FR2923981A1 - Remorque pour la vendange - Google Patents

Remorque pour la vendange Download PDF

Info

Publication number
FR2923981A1
FR2923981A1 FR0759259A FR0759259A FR2923981A1 FR 2923981 A1 FR2923981 A1 FR 2923981A1 FR 0759259 A FR0759259 A FR 0759259A FR 0759259 A FR0759259 A FR 0759259A FR 2923981 A1 FR2923981 A1 FR 2923981A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
trailer
oscillating
plate
axis
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0759259A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2923981B1 (fr
Inventor
Jean Claude Labat
Arnaud Faure
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MATERIEL VITICOLE SARL SOC D
Original Assignee
MATERIEL VITICOLE SARL SOC D
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MATERIEL VITICOLE SARL SOC D filed Critical MATERIEL VITICOLE SARL SOC D
Priority to FR0759259A priority Critical patent/FR2923981B1/fr
Publication of FR2923981A1 publication Critical patent/FR2923981A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2923981B1 publication Critical patent/FR2923981B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D46/00Picking of fruits, vegetables, hops, or the like; Devices for shaking trees or shrubs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D90/00Vehicles for carrying harvested crops with means for selfloading or unloading
    • A01D90/10Unloading means
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/58Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading using vibratory effect

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sorting Of Articles (AREA)

Abstract

L'objet de l'invention est une remorque adaptée pour le transport de la vendange comprenant une benne basculante, caractérisée en ce qu'elle comprend une plaque (30) oscillante recouvrant au moins la partie arrière du fond de la remorque, le mouvement oscillant combiné à l'inclinaison de la benne provoquant le déchargement de manière régulière.

Description

REMORQUE POUR LA VENDANGE
La présente invention se rapporte à une remorque pour la vendange. Pour assurer un versement de la vendange régulier afin d'alimenter une table de tri par exemple, une remorque comprend une benne avec en partie inférieure une forme étroite définissant une goulotte à l'intérieur de laquelle est placée une vis sans fin évacuant la vendange via une ouverture prévue au niveau de la paroi arrière de la remorque. Pour achever le déchargement, la benne peut basculer grâce à un vérin. Ce type de remorque ne donne pas pleinement satisfaction car la vis sans fin a tendance à abîmer les grains de raisins ce qui est contraire à certaines 10 recommandations visant à améliorer la qualité du vin. Cependant, en l'absence d'une vis sans fin, le déchargement de la vendange de manière régulière n'est pas possible par simple basculement de la benne, la vendange ayant tendance à se décharger par à-coups. Afin de ne pas utiliser une vis sans fin, une solution consiste alors à prévoir au 15 niveau du chai un conquet pour réceptionner la vendange. Ce conquet comprend une benne légèrement inclinée vers la zone de déchargement avec en partie inférieure une forme étroite définissant une goulotte à l'intérieur de laquelle est placée une plaque vibrante à la place de la vis sans fin. De manière connue pour les tables de tri, la plaque vibrante permet de vider la vendange du conquet de 20 manière régulière. Dans ce cas, la vendange stockée dans la remorque est déversée dans le conquet qui assure une alimentation régulière vers une table de tri par exemple.
Cependant, ce mode opératoire n'est pas satisfaisant car la vendange a tendance à s'abîmer lors du versement du contenu de la remorque dans le conquet. Pour pallier à cet inconvénient, une remorque peut être équipée à la manière d'un conquet et comprendre en partie inférieure une plaque vibrante.
Même si cette solution permet d'obtenir un déchargement régulier, elle ne donne pas satisfaction car ce type de remorque requiert une motorisation de forte puissance pour produire le mouvement de vibration ce qui conduit à une consommation énergétique importante. Cet inconvénient est accentué en raison de la masse des éléments à faire vibrer.
En variante, certaines remorques comprennent une benne avec l'arrière un bec vibrant. Dans ce cas, l'ensemble du bec est mis en vibration. L'inconvénient relatif à une consommation énergétique importante précédemment mentionné est ici accentué, la masse des éléments à faire vibrer étant plus importante. Par ailleurs, on note que selon cette variante, les éléments vibrants ne sont pas protégés ce qui peut être un inconvénient en matière de sécurité. Aussi, la présente invention vise à pallier aux inconvénients de l'art antérieur en proposant une remorque pour transporter la vendange, susceptible d'assurer un déchargement régulier de la vendange, en réduisant les risques de l'abîmer, permettant de réduire la consommation énergétique.
A cet effet, l'invention a pour ob jet une remorque adaptée pour le transport de la vendange comprenant une benne basculante, caractérisée en ce qu'elle comprend une plaque oscillante recouvrant au moins la partie arrière du fond de la remorque, le mouvement oscillant combiné à l'inclinaison de la benne provoquant le déchargement de manière régulière.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui va suivre de l'invention, description donnée à titre d'exemple uniquement, en regard des dessins annexés sur lesquels - la figure 1 est une vue latérale d'une remorque selon l'invention, - la figure 2 est une vue en perspective d'une remorque selon l'invention en position basculée, - la figure 3 est une vue de l'arrière de la remorque, - la figure 4 est une vue en perspective illustrant en détails l'arrière de la remorque, - la figure 5 est une coupe selon la ligne V-V de la figure 3 illustrant en détails l'arrière de la remorque, et - la figure 6 est un schéma de l'arrière de la remorque illustrant une autre variante de l'invention.
Sur les différentes figures, on a représenté en 10 une remorque plus particulière adaptée pour la vendange, assurant un déchargement régulier de la vendange pour alimenter une table de tri par exemple. De manière connue, cette remorque comprend une benne 12 de forme sensiblement parallélépipédique, ouverte sur le dessus et vers l'arrière, rapportée sur un châssis 14 pourvu d'un attelage 16 à l'avant et d'au moins un essieu 18. Avantageusement, la benne 12 est prolongée par un bec 20 avec un fond 22 incliné et relevé vers l'arrière et des parois latérales 24 convergentes de manière à délimiter un passage de largeur réduite à l'arrière du bec.
La remorque comprend des moyens d'articulation entre la benne et le châssis. En complément, la remorque comprend un actionneur 26, par exemple un vérin, pour permettre d'incliner la benne par rapport au châssis pour assurer le déversement du contenu de la benne vers l'arrière de la remorque. Selon l'exemple illustré, le châssis comprend un prolongement vers l'arrière, des charnières assurant la liaison entre l'extrémité dudit prolongement et l'extrémité du fond du bec pour assurer un basculement de la benne selon un axe de rotation 28.
Ces différents éléments de la remorque ne sont pas plus détaillés car ils sont connus de l'homme du métier. Par ailleurs, d'autres configurations pourraient être envisagées, notamment la présence d'un châssis intermédiaire élévateur. Dans ce cas, le châssis intermédiaire peut se translater verticalement par rapport au châssis principal et la benne peut basculer par rapport au châssis intermédiaire. Selon l'invention, la remorque comprend une plaque oscillante 30 recouvrant le fond 22 du bec et éventuellement au moins l'arrière du fond de la benne. En l'absence de bec, la plaque oscillante recouvre au moins l'arrière du fond de la benne. La plaque 30 peut pivoter, selon un mouvement oscillant, autour d'un axe de rotation 32 parallèle au fond, s'étendant selon une direction sensiblement parallèle au bord arrière de la remorque et disposé à proximité de la jonction du bec et de la benne.
Selon un mode de réalisation, les extrémités de l'axe de rotation 32 sont supportées par des paliers 34 rapportés à l'extérieur et de part et d'autre du bec, lesdits paliers 34 étant fixés à des montants 36 prévus au niveau des parois latérales de la benne et assurant la jonction entre la benne et le bec. Pour assurer la liaison entre l'axe de rotation 32 et la plaque oscillante 30, cette dernière comprend au niveau de sa face orientée vers le fond une cornière 38 en forme de U, l'une des branches étant solidarisée à la plaque 30. L'ouverture entre les deux branches du U est orientée vers l'arrière de la remorque, l'écartement entre les branches correspondant au diamètre de l'axe de rotation 32.
La remorque comprend des moyens pour conférer à la plaque 30 son mouvement pivotant oscillant. Ces moyens comprennent un axe oscillant 40 s'étendant parallèlement au fond, selon une direction parallèle au bord arrière de la remorque et sur toute la largeur du bec. Cet axe oscillant 40 a un mouvement sensiblement vertical oscillant qui confère à la plaque un mouvement de rotation oscillant autour de l'axe 32. Pour réduire les efforts, les deux axes 32 et 40 sont les plus écartés possible afin d'obtenir un bras de levier important. De préférence, l'axe oscillant 40 est disposé entre l'axe de rotation 32 et le bord arrière de la remorque via lequel sort la vendange. Dans tous les cas, l'axe de rotation 32 est disposé à proximité d'un des bords de la plaque oscillante 30, celui qui est éloigné du bord arrière de la remorque.
Pour assurer la liaison entre l'axe oscillant 40 et la plaque 30 oscillante, cette dernière comprend au niveau de sa face orientée vers le fond une cornière 42 en forme de U, l'une des branches étant solidarisée à la plaque 30. L'ouverture entre les deux branches du U est orientée vers l'avant de la remorque en direction de l'autre cornière 38, l'écartement entre les branches correspondant au diamètre de l'axe oscillant 40. Cet agencement avec deux cornières en vis-à-vis permet de simplifier les liaisons d'une part entre la plaque 30 et l'axe de rotation 32, et d'autre part, entre la plaque 30 et l'axe oscillant 40. Pour assurer l'étanchéité au niveau des parois traversées par les axes 32 et 40, on peut prévoir des soufflets entre les axes 32 et 34 et les parois latérales 24. Pour conférer à l'axe 40 son mouvement oscillant, la remorque comprend une motorisation 44 dont l'arbre de sortie est disposé sensiblement perpendiculairement aux axes 32 et 40 et orienté vers l'arrière, un renvoi d'angle 46 relié à l'arbre de sortie de la motorisation et comportant deux arbres de sortie 48 s'étendant parallèlement à l'axe oscillant 40, chacun ayant une extrémité venant en saillie à l'extérieur du bec. De part et d'autre du bec, les extrémités de l'axe oscillant 40 sont reliées aux extrémités des arbres de sorties 48 par des ensembles comportant chacun un excentrique 50 et une bielle 52 transformant le mouvement rotatif des arbres de sortie 48 en un mouvement oscillant de l'axe 40. Selon une variante simplifiée, au moins une des extrémités de l'axe oscillant 40 est reliée par l'intermédiaire d'un ensemble excentrique 50/bielle 52 à un arbre 48 entrainé en rotation par une motorisation 44. Comme illustré sur les figures 1 à 3, les ensembles excentrique/bielle sont protégés par des carters 54, la figure 4 illustrant un ensemble sans carter. De préférence, la plaque oscillante 30 comprend un prolongement 56 vers l'avant, sensiblement coplanaire avec la plaque 30, assurant la jonction avec le fond de la benne. Au moins l'extrémité ou la totalité dudit prolongement 56 peut être en un matériau suffisamment souple pour autoriser des déformations découlant du mouvement oscillant de la plaque 30. Les dimensions de la plaque oscillante 30 sont adaptées afin qu'il subsiste un jeu minime entre ladite plaque et les parois latérales 24 du bec. La plaque oscillante 30 comprend de préférence au moins une partie 58 sous forme d'une grille dont les mailles ont des dimensions adaptées pour retenir la vendange mais laisser passer les jus afin d'égoutter la vendange. Pour retenir le jus, le bord arrière 60 du fond 22 du bec comprend un rebord 62 surélevé par rapport audit fond. En complément, la remorque peut comprendre des moyens pour soutirer les jus prévus de préférence au niveau d'une des parois latérales 24, en partie basse. Avantageusement, les moyens pour soutirer les jus comprennent un orifice obturé par une vanne. Pour faciliter le nettoyage, le rebord 62 est démontable pour avoir accès sous la plaque oscillante 30. En complément, la plaque oscillante 30 est rapportée sur un cadre 64 relié aux cornières 38, 42, ladite plaque 30 étant articulée selon un axe de rotation 66 parallèle et opposé au bord arrière de la remorque et comprenant un moyen 68 tel qu'un écrou pour l'immobiliser en rotation par rapport audit cadre 64. Cet agencement permet de faire pivoter la plaque pour avoir accès au fond du bec pour améliorer le nettoyage. Selon une autre caractéristique de l'invention, le bord arrière 70 de la plaque oscillante 40 est en retrait par rapport au bord arrière de la remorque via laquelle est déchargée la vendange. Le fait de prévoir un bord arrière 70 de la plaque oscillante ne venant pas en saillie par rapport au bord du bec permet de limiter la projection des gouttelettes et renforce la sécurité en limitant l'accès aux parties en mouvement.
Selon un mode de réalisation, le bec 20 comprend un prolongement 72 vers l'arrière ayant une section en U avec des parois latérales parallèles. En complément, le bord arrière 70 de la plaque oscillante 40 comprend un prolongement 74 dont le fond est décalé vers le bas par rapport à la plaque oscillante de manière à former une marche permettant d'améliorer le déchargement en continu et régulier. L'extrémité libre du prolongement 74 ne vient pas en saillie par rapport au bord libre du prolongement 72 du bec. Selon une autre variante illustrée sur la figure 6, la plaque oscillante 30 peut être reliée à deux axes oscillants. Dans ce cas, l'axe de rotation 32 peut être remplacé par un autre axe oscillant 76. Selon un mode de réalisation, le centre de l'axe oscillant 76 peut décrit un mouvement circulaire dans un plan sensiblement perpendiculaire audit axe 76 grâce à un ensemble bielle/excentrique, l'excentrique étant entraîné en rotation par une motorisation. Cette configuration renforce le mouvement oscillant de la plaque notamment au niveau de sa jonction avec le fond de la benne.
Le fonctionnement de la remorque est maintenant expliqué au regard des différentes figures. Lors du chargement, la benne est sensiblement horizontale, comme illustré sur la figure 1. On peut noter que la forme parallélépipédique de la benne confère un plus grand volume contrairement aux remorques de l'art antérieur comprenant une goulotte en partie inférieure. Lors du déchargement, la plaque oscillante 30 est activée. Lors du basculement progressif de la benne, la vendange va tendre à se déplacer vers l'arrière. Dès que le fond du bec 20 va atteindre l'horizontale, le mouvement de la plaque 30 va provoquer un mouvement de la vendange vers l'arrière. Le mouvement alternatif de la plaque combiné à l'inclinaison du fond de la remorque va produire un mouvement continu et régulier de la vendange en direction de la sortie.
Contrairement aux dispositifs de l'art antérieur, l'énergie nécessaire pour provoquer le déchargement de la vendange de manière continue et régulière est fortement réduite, le mouvement oscillant étant un mouvement ordonné par rapport à des vibrations et la masse des éléments en mouvement étant fortement réduite.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Remorque adaptée pour le transport de la vendange comprenant une benne basculante, caractérisée en ce qu'elle comprend une plaque (30) oscillante recouvrant au moins la partie arrière du fond de la remorque, le mouvement oscillant combiné à l'inclinaison de la benne provoquant le déchargement de manière régulière.
2. Remorque selon la revendication 1, caractérisée en ce que la plaque (30) oscillante pivote selon un mouvement oscillant autour d'un axe de rotation (32) parallèle au fond de la benne, s'étendant selon une direction sensiblement parallèle au bord arrière de la remorque.
3. Remorque selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins un axe oscillant (40) s'étendant parallèlement au fond, selon une direction parallèle au bord arrière de la remorque et ayant un mouvement sensiblement vertical oscillant qui confère à la plaque un mouvement de rotation oscillant autour de l'axe de rotation (32).
4. Remorque selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, comprenant une benne (12) prolongée par un bec (20) avec un fond (22) et des parois latérales (24) convergentes de manière à délimiter un passage de largeur réduite à l'arrière du bec, caractérisée en ce qu'elle comprend une plaque oscillante (30) recouvrant le fond du bec.
5. Remorque selon la revendication 4, caractérisée en ce que la plaque oscillante (30) comprend au niveau de sa face orientée vers le fond une première cornière (38) en forme de U, l'une des branches étant solidarisée à la plaque (30) et l'ouverture entre les deux branches du U étant orientée vers l'arrière de la remorque, l'écartement entre les branches correspondant au diamètre de l'axe de rotation (32) et une seconde cornière (42) en forme de U, l'une des branchesétant solidarisée à la plaque (30), l'ouverture entre les deux branches du U étant orientée vers l'avant de la remorque, l'écartement entre les branches correspondant au diamètre de l'axe oscillant (40).
6. Remorque selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisée en ce qu'au moins une des extrémités de l'axe oscillant (40) est reliée par l'intermédiaire d'un ensemble excentrique/bielle (50, 52) à un arbre (48) entrainé en rotation par une motorisation (44).
7. Remorque selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la plaque oscillante (30) comprend un prolongement (56) vers l'avant assurant la jonction avec le fond de la benne, au moins l'extrémité ou la totalité dudit prolongement (56) étant en un matériau suffisamment souple pour autoriser des déformations découlant du mouvement oscillant de la plaque (30).
8. Remorque selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la plaque oscillante (30) comprend de préférence au moins une partie (58) sous forme d'une grille dont les mailles ont des dimensions adaptées pour retenir la vendange mais laisser passer les jus afin d'égoutter la vendange.
9. Remorque selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le bord arrière (70) de la plaque oscillante (30) est en retrait par rapport au bord arrière de la remorque via lequel est déchargée la vendange.
10. Remorque selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le bord arrière (70) de la plaque oscillante (30) comprend un prolongement (74) dont le fond est décalé vers le bas par rapport à la plaque oscillante de manière à former une marche permettant d'améliorer le déchargement régulier.
FR0759259A 2007-11-23 2007-11-23 Remorque pour la vendange Active FR2923981B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0759259A FR2923981B1 (fr) 2007-11-23 2007-11-23 Remorque pour la vendange

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0759259A FR2923981B1 (fr) 2007-11-23 2007-11-23 Remorque pour la vendange

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2923981A1 true FR2923981A1 (fr) 2009-05-29
FR2923981B1 FR2923981B1 (fr) 2010-01-22

Family

ID=39168304

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0759259A Active FR2923981B1 (fr) 2007-11-23 2007-11-23 Remorque pour la vendange

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2923981B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1218746A (fr) * 1959-03-03 1960-05-12 Perfectionnements aux véhicules agricoles à benne basculante
FR2050967A5 (fr) * 1969-06-30 1971-04-02 Fabbri Frederic
FR2300498A1 (fr) * 1975-02-17 1976-09-10 Olier Ets A Benne a vendange
FR2712769A1 (fr) * 1993-11-23 1995-06-02 Gesta Sarl Dispositif de benne et de chargement pour collecte et transfert de vendanges.
EP1197386A1 (fr) * 2000-10-14 2002-04-17 Amos Maschinenfabrik und Anlagenbau GmbH Véhicule transporteur de raisins comprenant un dispositif de déchargement

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1218746A (fr) * 1959-03-03 1960-05-12 Perfectionnements aux véhicules agricoles à benne basculante
FR2050967A5 (fr) * 1969-06-30 1971-04-02 Fabbri Frederic
FR2300498A1 (fr) * 1975-02-17 1976-09-10 Olier Ets A Benne a vendange
FR2712769A1 (fr) * 1993-11-23 1995-06-02 Gesta Sarl Dispositif de benne et de chargement pour collecte et transfert de vendanges.
EP1197386A1 (fr) * 2000-10-14 2002-04-17 Amos Maschinenfabrik und Anlagenbau GmbH Véhicule transporteur de raisins comprenant un dispositif de déchargement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2923981B1 (fr) 2010-01-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1737698B1 (fr) Siege arriere de vehicule automobile pourvu d'une cuvette anti-sousmarinage escamotable, et vehicule correspondant
FR2633276A1 (fr)
FR2763784A1 (fr) Tondeuse a gazon a conducteur porte comprenant notamment un collecteur pour l'herbe coupee
FR3019966A1 (fr) Tondeuse a gazon
FR3032990A1 (fr) Mecanisme de vidage pour une benne a beton comportant un receptacle pour les fuites de laitance
FR2459779A1 (fr) Mecanisme de prehension et de levage pour conteneur
FR2923981A1 (fr) Remorque pour la vendange
EP1885627A2 (fr) Dispositif de couverture pour contenant de type benne, conteneur ou remorque.
WO2012020199A1 (fr) Concasseur ou broyeur a marteaux, dechiqueteur ou analogue pourvu d'un dispositif d'alimentation mobile
FR2746253A1 (fr) Appareil de deversement pour tondeuse a gazon
EP3272579A1 (fr) Porte de benne pendulaire
EP1388459B1 (fr) Benne basculante à bec vibrant
EP0276645A1 (fr) Procédé de mélange et de distribution d'aliments pour le bétail et machine rotative destinée à réaliser le procédé
WO1992013438A1 (fr) Dispositif permettant d'assurer le prelevement et le stockage d'herbes ou produits similaires et vehicules equipes d'un tel dispositif
EP1516836B1 (fr) Dispositif de vidange d'un silo à fond sensiblement plat
FR2522471A1 (fr) Vehicule de transport de recolte a dechargement automatique
FR2540702A1 (fr) Vehicule de transport de recoltes
WO2000003938A1 (fr) Benne pour la collecte et le transport d'une charge du type dechets menagers
EP1775157A1 (fr) Ensemble de convoyage pour camion à benne
FR2748998A1 (fr) Conteneur-compacteur de dechets
FR2524443A1 (fr) Dispositif de dechargement de matieres pulverulentes ou granuleuses contenues dans un conteneur
EP0371869B1 (fr) Dispositif de paillage pouvant également faire fonction de désilage et de distribution
FR3125030A1 (fr) Installation de déchargement de marchandise en vrac
FR2748997A1 (fr) Conteneur-compacteur de dechets
FR2677338A1 (fr) Vehicule pour la collecte selective de dechets, notamment menagers.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11