FR2696497A1 - Dispositif de fermeture de porte de véhicule. - Google Patents

Dispositif de fermeture de porte de véhicule. Download PDF

Info

Publication number
FR2696497A1
FR2696497A1 FR9311668A FR9311668A FR2696497A1 FR 2696497 A1 FR2696497 A1 FR 2696497A1 FR 9311668 A FR9311668 A FR 9311668A FR 9311668 A FR9311668 A FR 9311668A FR 2696497 A1 FR2696497 A1 FR 2696497A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
condition
sliding
closing
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9311668A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2696497B1 (fr
Inventor
Inage Akio
Harie Hiroshi
Tsujimura Isao
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fuji Electric Co Ltd
Original Assignee
Fuji Electric Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fuji Electric Co Ltd filed Critical Fuji Electric Co Ltd
Publication of FR2696497A1 publication Critical patent/FR2696497A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2696497B1 publication Critical patent/FR2696497B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05FDEVICES FOR MOVING WINGS INTO OPEN OR CLOSED POSITION; CHECKS FOR WINGS; WING FITTINGS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, CONCERNED WITH THE FUNCTIONING OF THE WING
    • E05F15/00Power-operated mechanisms for wings
    • E05F15/60Power-operated mechanisms for wings using electrical actuators
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Type of wing
    • E05Y2900/132Doors

Landscapes

  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

L'invention concerne la manœuvre d'une porte coulissante de véhicule. Un rotor (4B) d'un moteur linéaire et une porte coulissante (A) sont accouplés au moyen de plaques (21, 22) entre lesquelles existe un jeu (x). Des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte (30A) sont fixés face à un pôle magnétique mobile (39), et ils comprennent un aimant permanent cylindrique (31A) entouré par une paire de pièces polaires (32A). Une rotation de 90degré de l'aimant permanent (31A), sous l'action d'une crémaillère (41), libère ou retient la porte coulissante dans une condition de fermeture. Application aux transports en commun.

Description

La présente invention concerne un dispositif de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, ayant pour but d'ouvrir et de fermer automatiquement les portes coulissantes qui sont disposées dans les entrées de passagers de tramways et de trains, et elle concerne également un dispositif qui permet d'ouvrir manuellement les portes coulissantes en cas d'urgence.
La demande de brevet du Japon ouverte à l'examen du public n" 3-253460 décrit un exemple de dispositif de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, conçu de façon à ouvrir et fermer les portes en utilisant des moteurs linéaires, et de façon à retenir les portes coulissantes fermées au moyen d'un aimant permanent, dans une condition de fermeture de porte . La figure 5 est une vue en plan d'un exemple classique dans une condition fermée. La figure 6 est une vue des parties essentielles, dans la direction de la flèche Q. Sur la figure 5, une paire de portes coulissantes s'ouvrant vers la gauche et vers la droite, 1A et 1B, est installée dans l'entrée de passagers d'un véhicule.Des moteurs linéaires 4A et 4B comprennent des stators 4a fixés sur un élément de paroi latérale du véhicule 5, et des rotors 4b fixés sur les portes coulissantes 1A et 1B, les portes coulissantes 1A et 1B étant ouvertes et fermées par les rotors 4B qui se déplacent dans des directions mutuellement opposées. Sur la figure 6, un moyen 14A destiné à maintenir la condition fermée pour la porte coulissante 1A, comprend un aimant permanent 15A et un électro-aimant 16A, l'aimant permanent 15A étant fixé à la porte coulissante 1A par l'intermédiaire d'un support 15A. L'électro-aimant 16A comprend un noyau de fer 17 et une bobine électromagnétique 18, et il est fixé sur l'élément de paroi latérale du véhicule 5 par l'intermédiaire d'un support 16a.Un moyen 14b conçu pour maintenir la position fermée pour l'autre porte coulissante 1B comprend de façon similaire un aimant permanent 15B, un électro-aimant 16B, un support 15a, un noyau de fer 17, une bobine électromagnétique 18 et un autre support 16a.
Avec la structure ci-dessus, l'aimant permanent 15 et l'électro-aimant 16 s'approchent l'un de l'autre lorsque les portes coulissantes la et lb se ferment, et ils viennent en contact mutuel lorsque les portes sont fermées, tandis que simultanément la force magnétique attractive de l'aimant permanent 15 attire le noyau de fer 17 vers l'aimant permanent 15, ce qui retient les portes coulissantes 1A et 1B dans une condition fermée. Pour ouvrir les portes coulissantes 1A et 1B, on excite la bobine électromagnétique 18 pour générer dans le noyau magnétique 17 un flux magnétique ayant la même polarité que le flux magnétique que génère l'aimant permanent 15, ce qui fait que l'électro-aimant 16 produit une force répulsive pour éloigner l'aimant permanent 15.Ensuite, on excite les moteurs linéaires 4A et 4B de façon que les deux rotors 4b se déplacent dans la direction d'ouverture de portes, pour ouvrir ainsi les portes coulissantes 1A et 1B.
Dans un dispositif de fermeture de porte classique pour les portes coulissantes d'un véhicule, du type décrit ci-dessus, les portes coulissantes sont maintenues dans une condition fermée au moyen de la force attractive d'un aimant permanent. Bien que cette configuration soit avantageuse dans la mesure où aucune source d'énergie externe n'est exigée, l'ouverture des portes exige qu'un courant électrique soit appliqué à la bobine électromagnétique, de façon à pouvoir obtenir la force répulsive qui agit dans la direction nécessaire pour éloigner l'aimant permanent. Cependant, en cas de coupure de l'alimentation électrique dans un véhicule, l'excitation de la bobine électromagnétique devient impossible, ce qui fait qu'il apparaît un problème consistant en ce que l'on ne peut pas ouvrir manuellement les portes coulissantes.De plus, il existe un inconvénient supplémentaire qui consiste dans la nécessité d'installer une alimentation électrique auxiliaire capable de fournir un courant élevé, suffisant pour exciter la bobine électromagnétique.
La présente invention vise à procurer un dispositif de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, qui ait une force stable et suffisamment élevée pour maintenir la condition de fermeture de porte sans exiger une source d'alimentation électrique externe, et qui permette l'ouverture manuelle des portes coulissantes du véhicule, sans exiger une source d'alimentation électrique externe.
Les éléments communs aux dispositifs de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, conformes à ces aspects de l'invention, comprennent des portes coulissantes suspendues par des galets de porte dans un rail de support qui est monté sur l'élément de paroi latérale d'un véhicule, des moteurs linéaires pour entraîner cette porte coulissante et pour l'ouvrir et la fermer, des moyens d'accouplement comprenant une plaque d'entraînement fixée sur un rotor dans le moteur linéaire, et une plaque de réception fixée sur la porte coulissante, qui viennent en accouplement, avec un jeu, dans les directions d'ouverture et de fermeture de la porte coulissante, des moyens pour maintenir la condition de fermeture de porte, qui peuvent soit retenir un pôle magnétique mobile monté sur la porte coulissante, dans une condition de fermeture de porte, par la rotation d'aimants permanents de forme cylindrique, soit libérer ce pôle, des moyens de déplacement disposés entre les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte et le rotor, pour produire un déplacement juste avant une condition de fermeture de porte, des moyens de conversion de mouvement qui peuvent convertir le mouvement linéaire de ces moyens de déplacement en un mouvement de rotation de l'aimant permanent, et des moyens d'ouverture manuelle de porte, pour faire tourner manuellement l'aimant permanent.
Selon le premier aspect de l'invention, la porte coulissante est formée par une paire de portes s'ouvrant vers la droite et vers la gauche, et chaque porte coulissante est équipée des moteurs linéaires, des moyens d'accouplement, des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, des moyens de déplacement, des moyens de conversion de mouvement et des moyens d'ouverture manuelle de porte. Selon le second aspect de l'invention, un ressort est incorporé de façon à solliciter la plaque d'entraînement dans la direction dans laquelle la plaque de réception ferme la porte. Selon le troisième aspect de l'invention, un joint universel est disposé entre la porte coulissante et le pôle magnétique mobile. Selon le quatrième aspect de l'invention, un joint universel est disposé entre le rotor et les moyens de déplacement.Selon le cinquième aspect de l'invention, un capteur tactile est disposé sur la face sur laquelle les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte attirent le pôle magnétique mobile. Selon le sixième aspect de l'invention, la porte coulissante est formée par une paire de portes s'ouvrant vers la droite et vers la gauche, et les aimants permanents respectifs dans les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte ont des polarités orientées dans des conditions différentes dans une condition de fermeture de porte, tandis que des interrupteurs à lame souple sont disposés le long des moyens respectifs de maintien de la condition de fermeture de porte. Selon le septième aspect de l'invention, dans lequel la porte coulissante est formée par une paire de portes s'ouvrant vers la droite et vers la gauche, les aimants permanents respectifs dans les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte ont des polarités orientées dans la même direction dans une condition de fermeture de porte, tandis que des interrupteurs à lame souple sont disposés le long des moyens respectifs de maintien de la condition de fermeture de porte. Selon le huitième aspect de l'invention, un capteur de position est disposé entre le rotor et l'élément de paroi latérale. Selon le neuvième aspect de l'invention, les moyens d'ouverture manuelle de porte consistent en un mécanisme de télécommande comprenant des tubes extérieurs flexibles et des câbles qui sont en accouplement avec la section de mouvement linéaire des moyens de conversion de mouvement.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre de modes de réalisation, donnés à titre d'exemples non limitatifs. La suite de la description se réfère aux dessins annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue en plan des parties essentielles du premier mode de réalisation immédiatement avant que la condition fermée ne soit atteinte.
La figure 2 est une coupe selon la ligne A-A de la figure 1.
La figure 3 est une coupe d'une porte dans la condition fermée correspondant à la figure 2.
La figure 4 est une coupe d'une porte dans une condition fermée correspondant à la figure 3, pour un second mode de réalisation.
La figure 5 est une coupe d'une porte correspondant à un exemple classique, lorsque la porte est fermée.
La figure 6 est une vue de parties essentielles de la figure 5, dans la direction de la flèche Q.
On expliquera ci-dessous les dispositifs en se référant aux figures 1, 2 et 3. Les actions communes à tous les aspects de l'invention sont les suivantes. Lorsque le rotor 4b dans le moteur linéaire 4A se déplace dans la direction de fermeture, des moyens d'accouplement 20 déplacent la porte coulissante 1A avec un jeu x du côté arrière, et des moyens de déplacement 50 atteignent la condition immédiatement avant l'attraction. Si le mouvement de fermeture de la porte est poursuivi, le rotor 4b déplace des moyens de conversion de mouvement 40, par l'intermédiaire des moyens de déplacement 50, et un aimant permanent 31A tourne de façon que des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, 30A, agissent dans une direction qui attire le pôle magnétique mobile 30.
Simultanément, le rotor 4b déplace également la porte coulissante 1A dans la direction fermeture, jusqu'a ce que la condition de la figure 3 soit atteinte, et les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, 30A, maintiennent la porte coulissante 1A dans une condition fermée, par l'utilisation du pôle magnétique mobile 39.
Lorsque le moteur linéaire 4A est actionné pour ouvrir les portes, et le rotor 4b se déplace dans la direction d'ouverture, sur la distance du jeu x, pour ouvrir la porte coulissante 1A, les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A maintiennent la porte coulissante 1A dans la condition fermée, par l'utilisation du pôle magnétique mobile 39, mais le rotor 4b ne peut se déplacer que sur le jeu x dans les moyens d'accouplement 20, lorsqu'il déplace les moyens de déplacement 60 dans la direction d'ouverture. Il en résulte que le rotor 4b fait tourner l'aimant permanent 31A par l'intermédiaire des moyens de déplacement 60 et des moyens de conversion de mouvement 40, et les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A libèrent le pôle magnétique mobile 39, qui retient la porte coulissante 1A.
En outre, lorsque le rotor 4b se déplace dans la direction d'ouverture, la porte coulissante 1A est entièrement ouverte par les moyens d'accouplement 20. A ce moment, les moyens de déplacement 50 s'éloignent du rotor 4b, tandis que l'aimant permanent 31A reste auto-retenu, de façon que cet aimant permanent 31A et les moyens de déplacement 50 restent prêts à fermer la porte à nouveau. On expliquera ci-dessous les actions qui ont lieu lorsque la porte coulissante 1A est ouverte à partir de la condition fermée.Le rotor 4b a du jeu, ce qui lui permet de se déplacer dans la direction d'ouverture sur la distance du jeu x, même si le moteur linéaire 4A n'est pas actionné, et les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A maintiennent la porte coulissante 1A fermée, par l'utilisation du pôle magnétique mobile 39. Il en résulte qu'une crémaillère 41 ou un élément de châssis 43 est actionné par une force suffisante pour le déplacer dans la direction d'ouverture, similaire à la force qui déplace le rotor 4b, et il est également actionné par la rotation de l'aimant permanent 31A dans les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A. La porte coulissante 1A peut ensuite être ouverture manuellement en n'utilisant qu'une petite force d'actionnement.
On expliquera ci-dessous des actions qui ne sont pas communes aux différents aspects de l'invention. Selon le premier aspect de l'invention, du fait que des organes qui retiennent dans une condition fermée les portes coulissantes 1A et 1B qui s'ouvent vers la droite et vers la gauche, sont établis indépendamment dans les portes, ces dernières ne sont pas affectées par des défauts dans le fonctionnement conjoint.Selon le second aspect de l'invention, un ressort 23 fait en sorte qu'une plaque d'entraînement 21 n'entraîne pas de façon intermittente une plaque de réception 22, d'une manière susceptible de produire un choc important, grâce à quoi la porte coulissante 1A se déplace avec un mouvement doux, et simultanément la rotation de l'aimant permanent 31A reste de façon certaine auto-retenue, par l'intermédiaire de la porte coulissante 1A, des moyens d'accouplement 20 comprenant le ressort 23, du rotor 4b, des moyens de déplacement 50 et des moyens de conversion de mouvement 40. Selon le troisième aspect de l'invention, des erreurs dimensionnelles ou des vibrations quelconques dans le véhicule sont absorbées par le joint universel 38, pour garantir que la porte se ferme complètement.Selon le quatrième aspect de l'invention, des erreurs dimensionnelles ou des vibrations quelconques dans le véhicule sont absorbées par le joint universel 51, pour garantir une action de déplacement fiable. Selon le cinquième aspect de l'invention, un capteur tactile 71 détecte le fait que les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A et le pôle magnétique mobile 39 sont attirés, et il améliore la sécurité. Selon le sixième aspect de l'invention, un interrupteur à lame souple 72 détecte le fait que les aimants permanents 31A et 31B sont maintenus en place, ce qui renforce la sécurité.Selon le septième aspect de l'invention, des interrupteurs à lame souple 73A et 73B détectent le fait que les aimants permanents 31A et 31B sont maintenus en place, ce qui renforce la sécurité et élimine également une fuite de flux magnétique entre les aimants permanents adjacents, pour augmenter la force de retenue qui est disponible pour la porte coulissante.
Selon le huitième aspect de 1 invention, un capteur de position 24 détecte le fait que le rotor 4b se trouve dans la position de fermeture de porte, et il peut faire redémarrer le moteur linéaire 4A, et rétablir sa position, si le rotor 4b s'est déplacé à cause de vibrations dans le véhicule. Selon le neuvième aspect de l'invention, les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A peuvent être actionnés à distance, par télécommande.
On va maintenant envisager des modes de réalisation de 1 invention, en notant que les organes dans l'exemple classique et dans chaque figure qui portent les mêmes références numériques ont des fonctions approximativement identiques, et par conséquent les explications associées peuvent être omises. Seul le côté supérieur droit de la porte coulissante du côté gauche est illustré et expliqué, du fait que les portes sont symétriques.Dans le premier mode de réalisation qui est représenté sur les figures 1 à 3, la porte coulissante gauche 1A et la porte coulissante droite 1B sont suspendues à leur partie supérieure par divers galets de porte 3, sur un rail de support 2 qui est placé horizontalement au-dessus de l'entrée de passagers du véhicule, le long de l'élément de paroi latérale 5 du véhicule, de façon que les portes coulissantes puissent fermer automatiquement l'entrée du véhicule lorsqu'elles sont fermées. Le rotor 4b dans le moteur linéaire est supporté par un dispositif de support, qui n'est pas représenté, de façon que le rotor puisse se déplacer dans les directions d'ouverture et de fermeture des portes coulissantes 1A et 1B. Une butée de porte 74 est fixée sur l'élément de paroi latérale 5.
Les moyens d'accouplement 20 qui accouplent le rotor 4b dans le moteur linéaire 4A avec la porte coulissante 1A, comprennent une plaque d'entraînement 21 qui est fixée sur le rotor 4b et une plaque de réception 22 qui est fixée sur la porte coulissante 1A, la plaque d'entraînement 21 et la plaque de réception 22 étant disposées de façon que la porte coulissante 1A soit ouverte ou fermée, dans les directions d'ouverture ou de fermeture, avec un jeu x. Il est souhaitable qu'il existe un ressort 23 au moyen duquel la plaque d'entraînement est sollicitée dans la direction dans laquelle la plaque de réception ferme la porte, ou qu'un capteur de position 24 soit disposé entre le bord du rotor 4A et l'élément de paroi latérale 5.
Un pôle magnétique mobile 39 est monté sur la porte coulissante 1A par l'intermédiaire d'un joint universel 38, et les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A sont fixés sur l'élément de paroi latérale 5, face au pôle magnétique mobile 39. Les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A comprennent un aimant permanent cylindrique 31A, avec un pôle N et un pôle S diamétralement opposés, et une paire de pièces polaires 32A entourant l'aimant permanent.
Chacune des pièces polaires 32A comporte une section non magnétique sur son bord, grâce à quoi les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A qui sont représentés sur la figure 2 peuvent ouvrir leur circuit magnétique interne, de façon qu'un pôle magnétique mobile 39 ne soit pas attiré, et fermer leur circuit magnétique interne pour attirer le pôle magnétique mobile 39, comme représenté sur la figure 3. Il en résulte qu'une rotation de 90" de l'aimant permanent 31A libère ou maintient la porte coulissante 1A dans une condition fermée. Les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte du côté droit, 30B, sont indépendants, mais symétriques, des moyens 30A. La force de retenue magnétique de l'aimant permanent 31A doit de préférence être d'environ 1000 N.
L'aimant permanent 31A dans les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, 30A, est fixé à une roue dentée 42 qui engrène avec la crémaillère 41, cette crémaillère 41 et cette roue dentée 42 formant les moyens de conversion de mouvement 40, qui permettent de convertir le mouvement linéaire en un mouvement de rotation. Les moyens de conversion de mouvement 40 doivent être un mécanisme à manivelle. La crémaillère 41 est fixée sur un élément de châssis 43 qui peut se déplacer dans les directions d'ouverture et de fermeture de la porte coulissante, au moyen d'un mécanisme de support, qui n'est pas représenté, et qui fait tourner l'aimant permanent 31A sur un angle allant jusqu'à 90".
Les moyens de déplacement 50 comprennent le joint universel 51 et l'aimant 52, qui est utilisé pour attirer le joint, et ils sont disposés entre le rotor 4b et l'élément de châssis 43. A titre d'exemple, les moyens de déplacement amènent le joint à la distance de la position de fermeture de porte qui correspond au jeu précité x, juste avant que la porte ne se ferme. En outre, si cette distance est dépassée et le rotor 4b est ouvert, la force d'attraction n'est plus suffisante pour maintenir la porte fermée. La force de déplacement des moyens de déplacement 50 doit de préférence être d'environ 100 N.
Les moyens de déplacement doivent consister en un mécanisme de verrouillage.
Un mécanisme d'actionnement manuel, comprenant un tube extérieur flexible 61 et un câble 62, est disposé dans l'élément de châssis 43 de façon à constituer des moyens d'ouverture manuelle de porte 60, et lorsque le câble 62 est tiré au moyen d'un levier, qui n'est pas représenté, l'aimant permanent 31A tourne sous l'action de l'élément de châssis 43, ou de la crémaillère 41, et les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A libèrent le pôle magnétique mobile 39. Ce pôle peut également être libéré par un déplacement de l'élément de châssis 43, de la crémaillère 41 ou de l'aimant permanent 31A.
Si des capteurs tactiles 71 sont disposés sur la face au niveau de laquelle les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A et 30B attirent les pôles magnétique mobiles 39, un signal de condition de fermeture de porte est émis, ce qui renforce la sécurité.
Si les aimants permanents 31A et 31B ont des polarités orientées dans des directions différentes, comme représenté sur la figure 3, il est possible de détecter, au moyen de l'interrupteur à lame souple 72, les positions des pôles magnétiques dans les aimants permanents 31A et 31B, c'est-à-dire de détecter les conditions de retenue que maintiennent les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A et 30B.Si les aimants permanents 31A et 31B ont des polarités orientées dans la même direction, comme dans le second mode de réalisation qui est représenté sur la figure 4, et si les interrupteurs à lame souple 73A et 73B sont disposés sur les aimants permanents, le flux magnétique qui fuit entre les aimants permanents adjacents est éliminé, et la force de retenue dans les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A et 30B, agissant sur les portes coulissantes 1A et 1B, est augmentée. Cependant, cette configuration exige deux interrupteurs à lame souple 73A et 73B. On peut utiliser une porte coulissante qui s'ouvre dans une seule direction, au lieu d'une porte coulissante qui s'ouvre dans les deux directions, comme représenté dans le mode de réalisation.
Le paragraphe ci-dessous explique les mécanismes- d'actionnement qui sont communs aux modes de réalisation de chaque aspect de l'invention présentés ci-dessus.
Lorsque la porte se déplace initialement dans une direction correspondant à la fermeture du rotor 4b dans le moteur linéaire 4A, les moyens d'accouplement 20 commencent à fermer la porte coulissante 1A, en laissant un jeu x du côté arrière. Juste avant l'attraction, les moyens de déplacement 50 sont positionnés de la manière représentée sur les figures 1 et 2. Lorsque la porte se ferme davantage, le rotor 4b déplace les moyens de conversion de mouvement 40, par l'intermédiaire des moyens de déplacement 50, tandis que l'aimant permanent 31A tourne et les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A se déplacent dans une direction telle qu'ils attirent le pôle magnétique mobile 39. Simultanément, du fait que le rotor 4b commence également à fermer la porte coulissante 1A, la condition qui est représentée sur la figure 3 est atteinte, et les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A qui sont fixés sur l'élément de paroi latérale 5, maintiennent la porte coulissante 1A fermée, par l'intermédiaire du pôle magnétique mobile 39. Du fait que dans cette condition le circuit magnétique des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A est fermé par le pôle magnétique mobile 39, l'aimant permanent 31A ne tournera pas mais restera auto-retenu.
Lorsque le moteur linéaire 4A ouvre la porte coulissante 1A et le rotor 4b se déplace dans la direction d'ouverture, sur l'étendue du jeu x, les moyens de maintien de la condition de fermeture 30A maintiennent la porte coulissante 1A fermée, par l'intermédiaire du pôle magnétique mobile 39; cependant, le rotor 4b ne peut se déplacer que sur la distance du jeu x dans les moyens d'accouplement 20, pour déplacer les moyens de déplacement 50 dans la direction d'ouverture. Il en résulte que le rotor 4b fait tourner l'aimant permanent 31A par l'intermédiaire des moyens de déplacement 50 et des moyens de conversion de mouvement 40, et les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A libèrent le pôle magnétique mobile 39, qui maintient la porte coulissante 1A fermée.En outre, lorsque le rotor 4b se déplace dans la direction d'ouverture, les moyens d'accouplement 20 ouvrent complètement la porte coulissante 1A. A ce moment, les moyens de déplacement 50 se libèrent de la force d'attraction et ils s'loignent du rotor 4b, tandis que l'aimant permanent 31A reste retenu pour demeurer prêt à travailler en association avec les moyens de déplacement 50 pour fermer la porte la prochaine fois,
Le paragraphe ci-dessous explique la manière selon laquelle la porte coulissante 1A est ouverte. Le rotor 4b a un jeu suffisant pour se déplacer dans la direction d'ouverture sur la distance du jeu x, même si le moteur linéaire 4A n'est pas actionné et les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A maintiennent la porte coulissante 1A fermée, par l'inter médiaire du pôle magnétique mobile 39.Il en résulte que la crémaillère 41 ou l'élément de châssis 43 est actionné par une force suffisante pour le déplacer dans la direction d'ouverture, similaire à la force qui déplace le rotor 4b, et par la rotation de l'aimant permanent 31A dans les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A. Ensuite, la porte coulissante 1A peut être ouverte manuellement en n'utilisant qu'une faible force d'actionnement.
Le paragraphe ci-dessous explique le fonctionnement des composants qui ne sont pas communs aux différents aspects de l'invention. Selon le premier aspect de l'invention, du fait que l'on utilise des organes indépendants pour maintenir les portes coulissantes droite et gauche 1A et 1B dans la condition fermée, les portes ne subissent pas l'influence de défauts du fonctionnement conjoint. Selon le second aspect de l'invention, le ressort 23 contribue à éviter que la plaque d'entraînement 21 n'entraîne de façon intermittente la plaque de réception 22, ce qui maintientun mouvement doux pour la porte coulissante 1A.De plus, la rotation de l'aimant permanent 31A est auto-retenue de manière fiable par l'intermédiaire de la porte coulissante 1A, des moyens d'accouplement 20, comprenant le ressort 23, du rotor 4b, des moyens de déplacement 50 et des moyens de conversion de mouvement 40. Selon le troisième aspect de l'invention, des erreurs dimensionnelles ou des vibrations quelconques dans un véhicule sont absorbées par le joint universel 38, pour garantir une fermeture complète de la porte. Selon le quatrième aspect de l'invention, des erreurs dimensionnelles ou des vibrations quelconques dans un véhicule sont absorbées par le joint universel 51, pour garantir une action de déplacement fiable.Selon le cinquième aspect de l'invention, le capteur tactile 71 détecte une attraction dans les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A et le pôle magnétique mobile 39, et il renforce ainsi la sécurité. Selon le sixième aspect de l'invention, l'interrupteur à lame souple 72 détecte le fait que les aimants permanents 31A et 31B sont maintenus en place, et il renforce ainsi la sécurité. Selon le septième aspect de l'invention, les interrupteurs à lame souple 73A et 73B détectent le fait que les aimants permanents 31A et 31B sont maintenus en place, ce qui a pour effet de renforcer la sécurité ainsi que d'éliminer la fuite de flux magnétique entre des aimants permanents adjacents, pour augmenter la force de retenue qui est disponible pour la porte coulissante.Selon le huitième aspect de l'invention, le capteur de position 24 détecte le fait que le rotor 4b se trouve dans la position de fermeture de porte, et il est capable de faire redémarrer le moteur linéaire 4A et de rétablir sa position, si des vibrations du véhicule ont déplacé le rotor 4b. Selon le neuvième aspect de l'invention, les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte 30A peuvent être actionnés par télécommande, ce qui permet d'ouvrir manuellement les portes coulissantes.
Les aspects de l'invention sont tous similaires dans la mesure où aucune force appliquée de l'extérieur n'est exigée lorsque la porte est fermée, ce qui permet d'obtenir une force stable et reproductible, suffisamment grande pour maintenir les portes fermées. En cas d'urgence, on peut ouvrir manuellement les portes coulissantes avec peu de force ou de difficulté. Du fait qu'une alimentation électrique auxiliaire n'est pas nécessaire pour relâcher les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, au moment de l'ouverture normale des portes, une alimentation électrique auxiliaire capable de fournir un courant élevé n'est également pas nécessaire.
De plus, conformément au premier aspect de l'invention, du fait que les organes destinés à maintenir les portes coulissantes droite et gauche fermées sont placés dans les portes elles-mêmes, les portes ne sont pas affectées par des défauts du fonctionnement conjoint.
Selon le second aspect de l'invention, le ressort contribue à éviter que la plaque d'entraînement ne heurte par intermittence la plaque de réception, et il fait en sorte que la porte coulissante se déplace avec un mouvement doux. De plus, la rotation de l'aimant permanent reste auto-retenu de façon sûre. Selon le troisième aspect de l'invention, des erreurs dimensionnelles ou des vibrations quelconques dans un véhicule sont absorbées par le joint universel, pour garantir la fermeture complète de la porte. Selon le quatrième aspect de l'invention, des erreurs dimensionnelles ou des vibrations quelconques dans le véhicule sont absorbées par le joint universel, pour garantir une action de déplacement fiable.Selon le cinquième aspect de l'invention, le capteur tactile détecte le fait que les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte et le pôle magnétique mobile sont attirés, et il renforce la sécurité. Selon le sixième aspect de l'invention, l'interrupteur à lame souple détecte le fait que les aimants permanents sont maintenus en place, et il renforce la sécurité. Selon le septième aspect de l'invention, les interrupteurs à lame souple détectent le fait que les aimants permanents sont maintenus en place, ce qui renforce la sécurité et élimine également une fuite de flux magnétique entre des aimants permanents adjacents, ce qui augmente la force disponible pour retenir la porte coulissante. Selon le huitième aspect de l'invention, le capteur de position 24 détecte le fait que le rotor 4b est placé dans la condition de fermeture de porte, et il est capable de faire redémarrer la moteur linéaire et de rétablir sa position, si des vibrations déplacent le rotor. Selon le neuvième aspect de l'invention, les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte peuvent être actionnés à distance.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au dispositif décrit et représenté, sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend : des portes coulissantes suspendues par des galets de porte dans un rail de support qui est monté sur un élément de paroi latérale d'un véhicule, des moteurs linéaires pour entraîner cette porte coulissante et pour l'ouvrir et la fermer, des moyens d'accouplement comprenant une plaque d'entraînement fixée sur un rotor du moteur linéaire et une plaque de réception fixée sur la porte coulissante, qui s'accouplent dans les directions d'ouverture et de fermeture de la porte coulissante, avec un jeu, des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, qui peuvent soit retenir un pôle magnétique mobile monté sur la porte coulissante, dans une condition de fermeture de porte, sous l'effet de la rotation d'aimants permanents cylindriques, soit libérer le pôle précité, des moyens de déplacement disposés entre les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte et le rotor, pour produire un déplacement juste avant une condition de fermeture de porte, des moyens de conversion de mouvement destinés à convertir le mouvement linéaire des moyens de déplacement pour produire le mouvement de rotation de l'aimant permanent, et des moyens d'ouverture manuelle de porte, pour faire tourner manuellement l'aimant permanent, dans lequel la porte coulissante est formée par une paire de portes s'ouvrant vers la droite et vers la gauche, et chaque porte coulissante est équipée des moteurs linéaires, des moyens d'accouplement, des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, des moyens de déplacement, des moyens de conversion de mouvement et des moyens d'ouverture manuelle de porte.
2. Dispositif de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend : des portes coulissantes suspendues par des galets de porte dans un rail de support qui est monté sur un élément de paroi latérale d'un véhicule, des moteurs linéaires pour entraîner cette porte coulissante et pour l'ouvrir et la fermer, des moyens d'accouplement comprenant une plaque d'entraînement fixée sur un rotor du moteur linéaire et une plaque de réception fixée sur la porte coulissante, qui s'accouplent dans les directions d'ouverture et de fermeture de la porte coulissante, avec un jeu, des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, qui peuvent soit retenir un pôle magnétique mobile monté sur la porte coulissante, dans une condition de fermeture de porte, sous l'effet de la rotation d'aimants permanents cylindriques, soit libérer le pôle précité, des moyens de déplacement disposés entre les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte et le rotor, pour produire un déplacement juste avant une condition de fermeture de porte, des moyens de conversion de mouvement destinés à convertir le mouvement linéaire des moyens de déplacement pour produire le mouvement de rotation de l'aimant permanent, et des moyens d'ouverture manuelle de porte, pour faire tourner manuellement l'aimant permanent, dans lequel est incorporé un ressort qui sollicite la plaque d'entraînement dans la direction du mouvement de fermeture de la plaque de réception.
3. Dispositif de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend : des portes coulissantes suspendues par des galets de porte dans un rail de support qui est monté sur un élément de paroi latérale d'un véhicule, des moteurs linéaires pour entraîner cette porte coulissante et pour l'ouvrir et la fermer, des moyens d'accouplement comprenant une plaque d'entraînement fixée sur un rotor du moteur linéaire et une plaque de réception fixée sur la porte coulissante, qui s'accouplent dans les directions d'ouverture et de fermeture de la porte coulissante, avec un jeu, des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, qui peuvent soit retenir un pôle magnétique mobile monté sur la porte coulissante, dans une condition de fermeture de porte, sous l'effet de la rotation d'aimants permanents cylindriques, soit libérer le pôle précité, des moyens de déplacement disposés entre les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte et le rotor, pour produire un déplacement juste avant une condition de fermeture de porte, des moyens de conversion de mouvement destinés à convertir le mouvement linéaire des moyens de déplacement pour produire le mouvement de rotation de l'aimant permanent, et des moyens d'ouverture manuelle de porte, pour faire tourner manuellement l'aimant permanent, dans lequel un joint universel est disposé entre la porte coulissante et le pôle magnétique mobile.
4. Dispositif de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend : des portes coulissantes suspendues par des galets de porte dans un rail de support qui est monté sur un élément de paroi latérale d'un véhicule, des moteurs linéaires pour entraîner cette porte coulissante et pour l'ouvrir et la fermer, des moyens d'accouplement comprenant une plaque d'entraînement fixée sur un rotor du moteur linéaire et une plaque de réception fixée sur la porte coulissante, qui s'accouplent dans les directions d'ouverture et de fermeture de la porte coulissante, avec un jeu, des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, qui peuvent soit retenir un pôle magnétique mobile monté sur la porte coulissante, dans une condition de fermeture de porte, sous l'effet de la rotation d'aimants permanents cylindriques, soit libérer le pôle précité, des moyens de déplacement disposés entre les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte et le rotor, pour produire un déplacement juste avant une condition de fermeture de porte, des moyens de conversion de mouvement destinés à convertir le mouvement linéaire des moyens de déplacement pour produire le mouvement de rotation de l'aimant permanent, et des moyens d'ouverture manuelle de porte, pour faire tourner manuellement l'aimant permanent, dans lequel un joint universel est disposé entre le rotor et les moyens de déplacement.
5. Dispositif de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend : des portes coulissantes suspendues par des galets de porte dans un rail de support qui est monté sur un élément de paroi latérale d'un véhicule, des moteurs linéaires pour entraîner cette porte coulissante et pour l'ouvrir et la fermer, des moyens d'accouplement comprenant une plaque d'entraînement fixée sur un rotor du moteur linéaire et une plaque de réception fixée sur la porte coulissante, qui s'accouplent dans les directions d'ouverture et de fermeture de la porte coulissante, avec un jeu, des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, qui peuvent soit retenir un pôle magnétique mobile monté sur la porte coulissante, dans une condition de fermeture de porte, sous l'effet de la rotation d'aimants permanents cylindriques, soit libérer le pôle précité, des moyens de déplacement disposés entre les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte et le rotor, pour produire un déplacement juste avant une condition de fermeture de porte, des moyens de conversion de mouvement destinés à convertir le mouvement linéaire des moyens de déplacement pour produire le mouvement de rotation de l'aimant permanent, et des moyens d'ouverture manuelle de porte, pour faire tourner manuellement l'aimant permanent, dans lequel un capteur tactile est disposé sur la face au niveau de laquelle les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte attirent le pôle magnétique mobile.
6. Dispositif de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend : des portes coulissantes suspendues par des galets de porte dans un rail de support qui est monté sur un élément de paroi latérale d'un véhicule, des moteurs linéaires pour entraîner cette porte coulissante et pour l'ouvrir et la fermer, des moyens d'accouplement comprenant une plaque d'entraînement fixée sur un rotor du moteur linéaire et une plaque de réception fixée sur la porte coulissante, qui s'accouplent dans les directions d'ouverture et de fermeture de la porte coulissante, avec un jeu, des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, qui peuvent soit retenir un pôle magnétique mobile monté sur la porte coulissante, dans une condition de fermeture de porte, sous l'effet de la rotation d'aimants permanents cylindriques, soit libérer le pôle précité, des moyens de déplacement disposés entre les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte et le rotor, pour produire un déplacement juste avant une condition de fermeture de porte, des moyens de conversion de mouvement destinés à convertir le mouvement linéaire des moyens de déplacement pour produire le mouvement de rotation de l'aimant permanent, et des moyens d'ouverture manuelle de porte, pour faire tourner manuellement l'aimant permanent, dans lequel la porte coulissante est formée par une paire de portes s 'ouvrant vers la droite et vers la gauche, les aimants permanents respectifs dans les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte ont des polarités orientées dans des directions différentes dans la condition de fermeture de porte, et des interrupteurs à lame souple sont disposés le long des moyens respectifs de maintien de la condition de fermeture de porte.
7. Dispositif de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend : des portes coulissantes suspendues par des galets de porte dans un rail de support qui est monté sur un élément de paroi latérale d'un véhicule, des moteurs linéaires pour entraîner cette porte coulissante et pour l'ouvrir et la fermer, des moyens d'accouplement comprenant une plaque d'entraînement fixée sur un rotor du moteur linéaire et une plaque de réception fixée sur la porte coulissante, qui s'accouplent dans les directions d'ouverture et de fermeture de la porte coulissante, avec un jeu, des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, qui peuvent soit retenir un pôle magnétique mobile monté sur la porte coulissante, dans une condition de fermeture de porte, sous l'effet de la rotation d'aimants permanents cylindriques, soit libérer le pôle précité, des moyens de déplacement disposés entre les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte et le rotor, pour produire un déplacement juste avant une condition de fermeture de porte, des moyens de conversion de mouvement destinés à convertir le mouvement linéaire des moyens de déplacement pour produire le mouvement de rotation de l'aimant permanent, et des moyens d'ouverture manuelle de porte, pour faire tourner manuellement l'aimant permanent, dans lequel la porte coulissante est constituée par une paire de portes s'ouvrant vers la droite et vers la gauche, les aimants permanents respectifs dans les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte ont des polarités qui sont orientées dans la même direction dans la condition de fermeture de porte, et des interrupteurs à lame souple sont disposés le long des moyens respectifs de maintien de la condition de fermeture de porte.
8. Dispositif de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend : des portes coulissantes suspendues par des galets de porte dans un rail de support qui est monté sur un élément de paroi latérale d'un véhicule, des moteurs linéaires pour entraîner cette porte coulissante et pour l'ouvrir et la fermer, des moyens d'accouplement comprenant une plaque d'entraînement fixée sur un rotor du moteur linéaire et une plaque de réception fixée sur la porte coulissante, qui s'accouplent dans les directions d'ouverture et de fermeture de la porte coulissante, avec un jeu, des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, qui peuvent soit retenir un pôle magnétique mobile monté sur la porte coulissante, dans une condition de fermeture de porte, sous l'effet de la rotation d'aimants permanents cylindriques, soit libérer le pôle précité, des moyens de déplacement disposés entre les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte et le rotor, pour produire un déplacement juste avant une condition de fermeture de porte, des moyens de conversion de mouvement destinés à convertir le mouvement linéaire des moyens de déplacement pour produire le mouvement de rotation de l'aimant permanent, et des moyens d'ouverture manuelle de porte, pour faire tourner manuellement l'aimant permanent, dans lequel un capteur de position est disposé entre le rotor et l'élément de paroi latérale.
9. Dispositif de fermeture de porte pour les portes coulissantes d'un véhicule, caractérisé en ce qu'il comprend : des portes coulissantes suspendues par des galets de porte dans un rail de support qui est monté sur un élément de paroi latérale d'un véhicule, des moteurs linéaires pour entraîner cette porte coulissante et pour l'ouvrir et la fermer, des moyens d'accouplement comprenant une plaque d'entraînement fixée sur un rotor du moteur linéaire et une plaque de réception fixée sur la porte coulissante, qui s'accouplent dans les directions d'ouverture et de fermeture de la porte coulissante, avec un jeu, des moyens de maintien de la condition de fermeture de porte, qui peuvent soit retenir un pôle magnétique mobile monté sur la porte coulissante, dans une condition de fermeture de porte, sous l'effet de la rotation d'aimants permanents cylindriques, soit libérer le pôle précité, des moyens de déplacement disposés entre les moyens de maintien de la condition de fermeture de porte et le rotor, pour produire un déplacement juste avant une condition de fermeture de porte, des moyens de conversion de mouvement destinés à convertir le mouvement linéaire des moyens de déplacement pour produire le mouvement de rotation de l'aimant permanent, et des moyens d'ouverture manuelle de porte, pour faire tourner manuellement l'aimant permanent, dans lequel les moyens d'ouverture manuelle de porte consistent en un mécanisme de télécommande comprenant des tubes extérieurs flexibles et des câbles qui sont accouplés dans la section de mouvement linéaire des moyens de conversion de mouvement.
FR9311668A 1992-10-05 1993-09-30 Dispositif de fermeture de porte de vehicule. Expired - Fee Related FR2696497B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP26521992A JP2950044B2 (ja) 1992-10-05 1992-10-05 車両用引戸の戸閉装置

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2696497A1 true FR2696497A1 (fr) 1994-04-08
FR2696497B1 FR2696497B1 (fr) 1996-04-26

Family

ID=17414183

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9311668A Expired - Fee Related FR2696497B1 (fr) 1992-10-05 1993-09-30 Dispositif de fermeture de porte de vehicule.

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JP2950044B2 (fr)
FR (1) FR2696497B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2741904A1 (fr) * 1995-07-07 1997-06-06 Fuji Electric Co Ltd Dispositif pour fermer des portes coulissantes sur un vehicule
FR2826327A1 (fr) * 2001-05-31 2002-12-27 Fuji Electric Co Ltd Appareil de manoeuvre de portes de train
EP2447130A1 (fr) * 2009-06-23 2012-05-02 Nabtesco Corporation Contacteur de porte pour véhicule ferroviaire, et dispositif d'ouverture/fermeture de porte conçu pour être utilisé dans un véhicule ferroviaire et pourvu du contacteur de porte
CN108086818A (zh) * 2016-11-22 2018-05-29 南京启越机电设备有限公司 塞拉门电控手动锁闭机构及应用该机构的塞拉门

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR100852065B1 (ko) * 2007-10-29 2008-08-13 현대자동차주식회사 슬라이딩 도어의 안전 폴 장치
CN110924784A (zh) * 2019-12-12 2020-03-27 深圳市爱普精密技术有限公司 电动滑门驱动系统及移动车辆
CN113279655B (zh) * 2021-06-16 2021-09-17 常州市新创智能科技有限公司 一种大开度列车车门结构

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8902181U1 (de) * 1989-02-01 1989-05-03 Technoplan Projektplanung Produktentwicklung Vertrieb GmbH, 5920 Bad Berleburg Magnetverschluß für Türen oder Klappen von Möbeln o.dgl.
JPH03253460A (ja) * 1990-03-03 1991-11-12 Fuji Electric Co Ltd 電車の扉固定装置
JPH04353070A (ja) * 1991-05-31 1992-12-08 Fuji Electric Co Ltd    車両用引戸の戸閉装置

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8902181U1 (de) * 1989-02-01 1989-05-03 Technoplan Projektplanung Produktentwicklung Vertrieb GmbH, 5920 Bad Berleburg Magnetverschluß für Türen oder Klappen von Möbeln o.dgl.
JPH03253460A (ja) * 1990-03-03 1991-11-12 Fuji Electric Co Ltd 電車の扉固定装置
JPH04353070A (ja) * 1991-05-31 1992-12-08 Fuji Electric Co Ltd    車両用引戸の戸閉装置

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 017, no. 217 (M - 1403) 28 April 1993 (1993-04-28) *

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2741904A1 (fr) * 1995-07-07 1997-06-06 Fuji Electric Co Ltd Dispositif pour fermer des portes coulissantes sur un vehicule
FR2826327A1 (fr) * 2001-05-31 2002-12-27 Fuji Electric Co Ltd Appareil de manoeuvre de portes de train
EP2447130A1 (fr) * 2009-06-23 2012-05-02 Nabtesco Corporation Contacteur de porte pour véhicule ferroviaire, et dispositif d'ouverture/fermeture de porte conçu pour être utilisé dans un véhicule ferroviaire et pourvu du contacteur de porte
EP2447130A4 (fr) * 2009-06-23 2013-06-05 Nabtesco Corp Contacteur de porte pour véhicule ferroviaire, et dispositif d'ouverture/fermeture de porte conçu pour être utilisé dans un véhicule ferroviaire et pourvu du contacteur de porte
CN108086818A (zh) * 2016-11-22 2018-05-29 南京启越机电设备有限公司 塞拉门电控手动锁闭机构及应用该机构的塞拉门
CN108086818B (zh) * 2016-11-22 2023-02-10 南京启越机电设备有限公司 塞拉门电控手动锁闭机构及应用该机构的塞拉门

Also Published As

Publication number Publication date
FR2696497B1 (fr) 1996-04-26
JPH06115429A (ja) 1994-04-26
JP2950044B2 (ja) 1999-09-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2337193B1 (fr) Dispositif générateur d'énergie électrique et télécommande pourvue d'un tel dispositif
EP0978609A1 (fr) Serrure de porte à assistance électrique
EP0427641B1 (fr) Dispositif de télécommande pour disjoncteur électrique
WO2014037639A1 (fr) Dispositif de verrouillage motorise resistant aux chocs
FR2520152A1 (fr) Electro-aimant a equipage mobile a aimant permanent a fonctionnement monostable
FR2911002A1 (fr) Dispositif de manoeuvre a distance d'un disjoncteur de circuit.
FR2696497A1 (fr) Dispositif de fermeture de porte de véhicule.
FR2466844A1 (fr) Electro-aimant comportant un noyau-plongeur muni d'un aimant monostable ou bistable
EP2602804B1 (fr) Dispositif de commande des pôles dans un appareil de commande électrique moyenne tension
EP3933153A1 (fr) Dispositif électromécanique d'actionnement pour un ouvrant avec des aimants permanents portés par au moins une roue de l'embrayage
EP1271588A1 (fr) Commande de sectionneur ayant une logique d'interverrouillage implantée dans une pièce rotative amovible
FR3001754A1 (fr) Dispositif de blocage d'un panneau mobile en translation et dispositif d'occultation comportant un tel dispositif.
FR2514928A1 (fr) Dispositif de changement de mode de fonctionnement pour enregistreur sur bande magnetique
FR2826500A1 (fr) Commande de sectionneur ayant une butee de fin de course pour la communtation manuelle du sectionneur
FR2622623A1 (fr) Verrou de couvercle de coffre de vehicule automobile a liberation a distance
CA1203825A (fr) Dispositif amovible de verrouillage d'un contacteur dans sa position de travail
EP0903275B1 (fr) Dispositif motorisé de verrouillage de vantail de porte, porte pourvue de ce dispositif et vehicule ferroviaire ainsi équipé
FR2695675A1 (fr) Dispositif par électro-magnétisme linéaire ou rotatif pour mouvoir et retenir une serrure électro-mécanique.
FR2978861A1 (fr) Demarreur a relais et son procede de realisation
FR2617554A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs d'anti-retour angulaire associes aux tourniquets
FR2720779A3 (fr) Serrure pour issues de secours à électromagnétisme rotatif pour l'armement de la serrure.
FR2563654A1 (fr) Commande d'interrupteur electrique a roue et vis sans fin et accumulation d'energie par ressort
EP1040243B1 (fr) Dispositif electrique de commande de deverrouillage d'un arbre tournant, notamment d'une serrure et serrure equipee de ce dispositif
EP3234452B1 (fr) Mécanisme de coupure comportant une barrette actionnée par un électroaimant à deux entrefers
FR2903447A1 (fr) Ensemble a moteur d'entrainement en translation d'un portail coulissant pourvu de moyens de desacouplement des crabots entrainant le portail en translation

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse