FR2699210A1 - Baguette profilée à pince de pose et de tension d'un revêtement souple. - Google Patents

Baguette profilée à pince de pose et de tension d'un revêtement souple. Download PDF

Info

Publication number
FR2699210A1
FR2699210A1 FR9214980A FR9214980A FR2699210A1 FR 2699210 A1 FR2699210 A1 FR 2699210A1 FR 9214980 A FR9214980 A FR 9214980A FR 9214980 A FR9214980 A FR 9214980A FR 2699210 A1 FR2699210 A1 FR 2699210A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
extension
clamp
coating
opposite
extending
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9214980A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2699210B1 (fr
Inventor
Swal Claude Paul Jules
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9214980A priority Critical patent/FR2699210B1/fr
Priority to BE9301360A priority patent/BE1007846A4/fr
Priority to LU88435A priority patent/LU88435A1/fr
Priority to DE19934342147 priority patent/DE4342147A1/de
Priority to MC2259A priority patent/MC2356A1/fr
Publication of FR2699210A1 publication Critical patent/FR2699210A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2699210B1 publication Critical patent/FR2699210B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44CPRODUCING DECORATIVE EFFECTS; MOSAICS; TARSIA WORK; PAPERHANGING
    • B44C7/00Paperhanging
    • B44C7/02Machines, apparatus, tools or accessories therefor
    • B44C7/022Tapestry work
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B9/00Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation
    • E04B9/30Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation characterised by edge details of the ceiling; e.g. securing to an adjacent wall
    • E04B9/303Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation characterised by edge details of the ceiling; e.g. securing to an adjacent wall for flexible tensioned membranes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Floor Finish (AREA)

Abstract

L'invention concerne une baguette profilée périphérique à pince de pose et de tension d'un revêtement souple (3) recouvrant une surface (4), comportant un dos (5) s'étendant au moins sensiblement parallèlement à cette surface, un prolongement (7) de l'extrémité périphérique (8) du dos (5) formant un mors fixe (2a) et une aile (10) s'écartant du dos (5) dans le même sens que le prolongement (7) et en regard du dos (5) jusqu'à son extrémité libre (12) qui forme un mors mobile (2b) caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens (14) de retenue du revêtement s'étendant du côté de la face externe (17) du prolongement (7) opposée aux dents (9a) du mors fixe (2a), de sorte que la bordure (18) du revêtement ressortant de la pince (2) peut être rabattue, coincée et maintenue entre le prolongement (7) et une surface (13) perpendiculaire à la surface (4) à revêtir. L'invention concerne également un procédé de pose et de tension d'un revêtement souple (3) recouvrant une surface (4) grâce à une baguette (1) selon l'invention.

Description

BAGUETTE PROFILEE A PINCE DE POSE ET DE TENSION D'UN
REVETEMENT SOUPLE
L'invention concerne une baguette profilée périphérique à pince de pose et de tension d'un revtement souple tendu non colle recouvrant une surface telle qu'un mur, un sol ou un plafond.
On connaît déjà une telle baguette qui comprend un dos en forme de bande continue s'étendant au moins sensiblement parallèlement à la surface à revtir, un prolongement de ltextremité périphérique du dos s'étendant au moins sensiblement à angle droit par rapport au dos pour former un mors fixe et une aile s'écartant du dos à partir de sa ligne de jonction avec le dos dans le mme sens que le prolongement, et s'étendant vers ledit prolongement en regard du dos, jusqu'a 1/extrémit libre de l'aile qui forme un mors mobile en regard du mors fixe.
Le mors fixe et le mors mobile constituent ainsi une pince élastique dans laquelle il est aisé d'insérer le revtement souple tel que du tissu grâce à une spatule.
Lorsque la bordure du revtement est insérée dans la pince, celle-ci forme une boucle, et il est nécessaire de couper ultérieurement le surplus de revtement ressortant de la pince. Lorsque ce surplus a été coupé, ltextremite libre du prolongement forme alors un liseré périphérique visible autour du revtement.
Or, une telle baguette étant plus particulièrement destinée à l'usage des non professionnels, ltoperation de coupe doit tre réalisée avec soin, nécessite du temps et un tour de main relativement délicat à acquérir. De plus, le liseré formé par l'extremite libre du prolongement est considéré comme peu esthétique et dénote l'utilisation d'un système de pose de type non professionnel.
L'invention vise donc à palier ces inconvénients, en proposant une baguette profilée périphérique à pince de pose et de tension de revtement grâce à laquelle l'étape de finition suivant l'insertion du revtement dans la pince est facile à accomplir, ne nécessite pas de réaliser une coupure et permet de masquer l'extremite libre du prolongement sans laisser de liseré apparent.
L'invention vise également à proposer une telle baguette qui soit excessivement simple à utiliser et peu onéreuse à fabriquer, notamment qui peut tre fabriquée par extrusion d'une matière synthétique.
Plus particulièrement, l'invention vise a proposer une telle baguette grâce a laquelle la pose et la tension du revtement souple peuvent tre intégralement effectuées avec l'usage d'un seul outil tel qu'une spatule.
Par ailleurs, les surfaces à revtir telles que les murs, plafonds ou sols sont généralement limitées à leur périphérie par d'autres surfaces qui s'étendent perpendiculairement à la surface à revtir. Or, les surfaces perpendiculaires ne sont pas toujours d'une régularité et d'une droiture parfaites, contrairement à la baguette qui est elle toujours régulière et droite. Ainsi, la pose d'un revtement avec une baguette traditionnelle laisse souvent en évidence les irrégularités de la construction, notamment au niveau des surfaces perpendiculaires à la surface à revtir. L'invention vise donc également à proposer une telle baguette qui permet de gommer ces irrégularités des surfaces perpendiculaires à la surface à revtir. Plus particulièrement, l'invention vise à proposer une telle baguette qui permette de poser le revtement souple tout le long de la surface perpendiculaire, y compris en cas de légère irrégularité, sans laisser de jour apparent.
Pour ce faire, l'invention concerne une baguette profilée périphérique à pince de pose et de tension d'un revtement souple sur une surface telle que mentionnée ci dessus caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de retenue du revtement s'étendant du coté de la face externe du prolongement opposée aux dents du mors fixe, de sorte que la bordure du revtement ressortant de la pince peut tre rabattue, coincée, et maintenue entre ce prolongement et une surface perpendiculaire à la surface à revtir.
Selon l'invention, ces moyens de retenue comportent des moyens élastiques de coincement de la bordure extrme du revtement contre la surface perpendiculaire à la surface à revtir, ces moyens élastiques de coincement pouvant comporter une bande souple élastique s'étendant à partir de l'extremite libre du prolongement et rabattue contre la face externe du prolongement opposée au mors fixe. En variante ou en combinaison, les moyens de retenue comportent au moins une nervure ou rainure ou arte longitudinale parallèle à la pince et formant au moins une dent d'accrochage du revtement, et/ou des moyens de collage ou une matière adhésive.
Par ailleurs, l'invention concerne également un procédé de pose et de tension d'un revtement souple recouvrant une surface limitée à sa périphérie par au moins une surface perpendiculaire, et ce grâce à une baguette profilée périphérique à pince selon l'invention, dans lequel on insère une portion de bordure du revtement dans la pince de la baguette en laissant la bordure extrme du revtement ressortir de la pince sur une longueur suffisante, caractérisé en ce que lton insère la bordure extrme du revtement entre les moyens des retenue et ladite surface perpendiculaire en recouvrant ltextremite libre du prolongement.
L'invention concerne également une baguette et un procédé comportant en combinaison toute ou partie des caractéristiques mentionnées ci-dessus ou ci-après.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront à la lecture de la description suivante qui se réfère aux figures annexées dans lesquelles :
. La figure 1 est une vue en section droite transversale d'une baguette selon un premier mode de réalisation de l'invention, telle qututilisee pour poser et tendre un revtement.
. La figure 2 est une vue partielle en perspective d'une baguette selon le premier mode de réalisation de l'invention.
. La figure 3 est une vue partielle en perspective d'une baguette selon un deuxième mode de réalisation de l'invention.
. La figure 4 est une vue partielle en perspective d'une baguette selon un troisième mode de réalisation de l'invention.
L'invention concerne une baguette 1 à pince 2 pour la pose et la tension d'un revtement souple 3 tel qu'un tissu ou un revtement synthétique de mme nature, tendu, non collé et recouvrant, une surface 4 telle qu'un mur, un plafond, un sol... La baguette 1 est une baguette périphérique et est posée appliquée sur la surface 4 le long de toute sa périphérie. Une telle baguette 1 est généralement constituée d'un profilé en chlorure de polyvinyle extrudé.
Dans tout le texte, le terme"hauteur"designe la plus grande dimension perpendiculaire à la direction longitudinale de la baguette 1.
La baguette 1 comprend un dos 5 forme d'une bande plane continue de hauteur constante s'étendant au moins sensiblement parallèlement à la surface 4. La face externe 6 du dos 5 est généralement appliquée comme représenté contre la surface 4 et ce par collage et/ou clouage. En variante non représentée, la baguette 1 peut tre fixée par une bande de fixation distincte du dos 5, à la surface 4 ou à une surface voisine distincte de la surface 4. La baguette 1 comprend également un prolongement 7 de ltextrémité périphérique 8 du dos 5. Ce prolongement 7 stetend au moins sensiblement à angle droit par rapport au dos 5 pour former un mors fixe 2a dont les dents 9a sont orientées vers le dos 5. Et la baguette 1 comporte en outre une aile 10 s'étendant à partir du dos 5 et s'écartant du dos 5 à partir de sa ligne de jonction 11 avec le dos 5, dans le mme sens que ledit prolongement 7. L'aile 10 s'étend vers le prolongement 7 en regard du dos 5 sur une certaine hauteur et jusqu'a l'extremite libre 12 de cette aile 10 qui forme un mors mobile 2b s'étendant en regard du mors fixe 2a pour constituer la pince 2.
La face externe 6 du dos 5 orientée à l'oppose de l'aile 10 est au moins sensiblement plane pour pouvoir tre appliquée contre la surface 4 comme représenté à la figure 1.
Une telle baguette 1 selon l'invention est destinée à tre appliquée à la périphérie de la surface 4 qui est limitée par une surface 13 qui s'étend perpendiculairement à la surface 4 pour former un coin. Cette surface 13 perpendiculaire peut tre constituée d'une surface analogue à la surface 4 telle qu'un autre mur, le plafond ou un sol ou encore tre constituée du chant d'une plinthe, d'une huisserie ou d'un dormant.
Selon l'invention, la baguette 1 comporte des moyens 14,15,16 de retenue du revtement s'étendant du côté de la face externe 17 du prolongement 7 qui est oppose aux dents 9a du mors fixe 2a, de sorte que la bordure extrme 18 du revtement ressortant de la pince 2 peut tre rabattue, coincée et maintenue entre ce prolongement 7 et la surface 13 perpendiculaire à la surface 4 à revtir.
Selon l'invention et dans le premier mode de réalisation représenté, les moyens 14,15,16 de retenue comportent des moyens 14 élastiques de coincement de la bordure 18 extrme du revtement contre la surface 13 perpendiculaire à la surface 4 à revtir. Ces moyens 14 élastiques de coincement forment donc un bourrelet élastique s'étendant du côté de la face externe 17 du prolongement 7. Ce bourrelet élastique 14 peut tre écrasé élastiquement dans la direction parallèle à la surface 4 à revtir pour permettre l'insertion de la bordure extrme 18 et pour palier aux irrégularités éventuelles de la surface 13 perpendiculaire à la surface 4 à revtir.
Selon l'invention, les moyens 14 élastiques de coincement peuvent tre constitués ou comportent une bande souple élastique 14 s'étendant à partir de l'extremite libre 19 du prolongement 7, et rabattue contre la face externe 17 du prolongement 7 opposée au mors fixe 2a. Cette bande souple élastique 14 peut tre simplement constituée d'un prolongement de l'extremite libre 19 du prolongement 7 parallèlement à la surface 4 à revtir et à l'opposé de la pince 2. Ce prolongement s'étend longitudinalement sur toute la longueur de la baguette 1 et a une épaisseur suffisamment faible pour que la bande 14 ainsi constituée puisse tre rabattue en regard et contre la face 17 externe du prolongement 7 de façon élastique pour former les moyens 14 élastiques de coincement. Dans ce cas, on voit que cette bande souple élastique 14 peut tre réalisée d'un seul tenant avec la baguette 1 et dans la mme matière lors de la mme phase d'extrusion. En variante, on peut néanmoins prévoir que la bande souple élastique 14 soit constituée d'une matière différente, aux propriétés d'elasticite appropriées, rapportée après l'extrusion le long de l'extremite libre 19 du prolongement 7.
Comme on le voit sur la figure 1, la baguette 1 selon l'invention est appliquée sur la surface 4 à revtir avec la bande souple élastique venant au contact de la surface 13 perpendiculaire à la surface 4 avant l'insertion de la bordure extrme 18 du revtement entre cette bande élastique 14 et cette surface 13 perpendiculaire. Si le besoin sten fait sentir, on peut appliquer la baguette 1 de telle façon que la bande souple élastique 14 soit légèrement écartée de la surface 13 perpendiculaire d'une distance inférieure à l'epaisseur du revtement 3 pour faciliter l'insertion de sa bordure 18 extrme entre cette bande souple élastique 14 et la surface 13 perpendiculaire.
En tout état de cause, la bordure extrme 18 de revtement 3 qui ressort de la pince 2 est insérée et coincée entre la face externe 20 recourbée de la bande souple élastique 14 et la surface 13 perpendiculaire à la surface 4 à revtir.
De la sorte, l'extremite libre 19 du prolongement 7 est masquée et aucune operation de coupure n'est nécessaire lors de la finition.
Dans un procédé selon l'invention de pose et de tension du revtement souple 3 sur la surface 4, on insère une portion de bordure 21 du revtement dans la pince 2 de la baguette de façon à former une boucle 21 à l'interieur de la pince 2 en laissant la bordure extrme 18 du revtement 3 ressortir de la pince 2, et on insère la bordure extrme 18 entre les moyens 14,15,16 de retenue et ladite surface 13 perpendiculaire en recouvrant l'extremité libre 19 du prolongement 7.
La figure 3 représente un deuxième mode de réalisation de l'invention dans lequel les moyens 14,15, 16 de retenue comportent des nervures ou rainures longitudinales 16 parallèles à la pince 2 et formant des dents d'accrochage 22 de la bordure extrme 18 du revtement 3. Les dents d'accrochage 22 sont de préférences orientées vers le dos 5 et vers la surface 4 à revtir pour faciliter l'accrochage de la bordure 18. Selon l'invention et dans le mode de réalisation représenté, des nervures 16 sont ménagées sur et en saillie de la face externe 17 du prolongement 7 opposée au mors fixe 2a. En variante, les nervures 16 peuvent tre ménagées sur la face externe 20 de la bande souple élastique 14 du premier mode de réalisation représenté aux figures 1 et 2. Les nervures 16 peuvent tre remplacées par des rainures creusées dans la face externe 17.
Dans le troisième mode de réalisation représenté à la figure 4, les moyens 14,15,16 de retenue comportent des moyens de collage ou une matière adhésive 15 disposés sur la face externe 17 du prolongement 7. Ainsi, la face externe 17 est pourvue d'une couche 15 de colle ou d'adhesif (par exemple une bande d'adhésif double face) sur toute sa longueur. La colle ou l'adhésif 15 sont choisis pour avoir une bonne adhérence avec le revtement souple 3 correspondant. Là encore, en variante, les moyens de collage ou la matière adhésive 15 peuvent tre disposés sur la face externe 20 de la bande souple élastique 14 du premier mode de réalisation représenté aux figures 1 et 2.
Dans un procédé de pose et de tension d'un revtement souple selon l'invention utilisant une baguette selon les deuxième et troisième modes de réalisation, on applique la baguette 1 contre la surface 4 à revtir de telle façon que les nervures 16 ou la colle ou la matière adhésive 15 soient écartées légèrement de la surface 13 perpendiculaire d'une distance inférieure ou egale à l'epaisseur courante de la bordure extrme 18 du revtement 3 de façon à permettre son insertion entre la face externe 17 du prolongement 7 revtue des nervures 16, des moyens de collage ou de l'adhésif 15, et cette surface 13 perpendiculaire. Les irrégularités de la surface 13 perpendiculaires sont alors gommées par ltepaisseur de la bordure 18 extrme du revtement 3 et par l'elasticite de 1'epaisseur de colle ou de matière adhésive ou du prolongement 7.
En variante non représentée, les moyens 14,15,16 de retenue peuvent tre constitués d'un bourrelet de caoutchouc élastique plein rapporté sur la face externe 17 du prolongement 7 éventuellement pourvu de nervures ou rainures, et/ou d'une colle ou d'un adhésif.
Les moyens 14,15,16 peuvent aussi tre constitués d'une arte vive unique formant une dent de retenue à l'extremite d'une protubérance du prolongement 7 qui s'étend en saillie par rapport à la face externe 6 du dos 5 ltoppose du mors fixe 2a.
De plus ces différents modes de réalisation et variantes peuvent tre combinés. Par exemple, la bande souple continue 14 peut comporter une ou plusieurs nervure (s) ou arte (s) et tre revtue de colle ou d'adhesif.
Par ailleurs, les dents 9a du mors fixe et les dents 9b du mors mobile s'étendent en regard les unes des autres selon une direction inclinée D d'un angle a par rapport à la direction normal N au dos 5, cette direction D s I dloignant de la face externe opposée 17 du prolongement en s'écartant du dos 5. L'angle a est compris avantageusement entre 10 et 45 , notamment de 1'ordre de 20 . De la sorte, l'insertion de la portion 21 de bordure du revtement dans la pince 2 est facilitée, la surface 13 perpendiculaire ne gnant pas les manipulations de 1'outil.
Pour insérer la bordure extrme 18 du revtement 3 entre les moyens 14,15,16 de retenue et la surface 13 perpendiculaire, on peut simplement utiliser la mme spatule que celle servant à insérer la portion 21 de bordure dans la pince 2. Ainsi, l'étape de finition s'effectue de façon quasiment instantanee, sans nécessiter de tour de main, ni d'operation de coupure. De plus, le liseré formé par l'extremité 19 du prolongement 7 est masqué et les irrégularités de la surface 13 perpendiculaires sont gommées.
L'invention est applicable pour permettre au public non spécialisé et non professionnel de poser et de tendre des revtements souples tendus non collés tels que des revtements mureaux ou de plafond en matière textile ou synthétique.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Baguette profilée périphérique à pince de pose et de tension d'un revtement souple recouvrant une surface, comprenant un dos (5) stetendant au moins sensiblement parallèlement à cette surface, un prolongement (7) de l'extremite périphérique (8) du dos (5) s'étendant au moins sensiblement à angle droit par rapport au dos (5) pour former un mors fixe (2a), et une aile (10) s'écartant du dos (5) à partir de sa ligne de jonction (11) avec le dos (5) dans le mme sens que le prolongement (7) et s'étendant vers le prolongement (7) en regard du dos (5), jusqu'à son extrémité libre (12) qui forme un mors mobile (2b) en regard du mors fixe (2a), caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens (14,15,16) de retenue du revtement s'étendant du côté de la face externe (17) du prolongement (7) opposée aux dents (9a) du mors fixe (2a) de sorte que la bordure (18) du revtement ressortant de la pince (2) peut tre rabattue, coincée et maintenue entre ce prolongement (7) et une surface (13) perpendiculaire à la surface (4) à revtir.
2. Baguette selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens (14,15,16) de retenue comportent des moyens (14) élastiques de coincement de la bordure (18) du revtement contre la surface (13) perpendiculaire à la surface (15) à revtir.
3. Baguette selon la revendication 2, caractérisée en ce que les moyens (14) élastiques de coincement comportent une bande souple élastique (14) sétendant à partir de ltextremite libre (19) du prolongement (7) et rabattue contre la face externe (17) du prolongement opposée au mors fixe (2a).
4. Baguette selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les moyens (14,15,16) de retenue comportent des nervures ou rainures longitudinales (16) parallèles à la pince (2) et formant des dents d'accrochage (22) du revtement.
5. Baguette selon la revendication 4, caractérisée en ce que les nervures ou rainures (16) sont ménagées sur la face externe (17) du prolongement (7).
6. Baguette selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisée en ce que les nervures ou rainures (16) sont ménagées sur la face externe (20) de la bande souple élastique (14).
7. Baguette selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les moyens (14,15,16) de retenue comportent des moyens de collage ou une matière adhésive (15).
8. Baguette selon la revendication 7, caractérisée en ce que les moyens de collage ou une matière adhésive (15) sont disposes sur la face externe (17) du prolongement (7).
9. Baguette selon les revendications 3 et 7, caractérisée en ce que les moyens de collage ou une matière adhésive sont disposés sur la face externe (20) de la bande souple élastique (14).
10. Baguette selon 1'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les dents (9a, 9b) du mors fixe (2a) et du mors mobile (2b) s'étendent en regard les unes des autres selon une direction inclinée (D) d'un angle (a) par rapport à la direction normale (N) du dos (5), cette direction (D) steloignant de la face externe opposée (17) du prolongement (7) en s'écartant du dos (5).
11. Baguette selon la revendication 10, caractérisé en ce que 1'angle (a) est compris entre 10 et 45 notamment de 1'ordre de 20 .
12. Procédé de pose et de tension d'un revtement souple recouvrant une surface limitée par sa périphérie par au moins une surface perpendiculaire, grâce à une baguette profilée à pince selon 1'une quelconque des revendications 1 à 11, dans lequel on insère une portion de bordure (21) du revtement dans la pince (2) de la baguette (1) en laissant la bordure extrme (18) du revtement ressortir de la pince (2) caractérisé en ce que lton insère la bordure extrme (18) entre les moyens (14,15,16) de retenue et ladite surface (13) perpendiculaire en recouvrant l'extremite libre (19) du prolongement (7).
FR9214980A 1992-12-11 1992-12-11 Baguette profilée à pince de pose et de tension d'un revêtement souple. Expired - Fee Related FR2699210B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214980A FR2699210B1 (fr) 1992-12-11 1992-12-11 Baguette profilée à pince de pose et de tension d'un revêtement souple.
BE9301360A BE1007846A4 (fr) 1992-12-11 1993-12-08 Baguette profilee a pince de pose et de tension d'un revetement souple.
LU88435A LU88435A1 (fr) 1992-12-11 1993-12-09 Baguette profilée à pince de pose et de tension d'un revêtement souple
DE19934342147 DE4342147A1 (de) 1992-12-11 1993-12-10 Profilleiste zum Halten einer Wandverkleidung
MC2259A MC2356A1 (fr) 1992-12-11 1993-12-10 Baguette profilée à pince de pose et de tension d'un revêtement mural souple

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214980A FR2699210B1 (fr) 1992-12-11 1992-12-11 Baguette profilée à pince de pose et de tension d'un revêtement souple.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2699210A1 true FR2699210A1 (fr) 1994-06-17
FR2699210B1 FR2699210B1 (fr) 1995-03-10

Family

ID=9436512

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9214980A Expired - Fee Related FR2699210B1 (fr) 1992-12-11 1992-12-11 Baguette profilée à pince de pose et de tension d'un revêtement souple.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2699210B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999031330A1 (fr) 1997-12-15 1999-06-24 Sprite Technology Limited Dispositif de fixation de revetements souples pour faux plafonds et decorations murales
FR2823779A1 (fr) 2001-04-20 2002-10-25 Internova Int Innovation Profile de fixation pour revetement de surface
FR2828902A1 (fr) * 2001-08-21 2003-02-28 Profilfix Sarl Profile de fixation pour tentures a finition invisible
WO2004061251A1 (fr) * 2002-12-24 2004-07-22 Owens Corning Pince de retenue de tissu comportant un ensemble de machoires crenelee et crantee
NL2015439B1 (en) * 2015-09-15 2017-04-03 Jéwéret Verkoopmaatschappij B V System and method for stretching or mounting a flexible sheet, and kit of parts
EA031191B1 (ru) * 2017-08-09 2018-11-30 Сергей Юрьевич Пугачев Узел натяжения натяжного потолка
EP4060139A1 (fr) 2021-03-16 2022-09-21 Newmat Profilé de maintien d'une toile de faux plafond et faux plafond comprenant un tel profilé

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4053008A (en) * 1976-04-27 1977-10-11 Baslow Floyd M Support molding for fabric wall coverings
US4625490A (en) * 1985-10-01 1986-12-02 Baslow Floyd M Tracks for fabric wall coverings
US4817699A (en) * 1988-03-30 1989-04-04 Dfb Sales, Inc. Wall track for fabric wall coverings

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4053008A (en) * 1976-04-27 1977-10-11 Baslow Floyd M Support molding for fabric wall coverings
US4625490A (en) * 1985-10-01 1986-12-02 Baslow Floyd M Tracks for fabric wall coverings
US4817699A (en) * 1988-03-30 1989-04-04 Dfb Sales, Inc. Wall track for fabric wall coverings

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999031330A1 (fr) 1997-12-15 1999-06-24 Sprite Technology Limited Dispositif de fixation de revetements souples pour faux plafonds et decorations murales
FR2823779A1 (fr) 2001-04-20 2002-10-25 Internova Int Innovation Profile de fixation pour revetement de surface
FR2828902A1 (fr) * 2001-08-21 2003-02-28 Profilfix Sarl Profile de fixation pour tentures a finition invisible
WO2004061251A1 (fr) * 2002-12-24 2004-07-22 Owens Corning Pince de retenue de tissu comportant un ensemble de machoires crenelee et crantee
US7146691B2 (en) 2002-12-24 2006-12-12 Owens Corning Fiberglas Technology, Inc. Fabric retaining clip having crenated-serrated jaw assembly
NL2015439B1 (en) * 2015-09-15 2017-04-03 Jéwéret Verkoopmaatschappij B V System and method for stretching or mounting a flexible sheet, and kit of parts
EA031191B1 (ru) * 2017-08-09 2018-11-30 Сергей Юрьевич Пугачев Узел натяжения натяжного потолка
WO2019029779A1 (fr) * 2017-08-09 2019-02-14 Сергей Юрьевич Пугачев Unité de tension de plafond tendu
EP4060139A1 (fr) 2021-03-16 2022-09-21 Newmat Profilé de maintien d'une toile de faux plafond et faux plafond comprenant un tel profilé
FR3120884A1 (fr) 2021-03-16 2022-09-23 Newmat Profilé de maintien d’une toile de faux plafond et faux plafond comprenant un tel profilé

Also Published As

Publication number Publication date
FR2699210B1 (fr) 1995-03-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2766538B1 (fr) Dispositif de réhabilitation de panneau amovible de fausse paroi
FR2699211A1 (fr) Baguette profilée à pince de pose et de tension d'un revêtement souple.
FR2699210A1 (fr) Baguette profilée à pince de pose et de tension d'un revêtement souple.
EP0940522B1 (fr) Dispositif de profilé de finition pour le montage de panneaux de revêtement de murs ou de plafonds
FR2699209A1 (fr) Baguette profilée à pince de pose et de tension d'un revêtement souple.
EP1035297B1 (fr) Coffre de volet roulant, joue et profile de recouvrement pour ce coffre
EP2494120B1 (fr) Système de fixation pour fausse paroi à encastrement guidé
BE1007846A4 (fr) Baguette profilee a pince de pose et de tension d'un revetement souple.
FR2699212A1 (fr) Baguette profilée à pince de pose et de tension d'un revêtement souple.
BE853033A (fr) Procede de pose de tapis plain
FR2531012A1 (fr) Profile pour la pose de tissus en revetement mural
EP0673462B1 (fr) Dispositif pour maintenir tendu par ses bords un panneau en materiau souple
WO2002008542A1 (fr) Nouveau systeme de plancher et nouveaux panneaux de sol ou plancher utilisables dans ce systeme
FR2700568A1 (fr) Dispositif pour la finition du montage de panneaux divers, notamment de panneaux de revêtement de murs et de plafond.
FR2843141A1 (fr) Dispositif de fixation de tentures ou toiles de revetement de plafonds ou muraux, en particulier pour plafonds tendus
FR2823779A1 (fr) Profile de fixation pour revetement de surface
FR2873140A1 (fr) Socle profile pour barre de seuil
WO1981000234A1 (fr) Dispositif de fixation d'une feuille de revetement contre une paroi ou similaire
EP0057655A2 (fr) Dispositif de jointiement pour revêtement mural du type à parement et sous-couche en mousse
FR2619844A1 (fr) Joint de fractionnement pour revetements divers et notamment pour les revetements ceramiques
FR2957374A1 (fr) Cale pour element de bordure
FR2860826A1 (fr) Dispositif de guidage d'une toile equipant un store enroulable
FR2938862A1 (fr) Dispositif de protection murale, tel que plinthe ou lisse, a joint d'etancheite ameliore
EP3059380A1 (fr) Coulisse de dispositif de fermeture
FR2713260A1 (fr) Baguette destinée à être fixée sur une paroi portant un revêtement.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse