FR2710938A1 - Système de clôture modulaire à montage rapide. - Google Patents

Système de clôture modulaire à montage rapide. Download PDF

Info

Publication number
FR2710938A1
FR2710938A1 FR9311938A FR9311938A FR2710938A1 FR 2710938 A1 FR2710938 A1 FR 2710938A1 FR 9311938 A FR9311938 A FR 9311938A FR 9311938 A FR9311938 A FR 9311938A FR 2710938 A1 FR2710938 A1 FR 2710938A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support posts
horizontal wires
wires
horizontal
mesh panels
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9311938A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2710938B1 (fr
Inventor
Godard Bruno
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gantois SARL
Original Assignee
Gantois SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gantois SARL filed Critical Gantois SARL
Priority to FR9311938A priority Critical patent/FR2710938B1/fr
Publication of FR2710938A1 publication Critical patent/FR2710938A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2710938B1 publication Critical patent/FR2710938B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/16Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames
    • E04H17/161Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames using wire panels
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/006Caps or covers for posts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Fencing (AREA)

Abstract

Clôture modulaire constituée essentiellement de panneaux de grillage composés de 2 nappes superposées de fils horizontaux et verticaux, de poteaux-supports et d'un moyen de verrouillage des panneaux de grillage sur les poteaux-supports, caractérisée en ce que les extrémités de tous ou une partie des fils horizontaux (4) sont déformés pour en augmenter localement la dimension verticale, en ce que les poteaux-supports (2) possèdent des lumières (9) dont la partie avant (10) permet l'engagement des extrémités déformées des fils horizontaux (4) et dont la partie arrière (11) permet de ne laisser que le diamètre non déformé des fils horizontaux (4) et fait effet de butée pour les extrémités déformées des fils horizontaux (4).

Description

La présente invention a pour objet des perfectionnements apportés aux clôtures modulaires, constituées essentiellement d'un grillage généralement métallique obtenu par soudage, de préférence à chaque point d'intersection, de 2 nappes superposées de fils croisés respectivement horizontaux et verticaux et se présentant sous forme de panneaux rendus solidaires de poteaux-supports implantés dans le sol.
On connaît déjà dans l'état de la technique un certain nombre de clôtures de type similaire.
Elles ont par exemple fait l'objet, non limitativement, des brevets FR 2 638 776 et FR 2 665 475 de la demanderesse.
Dans les structures décrites, on propose une section particulière des poteaux-supports qui comportent des feuillures permettant la pose d'accessoires (brides, écrous et vis) pour fixer les panneaux de clôture.
Un autre brevet FR 2 554 156 également de la demanderesse, propose une structure particulière des poteaux-supports qui comportent des plats munis d'encoches étagées dans lesquelles sont introduits les fils horizontaux des différents panneaux de clôture.
D'autres brevet, FR 2 382 567, FR 2 455 152 ou FR 2 676 488 par exemple, proposent également des poteaux-supports avec des encoches étagées.
Ces structures donnent généralement satisfaction mais il est possible d'améliorer ce type de clôture au niveau de la fixation des panneaux sur les poteaux-supports ainsi que de la facilité de pose sur site d'une telle clôture.
En effet, les clôtures objets des brevets FR 2 554 156,
FR 2 638 776, FR 2 665 475 ou FR 2 455 152 nécessitent, pour leur fixation, un certain nombre d'accessoires (brides, écrous, vis, capuchons...)
En ce qui concerne les brevets FR 2 382 567 ou FR 2 676 488, les encoches effectuées dans les poteaux-supports permettent le passage des fils horizontaux du grillage. Il est nécessaire que le fil vertical de chaque extrémité du grillage prenne appui contre la face intérieure des poteaux-supports pour éviter que, sous une forte poussée, les fils horizontaux du grillage ne se dégagent des poteaux-supports.
De plus, dans le cas de la clôture décrite dans le brevet FR 2 676 488, la pose doit s'effectuer à l'avancement, c'est à dire qu'il faut tout d'abord sceller un poteau-support, puis monter sur celui-ci l'extrémité d'un panneau de grillage, ensuite sceller un nouveau poteau-support à l'autre extrémité du panneau, monter un nouveau panneau à partir de ce poteau-support et ainsi de suite. C'est long et fastidieux car cela oblige d'étayer la clôture pendant le séchage du béton afin de ne pas renverser le tronçon de clôture qui vient d'être posé. Les poseurs de clôture préfèrent sceller en une fois tous les poteaux-supports puis fixer également en une fois tous les panneaux de grillage.
Enfin, les encoches pratiquées dans les poteaux-supports peuvent provoquer une amorce de rupture préjudiciable à la résistance de ceux-ci et éventuellement des faiblesses vis à vis de la résistance à la corrosion.
La clôture, objet de la présente invention, se propose de pallier ces défauts, c'est à dire de diminuer le nombre d'accessoires et d'en simplifier la pose.
Conformément à l'invention, le résultat est obtenu avec une clôture modulaire constituée essentiellement de panneaux de grillage composés de 2 nappes superposées de fils horizontaux et verticaux, de poteaux-supports et d'un moyen de verrouillage des panneaux de grillage sur les poteaux-supports, caractérisée en ce que les extrémités de tous ou une partie des fils horizontaux sont déformées pour en augmenter localement la dimension verticale, en ce que les poteaux-supports possèdent des lumières dont la partie avant permet l'engagement des extrémités déformées des fils horizontaux et dont la partie arrière permet de ne laisser passer que le diamètre non déformé des fils horizontaux et fait effet de butée pour les extrémités déformées des fils horizontaux et en ce que un moyen de verrouillage des panneaux de grillage dans les poteaux-supports bloque les extrémités des fils horizontaux à la partie arrière des lumières des poteaux-supports.
Selon une variante préférée de mise en oeuvre, la distance entre les parties avant des lumières de 2 poteaux-supports consécutifs est légèrement supérieure à la longueur totale des fils horizontaux des panneaux de grillage, déformation comprise. La distance entre les parties arrière des lumières de 2 poteaux-supports consécutifs est plus petite et légèrement inférieure à la longueur totale non-déformée des fils horizontaux des panneaux de grillage. Cela permet ainsi un engagement frontal des panneaux de grillage dans les poteaux-supports.
Les divers caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre d'une des formes possibles de réalisation, étant bien entendu spécifié que toutes autres formes, proportions et dispositions pourraient être adoptées sans sortir du cadre de l'invention.
Au cours de cette description, on se réfère aux dessins ci-joints qui montrent
Fig. 1 : une vue éclatée en perspective des différents constituants de la clôture conformément à l'invention selon un exemplaire de la variante préférée de mise en oeuvre.
Fig. 2 : Une vue éclatée en perspective des différents constituants permettant de distinguer les détails de l'exemple choisi.
Fig. 3 : Une vue éclatée de devant précisant les cotes
Fig 4 : Des vues en perspective d'exemples de poteaux-supports selon la variante préférée
Fig. 5 à 8 : Des vues en perspective détaillant le montage de la clôture selon l'exemple choisi.
Fig. 9 : Une vue de face représentant un décalage en hauteur de 2 panneaux de grillage consécutifs de la clôture.
La clôture objet de l'invention est composée de trois éléments seulement : les panneaux de grillage (1), les poteaux-supports (2) et les tiges (3).
Les panneaux de grillage (1) se composent de manière en elle même connue, essentiellement de 2 nappes superposées de fils horizontaux (4) et de fils verticaux (5). L'espacement entre ces fils peut être régulier ou irrégulier. Les fils, généralement métalliques peuvent être droits ou ondulés. Ils sont assemblés par soudage, tissage ou tout autre moyen connu de la profession, de préférence, mais pas obligatoirement, à chaque point d'intersection (6). Les panneaux de grillage obtenus peuvent être rigidifiés notamment par des nervurages longitudinaux (7). Pour réaliser le blocage de fils horizontaux (4) dans les poteaux-supports (2) comme on le verra par la suite, il est nécessaire que les extrémités de tous ou une partie des fils horizontaux (4) soient déformés pour en augmenter localement la dimension verticale. Dans un mode de réalisation préférentiel mais non exclusif on peut former par exemple des méplats (8) obtenus par écrasement. Pour simplifier les explications dans la suite du texte, nous retiendrons la déformation en méplats (8) tout en sachant bien entendu qu'on peut obtenir le même effet par exemple en coudant par pliage les extrémités des fils concernés. Il est conseillé de revêtir les panneaux de grillage (1), par exemple par plastification, pour assurer une meilleure protection de la surface des fils et des intersections soudées ainsi que pour mettre en valeur la clôture par un aspect et une couleur appropriés.
Les poteaux-supports (2), généralement métalliques et éventuellement revêtus possédent des lumières (9) régulièrement espacées le long de leurs flancs. Ces lumières (9) ont une forme particulière, leur partie avant (10) est assez large pour laisser passer les extrémités déformées de tous ou une partie des fils horizontaux (4) des panneaux de grillage (1). Leur partie arrière (11) est plus étroite et ne laisse passer que le diamètre des fils horizontaux (4) alors que les méplats (8) sont retenus en butée à l'intérieur des poteaux-supports.
Selon la variante préférée de mise en oeuvre, la distance (A) entre les parties avant (10) des lumières (9) de 2 poteaux-supports (2) consécutifs est légèrement supérieure à la longueur totale (B) des fils horizontaux (4) des panneaux de grillage (1), méplats (8) compris. La distance (C) entre les parties arrières (11) des lumières (9) de 2 poteaux-supports(2) consécutifs est plus petite et légèrement inférieure à la longueur totale non-déformée (D) des fils horizontaux (4) des panneaux de grillage (1). Cela permet un engagement frontal des panneaux de grillage (1) dans les poteaux-supports (2). La figure 3 illustre ces explications. La figure 4 donne non-limitativement des exemples de poteaux-supports (2) possibles. En dehors de cette variante, le montage des panneaux de grillage (1) sur les poteaux-supports (2) est possible en bombant les panneaux de grillage (1) pour faire pénétrer les extrémités des fils horizontaux (4) dans les lumières (9). La cote d'espacement E entre les lumières (9) est égale à la cote d'espacement F entre les fils horizontaux (4) des panneaux de grillage. La cote E peut également être égale à la moitié ou au tiers ou au quart... de la cote F. La figure 3 illustre ces explications.
Enfin, les lumières (9) sont disposées de part et d'autre de l'axe de symétrie des poteaux-supports (2).
Un moyen de verrouillage simple des panneaux de grillage (1) dans les poteaux supports (2) consiste en des tiges (3) qui peuvent par exemple être métalliques ou en matière plastique, s'enfilant à l'intériçur des poteaux-supports (2) en plaquant les extrémités des fils horizontaux (4) au fond des lumières (9). La section de ces tiges (3) est prévue pour épouser l'intérieur des poteaux-supports(2).
En variante, au lieu d'une grande tige, on peut envisager de petits tronçons (12) qui plaquent tous ou une partie des extrémités des fils horizontaux (4) dans les poteaux-supports (2). Le sommet des tiges (3) peut former un capuchon (13) venant coiffer les poteaux-supports (2).
L'extrémité des tiges (3) peut comporter une pente (14) pour faciliter leur introduction des les poteaux-supports (2).
L'intérêt de cette invention réside tout d'abord, comme on le voit, dans le faible nombre de pièces différentes à assembler.
Ensuite, la clôture décrite est remarquable par la facilité et la rapidité de pose, surtout dans la variante préférée de mise en oeuvre.
Il suffit de procéder comme suit
- Tout d'abord, on scelle tous ou une partie des poteaux-supports (2) par tout moyen connu de la profession (par scellement, sur platines d'ancrage...)
- Quand les poteaux-supports (2) sont scellés, on vient disposer les panneaux de grillage (1) dans les poteaux-supports (2) en engageant de front les extrémités des fils horizontaux (4) dans les lumières (9). Les figures 5 et 6 détaillent cette étape. Cet engagement est possible car les lumières (9) sont plus larges à la partie avant (10) pour permettre aux méplats (8) de passer. Une fois les méplats (8) engagés, les extrémités des fils horizontaux (4) vont en butée dans la partie arrière (11) des lumières (9) dont la largeur est alors égale au diamètre des fils horizontaux (4). On se rend maintenant compte de l'intérêt des cotes (A), (B), (C) et (D) qui permettent cet engagement frontal des méplats (8) dans la partie avant (10) des lumières (9) puis la mise en butée des extrémités des fils horizontaux (4) au fond (11) des lumières (9). Il n'est bien entendu pas obligatoire que les poteaux-supports (2) soient déjà tous scellés pour commencer à engager les panneaux de grillage (1) dans les poteaux-supports (2). Il suffit de sceller suffisamment de poteaux-supports (2) à l'avance.
Enfin, il suffit à présent d'enfiler les tiges (3) par le sommet des poteaux-supports (2). Ces tiges (3) bloquent les fils horizontaux (4) des panneaux de grillage (1) au fond des lumières (9) des poteaux-supports (2). Les figures 7 et 8 détaillent cette étape. On comprend maintenant l'intérêt des méplats (8) qui empêchent les fils horizontaux (4) de sortir des lumières (9) sous l'effet d'une poussée sur les panneaux de grillage (1) de la clôture. En effet, les méplats (8) sont plus larges que le passage dans la partie arrière (11) des lumières (9) et entrent en butée à l'intérieur des poteaux-supports (2).
De plus ce système de retenue par méplats (8) remplace avantageusement un système de retenue par fil vertical (5). Lâ aussi, il n'est bien entendu pas obligatoire que tous les panneaux de grillage (1) soient déjà tous disposés dans les poteaux-supports (2) pour commencer cette opération. Il suffit d'en préparer suffisamment à l'avance. Les extrémités de ces tiges (3) formant capuchon (13) complètent l'esthétique de l'ensemble de la clôture.
On se rend donc compte de la facilité et la rapidité de pose d'une telle clôture.
Une telle conception engendre également d'autres avantages
- La clôture présentée est très esthétique car il n'y a pas de fixation apparente.
- Cette clôture est pratiquement indémontable. les tiges (3) sont enfoncées à force dans le poteaux-supports (2). Il est par la suite quasiment impossible sans destruction de les retirer. C'est un gage de sécurité contre le vol ou le vandalisme.
- Les lumières (9) dans les poteaux-supports (2) ne débouchent pas sur les bords des poteaux-supports (2) et ne forment donc pas des amorces de rupture.
- Il est possible d'adapter la clôture à un terrain en pente car on peut décaler en hauteur deux panneaux de grillage (1) consécutifs de la valeur de la cote d'espacement E entre 2 lumières (9) successives. La figure 9 nous montre cette disposition. On voit l'intérêt d'avoir une cote E égale à la moitié au tiers ou au quart... de la cote F. Cela permet des décalages plus petits.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1 - Clôture modulaire constituée essentiellement de panneaux de grillage composés de 2 nappes superposées de fils horizontaux et verticaux, de poteaux-supports et d'un moyen de verrouillage des panneaux de grillage sur les poteaux-supports caractérisée en ce que les extrémités de tous ou une partie des fils horizontaux (4) sont déformés pour en augmenter localement la dimension verticale, en ce que les poteaux-supports (2) possèdent des lumières (9) dont la partie avant (10) permet l'engagement des extrémités déformées des fils horizontaux (4) et dont la partie arrière (11) permet de ne laisser que le diamètre non déformé des fils horizontaux (4) et fait effet de butée pour les extrémités déformées des fils horizontaux (4).
2 Clôture modulaire suivant la revendication 1 caractérisée en ce que le moyen de verrouillage consiste en des tiges (3) s'enfilant à l'intérieur des poteaux-supports (2) en plaquant les extrémités des fils horizontaux (4) à la partie arrière (1 1) des lumières (9).
3 C18ture modulaire suivant l'une quelconque des revendications précédente caractérisée en ce que la distance (A) entre les parties avant (10) des lumières (9) de 2 poteaux-supports (2) consécutifs est légèrement supérieure à la longueur totale (B) des fils horizontaux (4) des panneaux de grillage (1) déformation comprise, et en ce que la distance (C) entre les parties arrières (11) des lumières (9) de 2 poteaux-supports (2) consécutifs est légèrement inférieure à la longueur totale non déformée (D) des fils horizontaux (4) des panneaux de grillage (1).
4 Clôture modulaire suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que la déformation des extrémités de tous ou une partie des fils horizontaux (4) consiste en un méplat (8).
5 - Clôture modulaire suivant la revendication 2 caractérisée en ce que les tiges (3) sont scindées en petits tronçons (12).
6 - Clôture modulaire suivant la revendication 2 caractérisée en ce que le sommet des tiges (4) forme un capuchon (13) venant coiffer les poteaux-supports (2).
7 - Clôture modulaire suivant la revendication 2 caractérisée en ce que l'extrémité des tiges (3) comportent une pente (14) pour faciliter leur introduction dans les poteaux-supports (2).
8 - Clôture modulaire suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les lumières (9) sur les poteaux -supports (2) sont régulièrement espacées d'une cote (E) égale à la moitié ou au tiers ou au quart... de la cote d'espacement (F) entre les fils horizontaux (4) des panneaux de grillage (1).
9 - Clôture modulaire suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les lumières (9) sont disposées de part et d'autre de l'axe de symétrie des poteaux-supports (2)
FR9311938A 1993-10-04 1993-10-04 Système de clôture modulaire à montage rapide. Expired - Fee Related FR2710938B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9311938A FR2710938B1 (fr) 1993-10-04 1993-10-04 Système de clôture modulaire à montage rapide.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9311938A FR2710938B1 (fr) 1993-10-04 1993-10-04 Système de clôture modulaire à montage rapide.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2710938A1 true FR2710938A1 (fr) 1995-04-14
FR2710938B1 FR2710938B1 (fr) 1995-12-22

Family

ID=9451611

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9311938A Expired - Fee Related FR2710938B1 (fr) 1993-10-04 1993-10-04 Système de clôture modulaire à montage rapide.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2710938B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2785635A1 (fr) 1998-11-10 2000-05-12 Gantois Ets Systeme de fixation de panneaux de grillage sur des poteaux-supports
FR2804711A1 (fr) * 1999-12-22 2001-08-10 Espes Sa Poteau a griffes pour cloture grillagee
BE1013708A5 (fr) * 1999-12-22 2002-06-04 Espes S A Poteau a griffes pour cloture grillagee.
FR2831583A1 (fr) 2001-10-31 2003-05-02 Rene Bosmy Soc Normande De Clo Cloture comportant une pluralite de poteaux et de panneaux de treillis et procede de pose d'une telle cloture
EP1382778A1 (fr) * 2002-07-17 2004-01-21 Societe Anonyme Des Etablissements Gantois Clôture métallique dont les plis des poteaux bloquent latéralement les bouts aplatis des fils horizontaux des panneaux en grillage soudé
FR2864570A1 (fr) * 2003-12-30 2005-07-01 Patrice Gorlier Dispositif d'assemblage rapide et demontable de panneau grillage
CN104234503A (zh) * 2014-09-18 2014-12-24 张家港固耐特围栏系统有限公司 一种安全防护护栏栏杆
EP4382699A1 (fr) * 2022-12-06 2024-06-12 Olivio Pivato Poteau pour clôture, clôture comprenant le poteau et procédé de construction de la clôture

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191414221A (en) * 1914-06-12 1915-06-10 Alexander Browne Improved Means for Reinforcing the Standards of Wire Fences and for Retaining the Wires therein.
FR2554156A1 (fr) * 1983-11-02 1985-05-03 Gantois Cloture en grillage soude, perfectionnee
GB2230280A (en) * 1989-04-15 1990-10-17 David Gary Hardman A fence assembly
FR2665475A2 (fr) * 1988-11-09 1992-02-07 Gantois Ets Bride-ecrou pour cloture.
FR2676488A1 (fr) * 1991-05-15 1992-11-20 Dirickx Sa Poteau de cloture perfectionne.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191414221A (en) * 1914-06-12 1915-06-10 Alexander Browne Improved Means for Reinforcing the Standards of Wire Fences and for Retaining the Wires therein.
FR2554156A1 (fr) * 1983-11-02 1985-05-03 Gantois Cloture en grillage soude, perfectionnee
FR2665475A2 (fr) * 1988-11-09 1992-02-07 Gantois Ets Bride-ecrou pour cloture.
GB2230280A (en) * 1989-04-15 1990-10-17 David Gary Hardman A fence assembly
FR2676488A1 (fr) * 1991-05-15 1992-11-20 Dirickx Sa Poteau de cloture perfectionne.

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2785635A1 (fr) 1998-11-10 2000-05-12 Gantois Ets Systeme de fixation de panneaux de grillage sur des poteaux-supports
FR2804711A1 (fr) * 1999-12-22 2001-08-10 Espes Sa Poteau a griffes pour cloture grillagee
BE1013708A5 (fr) * 1999-12-22 2002-06-04 Espes S A Poteau a griffes pour cloture grillagee.
ES2186513A1 (es) * 1999-12-22 2003-05-01 Espes S A Poste de enganche para enrejado cercado.
FR2831583A1 (fr) 2001-10-31 2003-05-02 Rene Bosmy Soc Normande De Clo Cloture comportant une pluralite de poteaux et de panneaux de treillis et procede de pose d'une telle cloture
EP1382778A1 (fr) * 2002-07-17 2004-01-21 Societe Anonyme Des Etablissements Gantois Clôture métallique dont les plis des poteaux bloquent latéralement les bouts aplatis des fils horizontaux des panneaux en grillage soudé
FR2842557A1 (fr) 2002-07-17 2004-01-23 Gantois Ets Cloture metallique dont les plis des poteaux bloquent lateralement les bouts aplatis des fils horizontaux des panneaux en grillage soude
FR2864570A1 (fr) * 2003-12-30 2005-07-01 Patrice Gorlier Dispositif d'assemblage rapide et demontable de panneau grillage
CN104234503A (zh) * 2014-09-18 2014-12-24 张家港固耐特围栏系统有限公司 一种安全防护护栏栏杆
EP4382699A1 (fr) * 2022-12-06 2024-06-12 Olivio Pivato Poteau pour clôture, clôture comprenant le poteau et procédé de construction de la clôture

Also Published As

Publication number Publication date
FR2710938B1 (fr) 1995-12-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2479300A1 (fr) Elements de barriere routiere, dispositif pour realiser une barriere routiere utilisant ces elements, et barriere routiere ainsi realisee
FR2576048A1 (fr) Mat de support pour mobiliers urbains, ainsi que les mobiliers urbains obtenus a l'aide de ce mat
FR2710938A1 (fr) Système de clôture modulaire à montage rapide.
FR2785635A1 (fr) Systeme de fixation de panneaux de grillage sur des poteaux-supports
EP0202256A1 (fr) PROCéDé DE CONSTRUCTION D'UNE STRUCTURE COUVERTE.
CA2768945C (fr) Dispositif de liaison pour un ouvrage en sol renforce, ouvrage et procede associes
FR2746835A1 (fr) Systeme d'assemblage de panneaux prefabriques pour la realisation d'une cloison de piscine et cloison de piscine ainsi obtenue
EP0668408B1 (fr) Caniveau et élement de caniveau immobilisable
EP1180185A1 (fr) Dalle de plafond
EP0961648B1 (fr) Procede de realisation d'un plancher de filtre pour le traitement des eaux
EP1749951A1 (fr) Element de coffrage perdu et module pour la realisation d'un tel element
BE1017376A5 (fr) Joint metallique permettant la dilatation entre dalles de beton.
EP2666934B1 (fr) Procédé de rehaussement d'une clôture existante, poteau de rehaussement et poteau de clôture ainsi rehaussé.
WO2007079989A1 (fr) Panneau pour coffrage
EP0943043B1 (fr) Element de paroi a courbure variable pour piscine
EP3877591A1 (fr) Dispositif pour la contention d'éléments granulaires
FR3014129A1 (fr) Poteau de cloture et procede de montage d'un tel poteau
EP3628791B1 (fr) Élément de construction préfabriqué du type mur à coffrage intégré
EP1266100A1 (fr) Abri anti-grele
FR2938856A1 (fr) Chapiteau prefabrique en beton, et procede de mise en oeuvre d'un tel chapiteau dans une ossature de plancher
FR2952390A3 (fr) Accessoire de lestage, notamment pour une tente, et procede de fabrication de cet accessoire
BE1001199A4 (fr) Reservoir.
FR2562933A1 (fr) Procede de construction d'un silo cylindrique et silo fabrique selon ce procede
FR2716218A1 (fr) Caniveau de haute résistance intégré.
EP4092215A1 (fr) Armature de liaison de mur a coffrage integre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090630