FR2706249A1 - Dispositif pour réaliser des entailles superficielles sur les pâtons de pain. - Google Patents
Dispositif pour réaliser des entailles superficielles sur les pâtons de pain. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2706249A1 FR2706249A1 FR9307574A FR9307574A FR2706249A1 FR 2706249 A1 FR2706249 A1 FR 2706249A1 FR 9307574 A FR9307574 A FR 9307574A FR 9307574 A FR9307574 A FR 9307574A FR 2706249 A1 FR2706249 A1 FR 2706249A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- dough pieces
- bread dough
- bread
- pads
- during
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A21—BAKING; EDIBLE DOUGHS
- A21C—MACHINES OR EQUIPMENT FOR MAKING OR PROCESSING DOUGHS; HANDLING BAKED ARTICLES MADE FROM DOUGH
- A21C11/00—Other machines for forming the dough into its final shape before cooking or baking
- A21C11/12—Apparatus for slotting, slitting or perforating the surface of pieces of dough
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Food Science & Technology (AREA)
- Manufacturing And Processing Devices For Dough (AREA)
Abstract
L'invention concerne un dispositif permettant de réaliser rapidement de façon automatique, des entailles superficielles sur un ensemble de pâtons de pain (9). Il est constitué d'un ensemble de patins(3), montés fous sur des arbres horizontaux(2), équipés d'un outil tranchant(10) en contact sur les pâtons de pain(9) à entailler. Un ensemble mobile animé d'un mouvement de translation horizontale, de direction oblique par rapport aux pâtons de pain(9), entraîne par l'intermédiaire des arbres(2), les patins(3). Pendant le glissement des patins(3) sur les pâtons de pain(9), les outils tranchants(10) réalisent les entailles superficielles. Un dispositif permet la montée des outils tranchants(10) en fin de course ainsi que leur descente en début de course. Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné aux boulangeries industrielles, semi-industrielles et grandes surfaces.
Description
La présente invention concerne un dispositif entièrement automatique pour réaliser des entailles superficielles sur des pâtons de pains avant leur mise au four, applicable aux boulangeries industrielles et semi-industrielles.
Les entailles superficielles sur les pâtons de pain sont traditionnellement effectuées manuellement par le boulanger, à l'aide d'une lame de rasoir ou tout autre outil tranchant du même type. Cette opération est longue et contraignante. Le boulanger doit réaliser plusieurs entailles sur sur l'axe longitudinal du pâton, inclinées sur l'horizontal, afin d'eviter le craquèlement du pâton pendant sa cuisson.
Le dispositif selon l'invention présentée, permet de réaliser rapidement de facon automatique, simultanément plusieurs entailles sur un ensemble de pâtons de pain déposés avantageusement sur des grilles ou sur un tapis enfourneur, à l'entrée d'un four tunnel par exemple. Le dispositif colporte un pont mobile, d'axe longitudinal perpendiculaire à l'ensemble des pâtons de pain déposés sur leur support pour leur entrée au four, se déplacant en translation suivant une direction oblique par rapport à l'axe longitudinal des pâtons de pain. Ce pont mobile est équipé de deux axes parallèles, contenus dans un plan parallèle au plan défini par l'ensemb- le des pâtons à entailler, qui permettent un mouvement de rotation d'un ensemble de patins articulés, disposés sur deux rangées parallèles. Ces pâtons sont montés fous sur les deux axes du pont mobile permettant la rotation libre et indépendante de chacun d'eux afin que l'autre extrémité de chaque patin glisse toujours dans des conditions convenables d'appui sur les pâtons de pain et ce malgré les variations de relief de chacun de ces dits pâtons. Chaque patin est orienté parallelement à la direction définie par la translation du pont mobile. Le processus reste identique qu'il s'agisse de pâtons disposés sur des plaques ou sur un tapis. Le déplacement du pont mobile est synchronisé au mouvement éventuel possible des pâtons, présentés pour être entaillés.
Pendant le déplacement du pont mobile, les patins sont entrainés dans un mouvement de translation de direction oblique par rapport à l'axe longitudinal de l'ensemble des patons de pain, déterminant l'orientation des entailles sur les pâtons. Pendant ce mouvement, chaque patin glisse sur au moins deux pâtons de pain distincts. Chacun des patins supporte àson extrémité libre, par l'intermédiaire d'un porte-outil amovible un outil tranchant qui vient entailler les pâtons rencontrés.
Une découpe particulière du patin permet sur celui-ci le repérage géométrique permanent démontable du porte-outil muni lui même d'une empreinte d'assemblage. Un ressort lame solidaire du patin impose un effort de contact du porte outil sur le patin assurant ainsi la liaison complète démontable des deux pièces. Le démontage s'effectue facilement par action sur le ressort lame. La forme du patin permet d'eviter le contact de l'outil tranchant avec le support des pâtons, en assurant une surface d'appui permanente pour le patin sur les pâtons de pain entaillés. Le nombre de patins est variable selon le nombre et la nature des pâtons à inciser. Les patins etant disposés sur deux rangées parallèles distinctes, chaque pâton de pain est en contact simultané avec au moins deux patins.
Pendant l'execution des entailles sur l'ensemble des pâtons de pain déposés sur leur support1 les outils tranchants situés aux extrémités des deux rangées de patins rencontrent sur leur trajectoire, en début ou en fin de déplacement, le dit support. Afin d'eviter la destruction rapide de ces outils tranchants, ces patins sont équipés d'un doigt de commande qui permet d'abaisser et de relever à bon escient ces patins sur les pâtons à entailler. Les doigts de commande glissent sur des pistes tubulaires disposées diagonalement opposées de part et d'autre du support des pâtons de pain.
Après execution des entailles1 l'ensemble des patins est relevé à l'aide d'un cadre rigide, emmené par le pont mobile dans son déplacement. Inscrit dans un plan parallèle au plan défini par l'ensemble des pâtons de pain, ce cadre rigide est animé dans ce même plan, d'un mouvement de translation par rapport au pont mobile, sous l'action d'une butée fixe de fin de course. L'ensemble des patins en butée sur le cadre, est animé d'un mouvement de rotation autour des axes d'articulation du pont mobile, générant ainsi, un mouvement ascendant de la totalité des outils tranchants.
Avant execution des entailles, une autre butée fixe de début de course, permet la translation en sens inverse du cadre rigide par rapport au pont mobile, assurant ainsi, la tombée gravitationnelle de ensemble des patins sur les pâtons de pain.
Selon des modes particuliers de réalisation: - La profondeur de coupe est variable selon la position re
lative donnée à l'outil tranchant par rapport à la surface
inferieure de glissement du patin, position ajustée par la
réalisation d'un porte-outil adéquat.
lative donnée à l'outil tranchant par rapport à la surface
inferieure de glissement du patin, position ajustée par la
réalisation d'un porte-outil adéquat.
- Le porte-outil peut comporter un axe de symetrie géométrique
afin de pouvoir utiliser deux segments distincts du même fil
tranchant de l'outil par retournement du porte-outil sur le
patin, afin de doubler la durée d'utilisation de chaque
:outil.
afin de pouvoir utiliser deux segments distincts du même fil
tranchant de l'outil par retournement du porte-outil sur le
patin, afin de doubler la durée d'utilisation de chaque
:outil.
- Le porte-outil peut-être réalisé en moulage assurant une
liaison complète indémontable avec l'outil tranchant.
liaison complète indémontable avec l'outil tranchant.
Les dessins annexés illustrent l'invention;
La figure 1 représente une vue d'ensemble du pont mobile, vue de dessus.
La figure 1 représente une vue d'ensemble du pont mobile, vue de dessus.
La figure 2 représente une vue de coté de l'ensemble mobile
Patin-Chape-Cadre-Outil-tranchant.
Patin-Chape-Cadre-Outil-tranchant.
La figure 3 représente un pâton de pain entaillé.
La figure 4 et la figure 5 représentent un porte-outil sur le patin.
La figure 6 représente une vue d'ensemble de la cinématique du dispositif.
La figure 7 représente une vue d'ensemble du pont mobile, vue de face.
En référence à ces dessins, le dispositif monté sur une table roulante(28), comporte un pont mobile constitué de deux paliers(1) assemblés par deux arbres(2) supportant un ensemble de patins(3) disposés sur deux rangées distinctes. L'entraxe de ces arbres est égal au pas des entailles sur les pâtons de pain comme définis selon la figure 3. Chaque palier(l) est fixé sur une cornière(4) par l'intermédiaire de vis(5).
L'immobilisation de chacun des arbres(2) par rapport aux paliers(1) est assurée par deux vis sans tête(6). Chacun des patins(3) est monté fou sur un arbre(2) par l'intermédiaire d'une chape(7). Le calage axial des chapes(7) est assuré par quatre entretoises(8). Dans la forme de réalisation selon la figure 2, le patin(3) monté sur une chape(7) présente une surface inferieure plane glissant horizontalement sur le pâton de pain(9). Un rebord latéral sur le patin(3) évite le déchirement de la pâte lors du passage de celui-ci, et ce malgré la lecture de pâtons(9) distincts par le même patin(3), pendant son déplacement. Chaque patin(3) est tout d'abord en contact avec un premier pâton de pain, puis en contact simultanément avec deux pâtons de pain distincts, puis à nouveau, avec un seul pâton de pain. La forme de la surface inferieure plane permet une portée continue du patin(3) en évitant ainsi un contact possible entre l'outil-tranchant(10) et le support des pâtons de pain(11). La liaison entre le patin(3) et l'outil tranchant(10) est réalisée par l'intermédiaire d'un porteoutil(12).
Dans la forme de réalisation selon la figure 4 et la figure 5, le porte-outil(12) est réalisé en matière plastique alimentaire en une seule opération de moulage par injection, assurant le bon positionnement de l'outil tranchant(l0) disposé en insert dans le moule. Le porte-outil(12) assure une liaison complète démontable de l'outil tranchant(l0) par rapport au patin (3) par l'intermédiaire d'un ressort lame(13) en liaison complète avec le pâtin(3). La raideur du ressort(l3) permet le maintien durable du porte-outil(l2.) sur le patin(3). Le changement d'outil-tranchant(10) est avantageusement facilité par simple manipulation du ressort lame(l3), sans aucun danger de coupure pour l'opérateur. Un axe de symetrie géometrique du porte-outil(12) permet une réutilisation du même outiltranchant(l0) par retournement du porte-outil(l2) sur le patin(3).
En position initiale, les deux patins gauches(3C) munis d'un doigt de commande(14), sont disposés à l'exterieur du périmètre défini par le support(11) des pâtons de pain(9). Dans son mouvement oblique par rapport à l'ensemble des pains(9), le pont mobile entraine ces deux patins maintenus en position haute par l'intermédiaire de leur doigt de commande(14) en contact sur les pistes tubulaires(15).
A l'approche du premier pâton de pain(9) rencontré par les deux patins gauches(3G), leur doigt de commande(14) en contact sur les pistes tubulaires(15), permettent la tombée puis le contact de chacun d'eux sur le pâton de pain(9). De facon analogue, les patins droits(3D) en fin de travail sur le dernier pâton de pain(9), sont, soulevés par leur doigt de commande(14) en contact sur les pistes tubulaires(15) et maintenus ainsi en position haute jusqu'à l'arret du pont mobile à la fin de son déplacement. En fin de déplacement, position arrière du pont mobile, le cadre(16) en contact avec les butées fixes arrières (7AR), coulisse sur les semelles de glissement(18) montées sur les chariots(19) par l'intermédiaire des vis(20).
Dans la forme de réalisation selon la figure 1, le cadre(16) est réalisé par deux axes parallèles soudés sur deux plats.
L'entraxe est égal à'la distance séparant deux entailles consécutives sur le même pâton de pain(9). En position arrière du pont mobile, le cadre(16) est immobilisé sur chacun des paliers(l) par des empreintes réalisées sur les semelles de glissement(18). Chacun des axes du cadre(16) est en butée sur une rangée de patins(3). Le cadre(l6) dans sa translation sur les semelles de glissement(18) assure la relevée simultanée de ensemble des patins(3) par leur rotation ascendante autour des arbres(2). Pendant l'avance du pont mobile, le cadre (16) reste fixe par rapport aux paliers(l). En fin de déplacement, position avant, le cadre(16) en contact avec les butées fixes avant(l7AV), coulisse à nouveau sur les semelles de glissement(l8) et permet la retombée de l'ensemble des patins(3) par leur rotation descendante autour des arbres(2). La course du cadre(16) sur les semelles de glissement(18) est limitée par les pions de retenue(30).
Le cycle de fonctionnement du dispositif est le suivant;
Le pont mobile constitué des chariots(19) > des arbres(2), des cornières(4), des paliers(l), des semelles de glissement(l8), des patins(3), des chapes(7), des entretoises(8), du cadre(16) est en position arrière. Le cadre(16) est logé dans les empreintes réalisées à cet effet sur les semelles(18). Les patins (3) sont en position relevée, en butée sur les axes du cadre (16). Le cadre est en contact avec les butées fixes arrières (17AR). Le pont mobile avance guidé par la liaison glissière orientée suivant la direction définie par ltorientation zdes entailles. L'ensemble des patins(3) est relevé. Les outils tranchants(10) ne sont pas en contact avec les pâtons de pain (9) disposés avantageusement sur leur support(ll). Le pont mobile arrive en position avant. Le cadre(16) est en contact avec les butées fixes avant(17AV). Il est animé d'un mouvement de translation arrière par rapport aux semelles de glis sçment(18). Il quitte les empreintes des semelles(l8). Suite au recul du cadre(16) par rapport aux arbres(2), l'ensemble des deux rangées distinctes des patins(3) descend, jusqu'au contact des patins(3) sur les pâtons de pain(9). Les patins gauches(3G) sont maintenus en position haute par leur doigt de commande(14) en contact sur les pistes tubulaires gauches(l5G)
Le pont mobile recule. L'ensemble des patins(3) est trainé sur l'ensemble des pâtons de pain(9) suivant une direction oblique définie par l'angle Oc , inclinaison des entailles par rapport à ltaxe longitudinal des pâtons de pain(9). Les entailles superficielles sont réalisées par l'ensemble des outils tranchants(10). Pendant l'incision des pâtons de pain(9), les deux patins gauches(3G) sont déposés par la lecture de leur doigt de commande(14) des pistes tubulaires gauches(15G) sur le premier pâton de pain rencontré, les deux patins droits(3D) sont relevés par leur doigt de commande(14) en contact sur les pistes tubulaires droites(15D), après avoir entaillé le dernier pâton de pain rencontré. Le pont mobile arrive en position arrière. Le cadre(16) est en contact avec les butées fixes arrières(17AR). Il est animé d'un mouvement de translation avant par rapport aux semelles de glissement(18). I1 s'immobilise dans les empreintes des semelles(18) prévues à cet effet: suite à l'avancée du cadre(l6) par rapport aux arbres(2), l'ensemble des deux rangées distinctes de patins(3) remonte jusqu'à l'arret en translation du pont mobile, une fois l'ensemble des outils tranchants(l0) dégagés avantageusement des pâtons de pain(9) entaillés. Le dispositif est à nouveau en position initiale, départ cycle.
Le pont mobile constitué des chariots(19) > des arbres(2), des cornières(4), des paliers(l), des semelles de glissement(l8), des patins(3), des chapes(7), des entretoises(8), du cadre(16) est en position arrière. Le cadre(16) est logé dans les empreintes réalisées à cet effet sur les semelles(18). Les patins (3) sont en position relevée, en butée sur les axes du cadre (16). Le cadre est en contact avec les butées fixes arrières (17AR). Le pont mobile avance guidé par la liaison glissière orientée suivant la direction définie par ltorientation zdes entailles. L'ensemble des patins(3) est relevé. Les outils tranchants(10) ne sont pas en contact avec les pâtons de pain (9) disposés avantageusement sur leur support(ll). Le pont mobile arrive en position avant. Le cadre(16) est en contact avec les butées fixes avant(17AV). Il est animé d'un mouvement de translation arrière par rapport aux semelles de glis sçment(18). Il quitte les empreintes des semelles(l8). Suite au recul du cadre(16) par rapport aux arbres(2), l'ensemble des deux rangées distinctes des patins(3) descend, jusqu'au contact des patins(3) sur les pâtons de pain(9). Les patins gauches(3G) sont maintenus en position haute par leur doigt de commande(14) en contact sur les pistes tubulaires gauches(l5G)
Le pont mobile recule. L'ensemble des patins(3) est trainé sur l'ensemble des pâtons de pain(9) suivant une direction oblique définie par l'angle Oc , inclinaison des entailles par rapport à ltaxe longitudinal des pâtons de pain(9). Les entailles superficielles sont réalisées par l'ensemble des outils tranchants(10). Pendant l'incision des pâtons de pain(9), les deux patins gauches(3G) sont déposés par la lecture de leur doigt de commande(14) des pistes tubulaires gauches(15G) sur le premier pâton de pain rencontré, les deux patins droits(3D) sont relevés par leur doigt de commande(14) en contact sur les pistes tubulaires droites(15D), après avoir entaillé le dernier pâton de pain rencontré. Le pont mobile arrive en position arrière. Le cadre(16) est en contact avec les butées fixes arrières(17AR). Il est animé d'un mouvement de translation avant par rapport aux semelles de glissement(18). I1 s'immobilise dans les empreintes des semelles(18) prévues à cet effet: suite à l'avancée du cadre(l6) par rapport aux arbres(2), l'ensemble des deux rangées distinctes de patins(3) remonte jusqu'à l'arret en translation du pont mobile, une fois l'ensemble des outils tranchants(l0) dégagés avantageusement des pâtons de pain(9) entaillés. Le dispositif est à nouveau en position initiale, départ cycle.
Des capteurs de position(21) sont placés sur le dispositif, afin de renseigner la partie commande sur l'etat de la partie opérative. A titre d'exemple non limitatif, le dispositif disposera d'un capteur présence support de pains, d'un capteur début de course, d'un capteur fin de course.
Dans la forme de réalisation selon la figure 6, les chariots (19) sont entrainés en translation par une courroie crantée (22) solidaire des chariots(19) par l'intermédiaire d'un attache courroie(29), montée sur des systèmes d'entrainement(23) Lg rotation des roues dentées des systèmes d'entrainement(23), est assurée par un motoréducteur electrique(24) piloté par un variateur de vitesse electronique, assurant l'accélération, le déplacement à vitesse constante, puis la deccélération de l'ensemble mobile. Pour un meilleur fonctionnement du dispositif, l'entrainement par courroie sera bilatéral, synchronisé par un élément de liaison(25). La liaison glissière des chariots est réalisée par un ensemble axe de guidage fixe-douilles à billes solidaires du chariot.
Selon des modes de réalisation; - Le pont mobile peut-etre équipé d'un capot, assurant la protection de l'opérateur pendant le déplacement de l'ensemble des outils tranchants.
- L'ensemble du dispositif peut-etre capoté, assurant sa protection et permettant la localisation d'un tableau de bord.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné aux boulangeries industrielles, semi-industrielles et grandes surfaces.
Claims (8)
1/ Dispositif à réaliser des entailles superficielles sur les pâtons de pain caractérisé en ce qu' l comporte un ensemble mobile guidé en translation par un ou plusieurs guidages linéaires constitués des pièces 26) et (27) sur lequel est monté un ensemble de patins(3), tous articulés à l'une de leur extré mité autour d'un arbre horizontal(2) de l'ensemble mobile entrainé en translation et portant à leur autre extrémité, posé sur les patons de pain, un outil tranchant(10) glissant pen dànt le déplacement en translation de l'ensemble mobile suivant une direction oblique par rapport à l'ensemble des axes longitudinaux des pâtons de pain, et découpant superficiellement les pâtons de pain suivant leur trajectoire générant ainsi les entailles dans la pâte. Le nombre des outils tranchants(10) et patins(3) est variable selon le nombre et la nature des pâtons à inciser.
2/ Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que les patins(3) durant leur déplacement, entrainés par l'ensem- ble mobile, glissent sur au moins deux pâtons de pain distincts voire trois ou plus selon l'inclinaison des entailles désirées par rapport à l'axe longitudinal des pâtons de pain, pâtons de pain parallèles, disposés les uns à coté des autres sur des paniers ou grilles(11) destinés à les supporter pendant leur cuisson.
3/ Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2 caractérisé par la rotation libre et indépendante de l'une des extrémités de chacun des patins(3) par l'intermédiaire d'une chape(7), autour d'un arbre horizontal(2) de l'ensemble mobile.
4/ Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'ensemble des patins(3) est disposé sur deux rangées parallèles situées dans un plan parallèle au plan défini par l'ensemble des pâtons de pain à entailler et que ces patins(3) sont tous parallèles entre-eux, orientés suivant une direction oblique par rapport à l'axe longitudinal de chacun des pâtons de pain définissant l'orientation des entailles superficielles à executer sur ces dits pâtons.
5/ Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les patins(3) sortant pendant leurs déplacements du périmètre défini par l'ensemble des pâtons de pain à entailler déposés sur leur support(11) sont munis d'un doigt de commande(14) orienté vers l'exterieur du périmètre ci-dessus défini et situé dans un plan parallèle au plan défini par l'ensemble des pâtons de pain.
6/ Dispositif selon la revendication 5 caractérisé en ce que des pistes tubulaires(l5) sont disposées diagonalement opposées de part et d'autre du périmètre défini par l'ensemble des pâtons de pain à entailler déposés sur leur support(ll), sur lesquelles glissent pendant une phase de leurs déplacements les doigts de commande(14).
7/ Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'un cadre rigide(i6) supporté par l'ensemble mobile est animé d'un mouvement de translation par rapport à cet ensemble mobile, mouvement contenu dans un plan parallèle au plan défini par l'ensemble des pâtons de pain, pendant lequel l'ensemble des patins(3) viennent simultanément en butée en position de relevage des outils tranchants(10) contre deux cotés du cadre rigide(16), sous l'action d'une butée fixe(l7) sur le cadre rigide(16).
8/ Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que chaque patin(3) est équipé à l'une de ses extrémités d'une partie amovible(i2), par laquelle l'outil tranchant(10) démontable est repéré par rapport aux pâtons de pain à entailler.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9307574A FR2706249A1 (fr) | 1993-06-17 | 1993-06-17 | Dispositif pour réaliser des entailles superficielles sur les pâtons de pain. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9307574A FR2706249A1 (fr) | 1993-06-17 | 1993-06-17 | Dispositif pour réaliser des entailles superficielles sur les pâtons de pain. |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2706249A1 true FR2706249A1 (fr) | 1994-12-23 |
Family
ID=9448428
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9307574A Withdrawn FR2706249A1 (fr) | 1993-06-17 | 1993-06-17 | Dispositif pour réaliser des entailles superficielles sur les pâtons de pain. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2706249A1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0717930A1 (fr) * | 1994-12-20 | 1996-06-26 | Societe Kopfe Sarl | Dispositif pour réaliser des entailles superficielles sur des pâtons de pain |
FR2740943A1 (fr) * | 1995-11-15 | 1997-05-16 | Pan Eiffel Sarl | Machine a grigner |
FR2780614A1 (fr) * | 1998-07-01 | 2000-01-07 | Horel Jean Christian | Scarificateur a patons et dispositifs portant plusieurs de ces scarificateurs pour realiser simultanement autant de traits de scarification |
FR2863827A1 (fr) * | 2003-12-19 | 2005-06-24 | Paris Grands Moulins | Dispositif de scarification longitudinale de la pate a pain |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2405019A1 (fr) * | 1977-10-04 | 1979-05-04 | Lyon Sofrapain Lyon Ste Fse Pa | Procede et installation de fabrication industrielle du pain |
FR2410438A1 (fr) * | 1977-11-30 | 1979-06-29 | Michel Jean Claude | Scarificateur de pains |
EP0202181A1 (fr) * | 1985-04-09 | 1986-11-20 | Freddy Geyer | Machine pour scarifier les pâtons fermentés avant leur entrée dans le four avec son module de chargement et de déchargement des plateaux |
-
1993
- 1993-06-17 FR FR9307574A patent/FR2706249A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2405019A1 (fr) * | 1977-10-04 | 1979-05-04 | Lyon Sofrapain Lyon Ste Fse Pa | Procede et installation de fabrication industrielle du pain |
FR2410438A1 (fr) * | 1977-11-30 | 1979-06-29 | Michel Jean Claude | Scarificateur de pains |
EP0202181A1 (fr) * | 1985-04-09 | 1986-11-20 | Freddy Geyer | Machine pour scarifier les pâtons fermentés avant leur entrée dans le four avec son module de chargement et de déchargement des plateaux |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0717930A1 (fr) * | 1994-12-20 | 1996-06-26 | Societe Kopfe Sarl | Dispositif pour réaliser des entailles superficielles sur des pâtons de pain |
FR2740943A1 (fr) * | 1995-11-15 | 1997-05-16 | Pan Eiffel Sarl | Machine a grigner |
EP0804879A1 (fr) * | 1995-11-15 | 1997-11-05 | Pan Eiffel | Machine à grigner |
FR2780614A1 (fr) * | 1998-07-01 | 2000-01-07 | Horel Jean Christian | Scarificateur a patons et dispositifs portant plusieurs de ces scarificateurs pour realiser simultanement autant de traits de scarification |
FR2863827A1 (fr) * | 2003-12-19 | 2005-06-24 | Paris Grands Moulins | Dispositif de scarification longitudinale de la pate a pain |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0367670B1 (fr) | Dispositif de positionnement de feuilles de verre | |
US5878643A (en) | Curl type sandwich automatic cutting device | |
EP2057901A1 (fr) | Installation de fente des carcasses de porc ou analogue comporant un ou plusieurs robots | |
FR2706249A1 (fr) | Dispositif pour réaliser des entailles superficielles sur les pâtons de pain. | |
EP0717930A1 (fr) | Dispositif pour réaliser des entailles superficielles sur des pâtons de pain | |
KR101675872B1 (ko) | 양파의 뿌리 및 줄기 자동제거장치 | |
BE1024083B1 (fr) | Trancheuse de pain avec un moyen de pression et un organe de poussée | |
EP0271515B1 (fr) | Dispositif de guidage d'un film souple replie sur lui-meme | |
EP0804879B1 (fr) | Machine à grigner | |
EP3331674B1 (fr) | Machine verticale à couper un pain présentant des moyens d'accrochage | |
EP0155881B1 (fr) | Procédé et installation automatique de tranchage et de détalonnage de meules de fromage | |
FR2599658A1 (fr) | Ensemble de centrage automatique d'un produit sous une tete de decoupe | |
JPH11308912A (ja) | 非結球葉菜収穫機 | |
FR2801768A1 (fr) | Machine pour preparer les jambons crus seches en vue du desossement | |
FR2740294A1 (fr) | Systeme de cueillette de choux brocolis | |
JP3300113B2 (ja) | 結球野菜収穫機 | |
JPH0661025U (ja) | 結球野菜収穫機 | |
JP2681518B2 (ja) | 葉たばこの収穫装置 | |
JP3160410B2 (ja) | 結球野菜収穫機 | |
JP3273819B2 (ja) | 結球野菜収穫機 | |
JP3305793B2 (ja) | 結球野菜収穫機 | |
JPH1028437A (ja) | 人参ハーベスタにおける振動式土壌膨軟装置 | |
US1033631A (en) | Apparatus for cutting kafir corn, cane, &c. | |
JPH07213138A (ja) | 結球野菜収穫機 | |
FR2505723A3 (fr) | Dispositif de decoupage d'anses ceramiques |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |