FR2729979A1 - Remorque autonome de signalisation routiere et son panneau support de signalisation - Google Patents

Remorque autonome de signalisation routiere et son panneau support de signalisation Download PDF

Info

Publication number
FR2729979A1
FR2729979A1 FR9500912A FR9500912A FR2729979A1 FR 2729979 A1 FR2729979 A1 FR 2729979A1 FR 9500912 A FR9500912 A FR 9500912A FR 9500912 A FR9500912 A FR 9500912A FR 2729979 A1 FR2729979 A1 FR 2729979A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
trailer
support panel
panel
removable
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9500912A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2729979B1 (fr
Inventor
Pascal Reygner
Bruno Bony
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Colas SA
Original Assignee
Colas SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Colas SA filed Critical Colas SA
Priority to FR9500912A priority Critical patent/FR2729979B1/fr
Publication of FR2729979A1 publication Critical patent/FR2729979A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2729979B1 publication Critical patent/FR2729979B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F9/00Arrangement of road signs or traffic signals; Arrangements for enforcing caution
    • E01F9/60Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs
    • E01F9/658Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs characterised by means for fixing
    • E01F9/662Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs characterised by means for fixing mounted on vehicles, e.g. service vehicles; Warning vehicles travelling along with road-maintenance, e.g. remotely controlled
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F13/00Illuminated signs; Luminous advertising
    • G09F13/20Illuminated signs; Luminous advertising with luminescent surfaces or parts
    • G09F13/22Illuminated signs; Luminous advertising with luminescent surfaces or parts electroluminescent
    • G09F2013/227Electroluminescent displays for vehicles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Refuge Islands, Traffic Blockers, Or Guard Fence (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une remorque autonome de signalisation routière comprenant un panneau support (5) composé d'une partie inférieure (6), fixe, et d'une partie supérieure (7), reliée à la partie inférieure par une articulation (10), permettant de rabattre ladite partie (7) supérieure sur la remorque, ladite partie supérieure (7) pouvant être maintenue et bloquée dans une position dépliée et/ou dans une position repliée. L'ensemble est conçu de façon à permettre l'interchangeabilité de la partie supérieure (7) du panneau support (5).

Description

La présente invention est du domaine de la signalisation routière, et concerne les remorques autonomes de signalisation routière.
L'invention concerne aussi le panneau support, susceptible d'être utilisé dans cette remorque, et plus spécialement la partie amovible de ce panneau support.
Le développement de la circulation automobile et l'augmentation de sa densité ont conduit au développement de moyens de signalisation et d'information routière. Plus particulièrement lors de travaux effectés sur des voies de circulation, routes ou autoroutes, la mise en place de balisage de sécurité ou de moyens d'information temporaires, destinés à prévenir les utilisateurs, est devenue nécessaire.
I1 existe, à cet effet, des remorques de signalisation routière pouvant être accrochées à l'arrière d'un véhicule et, par conséquent, faciles à déplacer et à mettre en place à l'endroit désiré. Ces remorques disposent d'un panneau support sur lequel sont placés les éléments d'information.
Dans les dispositifs connus, chaque remorque et son panneau sont adaptés à une information spécifique. Une telle construction permet de disposer d'une remorque robuste et stable, adaptée pour résister aux efforts et aux contraintes subis par la remorque lors de son déplacement, ou soumis à celle-ci par le déplacement des véhicules et, plus spécialement des camions, lors de son utilisation au bord de la voie.
Cependant, un tel dispositif génère un certain nombre d'inconvénients, principalement liés à l'encombrement de ces remorques lors de leur non-utilisation, ainsi qu'un court d'usage important par panneau de signalisation.
La présente invention vise à pallier ces inconvénients, tout en conservant les qualités des dispositifs antérieurs.
Un autre but de l'invention est d'assurer une bonne fiabilité de fonctionnement de cette remorque, aussi bien sur le plan électrique que mécanique.
A cet effet, l'invention concerne une remorque autonome de signalisation routière comprenant un panneau support composé d'une partie inférieure, et d'une partie supérieure, reliée à la partie inférieure par une articulation, permettant de rabattre ladite partie supérieure sur la remorque. La partie supérieure peut être maintenue dans une position dépliée et/ou dans une position repliée. La partie supérieure du panneau support est interchangeable.
Dans différents modes de réalisation particuliers, l'invention comporte les caractéristiques suivantes, prises isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniquement possibles.
La remorque comprend
- un châssis, reposant sur deux roues et un timon, permettant d'accrocher ladite remorque à l'arrière d'un véhicule. Le timon est équipé d'une roue, escamotable, réglable en hauteur, permettant de décrocher la remorque du véhicule, puis d'ajuster la position angulaire de la remorque vis-à-vis du sol. Cette roue est généralement appelée "roue jokey".
- l'articulation reliant la partie supérieure et la partie inférieure du panneau support, est composée de pattes solidaires de la partie inférieure du panneau support, de guidages solidaires de la partie supérieure du panneau support et de deux demi-axes amovibles. Chaque demi-axe comprend une tige munie, à l'une de ses extrémités, d'un moyen d'arrêt et à l'autre extrémité, d'une poignée de manoeuvre.
- au moins un tirant maintient la partie supérieure du panneau support dans la position dépliée. Ce tirant peut aussi être appelé "bras de maintien".
- le tirant peut glisser, par l'une de ses extrémités, dans un rail de guidage, son autre extrémité étant reliée au panneau support.
- un système de blocage des tirants permet de verrouiller la partie supérieure du panneau dans une position dépliée. L'ensemble du système de blocage, de la position dépliée, peut être déverrouillé par une commande unique.
- la partie supérieure du panneau repose, en position repliée, sur un coffre.
La présente invention concerne également le panneau support, susceptible d'être utilisé dans une remorque de signalisation routière, décrite dans cette demande,et concerne plus particulièrement la partie amovible de ce panneau support. Celle-ci comporte des guidages destinés à former une articulation avec les pattes de la partie inférieure du panneau support et des demi-axes.
L'invention concerne encore les caractéristiques ciaprès, considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniquement possibles
- la partie amovible du panneau support comprend des éléments lumineux destinés à être reliés à une alimentation électrique.
- la partie amovible du panneau support comprend une partie, mâle ou femelle, d'un connecteur électrique.
D'autres caractéristiques, buts et avantages ressortiront de la description suivante, donnée à titre d'exemple et sans caractère limitatif, en regard des dessins annexés, sur lesquels
- la Figure 1 représente, en vue de profil, une remorque de signalisation routière dans laquelle la partie rabattable du panneau support est en position repliée ;
- la Figure 2 représente la même réalisation que celle représentée dans la Figure 1, dans laquelle la partie supérieure du panneau support est en position dépliée ;
- la Figure 3 représente le panneau support vu à partir de l'intérieur de la remorque
- la Figure 4 représente, vue de l'arrière, une remorque de signalisation routière, munie d'un exemple de réalisation du panneau support, en position dépliée ;
- la Figure 5 est une vue identique à celle représentée à la Figure 4, montrant un autre exemple de réalisation ;;
- la Figure 6 représente encore un autre exemple de réalisation de la Figure 4.
La Figure 1 représente une réalisation particulière d'une remorque autonome de signalisation selon l'invention.
Cette remorque comprend un panneau support 5, composé d'une partie inférieure 6, fixe, et d'une partie supérieure 7, reliée à la partie inférieure par une articulation 10.
Cette articulation permet de rabattre la partie supérieure 7 sur la remorque, ou en quelque sorte dans la remorque.
Dans cette position, la partie 7 peut être maintenue et bloquée par un dispositif central de blocage. L'ensemble est conçu de façon à permettre l'interchangeabilité de la partie supérieure 7, rabattable et amovible, du panneau support 5.
Dans l'exemple représenté, le poids total en charge du véhicule, variable suivant son équipement, n'excède pas 500 kg.
La remorque comprend un châssis 1 reposant sur deux roues 2, un timon 3 permettant d'accrocher ladite remorque à l'arrière d'un véhicule. Ce timon 3 est équipé d'une roue 4, escamotable et réglable en hauteur, qui permet de décrocher la remorque du véhicule, puis d'ajuster la position angulaire de la remorque vis-à-vis du sol.
En position repliée, la partie supérieure 7 repose sur un coffre 12 disposé sur le châssis 1 de la remorque.
Avantageusement, le coin supérieur 13 du coffre 12 possède un dégagement sur lequel vient reposer la partie 7 rabattable du panneau support 5, en position repliée. Le coffre et ce dégagement permettent de protéger la remorque des contraintes d'aérodynamisme exercées sur le panneau 5 lors de son déplacement. Cette disposition permet aussi de positionner, sur le coffre, le dispositif de blocage central permettant de maintenir et de bloquer la partie supérieure 7 du panneau support 5 dans la position repliée.
Sur la Figure 2, est représentée une remorque autonome de signalisation routière dont la partie supérieure 7 du panneau support 5 est en position dépliée.
Dans cette position, la partie supérieure 7 du panneau support 5 est maintenue en position par l'intermédiaire de deux tirants 11. L'une des extrémités de ces tirants 11 est reliée à la partie supérieure 7 du panneau support 5, l'autre extrémité glisse dans un rail de guidage, positionné sur le châssis de la remorque.
Un système de blocage des tirants permet de verrouiller la partie supérieure 7 du panneau 5 dans la position dépliée. Un système de commande unique permet de déverrouiller l'ensemble de ce système de blocage.
En position dépliée, les tirants forment approximativement un angle de 45C par rapport à une position verticale. Les rails de guidage permettent aux tirants de coulisser.
Dans une réalisation de l'invention, un ressort de compensation est situé à l'intérieur du rail. Ces ressorts assistent les mouvements de la partie supérieure 7 du panneau support 5 et permettent de limiter les efforts effectués par l'opérateur, lors de la montée ou de la descente du panneau. Ce dispositif de tirants et de rails assure ainsi la stabilité du panneau, en position haute ou dépliée et en position basse ou repliée.
La Figure 3 représente la face arrière du panneau support 5. La remorque autonome de signalisation routière selon l'invention a été conçue de façon à permettre l'interchangeabilité de la partie supérieure 7 du panneau support 5.
Dans l'exemple représenté à la Figure 3, cette interchangeabilité est partiellement assurée par un ensemble d'axes démontables. L'articulation 10, reliant la partie supérieure 7 et la partie inférieure 6 du panneau support 5, est composée de deux demi-axes 14 amovibles, de pattes 18 solidaires de la partie inférieure 6 du panneau support et de guidages 19 solidaires de la partie supérieure du panneau support. Les pattes 18 et les guidages 19 présentent des ouvertures destinées à recevoir les demi-axes 14. En usage, les pattes 18 sont placées de part et d'autre des guidages 19. Chaque demi-axe 14 comprend une tige munie, à l'une de ses extrémités, d'un moyen d'arrêt 15 et à l'autre extrémité, d'une poignée de manoeuvre 16. Le moyen d'arrêt 15 peut être constitué par une goupille fendue.La partie supérieure 7 du panneau 5 comprend un dégagement qui permet à l'utilisateur d'accéder au moyen d'arrêt 15.
L'extrémité des tirants 11, reliée à la partie supérieure 7 du panneau 5, est aussi reliée de façon amovible. Cette liaison peut être réalisée de façon comparable à celle décrite précédemment. Ainsi, cette liaison peut être réalisée par l'intermédiaire de deux demi-axes amovibles 20 comprenant chacun, à l'une de ses extrémités, un moyen d'arrêt 21 reliant des pattes 22 solidaires de la partie supérieure 7 du panneau support 5 à des guidages 23 prévus dans les tirants 11. Dans une réalisation où cette liaison est intégrée dans l'épaisseur du panneau, celui-ci comprend alors un dégagement permettant l'accès au moyen d'arrêt de chaque demi-axe.
La remorque autonome de signalisation routière selon l'invention a été conçue pour permettre tout type de balisage de sécurité nécessaire à la signalisation lors de travaux sur les routes ou autoroutes. Cette remorque peut être le support de tout ensemble de signalisation, comportant ou non des organes lumineux 8.
Dans une réalisation particulière, la partie amovible 7 du panneau support 5 comprend des éléments lumineux 8 destinés à être reliés à une alimentation électrique. Cette liaison est réalisée par l'intermédiaire d'une centrale de commande. Afin de faciliter l'interchangeabilité de la partie supérieure 7 du panneau support 5, la liaison électrique est elle aussi déconnectable.
Dans une réalisation particulière, la partie amovible 7 du panneau support 5 comprend une partie, mâle ou femelle, d'un connecteur électrique 17.
Avantageusement, cette partie du connecteur électrique est intégrée dans l'épaisseur de la partie amovible 7 du panneau support 5. Cet élément intégré est la partie femelle du connecteur électrique 17. Ce connecteur peut être un connecteur à vingt-quatre broches du type Harting, avec capot, référence 09330242701. La connexion électrique peut se faire par l'intermédiaire de plusieurs connecteurs, tels que décrits précédemment.
Avantageusement, la centrale de commande s'adapte au panneau utilisé sur la remorque. Les panneaux sont équipés d'un système de codage interne qui permet à la centrale de les reconnaître automatiquement.
Dans une réalisation, cinq fils du connecteur électrique sont réservés au codage. La centrale de commande identifie ce codage et adapte, en conséquence, le cycle de l'alimentation électrique des éléments lumineux 8. De ce fait, l'opérateur n'effectue aucune programmation, le risque d'erreur est donc réduit au minimum, la signalisation lumineuse sera toujours cohérente quelque soit le type de panneau utilisé, la sécurité de fonctionnement est alors maximum.
Les Figures 4, 5 et 6 représentent trois exemples de remorques de signalisation comprenant un panneau support 5 en position dépliée. Ces panneaux supports 5 peuvent être choisis dans une gamme de produits standard. Il peut aussi être envisagé l'emploi de panneaux personnalisés. Ces panneaux peuvent utiliser des éléments pris dans la liste suivante
- lampes halogènes de puissance 20 W et d'un diamètre de 340 mm, 210 mm, 180 mm ou 110 mm,
- flash xénon d'un diamètre de 340 mm, 210 mm, 180 mm ou 110 mm,
- panneaux lumineux à message variable, ce panneau pouvant être d'une dimension allant jusqu'à quatre lignes de huit caractères,
- diodes électroluminescentes, ces diodes sont généralement utilisées pour le renforcement des signaux,
- panneaux 9 temporaires, fixes ou amovibles, ces panneaux peuvent être pris parmi la liste des panneaux règlementés du Code de la Route,
- lettres aimantées, ces éléments permettent la création de textes spéciaux,
- plaques à chevrons haute intensité, généralement de couleurs rouge et blanche.
Dans une réalisation de l'invention, le démontage et le changement de la partie supérieure 7 du panneau support sont réalisés dans la position rabattue. Dans un premier temps, l'opérateur désolidarise la partie supérieure 7 du panneau support 5. L'opérateur dégage les moyens d'arrêt 15, et libère les demi-axes amovibles. De cette façon, les deux bras des tirants 11 peuvent être dégagés, et l'articulation 10 déposée. L'opérateur doit encore débrancher l'ensemble des connecteurs électriques 17. Dans un deuxième temps, la partie supérieure 7 est déposée, puis remplacée. Cette opération peut être réalisée par un groupe de deux personnes.
L'invention ne se limite pas aux détails des modes de réalisation décrits précédemment, mais englobe notamment des variantes employant des moyens équivalents, et entrant dans le cadre de la protection définie par les revendications.
Dans une réalisation préférée de l'invention, la partie supérieure 7 du panneau support 5 a une largeur de 1485 mm environ et une hauteur approximativement de 1550 mm. Les dimensions de la partie inférieure 6 sont de l'ordre de 560 mm de haut et 1500 mm de large. D'autres dimensions peuvent aussi être utilisées.
Concernant encore la partie supérieure 7 du panneau 5, les ouvertures qu'elle comprend, peuvent être débouchantes sur ses deux faces. Cette caractéristique n'est pas indispensable, l'important étant de permettre l'accès aux moyens d'arrêt 15, des demi-axes amovibles, de l'articulation 10 et de la liaison des tirants 11.
Cette partie 7 du panneau 5 peut aussi comprendre des poignées latérales, facilitant sa manutention.
La remorque autonome de signalisation dispose d'une alimentation en énergie électrique. Cette alimentation peut être choisie parmi la liste des possibilités suivantes batterie principale, batterie de secours, groupe électrogène, moteur thermique associé à un alternateur et tout moyen équivalent.
Avantageusement, cette alimentation est situé à l'intérieur du coffre, placée sur le châssis 1 de la remorque et sur lequel repose la partie supérieure 7 du panneau 5 en position repliée. Ce coffre protège l'ensemble des organes de commande et d'alimentation. Ce coffre 12 est constitué d'un ensemble monobloc muni d'un système de verrouillage. Un système de charnière assure une ouverture du coffre 12 à 90 et permet àinsi l'accès direct à tous les organes. Ce coffre est muni en façade d'une porte vitrée verrouillable, montée sur charnières. L'opérateur peut accéder par cette porte à la centrale de commande et ainsi agir sur toutes les fonctions de la remorque.
Le système de codage interne utilise cinq fils de la connexion électrique. Ce système de codage permet à la centrale de commande de reconnaître le type de panneau utilisé et d'adapter le cycle de commande en conséquence.
L'utilisation de cinq fils de codage permet ainsi de disposer de trente-deux types de panneaux différents. Un système de codage utilisant un nombre de fils différent constitue un dispositif équivalent.
Les panneaux non utilisés sont rangés dans un rack disposé à cet effet.
Dans une réalisation particulière, la place disponible entre la partie supérieure 7, en position repliée, et le châssis 1 de la remorque permet de ranger une ou plusieurs parties supérieures 7 et amovibles non utilisées.
Dans cette disposition, le rack de rangement intégré peut être adapté avec le coffre 12. La partie inférieure 6 du panneau 5 peut être articulée en une ou plusieurs parties et constituer ainsi une porte permettant l'accès aux glissières de rangement des parties 7 non utilisées.
L'accès aux positions de rangement peut aussi être latéral.
Dans une réalisation préférée de l'invention, le poids total en charge de l'ensemble n'excède pas 500 kg. Dans d'autres réalisations, le poids total en charge peut excéder 500 kg. Le châssis 1 de la remorque peut aussi reposer sur un ou plusieurs essieux. La remorque peut aussi être attelée à l'arrière d'un véhicule par l'intermédiaire d'un triangle, soutenu par l'intermédiaire d'un système de tringles et de ressorts.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications, ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières, et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Remorque autonome de signalisation routière comprenant un panneau support (5), ledit panneau support (5) étant composé d'une partie inférieure (6), et d'une partie supérieure (7), reliée à la partie inférieure par une articulation (10), permettant de rabattre ladite partie (7) supérieure sur la remorque,
caractérisé en ce que ladite partie supérieure (7) peut être maintenue dans une position dépliée et dans une position repliée, la partie supérieure (7) du panneau support (5) étant interchangeable.
2. Remorque selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend
- un châssis (1) reposant sur deux roues (2),
- un timon (3), permettant d'accrocher ladite remorque à l'arrière d'un véhicule, équipé d'une roue (4) de timon (3), escamotable, réglable en hauteur, permettant de décrocher la remorque du véhicule, puis d'ajuster la position angulaire de la remorque vis-à-vis du sol.
3. Remorque selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que l'articulation (10) est composée pattes (18) solidaires de la partie inférieure du panneau support, de guidages (19) solidaires de la partie supérieure du panneau support, de deux demi-axes (14) amovibles, comprenant chacun une tige munie, à l'une de ses extrémités, d'un moyen d'arrêt (15) et à l'autre extrémité, d'une poignée de manoeuvre (16).
4. Remorque selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'un tirant (11), au moins permet de maintenir la partie supérieure (7) du panneau support (5) dans la position dépliée.
5. Remorque selon la revendication 4, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un rail de guidage, chaque tirant (11) pouvant glisser, par l'une de ses extrémités, dans le rail de guidage et étant relié au panneau support (5) par l'autre de ses extrémités.
6. Remorque selon l'une des revendications 4 et 5, caractérisée en ce qu'un système de blocage des tirants (11) permet de verrouiller la partie supérieure (7) du panneau (5) dans une position dépliée, l'ensemble du système de blocage pouvant être déverrouillé par une commande unique.
7. Remorque selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que la partie supérieure (7) du panneau (5) repose, en position repliée, sur un coffre (12).
8. Partie (7) amovible du panneau support (5), susceptible d'être utilisée dans une remorque de signalisation routière selon l'une des revendications 3 à 7, caractérisée en ce qu'elle comporte des guidages (19) destinés à former une articulation avec les pattes (18) de la partie inférieure du panneau support et des demi-axes (14).
9. Partie (7) amovible du panneau support (5) selon la revendication 8, caractérisée en ce qu'elle comprend des éléments lumineux (8) destinés à être reliés à une alimentation électrique.
10. Partie (7) amovible du panneau support (5) selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'elle comprend une partie, mâle ou femelle, d'un connecteur électrique (17).
FR9500912A 1995-01-26 1995-01-26 Remorque autonome de signalisation routiere et son panneau support de signalisation Expired - Fee Related FR2729979B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9500912A FR2729979B1 (fr) 1995-01-26 1995-01-26 Remorque autonome de signalisation routiere et son panneau support de signalisation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9500912A FR2729979B1 (fr) 1995-01-26 1995-01-26 Remorque autonome de signalisation routiere et son panneau support de signalisation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2729979A1 true FR2729979A1 (fr) 1996-08-02
FR2729979B1 FR2729979B1 (fr) 1997-04-18

Family

ID=9475534

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9500912A Expired - Fee Related FR2729979B1 (fr) 1995-01-26 1995-01-26 Remorque autonome de signalisation routiere et son panneau support de signalisation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2729979B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001087671A1 (fr) * 2000-05-17 2001-11-22 Vägverket Amortisseur d'impact pour vehicule et procede de transport dudit amortisseur
US7874572B2 (en) 2005-01-10 2011-01-25 Energy Absorption Systems, Inc. Towable impact attenuator
CN107100108A (zh) * 2017-05-19 2017-08-29 重庆大学 无线可控的移动警示牌系统
WO2019162616A1 (fr) 2018-02-23 2019-08-29 Aximum Système de signalisation routière sur engin routier

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2238340A5 (en) * 1973-07-20 1975-02-14 Piedecoq Rene Trailer displaying road signs - carries detachable signs indicating distance and type of hazard
DE8627164U1 (fr) * 1986-10-14 1987-02-05 Adolf Nissen Elektrobau Gmbh & Co Kg, 2253 Toenning, De
FR2671898A1 (fr) * 1991-01-23 1992-07-24 Sabla Sa Dispositif d'adaptation d'un panneau publicitaire sur un vehicule utilitaire du type a plateau.
FR2679275A1 (fr) * 1991-07-15 1993-01-22 Sofrela Sa Remorque destinee a la diffusion d'informations.
EP0570284A1 (fr) * 1992-05-15 1993-11-18 Securite Et Signalisation Dispositif mobile de signalisation, notamment routière

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2238340A5 (en) * 1973-07-20 1975-02-14 Piedecoq Rene Trailer displaying road signs - carries detachable signs indicating distance and type of hazard
DE8627164U1 (fr) * 1986-10-14 1987-02-05 Adolf Nissen Elektrobau Gmbh & Co Kg, 2253 Toenning, De
FR2671898A1 (fr) * 1991-01-23 1992-07-24 Sabla Sa Dispositif d'adaptation d'un panneau publicitaire sur un vehicule utilitaire du type a plateau.
FR2679275A1 (fr) * 1991-07-15 1993-01-22 Sofrela Sa Remorque destinee a la diffusion d'informations.
EP0570284A1 (fr) * 1992-05-15 1993-11-18 Securite Et Signalisation Dispositif mobile de signalisation, notamment routière

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001087671A1 (fr) * 2000-05-17 2001-11-22 Vägverket Amortisseur d'impact pour vehicule et procede de transport dudit amortisseur
US6866284B2 (en) 2000-05-17 2005-03-15 Vägverket Crash attenuator for vehicle and method for transporting such attenuator
US7874572B2 (en) 2005-01-10 2011-01-25 Energy Absorption Systems, Inc. Towable impact attenuator
US8136830B2 (en) 2005-01-10 2012-03-20 Energy Absorption Systems, Inc. Towable impact attenuator
US8388012B2 (en) 2005-01-10 2013-03-05 Energy Absorption Systems, Inc. Towable impact attenuator
US8556286B2 (en) 2005-01-10 2013-10-15 Energy Absorption Systems, Inc. Towable impact attenuator
CN107100108A (zh) * 2017-05-19 2017-08-29 重庆大学 无线可控的移动警示牌系统
WO2019162616A1 (fr) 2018-02-23 2019-08-29 Aximum Système de signalisation routière sur engin routier

Also Published As

Publication number Publication date
FR2729979B1 (fr) 1997-04-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1349769B1 (fr) Bicyclette pliable
FR2573014A1 (fr) Vehicule porte-voitures a structures porteuses transversales individuelles propres a chaque train de roues
EP0569295A1 (fr) Porte-bagages pour véhicule automobile
EP0584026A1 (fr) Ensemble d'accouplement entre deux structures wagon successives et un bogie commun
EP0139561A1 (fr) Remorque basculante à diverses positions par poussée en marche arrière
FR2729979A1 (fr) Remorque autonome de signalisation routiere et son panneau support de signalisation
EP0407235A1 (fr) SystÀ¨me de pontage destiné au franchissement d'obstacles tels que brèche
EP1227004B1 (fr) Dispositif porte-charge à au moins deux positions pour véhicule automobile
FR2820382A1 (fr) Dispositif formant porte-velos pour le transport d'au moins une bicyclette transversalement a l'arriere d'un vehicule automobile
CA2969259C (fr) Dispositif compact de levage d'une charge securise pour son transport sur fourches
EP0426589A1 (fr) Remorque routière porte-engins convertible en wagon
FR2953479A1 (fr) Dispositif pour deplacer des containers mobiles
EP0645284A1 (fr) Porte-vélo
FR2611682A1 (fr) Support ou passerelle deplacable pour amener un vehicule en position surelevee
FR3014823A1 (fr) Remorque abaissable et escamotable
EP0330574B1 (fr) Véhicule de transport à bras de chargement latéralement mobiles
FR2534870A1 (fr) Semi-remorque pour la coordination technique rail-route et wagon charge de cette semi-remorque
LU500739B1 (fr) Train de ballast à commande d'ouverture et de fermeture de trappes automatique et à alimentation autonome
FR2704825A1 (fr) Dispositif de stabilisation de plateforme de véhicule porteur en charge.
EP1120333B1 (fr) Col de cygne dépliable pour semi-remorque
EP0065434B1 (fr) Ensemble ferroviaire pour la manutention et la pose de charges encombrantes
FR3054519A1 (fr) Vehicule a roues depliable / repliable, notamment de type trottinette
CA2127949C (fr) Rampe "get-in"
FR3062860B1 (fr) Grille anti-chutes a support de boitier d'epissurage integre
FR2731189A1 (fr) Porte-cycle arriere avec effet tenaille

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20081029