FR2699094A1 - Dispositif de décolmatage à brosses rétractiles, pour grillle de tamisage. - Google Patents

Dispositif de décolmatage à brosses rétractiles, pour grillle de tamisage. Download PDF

Info

Publication number
FR2699094A1
FR2699094A1 FR9214933A FR9214933A FR2699094A1 FR 2699094 A1 FR2699094 A1 FR 2699094A1 FR 9214933 A FR9214933 A FR 9214933A FR 9214933 A FR9214933 A FR 9214933A FR 2699094 A1 FR2699094 A1 FR 2699094A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
grid
chassis
brush
brushes
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9214933A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2699094B1 (fr
Inventor
Hazouard Bernard
Hermand Andre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TOUT POUR LE GRAIN
Original Assignee
TOUT POUR LE GRAIN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TOUT POUR LE GRAIN filed Critical TOUT POUR LE GRAIN
Priority to FR9214933A priority Critical patent/FR2699094B1/fr
Publication of FR2699094A1 publication Critical patent/FR2699094A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2699094B1 publication Critical patent/FR2699094B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/46Constructional details of screens in general; Cleaning or heating of screens
    • B07B1/50Cleaning
    • B07B1/52Cleaning with brushes or scrapers
    • B07B1/522Cleaning with brushes or scrapers with brushes

Landscapes

  • Combined Means For Separation Of Solids (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de décolmatage à brosses pour grille de tamisage (2), qui est remarquable en ce qu'il comporte un châssis (5) qui est monté mobile en va-et-vient sous ladite grille (2) et qui est pourvu d'au moins une brosse (12, 13) disposée légèrement mobile selon un plan perpendiculaire à ladite grille et qui est sollicitée élastiquement vers cette dernière par au moins un moyen élastique (18). De préférence, chaque brosse est constituée d'une monture en forme de barrette (12) qui est pourvue de poils ou fibres (13) et qui est disposée dans le châssis (5).

Description

Dispositif de décolmatage à brosses rétractiles, pour grille de tamisage.
Les appareils de tamisage et de nettoyage pour produits granuleux sont destinés à trier les divers constituants d'un échantillon de produits granuleux et plus particulièrement encore à séparer les impuretés du bon grain dans un échantillon de céréales ou similaire.
Pour le tamisage, ces appareils comportent des cylindres rotatifs ou des grilles planes de tamisage.
Le tamisage de tels produits est délicat du fait que les grains peuvent obstruer et colmater les perforations de la ou des grilles de tamisage.
Les obstructions de certaines au moins des perforations d'une grille de tamisage empêchent d'une part l'utilisation desdites perforations, mais constituent aussi des obstacles (grains coincés) qui empêchent ou gênent l'écoulement des grains à tamiser sur la surface de la grille.
En outre, si les grains qui ont obstrués en partie la grille viennent à être évacués au cours d'un tamisage ultérieur, les analyses d'un échantillon à l'autre risquent d'être faussées.
C'est pourquoi il est nécessaire (voire obligatoire, par exemple pour le calibrage de l'orge) que les grilles de tamisage soient parfaitement propres avant chaque utilisation.
Pour atteindre ce but, on a déjà imaginé des systèmes de décolmatage à boules qui viennent marteler la grille par le dessous au cours de la mise en vibration de ladite grille.
Une autre technique consiste à venir balayer le dessous de la grille au moyen de brosses.
Toutefois, les systèmes connus à brosses présentent généralement l'inconvénient d'une usure rapide des brosses, d'où un remplacement fréquent et une disparition progressive de la pression qu'elles exercent sur ladite grille.
En outre, si l'on imagine un rattrapage de jeu des brosses, c'est la mise en place de la grille qui peut alors être difficile.
C'est pourquoi les inventeurs ont imaginé un dispositif de décolmatage ou nettoyage à brosses qui, notamment, limite l'usure de ces dernières tout en réalisant un rattrapage automatique d'usure et une pression régulière et sensiblement constante. En outre, il facilite le démontage des brosses et la mise en place de la grille.
Le dispositif selon l'invention est remarquable en ce qu'il comporte un châssis qui est monté mobile en va-et-vient sous ladite grille et qui est pourvu d'au moins une brosse disposée légèrement mobile selon un plan perpendiculaire à ladite grille et qui est sollicitée élastiquement vers cette dernière par au moins un moyen élastique.
Un mode de réalisation préféré est remarquable en ce que chaque brosse est constituée d'une monture en forme de barrette qui est pourvue de poils ou fibres et qui est disposée dans le châssis, transversalement par rapport à la direction du mouvement dudit châssis et avec un léger jeu perpendiculaire à la grille, tandis que c'est ladite barrette qui est sollicitée élastiquement vers la grille.
Avantageusement dans ce cas, le dispositif comporte plusieurs brosses montées sur barrettes, lesquelles sont disposées parallèlement entreelles avec un entraxe qui est inférieur à l'amplitude du mouvement du châssis, lesdites barrettes étant en outre toutes sollicitées par au moins un moyen élastique commun.
De préférence des moyens sont prévus pour permettre aux brosses de s'abaisser et donc s'écarter de la grille en fin de course, d'au moins l'une des positions extrêmes du châssis. Les barrettes sont alors, par exemple, soutenues vers le haut par au moins une came pivotante tandis que le moyen élastique sollicite ladite came dans sa position haute, et que les moyens qui permettent l'abaissement des brosses sont des moyens qui provoquent la rotation de ladite came.
Selon un mode de réalisation, le dispositif comporte au moins deux cames pivotant chacune autour d'un axe pourvu d'une patte de pivotement, tandis que des écarteurs fixes sont aménagés pour entraîner lesdites pattes en rotation en fin de course d'au moins l'une des positions extrêmes du châssis, sollicitant ainsi les cames vers leur position basse tandis que le moyen élastique est aménagé pour solliciter les pattes de pivotement à l'encontre du mouvement provoqué par lesdits écarteurs. Par exemple dans ce cas, le moyen élastique comporte au moins un ressort de tension disposé entre lesdites pattes de pivotement en les sollicitant l'une vers l'autre.
Selon une application, le châssis est monté libre en transla tion dans le berceau d'un appareil de tamisage, ledit berceau étant destiné à recevoir la grille de tamisage, tandis que ledit châssis est actionné dans son mouvement de va-et-vient par un vérin dont le cylindre est fixé au berceau et la tige à un élément assujetti au châssis.
L'invention sera bien comprise et d'autres particularités apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 montre en perspective, partiellement un appareil
de tamisage pourvu d'un dispositif selon l'invention,
- la figure 2 est une coupe longitudinale de l'appareil de la
figure 1,
- les figures 3 et 4 sont des vues partielles et agrandies de
la figure 1, le dispositif de décolmatage étant représenté
dans deux positions différentes.
L'appareil de tamisage représenté sur les dessins comporte un berceau 1 représenté partiellement sur les figures 1, 3 et 4, et de manière un peu plus complet sur la coupe de la figure 2.
Le berceau 1 peut être quelconque et celui représenté est ici particulier puisqu'il comporte trois grilles de tamisage 2, 2' et 2" et trois goulottes d'évacuation en vue d'un triage, les grilles ayant des perforations calibrées de manière différente.
La figure 2 montre en outre un vibrateur 3 destiné à mettre le berceau 1 et les grilles 2, 2', 2" en vibration.
L'invention concerne le dispositif de décolmatage ou de nettoyage, prévu sous la grille 2.
Dans l'appareil représenté, c'est en effet sur la grille 2 disposée au milieu, que l'on récupère par la goulotte correspondante le bon grain alors que les autres grilles permettent, par exemple, de trier les grosses impuretés, ou au contraire les petits grains, voire même les particules fines.
Toutefois, selon l'application envisagée, il n'est pas exclu de prévoir plusieurs dispositifs de décolmatage.
C'est pourquoi l'invention sera plus particulièrement décrite à propos des figures 1, 3 et 4 qui montrent une grille 2 munie de son dispositif de décolmatage.
Dans le berceau 1, sont donc montées de manière coulissante les grilles 2, 2' et 2" au moyen, par exemple, de rainures latérales ménagées dans le berceau 1, telle la rainure 4 pour la grille 2, montrée sur les figures 1, 3 et 4.
Sous la grille 2, est également monté de manière coulissante un châssis 5. Le châssis 5 coulisse aussi dans des rainures latérales telle la rainure 6, au moyen de patins latéraux 7, 7', 7".
Le châssis 5 peut être mû en un mouvement de translation de va-et-vient au moyen, par exemple, d'un vérin à double effet 8 dont le cylindre 8' est fixé par un support 9 sur le berceau 1 et la tige 8" à une tige filetée 10 (figures 1 et 2).
La tige filetée 10 est par ailleurs fixée à son autre extrémité sur le châssis 5 au moyen, par exemple, d'un système écrou 11 et contre écrou 11'.
Ainsi on comprend que l'actionnement du vérin 8 permet d'entraîner le châssis 5 dans un mouvement de va-et-vient, tandis que la tige filetée 10 et le système de fixation 11, 11' permettent un montage et un démontage aisés du châssis 5, ainsi qu'un réglage possible de la zone de débattement dudit châssis dans le berceau 1.
Dans le châssis 5, sont montées des brosses constituées chacune par une monture sous forme de barrette 12 munie de plusieurs touffes de poils ou fibres 13.
Toutes les barrettes 12 des brosses sont disposées parallèlement entre elles, mais perpendiculairement au sens du mouvement du châssis 5, schématisé par les flèches Fl et F2 des figures respectivement 3 et 4.
Chaque barrette 12 est montée dans le châssis 5 par ses extrémités dans des lumières 14 ménagées latéralement dans le châssis 5.
Comme le montre en particulier les figures 3 et 4, chaque lumière 14 présente en hauteur une dimension plus importante que la barrette de manière à assurer un certain jeu perpendiculairement à la grille 2.
Sous les barrettes 12, sont disposées deux cames 15a, 15b montées pivotantes dans le châssis 5 autour d'axes 16a, 16b.
Comme le montrent les dessins, les cames 15a, 15b sont formées par des tringles fixées sur les axes 16a, 16b, les extrémités visibles de ces derniers qui font saillie du châssis 5 étant pourvues de pattes de pivotement 17a, 17b.
Entre les pattes 17a, 17b est disposé un ressort de tension 18 qui sollicite lesdites pattes 17a, 17b l'une vers l'autre et vers une position dans laquelle les cames 15a et 15b soulèvent les barrettes 12 (figure 4).
De la sorte, les brosses (12,13) sont poussées élastiquement vers la grille 2, assurant ainsi un contact élastique et un rattrapage automatique d'usure des brosses.
Sur la partie frontale du berceau 1, sont aménagés deux écarteurs 19a, 19b sous forme de plaquettes dont les extrémités sont légèrement repliées l'une vers l'autre.
Les écarteurs 19a, 19b sont destinés à coopérer avec les pattes de pivotement respectives 17a, 17b de manière telle qu'en fin de course du châssis 5 (figure 3), lesdites pattes 17a, 17b entrent en contact avec les écarteurs 19a, 19b qui forcent lesdites pattes à pivoter vers l'extérieur, faisant par là-même tourner les cames 15a, 15b vers une position de soutien des barrettes 12 plus basse (figure 4), voire une suppression totale du soutien par les cames, les barrettes 12 reposant alors dans le fond des lumières 14.
Le fonctionnement est simple à comprendre.
Le dispositif se trouve au départ dans la position représentée sur la figure 3, c'est-à-dire dans laquelle les brosses (12,13) sont en position basse à cause des écarteurs 19a, 19b. Cette position peut être réglée et ajustée comme déjà dit, au moyen de la tige filetée 10 et des écrous 11 et 11'. Dans cette position, les brosses n'étant pas en contact avec la grille 2, celle-ci peut-être aisément retirée ou au contraire mise en place.
A partir de la position de la figure 3 et sous l'action du vérin 8, le châssis 5 est d'abord mû dans le sens de la flèche F2 de la figure 4, de telle sorte que les pattes 17a, 17b s'échappent des écarteurs 19a, 19b et le ressort 18 entraîne le pivotement des cames 15a et 15b et la mise en contact des brosses (12,13) sur la face inférieure de la grille 2.
On comprend alors que le mouvement de va-et-vient se poursuit, les bosses prenant la position basse lorsque les pattes arrivent au contact des écarteurs à chaque fin de course du châssis, dans le sens de la flèche F1 (figure 3), assurant ainsi notamment un autonettoyage des brosses.
Sur les figures 1 et 2, on a référencé par la lettre "X" la course maximale de la tige 8" du vérin et par "W" 1' entraxe des barrettes 12.
I1 est intéressant de prévoir une course "X" supérieure à l'entraxe "W", car de cette façon, on obtient un chevauchement des zones balayées par deux brosses successives.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de décolmatage à brosses pour grille de tamisage (2), caractérisé en ce qu'il comporte un châssis (5) qui est monté mobile en va-et-vient sous ladite grille (2) et qui est pourvu d'au moins une brosse (12,13) disposée légèrement mobile selon un plan perpendiculaire à ladite grille et qui est sollicitée élastiquement vers cette dernière par au moins un moyen élastique (18).
2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque brosse est constituée d'une monture en forme de barrette (12) qui est pourvue de poils ou fibres (13) et qui est disposée dans le châssis (5), transversalement par rapport à la direction du mouvement dudit châssis et avec un léger jeu perpendiculaire à la grille (2), tandis que c'est ladite barrette (12) qui est sollicitée élastiquement vers la grille (2).
3) Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comporte plusieurs brosses montées sur barrettes (12), lesquelles sont disposées parallèlement entre-elles avec un entraxe "W" qui est inférieur à l'amplitude "X" du mouvement du châssis (5).
4) Dispositif selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce qu'il comporte plusieurs brosses montées sur barrettes (12), lesquelles sont disposées parallèlement entre elles tandis quelles sont toutes sollicitées par au moins un moyen élastique (18) commun.
5) Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que des moyens sont prévus pour permettre aux brosses (12,13) de s'abaisser et donc s'écarter de la grille (2) en fin de course, d'au moins l'une des positions extrêmes du châssis (5).
6) Dispositif selon l'ensemble des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que les barrettes (12) sont soutenues vers le haut par au moins une came pivotante (15a,15b) tandis que le moyen élastique (18) sollicite ladite came dans sa position haute, et que les moyens qui permettent l'abaissement des brosses sont des moyens (17a, 17b; 19a,19b) qui provoquent la rotation de ladite came (15a,15b).
7) Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux cames (15a,15b) pivotant chacune autour d'un axe (16a,16b) pourvu d'une patte de pivotement (17a,17b), tandis que des écarteurs fixes (19a,19b) sont aménagés pour entraîner lesdi tes pattes en rotation en fin de course d'au moins l'une des positions extrêmes du châssis, sollicitant ainsi les cames vers leur position basse tandis que le moyen élastique (18) est aménagé pour solliciter les pattes de pivotement (17a,17b) à l'encontre du mouvement provoqué par lesdits écarteurs (19a,19b).
8) Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que le moyen élastique comporte au moins un ressort de tension (18) disposé entre lesdites pattes de pivotement (17a,17b) en les sollicitant l'une vers l'autre.
9) Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le châssis (5) est monté libre en translation dans le berceau (1) d'un appareil de tamisage, ledit berceau étant destiné à recevoir la grille de tamisage (2), tandis que ledit châssis (5) est actionné dans son mouvement de va-et-vient par un vérin (8) dont le cylindre (8') est fixé au berceau (1) et la tige (8") à un élément (10) assujetti au châssis (5).
FR9214933A 1992-12-11 1992-12-11 Dispositif de décolmatage à brosses rétractiles, pour grillle de tamisage. Expired - Fee Related FR2699094B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214933A FR2699094B1 (fr) 1992-12-11 1992-12-11 Dispositif de décolmatage à brosses rétractiles, pour grillle de tamisage.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214933A FR2699094B1 (fr) 1992-12-11 1992-12-11 Dispositif de décolmatage à brosses rétractiles, pour grillle de tamisage.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2699094A1 true FR2699094A1 (fr) 1994-06-17
FR2699094B1 FR2699094B1 (fr) 1995-03-03

Family

ID=9436470

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9214933A Expired - Fee Related FR2699094B1 (fr) 1992-12-11 1992-12-11 Dispositif de décolmatage à brosses rétractiles, pour grillle de tamisage.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2699094B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996026794A1 (fr) * 1995-02-28 1996-09-06 Neil Deryck Bray Graham Dispositif de criblage et appareil comprenant ce dispositif
CN106274823A (zh) * 2016-08-11 2017-01-04 北京新能源汽车股份有限公司 一种汽车散热器结构总成及汽车
CN110040796A (zh) * 2019-05-14 2019-07-23 徐州盖亚智能装备研究院有限公司 一种直通式垃圾池渗沥液格栅板疏通系统
CN110479580A (zh) * 2019-07-17 2019-11-22 江苏德力重工有限公司 一种输送机械过滤震动伸缩微感功能的筛选设备
RU2794858C1 (ru) * 2022-09-29 2023-04-25 Общество с ограниченной ответственностью Научно-производственная фирма "Агромаш" Зерноочистительная машина

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE567747C (de) * 1931-01-22 1933-01-09 Fried Krupp Grusonwerk Akt Ges Reinigungsvorrichtung fuer Schuettelsiebe mit an einem Wagen oder Schlitten befestigtem, auf Fuehrungsschienen ueber die Siebflaeche hin und her bewegtem Reinigungswerkzeug
DE929048C (de) * 1952-03-18 1955-06-16 Otto Muehlhaeuser Zapfenbuerste fuer in waagerechter Ebene kreisfoermig schwingende Siebe, insbesondere fuer Plansichter
DE1236917B (de) * 1965-05-26 1967-03-16 Miag Muehlenbau Zentrale Stellvorrichtung fuer Buerstenwagen von Siebmaschinen
DE1757641A1 (de) * 1968-05-29 1971-05-13 Pietro Roncaglia Kontinuierlich arbeitender Windsichter fuer gemahlenes Gut

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE567747C (de) * 1931-01-22 1933-01-09 Fried Krupp Grusonwerk Akt Ges Reinigungsvorrichtung fuer Schuettelsiebe mit an einem Wagen oder Schlitten befestigtem, auf Fuehrungsschienen ueber die Siebflaeche hin und her bewegtem Reinigungswerkzeug
DE929048C (de) * 1952-03-18 1955-06-16 Otto Muehlhaeuser Zapfenbuerste fuer in waagerechter Ebene kreisfoermig schwingende Siebe, insbesondere fuer Plansichter
DE1236917B (de) * 1965-05-26 1967-03-16 Miag Muehlenbau Zentrale Stellvorrichtung fuer Buerstenwagen von Siebmaschinen
DE1757641A1 (de) * 1968-05-29 1971-05-13 Pietro Roncaglia Kontinuierlich arbeitender Windsichter fuer gemahlenes Gut

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996026794A1 (fr) * 1995-02-28 1996-09-06 Neil Deryck Bray Graham Dispositif de criblage et appareil comprenant ce dispositif
US6126016A (en) * 1995-02-28 2000-10-03 Graham; Neil Deryck Bray Screening device and apparatus including same
CN106274823A (zh) * 2016-08-11 2017-01-04 北京新能源汽车股份有限公司 一种汽车散热器结构总成及汽车
CN106274823B (zh) * 2016-08-11 2018-05-08 北京新能源汽车股份有限公司 一种汽车散热器结构总成及汽车
CN110040796A (zh) * 2019-05-14 2019-07-23 徐州盖亚智能装备研究院有限公司 一种直通式垃圾池渗沥液格栅板疏通系统
CN110479580A (zh) * 2019-07-17 2019-11-22 江苏德力重工有限公司 一种输送机械过滤震动伸缩微感功能的筛选设备
RU2798055C1 (ru) * 2022-09-12 2023-06-14 Алексей Андреевич Орлов Зерноочистительная машина
RU2794858C1 (ru) * 2022-09-29 2023-04-25 Общество с ограниченной ответственностью Научно-производственная фирма "Агромаш" Зерноочистительная машина

Also Published As

Publication number Publication date
FR2699094B1 (fr) 1995-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2509455B1 (fr) Dispositif d'egreneur
CA2129296C (fr) Dispositif de raclage du brin de retour d'une bande transporteuse
FR2635277A1 (fr) Vibrocrible
CH662992A5 (fr) Dispositif de protection contre les tamponnements pour vehicules de transport au sol.
FR2699094A1 (fr) Dispositif de décolmatage à brosses rétractiles, pour grillle de tamisage.
EP0004809A2 (fr) Dispositif de nettoyage de bande pour transporteur à bande sans fin
FR2470194A1 (fr) Instrument tracte, s'attelant aux vehicules se deplacant sur la neige, en particulier pour l'entretien des pistes dans les stations de sports d'hiver
FR2845959A1 (fr) Appareil de travail guide a la main.
FR2730176A1 (fr) Separateur magnetique a haute intensite du type a rotor et a bande sans fin
JPH11292251A (ja) テールプーリ用クリーナ装置
FR2796249A1 (fr) Dispositif de tri de la vendange
FR2490565A1 (fr) Dispositif d'essuyage d'une surface, notamment d'un pare-brise de vehicule automobile
FR2488157A1 (fr) Machine pour effectuer le brossage de toute la peripherie d'un objet circulaire substantiellement plat notamment d'une meule de fromage
FR2658097A1 (fr) Perfectionnement aux grilles de cribles pour carrieres ou autres.
FR2531411A1 (fr) Dispositif racleur pour courroie de transporteur
EP0648546B1 (fr) Dispositif de traitement de récoltes
FR2722366A1 (de) Tamis pour machines de recolte
FR2714315A1 (fr) Dispositif de tri dimensionnel de déchets.
FR2585592A1 (fr) Dispositif de degrillage a nettoyage automatique, notamment pour pisciculture
EP0755834B1 (fr) Balai d'essuie-glace muni de moyens perfectionnés de fixation d'un accessoire et essuie-glace muni d'un tel balai
FR2499486A1 (fr) Raclette d'essuie-glace pour vehicule automobile
BE900862A (fr) Installation de raclage de bandes transporteuses a l'aide de lames solidarisees d'un support.
FR2515074A1 (fr) Appareil vibrant de triage de produits, notamment de denrees alimentaires telles que des legumes ou fruits
EP1605745A1 (fr) Dispositif pour le remplissage des trous de carottage d'une pelouse
FR2606050A1 (fr) Appareil pour le ramassage de detritus sur des sols souilles, notamment pour le nettoyage des plages

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse