FR2697630A1 - Dispositif indicateur du niveau dans un réservoir de saumure. - Google Patents

Dispositif indicateur du niveau dans un réservoir de saumure. Download PDF

Info

Publication number
FR2697630A1
FR2697630A1 FR9312993A FR9312993A FR2697630A1 FR 2697630 A1 FR2697630 A1 FR 2697630A1 FR 9312993 A FR9312993 A FR 9312993A FR 9312993 A FR9312993 A FR 9312993A FR 2697630 A1 FR2697630 A1 FR 2697630A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
relay
bar
tank
floating element
float
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9312993A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2697630B1 (fr
Inventor
Brignone Enzo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ELEDRO KLITZ SpA
Original Assignee
ELEDRO KLITZ SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ELEDRO KLITZ SpA filed Critical ELEDRO KLITZ SpA
Publication of FR2697630A1 publication Critical patent/FR2697630A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2697630B1 publication Critical patent/FR2697630B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01FMEASURING VOLUME, VOLUME FLOW, MASS FLOW OR LIQUID LEVEL; METERING BY VOLUME
    • G01F23/00Indicating or measuring liquid level or level of fluent solid material, e.g. indicating in terms of volume or indicating by means of an alarm
    • G01F23/30Indicating or measuring liquid level or level of fluent solid material, e.g. indicating in terms of volume or indicating by means of an alarm by floats
    • G01F23/64Indicating or measuring liquid level or level of fluent solid material, e.g. indicating in terms of volume or indicating by means of an alarm by floats of the free float type without mechanical transmission elements
    • G01F23/72Indicating or measuring liquid level or level of fluent solid material, e.g. indicating in terms of volume or indicating by means of an alarm by floats of the free float type without mechanical transmission elements using magnetically actuated indicating means
    • G01F23/74Indicating or measuring liquid level or level of fluent solid material, e.g. indicating in terms of volume or indicating by means of an alarm by floats of the free float type without mechanical transmission elements using magnetically actuated indicating means for sensing changes in level only at discrete points
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L15/00Washing or rinsing machines for crockery or tableware
    • A47L15/42Details
    • A47L15/4229Water softening arrangements
    • A47L15/4231Constructional details of the salt container or the ion exchanger

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Treatment Of Water By Ion Exchange (AREA)
  • Level Indicators Using A Float (AREA)

Abstract

Ce dispositif, destiné à un réservoir (10) de saumure de régénération de résine échangeuse d'ions pour l'adoucissement de l'eau d'alimentation d'un appareil électroménager, notamment d'un lave-vaisselle, comprend un élément (32) qui flotte dans la saumure, et un relais (14) connecté à un voyant de signalisation (16) et pouvant être activé par le flotteur, lorsque celui-ci en est proche. Des moyens de positionnement permettent au flotteur 32 de se placer sélectivement dans une position différente par rapport au relais (14) selon qu'il est ou qu'il n'est pas nécessaire de régénérer la résine.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif indicateur du niveau dans un réservoir de saumure destiné à la régénération d'une résine échangeuse d'ions utilisée pour l'adoucissement de l'eau d'alimentation d'un appareil électro-ménager en particulier d'un lavevaisselle,
Ce dispositif comprend plus particulièrement un élément destiné à flotter dans la saumure et un relais connecté à un voyant de signalisation et pouvant être activé par l'élément flottant lorsque ce dernier est à proximité du relais.
Dans des dispositifs connus en genre indiqué plus haut, le relais est monté extérieurement au réservoir, en position adjacente à la partie inférieure de sa paroi latérale, tandis que l'élément flottant est guidé dans son mouvement de descente, dû à l'épuisement progressif de la saumure, de manière que, lorsqu'il arrive sur le fond du réservoir, il se trouve placé intérieurement face à la paroi latérale du réservoir au niveau du relais, en provoquant l'activation de ce dernier
Cette activation s'effectue, par exemple, grâce à un aimant porté par l'élément flottant et qui engendre un champ magnétique propre à provoquer la manoeuvre de l'interrupteur du relais et l'allumage consécutif du voyant de signalisation.
De cette façon, l'utilisateur de l'appareil électroménager, en remarquant le voyant de signalisation allumé, est averti de l'épuisement de la saumure et peut agir en conséquence.
Toutefois, si un appareil électroménager dans lequel est monté un dispositif indicateur du type décrit plus haut est installé dans une région dans laquelle l'eau n'a pas à être adoucie, il n'est pas nécessaire de procéder à la régénération de la résine échangeuse d'ions au moyen de la saumure.
De cette façon le réservoir de cette saumure n'a jamais à être rempli de sel et l'élément flottant reste en permanence positionné sur le fond du réservoir, en provoquant l'activation continue du relais et l'allumage consécutif du voyant de signalisation, même si ce message d'avertissement est dans ce cas entièrement inutile.
Pour obvier à cet inconvénient, il a été proposé de positionner le relais légèrement au-dessus du fond de réservoir. De cette façon, le voyant de signalisation s allume lorque la saumure est près de s'épuiser et que l'élément flottant est placé face au relais, mais il reste éteint lorsque l'élément flotteur s'appuie sur le fond du réservoir, par suite de l'épuisement total de la saumure.
Avec un dispositif de ce type, il peut cependant se produire l'inconvénient consiste en ce que, si l'utilisateur n'effectue pas immédiatement la remise à niveau du sel lorsque le voyant de signalisation s'allu me . il oublie de 1 l'effectuer par la suite, puisque le voyant de signalisation n'émet plus ensuite aucun si gnal, même si la saumure est maintenant entièrement épuisée.
Pour éviter les inconvénients précités, la présente invention a pour objet un dispositif du type indiqué plus haut . caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de positionnement aptes à permettre à l'élément flottant de se positionner sélectivement d'une façon différente par rapport au relais selon qu'il est nécessaire ou qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer la régénération de la résine échangeuse d'ions.
Lesdits moyens de positionnement comprennent de préférence une barre aplatie présentant sur une de ses faces, au niveau de sa partie inférieure un doigt inférieur qui joue le rôle de fin de course pour l'élément flottant, les extrémités latérales de la barre étant montées coulissantes dans des rainures respectives prévues intérieurement dans la paroi latérale du réservoir de manière à permettre d'insérer la barre dans le réservoir jusqu'à une profondeur sélectivement prédéterminée.
Au moment de l'assemblage industriel du dispositif, la barre, qui supporte le dispositif flottant avec son doigt inférieur, est insérée à l'intérieur du réservoir et placée face à la paroi latérale de ce dernier, au niveau de la partie à l'extérieur de laquelle le relais est positionné. La barre est insérée à une profondeur telle que l'élément flottant soit positionné à une hauteur différente de celle du relais, en ne provoquant donc pas l'activation de ce dernier.
De cette façon, si un appareil électroménager dans lequel 1# le dispositif indicateur selon l'invention est monté est installé dans des régions dans lesquelles il n'est pas nécessaire de procéder à l'adoucissement de l'eau le voyant de signalisation n'émettra aucun signal pendant toute la durée de vie de fonctionnement de l'appareil. En effet, dans cette situation, il ne sera jamais nécessaire d'accéder au réservoir de saumure pour y introduire du sel. De cette façon, les divers éléments du dispositif indicateur resteront dans leur position d'origine qui ne détermine pas l'activation du voyant de signalisation.
Au contraire, si l'appareil électroménager est installé dans des régions dans lesquelles il est nécessaire de procéder régulièrement à l'adoucissement de l'eau, il suffira de faire coulisser la barre vers le fond du réservoir de manière que, lorsque la saumure s'épuise, l'élément flottant se place dans une position face au relais et détermine son activation.
Le dispositif selon l'invention fonctionnera donc correctement dans les deux conditions possibles d'emploi de l'appareil électroménager, indépendamment de la nécessité d'effectuer l'adoucissement de l'eau utilisée
La présente invention a encore pour autre objet un appareil électroménager, en particulier un lave-vaisselle, comprenant un appareil indicateur de niveau du type décrit plus haut.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre, de plusieurs exemples de réalisation et en se révérant aux dessins annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en plan d'un réservoir équipé d'un dispositif indicateur selon l'invention
les figures 2 et 3 sont des vues en coupe selon la ligne Il-Il de la figure 1 qui correspondent à différentes configurations de fonctionnement du dispositif
les figures 4 à 6 sont des vues en élévation dans différentes configurations de fonctionnement d'un réservoir équipé d'un dispositif indicateur réalisé selon une autre forme de réalisation de l'invention
la figure 7 est une vue en élévation d'un réservoir équipé d'un dispositif indicateur réalisé selon une autre forme de réalisation de l'invention
la figure 8 est une vue en plan du réservoir équipé du dispositif indicateur de la figure 7.
On a indiqué sur les figures 1 et 3 par le numéro de référence 10 un réservoir destiné à contenir une saumure pour la régénération d'une résine échangeuse d'ions (non représentée sur les figures) d'une façon connue en soi pour l'adoucissement de l'eau d'alimentation d'un appareil électroménager, en particulier d'un lavevaisselle.
Extérieurement au réservoir 10 dans une position adjacente à la partie inférieure de sa paroi latérale 12, est monté un relais 14, par exemple du type à ampoule a lamelles, connecté a un voyant de signalisation 16 qui est destiné à signaler le manque de saumure dans le réservoir 10, ainsi que ceci ressortira clairement de la suite de la description.
Intérieurement par rapport à la paroi 12 du réservoir 10t sont formées deux rainures ld dans lesquelles sont montées respectivement coulissantes les extrémités latérales d'une barre aplatie 20.
La barre 20 présente sur sa face 21 la plus procne de la paroi latérale 12 un doigt supérieur 22, un doigt inférieur 24 et deux nervures continues 26 espacées l'une de l'autre et parallèles, et qui s'étendent longitudinalement,
La barre 26 présente en outre, sur son extrémité supérieure , une protubérance transversale 28 apte à être attaquée par une dent 30 qui fait saillie intérieurement sur la paroi 12 du réservoir 10.
Dans l'espace compris entre la face 21 les nervures 20 et les doigts 22, 24 de la barre 20, et la partie qui fait face à la paroi latérale 12 du réservoir 10. est positionné un élément 32 destiné R flotter dans la saumure contenue dans le réservoir 10 et qui, sur les figures, est représenté vide. La barre 20 joue donc le rôle de moyen de positionnement de l'élément flottant 32, en limitant ainsi ses possibilités de mouvement.
Sur la barre 20 sont en outre formées des fentes 33 destinées à permettre le libre écoulement de la saumure et à permettre son homogénéisation dans tout le volume du réservoir 10.
L'élément flottant 32 contient dans sa partie inférieure un aimant 34 destiné à activer le relais 14, ainsi que ceci ressortira clairement de la description.
tandis que, dans la partie supérieure, il est creux de manière à posséder la flottabilité désirée.
Lorsque la barre 20 est insérée dans le réservoir 10 au cours de l'assemblage industriel elle se trouve dans la position représentée sur la figure 3, avec l'élément flottant 32 appuyé sur le doigt inférieur 24 et à une distance du relais 14 qui est telle que l'aimant 34 ne soit pas en mesure de l'activer, de sorte que le voyant de signalisation 16 reste éteint. La barre 20 est retenue dans cette configuration par la protubérance 28 qui entre en prise avec la dent 30 qui fait saillie sur la paroi 12 du réservoir 10
Dans le cas oa l'appareil électroménager sur lequel est monté le réservoir muni du dispositif indicateur, est installé dans une région dans laquelle il n'est pas nécessaire d'adoucir l'eau utilisée, il n'est évidemment pas nécessaire de procéder à la régénération de la résine échangeuse d'ions.Par conséquent, il n'est pas davantage nécessaire de procéder à sa régénération ni, par conséquent au remplissage de sel du réservoir 10. Ce dernier restera donc toujours dans la configuration de la figure 3, dans laquelle l'élément flottant s'appuie sur le doigt inférieur 24 et son aimant 34 n'est pas dans une position apte à activer le relais 14, de sorte que le voyant 16 reste toujours correctement éteint. En effet, on se trouve dans une situtation de fonctionnement normal et il n'est pas nécessaire d'effectuer d'opération d'introduction de sel dans le réservoir 10.
Si, au contraire il est nécessaire de procéder a l'adoucissement de l'eau utilisée par l'appareil électroménager. lorsqu'on effectue le premier remplissage de sel du réservoir 10, on repousse la protubérance 28 de la barre 20 vers le bas, en lui faisant franchir la dent de retenue 30 et en déterminant sa descente, jusqu'à ce que son extrémité inférieure vienne buter contre le fond 35 du réservoir 10 (figure 2).
Le refoulement de la protubérance 28 vers le bas se produit automatiquement lorsqu'on insère dans l'embouchure du réservoir 10 un entonnoir doseur de sel, fourni généralement comme équipement de l'appareil électroménager. Le positionnement correct de la barre 20 est donc garanti dans ce cas sans que l'utilisateur n'ait à exécuter des opérations différentes de celles qui sont nécessaires pour l'introduction de sel dans un réservoir classique.
Dans le fonctionnement normal de l'appareil, l'élément 32 peut donc flotter dans la saumure et, au fur et à mesure que cette dernière s'épuise, il peut descendre jusqu'à ce qu'il se trouve dans la position représentée sur la figure 2, dans laquelle il s'appuie sur le doigt inférieur 24 et, en se trouvant en face du relais 14, détermine l'activation de ce relais. Par conséquent le voyant 16 s'allume et signale correctement la nécessité d'ajouter du sel dans le réservoir 10.
Dans le cas où l'élément flottant 32 reste bloqué dans une position intermédiaire par des incrustations de sel ou diverses impuretés, il est possible de le libérer en faisant coulisser la barre 20 vers le haut et vers le bas dans les rainures 18. De cette façon, en effet, le doigt supérieur 22 bute contre l'extrémité suprieure de l'élément flottant 32 et le décoincer.
Les figures 4 à 6 représentent un réservoir muni d'un dispositif indicateur de niveau réalisé selon une autre forme de réalisation de 1 invention ; sur ces figures les numéros identiques à ceux utilisés précédemment désignent des éléments identiques ou équivalents.
Dans cette forme de réalisation, des moyens élastiques constitués par un ressort hélicoïdal 30 sollicitent le doigt inférieur 24 et, par conséquent, l'ensemble de la barre 20, vers l'embouchure 38 du réservoir 10. Le ressort 36 est guidé par des tiges 40 placées face à face, respectivement solidaires du doigt inférieur 24 et du fond 35 du réservoir 10.
La barre 20 présente en outre un prolongement longitudinale 42 sur son extrémité supérieure.
Le dispositif indicateur est assemblé dans le réservoir 10 dans la configuration représentée sur la figure 4, dans laquelle le ressort 36 est comprimé, la bar re 20 est retenue à l'intérieur du réservoir 10 par la dent 30 qui agit sur la protubérance 2d et le flotteur 32 appuie sur le doigt supérieur 24, en restant suffisamment éloigné du relais 14 pour ne pas l'activer.
De cette façon, si l'appareil électroménager sur lequel le dispositif est monté est installé dans des régions dans lesquelles il n'est pas nécessaire de procéder à l'adoucissement de l'eau, le voyant de signalisation n'émettra aucun signal. En effet, dans cette condition, il ne sera jamais nécessaire d'ouvrir le réservoir de saumure pour y ajouter du sel Les différents composants du dispositif indicateur resteront donc dans leur position d'origine représentée sur la figure 4,
Au contraire, dans le cas où il est nécessaire de procéder à l'adoucissement de l'eau utilisée par l'appareil électroménager, il faut tout d'abord libérer la protubérance 28 de la prise avec la dent de retenue 30.
Dans cette condition, le maintien de la barre 20 à l'intérieur du réservoir 30 à l'encontre de l'action du ressort 36 est assuré par le bouchon 43 du réservoir 10 (figure 5) qui joue le rôle de butée pour le prolongement longitudinal 42 de la barre 20. De cette façon, dans le fonctionnement normal de l'appareil, l'élément 32 peut flotter dans la saumure et, au fur et à mesure que cette dernière s'épuise, descendre jusqu a ce qu'elle se trouve dans la position représentée sur la figure 5, dans laquelle il s'appuie sur le doigt inférieur 24 et, se trouvant face au relais 14, détermine son activation. Par conséquent, le voyant 16 s'allume et signale correctement la nécessité d'ajouter du sel dans le réservoir 10.
Lorsqu'on enlève le bouchon 43 du réservoir 10, pour procéder à la remise à niveau du sel, le ressort 36 pousse la barre 20 vers l'embouchure 38 du réservoir 10 et cette barre entraîne l'élément flottant 32 avec elle.
La barre 20 est empêchée de sortir du réservoir 10 par le doigt supérieur 22 qui vient buter contre un épaule ment 44 de la paroi latérale 12 (figure o).
De cette façon, a chaque remplissage de sel du réservoir 10, l'élément flottant 32 est soumis à un rapide mouvement de translation qui assure la désagrégation des éventuelles incrustations salines ou d'autres impuretés et assure dans la suite le fonctionnement correct de l'élément flottant 32.
Les figures 7 et 8 illustrent un réservoir équipé d'un dispositif indicateur réalisé selon une autre forme de réalisation de l'invention les numéros de réfé rente identiques à ceux utilisés précédemment correspondant ici à des éléments identiques ou équivalents.
Dans ce cas, les moyens de positionnement de l'élément flottant 32 sont constitués, non pas par une barre mais par une enveloppe cylindrique 46 montée à l'intérieur du réservoir 10 pour pouvoir tourner autour d'un axe 48 excentré par rapport à l'axe géométrique 50 de l'enveloppe 46. L'élément flottant 32 est positionné a l'intérieur de l'enveloppe 46, et cette dernier présente sur sa surface extérieure. une languette 52 servant à déterminer sa rotation.
L'enveloppe 46 est montée dans le réservoir dans la position représentée par une ligne tiretée sur la figure 8, dans laquelle l'élément flottant 32 est maintenu, quelle que soit la hauteur à laquelle il se trouve, à une distance minimum du relais 14 qui est propre à ne déterminer dans aucun cas son activation pendant le fonctionnement du dispositif.
Cette configuration sera donc maintenue dans le cas où on n'a pas à ouvrir le réservoir 10 pour y introduire du sel : en particulier dans le cas ou l'appareil électroménager sur lequel le réservoir est monté est installé dans des régions dans lesquelles il n'est pas n~- cessaire de procéder à l'adoucissement de l'eau utilisée.
Au contraire, dans le cas ou il est installé dans des régions dans lesquelles il est nécessaire de procéder à cet adoucissement, on fait tourner l'enveloppe 46, en agissant sur la languette 52 (position représentée par la ligne en trait continu sur la figure 8) de manière que l'aimant 34 soit en mesure d'activer le relais 14 et, par conséquent, le voyant de signalisation 16, lorsque l'élément flottant 32 se trouve placé face au relais 14 par suite de l'épuisement progressif de la saumure.
Bien entendu diverses modifications pourront être apportées par l'homme de l'art au dispositif qui vient d'être décrit uniquement à titre non limitatif sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif indicateur de niveau dans un réservoir (10) de saumure pour la régénération d'une résine échangeuse d'ions utilisée pour l'adoucissement de l'eau d'alimentation d'un appareil électroménager, en particulier d'un lave-vaisselle, comprenant
un élément (32), destiné à flotter dans la saumure, et
un relais (14) connecté à un voyant de signalisation (16) et pouvant être activé par l'élément flottant lorsque l'élément flottant (32) se trouve à proximité du relais (14),
ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de positionnement aptes à permettre à l'élément flottant (32) de se positionner sélectivement d'une façon différente par rapport au relais (14) selon qu'il est nécessaire ou qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer la régénération de la résine échangeuse d'ions,
2.Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de positionnement comprennent une barre aplatie (20) qui présente sur une face (21), au niveau de la partie inférieure, un doigt inférieur (24) qui joue le rle de fin de course pour l'élément flottant (32), les extrémités latérales de la barre (20) étant montées pour coulisser dans des rainures respectives (18) formées intérieurement à la paroi latérale (12) du réservoir (10) de manière à permettre d'insérer la barre (20) dans le réservoir (10) jusqu'à une profondeur sélectivement prédéterminée.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la barre (20) présente sur la face (21), deux nervures (26) parallèles, espacées l'une de l'autre et s'étendant longitudinalement, qui jouent le rôle de guides pour l'élément flottant (32).
4. Procédé selon une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que la barre (20) présente un doigt supérieur (22) sur la partie supérieure de la face (21).
5. Dispositif selon une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que ladite barre (20) présente sur son extrémité supérieure une protubérance (28) apte a être attaquée par une dent (30) qui fait saillie intérieurement sur la paroi latérale (12) du réservoir (10).
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens élastiques (36) aptes à pousser ladite barre (20) vers l'extérieur du réservoir (10) et en ce que ladite barre (20) présente sur son extrémité supérieure un prolongement longitudinal (42) apte à venir buter contre un bouchon (43) de fermeture du réservoir (10).
7. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de positionnement comprennent une enveloppe (46) sensiblement cylindrique, dans laquelle est monté l'élément flottant (32), ladite enveloppe (46) étant montée dans le réservoir (10) pour pouvoir tourner autour d'un axe (38) excentré par rapport à l'axe géométrique (50) de l'enveloppe (46).
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'enveloppe (46) présente sur sa surface externe une languette (52) servant à déterminer sa rotation.
9. Appareil électroménager, notamment lave-vaisselle, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif indicateur du niveau régnant dans un réservoir de saumure selon une quelconque des renvendications précédentes.
FR9312993A 1992-11-03 1993-11-02 Dispositif indicateur du niveau dans un réservoir de saumure. Expired - Fee Related FR2697630B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ITTO920897A IT1257141B (it) 1992-11-03 1992-11-03 Dispositivo indicatore del livello in un serbatoio di salamoia.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2697630A1 true FR2697630A1 (fr) 1994-05-06
FR2697630B1 FR2697630B1 (fr) 1995-11-17

Family

ID=11410835

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9312993A Expired - Fee Related FR2697630B1 (fr) 1992-11-03 1993-11-02 Dispositif indicateur du niveau dans un réservoir de saumure.

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE9316595U1 (fr)
FR (1) FR2697630B1 (fr)
IT (1) IT1257141B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0770914A3 (fr) * 1995-10-26 1997-12-10 Noritsu Koki Co., Ltd. Appareil de développement avec un système de capteur à flotteur pour un réservoir de régénération

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19643151B4 (de) * 1996-10-18 2004-02-19 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Verfahren zum Betrieb einer Enthärtungseinrichtung einer Haushalt-Geschirrspülmaschine
DE102016122139A1 (de) * 2016-11-17 2018-05-17 Josef Zoltan Opanski Erkennungsvorrichtung und Abscheideanlage mit einem Abscheidebehälter

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2923522A1 (de) * 1979-06-09 1980-12-18 Vdo Schindling Einrichtung zur ueberwachung von schmiermitteln im kraftfahrzeug
EP0477034A1 (fr) * 1990-09-21 1992-03-25 Culligan International Company Détecteur pour mesure du niveau bas du sel

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2923522A1 (de) * 1979-06-09 1980-12-18 Vdo Schindling Einrichtung zur ueberwachung von schmiermitteln im kraftfahrzeug
EP0477034A1 (fr) * 1990-09-21 1992-03-25 Culligan International Company Détecteur pour mesure du niveau bas du sel

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0770914A3 (fr) * 1995-10-26 1997-12-10 Noritsu Koki Co., Ltd. Appareil de développement avec un système de capteur à flotteur pour un réservoir de régénération

Also Published As

Publication number Publication date
ITTO920897A1 (it) 1994-05-03
FR2697630B1 (fr) 1995-11-17
ITTO920897A0 (it) 1992-11-03
DE9316595U1 (de) 1994-01-05
IT1257141B (it) 1996-01-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2167928C (fr) Machine a infusion comportant un dispositif de purification d'eau
EP0461959B1 (fr) Fer à repasser électrique à cartouche déminéralisante et réservoir d'eau perfectionné
EP2047174B1 (fr) Appareil electromenager comportant une cuve dans laquelle de l'eau est portee a ebullition et des moyens pour evacuer le tartre
FR2648163A1 (fr) Fer a repasser a cartouche demineralisante
EP0528740B1 (fr) Mécanisme de chasse à double commande, permettant d'opérer, sélectivement, la vidange complète ou partielle du réservoir
EP0013256A1 (fr) Appareil à défroisser les tissus
CA2082783A1 (fr) Appareil de nettoyage de surfaces planes
EP0520114B1 (fr) Mécanisme de chasse interrompable, â écoulement minimal assuré
WO2007003772A1 (fr) Dispositif distributeur d'un produit nettoyant pour chasse d'eau
FR2661205A1 (fr) Appareil de commande de la vanne basculante d'une installation a chasse d'eau.
FR2691176A1 (fr) Fer à repasser électrique à vapeur.
FR2499867A1 (fr) Filtre pour liquides, notamment pour la fourniture d'eau potable
FR2697630A1 (fr) Dispositif indicateur du niveau dans un réservoir de saumure.
EP2960365A1 (fr) Appareil electromenager de repassage comportant une cuve pour la generation de vapeur sous pression munie d'un orifice de vidange
FR2658844A1 (fr) Mecanisme de chasse a commande par bouton-poussoir et a flotteur submersible.
EP0268524A1 (fr) Tête de remplissage pour machine de remplissage de bouteilles et machine de remplissage équipée de telles têtes de remplissage
FR2640864A1 (fr)
EP3088599A1 (fr) Appareil électroménager de repassage comportant un générateur de vapeur muni d'un orifice de vidange
FR2627374A3 (fr) Lave-vaisselle a usage menager
FR2658219A1 (fr) Mecanisme de chasse a commande par bouton-poussoir et a action controlable.
FR2912716A1 (fr) Reservoir pour liquide de frein destine a equiper un vehicule
FR2474458A1 (fr) Systeme de nettoyage de cuvettes de water-closets constitue par un receptacle dispose dans le reservoir d'eau associe a la cuvette
FR2755497A1 (fr) Lampe d'eclairage electrique portative a barillet rotatif
WO1985001193A1 (fr) Dispositif pour nettoyer et conserver des lentilles de contact hydrophiles par des solutions appropriees
EP0124458A1 (fr) Dispositif d'évacuation à commande par bouton-poussoir, pour réservoir de chasse d'eau

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse