FR2720725A1 - Conditionnement en matériau semi-rigide apte à maintenir en position des objets conditionnés sans l'utilisation d'éléments de calage et son procédé de fabrication. - Google Patents

Conditionnement en matériau semi-rigide apte à maintenir en position des objets conditionnés sans l'utilisation d'éléments de calage et son procédé de fabrication. Download PDF

Info

Publication number
FR2720725A1
FR2720725A1 FR9406948A FR9406948A FR2720725A1 FR 2720725 A1 FR2720725 A1 FR 2720725A1 FR 9406948 A FR9406948 A FR 9406948A FR 9406948 A FR9406948 A FR 9406948A FR 2720725 A1 FR2720725 A1 FR 2720725A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flaps
film
sheath
packaging
glued
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9406948A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2720725B1 (fr
Inventor
Alain Meurant
Alain Brodier
Hubert Ferrari
Jean-Luc Vingerder
Bruno Minghetti
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOCAR
Original Assignee
SOCAR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOCAR filed Critical SOCAR
Priority to FR9406948A priority Critical patent/FR2720725B1/fr
Publication of FR2720725A1 publication Critical patent/FR2720725A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2720725B1 publication Critical patent/FR2720725B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/50Internal supporting or protecting elements for contents
    • B65D5/5028Elements formed separately from the container body

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

L'invention concerne un conditionnement en carton ondulé du type caisse américaine revêtue intérieurement sur toute sa hauteur d'une gaine tubulaire en film plastique thermorétractable. Sur deux rabats de fond opposés (30, 34), sont percées deux lumières allongées (38, 40). La gaine est fixée à une de ses extrémités par collage sur lesdits rabats de fond ajourés (30, 34), et sur des zones des deux autres rabats de fond (18, 22) choisies pour que, lors de la fermeture des deux rabats de fond ajourés (30, 34), les portions de film non encollées sur les deux autres rabats (18, 22) se plient sur les portions encollées sur ces derniers en formant avec elles une double épaisseur de film, et pour que, lors de la fermeture desdits autres rabats (18, 22), les zones à double épaisseur de film viennent s'appliquer sur la face extérieure desdits rabats ajourés, lesdites zones étant soudées ou collées au film qui recouvre la face intérieure des rabats ajourés, à travers lesdites lumières.

Description

CONDITIONNEMENT EN MATERIAU SEMI-RIGIDE APTE A MAINTENIR EN
POSITION DES OBJETS CONDITIONNES SANS L'UTILISATION
D'ELEMENTS DE CALAGE ET SON PROCEDE DE FABRICATION.
La présente invention concerne un nouveau conditionnement en matériau semi-rigide, par exemple en carton ondulé, apte à maintenir en position des objets conditionnés, sans utilisation de calages.
On connaît de nombreux conditionnements de ce type, ayant des formes diverses, telles que caisses américaines, barquettes à flancs surélevés, qui sont destinés à recevoir des lots d'objets qui ne remplissent pas complètement l'intérieur du conditionnement et qu'il est donc difficile de caler en position. Dans certains de ces conditionnements, on utilise une ou plusieurs bandes de film plastique, par exemple en polyéthylène thermorétractable, que l'on solidarise du fond du conditionnement ou des parois latérales de celui-ci et qui enveloppent les objets, et que l'on fait ensuite rétracter sous l'effet de la chaleur, afin qu'elles enserrent les objets et les maintiennent en position.
Un conditionnement illustrant cette technique est décrit dans le brevet FR 2 622 873. Dans ce conditionnement, une plaque en carton munie de lumières est placée au fond de l'emballage entre deux bandes de film thermorétractable, perpendiculaires entre elles et soudées l'une à l'autre dans la zone de leur croisement, à travers lesdites lumières.
Un inconvénient de ces emballages est que les bandes n'enveloppent les objets qu'imparfaitement du fait qu'elles ne sont pas soudées l'une à l'autre le long de leurs bords longitudinaux, et il en résulte un mauvais calage des objets. De plus, la mise en place des deux bandes de film thermorétractable nécessite la mise en oeuvre d'une machine relativement compliquée. Enfin, l'utilisation d'une plaque en carton supplémentaire augmente la quantité de carton utilisée et donc le prix de l'emballage.
On connaît également un conditionnement dans lequel les objets sont calés au moyen d'une gaine tubulaire en film plastique thermorétractable dont la paroi latérale est collée à celle du conditionnement et dont les extrémités sont rabattues sur les objets. Dans ce conditionnement, la gaine enserre certes les objets de tous côtés, mais elle n'est pas ancrée aux fonds du conditionnement, de sorte que le calage reste imparfait.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients en proposant un conditionnement du type caisse américaine utilisant un revêtement intérieur en film plastique thermorétractable qui assure, après sa rétraction, un solide calage des objets conditionnés, qui peut être mis en place dans l'emballage au moyen d'une machine standard à laquelle de légères modifications sont apportées, et sans avoir à insérer de plaque supplémentaire en carton.
A cet effet, l'invention a pour objet un conditionnement du type caisse américaine, en matière semi-rigide, par exemple en carton ondulé, comprenant quatre parois latérales sur lesquelles sont articulées , à une première extrémité, quatre rabats de fond, une gaine tubulaire intérieure en film plastique thermorétractable s'étendant sur toute la hauteur des parois latérales, ledit conditionnement étant caractérisé en ce que sur deux desdits rabats de fond qui sont opposés , est percée au moins une lumière allongée, en ce que la gaine est fixée à une de ses extrémités par collage, d'une part sur lesdits rabats de fond ajourés, au moins sur des zones entourant les lumières, et d'autre part sur des zones des deux autres rabats de fond choisies pour que, lors de la fermeture des deux rabats de fond ajourés, les portions de gaine non encollées sur les deux autres rabats se plient sur les portions encollées sur ces derniers en formant avec elles une double épaisseur de film, et pour que, lors de la fermeture desdits autres rabats sur les rabats ajourés, les zones à double épaisseur de film viennent s'appliquer sur la face extérieure desdits rabats ajourés, lesdites zones étant soudées ou collées au film qui recouvre la face intérieure les rabats ajourés, à travers lesdites lumières.
L'autre extrémité de la gaine peut être rabattue, de la façon habituelle, sur les objets conditionnés. Après rétraction de la gaine, les objets sont solidement enserrés par la gaine qui est elle-même ancrée aux quatres rabats de fond.
L'avantage du conditionnement selon l'invention est qu'il peut être fabriqué dans une machine classique, à laquelle on adjoint d'une part des moyens pneumatiques ou mécaniques aptes à appliquer les rabats de fond contre la gaine afin de faire adhérer celle-ci aux zones encollées des rabats et d'autre part des moyens de soudure pour souder la gaine à travers les lumières.
L'invention concerne également un procédé de mise en place et de fixation d'une gaine de film plastique thermorétractable à l'intérieur d'un conditionnement du type décrit ci-dessus.
Ce procédé consiste à prélever un conditionnement dans une pile de conditionnements stockés à plat, à mettre le conditionnement prélevé en forme et à le positionner verticalement avec ses rabats de fond dirigés vers le bas, à projeter sur les faces intérieures de deux rabats de fond opposés des lignes de colle s'étendant au moins sur les zones qui entourent les lumières, et des lignes de colle sur lesdites zones choisies des deux autres rabats, à amener par le haut du conditionnement une gaine tubulaire en film plastique thermorétractable ayant la même section que le conditionnement et que l'on fait descendre jusqu'à ce que son extrémité inférieure dépasse légèrement au delà des rabats, à accrocher provisoirement l'autre extrémité de la gaine au bord périphérique supérieur du conditionnement en la repliant vers l'extérieur autour de ce bord, à faire adhérer la gaine sur les lignes de colle déposées sur les quatre rabats, à fermer les deux premiers rabats de fond, ce qui entraîne le pliage de la gaine sur les deux autres rabats de fond en formant sur ces derniers des doubles épaisseurs de film, à fermer les deux autres rabats de fond par dessus les deux premiers rabats, à souder ou coller les doubles épaisseurs de film qui viennent s'appliquer sur la face extérieure des premiers rabats au film qui tapisse la face intérieure des premiers rabats, à travers les lumières de ces derniers, et, après remplissage du conditionnement, à décrocher ladite extrémité supérieure de la gaine pour la rabattre sur les objets conditionnés et à provoquer la rétraction de la gaine autour des objets.
Un mode de réalisation de l'invention sera décrit à présent, à titre d'exemple non limitatif, en regard des dessins annexés dans lesquels
la figure 1 est une vue en élévation d'un flan en carton ondulé dont est issu le conditionnement selon l'invention ;
la figure 2 est une vue en élévation du conditionnement à plat
la figure 3 est une vue en perspective du conditionnement mis en volume
la figure 4 est une vue en perspective éclatée montrant le conditionnement mis en volume, une gaine en film plastique thermorétractable prête à être introduite dans le conditionnement et un dispositif d'entraînement de la gaine
la figure 5 est une vue en perspective montrant le dispositif d'entraînement et la gaine au bout de leur course dans le conditionnement
la figure 6 est une vue en perspective avec arrachement partiel montrant depuis l'intérieur du conditionnement un rabat transversal en position fermée et l'autre rabat transversal en cours de fermeture
la figure 7 est une vue en perspective montrant depuis le dessous du conditionnement, les deux rabats transversaux et un rabat longitudinal en position fermée et l'autre rabat longitudinal en position ouverte ; et
la figure 8 est une vue en coupe suivant la ligne VIII
VIII de la figure 7.
La description qui va suivre est faite dans le cas d'une caisse américaine classique, mais comme on le comprendra, l'invention n'est pas limitée à cette seule caisse. Elle peut s'appliquer également par exemple à une caisse "semi- américaine", c'est-à-dire qui comporte des rabats de fermeture à une seule extrémité, l'autre extrémité étant coiffée par un couvercle de fermeture.
Le flan 10 dont est issu le conditionnement est réalisé, de façon connue en soi, à partir d'une unique bande de carton ondulée découpée et rainée de manière à y former deux parois 12,14 qui formeront les parois longitudinales du conditionnement et sur lesquelles sont articulés des rabats longitudinaux 16,18 et 20,22 respectivement, et deux parois 24,26 qui formeront les parois transversales du conditionnement et sur lesquelles sont articulés des rabats transversaux 28,30 et 32,34 respectivement. Une patte 36 est prévue à l'extrémité de la paroi longitudinale 12 pour refermer le flan sur lui-même.
Pour la clarté de la description, on désignera les rabats 18,30, 22 et 34 par rabats inférieurs, et les autres par rabats supérieurs, compte tenu de la position qu'occupe le conditionnement au cours de son traitement.
Sur les rabats transversaux 28, 30, 32, 34 sont découpées des lumières allongées inclinées 38, 40, formées dans les angles intérieurs desdits rabats.
Les phases ultérieures de la fabrication du conditionnement sont illustrées par les figures 2 à 8.
Dans une machine de fabrication d'un type connu, une caisse est prélevée sur une pile de caisses à plat, puis amenée à un poste d'encollage où elle est d'abord mise en volume comme représenté sur la figure 3. Sur toute la surface des faces internes des rabats transversaux inférieurs 30,34 sont projetés des traits de colle 42. De même, des traits de colle 44 sont projetés sur les faces internes des rabats longitudinaux inférieurs 18,22, ces traits recouvrant une zone en forme de triangle isocèle ayant pour sommet les extrémités de la ligne de pliage du rabat 18 ou 22 et sensiblement le milieu du bord libre de celui-ci. Deux zones triangulaires 46,48 situées aux coins extérieurs des rabats 18,22 ne sont donc pas encollées. Les zones encollées et les zones non encollées sont délimitées par des lignes obliques 50, 52.
La caisse est ensuite entraînée à un poste de pose de gaine de revêtement. A ce poste, un tronçon de gaine tubulaire 54 en film plastique rétractable de longueur légèrement supérieure à la hauteur de la caisse, rabats ouverts, est découpé sur une bobine de gaine. A l'état gonflé, la gaine a une section sensiblement égale à la section transversale de la caisse.
De façon connue en soi, à l'extrémité inférieure du tronçon de gaine 54 sont formées quatre butées 56 par pincement de la gaine au moyen d'un appareil de soudure. Le tronçon de gaine est ensuite descendu à l'intérieur de la caisse au moyen d'un dispositif d'entraînement 58, connu en soi, qui comprend une platine rectangulaire 60 de surface sensiblement égale à la section de la caisse et aux coins de laquelle font saillie vers le bas quatre tiges verticale 62.
Ce dispositif est entraîné par des moyens moteurs agissant sur la platine 60 et qui le font descendre à l'intérieur du tronçon de gaine 54 jusqu'à ce que ses tiges 62 viennent en appui contre les butées 56. A partir de ce moment, le dispositif d'entraînement fait descendre le tronçon de gaine à l'intérieur de la caisse par l'ouverture supérieure de celle-ci jusqu'à fait déborder légèrement l'extrémité inférieure de la gaine au delà des bords inférieurs des rabats inférieurs. La gaine se trouve alors dans la position représentée sur la figure 5.
Le dispositif d'entraînement 58 est ensuite retiré de l'intérieur de la caisse, après quoi, celle-ci passe à un autre poste où la gaine est pressée contre les rabats 18, 30, 22, 34 pour la faire adhérer à eux.
La gaine est maintenue provisoirement en place dans la caisse en repliant son bord supérieur 64 autour des bords des rabats supérieurs.
La caisse est ensuite amenée à un poste de fermeture des rabats. Comme le montrent les figures 6 et 7, en pivotant, les rabats transversaux 30, 34 font rentrer vers l'intérieur de la caisse les portions non collées de la gaine, tandis que les portions de gaine collées sur les rabats longitudinaux 18, 22 restent encore à l'extérieur de la caisse. Il en résulte un pliage de la gaine suivant les lignes obliques 50, 52 qui délimitent les zones encollées des zones non encollées desdits rabats.
L'opération suivante consiste à rabattre les rabats longitudinaux 18, 22 par dessus les rabats transversaux.
Comme on le voit sur la figure 7, dans la position finale du rabat longitudinal 18, les zones à double épaisseur de film situées en bordure des lignes de pliage obliques 50, 52 viennent recouvrir les lumières 38, 40 des rabats transversaux 30, 34 respectivement.
Un appareil de soudage, non représenté, vient ensuite souder entre elles, à travers les lumières 38, 40, la couche de film collée à la face intérieure des rabats transversaux 30, 34, avec la couche interne de film recouvrant les rabats longitudinaux, à travers les lumières 38, 40, comme le montre la figure 8.
Le conditionnement est alors prêt à recevoir des objets à conditionner. Une fois le conditionnement rempli, on libère le bord supérieur 64 de la gaine et on en recouvre manuellement les objets ou bien on le soude.
La caisse est ensuite passée dans un tunnel à air chaud pour effectuer la rétraction de la gaine sur les objets, puis on ferme de façon habituelle les rabats supérieurs 16, 28, 20, 32.
S'il s'agit d'une caisse semi-américaine, on procède de la même façon que ci-dessus et l'on coiffe la caisse d'un couvercle.
Il va de soi que de nombreuses modifications de détail peuvent être apportées au mode de réalisation qui vient d'être décrit.Par exemple, les lumières 38, 40 peuvent être disposées différemment sur les rabats 30, 34 et la gaine peut être collée sur des zones différentes des rabats inférieurs, pourvu que lors de la fermeture des rabats transversaux 30, 34, des zones se trouvant sur les doubles épaisseurs de film qui se forment sur les rabats longitudinaux 18, 22 viennent s'appliquer sur les lumières lorsque ces derniers sont fermés à leur tour. Ainsi les lumières 38, 34 et des lignes de pliage 50, 52 peuvent avoir une direction différente de celle montrée sur les figures.
D'autre part, il n'est pas nécessaire de coller la gaine sur toute la surface des rabats transversaux 30, 34, mais seulement sur les zones de ces derniers qui entourent les lumières.
De plus, le nombre de lumières percées dans les rabats transversaux peut être égal à une seule, de dimensions suffisantes pour qu'elle soit recouverte par les doubles épaisseurs de gaine des rabats longitudinaux, ou à plus de deux.
Enfin, au lieu de souder le film à travers les lumières, on peut déposer de la colle sur le film laissé apparent à travers les lumières des rabats 30, 34. Dans ce cas, l'appareil de soudage susmentionné est remplacé par un appareil de pressage qui presse la double épaisseur de film des rabats longitudinaux sur le film préencollé apparent à travers les lumières.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Conditionnement (10) du type caisse américaine, en matière semi-rigide, par exemple en carton ondulé, comprenant quatre parois latérales (12,24,14,26) sur lesquelles sont articulées , à une première extrémité, quatre rabats de fond (18,30,22,34), une gaine tubulaire intérieure (54) en film plastique thermorétractable s'étendant sur toute la hauteur des parois latérales, ledit conditionnement étant caractérisé en ce que sur deux desdits rabats de fond (30,34) qui sont opposés , est percée au moins une lumière allongée (38,40), en ce que la gaine (54) est fixée à une de ses extrémités par collage, d'une part sur lesdits rabats de fond ajourés (30,34), au moins sur des zones entourant les lumières (38,40), et d'autre part sur des zones des deux autres rabats de fond (18,22) choisies pour que, lors de la fermeture des deux rabats de fond ajourés (30,34), les portions de film non encollées sur les deux autres rabats (18,22) se plient sur les portions encollées sur ces derniers en formant avec elles une double épaisseur de film, et pour que, lors de la fermeture desdits autres rabats (18,22) sur les rabats ajourés, les zones à double épaisseur de film viennent s'appliquer sur la face extérieure desdits rabats ajourés, lesdites zones étant soudées ou collées au film qui recouvre la face intérieure des rabats ajourés, à travers lesdites lumières.
2. Conditionnement selon la revendication 1, caractérisé en ce que deux lumières allongées (38,38, 40,40) sont percées sur deux rabats de fond transversaux opposés (30, 34), lesdites lumières s'étendant obliquement dans les coins intérieurs de chaque rabat transversal.
3. Conditionnement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la gaine (54) est fixée par collage sur toute la surface des rabats ajourés (30, 34) et sur les deux autres rabats (18, 22) sauf sur deux zones triangulaires (46, 48) situées dans les coins intérieurs de ces derniers, de manière que lors de la fermeture des rabats ajourés (30,34) puis des autres rabats (18,22), une zone à double épaisseur de film qui se forme sur des derniers s'applique sur les lumières (38,40).
4. Conditionnement selon la revendication 1, caractérisé en ce que la gaine (54) déborde aux deux extrémités du conditionnement.
5. Procédé de mise en place et de fixation d'une gaine de film plastique thermorétractable à l'intérieur d'un conditionnement selon lune des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il consiste à prélever un conditionnement dans une pile de conditionnements stockés à plat, à mettre le conditionnement prélevé en forme et à le positionner verticalement avec ses rabats de fond dirigés vers le bas, à projeter sur les faces intérieures de deux rabats de fond opposés (30, 34) des lignes de colle (42) s'étendant au moins sur les zones qui entourent les lumières (38, 40), et des lignes de colle (44) sur lesdites zones choisies des deux autres rabats (18, 22), à amener par le haut du conditionnement une gaine tubulaire en film plastique thermorétractable (54) ayant la même section que le conditionnement et que l'on fait descendre jusqu'à ce que son extrémité inférieure dépasse légèrement au delà des rabats, à accrocher provisoirement l'autre extrémité (64) de la gaine au bord périphérique supérieur du conditionnement en la repliant vers l'extérieur autour de ce bord, à faire adhérer la gaine sur les lignes de colle déposées sur les quatre rabats, à fermer les deux premiers rabats de fond (30, 34), ce qui entraîne le pliage de la gaine (54) sur les deux autres rabats de fond (18, 22) en formant sur ces derniers des doubles épaisseurs de film, à fermer les deux autres rabats de fond (18, 22) par dessus les deux premiers rabats, à souder ou coller les doubles épaisseurs de film qui viennent s'appliquer sur la face extérieure des premiers rabats au film qui tapisse la face intérieure des premiers rabats, à travers les lumières (38, 40) de ces derniers, et, après remplissage du conditionnement, à décrocher ladite extrémité supérieure (64) de la gaine pour la rabattre sur les objets conditionnés et à provoquer la rétraction de la gaine autour des objets.
6. Procédé selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il consiste à appliquer de la colle sur le film apparent à travers les lumières (38, 40) et, lors du pliage des rabats, à presser la double épaisseur de film des rabats longitudinaux sur le film préencollé apparent à travers les lumières.
FR9406948A 1994-06-07 1994-06-07 Conditionnement en matériau semi-rigide apte à maintenir en position des objets conditionnés sans l'utilisation d'éléments de calage et son procédé de fabrication. Expired - Fee Related FR2720725B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9406948A FR2720725B1 (fr) 1994-06-07 1994-06-07 Conditionnement en matériau semi-rigide apte à maintenir en position des objets conditionnés sans l'utilisation d'éléments de calage et son procédé de fabrication.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9406948A FR2720725B1 (fr) 1994-06-07 1994-06-07 Conditionnement en matériau semi-rigide apte à maintenir en position des objets conditionnés sans l'utilisation d'éléments de calage et son procédé de fabrication.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2720725A1 true FR2720725A1 (fr) 1995-12-08
FR2720725B1 FR2720725B1 (fr) 1996-08-23

Family

ID=9463956

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9406948A Expired - Fee Related FR2720725B1 (fr) 1994-06-07 1994-06-07 Conditionnement en matériau semi-rigide apte à maintenir en position des objets conditionnés sans l'utilisation d'éléments de calage et son procédé de fabrication.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2720725B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2769591A1 (fr) * 1997-10-09 1999-04-16 Philippe Peauger Emballage en carton
FR2782981A1 (fr) * 1998-09-04 2000-03-10 Cartonneries De L Andelle Procede de conditionnement d'un article sous film plastique thermoretractable et conditionnement obtenu

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0228331A1 (fr) * 1985-12-13 1987-07-08 SOCIETE CONTINENTALE DU CARTON ONDULE SOCAR Société Anonyme dite: Emballage pour le conditionnement de lots d'objets de volumes différents et son procédé de fabrication
FR2622873A1 (fr) * 1987-11-06 1989-05-12 Rochette Cenpa Emballage de regroupement de lots d'objets
DE3812205A1 (de) * 1988-04-13 1989-10-26 Silcoplan Engineering Gmbh Verpackung fuer gueter sowie zuschnitt und verfahren zu ihrer herstellung

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0228331A1 (fr) * 1985-12-13 1987-07-08 SOCIETE CONTINENTALE DU CARTON ONDULE SOCAR Société Anonyme dite: Emballage pour le conditionnement de lots d'objets de volumes différents et son procédé de fabrication
FR2622873A1 (fr) * 1987-11-06 1989-05-12 Rochette Cenpa Emballage de regroupement de lots d'objets
DE3812205A1 (de) * 1988-04-13 1989-10-26 Silcoplan Engineering Gmbh Verpackung fuer gueter sowie zuschnitt und verfahren zu ihrer herstellung

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2769591A1 (fr) * 1997-10-09 1999-04-16 Philippe Peauger Emballage en carton
FR2782981A1 (fr) * 1998-09-04 2000-03-10 Cartonneries De L Andelle Procede de conditionnement d'un article sous film plastique thermoretractable et conditionnement obtenu

Also Published As

Publication number Publication date
FR2720725B1 (fr) 1996-08-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0605268B1 (fr) Emballage à section polygonale en une matière en feuille, notamment pour bouteilles, flan et machine pour un tel emballage
EP0723513B1 (fr) Caisse ou couvercle de caisse de matiere en feuille rigide avec poignee, flan et procede pour la fabrication d'une telle caisse ou d'un tel couvercle
FR2593781A1 (fr) Caisse de conditionnement et procede de preparation
FR2743780A1 (fr) Ensemble de decoupes, boite, procede et machine pour la fabrication de boite a partir d'un tel ensemble de decoupes
FR2727091A1 (fr) Sac d'emballage
CA2228892A1 (fr) Contenant livre a plat, puis mis en volume en deux phases distinctes, et portant de l'adhesif a effet prolonge
FR2506722A1 (fr) Emballage pour le conditionnement de lots d'objets et procedes de realisation d'un tel emballage et de conditionnement simultane des objets
FR2589444A1 (fr) Emballage et procede d'emballage de produits sous feuilles retractables
FR2720725A1 (fr) Conditionnement en matériau semi-rigide apte à maintenir en position des objets conditionnés sans l'utilisation d'éléments de calage et son procédé de fabrication.
EP0785138B1 (fr) Ensemble de découpes pour caisse d'emballage formant présentoir et caisse obtenue avec un tel ensemble
FR2590548A1 (fr) Emballage et procede d'emballage de produits sous feuilles retractables
EP0697338B1 (fr) Emballage de conditionnement pour produit de forme non spécifique, ensemble de flans, procédé et dispositif pour obtenir un tel emballage
EP0009019B1 (fr) Procede et dispositif pour l'obtention d'un emballage ainsi que l'emballage ainsi obtenu
FR2564068A1 (fr) Emballage de regroupement
FR2653747A1 (fr) Emballage a laniere formant poignee, en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, convenablement decoupe et plie, et flan correspondant.
EP0500428B1 (fr) Caisse-outre à fond automatique et son procédé d'assemblage
FR2634456A1 (fr) Emballage a poignee et flan propre a la constitution d'un tel emballage
EP0065055B1 (fr) Machine d'encaissage automatique d'objets tels que des bouteilles, du type dit: wrap around
FR2752226A1 (fr) Emballage pourvu d'une enveloppe souple interne et son procede de fabrication
FR2716165A1 (fr) Conteneur dépliable à plat et procédé de fabrication correspondant.
FR2854136A1 (fr) Perfectionnements aux emballages en un materiau semi-rigide comprenant un ou des films souples fixes sur une partie de fond
FR2688200A1 (fr) Boite pliable a enveloppe souple interne a bec verseur refermable.
FR2615483A1 (fr) Emballage avec film thermoretractable
WO1999026849A1 (fr) Boite en carton a ouverture facile avec ruban d'arrachement
FR2601654A1 (fr) Emballage de regroupement pour produits diversifies et son procede de fabrication

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse