FR2696727A1 - Installation de transfert en milieu contrôlé, de produits fragiles sous forme unitaire et transportés en vrac. - Google Patents

Installation de transfert en milieu contrôlé, de produits fragiles sous forme unitaire et transportés en vrac. Download PDF

Info

Publication number
FR2696727A1
FR2696727A1 FR9212382A FR9212382A FR2696727A1 FR 2696727 A1 FR2696727 A1 FR 2696727A1 FR 9212382 A FR9212382 A FR 9212382A FR 9212382 A FR9212382 A FR 9212382A FR 2696727 A1 FR2696727 A1 FR 2696727A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
transfer
enclosure
installation according
station
post
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9212382A
Other languages
English (en)
Inventor
Fontaine Jean-Pierre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9212382A priority Critical patent/FR2696727A1/fr
Publication of FR2696727A1 publication Critical patent/FR2696727A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/54Large containers characterised by means facilitating filling or emptying
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G69/00Auxiliary measures taken, or devices used, in connection with loading or unloading
    • B65G69/18Preventing escape of dust
    • B65G69/181Preventing escape of dust by means of sealed systems
    • B65G69/183Preventing escape of dust by means of sealed systems with co-operating closure members on each of the parts of a separable transfer channel

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)

Abstract

Transfert de granulés, comprimés, pilules, etc... L'installation comprend: - un poste (1) de production des produits, - un convoyeur d'amenage (5) faisant suite au poste de production et aboutissant à un poste de transfert (7) situé en relation avec un poste de réception (16), - et un moyen de transfert (4) constitué sous la forme d'au moins une enceinte apte à être chargée en produits à partir du poste de production et à être déchargée par gravité en relation avec le poste de réception. Application aux produits médicamenteux.

Description

INSTALLATION DE TRANSFERT EN MILIEU CONTRôLE, DE PRODUITS
FRAGILES SOUS FORME UNITAIRE ET TRANSPORTES EN VRAC.
La présente invention est relative au domaine technique des produits préconformés en cours de production, de traitement ou de transformation et qui, pour cette raison, doivent être transportés d'un site d'intervention à un autre, au niveau duquel ils subissent une phase ultérieure de traitement.
L'objet de l'invention concerne plus spécifiquement de tels produits de forme unitaire, fragiles, pour lesquels il convient de respecter une intégrité physique, en raison de conditions ultérieures de traitement, de conditionnement, d'utilisation ou encore, d'appréciation visuelle esthétique.
Par produit sous forme unitaire, il convient de considérer tous les produits ayant un facteur de forme individuelle et transportés en vrac, et pouvant en conséquence, se présenter sous un aspect de billes, de boulettes, de granules, de granulés, de dragées, de barrettes, etc .... A titre d'application industrielle préférée, mais non limitative, il convient de citer le domaine pharmaceutique et, plus particulièrement encore, le traitement des pulvérulents, la production de comprimés, de dragées ou de pilules qui, après formation et compactage, doivent par exemple, être dirigées, soit vers un poste d'enrobage, soit vers un poste de conditionnement.
Dans le domaine technique ci-dessus, il est impératif de maintenir l'intégrité physique des pilules, comprimés, dragées ou tablettes qui doivent se présenter sous une forme extérieure non dégradée, non ébréchée, non fendue ou autrement détériorée, pour des raisons de non pollution, non contamination mais aussi, de présentation esthétique visuelle contribuant à créer un climat de pureté, de confiance, de sécurité, au moment de l'ingestion par le sujet.
Dans le domaine technique ci-dessus comme dans d'autres analogues, le transport et le transfert de comprimés, dragées, tablettes ou pilules s'effectuent en vrac, entre des postes d'intervention. Pour parer à tout risque de pollution ou de contamination, de tels produits sont généralement transportés ou transférés en milieu contrôlé ; c'est-à-dire qu'ils sont le plus possible préservés d'un contact prolongé avec le milieu environnant. A cette fin, il est mis en oeuvre des sortes de conteneurs de capacité variable, dans lesquels les produits sont déversés en vrac par l'intermédiaire d'une bouche de chargement généralement supérieure, et à partir desquels lesdits produits sont déversés en vrac, généralement à partir d'une bouche de sortie inférieure.
Au cours de ces phases opératoires, les produits sont soumis à des chocs plus ou moins intenses entre eux, mais aussi avec les parois des moyens de transfert et du conteneur, de sorte qu'un pourcentage important de ces produits présente des défauts de surface rédhibitoire.
Les moyens techniques actuellement connus, ne sont pas de nature, semble t-il, à éliminer ces défauts qui conduisent à accepter un pourcentage élevé de rebuts, impliquant un tri à différents niveaux pour chaque ligne de production.
L'objet de l'invention est de contribuer à réduire, sinon éliminer, le problème ci-dessus, en proposant une nouvelle installation de transfert en milieu contrôlé de produits fragiles sous forme unitaire, transportés en vrac, et pour lesquels il convient au maximum, de respecter l'intégrité physique entre deux phases de traitement jusqu'à celle ultime correspondant au conditionnement ou a l'utilisation.
Pour atteindre les objectifs ci-dessus, l'installation de transfert selon l'invention, est caractérisée en ce qu'elle comprend:
- un poste de production des produits,
- un convoyeur d'amenée faisant suite au poste de production et
aboutissant à un poste de transfert situé en relation avec un poste de
réception,
- et un moyen de transfert constitué sous la forme au moins d'une
enceinte apte à être chargée en produit à partir du poste de
production et à être déchargée par gravité, en relation avec le poste
de réception.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite cidessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de l'objet de l'invention.
La Fig. 1 est une vue schématique de l'installation conforme à l'invention.
Les Fig. 2 et 3 sont des vues schématiques illustrant une caractéristique constructive de l'un des éléments de l'installation.
La Fig. 4 est une coupe-élévation partielle montrant une variante d'exécution de l'installation.
La Fig. 5 est une élévation schématique analogue à la Fig. 1, mais illustrant un autre exemple d'application de certains des moyens de l'invention.
La Fig. 1 montre une installation de transfert en milieu contrôlé, conçue, selon l'invention, pour assurer le transport en vrac de produits fragiles sous forme unitaire, tels que des pilules, des dragées, des comprimés, des tablettes, par exemple du type de ceux utilisés dans le domaine pharmaceutique pour l'ingestion de principes actifs à vocation alimentaire ou thérapeutique.
L'installation selon l'invention comprend un poste 1 de production de tels produits, un tel poste correspondant, par exemple, à une machine de granulation possédant un réservoir tampon 2 susceptible d'alimenter, par une buse 3, un moyen de transfert du type de celui désigné dans son ensemble par la référence 4.
L'installation comprend, en relation avec le poste de production 1, un convoyeur 5, dit d'amenage, possédant une section 6 d'indexage-présentation aboutissant à un poste de transfert 7. Le convoyeur 5 est de tout type convenable et, par exemple, constitué par un alignement horizontal ou pseudo-horizontal de rouleaux fous ou menés lorsqu'il est souhaité produire une translation positive contrôlée du moyen de transfert 4, dans l'un ou l'autre sens de la flèche f.
La section 6 possède de façon connue des moyens 8 d'indexage ou centrage d'un moyen de transfert 4 en relation avec le poste de transfert 7 qui est organisé, dans l'exemple illustré, selon une disposition verticale.
Le poste 7 comprend un puits 9 dans lequel se trouve guidée et mue, par des moyens moteurs appropriés non représentés aux dessins, une nacelle 10 assumant une fonction d'ascenseur-descenseur, à partir du niveau du poste d'indexageprésentation 6. La nacelle 10 comporte un fond annulaire 11 à partir duquel s'élève une virole 12 s'étendant à l'intérieur de la nacelle et offrant, à distance du fond annulaire 11, une garniture d'étanchéité 13 dont la fonction apparaît dans ce qui suit.
Le puits 7 peut être délimité dans une paroi 14, par exemple constitutive d'une dalle de niveau et aussi à travers une cloison ou analogue 15, sous laquelle l'installation comporte un poste 16 de réception des produits fragiles sous forme unitaire issus du poste 1. Le poste 16 peut, par exemple, correspondre au réservoirtampon d'une machine de traitement ultérieur des pilules, dragées, comprimés auxquels il convient de faire subir, après conformation et/ou compactage au sein du poste 1, par exemple, une étape d'enrobage, ou éventuellement directement, de conditionnement, par exemple sous forme de plaquette ou de blister.
Le moyen de transfert 4, destiné à respecter un transport en milieu dit contrôlé, comprend comme cela apparaît à la Fig. 2, un récipient 17 qui est porté par le piètement 18 d'un bâti 19 possédant une embase 20 en forme de palette délimitant en son centre un passage 21. Le récipient 17 comporte, sur son dessus, une bouche de chargement 22 fermable par un couvercle 23 et à sa base, constituée par une trémie 24, une bouche de sortie 25.
Le moyen de transfert 4 est initialement placé sous la bouche de sortie 3 qui est mise en relation temporaire avec la bouche de chargement 22 afin d'établir une liaison continue de chargement, isolée du milieu ambiant. Les produits, sous forme unitaire transférés en vrac, remplissent le récipient 17 dont la bouche de sortie est fermée.
Le conteneur 4 est ensuite transféré jusqu'à la section 6 où il est aligné pour être situé face à une entrée offerte par la nacelle 10. De préférence, la mise en place du conteneur 4 dans la nacelle 10 est effectuée par l'intermédiaire d'un manipulateur 26 permettant d'engager le bâti 19 à l'intérieur de la nacelle pour amener la trémie 24 en contact avec la structure d'appui, et notamment le joint d'étanchéité 13 permettant d'isoler complètement le milieu de production, formant un site désigné dans son ensemble par la référence I, du milieu de traitement ultérieur désigné dans son ensemble par la référence II et séparé du milieu I au moins par la cloison 15. Dans cet état, le bâti 19 repose aussi de préférence par son embase 20 sur une balance 27, dite de dépesage, permettant de connaître le taux de vidage du conteneur 4 dans la machine de réception 16 par l'intermédiaire d'une connexion établie entre la bouche de sortie 25 et ladite machine, par tout moyen temporaire assurant une isolation relative par rapport au milieu ambiant.
Outre les moyens ci-dessus, l'installation selon l'invention, fait aussi intervenir des moyens de préservation de l'intégrité physique des produits, de tels moyens étant principalement illustrés par les Fig. 2 et 3 en relation avec le moyen de transfert 4.
Selon ces figures, le récipient 17 est choisi de faible hauteur relative et comporte, dans le prolongement de la trémie 24, un fond souple, notamment du type en tissu couché, double face, revêtu d'un film ou d'une pellicule, par exemple en élastomère, de qualité appropriée aux produits à transférer et déposé au moins sur la face dudit fond, interne par rapport au volume que définit le récipient 17. Le fond souple est, de préférence, constitué par une plage annulaire 30 qui est montée ou adaptée de façon amovible par une bride 31 sur la bouche de sortie 25 de la trémie 24. La plage annulaire 30 est prolongée par une manche souple 32 en même matière, qui est pourvue d'un moyen d'étranglement 33, à même de réduire sa section de passage ou celle de liaison avec la plage 30 entre une valeur maximale d'ouverture et une valeur de fermeture totale.Le moyen d'étranglement 33 est, par exemple, constitué par un cordon 34 à même de glisser dans une coulisse non représentée, mais devant être considérée comme de facture traditionnelle.
Selon l'invention, le bridage de la plage 30 est assuré entre la bouche 25 et une jupe annulaire 35 qui est pourvue d'une porte 36 emboîtable, pivotante, voire coulissante. La porte 36 et la jupe 35 délimitent ensemble un compartiment 37 dans lequel la manche 32 peut être repliée après fermeture du moyen d'étranglement 33, comme cela est illustré par la Fig. 3.
Dans cette position, le moyen de transfert 4 se présente dans l'état de chargement, dans lequel la plage 30 constitue un fond souple pouvant être rigoureusement plan ou sensiblement plan.
Dans cet état, le déversement des produits unitaires s'effectue par l'intermédiaire de la bouche d'entrée 22 dans laquelle, de préférence, une gaine 38 peut être introduite à partir de la bouche de sortie 3 du poste de production 1.
il devient ainsi possible comme cela est illustré par la Fig. 3, de déverser les produits sous forme unitaire, avec une hauteur de chute relativement faible directement sur le fond constitué par la plage annulaire 30 fermée, dont la nature souple, permet d'amortir l'impact de chute direct et indirect des différents produits qui peuvent être amenés à remplir le récipient 7 par lit successif progressif.
Lorsque le remplissage convenable est établi, la gaine 38 est définitivement extraite, puis le couvercle 23 est fermé pour permettre l'amenage du moyen de transfert 4 jusqu'à la section 6 ou il est pris en charge par le manipulateur 26 pour être introduit dans la nacelle 10 dans la position illustrée plus particulièrement à la Fig. 2.
Le conteneur 4 est ainsi amené en appui contre la garniture 13 pour définir, avec la virole 12, un moyen ou milieu de confinement contrôlé, en relation avec la bouche de sortie 25 qui peut être accessible par enlèvement d'un tampon 39 fermant le fond annulaire 11 de la nacelle 10.
L'ouverture de la porte 36 permet d'accéder à la manche 32 qui peut être dépliée pour être raccordée au poste de réception 16 dans lequel la chute par gravité des produits, peut intervenir de façon contrôlée en débit par commande du moyen d'étranglement 33.
De cette façon, il est possible de réduire les contraintes de friction entre les produits ainsi que le débit et la vitesse de chute pour préserver lesdits produits des risques de détérioration ou d'altération d'état de surface, voire d'intégrité physique par éclatement, ébrèchement, etc ...
Selon une autre disposition de l'invention, il est prévu de mettre en oeuvre des moyens de régulation de débit, placés en relation avec la bouche de chargement 22 du moyen 4. De tels moyens de régulation font, par exemple intervenir une gaine 40 qui est engagée pour partie à l'intérieur du récipient 17, de façon à s'ouvrir face à un panneau 41 sensiblement transversal, s'étendant à distance de l'extrémité ouverte de la gaine. Des moyens 42 de réglage de l'écartement relatif entre la gaine 40 et le panneau 41 sont prévus pour permettre un contrôle de section de passage permettant de réduire, voire de supprimer l'écoulement par gravité des produits. De préférence, le panneau sensiblement transversal est de nature souple et peut, par exemple être constitué par une membrane tendue.
Les moyens de réglage d'écartement relatif peuvent être constitués par des glissières 42a interposées entre la bouche 22 et la gaine 40, par des ciseaux 42b adaptés entre le support 43 et une structure d'appui 44. Dans les deux cas, il s'agit de moyens de réglage par action mécanique, qui peuvent être commandés manuellement ou de façon motorisée, comme cela est illustré aux dessins, pour ce qui concerne les ciseaux 42b.
Selon une variante, il est possible de substituer et/ou d'associer aux moyens de réglage par action mécanique, un moyen de réglage par action pneumatique en prévoyant de réaliser le support 43 sous la forme d'une boîte, dont le dessus est constitué par une membrane souple 45 constituant le moyen 41 et présentant, de préférence, en plan une surface supérieure à la section de passage de la gaine 40. La boîte 43 est reliée par une tubulure 46 à un circuit 47 de fourniture d'un fluide sous presssion, par exemple de l'air comprimé.
La position initiale du moyen 41 est relativement déterminée pour définir entre la membrane 45 et la gaine 40, une section de passage correspondant à un débit constant approprié.
La boîte 43 peut être mise sous pression pour gonfler la membrane 45 en vue de réduire la section de passage lorsqu'il est souhaité diminuer le débit, voire la fermer, lorsque la membrane est suffisamment gonflée pour obturer l'extrémité de la gaine 40 comme cela est représenté en traits mixtes.
La membrane 45 peut aussi être mise à profit, lorsqu'il est souhaité procéder à un déversement pulsé. Dans un tel cas, la membrane est réglée relativement pour que le déversement des produits produise un cône de déversement, entraînant le bouchage automatique de la gaine 40 par constitution d'un talus sur la membrane 45.
Dans un tel cas, il est possible d'admettre dans la boîte 43 le fluide sous pression de façon pulsée, ce qui a pour effet, de gonfler et de dégonfler successivement la membrane et de provoquer l'expulsion des produits granulés constituant la base du talus de déversement constitué.
En agissant de façon pulsée, comme dit précédemment, le déversement des produits intervient de façon séquentielle à une fréquence qui dépend des impulsions de délivrance du fluide comprimé dans la boîte 43.
Le moyen de contrôle et de régulation décrit ci-dessus, permet de réduire les chocs, les abrasions par frottement et les risques de détérioration de surfaces des produits qui, de préférence, sont reçus par le fond souple 30.
La Fig. 5 montre une variante d'application dans laquelle le moyen de transfert comporte, le récipient 17, mais aussi une enceinte 17a qui est adaptée sur la bouche de chargement du poste 16. Dans un tel cas, l'enceinte 17a peut être, seule ou en combinaison avec le récipient 17, pourvue d'un moyen de régulation du type de celui de la Fig. 4, afin de constituer supplémentairement une capacité tampon dont le niveau constant est établi par l'intermédiaire de détecteurs 48 et 49 agissant, soit sur les moyens de réglage mécanique, soit sur les moyens de réglage pneumatique, pour autoriser le déversement par gravité lorsque le niveau n'est pas maximal dans la capacité 17a ou pour interrompre ce déversement lorsque le détecteur 48 est actionné.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (10)

REVENDICATIONS:
1 - Installation de transfert en milieu contrôlé, de produits fragiles sous forme unitaire, transportés en vrac, caractérisée en ce qu'elle comprend:
- un poste (1) de production des produits,
- un convoyeur d'amenage (5) faisant suite au poste de production et
aboutissant à un poste de transfert (7) situé en relation avec un poste de
réception (16),
- et un moyen de transfert (4) constitué sous la forme d'au moins une enceinte
apte à être chargée en produits à partir du poste de production et à être
déchargée par gravité en relation avec le poste de réception.
2 - Installation de transfert selon la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen de transfert (4) comprend une enceinte dont le fond est constitué par une plage annulaire (30) en matière souple prolongée par une manche tubulaire (32), également en matière souple, pourvue d'un moyen d'étranglement réglable (33).
3 - Installation de transfert selon la revendication 2, caractérisée en ce que la plage annulaire (30) est fixée sur une bride (31) bordant la bouche de sortie (25) de l'enceinte et qui est prolongée par une jupe (35) munie d'une porte de fermeture (36) avec laquelle elle délimite un compartiment (37) dans lequel la manche peut être logée sous forme pliée.
4 - Installation de transfert selon la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen de transfert (4) comprend une enceinte pourvue d'un moyen (41) de contrôle et de régulation de l'écoulement en vrac par gravité des produits transférés.
5 - Installation de transfert selon la revendication 4, caractérisée en ce que le moyen (41) de contrôle et de régulation est placé en relation avec la bouche de remplissage (22) de l'enceinte et comprend:
- une gaine tubulaire (40) s'étendant à l'intérieur de l'enceinte,
- un panneau (45) sensiblement plan s'étendant transversalement et à distance
de l'extrémité de la gaine interne de l'enceinte,
- et un moyen (42) de réglage de l'écartement relatif entre l'extrémité de la
gaine et le panneau.
6 - Installation de transfert selon la revendication 5, caractérisée en ce que le moyen (42) de réglage de l'écartement relatif est du type mécanique agissant sur la position axiale de la gaine et/ou transversalement du panneau.
7 - Installation de transfert selon la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce que le moyen de réglage de l'écartement relatif comprend un panneau (45) déformable élastiquement par action pneumatique.
8 - Installation de transfert selon la revendication 1, 2 ou 4, caractérisée en ce que le moyen de transfert (4) comprend une enceinte (17) constituant un conteneur mobile pris en charge par le convoyeur et par le poste de transfert.
9 - Installation de transfert selon la revendication 8, caractérisée en ce que le conteneur (17) est constitué par un récipient porté par un bâti (19) et formant une trémie tronconique inférieure (24) et en ce que le poste de transfert (7) possède une structure d'appui qui comprend un siège annulaire (13) pourvu d'une garniture d'étanchéité apte à coopérer avec la trémie.
10 - Installation de transfert selon l'une des revendications 1, 2 ou 4, caractérisée en ce que le moyen de transfert comprend, en outre, une enceinte fixe (17a) disposée en amont du poste de réception auquel elle est raccordée et qui est destinée à être temporairement connectée à l'enceinte mobile.
FR9212382A 1992-10-09 1992-10-09 Installation de transfert en milieu contrôlé, de produits fragiles sous forme unitaire et transportés en vrac. Withdrawn FR2696727A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9212382A FR2696727A1 (fr) 1992-10-09 1992-10-09 Installation de transfert en milieu contrôlé, de produits fragiles sous forme unitaire et transportés en vrac.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9212382A FR2696727A1 (fr) 1992-10-09 1992-10-09 Installation de transfert en milieu contrôlé, de produits fragiles sous forme unitaire et transportés en vrac.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2696727A1 true FR2696727A1 (fr) 1994-04-15

Family

ID=9434594

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9212382A Withdrawn FR2696727A1 (fr) 1992-10-09 1992-10-09 Installation de transfert en milieu contrôlé, de produits fragiles sous forme unitaire et transportés en vrac.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2696727A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1321399A1 (fr) * 2001-11-02 2003-06-25 Extract Technology Limited Appareil pour transférer du matériel
RU194204U1 (ru) * 2019-08-07 2019-12-03 РЕЙЛ 1520 АйПи ЛТД Кузов бункерного типа для транспортного средства

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2124556A1 (fr) * 1971-02-08 1972-09-22 Alcoa Container Systems
FR2224373A1 (en) * 1973-04-09 1974-10-31 Delattre Levivier Admitting measured charges into e.g. blast furnaces - using appts. unaffected by high press. and temp
US3913784A (en) * 1972-09-22 1975-10-21 David B Ayres Sealing closure apparatus
WO1987001681A1 (fr) * 1985-09-23 1987-03-26 Basf Lacke + Farben Aktiengesellschaft Dispositif pour remplir les recipients transportables de materiaux coulants
US5042538A (en) * 1990-02-07 1991-08-27 Custom Metalcraft Inc. Slide gate and dust cover operator and seal assembly
EP0464503A1 (fr) * 1990-06-23 1992-01-08 GRAAFF Gesellschaft mit beschränkter Haftung Conteneur pour le transport d'articles ou de matière en vrac

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2124556A1 (fr) * 1971-02-08 1972-09-22 Alcoa Container Systems
US3913784A (en) * 1972-09-22 1975-10-21 David B Ayres Sealing closure apparatus
FR2224373A1 (en) * 1973-04-09 1974-10-31 Delattre Levivier Admitting measured charges into e.g. blast furnaces - using appts. unaffected by high press. and temp
WO1987001681A1 (fr) * 1985-09-23 1987-03-26 Basf Lacke + Farben Aktiengesellschaft Dispositif pour remplir les recipients transportables de materiaux coulants
US5042538A (en) * 1990-02-07 1991-08-27 Custom Metalcraft Inc. Slide gate and dust cover operator and seal assembly
EP0464503A1 (fr) * 1990-06-23 1992-01-08 GRAAFF Gesellschaft mit beschränkter Haftung Conteneur pour le transport d'articles ou de matière en vrac

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1321399A1 (fr) * 2001-11-02 2003-06-25 Extract Technology Limited Appareil pour transférer du matériel
RU194204U1 (ru) * 2019-08-07 2019-12-03 РЕЙЛ 1520 АйПи ЛТД Кузов бункерного типа для транспортного средства

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2591193A1 (fr) Procede et dispositif de remplissage sous vide de contenants.
JPH06247402A (ja) 袋状容器充填方法および袋状容器充填装置
FR2851242A1 (fr) Procede de vidange d'un conteneur souple renfermant un produit visqueux
EP1831099A1 (fr) Procede de conditionnement d'un conteneur souple renfermant un produit visqueux
EP3268291B1 (fr) Dispositif de transport d'une poche comprenant un fluide biopharmaceutique et systèmes et procédé mettant en oeuvre un tel dispositif
FR2478592A1 (fr) Silo de grande capacite pour le stockage et l'homogeneisation de produits en vrac farineux
EP2496513B1 (fr) Dispositif de remplissage avec systeme de clapet particulier
FR2623875A1 (fr) Dispositif pour le remplissage en gaz d'un recipient aerosol au travers d'une pompe sertie sur ce recipient
FR2696727A1 (fr) Installation de transfert en milieu contrôlé, de produits fragiles sous forme unitaire et transportés en vrac.
EP0592276B1 (fr) Dispositif d'extraction et aire de stockage équipée d'un tel dispositif
FR2915191A1 (fr) Dispositif de distribution de flacons de conditionnement.
CH370914A (fr) Procédé pour la distribution de matières granuleuses et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP1235715B1 (fr) Procede et dispositif pour conditionner une substance solide dan un recipient, tel qu' un flacon
LU86335A1 (fr) Installation de chargement d'un four a cuve
CH569620A5 (en) Removing air from and compacting powdered materials - reduces packaging requirements, volume, cost of handling time
FR2484378A1 (fr) Perfectionnements aux appareils renverseurs d'emballages
FR2696151A1 (fr) Dispositif de remplissage d'un récipient avec des produits fragiles, notamment des fruits.
WO2006085034A1 (fr) Procede et installation pour l'emballage de poches souples
FR3069235A1 (fr) Ensemble et procede pour le conditionnement d'au moins un article, et installation pour la mise en oeuvre d'un tel ensemble
FR2693708A1 (fr) Conduite de transport pour matière en vrac devant être transportée pneumatiquement.
FR2890043A1 (fr) Procede pour le remplissage de sacs et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2662146A1 (fr) Emballage pour produits liquides pouvant degager un gaz, notamment pour lessives liquides.
FR3088833A1 (fr) Ensemble pour le traitement d’un produit pulvérulent ou d’un produit granulé
FR2628389A1 (fr) Appareil de remplissage de recipients
FR2668759A1 (fr) Dispositif de stockage et de distribution de produits pulverulents.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse