FR2715616A1 - Système de déchargement d'une citerne prévue pour contenir des produits pulvérents. - Google Patents

Système de déchargement d'une citerne prévue pour contenir des produits pulvérents. Download PDF

Info

Publication number
FR2715616A1
FR2715616A1 FR9401317A FR9401317A FR2715616A1 FR 2715616 A1 FR2715616 A1 FR 2715616A1 FR 9401317 A FR9401317 A FR 9401317A FR 9401317 A FR9401317 A FR 9401317A FR 2715616 A1 FR2715616 A1 FR 2715616A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
unloading
conveyor
unloading system
outlet
storage means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9401317A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2715616B1 (fr
Inventor
Auffret Bernard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ECOVRAC SA
Original Assignee
ECOVRAC SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ECOVRAC SA filed Critical ECOVRAC SA
Priority to FR9401317A priority Critical patent/FR2715616B1/fr
Publication of FR2715616A1 publication Critical patent/FR2715616A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2715616B1 publication Critical patent/FR2715616B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B9/00Cleaning hollow articles by methods or apparatus specially adapted thereto 
    • B08B9/08Cleaning containers, e.g. tanks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B5/00Cleaning by methods involving the use of air flow or gas flow
    • B08B5/02Cleaning by the force of jets, e.g. blowing-out cavities
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/22Tank vehicles
    • B60P3/224Tank vehicles comprising auxiliary devices, e.g. for unloading or level indicating

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un système de déchargement d'une citerne prévue pour contenir des produits pulvérulents, tels que des aliments en poudre, farines, granules, céréales ou autres, ledit système de déchargement comportant une sortie (10s) par laquelle lesdits produits sont évacués lors d'une opération de déchargement, ledit système étant pourvu d'au moins un système de nettoyage (20, 30). Selon une caractéristique de l'invention, ledit ou chaque système de nettoyage (20, 30) est constitué d'un moyen de stockage (21, 32) et d'un moyen de commande (22, 32a), ledit moyen de stockage (21, 32) présentant un orifice de sortie (21e) débouchant à la sortie (10s) du système de déchargement et un orifice d'entrée (21f) relié à une source d'air comprimé (24, 25; 34, 35).

Description

La présente invention concerne un système de déchargement d'une citerne prévu pour contenir des produits pulvérulents, tels que des aliments en poudre, farine, granules, céréales ou autres. Une telle citerne est du type qui est monté sur un camion, une remorque ou une semi-remorque.
Des citernes de ce type sont généralement équipées d'un système de déchargement prévu pour décharger ses compartiments. On connaît, notamment par le document de brevet français FR-A-2 308 521, un système de déchargement qui est constitué d'un transporteur longitudinal à vis sans fin passant sous l'orifice de sortie de chaque compartiment de la citerne, d'un transporteur vertical à l'arrière du transporteur afin de récupérer le produit que celui-ci transporte, et d ' un autre transporteur longitudinal à 1 'extrémité libre duquel se trouve l'orifice de sortie du système de déchargement. Lors du déchargement d'un compartiment de la citerne, on ouvre une trappe qui obture normalement l'orifice de sortie de ce compartiment et on met en route les transporteurs du système. Les produits stockés dans la citerne sont entraînés du compartiment à décharger vers l'orifice de sortie du système où ils sont déchargés, par exemple, dans un silo.
Une fois le déchargement du compartiment effectué, on ferme la trappe du compartiment et on arrête les transporteurs du système de déchargement.
L'inconvénient des systèmes de déchargement de ce type réside dans le fait, qu'une fois le déchargement effectué, la vidange des transporteurs n'est pas intégrale, du fait de particules de produits qui s'y sont accumulées.
On a donc cherché à pourvoir les systèmes de déchargement de ce type dun système de nettoyage qui est normalement prévu pour éliminer le produit accumulé dans les transporteurs de ces systèmes en le collectant dans un sac.
On citera à titre d'exemple le document de brevet français FR
A-2 658 135 qui décrit un système de nettoyage composé essentiellement d'un aspirateur dont l'orifice d'entrée est branché sur le système de déchargement pour créer, à l'intérieur des transporteurs du système de déchargement, une dépression avec appel d'air afin d'aspirer les particules qui sont restées à l'intérieur du système de déchargement pendant l'opération de déchargement. Un cyclone est prévu à la sortie de l'aspirateur pour permettre la récupération du produit dans un sac fixé au cyclone.
D'autres systèmes du même type ont été réalisés pour résoudre ce problème. On citera par exemple celui qui consiste à munir les transporteurs d'un système de nettoyage à buses qui sont prévues pour insuffler de l'air dans les augets des transporteurs afin d'entraîner les particules accumulées vers une sortie à laquelle est fixé un sac.
Ces systèmes de nettoyage, s'ils donnent certes satisfaction, s'avèrent à l'usage présenter l'inconvénient que l'utilisateur après le déchargement d'un compartiment de la citerne et le nettoyage du système de déchargement se retrouve avec une certaine quantité de produits dont il ne sait quoi faire.
Le but de l'invention est donc de proposer un système de déchargement qui soit équipé d'au moins un système de nettoyage et qui permette de résoudre ce problème.
On a déj tenté de résoudre ce problème particulier dans le cas où le système de nettoyage consiste en un aspirateur tel que cela a été décrit ci-dessus. On se reportera ainsi au document de brevet
FR-A-2 678 873 qui décrit un système de nettoyage muni d'aspirateur dont l'orifice de sortie est relié dans le transporteur horizontal au-dessus de la citerne.
En réalité, ce système de nettoyage ne donne pas entière satisfaction du fait de la difficulté d'obtenir un transport efficace des particules de produits résiduels entre la sortie du système de nettoyage, ici l'aspirateur, et la sortie du système de déchargement.
Le but de l'invention est de prévoir un système de déchargement qui présente les caractéristiques évoquées ci-dessus et dans lequel le transport des particules de produits résiduels soit efficace.
A cet effet et selon une caractéristique de l'invention, un système selon l'invention est équipé d'au moins un système de nettoyage constitué d'un moyen de stockage et d'un moyen de commande pour commander le déversement dans ledit moyen de stockage des résidus de produits accumulés, lors d'une opération de déchargement, dans ledit système de déchargement, ledit moyen de stockage présentant un orifice de sortie débouchant A la sortie du système de déchargement et un orifice d'entrée relié à une source d'air comprimé pour pouvoir insuffler de l'air sous pression dans ledit moyen de stockage et ainsi expulser, jusqu'à la sortie du système de déchargement les résidus de produits contenus dans ledit moyen de stockage.
Ainsi, avec un tel système de déchargement, on effectue une opération de déchargement de la citerne puis, une fois celle-ci terminée, on commande, au moyen du moyen de commande, la collecte des produits résiduels dans un moyen de stockage qui peut, par exemple, être une bouteille. On insuffle de l'air sous pression dans le moyen de stockage et les produits résiduels, entraînés par l'air insufflé, se retrouvent à la sortie du système de déchargement à l'endroit même où l'ensemble des produits déchargés se déverse.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ledit système de déchargement comporte au moins un transporteur vertical et le moyen de stockage d'un système de nettoyage est constitué d'une bouteille comportant un orifice d'entrée qui est relié, par l'intermédiaire d'une vanne constituant ledit moyen de commande du système de nettoyage, au pied dudit transporteur vertical.
Un tel système de nettoyage présente l'avantage d'être simple puisque les produits résiduels dans le transporteur vertical tombent dans la bouteille par simple gravité. On notera que, dans ce mode de réalisation, la sortie du système de déchargement se trouve A une hauteur plus élevée que celle de la bouteille de stockage. Il s'ensuit que l'effet de l'air sous pression dans la bouteille permet aux produits résiduels d'être remontés A la hauteur de la sortie du système de déchargement.
On a également prévu un système de nettoyage selon l'invention dans le cas où le système de déchargement comporte au moins un transporteur horizontal. On a cherché un système de nettoyage qui permette la collecte des produits résiduels par simple gravité.
A cet effet et selon un mode de réalisation particulier, ledit moyen de stockage et ledit moyen de commande du moyen de nettoyage associé audit transporteur horizontal sont formés par un unique moyen constitué d'un tube pouvant tourner, sous l'action d'une commande, à l'intérieur d'un fourreau, l'intérieur dudit fourreau étant en communication, par une génératrice, avec l'intérieur du transporteur horizontal, ledit tube comportant au moins une fenêtre qui, selon la position angulaire du tube dans le fourreau, est soit tournée vers l'intérieur dudit transporteur, soit tournée vers la paroi interne dudit fourreau.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels:
la Fig. 1 est une vue en élévation d'une semi-remorque qui est équipée d'un système de déchargement selon l'invention,
la Fig. 2 est une vue schématique d'un système de nettoyage qui équipe un système de déchargement selon l'invention dans le cas où celui-ci comporte au moins un transporteur vertical, et
les Figs. 3a et 3b sont des vues schématiques respectivement en coupe selon un plan transversal et selon un plan longitudinal d'un système de nettoyage qui équipe un système de déchargement selon l'invention dans le cas où celui-ci comporte au moins un transporteur horizontal.
La semi-remorque représentée à la Fig. 1 comprend une citerne 1 montée sur un châssis 2 et est équipée de deux essieux 3, 4. La citerne 1 est divisée en plusieurs compartiments Sa à 5e dans lesquels sont stockés des produits pulvérulents, tels que des aliments en poudre pour animaux, granules, céréales ou autres. Le système de déchargement des compartiments 5a A Se de la citerne 1 est constitué de trappes 6a A 6e respectivement montées A la partie inférieure des compartiments Sa A 5e, d'un transporteur longitudinal 7, d'un transporteur transversal 8, (dont on ne voit que le profil), d'un transporteur vertical 9 et d'un transporteur horizontal 10. Les orifices de sortie des trappes 6a A 6e débouchent sur la partie supérieure du transporteur longitudinal 7.
Les compartiments 5a A Se peuvent présenter, dans leur partie inférieure, une forme de trémie. Ils peuvent aussi présenter un fond plat. Dans ce cas, un système (non représenté), appelé, dans le domaine de la technique système "Redler", peut être prévu A l'intérieur des compartiments 5a à Se au niveau du fond.
Le transporteur transversal 8 est monté à l'arrière de la semiremorque et est relié à la base du transporteur vertical 9 à l'extrémité supérieure duquel, est branché le transporteur de sortie 10. Le transporteur de sortie 10 peut se ranger sur le dessus de la citerne 1 et être manipulé par des moyens (non représentés) appropriés.
Les transporteurs 7, 8, 9 et 10 sont tous du type à vis sans fin. On les a représentés seulement par l'aspect qu'ils ont extérieurement, sans montrer les vis qui les équipent et l'agencement de celles-ci.
On a prévu des systèmes de nettoyage des transporteurs, notamment un système de nettoyage 20 du transporteur vertical 9 et un système de nettoyage 30 du transporteur horizontal 7. L'un et l'autre de ces systèmes sont représentés schématiquement à la Fig. 1.
Le système de nettoyage 20 est représenté en détail à la Fig. 2 dans laquelle on voit le transporteur vertical 8 du système de déchargement de la citerne 1 ainsi que la vis sans fin 8a (représentée schématiquement) qui est prévue pour assurer le transport des produits de l'extrémité du transporteur horizontal 7 ou du transporteur 8 vers une extrémité du transporteur horizontal 10.
Le système 20 comporte un moyen de stockage qui est constitué d'une bouteille de stockage 21 présentant un orifice d'entrée 21a relié par 1intermédiaire d'un moyen de commande, tel qu'une vanne 22, au pied du transporteur vertical 8. La vanne 22 bien qu'étant représentée par une vanne A papillon peut être de tout type adapté, à commande manuelle, hydraulique, électrique ou autre.
La bouteille 21 est, dans le mode de réalisation représenté, constituée d'une paroi latérale cylindrique 21b fermée à ses deux extrémités respectivement par des parois bombées 21c et 21d. La bouteille 21 est montée sur le véhicule de manière que la paroi d'extrémité 21c soit tournée vers le haut. L'orifice d'entrée 21a est prévu dans la paroi d'extrémité 21c qui est tournée vers le haut.
Un orifice de sortie 21e est prévu dans la paroi d'extrémité 21d qui est tournée vers le bas (encore appelée fond de la bouteille 21).
A cet orifice 21e, est fixée l'extrémité d'une canalisation 23 dont l'autre extrémité débouche dans l'orifice de sortie 10s du transporteur 10 du système de déchargement ( Fig. 1).
Dans la paroi opposée à celle sur laquelle est montée la canalisation 23, cwest-à-dire dans la paroi 21c opposée au fond 21d, on a prévu un orifice d'entrée d'air sous pression 21f qui est relié, par l'intermédiaire d'une vanne 24 A une source d'air sous pression 25 représentée ici de manière schématique par une bouteille mais qui pourrait être de tout type généralement rencontré voire disponible sur des véhicules. La pression de l'air relative par rapport à la pression atmosphérique est d'environ 0,2 bar au minimum.
Le fonctionnement du système de nettoyage 20 est le suivant.
Au repos, les vannes 22 et 24 sont fermées et la bouteille 21 est vide. Le système 20 étant dans cet état, il est possible de mettre en marche les transporteurs 7 à 10 de manière à décharger un ou plusieurs compartiments de la citerne 1.
Une fois une opération de déchargement effectuée, il reste dans le système de déchargement des particules de produits résiduels qui se sont accumulées, notamment dans le transporteur vertical 8.
Lorsque le système de déchargement est arrêté, ces aliments tombent par gravité dans le pied du transporteur 8. On ouvre alors la vanne 22 afin que ces aliments tombent également par gravité dans la bouteille 21. On laisse ouvert la vanne 22 un temps suffisant pour que l'ensemble des aliments accumulés dans le transporteur 8 soit maintenant présent dans la bouteille 21. Il peut être nécessaire, durant ce temps, de faire tourner la vis du transporteur 8 dans le sens inverse de celui qui est normal pour le déchargement.
On ferme ensuite la vanne 22 puis on ouvre la vanne 24. L'air sous pression insufflé dans la bouteille 21 expulse par la canalisation 23 les produits que la bouteille 21 contenait. On ferme enfin la vanne 25 et le système de nettoyage 20 retourne dans son état de repos.
Les aliments expulsés se retrouvent à la sortie 10s du système de déchargement et sont donc déchargés à l'endroit où l'ensemble des produits ont été préalablement déchargés. Il en résulte, notamment comme avantage, qu'il n'est pas nécessaire de prévoir un lieu spécial pour stocker les aliments en excès.
Aux Figs. 3a et 3b, on a représenté un mode de réalisation d'un système de nettoyage 30 selon l'invention. Ce système de nettoyage est prévu pour être monté sur un transporteur horizontal tel que le transporteur 7 représenté schématiquement à la Fig. 1.
A la Fig. 3a, on voit la vis sans fin 7a du transporteur 7 montée dans un auget 7b prolongé par les parois latérales la de la citerne 1. On voit également une trappe 6 que l'on a représentée schématiquement comme étant constituée de lames 62 mues par un vérin de commande 61.
Dans le fond de l'auget 7b, le long de sa génératrice inférieure, on a prévu un fourreau cylindrique 31 dont l'intérieur est en communication avec l'intérieur du transporteur 7 par une lumière ou plusieurs lumières sur une de ses génératrices. A l'intérieur du fourreau 31, est monté un tube 32 prévu pour pouvoir tourner dans le fourreau 31 sous l'action d'une commande manuelle ou sous 1action d'une commande hydraulique, électrique, etc.
Le tube 32 est pourvu sur une de ses génératrices d'une pluralité de lumières 32a (voire une seule lumière tout le long de cette génératrice). Ainsi, le tube 32 peut prendre deux positions: une première dans laquelle la ou les lumières 32a débouchent sur l'intérieur du transporteur 7, mettant ainsi en communication l'intérieur du tube 32 avec l'intérieur du transporteur 7, et une seconde dans laquelle la ou les lumières 32a sont tournées vers la paroi du fourreau 31, isolant ainsi l'intérieur du tube 32 de l'intérieur du transporteur 7.
On constate que le tube 32 joue un double table: un premier dans lequel il sert de moyen de stockage et un second dans lequel il sert de vanne entre le transporteur 7 et lui-meme en tant que moyen de stockage.
A une extrémité, le tube 32 est relié, par l'intermédiaire d'un tuyau 33 et d'une vanne 34 (Fig. 3b), à une source d'air sous pression 35, qui est avantageusement du même type, voire la même, que la source 25 représentée à la Fig. 2. A l'autre extrémité, le tube 32 est relié à une extrémité d'une canalisation 36 dont l'autre extrémité débouche à la sortie 10s du système de déchargement de la citerne 1 ou dans la canalisation 23 du système de nettoyage 20.
Le fonctionnement du système de nettoyage 30 est le suivant.
Au repos, le tube 32 est positionné de manière que les lumières 32a soient tournées vers le fourreau 31. Egalement au repos, la vanne 34 est fermée. L'intérieur du tube 32 est vide. Le système 30 étant dans cet état, il est possible de mettre en marche les transporteurs 7 à 10 de manière A décharger un ou plusieurs compartiments de la citerne 1.
Lorsque le système de déchargement est arrêté, des aliments se sont accumulés dans le fond de l'auget 7b du transporteur 7. On fait tourner alors le tube 32 dans le fourreau 31 de manière qu'il prenne la position dans laquelle les lumières 32a sont tournées vers l'intérieur du transporteur 7. Les aliments accumulés dans le transporteur 7 tombent alors par gravité dans le tube 32 qui se remplit alors.
On fait tourner ensuite le tube 32 dans le fourreau 31 de manière qu'il reprenne sa position de repos. A ce moment, le tube 32 contient les produits résiduels qui étaient accumulés dans le transporteur 7 et il est isolé de l'intérieur du transporteur 7. On ouvre alors la vanne 34 de manière à insuffler de l'air sous pression dans le tube 32. Les produits qui étaient jusqu'alors contenus dans le tube 32 sont expulsés dans la canalisation 36 et sortent par la sortie 10s du système de déchargement de la citerne 1.
La vanne 34 est ensuite fermée et le système de nettoyage 30 retrouve sa position de repos.
On notera que dans ce mode de réalisation le tube 32 joue le rôle d'un moyen de stockage au même titre que la bouteille 21 mais aussi de vanne, ou moyen de commande, au même titre que la vanne 24.
Bien que l'invention ait été décrite comme s'appliquant à un système de déchargement constitué d'un transporteur horizontal sous la citerne, d'un transporteur vertical et d'un autre transporteur horizontal, lesdits transporteurs étant des transporteurs à vis sans fin, elle s'applique également à tout type de systèmes de déchargement pour lesquels se posent des problèmes de produits résiduels stagnant après une opération de déchargement.
Les moyens de commande décrits en relation avec les Figs. 2, 3a et 3b sont soit la vanne 22, soit les lumières 32a du tube 32 qui permettent A celui-ci de jouer le rôle de vanne. Mais on notera qu'il pourrait également s'agir d'un dispositif de nettoyage tel que celui qui est décrit dans les documents de brevet FR-A-2 658 135 et FR
A-2 662 627. Dans ce cas, ces dispositifs de nettoyage fonctionnent comme il est décrit dans ces documents de brevet et leurs orifices de sortie sont reliés, par l'intermédiaire d'une vanne, au moyen de stockage selon la présente invention, tel qu'une bouteille.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1) Systeme de déchargement d'une citerne prévue pour contenir des produits pulvérulents, tels que des aliments en poudre, farines, granules, céréales ou autres, ledit système de déchargement comportant une sortie (10s) par laquelle lesdits produits sont évacués lors d'une opération de déchargement, ledit système étant pourvu d'au moins un système de nettoyage (20, 30), caractérisé en ce que ledit ou chaque système de nettoyage (20, 30) est constitué d'un moyen de stockage (21, 32) et d'un moyen de commande (22, 32a) pour commander le déversement dans ledit moyen de stockage (21, 32) des produits résiduels accumulés, lors d'une opération de déchargement, dans ledit système de déchargement, ledit moyen de stockage (21, 32) présentant un orifice de sortie (21e) débouchant à la sortie (10s) du système de déchargement et un orifice d'entrée (21f) relié A une source d'air comprimé (24, 25; 34, 35) pour pouvoir insuffler de l'air sous pression dans ledit moyen de stockage (21, 32) et ainsi expulser, jusqu'A la sortie (10s) du système de déchargement, les aliments contenus dans ledit moyen de stockage (21, 32).
2) Système de déchargement selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit moyen de commande d'un système de nettoyage comporte une vanne (22).
3) Système de déchargement selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit système de déchargement comporte au moins un transporteur vertical (8) et en ce que le moyen de stockage d'un système de nettoyage (20) est constitué d'une bouteille (21) comportant un orifice d'entrée (21a) qui est relié, par l'intermédiaire d'une vanne (22) constituant ledit moyen de commande du système de nettoyage (20), au pied dudit transporteur vertical (8).
4) Système de déchargement selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit système de déchargement comporte au moins un transporteur horizontal (7) et en ce que ledit moyen de stockage et ledit moyen de commande du moyen de nettoyage (30) associé audit transporteur horizontal (7) sont formés par un unique moyen constitué d'un tube (32) pouvant tourner, sous l'action d'une commande, à l'intérieur d'un fourreau (31), l'intérieur dudit fourreau (31) étant en communication, par une génératrice, avec l'intérieur du transporteur horizontal (7), ledit tube (32) comportant au moins une fenêtre (32a) qui, selon la position angulaire du tube (32) dans le fourreau (31), est soit tournée vers l'intérieur dudit transporteur (7), soit tournée vers la paroi interne dudit fourreau (31).
FR9401317A 1994-02-01 1994-02-01 Système de déchargement d'une citerne prévue pour contenir des produits pulvérents. Expired - Fee Related FR2715616B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9401317A FR2715616B1 (fr) 1994-02-01 1994-02-01 Système de déchargement d'une citerne prévue pour contenir des produits pulvérents.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9401317A FR2715616B1 (fr) 1994-02-01 1994-02-01 Système de déchargement d'une citerne prévue pour contenir des produits pulvérents.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2715616A1 true FR2715616A1 (fr) 1995-08-04
FR2715616B1 FR2715616B1 (fr) 1996-03-22

Family

ID=9459825

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9401317A Expired - Fee Related FR2715616B1 (fr) 1994-02-01 1994-02-01 Système de déchargement d'une citerne prévue pour contenir des produits pulvérents.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2715616B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2168600A1 (fr) * 1969-11-18 1973-08-31 Sommer Rudolf
FR2308521A1 (fr) * 1975-04-22 1976-11-19 Auffret Ets Jean Dispositif de dechargement et de chargement de matieres en vrac au moyen de plusieurs vis helicoidales
EP0441085A1 (fr) * 1990-02-09 1991-08-14 Jean Auffret Dispositif de nettoyage adaptable à un système de chargement et de déchargement d'une citerne à produits pulvérulents
FR2678873A1 (fr) * 1991-07-11 1993-01-15 Ecovrac Sa Perfectionnement a un dispositif de nettoyage d'un systeme de dechargement d'une citerne a produits pulverulents.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2168600A1 (fr) * 1969-11-18 1973-08-31 Sommer Rudolf
FR2308521A1 (fr) * 1975-04-22 1976-11-19 Auffret Ets Jean Dispositif de dechargement et de chargement de matieres en vrac au moyen de plusieurs vis helicoidales
EP0441085A1 (fr) * 1990-02-09 1991-08-14 Jean Auffret Dispositif de nettoyage adaptable à un système de chargement et de déchargement d'une citerne à produits pulvérulents
FR2678873A1 (fr) * 1991-07-11 1993-01-15 Ecovrac Sa Perfectionnement a un dispositif de nettoyage d'un systeme de dechargement d'une citerne a produits pulverulents.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2715616B1 (fr) 1996-03-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0744360B1 (fr) Conteneur de collecte de déchets et procédé de mise en oeuvre
WO2001017880A1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage/deverrouillage du couvercle d'un bac et bac equipe d'un tel dispositif
EP3268291A1 (fr) Dispositif de transport d'une poche comprenant un fluide biopharmaceutique et systèmes et procédé mettant en oeuvre un tel dispositif
FR2654413A1 (fr) Recipient rigide expansible.
FR2715616A1 (fr) Système de déchargement d'une citerne prévue pour contenir des produits pulvérents.
FR2795599A1 (fr) Dispositif de tri pour machines de recolte de baies et machines de recolte equipees de ce trieur
FR2678873A1 (fr) Perfectionnement a un dispositif de nettoyage d'un systeme de dechargement d'une citerne a produits pulverulents.
FR3059281A1 (fr) Benne equipee d'une trappe
WO1992013438A1 (fr) Dispositif permettant d'assurer le prelevement et le stockage d'herbes ou produits similaires et vehicules equipes d'un tel dispositif
FR2724914A1 (fr) Bac roulant pour la collecte de dechets
WO2000003938A1 (fr) Benne pour la collecte et le transport d'une charge du type dechets menagers
EP0441085A1 (fr) Dispositif de nettoyage adaptable à un système de chargement et de déchargement d'une citerne à produits pulvérulents
FR2705929A1 (fr) Véhicule pour le transport de matières en vrac.
FR2618131A1 (fr) Conteneur du type perfectionne, plus particulierement pour le transport des grains
EP1203734A1 (fr) Mécanisme de vidange d'une cellule disposée au-dessus d'un tunnel de distribution
EP3771333B1 (fr) Machine pour le melange d'un ou de produit(s), plus particulierement un ou des produits servant a l'alimentation des animaux, et la distribution du melange du ou desdits produit(s)
EP1983822A1 (fr) Godet de distribution de produit en vrac
EP0524903A1 (fr) Procédé et dispositif pour vider intégralement de ses résidus la carrosserie d'un véhicule de transport de matières pulvérulentes ou granulaires
FR2881407A1 (fr) Vehicule de collecte de produits, tels que notamment des dechets menagers, stockes dans des contenants, tels que notamment des poubelles
FR2748998A1 (fr) Conteneur-compacteur de dechets
CH590768A5 (en) Tank for transporting two different bulk products - has chambers separated by central flexible membrane extending into some or all of tank capacity
FR3001193A1 (fr) Benne basculante particuliere de semi-remorque routiere comportant deux compartiments et une citerne
FR2923981A1 (fr) Remorque pour la vendange
EP0654424A1 (fr) Ensemble modulaire pour la collecte sélective et le transport de déchets
FR2810648A1 (fr) Dispositif d'optimisation du volume utile de citerne pour produits vrac

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20091030