FR2733579A1 - Dispositif de combustion de kerosene - Google Patents

Dispositif de combustion de kerosene Download PDF

Info

Publication number
FR2733579A1
FR2733579A1 FR9605230A FR9605230A FR2733579A1 FR 2733579 A1 FR2733579 A1 FR 2733579A1 FR 9605230 A FR9605230 A FR 9605230A FR 9605230 A FR9605230 A FR 9605230A FR 2733579 A1 FR2733579 A1 FR 2733579A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
burner
unit
fuel
combustion device
evaporation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9605230A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2733579B1 (fr
Inventor
Choon Nor Joeng
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Samsung Electronics Co Ltd
Original Assignee
Samsung Electronics Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from KR2019950008497U external-priority patent/KR960035078U/ko
Application filed by Samsung Electronics Co Ltd filed Critical Samsung Electronics Co Ltd
Publication of FR2733579A1 publication Critical patent/FR2733579A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2733579B1 publication Critical patent/FR2733579B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D11/00Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space
    • F23D11/04Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space the spraying action being obtained by centrifugal action
    • F23D11/08Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space the spraying action being obtained by centrifugal action using a vertical shaft
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D11/00Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space
    • F23D11/36Details, e.g. burner cooling means, noise reduction means
    • F23D11/44Preheating devices; Vaporising devices
    • F23D11/441Vaporising devices incorporated with burners
    • F23D11/448Vaporising devices incorporated with burners heated by electrical means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Spray-Type Burners (AREA)

Abstract

Ce dispositif comprend un réservoir de carburant (15) raccordé à une pompe électrique (13) reliée à une canalisation de buse (16), un carter de soufflante (23) prévu sur le réservoir et contenant un moteur (14) raccordé à un ventilateur de soufflage (21), un corps de soufflante (24) monté sur le carter (23) et pourvu d'un moteur d'entraînement (19), une chambre (h) de mélange de l'air et du carburant, un élément de brûleur (26) comprenant un élément supérieur (25) et un corps intérieur (40) fixé au corps (24) et contenant un dispositif de préchauffage (12) et un corps extérieur (30) du brûleur contenant un corps d'extinction (50). Application notamment aux dispositifs de combustion de kérosène et/ou d'essence utilisant un système de chauffage.

Description

La présente invention concerne un dispositif de combustion de kérosène et plus particulièrement un dispositif de combustion de kérosène comprenant une unité d'extension de la surface d'évaporation, comportant un élément saillant hélicoïdal formé sur un corps intérieur du brûleur pour réduire l'accumulation de goudron et la fréquence d'activation d'un dispositif de préchauffage de manière à pouvoir accroître le rendement d'évaporation.
Récemment, on a constaté qu'il existe une demande d'un dispositif de combustion servant à exécuter une commande de combustion dans une gamme étendue allant d'une faible valeur calorifique à une valeur calorifique élevée, étant donné que les préoccupations concernant des fenêtres de confort, la consommation d'énergie et analogues se sont accrues dans le cadre d'un équipement de chauffage utilisant un dispositif de combustion de kérosène et d'essence.
Comme art antérieur, on va donner une description schématique de la demande de brevet japonais mise à l'inspection publique sous le N 63-153308, en se référant à la Figure 1 annexée à la présente demande.
Un passage étroit 4 est formé d'une façon intégrée dans une partie inférieure d'une tête de brûleur 3, dont une périphérie comporte une pluralité de longs trous 5 de passage des flammes.
Par ailleurs, le chiffre de référence 6 désigne un filtre du brûleur destiné à recouvrir la partie supérieure de la tête de brûleur 3, à laquelle elle est fixée rigidement au moyen d'une unité de fixation 8 conjointement avec un filtre d'isolation 7 disposé dans une partie supérieure de cette unité.
Le chiffre de référence 9 est une plaque d'égalisation de pression disposée à l'intérieur de la tête de brûleur 3 et comprend une pluralité de trous étroits 9a et le passage étroit 4.
Le chiffre de référence 10 désigne un tube cylindrique de mélange destiné à recouvrir la plaque d'égalisation de pression 9 et disposé au-dessous de la tête de brûleur 3.
En outre, le chiffre de référence 11 désigne un tube comportant de multiples trous et qui est monté étroitement sur une paroi périphérique de manière à recouvrir la pluralité des trous 5 de passage de flammes et est réalisé en un matériau maillé et poreux.
On va maintenant décrire le processus de fonctionnement du dispositif de combustion de l'art antérieur, ainsi agencé.
Tout d'abord, le carburant évaporé dans le tube d'évaporation 1 et l'air de combustion sont préalablement mélangés dans l'unité de mélange 2 et le gaz nouvellement mélangé traverse le passage étroit 4 disposé dans la partie supérieure du tube d'évaporation 1 de manière à être ainsi injecté dans la tête de brûleur 3.
Le gaz mélangé injecté dans la tête de brûleur 3 traverse maintenant les trous étroits 9a formés dans la plaque d'égalisation de pression 9 recouvrant le passage 4 et est éjecté vers le haut du tube de mélange 10.
En cet endroit, le gaz mélangé est éjecté par les trous 5 de passage de flammes, qui sont formés dans la paroi périphérique de la tête de brûleur 3 de manière à former une flamme autour du tube 11 comportant de multiples trous, étant donné que la tête de brûleur 3 est scellée d'une manière étanche sur une partie supérieure du tube au moyen du filtre 6 de brûleur et d'un filtre d'isolation (7), par l'intermédiaire de l'élément de fixation 8.
Cependant, dans le dispositif de combustion ainsi agencé il se pose un problème consistant en ce mulon ne peut pas améliorer le mélange formé au moyen de la plaque d'égalisation de pression 9 et du tube de mélange et analogue, pour la formation d'une flamme uniforme au niveau des trous respectifs 5 de passage de flammes de la tête de brûleur 3, et qu'on ne peut également pas réduire le rapport théorique de mélange accru du gaz mélangé éjecté des trous respectifs 5 de passage de flammes.
Il se pose un autre problème consistant en ce que la quantité du gaz mélangé éjecté par un trou 5a de passage de flammes situé en face de l'unité de fixation 8 augmente moins que les dimensions d'un trou 5b de passage de flammes, ce qui fait apparaître une flamme non uniforme dans certaines zones isolées.
Dans le dispositif de combustion mentionné précédemment, il se pose un autre problème consistant en ce qu'une difficulté apparaît dans la limitation d'une vitesse d'éjection du gaz mixte éjecté par les trous 5 de passage de flammes de sorte qu'une flamme ne soit pas écartée de surfaces des trous 5 de passage de flammes pendant une combustion intense lorsqu'une bonne condition de combustion doit être conservée depuis une combustion intense jusqu'à une combustion faible.
En d'autres termes, il est nécessaire de disposer de moyens pour réduire la vitesse du gaz mixte éjecté par les trous 5 de passage de flammes, au moyen d'une réduction de la charge appliquée aux trous de passage de flammes.
C'est pourquoi, dans une condition optimale d'une combustion faible, la vitesse d'éjection du gaz mélangé est réduite de façon supplémentaire, c'est-à-dire que la charge appliquée aux trous de passage de flammes est réduite de fa,con supplémentaire.
Comme cela ressort à l'évidence de ce qui précède, il se pose un autre problème consistant en ce que les flammes tendent à se coller au tube 11 à trous multiples, à proximité du trou 5a de passage de flammes situé en face de l'unité de fixation 8 pendant la combustion faible, étant donné que la charge de ce trou de passage de flammes devient inférieure à la charge de l'autre trou 5b de passage de flammes, ce qui a pour effet que le tube 11 pourvu de multiples trous émet des flammes rouges à température élevée, ce qui détruit ce tube 11 étant donné qu'il ne peut pas résister à la chaleur, de sorte qu'il peut se produire une combustion avec retour de flamme dans la zone endommagée du tube à l'intérieur de la tête de brûleur 3.
Il existe encore un autre problème consistant en ce que, étant donné qu'un côté extérieur du passage 4 est formé avec une surface unie, le carburant fluide descend en direction d'une base le long d'une surface de paroi de ce passage et que simultanément l'air de combustion est mélangé à des objets étrangers, ce qui entraîne l'accumulation d'une grande quantité de goudron de sorte que le rendement d'évaporation et le rendement de combustion s'en trouvent altérés.
C'est pourquoi, la présente invention a pour objet de résoudre les problèmes mentionnés précédemment, et un but de la présente invention est de réduire l'accumulation de goudron et d'augmenter simultanément le rendement d'évaporation et le rendement de combustion.
Un autre but de la présente invention est de fournir un dispositif de combustion de kérosène, grâce auquel une température appropriée d'évaporation n'est pas modifiée même avec un contact avec un carburant fluide froid, et simultanément la fréquence d'activation d'un dispositif de préchauffage est réduite de manière à réaliser une économie sur la consommation d'énergie électrique excessive inutile.
Conformément aux buts de la présente invention, il est prévu un dispositif de combustion de kérosène agencé de manière à provoquer l'éjection d'un carburant fluide pour qu'il rencontre une surface d'évaporation d'un corps intérieur de brûleur de manière que le fluide s'évapore, ce dispositif comprenant une unité d'extension de la surface d'évaporation formée dans le corps intérieur du brûleur de sorte que le fluide éjecté ne descend pas en s'écoulant le long de la surface d'évaporation, mais peut s'évaporer immédiatement.
De façon plus précise, l'invention concerne un dispositif de combustion de kérosène, caractérisé en ce qu'il comporte
un réservoir de carburant servant à stocker un carburant fluide
une pompe électrique disposée d'un côté du réservoir de manière
à être raccordée à une canalisation de buse;
un carter de soufflante prévu dans une partie supérieure du
réservoir et utilisant un moteur de soufflante raccordé à un
ventilateur de soufflage situé dans le carter
un corps de soufflante disposé sur une partie supérieure du carter
de soufflante et équipé d'un moteur d'entraînement contenu
dans ce corps;
une chambre formant espace de mélange pour mélanger l'air et le
carburant; ;
un élément de guidage cylindrique de brûleur utilisant un
élément de brûleur supérieur pour brûler le gaz mixte de la
chambre formant espace de mélange au niveau d'une pluralité de
trous de sortie de flammes;
un corps intérieur de brûleur, fixé au corps de ventilateur à l'aide
de moyens de fixation, et contenant en lui un dispositif de
préchauffage ; et
un corps extérieur de brûleur logeant un corps d'extinction de
brûleur raccordé au corps intérieur de brûleur en étant monté sur
ce dernier.
Le dispositif est avantageusement complété par les différentes caractéristiques suivantes, prises seules ou selon toutes leurs combinaisons techniquement possibles
le corps intérieur du brûleur comporte
une surface de contact disposée verticalement et utilisant une
unité de forme arquée située à une extrémité inférieure de cette
surface de manière à fixer fermement le dispositif de préchauffage
une unité d'extension de la surface d'évaporation, formée au
niveau de la périphérie de la surface de contact de sorte que le
carburant fluide éjecté ne descend pas en coulant le long d'une
surface d'évaporation et peut s'évaporer immédiatement;;
une unité formant bride horizontale dans laquelle est formé un
trou taraudé sur un côté extérieur supérieur de la surface de
contact de sorte que l'élément supérieur du brûleur et l'élément
de guidage peuvent- être étroitement assemblés l'un à l'autre ; et
une unité formant bride verticale formée sur un côté supérieur
extérieur de l'unité formant bride horizontale pour guider un
second air de combustion jusqu'à la flamme;
l'unité d'extension de la surface d'évaporation est réalisée avec
une forme rugueuse non uniforme sur une périphérie intérieure
du corps intérieur du brûleur;
l'unité d'extension de la surface d'évaporation est constituée par
un filetage à forme triangulaire, le long de la périphérie intérieure
du corps intérieur du brûleur.
l'unité d'extension de la surface d'évaporation est réalisée avec
une forme ondulée convexe-concave le long de la périphérie
intérieure du corps intérieur du brûleur.
le corps d'extinction du brûleur comprend
une surface inférieure comportant en son centre un trou
traversant de sorte qu'un premier air de combustion peut
être injecté dans la chambre définissant espace de mélange
un trou taraudé formé dans une périphérie de la surface
inférieure de sorte que cette dernière peut être couplée à une
surface inférieure du corps extérieur du brûleur ; et une
surface de contact plane formée à angle droit à la suite d'une
périphérie intérieure de la surface de base inférieure de
manière à supporter fermement le dispositif de pré
chauffage.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description donnée ci-après prise en référence aux dessins annexés, sur lesquels
la Figure 1, dont il a déjà été fait mention, représente une vue en
coupe d'un dispositif de combustion selon l'art antérieur
la Figure 2 représente une vue en coupe d'un dispositif de
combustion de kérosène selon une forme de réalisation de la
présente invention
la Figure 3 représente une vue en coupe illustrant un corps
intérieur de brûleur en tant que partie principale du dispositif de
combustion de kérosène selon la forme de réalisation de
l'invention, et servant à illustrer une relation de liaison avec un
corps d'extinction de brûleur ; et
les Figures 4A à 4C sont des vues en coupe illustrant différentes
formes de réalisation d'unités d'extension de zones
d'évaporation, en tant que partie principale de la présente
invention.
On va décrire de façon détaillée des formes de réalisation de la présente invention en référence aux dessins annexés.
La Figure 2 représente une vue en coupe d'un dispositif de combustion de kérosène selon la forme de réalisation de la présente invention.
Le dispositif de combustion de kérosène selon cette forme de réalisation de la présente invention est équipé d'un réservoir de carburant 15, dans un côté supérieur duquel est disposé un carter de soufflante 23.
Le carter de soufflante 23 contient un moteur de soufflante 14 qui à son tour est raccordé à un ventilateur de soufflante 21 par l'intermédiaire d'un axe 21a. Le carter de soufflante 23 comporte également, d'un côté, un filtre à air 22.
Par ailleurs, une canalisation de buse 16 est immergée, d'un côté, dans le réservoir de carburant 15, moyennant le raccordement d'une pompe électrique 13.
Sur une partie supérieure du carter de soufflante 23 est monté un corps de soufflante 24, qui à son tour est raccordé à un corps extérieur de brûleur 30 par l'intermédiaire d'une pluralité de moyens de fixation 30c.
De plus, le corps extérieur 30 du brûleur est raccordé à un corps de recouvrement 36 du brûleur, par l'intermédiaire de moyens de fixation 30d. Un élément de guidage 26 du brûleur comporte, au niveau d'une surface supérieure, une unité arrondie concave 27 comme représenté sur la Figure 2. Une pluralité de trous 28 de passage de flammes sont disposés, à des intervalles prédéterminés, au-dessous de l'unité arrondie 27. Le corps de recouvrement 36 du brûleur comporte, d'un côté, un allumeur 29.
Le corps de soufflante 24 comporte, dans une partie intérieure centrale, un moteur d'entraînement 19, dont l'axe 19b est raccordé à une coupelle de pulvérisation 17.
Sur un côté intérieur de la coupelle de pulvérisation 17 est disposée une buse 18 raccordée à une canalisation 16. Le corps de soufflante 24 comporte, sur son côté supérieur, un couple de trous traversants 30a, tandis que le chiffre de référence 20 désigne une plaque formant couvercle.
Un corps intérieur 40 du brûleur comprend, comme représenté sur la Figure 3, une surface de contact 40b formée verticalement et utilisée pour fixer fermement un dispositif de préchauffage 12, une unité 40c d'extension de la surface d'évaporation, formée sur une périphérie de la surface de contact 40b de sorte que le carburant fluide éjecté ne descend pas le long d'une surface d'évaporation et peut être évaporé immédiatement, une unité formant bride horizontale 40e comportant un trou taraudé étendu 40d situé sur un côté supérieur externe de la surface de contact 40b de sorte que l'élément supérieur de brûleur 25 et l'élément de guidage 26 peuvent être assemblés étroitement l'un à l'autre, et une unité formant bride verticale 40f formée sur un côté supérieur externe de l'unité formant bride horizontale afin de diriger un second air de combustion vers la flamme.
L'unité 40c d'extension de la surface d'évaporation peut être formée, comme représenté sur la Figure 4A, avec une configuration rugueuse inégale le long d'une périphérie de la surface de contact 40b ou, comme cela est représenté sur la Figure 4B, sous la forme d'un filetage avec un profil de forme triangulaire le long de la périphérie intérieure de la surface de contact 40b ou, comme cela est représenté sur la Figure 4c, avec une configuration ondulée convexe-concave.
Il faut noter qu'une configuration saillante de l'unité 40c d'extension de la surface d'évaporation, formée sur le corps intérieur 40 du brûleur, peut ne pas être limitée aux formes représentées sur les
Figures 4A, 4B et 4C et peut prendre différentes formes dans la mesure où le carburant fluide ne coule pas le long de la surface d'évaporation.
Un corps d'extinction 50 du brûleur comprend une surface inférieure 50b comportant en son centre un trou traversant 50a de sorte qu un premier air de combustion peut être injecté dans une chambre (h) formant espace de mélange (voir Figure 2), un trou taraudé 50c formé dans une périphérie de la surface- inférieure 50b de sorte que cette surface inférieure 50b peut être accouplée à une surface de base d'un corps extérieur de brûleur 30 (voir Figure 2), et une surface de contact unie 50d formée à angle droit, à la suite, dans une périphérie supérieure de la surface inférieure 50b de manière à supporter le dispositif de préchauffage 12.
Une pointe d'extrémité supérieure de la surface de contact 50d sert à établir un contact avec une surface située entre l'unité de forme arquée 40a du corps intérieur 40 du brûleur et l'unité 40c d'extension de la surface d'évaporation.
On va maintenant décrire le fonctionnement du dispositif de combustion de kérosène selon la forme de réalisation de la présente invention ainsi agencé, ainsi qu'un effet obtenu.
Comme cela est représenté sur la Figure 2, lorsqu'on ferme un interrupteur principal (non représenté) pour amener le dispositif de préchauffage 12 situé entre le corps intérieur 40 du brûleur et le corps d'extinction 50 du brûleur, à préchauffer le corps intérieur 40 du brûleur et le corps d'extinction 50 du brûleur à un intervalle prédéterminé, une thermistance (non représentée) détecte une température d'évaporation adéquate nécessaire pour le préchauffage, un signal détecté par cette thermistance est envoyé à des moyens de commande (par exemple un micro-ordinateur). Les moyens de commande servent à convertir le signal d'entrée détecté en une donnée, pour activer ainsi la pompe électrique 13 et le moteur de soufflante 14.
À cet instant, le carburant fluide stocké dans le réservoir de carburant 15 est envoyé par une force de pompage de la pompe électrique 13 dans la canalisation de buse 16 et simultanément est envoyé en direction d'une paroi intérieure de la coupelle de pulvérisation 17 au moyen de la buse 18 montée sur une pointe d'extrémité de la canalisation de buse 16. Le carburant fluide s'élève le long de la paroi intérieure du corps 50 sous l'effet de la coupelle de pulvérisation 17 qui tourne en étant entraînée par une force d'entraînement transmise par le moteur d'entraînement 19 et sous l'effet de la force centrifuge de la plaque formant couvercle 20.Le carburant diffuse radialement en direction de la chambre (h) formant espace de mélange, en d'autres termes l'unité 40c d'extension de la surface d'évaporation formée au niveau de la surface de contact 40b du corps intérieur 40 du brûleur, moyennant l'utilisation d'un faible intervalle entre la coupelle de pulvérisation 17 et la plaque formant couvercle 20 de manière à obtenir des particules uniformes.
Les particules s'évaporent en venant en contact avec l'unité 40c d'extension de la surface d'évaporation du corps intérieur 40 du brûleur préchauffé à la température d'évaporation appropriée, en fonction de l'activation du dispositif de préchauffage 12, et notamment étant donné que l'unité 40c d'extension de la surface d'évaporation est formée le long de la surface de contact 40b avec une configuration non uniforme, un filetage de forme triangulaire ou avec une forme concave comme représenté sur les Figures 4A, 4B et 4C, on obtient l'avantage consistant en ce que les particules éjectées en direction de l'unité 40c d'extension de la surface d'évaporation ne descendent pas en s'écoulant, mais sont évaporées sur le champ, ce qui empêche par avance une accumulation de goudron dans la chambre (h) formant espace de mélange et augmente le rendement d'évaporation et le rendement de combustion.
En outre, il existe un autre avantage consistant en ce que, étant donné que l'unité 40c d'extension de la surface d'évaporation est réalisée avec une faible épaisseur au niveau du corps intérieur 40 du brûleur, pour permettre une accumulation suffisante de la chaleur dégagée par le dispositif de préchauffage 12, la fréquence d'activation du dispositif de préchauffage peut être réduite, et la consommation d'énergie électrique peut être également réduite.
Comme cela ressort de ce qui précède, dans le dispositif de combustion de kérosène selon la forme de réalisation de la présente invention, au niveau de la surface de contact d'un corps intérieur de brûleur pour le carburant fluide devant être injecté dans ce corps, il est prévu une unité d'extension de la surface d'évaporation utilisant un élément saillant ondulé, et simultanément le corps intérieur du brûleur est agencé de telle sorte que sa hauteur est réduite par l'unité d'extension de la surface d'évaporation de sorte que le carburant fluide éjecté est évaporé instantanément sans descendre en s'écoulant jusqu'à la base, ce qui réduit l'accumulation de goudron provoqué par le gaz de carburant non évaporé et améliore le rendement d'évaporation et le rendement de combustion.
En outre, il existe un autre avantage consistant en ce qu'une charge suffisante peut être accumulée à partir du dispositif de préchauffage de sorte qu'une température appropriée d'évaporation n'est pas modifiée par le contact avec le carburant fluide, et la fréquence d'activation du dispositif de préchauffage peut être réduite, et la consommation électrique peut être également réduite.
La description précédente de la forme de réalisation préférée a été présentée à titre d'illustration. Elle n'est pas censée limiter la portée de l'invention. De nombreux changements et modifications peuvent être apportés à l'invention à la lumière des enseignements donnés précédemment. On notera que la présente invention peut être appliquée à tous les types de dispositifs entrant dans le cadre défini dans la présente description.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de combustion de kérosène, caractérisé en ce qu'il comprend
un réservoir de carburant (15) servant à stocker un carburant
fluide;
une pompe électrique (13) disposée d'un côté du réservoir de
manière à être raccordée à une canalisation de buse (16);
un carter de soufflante (23) prévu dans une partie supérieure du
réservoir (15) et utilisant un moteur de soufflante (14) raccordé à
un ventilateur de soufflage (21) situé dans le carter
un corps de soufflante (24) disposé sur une partie supérieure du
carter de soufflante (23) et équipé d'un moteur d'entraînement
(19) contenu dans ce corps;
une chambre formant espace de mélange (h) pour mélanger l'air
et le carburant;;
un élément de guidage cylindrique (26) de brûleur utilisant un
élément de brûleur supérieur (25) pour brûler le gaz mixte de la
chambre formant espace de mélange (h) au niveau d'une
pluralité de trous de sortie de flammes
un corps intérieur de brûleur (40), fixé au corps (24) à l'aide de
moyens de fixation (40a) et contenant en lui un dispositif de
préchauffage (12); et
un corps extérieur de brûleur (30) logeant un corps d'extinction de
brûleur (50) raccordé au corps intérieur de brûleur (40) en étant
monté sur ce dernier.
2. Dispositif de combustion de kérosène selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps intérieur (40) du brûleur comporte
une surface de contact (40b) disposée verticalement et utilisant
une unité de forme arquée (40a) située à une extrémité inférieure
de cette surface de manière à fixer fermement le dispositif de
préchauffage (12);
une unité (40c) d'extension de la surface d'évaporation, formée au
niveau de la périphérie de la surface de contact (40b) de sorte que
le carburant fluide éjecté ne descend pas en coulant le long d'une
surface d'évaporation et peut s'évaporer immédiatement;;
une unité formant bride horizontale (40e) dans laquelle est formé
un trou taraudé (40d) sur un côté extérieur supérieur de la surface
de contact (40b) de sorte que l'élément supérieur (25) du brûleur et
l'élément de guidage (26) peuvent être étroitement assemblés l'un
à l'autre ; et
une unité formant bride verticale (40f) formée sur un côté
supérieur extérieur de l'unité formant bride horizontale (40e)
pour guider un second air de combustion jusqu'à la flamme.
3. Dispositif de combustion de kérosène selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'unité (40c) d'extension de la surface d'évaporation est réalisée avec une forme rugueuse non uniforme sur une périphérie intérieure du corps intérieur (40) du brûleur.
4. Dispositif de combustion de kérosène selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'unité (40c) d'extension de la surface d'évaporation est constituée par un filetage à forme triangulaire, le long de la périphérie intérieure du corps intérieur (40) du brûleur.
5. Dispositif de combustion de kérosène selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'unité (40c) d'extension de la surface d'évaporation est réalisée avec une forme ondulée convexeconcave le long de la périphérie intérieure du corps intérieur (40) du brûleur.
6. Dispositif de combustion de kérosène selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps d'extinction (50) du brûleur comprend
une surface inférieure (50b) comportant en son centre un trou
traversant (50a) de sorte qu'un premier air de combustion peut
être injecté dans la chambre (h) définissant espace de mélange
un trou taraudé (50c) formé dans une périphérie de la surface
inférieure de sorte que cette dernière peut être couplée à une
surface inférieure du corps extérieur (30) du brûleur ; et une surface de contact plane (50d) formée à angle droit à la suite
d'une périphérie intérieure de la surface de base inférieure (50b)
de manière à supporter fermement le dispositif de préchauffage
(12).
FR9605230A 1995-04-25 1996-04-25 Dispositif de combustion de kerosene Expired - Fee Related FR2733579B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR2019950008497U KR960035078U (ko) 1995-04-25 1995-04-25 석유연소기기의 버너구조
KR1019960000546A KR960038251A (ko) 1995-04-25 1996-01-12 석유연소장치

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2733579A1 true FR2733579A1 (fr) 1996-10-31
FR2733579B1 FR2733579B1 (fr) 1998-08-14

Family

ID=26630961

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9605230A Expired - Fee Related FR2733579B1 (fr) 1995-04-25 1996-04-25 Dispositif de combustion de kerosene

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JPH08327025A (fr)
CN (1) CN1145467A (fr)
FR (1) FR2733579B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000012935A1 (fr) * 1998-09-01 2000-03-09 Toby Ag Bruleur destine a des combustibles liquides
WO2004109183A1 (fr) * 2003-06-11 2004-12-16 Toby Ag Bruleur pour combustibles liquides
CH696212A5 (de) * 2003-06-04 2007-02-15 Toby Ag Verdampferbrenner für flüssige Brennstoffe.

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111869642B (zh) * 2020-08-17 2021-10-26 潍坊学院 一种农业种植植保喷洒作业装置

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS599418A (ja) * 1982-07-07 1984-01-18 Sanyo Electric Co Ltd 気化式燃焼装置のバ−ナボデイ
JPS5974415A (ja) * 1982-10-19 1984-04-26 Matsushita Electric Ind Co Ltd 液体燃料燃焼装置
JPS59142313A (ja) * 1983-02-03 1984-08-15 Matsushita Electric Ind Co Ltd 気化式石油燃焼装置
JPH01305211A (ja) * 1988-06-01 1989-12-08 Matsushita Electric Ind Co Ltd 気化装置
FR2665942A1 (fr) * 1990-08-14 1992-02-21 Samsung Electronics Co Ltd Appareil de chauffage rotatif a convexion forcee.
JPH0593507A (ja) * 1991-10-01 1993-04-16 Matsushita Electric Ind Co Ltd 石油燃焼装置

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS59219411A (ja) * 1983-05-27 1984-12-10 Nippon Steel Corp 加工性の優れた線材又は棒鋼の製造法
CN1086884A (zh) * 1992-05-07 1994-05-18 三星电子株式会社 旋转加热器用的燃烧器结构

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS599418A (ja) * 1982-07-07 1984-01-18 Sanyo Electric Co Ltd 気化式燃焼装置のバ−ナボデイ
JPS5974415A (ja) * 1982-10-19 1984-04-26 Matsushita Electric Ind Co Ltd 液体燃料燃焼装置
JPS59142313A (ja) * 1983-02-03 1984-08-15 Matsushita Electric Ind Co Ltd 気化式石油燃焼装置
JPH01305211A (ja) * 1988-06-01 1989-12-08 Matsushita Electric Ind Co Ltd 気化装置
FR2665942A1 (fr) * 1990-08-14 1992-02-21 Samsung Electronics Co Ltd Appareil de chauffage rotatif a convexion forcee.
JPH0593507A (ja) * 1991-10-01 1993-04-16 Matsushita Electric Ind Co Ltd 石油燃焼装置

Non-Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 008, no. 094 (M - 293) 28 April 1984 (1984-04-28) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 008, no. 182 (M - 319) 22 August 1984 (1984-08-22) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 008, no. 270 (M - 344) 11 December 1984 (1984-12-11) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 014, no. 093 (M - 0939) 21 February 1990 (1990-02-21) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 017, no. 430 (M - 1460) 10 August 1993 (1993-08-10) *

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000012935A1 (fr) * 1998-09-01 2000-03-09 Toby Ag Bruleur destine a des combustibles liquides
US6540505B1 (en) 1998-09-01 2003-04-01 Toby Ag Burner for liquid fuel
CH696212A5 (de) * 2003-06-04 2007-02-15 Toby Ag Verdampferbrenner für flüssige Brennstoffe.
WO2004109183A1 (fr) * 2003-06-11 2004-12-16 Toby Ag Bruleur pour combustibles liquides
CH696153A5 (de) * 2003-06-11 2007-01-15 Toby Ag Brenner für flüssige Brennstoffe.

Also Published As

Publication number Publication date
JPH08327025A (ja) 1996-12-10
CN1145467A (zh) 1997-03-19
FR2733579B1 (fr) 1998-08-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1171679A (fr) Briquet a gaz jetable
FR2533675A1 (fr) Chauffe-eau instantane electrique
EP0313479A1 (fr) Appareil chauffant avec brûleur catalytique
EP0291372A1 (fr) Brûleur à gaz, de type à buse froide
EP0270424A1 (fr) Dispositif d'allumage pour brûleur à haute vitesse de type à buse froide et brûleur utilisant ledit dispositif
FR2733579A1 (fr) Dispositif de combustion de kerosene
EP0967434B1 (fr) Brûleur à conduits concentriques d'alimentation en air et à stabilisateur central
FR2526919A1 (fr) Bruleur a combustion en surface alimente totalement en air primaire
FR2766221A1 (fr) Machine pour la pose d'un revetement thermosoudable en bande
FR2732447A1 (fr) Structure de bruleur du type a orifices pour appareil de combustion de petrole lampant
CH631004A5 (fr) Appareil de combustion d'un melange d'air et de combustible.
CH626152A5 (fr)
EP0998648B1 (fr) Appareil de chauffage
EP0885682B1 (fr) Fer à souder de couvreur à flamme optimisée
FR2636903A1 (fr) Dispositif de chauffage du liquide de lavage de vitres d'un vehicule automobile
FR2527745A1 (fr) Bruleur a huile du type a pot
EP0125184A1 (fr) Brûleur, en particulier brûleur à gaz pour installations de chauffe industrielles, et tête de brûleur associée
FR2615595A1 (fr) Dispositif de distribution d'air pour bruleur a air souffle
CH137979A (fr) Installation pour brûler du combustible liquide.
FR2492054A1 (fr) Bruleur a gaz a ventilateur et chaudiere equipee d'un tel bruleur
FR2510501A1 (fr) Dispositif de chauffage d'un liquide de lave-glace, notamment pour vehicule automobile
BE897284A (fr) Bruleur d'huile du type a pot
FR2921438A1 (fr) Dispositif de vaporisation de carburant
BE531644A (fr)
FR2763670A1 (fr) Appareil de chauffage au gaz, notamment pour les batiments d'elevage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse