrent le signal ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission depuis les moyens de réaction afin de produire des signaux ayant le niveau de puissance de la lumière d'entrée du premier au m-ième comme répliques des signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième, respectivement.
Connectés aux moyens d'entrée du niveau de puissance et aux sources lumineuses de l'émetteur de la première à la m-ième, les moyens de commande de la puissance contrôlent, en réponse aux signaux ayant le niveau de puissance de la lumière d'entrée du premier au m-ième, les sources lumineuses de la première à la m-ième pour changer les niveaux de puissance contrôlables de la lumière originale des signaux lumineux originaux du premier au m-ième de telle sorte que les signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième aient les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, chacun d'eux devenant un niveau de puissance de la lumière prédéterminé.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement à la lecture de la description ci-après, faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels
la figure 1 est un schéma fonctionnel d'un système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde classique
la figure 2 est un schéma fonctionnel d'un émetteur de lumière classique utilisé dans le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde illustré sur la figure 1
la figure 3 est un schéma fonctionnel d'un émetteur de lumière classique utilisé dans le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde illustré sur la figure 1
la figure 4 montre des formes d'onde utilisées pour décrire le fonctionnement du système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde classique et d'un système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon la présente invention
la figure 5 est un schéma fonctionnel d'un système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon un mode de réalisation de la présente invention
la figure 6 est un schéma fonctionnel d'un récepteur de lumière utilisé dans le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde illustré sur la figure 5
la figure 7 est un schéma fonctionnel d'un émetteur de lumière utilisé dans le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde illustré sur la figure 5
la figure 8 est un schéma fonctionnel d'un autre émetteur de lumière utilisé dans le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde illustré sur la figure 5
la figure 9 est un schéma fonctionnel d'une section de réaction utilisée dans le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde illustré sur la figure 5
la figure 10 est un schéma fonctionnel d'un émetteur de lumière utilisé dans la section de réaction illustrée sur la figure 9
la figure 11 est un schéma fonctionnel d'un récepteur de lumière utilisé dans la section de réaction illustrée sur la figure 9
la figure 12 est un schéma fonctionnel d'une autre section de réaction utilisée dans le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde illustré sur la figure S
la figure 13 est un schéma fonctionnel d'un émetteur de lumière utilisé dans la section de réaction illustrée sur la figure 12
la figure 14 est un schéma fonctionnel d'un récepteur de lumière utilisé dans la section de réaction illustrée sur la figure 12
la figure 15 est un schéma fonctionnel d'une autre section de réaction utilisée dans le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde illustré sur la figure 5 ; et
les figures 16(A) à 16(C) sont les formats de signaux utilisés dans le récepteur de lumière illustré sur la figure 6.
En référence à la figure 1, la description sera faite pour une meilleure compréhension de la présente invention en ce qui concerne un système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde classique. Sur la figure 1, le système de transmission à multiplexage par réparation en longueur d'onde illustré comprend un émetteur de lumière 20' d'un premier côté A, un récepteur de lumière 30 d'un second côté B opposé au premier côté A, et une voie de transmission optique 40 pour connecter l'émetteur de lumière 30' du premier côté A et le récepteur de lumière 30' du second côté B. La voie de transmission optique 40 est caractéristique de la dépendance de la longueur d'onde de la manière qui sera ultérieurement expliquée. La voie de transmission optique 40 peut être appelée une voie de transmission optique ascendante.En conséquence, l'émetteur de lumière 20' du premier côté
A et le récepteur de lumière 30' du second côté B peuvent être appelés un émetteur de lumière ascendant et un récepteur de lumière ascendant, respectivement.
Dans l'exemple illustré, le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde comprend en outre un autre émetteur de lumière 50' du second côté B, un autre récepteur de lumière 60' du premier côté A, et une autre voie de transmission optique 70 pour connecter l'émetteur de lumière 50' du second côté B et le récepteur de lumière 60' du premier côté A. La voie de transmission optique 70 est caractéristique de la dépendance de la longueur d'onde.
La voie de transmission optique 70 peut être appelée une voie de transmission optique descendante. En conséquence, l'émetteur de lumière 50' du second côté B et le récepteur de lumière 60' du premier côté A peuvent être appelés un émetteur de lumière descendant et un récepteur de lumière descendant, respectivement.
L'émetteur de lumière ascendant 20' a des bornes d'entrée ascendantes de la première à la m-ième 21-1, 21-2, ..., et 21-m qui sont alimentées par des signaux de données d'entrée ascendants du premier au m-ième pour les canaux nO 1, nO 2, ..., nO m, où m représente un nombre entier positif qui n'est pas inférieur à deux. L'émetteur de lumière ascendant 20 envoie un signal lumineux multiplexé ascendant à une extrémité 40a de la voie de transmission optique ascendante 40.
La voie de transmission optique ascendante 40 transmet le signal lumineux multiplexé ascendant en tant que signal lumineux de transmission ascendant depuis l'émetteur de lumière ascendant 20 vers le récepteur de lumière ascendant 30'. Le récepteur de lumière ascendant 30' reçoit le signal lumineux de transmission ascendant en tant que signal lumineux reçu ascendant à l'autre extrémité 40b de la voie de transmission optique ascendante 40. Le récepteur de lumière ascendant 30' a des bornes de sortie ascendantes 31-1, 31-2, ... ,et 31-m de la première à la m-ième pour émettre des signaux de données de sortie ascendants du premier au m-ième comme répliques des signaux de données d'entrée ascendants du premier au m-ième, respectivement.
De même, l'émetteur de lumière descendant 50' a des bornes d'entrée descendantes 51-1, 51-2, ..., et 51-m de la première à la m-ième, qui sont alimentées par les signaux de données d'entrée descendants du premier au m-ième pour les canaux nO 1, nO 2, ..., nO m du premier au m-ième. L'émetteur de lumière descendant 50' envoie un signal lumineux multiplexé descendant à une extrémité 70a de la voie de transmission optique descendante 70. La voie de transmission optique descendante 70 transmet le signal lumineux multiplexé descendant en tant que signal de transmission lumineux descendant depuis l'émetteur de lumière descendant 50' vers le récepteur de lumière descendant 60'.Le récepteur de lumière descendant 30' reçoit le signal de transmission lumineux descendant en tant que signal de lumière reçue descendant à l'autre extrémité 70b de la voie de transmission optique descendante 70. Le récepteur de lumière descendant 60' a des bornes de sortie descendantes 61-1, 61-2 ..., et 61-m de la première à la m-ième pour émettre des signaux de données de sortie descendants du premier au m-ième comme répliques des signaux de données d'entrée du premier au m-ième, respectivement.
L'émetteur de lumière descendant 50' est similaire en structure à l'émetteur de lumière ascendant 20'. Le récepteur de lumière descendant 60' est similaire en structure au récepteur de lumière ascendant 30'. Comme le montre la figure 1, l'émetteur de lumière ascendant 20' et le récepteur de lumière descendant 60' fonctionnent indépendamment l'un de l'autre dans le premier côté A. De plus, l'émetteur de lumière descendant 50' et le récepteur de lumière ascendant 30 fonctionnent indépendamment l'un de l'autre dans le second côté B.
En référence à la figure 2, l'émetteur de lumière ascendant 20' comprend des sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième 22-1, 22-2, et 22-m, un multiplexeur optique ascendant 23 et une unité de commande de la puissance ascendante 24'. Les sources lumineuses de la première à la m-ième 22-1 à 22-m sont connectées aux bornes d'entrée ascendantes 21-1 à 21-m, respectivement. Chacune des sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième peuvent être une diode laser.En réponse aux signaux de données d'entrée ascendants du premier au m-ième, les sources lumineuses ascendantes de la première à la mième 22-1 à 22-m émettent des signaux lumineux originaux ascendants du premier au m-ième ayant des niveaux de puissance de la lumière originale contrôlables du premier au m-ième, respectivement, le long d'une direction vers l'avant qui est une direction à droite sur la figure 2. Les signaux lumineux originaux ascendants du premier au m-ième ont des longueurs d'onde de la première à la m-ième x 2, ..., et Xm, respectivement, qui sont différentes les unes des autres. Les signaux lumineux originaux ascendants du premier au m-ième sont fournis au multiplexeur optique ascendant 23.Les sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième 22-1 à 22-m émettent en outre des signaux lumineux vers l'arrière du premier au m-ième, respectivement, dans une direction arrière qui est une direction à gauche sur la figure 2. Les signaux lumineux vers l'arrière du premier au m-ième sont fournis à l'unité de commande de la puissance ascendante 24'.
Le multiplexeur optique ascendant 23 est connecté aux sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième 22-1 à 22-m et à l'extrémité 40a de la voie de transmission optique ascendante 40. Le multiplexeur optique ascendant 23 peut être un coupleur à multiplexage de longueur d'onde, un coupleur à fibre optique ou similaire. Le multiplexeur optique ascendant 23 multiplexe les signaux lumineux originaux ascendants du premier au m-ième en signal lumineux multiplexé ascendant. Le signal lumineux multiplexé ascendant est envoyé à l'extrémité 40a de la voie de transmission optique ascendante 40.
Dans la mesure où la voie de transmission optique ascendante 40 est caractéristique de la dépendance de la longueur d'onde, les sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième 22-1 à 22-m sont commandées par l'unité de commande de la puissance ascendante 24'
Plus précisément, la voie de transmission optique ascendante 40 comprend en général une fibre optique, une pluralité d'amplificateurs optiques ou similaire.
En conséquence, la voie de transmission optique ascendante 40 a une caractéristique de gain / de perte qui est différente pour chaque longueur d'onde.
L'unité de commande de la puissance ascendante 24 comprend des photodétecteurs ascendants du premier au m-ième 25-1, 25-2, . . ., et 25-m et des circuits de commande de sortie ascendants du premier au m-ième, 26'-1, 26'-2, ..., et 26'-m.
Les photodétecteurs ascendants du premier au m-ième 25-1 à 25-m sont connectés aux sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième 22-1 à 22-m, respectivement. Chacun des photodétecteurs ascendants du premier au m-ième 25-1 à 25-m peut être une photodiode. Les photodétecteurs ascendants du premier au m-ième 25-1 à 25-m détectent les niveaux de puissance contrôlables de la lumière originale du premier au m-ième dans les signaux lumineux vers l'arrière du premier au m-ième pour produire des signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième indicatifs des niveaux de puissance contrôlables de la lumière originale du premier au m-ième, respectivement. Les signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième sont fournis aux circuits de commande de sortie ascendants du premier au m-ième 26'-1 à 26'-m, respectivement.
Les circuits de commande de sortie ascendants du premier au m-ième 26'-1 à 26'-m sont connectés aux photodétecteurs ascendants du premier au m-ième 25-1 à 25-m et aux sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième 22-1 à 22-m, respectivement. Les circuits de commande de sortie ascendants du premier au m-ième 26'-1 à 26'-m sont préalablement déterminés à des niveaux de sortie ascendants du premier au m-ième pour les sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième 22-1 à 22-m, la caractéristique de la dépendance de la longueur d'onde étant prise en compte dans la voie de transmission optique ascendante 40.
En réponse aux signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au mième, les circuits de commande de sortie ascendants du premier au m-ième 26'-1 à 26'-m contrôlent les sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième 22-1 à 22-m, afin de maintenir les niveaux de puissance ascendants contrôlables de la lumière originale du premier au m-ième aux niveaux de sortie ascendants du premier au m-ième, respectivement.
En référence à la figure 3, le récepteur de lumière ascendant 30' comprend un démultiplexeur optique ascendant 32 et des unités de réception de la lumière ascendantes de la première à la m-ième 33-1, 33-2, et 33-m. Le démultiplexeur optique ascendant 32 est connecté à l'autre extrémité 40b de la voie de transmission optique ascendante 40. Le démultiplexeur optique ascendant 32 démultiplexe le signal lumineux ascendant reçu en signaux lumineux ascendants démultiplexés du premier au m-ième. Les signaux lumineux ascendants démultiplexés du premier au m-ième ont les niveaux de puissance ascendants de la lumière reçue du premier au m-ième, respectivement. Les signaux lumineux ascendants démultiplexés sont fournis aux unités de réception de la lumière ascendantes de la première à la m-ième, 33-1 à 33-m respectivement.
Dans l'exemple illustré, le démultiplexeur optique ascendant 32 comprend un circuit de dérivation optique ascendant 34 et des filtres optiques ascendants du premier au m-ième 35-1, 35-2, ..., et 35-m. Le circuit de dérivation optique ascendant 34 ramifie le signal de la lumière reçue ascendant en signaux dérivés ascendants de la lumière reçue du premier au m-ième.
Les signaux dérivés ascendants de la lumière reçue du premier au m-ième sont fournis aux filtres optiques ascendants du premier au m-ième 35-1 à 35-m, respectivement. Les filtres optiques ascendants du premier au m-ième 35-1 à 35-m ont des caractéristiques de filtrage de la première à la m-ième pour laisser traverser les longueurs d'onde de la première à la mième k1 à Xm, respectivement. Les filtres optiques ascendants du premier au m-ième 35-1 à 35-m effectuent une opération de filtrage sur les signaux ascendants dérivés de la lumière reçue du premier au m-ième pour produire les signaux lumineux ascendants démultiplexés du premier au m-ième, respectivement.
Le circuit de dérivation optique ascendant 34 peut être un coupleur à multiplexage de longueur d'onde, un coupleur à fibre optique ou similaire. Lorsque le coupleur à multiplexage de longueur d'onde est utilisé comme circuit de dérivation optique ascendant 34, les filtres optiques ascendants du premier au m-ième 35-1 à 35-m peuvent être omis. Ceci est dû au fait que le coupleur à multiplexage de longueur d'onde effectue l'opération de sélection de la longueur d'onde.
Les unités de réception de la lumière ascendantes de la première à la m-ième 33-1 à 33-m sont connectées aux filtres optiques ascendants du premier au m-ième 35-1 à 35-m et aux bornes de sortie ascendantes de la première à la m-ième 31-1 à 31-m, respectivement.
Chacune des unités de réception de la lumière ascendantes de la première à la m-ième 33-1 à 33-m peut être une photodiode. Les unités de réception de la lumière ascendantes de la première à la m~ième 33-1 à 33-m reçoivent les signaux lumineux ascendants démultiplexés du premier au m-ième pour convertir les signaux lumineux ascendants démultiplexés du premier au m-ième en signaux de données de sortie ascendants du premier au m-ième qui sont émis par les bornes de sortie ascendantes de la première à la m-ième 31-1 à 31-m, respectivement.
En référence à la figure 4, en complément des figures 1 à 3, la description sera axée sur le fonctionnement du contrôle du niveau de puissance de la lumière dans le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde classique. Sur la figure 4, une première ligne ou ligne supérieure indique le signal lumineux ascendant multiplexé de l'émetteur de lumière ascendant 20' (une sortie de l'émetteur de lumière ascendant 20'), une seconde ligne à partir de la ligne supérieure indique la caractéristique de la longueur d'onde de la voie de transmission optique 40 ascendante et une troisième ligne à partir de la ligne supérieure indique le signal lumineux ascendant reçu du récepteur de lumière ascendant 30' (une entrée du récepteur de lumière ascendant 30'). On suppose que le nombre entier positif m est égal à quatre.Dans cette hypothèse, le signal lumineux ascendant multiplexé comprend des composantes de longueur d'onde multiplexées de la première à la quatrième pour les longueurs d'onde de la première à la quatrième X X2, X3, et k4 qui ont des niveaux de puissance contrôlables de la lumière originale du premier au quatrième, respectivement. De plus, le signal lumineux ascendant reçu comprend les composantes ascendantes de la longueur d'onde reçue de la première à la quatrième pour les longueurs d'onde de la première à la quatrième k1 à X4.
La description sera tout d'abord faite concernant le fonctionnement dans un cas où le contrôle du niveau de puissance de la lumière n'est pas effectué. Dans cette hypothèse, comme indiqué sur la première ligne de la figure 4 (A) , les composantes ascendantes multiplexées de la longueur d'onde de la première à la quatrième dans le signal lumineux ascendant multiplexé ont les mêmes niveaux de puissance de lumière originale.Dans ces circonstances, comme montré sur la troisième ligne de la figure 4(A), les composantes ascendantes de la longueur d'onde reçue de la première à la quatrième du signal lumineux ascendant reçu ont des niveaux de puissance de lumière reçue différents en raison de la caractéristique de longueur d'onde de la voie de transmission optique ascendante 40 qui a une plus grande perte dans la première et la quatrième longueurs d'onde k1 et k4 par comparaison avec la deuxième et troisième longueurs d'onde X2 et k3, comme le montre la seconde ligne de la figure 4 (A) . En conséquence, les composantes de la première et de la quatrième longueurs d'onde reçues du signal lumineux ascendant reçu ont des niveaux de puissance de la lumière reçue inférieurs à ceux des composantes de la deuxième et de la troisième longueurs d'onde reçues du signal lumineux ascendant reçu et ont en conséquence un rapport signal/bruit (S/B) insuffisant.
La description sera faite en ce qui concerne le fonctionnement dans un cas où le contrôle du niveau de puissance de la lumière par le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde classique est effectué. On suppose que la caractéristique de longueur d'onde de la voie de transmission optique ascendante 40 est déterminée et a une plus grande perte dans la première et la quatrième longueurs d'onde X1 et k4 comme le montre la seconde ligne de la figure 4(B).Dans cette hypothèse, l'émetteur de lumière ascendant 20' transmet le signal lumineux multiplexé ascendant où la premier et la quatrième composantes ascendantes multiplexées de la longueur d'onde ont des niveaux de puissance de la lumière originale plus importants que ceux des deuxième et troisième composantes ascendantes multiplexées de la longueur d'onde, comme le montre la première ligne de la figure 4(B). Dans ces circonstances, le récepteur de lumière ascendant 30' reçoit le signal lumineux ascendant reçu ayant les composantes de la longueur d'onde reçue de la première à la quatrième qui ont les mêmes niveaux de puissance de la lumière reçue comme le montre la troisième ligne de la figure 4(B).
Cependant, la caractéristique de la longueur d'onde de la voie de transmission optique ascendante 40 change en fait avec le temps. Ceci est dû au fait que les amplificateurs et la fibre optique composant la voie de transmission optique ascendante 40 ont des caractéristiques de longueur d'onde (dépendance de la longueur d'onde en gain / perte) qui changent avec le temps en raison d'un changement de l'environnement.
Par exemple, on suppose, comme le montre la seconde ligne de la figure 4(C), que la caractéristique de la longueur d'onde de la voie de transmission optique ascendante 40 change d'une ligne en pointillés à une ligne pleine le long d'une direction représentée par une flèche et a une perte plus importante dans la première longueur d'onde X1. Dans cette hypothèse, le récepteur de lumière ascendant 30' reçoit le signal lumineux ascendant reçu où la première composante ascendante de la longueur d'onde a un niveau de puissance de lumière reçue inférieur à ceux des composantes ascendantes de la longueur d'onde reçue de la deuxième à la quatrième, comme le montre la troisième ligne de la figure 4(C).En conséquence, une dégradation du rapport signal/bruit se produit dans la première composante de longueur d'onde ascendante du signal lumineux ascendant reçu, comme mentionné dans le préambule de la présente description.
En référence à la figure 5, la description sera axée sur un système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon un mode de réalisation de la présente invention. Le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde comprend un émetteur de lumière ascendant 20, un récepteur de lumière ascendant 30, une voie de transmission optique ascendante 40 connectant l'émetteur de lumière ascendant 20 et le récepteur de lumière ascendant 30, et une section de réaction 80 pour connecter le récepteur de lumière ascendant 30 et l'émetteur de lumière ascendant 20.
En référence à la figure 6, le récepteur de lumière ascendant 30 comprend le démultiplexeur optique ascendant 32, les unités de réception de lumière ascendantes de la première à la m-ième 33-1 à 33-m, une unité de détection du niveau de puissance ascendante 36 et un circuit de codage ascendant 37.
Le démultiplexeur optique ascendant 32 est connecté à l'autre extrémité 40b de la voie de transmission optique ascendante 40. Le démultiplexeur optique ascendant 32 démultiplexe le signal lumineux ascendant reçu en signaux lumineux ascendants démultiplexés du premier au m-ième qui ont des niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, respectivement.
Les signaux lumineux ascendants démultiplexés du premier au m-ième sont fournis à l'unité de détection du niveau de puissance ascendante 36.
L'unité de détection du niveau de puissance ascendante 36 est connectée au démultiplexeur optique ascendant 32. L'unité de détection du niveau de puissance ascendante 36 détecte les niveaux ascendants de la lumière reçue du premier au m-ième des signaux lumineux ascendants démultiplexés du premier au m-ième pour produire les signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième indicatifs des niveaux de puissance ascendants de la lumière reçue du premier au m-ième, respectivement.
Plus précisément, l'unité de détection du niveau de puissance ascendante 36 comprend les circuits optiques de dérivation ascendants du premier au m-ième, 38-1, 38-2, ..., et 38-m et un circuit de détection du niveau de puissance ascendant 39. Les circuits optiques de dérivation ascendants du premier au m-ième 38-1 à 38-m sont connectés au démultiplexeur optique ascendant 32 en commun et aux unités de réception de la lumière ascendantes de la première à la m-ième 33-1 à 33-m, respectivement. Les circuits optiques de dérivation ascendants du premier au m-ième 38-1 à 38-m ramifient les signaux lumineux démultiplexés ascendants du premier au m-ième pour produire des signaux lumineux dérivés ascendants du premier au m-ième, respectivement. Les signaux lumineux dérivés ascendants du premier au m-ième sont fournis au circuit de détection du niveau de puissance ascendant 39.Le circuit de détection du niveau de puissance ascendant 39 est connecté aux circuits optiques de dérivation ascendants du premier au m-ième 38-1 à 38-m et au circuit de codage ascendant 37. Le circuit de détection du niveau de puissance ascendant 39 détecte les niveaux de puissance ascendants de la lumière reçue du premier au m-ième dans les signaux lumineux dérivés ascendants du premier au m-ième pour produire des signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième.
Le circuit de codage ascendant 37 est connecté à l'unité de détection du niveau de puissance ascendante 36 et à une extrémité 80a de la section de réaction 80 (figure 5). Le circuit de codage ascendant 37 code les signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième en un signal ascendant codé ayant le niveau de puissance de la lumière. A n'importe quelle vitesse, le circuit de codage ascendant 37 sert de dispositif de sortie du niveau de puissance ascendant pour émettre, en réponse aux signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième, un signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie correspondant aux signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième vers la section de réaction 80. Le circuit de codage ascendant 37 produit le signal ascendant codé ayant le niveau de puissance de la lumière en tant que signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie. En conséquence, la section de réaction 80 transmet le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie en tant que signal descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission à partir du récepteur de lumière ascendant 30 jusqu'à l'émetteur de lumière ascendant 20 (figure 5).
En référence à la figure 7, l'émetteur de lumière ascendant 20 comprend les sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième, le multiplexeur optique ascendant 23, une unité de commande de la puissance ascendante 24, et un circuit de décodage ascendant 27.
Les sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième 22-1 à 22-m sont alimentées avec les signaux de données d'entrée ascendants du premier au m-ième à partir des bornes d'entrée ascendantes de la première à la m-ième 21-1 à 21-m, respectivement. En réponse aux signaux de données d'entrée ascendants du premier au mième, les sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième 22-1 à 22-m émettent les signaux lumineux ascendants originaux du premier au m-ième ayant les niveaux de puissance ascendants contrôlables de la lumière originale du premier au m-ième, respectivement.
Les signaux lumineux originaux ascendants du premier au m-ième ont les longueurs d'onde de la première à la mième k1 à Xm, respectivement. Les signaux lumineux originaux ascendants du premier au m-ième sont fournis au multiplexeur optique ascendant 23. Le multiplexeur optique ascendant 23 multiplexe les signaux lumineux originaux ascendants du premier au m-ième en signal lumineux multiplexé ascendant.
Le circuit de décodage ascendant 27 est connecté à l'autre extrémité 80b de la section de réaction 80 (figure 5). Le circuit de décodage ascendant 27 agit en tant que dispositif d'entrée du niveau de puissance ascendant pour entrer le signal descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission depuis la section de réaction 80 en tant que signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue pour produire des signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière d'entrée du premier au m-ième comme répliques des signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième. En d'autres termes, le circuit de décodage ascendant 27 décode le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue en signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière décodée du premier au m-ième.Le circuit de décodage ascendant 27 produit les signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière décodée du premier au m-ième en tant que signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière d'entrée du premier au mième. Les signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière d'entrée du premier au m-ième sont fournis à l'unité de commande de la puissance ascendante 24.
L'unité de commande de la puissance ascendante 24 est connectée au circuit de décodage ascendant 27 et aux sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ieme. En réponse aux signaux ascendants ayant le niveau de la puissance d'entrée du premier au m-ième, l'unité de commande de la puissance 24 contrôle les sources lumineuses ascendantes de la première à la mième 22-1 à 22-m pour changer les niveaux de puissance ascendants contrôlables de la lumière originale du premier au m-ième des signaux lumineux originaux ascendants du premier au m-ième de manière à ce que les signaux lumineux ascendants démultiplexés du premier au m-ième aient les niveaux de puissance ascendants de la lumière reçue du premier au m-ième, chacun d'eux devenant un niveau de puissance de lumière prédéterminé.
En ce qui concerne les figures 4(C) et 4(D) en complément des figures 5 à 7, la description sera axée sur le fonctionnement du contrôle du niveau de puissance de la lumière dans le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon la présente invention. On suppose que le nombre entier positif est égal à quatre et que la caractéristique de longueur d'onde de la voie de transmission optique ascendante 40 change la ligne en pointillés en ligne pleine le long d'une direction représentée par la flèche comme le montre la seconde ligne de la figure 4(C).Dans cette hypothèse, le récepteur de lumière ascendant 30 reçoit le signal ascendant de la lumière reçue où la première composante ascendante de la longueur d'onde a un niveau de puissance de la lumière reçue inférieur à ceux des composantes ascendantes, de la deuxième à la quatrième, de la longueur d'onde reçue comme le montre la troisième ligne de la figure 4(C).
Dans le récepteur de lumière ascendant 30, l'unité de détection du niveau de puissance 36 détecte les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au quatrième des signaux lumineux ascendants démultiplexés du premier au quatrième qui correspondent aux composantes ascendantes de longueur d'onde reçues, de la première à la quatrième. L'unité de détection du niveau de puissance 36 produit les signaux ascendants ayant les niveaux de puissance de la lumière détectée du premier au quatrième indicatifs des niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au quatrième, respectivement. Connecté à l'unité de détection du niveau de puissance 36, le circuit de codage ascendant 37 code les signaux ascendants ayant les niveaux de puissance de la lumière détectée du premier au quatrième en signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière codée.Le circuit de codage ascendant 37 produit le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière codée en tant que signal ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie. La section de réaction 80 transmet le signal ascendant ayant le niveau de la puissance de sortie en tant que signal descendant ayant le niveau de la puissance de transmission à partir du récepteur de lumière ascendant 30 jusqu'à l'émetteur de lumière ascendant 20.
Dans l'émetteur de lumière ascendant 20, le circuit de décodage ascendant 27 entre le signal descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission en tant que signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue pour décoder le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue en signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière décodée du premier au quatrième comme répliques des signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au quatrième. Le circuit de décodage ascendant 27 produit les signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière décodée du premier au quatrième en tant que signaux ascendants ayant le niveau de la puissance d'entrée du premier au quatrième. Connectée au circuit de décodage ascendant 27, l'unité de commande de la puissance ascendante 24 contrôle, en réponse aux signaux ascendants ayant le niveau de la puissance d'entrée, les sources lumineuses ascendantes de la première à la quatrième 22-1 à 22-4 pour changer les niveaux de puissance contrôlables de la lumière originale du premier au quatrième des signaux lumineux originaux ascendants du premier au quatrième comme le montre la première ligne de la figure 4(D), de manière à ce que les signaux lumineux ascendants démultiplexés du premier au quatrième aient les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, chacun d'eux devenant un niveau de puissance de la lumière prédéterminé comme le montre la troisième ligne de la figure 4(D).
En référence à la figure 8, un autre émetteur de lumière ascendant 20A est similaire en structure à celui illustré sur la figure 7, hormis que l'unité de commande de la puissance ascendante est modifiée afin d'être différente de celle décrite en conjonction avec la figure 7, comme cela deviendra évident. L'unité de commande de la puissance ascendante est en conséquence représentée en 24A.
L'unité de commande de la puissance 24A est similaire en structure à l'unité de commande de la puissance 24' illustrée sur la figure 24' hormis que les circuits de commande de sortie ascendants du premier au m-ième sont modifiés afin d'être différents de ceux décrits en conjonction avec la figure 2 comme cela deviendra ultérieurement évident. Les circuits de commande de sortie ascendants du premier au m-ième sont en conséquence représentés en 26-1, 26-2, ..., 26-m.
Les circuits de commande de sortie ascendants du premier au m-ième sont alimentés non seulement par les signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième mais également par les signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième respectivement. En réponse aux signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième, les circuits de commande de sortie ascendants du premier au m-ième 26-1 à 26-m contrôlent les sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième 22-1 à 22-m afin que chacun des signaux ascendants ayant le niveau de puissance de la lumière d'entrée du premier au m-ième ait le niveau de puissance de la lumière prédéterminé.
En référence à la figure 9, la section de réaction 80 comprend l'émetteur de lumière descendant 50', le récepteur de lumière descendant 60', et la voie de transmission optique descendante 70. Dans l'exemple illustré, le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie est fourni avec la première borne d'entrée descendante 51-1 de l'émetteur de lumière descendant 50 qui agit en tant qu'extrémité 80a de la section de réaction 80 tandis que le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue est produit par la borne de sortie descendante 61-1 du récepteur de lumière descendant 60' qui est utilisé en tant qu'autre extrémité 80b de la section de réaction 80.Le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie peut être fourni avec l'un quelconque des bornes d'entrée descendantes de la première à la m-ième 51-1 à 51-m de l'émetteur de lumière descendant 50' tandis que le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue peut être produit par l'une des bornes de sortie descendantes correspondantes de la première à la m-ième 61-1 à 61-m du récepteur de lumière descendant 60'.
La voie de transmission optique descendante 70 peut fonctionner en tant que voie de transmission optique de réaction pour connecter l'émetteur de lumière descendant 50' et le récepteur de lumière descendant 60'. L'émetteur de lumière descendant 50' convertit le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie en un signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie pour envoyer le signal lumineux ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie à l'extrémité 70a de la voie de transmission optique de réaction 70.La voie de transmission optique de réaction 70 transmet le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie en tant que signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission depuis l'émetteur de lumière descendant 50 vers le récepteur de lumière descendant 60'. Le récepteur de lumière descendant 60' reçoit le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission en tant que signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue à l'autre extrémité 70b de la voie de transmission optique de réaction 70 pour convertir le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue en signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue.
En référence à la figure 10, l'émetteur de lumière descendant 50' est similaire en structure à l'émetteur de lumière ascendant 20' comme susmentionné. Plus précisément, l'émetteur de lumière descendant 50' comprend des sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième 52-1, 52-2, ..., et 52-m, un multiplexeur optique descendant 53, et une unité de commande de la puissance descendante 54'. Les sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième 52-1 à 52-m sont connectées aux bornes d'entrée descendantes de la première à la m-ième 51-1 à 51-m, respectivement.
Chacune des sources lumineuses descendantes 52-1 à 52-m peut être une diode laser. La première borne d'entrée descendante 51-1 est alimentée, en tant que premier signal de données d'entrée descendant, par le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie à partir du circuit de codage ascendant 37 (figure 6).
En réponse aux signaux de données d'entrée descendants du premier au m-ième, les sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième 52-1 à 52-m émettent des signaux lumineux originaux descendants du premier au m-ième ayant les niveaux de puissance descendants contrôlables de la lumière originale du premier au m-ième, respectivement, le long d'une direction vers l'avant qui est une direction à gauche sur la figure 10. Connectées au circuit de codage ascendant 37, la première source lumineuse descendante 52-1 sert de source lumineuse supplémentaire pour émettre, en réponse au signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie, le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie correspondant au signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie. Les signaux lumineux originaux descendants du premier au m-ième ont les longueurs d'onde de la première à la m-ième k1 à km, respectivement. Les signaux lumineux originaux descendants du premier au m-ième sont fournis au multiplexeur optique descendant 53. Les sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième 52-1 à 52-m émettent en outre des signaux lumineux vers l'arrière du premier au m-ième, respectivement, dans une direction arrière qui est une direction à droite sur la figure 10. Les signaux lumineux vers l'arrière du premier au m-ième sont fournis à l'unité de commande de la puissance descendante 54'.
Le multiplexeur optique descendant 53 est connecté aux sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième 52-1 à 52-m et à l'extrémité 70a de la voie de transmission optique descendante ou de réaction 70. Le multiplexeur optique descendant 53 peut être un coupleur à multiplexage de longueur d'onde, un coupleur à fibre optique ou similaire. Le multiplexeur optique descendant 53 multiplexe les signaux lumineux originaux descendants du premier au m-ième en signal lumineux multiplexé descendant. Le signal lumineux multiplexé descendant est envoyé à l'extrémité 70a de la voie de transmission optique descendante 70. Ce qui signifie que le multiplexeur optique descendant 53 agit en tant que dispositif d'alimentation pour fournir le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie à la voie de transmission optique de réaction 70.Dans l'exemple illustré, le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission est transmis en utilisant le premier canal nO 1 du signal lumineux multiplexé descendant via la voie de transmission optique de réaction 70.
Dans la mesure où la voie de transmission optique descendante 70 est caractéristique de la dépendance de la longueur d'onde, les sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième 52-1 à 52-m sont contrôlées par l'unité de commande de la puissance descendante 54' . Plus précisément, la voie de transmission optique descendante 70 comprend généralement une fibre optique, une pluralité d'amplificateurs optiques ou similaire.
En conséquence, la voie de transmission optique descendante 70 a une caractéristique de gain / perte qui est différente pour chaque longueur d'onde.
L'unité de commande de la puissance descendante 54 comprend les photodétecteurs descendants du premier au m-ième 55-1, 55-2, . . ., et 55-m et les circuits de commande de sortie descendants du premier au m-ième 56'-1, 56'-2, ..., et 56'-m.
Les photodétecteurs descendants du premier au mième 55-1 à 55-m sont connectés aux sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième 52-1 à 52-m, respectivement. Chacun des photodétecteurs descendants du premier au m-ième 55-1 à 55-m peut être une photodiode. Les photodétecteurs descendants du premier au m-ième 55-1 à 55-m détectent les niveaux de la puissance de la lumière originale contrôlables du premier au m-ième dans les signaux lumineux vers l'arrière du premier au m-ième pour produire des signaux lumineux descendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième indicatifs des niveaux de puissance de la lumière originale descendants contrôlables du premier au mième, respectivement.Les signaux descendants ayant les niveaux de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième sont fournis aux circuits de commande de sortie descendants du premier au m-ième 56'1 à 56'-m, respectivement.
Les circuits de commande de sortie descendants du premier au m-ième 56'1 à 56'-m sont connectés aux photodétecteurs descendants du premier au m-ième 55-1 à 55-m et aux sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième 52-1 à 52-m, respectivement. Les circuits de commande de sortie descendants du premier au m-ième 56'-1 à 56'-m sont des niveaux de sortie descendants préalablement prédéterminés du premier au m-ième pour les sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième, la caractéristique de la dépendance de la longueur d'onde étant prise en compte dans la voie de transmission optique descendante 70.En réponse aux signaux descendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième, les circuits de commande de sortie du premier au m-ième 56'1 à 56'-m contrôlent les sources lumineuses de la première à la m-ième 52-1 à 52-m afin de maintenir les niveaux de sortie descendants du premier au m-ième, respectivement.
En référence à la figure 11, le récepteur de lumière descendant 60' est similaire en structure au récepteur de lumière ascendant 30', comme susmentionné.
Plus précisément, le récepteur de lumière descendant 60 comprend un démultiplexeur optique descendant 62 et des unités de réception de la lumière descendantes de la première à la m-ième 63-1, 63-2, ..., et 63-m. Le démultiplexeur optique descendant 62 est connecté à l'autre extrémité 70b de la voie de transmission optique descendante ou de réaction 70. Le démultiplexeur optique descendant 62 démultiplexe le signal lumineux descendant reçu en signaux lumineux démultiplexés descendants du premier au m-ième. Le démultiplexeur optique descendant 62 agit en tant que dispositif d'extraction pour extraire le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission à partir de la voie de transmission optique de réaction 70 pour produire le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue.Dans l'exemple illustré, le premier signal lumineux démultiplexé descendant pour le premier canal nO 1 est produit en tant que signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue. Les signaux lumineux descendants démultiplexés du premier au m-ième ont les niveaux de puissance descendants de la lumière reçue du premier au m-ième, respectivement. Les signaux lumineux descendants démultiplexés du premier au m-ième sont fournis aux unités de réception de la lumière descendantes de la première à la m-ième 63-1 à 63-m, respectivement.
Les unités de réception de la lumière descendantes de la première à la m-ième 63-1 à 63-m sont connectées au démultiplexeur optique descendant 62 en commun et aux bornes de sortie descendantes de la première à la m-ième 61-1 à 61-m, respectivement. Les unités de réception de la lumière descendantes de la première à la m-ième 63-1 à 63-m reçoivent les signaux lumineux descendants démultiplexés du premier au m-ième pour convertir les signaux lumineux descendants démultiplexés du premier au m-ième en signaux de données de sortie descendants du premier au m-ième qui sont émis par les bornes de sortie descendantes de la première à la m-ième 61-1 à 61-m, respectivement. La première borne de sortie descendante 61-1 produit le premier signal de données de sortie descendant en tant que signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue qui est fourni au circuit de décodage ascendant 27 (figures 7 et 8). A n'importe quelle vitesse, l'unité de réception de la lumière descendante 63-1 pour le premier canal nO 1 peut fonctionner en tant qu'unité de réception de la lumière supplémentaire pour convertir le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue en signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue.
En référence à la figure 12, une autre section de réaction 80A comprend un émetteur de lumière descendant 50, un récepteur de lumière descendant 60, et la voie de transmission optique descendante ou de réaction 70.
Dans l'exemple illustré, le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie est fourni avec la première borne d'entrée descendante 51-1 de l'émetteur de lumière descendant 50 qui agit en tant qu'extrémité 80a de la section de réaction 80A tandis que le signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue est produit par la première borne de sortie descendante 61-1 du récepteur de lumière descendant 60 qui est utilisé en tant qu'autre extrémité 80b de la section de réaction 80A.
L'émetteur de lumière descendant 50 convertit le signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie en signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie afin d'envoyer le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie à l'extrémité 70a de la voie de transmission optique de réaction 70. La voie de transmission optique descendante 70 transmet le signal lumineux descendant ayant le niveau de la puissance de la lumière de sortie en tant que signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie depuis l'émetteur de lumière descendant 50 vers le récepteur de lumière descendant 60.Le récepteur de lumière descendant 60 reçoit le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission en tant que signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue pour convertir le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue en signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue.
De plus, un signal descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie est fourni avec la première borne d'entrée ascendante 21-1 du récepteur de lumière ascendant 20 tandis qu'un signal lumineux ayant le niveau de puissance de la lumière reçue est produit par la première borne de sortie descendante 31-1 du récepteur de lumière descendant 30. C'est-à-dire qu'une combinaison de l'émetteur de lumière ascendant 20, du récepteur de lumière ascendant 30 et de la voie de transmission optique ascendante 40 agit également en tant que section de réaction différente.
D'une manière similaire, l'émetteur de lumière ascendant 20 convertit le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie en signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie pour envoyer le signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie à l'extrémité 40a de la voie de transmission optique ascendante 40. La voie de transmission optique ascendante 40 transmet le signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie en tant que signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission depuis l'émetteur de lumière ascendant 20 jusqu'au récepteur de lumière ascendant 30.Le récepteur de lumière ascendant 30 reçoit le signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission en tant que signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue afin de convertir le signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue en signal descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue.
En référence à la figure 13, l'émetteur de lumière descendant 50 est similaire en structure au récepteur de lumière ascendant 20 illustré sur la figure 7. Plus précisément, l'émetteur de lumière descendant 50 comprend les sources lumineuses ascendantes de la première à la m-ième 52-1 à 52-m, le multiplexeur optique descendant 53, une unité de commande de la puissance descendante 54 et un circuit de décodage descendant 57.
Les sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième 52-1 à 52-m sont alimentées avec les signaux de données d'entrée descendants du premier au m-ième à partir des bornes d'entrée descendantes de la première à la m-ième 51-1 à 51-m, respectivement. La première borne d'entrée descendante 51-1 est alimentée, en tant que premier signal de données d'entrée descendant, par le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie à partir du circuit de codage ascendant 37 (figure 6).
En réponse aux signaux de données d'entrée descendants du premier au m-ième, les sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième 52-1 à 52-m émettent des signaux lumineux originaux descendants du premier au m-ième ayant les niveaux de puissance contrôlables de la lumière originale du premier au m-ième, respectivement. Connectées au circuit de codage ascendant 37, la première source lumineuse descendante 52-1 est utilisée en tant que source lumineuse supplémentaire pour émettre, en réponse au signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie, le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie correspondant au signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie.Les signaux lumineux originaux descendants du premier au mième dont les longueurs d'onde de la première à la mième k1 à Xm, respectivement. Les signaux lumineux originaux descendants du premier au m-ième sont fournis au multiplexeur optique descendant 53. Le multiplexeur optique descendant 53 multiplexe les signaux lumineux originaux descendants du premier au m-ième en signal lumineux multiplexé descendant qui est envoyé à l'extrémité 70a de la voie de transmission optique descendante 70. Ce qui signifie que le multiplexeur optique descendant 53 agit en tant que dispositif d'alimentation pour fournir le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie à la voie de transmission optique de réaction 70.Le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission est transmis en utilisant le premier canal nO 1 du signal lumineux multiplexé descendant via la voie de transmission optique de réaction 70.
Le circuit de décodage descendant 57 est connecté à la borne de sortie ascendante 31-1 du récepteur de lumière ascendant 30 (figure 12). Le circuit de décodage descendant 57 agit en tant que dispositif d'entrée du niveau de puissance descendant pour entrer un signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission depuis le récepteur de lumière ascendant 30 en tant que signal descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième pour produire des signaux descendants ayant le niveau de puissance de la lumière d'entrée du premier au m-ième comme répliques des signaux lumineux descendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième.
En d'autres termes, le circuit de décodage descendant 57 décode le signal descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue en signaux descendants ayant le niveau de puissance de la lumière décodée du premier au m-ième. Le circuit de décodage descendant 57 produit les signaux descendants ayant le niveau de puissance de la lumière décodée du premier au m-ième en tant que signaux descendants ayant le niveau de puissance de la lumière d'entrée du premier au m-ième.
Les signaux descendants ayant le niveau de puissance de la lumière d'entrée du premier au m-ième sont fournis à l'unité de commande de la puissance descendante 54.
L'unité de commande de la puissance descendante 54 est connectée au circuit de décodage descendant 57 et aux sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième 52-1 à 52-m. En réponse aux signaux descendants ayant le niveau de la puissance de la lumière d'entrée du premier au m-ième, l'unité de commande de la puissance descendante 54 contrôle les sources lumineuses descendantes de la première à la m-ième 52-1 à 52-m pour changer les niveaux de puissance descendants contrôlables de la lumière originale du premier au m-ième des signaux lumineux originaux descendants du premier au m-ième de manière à ce que les signaux lumineux descendants démultiplexés du premier au m-ième aient les niveaux de puissance descendants de la lumière reçue du premier au m-ième, chacun d'eux devenant un niveau de puissance de lumière prédéterminé.
L'émetteur de lumière descendant 50 peut être modifié en un autre émetteur de lumière descendant qui est similaire en structure à l'émetteur de lumière ascendant 20A illustré sur la figure 8.
En référence à la figure 14, le récepteur de lumière descendant 60 est similaire en structure au récepteur de lumière ascendant 30 illustré sur la figure 6. Plus précisément, le récepteur de lumière descendant 60 comprend le démultiplexeur optique descendant 62, les unités de réception de la lumière descendantes de la première à la m-ième 63-1 à 63-m, une unité de détection du niveau de puissance descendante 66, et un circuit de codage descendant 67.
Le démultiplexeur optique descendant 62 est connecté à l'autre extrémité 70b de la voie de transmission optique descendante 70. Le démultiplexeur optique descendant 62 démultiplexe le signal lumineux descendant reçu en signaux lumineux démultiplexés descendants du premier au m-ième qui ont les niveaux de puissance descendants de la lumière reçue, respectivement. Le démultiplexeur optique descendant 62 agit en tant que dispositif d'extraction pour extraire le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission à partir de la voie de transmission optique descendante 70 pour produire le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue. Dans l'exemple illustré, le premier signal lumineux démultiplexé descendant est produit en tant que signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue.Les signaux lumineux descendants démultiplexés du premier au m-ième sont fournis à l'unité de détection du niveau de puissance descendante 66.
L'unité de détection du niveau de puissance descendante 66 est connectée au démultiplexeur optique descendant 62. L'unité de détection du niveau de puissance descendante 66 détecte les niveaux descendants de la lumière reçue du premier au m-ième des signaux lumineux descendants démultiplexés du premier au m-ième pour produire les signaux descendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième indicatifs des niveaux de puissance descendants de la lumière reçue du premier au m-ième, respectivement. Plus précisément, l'unité de détection du niveau de puissance descendante 66 comprend les circuits optiques de dérivation descendants du premier au m-ième, 68-1, 68-2, ..., et 68-m et un circuit de détection du niveau de puissance descendant 69.Les circuits optiques de dérivation descendants du premier au m-ième 68-1 à 68-m sont connectés au démultiplexeur optique descendant 62 en commun et aux unités de réception de la lumière descendantes de la première à la m-ième 63-1 à 63-m, respectivement. Les circuits optiques de dérivation descendants du premier au m-ième 68-1 à 68-m ramifient les signaux lumineux démultiplexés descendants du premier au m-ième pour produire des signaux lumineux dérivés descendants du premier au m-ième, respectivement. Les signaux lumineux descendants dérivés du premier au m-ième sont fournis au circuit de détection du niveau de puissance descendant 69. Le circuit de détection du niveau de puissance descendant 69 est connecté aux circuits optiques de dérivation descendants du premier au m-ième 68-1 à 68-m et au circuit de codage descendant 67.Le circuit de détection du niveau de puissance descendant 69 détecte les niveaux de puissance descendants de la lumière reçue du premier au m-ième dans les signaux lumineux dérivés descendants du premier au m-ième pour produire des signaux descendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième.
Le circuit de codage descendant 67 est connecté à l'unité de détection du niveau de puissance descendante 66 et à la première borne d'entrée ascendante 21-1 de l'émetteur de lumière ascendant 20 (figure 12). Le circuit de codage descendant 67 code les signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième en un signal descendant codé ayant le niveau de puissance de la lumière.A n'importe quelle vitesse, le circuit de codage descendant 67 sert de dispositif de sortie du niveau de puissance descendant pour émettre, en réponse aux signaux descendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième, un signal descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie correspondant aux signaux descendants ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième à la première borne d'entrée ascendante 21-1 de l'émetteur de lumière ascendant 20. Le circuit de codage ascendant 67 produit le signal descendant codé ayant le niveau de puissance de la lumière en tant que le signal de sortie ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière. En conséquence, la section de réaction qui comprend la combinaison de l'émetteur de lumière ascendant 20, la voie de transmission optique ascendante 40 et le récepteur de lumière ascendant 30 émet le signal descendant de sortie ayant le niveau de puissance de la lumière comme un signal de transmission ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière à partir du récepteur de lumière descendant 60 jusqu'à l'émetteur de lumière descendant 50.
De plus, les unités de réception de lumière descendantes, de la première à la m-ième sont connectées au démultiplexeur optique descendant 62 via l'unité de détection de niveau de puissance descendante 66 en commun et aux bornes de sortie descendantes de la première à la m-ième 61-1 à 61-m, respectivement. Les unités de réception de la lumière descendantes de la première à la m-ième 63-1 à 63-m reçoivent les signaux lumineux descendants démultiplexés du premier au m-ième pour convertir les signaux lumineux descendants démultiplexés du premier au m-ième en signaux de données de sortie descendants du premier au m-ième qui sont émis par les bornes de sortie descendantes de la première à la m-ième 61-1 à 61-m, respectivement.La première borne de sortie descendante 61-1 produit le premier signal de données de sortie descendant en tant que signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue qui est fourni au circuit de décodage ascendant 27 (figures 7 et 8). A n'importe quelle vitesse, l'unité de réception de la lumière descendante 63-1 peut fonctionner en tant qu'unité de réception de la lumière supplémentaire pour convertir le signal lumineux descendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue en signal lumineux ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue.
En référence à la figure 15, une autre section de réaction 80B comprend un circuit d'appel automatique 81 du second côté B, un circuit de réponse automatique 82 du premier côté A et un réseau commuté 83. Le circuit d'appel automatique 81 est connecté au circuit de codage ascendant 37 (figure 6) de l'émetteur de lumière ascendant 30 et à une extrémité 83a du réseau commuté 83. Le circuit de réponse automatique 82 est connecté au circuit de décodage ascendant 27 (figures 7 et 8) de l'émetteur de lumière ascendant 20 et à l'autre extrémité 80b du réseau commuté 83. Le réseau commuté 83 connecte le circuit d'appel automatique 81 et le circuit de réponse automatique 82.
Le circuit d'appel automatique 81 possède une adresse de destination indicative de l'émetteur de lumière ascendant 20. Lorsque le circuit d'appel automatique 81 est alimenté avec le signal ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie par le circuit de codage ascendant 37, le circuit d'appel automatique 81 effectue automatiquement un appel pour l'émetteur de lumière ascendant 20 sur la base de l'adresse de destination afin d'envoyer un message d'appel incluant le signal descendant ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission au circuit de réponse automatique 82 via le réseau commuté 83. Le circuit de réponse automatique 82 répond automatiquement à l'appel effectué par le circuit d'appel automatique 81 pour recevoir le message d'appel.Le circuit de réponse automatique 82 produit le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière reçue inclus dans le message d'appel.
En référence aux figures 16(A) à 16 (C) , le récepteur de lumière ascendant 30 peut fonctionner dans l'un quelconque des trois mois, à savoir en mode périodique, en mode cyclique et en mode irrégulier.
En mode périodique, le circuit de codage ascendant 37 émet périodiquement le signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie. Dans ce cas, le signal ayant le niveau de la puissance de sortie a un format de signal comme indiqué sur la figure 16(A). Le signal ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie est mis entre les bits de garde avant et les bits de garde d'extrémité. Chacun des bits de garde avant et des bits de garde d'extrémité représentent un code prédéterminé pour segmenter un signal en signal ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie et en d'autres signaux de données.Le signal ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie est constitué des codes d'identification des longueurs d'onde du premier au m-ième (représentés par code B1 à code Bm) pour identifier les longueurs d'onde de la première à la m-ième k1 à Bm et les données numériques de la première à la m-ième (représentées par donnée Pk1 à donnée PXm) qui indiquent les niveaux de puissance de la lumière reçue de la première à la quatrième et qui sont suivies par les codes d'identification des longueurs d'onde du premier au mième, respectivement.
En mode cyclique, le signal ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie comprend des éléments partiels ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie du premier au m-ième qui indiquent les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, respectivement. Le circuit de codage ascendant 37 émet cycliquement les éléments parties ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie dans un ordre ascendant comme montré sur la figure 16(B).Les éléments partiels ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie du premier au m-ième sont constitués des données numériques données Pk1 à données PXm de la première à la m-ième et des codes d'identification des longueurs d'onde code k1 à code Xm du premier au m-ième qui suivent les données numériques données Pk1 à données Pkm de la première à la m-ième, respectivement.
Un paquet constitué des éléments partiels ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie, du premier au m-ième, est mis entre les bits de garde avant et les bits de garde d'extrémité.
En mode irrégulier, l'unité de détection du niveau de puissance ascendante 36 détermine si chacun des niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième change ou non en excédant une plage prédéterminée. On suppose qu'un énième niveau de puissance de la lumière reçue change en excédant la plage prédéterminée où n est une variable comprise entre un et le nombre entier positif m, ces deux nombres étant inclus.Dans ce cas, l'unité de détection du niveau de puissance ascendante 36 produit non seulement un énième signal ascendant ayant le niveau de puissance de la lumière détectée indicatif du énième niveau de puissance ascendant de la lumière reçue mais également un signal de détection accompagné d'un énième code d'identification des longueurs d'onde code kn. En réponse au signal de détection, le circuit de codage ascendant 37 produit un énième élément partiel ayant le niveau de puissance de la lumière de sortie qui est constitué d'une énième donnée numérique donnée PXn et le énième code d'identification des longueurs d'onde code kn suivant la énième donnée numérique donnée PXn, comme le montre la figure 16(C), et qui est mis entre les bits de garde avant et les bits de garde d' extrémité.
Bien que la présente invention ait été jusqu'à présent décrite en conjonction avec quelques de modes de réalisation préférés, il sera facilement possible pour les hommes du métier de mettre la présente invention en pratique de diverses autres manières. Par exemple, chacune des sources lumineuses peut être une diode électroluminescente (DEL). De plus, chacune des unités de réception de la lumière peut être une photodiode à avalanche.

Claims (19)

REVENDICATIONS
1. Système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde comprenant un émetteur de lumière (20, 20A) d'un premier côté, un récepteur de lumière (30) d'un second côté opposé au premier côté, et une voie de transmission optique (40) pour connecter ledit émetteur de lumière du premier côté et ledit récepteur de lumière du second côté, ledit émetteur de lumière du premier côté comprenant des sources lumineuses de la première à la m-ième (22-1 à 22-m) pour émettre les signaux lumineux originaux du premier au m-ième avec les niveaux de puissance contrôlables de la lumière originale du premier au m-ième, respectivement, où m représente un nombre entier positif qui n'est pas inférieur à deux, les signaux lumineux originaux du premier au m-ième ayant des longueurs d'onde de la première à la m-ième qui sont différentes les unes des autres, et un multiplexeur optique (23), pour multiplexer les signaux lumineux originaux du premier au m-ième en un signal lumineux multiplexé, ladite voie de transmission optique étant caractéristique de la dépendance en longueur d'onde et transmettant le signal lumineux multiplexé sous la forme d'un signal lumineux de transmission depuis ledit émetteur de lumière du premier côté vers ledit récepteur de lumière du second côté, ledit récepteur de lumière du second côté recevant le signal lumineux de transmission sous la forme d'un signal lumineux de réception et comprenant un démultiplexeur optique (32) pour démultiplexer le signal lumineux reçu en des signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième en tant que répliques des signaux lumineux originaux du premier au m-ième, respectivement, les signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième ayant des niveaux de puissance de lumière reçue du premier au m-ième, respectivement, et des circuits de réception de lumière de la première à la m-ième (33-1 à 33-m) pour recevoir les signaux lumineux démultiplexés du premier au mième, respectivement, caractérisé en ce que le système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde comprend en outre des moyens de réaction (80, 80A, 80B) pour connecter ledit récepteur de lumière du second côté et ledit émetteur de lumière du premier côté,
ledit récepteur de lumière du second côté comprenant
des moyens de détection du niveau de puissance (36), connectés audit démultiplexeur optique, pour détecter les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième des signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième pour produire les signaux du niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième, indicatifs des niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième ; et
des moyens de sortie des niveaux de puissance (37) connectés auxdits moyens de détection du niveau de puissance et à une extrémité (80a) desdits moyens de réaction, pour émettre, en réponse aux signaux ayant les niveaux de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième, un signal de niveau de puissance de lumière de sortie correspondant aux signaux ayant les niveaux de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième jusqu'à l'extrémité desdits moyens de réaction, permettant ainsi auxdits moyens de réaction de transmettre les signaux ayant les niveaux de puissance de la lumière de sortie sous la forme d'un signal ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission depuis ledit récepteur de lumière du second côté depuis ledit émetteur de lumière du premier côté,
ledit émetteur de lumière du premier côté comprenant
des moyens d'entrée du niveau de puissance (27), connectés à l'autre extrémité (80b) desdits moyens de réaction, pour l'entrée du signal ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission depuis lesdits moyens de réaction sous la forme d'un signal ayant le niveau de puissance de la lumière reçue pour produire des signaux ayant un niveau de lumière d'entrée du premier au m-ième, en tant que répliques des signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième ; et
des moyens de commande de la puissance (24, 24A), connectés auxdits moyens d'entrée du niveau de puissance et auxdites sources lumineuses de la première à la m-ième, pour commander, en réponse aux signaux ayant le niveau de puissance de la lumière d'entrée du premier au m-ième, lesdites sources lumineuses de la première à la m-ième pour changer les niveaux de puissance contrôlables de la lumière originale du premier au m-ième des signaux lumineux originaux du premier au m-ième afin que les signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième aient les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, chacun d'eux devenant un niveau de puissance de la lumière prédéterminé.
2. Système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de détection du niveau de puissance comprennent
des circuits de dérivation optiques du premier au m-ième (38-1 à 38-m), connectés audit démultiplexeur optique en commun et auxdites unités de réception de la lumière de la première à la m-ième, respectivement, pour la dérivation des signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième afin de produire des signaux lumineux dérivés du premier au m-ième, respectivement et
un circuit de détection du niveau de puissance (39, connecté auxdits circuits de dérivation optiques du premier au m-ième et auxdits moyens de sortie du niveau, pour détecter les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième dans les signaux lumineux dérivés du premier au m-ième afin de produire des signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième.
3. Système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de sortie des niveaux de puissance sont un circuit de codage (37), connecté auxdits moyens de détection de niveau de puissance et à l'extrémité desdits moyens de réaction, pour coder les signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième en un signal codé ayant le niveau de puissance de la lumière, ledit circuit de codage produisant le signal codé ayant le niveau de puissance de la lumière comme signal de sortie ayant le niveau de puissance de la lumière.
4. Système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens d'entrée du niveau de puissance sont un circuit de décodage (27), connecté à l'autre extrémité desdits moyens de réaction et auxdits moyens de commande de la puissance, pour décoder le signal ayant le niveau de puissance de la lumière reçue en des signaux décodés ayant le niveau de puissance de la lumière du premier au m-ième, ledit circuit de décodage produisant des signaux décodes ayant le niveau de puissance de la lumière du premier au m-ième en tant que signaux ayant le niveau de puissance d'entrée de la lumière du premier au m-ième.
5. Système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de réaction comprennent un émetteur de lumière (50', 50) du second côté connecté audit récepteur de lumière du second côté, un récepteur de lumière (60', 60) du premier côté connecté audit émetteur de lumière du premier côté, et une voie de transmission optique de réaction (70) pour connecter ledit émetteur de lumière du second côté et ledit récepteur de lumière du premier côté, ledit émetteur de lumière du second côté convertissant le niveau ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière en un signal ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière pour envoyer le signal ayant le niveau de sortie de la lumière à l'extrémité de la voie de transmission optique de réaction, ladite voie de transmission optique de réaction émettant le signal ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière en tant que signal lumineux ayant le niveau de puissance de transmission de la lumière depuis l'émetteur de lumière du second côté vers ledit récepteur de lumière du premier côté, ledit récepteur de lumière du premier côté recevant le signal lumineux ayant le niveau de puissance de transmission de la lumière en tant que signal lumineux ayant le niveau de puissance de la lumière reçue pour convertir le signal lumineux ayant le niveau de puissance de la lumière reçue en signal ayant le niveau de puissance de la lumière reçue.
6. Système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit émetteur de lumière du second côté comprend
une source lumineuse supplémentaire (52-1), connectée auxdits moyens de sortie du niveau de puissance, pour émettre, en réponse au signal ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière, le signal lumineux ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière correspondant au signal ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière ; et
des moyens d'alimentation (53), connectés à ladite source lumineuse supplémentaire et à l'extrémité de ladite voie de transmission optique de réaction, pour alimenter le signal ayant un niveau de puissance de sortie de la lumière jusqu'à l'extrémité de ladite voie de transmission optique de réaction
ledit récepteur de lumière du premier côté comprend
des moyens d'extraction (62), connectés à l'autre extrémité de ladite voie de transmission optique de réaction, pour extraire le signal ayant le niveau de puissance de transmission de la lumière de ladite voie de transmission optique de réaction afin de produire le signal ayant le niveau de puissance de la lumière reçue ; et
une unité de réception de lumière supplémentaire (63-1), connectée auxdits moyens d'extraction et auxdits moyens d'entrée du niveau de puissance, pour convertir le signal ayant le niveau de puissance de la lumière reçue en signal ayant le niveau de puissance de la lumière reçue.
7. Système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon la revendication 6, caractérisé en ce que
lesdits moyens d'alimentation sont un multiplexeur optique supplémentaire (53) pour multiplexer le signal ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière et les autres signaux lumineux en un signal lumineux multiplexé supplémentaire, au moyen duquel le signal lumineux ayant le niveau de puissance de transmission de la lumière est transmis en utilisant une voie du signal lumineux multiplexé supplémentaire via la voie de transmission optique de réaction
lesdits moyens d'extraction étant un démultiplexeur optique supplémentaire (62) pour démultiplexer le signal lumineux multiplexé supplémentaire en une pluralité de signaux lumineux démultiplexés supplémentaires, par lesquels l'un des signaux lumineux démultiplexés supplémentaires correspondant à ladite voie est produit en tant que signal lumineux ayant le niveau de puissance de la lumière reçue.
8. Système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de réaction comprennent un circuit d'appel automatique (81) connecté auxdits moyens de sortie du niveau de puissance, un circuit de réponse automatique (82) connecté auxdits moyens d'entrée du niveau de puissance, et un réseau commuté (83) pour connecter ledit circuit d'appel automatique et ledit circuit de réponse automatique, ledit circuit d'appel automatique possédant une adresse de destination indicative dudit émetteur de lumière du premier côté et effectuant automatiquement un appel pour ledit émetteur de lumière du premier côté sur la base de l'adresse de destination afin d'envoyer un message d'appel incluant le signal ayant le niveau de puissance de transmission de la lumière audit circuit de réponse automatique via ledit réseau commuté, ledit circuit de réponse automatique répondant automatiquement à l'appel effectué par ledit circuit d'appel automatique afin de recevoir le message d'appel, ledit circuit de réponse automatique produisant le signal ayant le niveau de puissance de la lumière reçue qui est inclus dans le message d'appel.
9. Système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de sortie du niveau de puissance émettent périodiquement le signal ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière.
10. Système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit signal ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière comprend des éléments partiels ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière du premier au m-ième qui indiquent les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, respectivement, lesdits moyens de sortie du niveau de puissance émettant cycliquement les éléments partiels ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière du premier au m-ième dans un ordre prédéterminé.
11. Système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de détection du niveau de puissance déterminent si chacun des niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième change ou non en excédant une plage prédéterminée, lorsque l'un des niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième change en excédant une plage prédéterminée, lesdits moyens de détection du niveau de puissance ne produisant pas uniquement l'un des signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième qui indique l'un desdits niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, mais également un signal de détection accompagné d'un code particulier pour identifier l'une des longueurs d'onde de la première à la m-ième qui correspond à l'un desdits niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, lesdits moyens de sortie du niveau de puissance émettant, en réponse au signal de détection, le signal ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière indicatif de l'un des niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième accompagné du code particulier.
12. Récepteur de lumière (30) destiné à être utilisé dans un système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde comprenant un émetteur de lumière (20, 20A) pour transmettre, via une voie de transmission optique (40), un signal lumineux multiplexé dans lequel les signaux lumineux originaux du premier au m-ième ayant des niveaux de puissance de la lumière originale contrôlables du premier au m-ième sont multiplexés, où m représente un nombre entier positif qui n'est pas inférieur à deux, les signaux lumineux originaux du premier au m-ième ayant des longueurs d'onde de la première à la m-ième, respectivement, qui sont différentes les unes des autres, ladite voie de transmission optique étant caractéristique de la dépendance de la longueur d'onde et transmettant le signal lumineux multiplexé en tant que signal de transmission lumineux depuis ledit émetteur de lumière vers ledit récepteur de lumière, ledit récepteur de lumière pour recevoir le signal de transmission lumineux en tant que signal de lumière reçue, ledit récepteur de lumière comprenant un démultiplexeur optique (32) pour démultiplexer le signal de lumière lumineux reçu en signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième, comme répliques des signaux lumineux originaux du premier au m-ième, respectivement, les signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième ayant les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, respectivement et, des circuits de réception de la lumière du premier au m-ième (33-1 à 33-m) pour recevoir les signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième, respectivement, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de détection du niveau de puissance (36), connectés audit démultiplexeur optique, pour détecter les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième des signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième afin de produire des signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième, indicatifs des niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième ; et
des moyens de sortie du niveau de puissance (37), connectés auxdits moyens de détection du niveau de puissance et à une extrémité (80a) des moyens de réaction pour connecter ledit récepteur de lumière et ledit émetteur de lumière, pour émettre, en réponse aux signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième, un signal ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière correspondant aux signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième à l'extrémité desdits moyens de réaction, permettant ainsi auxdits moyens de réaction de transmettre le signal ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière en tant que signal ayant le niveau de puissance de transmission de la lumière depuis ledit récepteur de lumière depuis ledit émetteur de lumière.
13. Récepteur de lumière selon la revendication 12, caractérisé en ce que les moyens de détection du niveau de puissance comprennent
des circuits de dérivation optiques du premier au m-ième (38-1 à 38-m), connectés audit démultiplexeur optique en commun et auxdits circuits de réception de la lumière du premier au m-ième, respectivement, pour la dérivation des signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième afin de produire les signaux lumineux dérivés du premier au m-ième, respectivement ; et
un circuit de détection du niveau de puissance (39), connecté auxdits circuits de dérivation optiques du premier au m-ième et auxdits moyens de sortie du niveau de puissance, pour détecter les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième dans les signaux lumineux dérivés du premier au m-ième pour produire les signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième.
14. Récepteur de lumière selon la revendication 12, caractérisé en ce que les moyens de sortie du niveau de puissance sont un circuit de codage (37), connecté auxdits moyens de détection de la puissance et à l'extrémité des moyens de réaction, pour coder les signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième en un signal codé ayant le niveau de puissance de la lumière, ledit circuit de codage produisant le signal codé ayant le niveau de puissance de la lumière en tant que signal ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière.
15. Récepteur de lumière selon la revendication 12, caractérisé en ce que lesdits moyens de sortie du niveau de puissance émettent périodiquement le signal ayant le niveau de la puissance de sortie de la lumière.
16. Récepteur de lumière selon la revendication 12, le signal ayant le niveau de la puissance de sortie de la lumière comprenant des éléments partiels ayant le niveau de la puissance de sortie de la lumière du premier au m-ième qui indiquent les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, respectivement, caractérisé en ce que lesdits moyens de sortie du niveau de puissance émettent cycliquement les éléments partiels ayant le niveau de la puissance de sortie de la lumière du premier au m-ième dans un ordre prédéterminé.
17. Récepteur de lumière selon la revendication 12, caractérisé en ce que lesdits moyens de détection du niveau de la puissance déterminent si chacun des niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième change ou non en excédant une plage prédéterminée, lorsque l'un des niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième change en excédant la plage prédéterminée, lesdits moyens de détection du niveau de puissance produisant non seulement l'un des signaux ayant le niveau de puissance de la lumière détectée du premier au m-ième qui indique l'un desdits niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, mais également un signal de détection accompagné d'un code particulier pour identifier l'une des longueurs d'onde de la première à la m-ième qui correspond à l'un desdits niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, lesdits moyens de sortie du niveau de puissance émettant, en réponse au signal de détection, le signal ayant le niveau de puissance de sortie de la lumière indicatif dudit niveau de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième accompagné du code particulier.
18. Emetteur de lumière (20, 20A) destiné à être utilisé dans un système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde, ledit émetteur de lumière servant à multiplexer les signaux lumineux originaux du premier au m-ième en un signal lumineux multiplexé pour transmettre le signal lumineux multiplexé à un récepteur de lumière (30) dudit système de transmission à multiplexage par répartition en longueur d'onde via une voie de transmission optique (40), qui est caractéristique de la dépendance de la longueur d'onde, où m représente un nombre entier positif qui n'est pas inférieur à deux, les signaux lumineux originaux du premier au m-ième ayant des longueurs d'onde de la première à la m-ième, respectivement qui sont différentes les unes des autres, ladite voie de transmission optique servant à transmettre le signal lumineux multiplexé en tant que signal de transmission lumineux depuis ledit émetteur de lumière vers ledit récepteur de lumière, ledit récepteur de lumière servant à recevoir le signal de transmission lumineux en tant que signal lumineux reçu pour démultiplexer le signal lumineux reçu dans les signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième, comme répliques des signaux lumineux originaux du premier au m-ième, respectivement, les signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième ayant des niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, respectivement, ledit émetteur de lumière comprenant les sources lumineuses de la première à la m-ième (22-1 à 22-m) pour émettre les signaux lumineux originaux du premier au m-ième avec des niveaux de puissance de la lumière originale contrôlables, respectivement et un multiplexeur optique (23) pour multiplexer les signaux lumineux originaux du premier au m-ième en le signal lumineux multiplexé, caractérisé en ce qu'il comprend
des moyens d'entrée du niveau de puissance (27), connectés à une extrémité (80b) des moyens de réaction pour transmettre un signal ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission depuis ledit récepteur de lumière depuis ledit émetteur de lumière, pour permettre l'entrée du signal ayant le niveau de puissance de la lumière de transmission depuis lesdits moyens de réaction en tant que signal ayant le niveau de puissance de la lumière reçue pour produire des signaux ayant le niveau de la puissance d'entrée de la lumière du premier au m-ième comme répliques des signaux ayant le niveau de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième détectés par ledit récepteur de lumière, les signaux ayant le niveau de puissance de la lumière du premier au m-ième indiquant les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième des signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième dans ledit récepteur de lumière ; et
des moyens de commande de la puissance (24, 24A), connectés auxdits moyens d'entrée du niveau de puissance et auxdites sources lumineuses de la première à la m-ième, pour commander, en réponse aux signaux ayant le niveau de la puissance d'entrée de la lumière du premier au m-ième, lesdites sources lumineuses de la première à la m-ième afin de changer les niveaux de puissance de la lumière contrôlables du premier au mième des signaux lumineux originaux du premier au mième afin que les signaux lumineux démultiplexés du premier au m-ième aient les niveaux de puissance de la lumière reçue du premier au m-ième, chacun d'eux devenant un niveau de puissance de la lumière prédéterminé.
19. Emetteur de lumière selon la revendication 18, caractérisé en ce que lesdits moyens d'entrée du niveau de puissance sont un circuit de décodage (27), connecté à l'extrémité desdits moyens de réaction et auxdits moyens de commande de la puissance, pour décoder le signal ayant le niveau de puissance de la lumière reçue en des signaux ayant le niveau de puissance de la lumière décodée du premier au m-ième, ledit circuit de décodage produisant les signaux ayant le niveau de puissance de la lumière décodée du premier au m-ième en tant que signaux ayant le niveau de la puissance d'entrée de la lumière du premier au m-ième.
FR9609966A 1995-08-08 1996-08-07 Systeme de transmission a multiplexage par repartition en longueur d'onde Pending FR2737827A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP07202367A JP3132638B2 (ja) 1995-08-08 1995-08-08 光波長多重伝送方式

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2737827A1 true FR2737827A1 (fr) 1997-02-14

Family

ID=16456334

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9609966A Pending FR2737827A1 (fr) 1995-08-08 1996-08-07 Systeme de transmission a multiplexage par repartition en longueur d'onde

Country Status (3)

Country Link
US (1) US5801860A (fr)
JP (1) JP3132638B2 (fr)
FR (1) FR2737827A1 (fr)

Families Citing this family (54)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH1041896A (ja) * 1996-07-19 1998-02-13 Sony Corp 送受信装置および送受信方法
JPH1093164A (ja) * 1996-09-17 1998-04-10 Kokusai Denshin Denwa Co Ltd <Kdd> 多波長光源及び離散波長可変光源
US6914717B1 (en) 1996-12-23 2005-07-05 Xtera Communications, Inc. Multiple wavelength pumping of raman amplifier stages
US6052393A (en) 1996-12-23 2000-04-18 The Regents Of The University Of Michigan Broadband Sagnac Raman amplifiers and cascade lasers
JP3992811B2 (ja) * 1997-08-01 2007-10-17 富士通株式会社 光伝送システム及び送信端局
US6285477B1 (en) * 1997-09-17 2001-09-04 Kokusai Denshin Denwa Kabushiki Kaisha Multi-wavelength light source and discrete-wavelength-variable light source
JPH11112068A (ja) * 1997-10-06 1999-04-23 Fujitsu Ltd 光信号伝送システム及び光信号伝送方法
WO1999027662A2 (fr) * 1997-11-21 1999-06-03 Maxim Integrated Products, Inc. Communications optiques a gain variable
JPH11252017A (ja) * 1997-12-24 1999-09-17 Fujitsu Ltd 赤外線通信機能付き無線携帯端末及び赤外線通信機能付き無線携帯端末・装置間の赤外線発光パワー制御方法
JPH11275031A (ja) * 1998-03-20 1999-10-08 Fujitsu Ltd 光伝送装置
US6597493B2 (en) 2000-05-05 2003-07-22 The Regents Of The University Of Michigan Nonlinear fiber amplifiers used for a 1430-1530nm low-loss window in optical fibers
JP2000148038A (ja) * 1998-04-22 2000-05-26 Denso Corp マトリクス型表示装置
JP4300632B2 (ja) 1998-06-10 2009-07-22 ソニー株式会社 光送受信装置
US6574037B2 (en) 1998-06-16 2003-06-03 Xtera Communications, Inc. All band amplifier
US6590682B1 (en) * 1998-08-10 2003-07-08 Zilog, Inc. Infrared signal communication system and method including transmission means having automatic gain control
GB9825046D0 (en) * 1998-11-17 1999-01-13 Barr & Stroud Ltd Data communications link
US7123939B1 (en) * 1999-02-05 2006-10-17 Interdigital Technology Corporation Communication station with automatic cable loss compensation
EP1147621B9 (fr) * 1999-02-05 2004-08-18 Interdigital Technology Corporation Station de communication a compensation automatique de l'affaiblissement du cable
JP2000307520A (ja) * 1999-04-26 2000-11-02 Sony Corp 光送受信装置及び光送受信方法
US6271944B1 (en) * 1999-06-30 2001-08-07 Philips Electronics North America Corp. Laser wavelength control in an optical communication system
US6400479B1 (en) * 1999-12-20 2002-06-04 Sycamore Networks, Inc. Optical power balancer for optical amplified WDM networks
US6634807B1 (en) * 2000-03-14 2003-10-21 Lucent Technologies Inc. Optical transmission system including performance optimization
WO2001080466A1 (fr) * 2000-04-14 2001-10-25 Fujitsu Limited Emetteur de multiplexage en longueur d'onde et procédé de commande de sortie optique pour l'émetteur de multiplexage en longueur d'onde optique
GB2366925A (en) * 2000-09-13 2002-03-20 Marconi Comm Ltd Power control and equalisation in an optical WDM system
JP2002164846A (ja) * 2000-11-28 2002-06-07 Nec Corp 光伝送システム
DE10112805B4 (de) * 2001-03-16 2006-11-30 Siemens Ag Optisches Übertragungssystem mit verbessertem Signal-zu-Rausch-Verhalten
US6532101B2 (en) 2001-03-16 2003-03-11 Xtera Communications, Inc. System and method for wide band Raman amplification
US6810214B2 (en) 2001-03-16 2004-10-26 Xtera Communications, Inc. Method and system for reducing degradation of optical signal to noise ratio
US6587259B2 (en) 2001-07-27 2003-07-01 Xtera Communications, Inc. System and method for controlling noise figure
US6594071B1 (en) 2001-10-02 2003-07-15 Xtera Communications, Inc. Method and apparatus for amplifier control
US7072582B2 (en) * 2001-10-19 2006-07-04 Lockheed Martin Corporation Optical transmitter power setting using feedback
US6819479B1 (en) 2001-12-20 2004-11-16 Xtera Communications, Inc. Optical amplification using launched signal powers selected as a function of a noise figure
US7233432B2 (en) * 2001-12-20 2007-06-19 Xtera Communications, Inc. Pre-emphasized optical communication
US6825973B1 (en) 2002-03-15 2004-11-30 Xtera Communications, Inc. Reducing leading edge transients using co-propagating pumps
US6778321B1 (en) 2002-03-15 2004-08-17 Xtera Communications, Inc. Fiber optic transmission system for a metropolitan area network
US7197245B1 (en) 2002-03-15 2007-03-27 Xtera Communications, Inc. System and method for managing system margin
US6819478B1 (en) 2002-03-15 2004-11-16 Xtera Communications, Inc. Fiber optic transmission system with low cost transmitter compensation
US7062177B1 (en) * 2002-06-25 2006-06-13 Cypress Semiconductor Corp. Out of band communications link for 4-lane optical modules using dark fibers and low-bandwidth LEDs
JP2004032476A (ja) * 2002-06-27 2004-01-29 Matsushita Electric Ind Co Ltd 局側装置及び加入者側装置並びに光通信システム
EP1385278B1 (fr) * 2002-07-22 2006-10-04 Alcatel Réglage de caractéristiques optiques dans des systèmes de multiplexage de longueurs d'ondes
US7581891B2 (en) * 2004-10-15 2009-09-01 Emcore Corporation Laser adjustment in integrated optoelectronic modules/fiber optic cables
US20060104646A1 (en) * 2004-11-16 2006-05-18 Karl Schrodinger Optoelectronic transmitting arrangement and optoelectronic receiving arrangement for parallel optical interconnects
JP4939024B2 (ja) * 2005-09-27 2012-05-23 京セラ株式会社 光通信装置、及び光通信方法
US9197329B2 (en) * 2010-05-11 2015-11-24 The Invention Science Fund I, Llc Optical power transmission packeting systems and methods
US8971722B2 (en) 2010-05-11 2015-03-03 The Invention Science Fund I, Llc Optical power distribution device and method
US8842995B2 (en) 2010-05-11 2014-09-23 The Invention Science Fund I, Llc Optical power transmission systems and methods
US8600241B2 (en) 2010-05-11 2013-12-03 The Invention Science Fund I, Llc Optical power transmission system and method having co-propagating control signal
US20110278479A1 (en) 2010-05-11 2011-11-17 Searete Llc, A Limited Liability Corporation Of The State Of Delaware Optical power transmission system and method having counter-propagating control signal
US8472764B2 (en) 2010-05-11 2013-06-25 The Invention Science Fund I, Llc Optical power transmission system and method having multiple optical power forms
JP5838827B2 (ja) 2012-01-23 2016-01-06 富士通株式会社 光伝送装置、及び光伝送方法
US9584220B2 (en) 2013-03-15 2017-02-28 Nec Corporation Optical transmission/reception device, optical communication system and optical transmission/reception method
JP6996559B2 (ja) * 2017-07-14 2022-01-17 日本電気株式会社 プラガブル光モジュール、光通信システム及びプラガブル光モジュールの制御方法
KR102433875B1 (ko) * 2018-03-23 2022-08-19 삼성전자주식회사 디스플레이 장치 및 디스플레이 장치의 제어 방법
US11536916B1 (en) * 2021-05-10 2022-12-27 Amazon Technologies, Inc. Pathloss optimization for optical systems

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0331255A2 (fr) * 1988-03-03 1989-09-06 Philips Patentverwaltung GmbH Système de transmission optique
GB2219165A (en) * 1988-05-27 1989-11-29 Stc Plc Optical transmission systems
GB2253533A (en) * 1990-11-21 1992-09-09 Plessey Telecomm Optical transmission monitoring
US5153764A (en) * 1987-05-06 1992-10-06 British Telecommunications Public Limited Company Control of optical systems
EP0543570A2 (fr) * 1991-11-21 1993-05-26 AT&T Corp. Egaliseur pour système de transmission optique
JPH0730520A (ja) * 1993-07-12 1995-01-31 Nec Corp 波長多重伝送用光ファイバ増幅器

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0334633A (ja) * 1989-06-30 1991-02-14 Toshiba Corp 光伝送装置
JPH03204499A (ja) * 1989-12-29 1991-09-06 Oki Shisutetsuku:Kk 燃料充填ボンベの残燃料管理方式

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5153764A (en) * 1987-05-06 1992-10-06 British Telecommunications Public Limited Company Control of optical systems
EP0331255A2 (fr) * 1988-03-03 1989-09-06 Philips Patentverwaltung GmbH Système de transmission optique
GB2219165A (en) * 1988-05-27 1989-11-29 Stc Plc Optical transmission systems
GB2253533A (en) * 1990-11-21 1992-09-09 Plessey Telecomm Optical transmission monitoring
EP0543570A2 (fr) * 1991-11-21 1993-05-26 AT&T Corp. Egaliseur pour système de transmission optique
JPH0730520A (ja) * 1993-07-12 1995-01-31 Nec Corp 波長多重伝送用光ファイバ増幅器

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1995, no. 504 31 May 1995 (1995-05-31) *

Also Published As

Publication number Publication date
US5801860A (en) 1998-09-01
JP3132638B2 (ja) 2001-02-05
JPH0951323A (ja) 1997-02-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2737827A1 (fr) Systeme de transmission a multiplexage par repartition en longueur d&#39;onde
CA2079764C (fr) Systeme de transmission bidirectionnelle, notamment par fibre optique, avec une porteuse unique pour les deux sens de transmission
KR100496710B1 (ko) 주입된 비간섭성 광에 파장 잠김된 광원을 이용한 양방향파장분할다중방식 수동형 광 네트워크
CN101019350B (zh) 具有改变判决门限电平的装置的接收机及光传输系统
CN101316449A (zh) 无源光网络通信方法和无源光网络通信系统
JP3962371B2 (ja) 放送型サービスとデータサービスを同時に提供する受動型光加入者網システム
EP2171888B1 (fr) Reseau optique passif bidirectionnel a haut debit, central optique et dispositif de terminaison de ligne associes
FR2768578A1 (fr) Reseau d&#39;abonnes a fibres optiques
EP0773591A3 (fr) Module émetteur/détecteur de lumière
US20090060521A1 (en) Method, system and device for data transfer in an optical network
FR2888431A1 (fr) Systeme de communication optique,dispositif d&#39;illumination et dispositif de terminal utilises dans celui-ci.
JP2008543213A (ja) 波長分割多重化方式の受動型光加入者網システム
CN106134107A (zh) 在光接入网中接收波分复用光上行信号的方法
FR2766311A1 (fr) Systeme et procede de commande d&#39;un amplificateur optique a multiplexage en longueur d&#39;onde
TWI765346B (zh) 用於光通信之方法及光電光轉換器
FR2762170A1 (fr) Dispositif d&#39;amplification optique capable de detecter au moins un signal parmi des signaux optiques individuels
JP4388730B2 (ja) 差分波長分割多重/分離化方法とその装置
CN107017951B (zh) 一种在wdm系统中对传输光信号进行安全防护的装置及方法
FR2682240A1 (fr) Systeme de raccordement optique de terminaux d&#39;abonnes a un centre local d&#39;un reseau de telecommunications.
CN104904144A (zh) 多波长光网络中的安全
FR2829327A1 (fr) Reseau en anneau realise a partir d&#39;un bus optique double
JP3890244B2 (ja) 光通信システム
KR20070084966A (ko) 발광다이오드를 이용한 파장분할 다중화 방식 수동형광가입자망 시스템 및 이를 위한 광송수신기
EP1503531A3 (fr) Réseau optique passif WDM en utilisant des sources laser à plusieurs longueurs d&#39;ondes et des moyens d&#39;amplification optique réfléchissantes
WO2009047428A2 (fr) Transmission numerique de donnees en lumiere blanche par diodes electroluminescentes