FR2696263A1 - Manchon-support d'informations, son procédé de fabrication et récipients munis d'un tel manchon. - Google Patents

Manchon-support d'informations, son procédé de fabrication et récipients munis d'un tel manchon. Download PDF

Info

Publication number
FR2696263A1
FR2696263A1 FR9211495A FR9211495A FR2696263A1 FR 2696263 A1 FR2696263 A1 FR 2696263A1 FR 9211495 A FR9211495 A FR 9211495A FR 9211495 A FR9211495 A FR 9211495A FR 2696263 A1 FR2696263 A1 FR 2696263A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
sleeve body
flap
sheet
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9211495A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2696263B1 (fr
Inventor
Andre Allegre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Decomatic SA
Original Assignee
Decomatic SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Decomatic SA filed Critical Decomatic SA
Priority to FR9211495A priority Critical patent/FR2696263B1/fr
Publication of FR2696263A1 publication Critical patent/FR2696263A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2696263B1 publication Critical patent/FR2696263B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/02Forms or constructions
    • G09F3/0288Labels or tickets consisting of more than one part, e.g. with address of sender or other reference on separate section to main label; Multi-copy labels
    • G09F3/0289Pull- or fold-out labels
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/04Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps to be fastened or secured by the material of the label itself, e.g. by thermo-adhesion

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)

Abstract

Le manchon destiné à être placé autour d'un récipient pour constituer un support d'informations est formé d'un corps (10) fait d'une feuille en matière plastique qui est conformée pour s'adapter sur le récipient. Une partie formant rabat (4) solidaire du corps de manchon (10) s'étend de façon à pouvoir venir le recouvrir en tout ou partie. Un moyen de fixation est prévu pour relier de manière amovible au corps de manchon le bord libre de la partie formant rabat. L'une au mains des faces de la partie formant rabat est apte à recevoir ou présenter une impression.

Description

Manchon-support d'informations, son procédé de fabrication et récipients munis d'un tel manchon.
La présente invention a trait aux manchons destinés à être placés autour d'un récipient tel que bidon ou analogue, pour constituer un support d'informations. D'une manière générale, ces manchons sont formés d'un corps fait d'une feuille de matière plastique qui est conformée pour stadapter sur le pourtour du récipient, par exemple sous forme cylindrique. La présente invention a également trait à un procédé de fabrication de manchons de ce type ainsi qu'aux récipients qui en sont munis.
Ces manchons ont l'inconvénient de présenter une surface limitée pour la présentation des informations concernant le produit contenu dans le récipient. Cela est plus particulièrement vrai dans le domaine des produits phytosanitaires, livrés en poudre ou en liquide dans des bidons, où, pour des raisons de législation, les fabricants sont contraints de présenter des indications de plus en plus nombreuses.
C'est pourquoi s'est développée dans ce domaine l'utilisation de moyens complémentaires d'information du type pochette adhésive, dans laquelle est insérée une notice complémentaire, que le fabricant appose sur le manchon proprement dit. Les risques d'arrachage de ces pochettes lors du transport et de la manipulation de ces bidons et de perte de la notice complémentaire après consultation en sont les principaux inconvénients.
La présente invention a donc pour objectif de remédier aux inconvénients des manchons de l'art antérieur en fournissant un manchon possédant une surface de présentation d'informations fortement augmentée par rapport aux manchons traditionnels, notamment de l'ordre de 50 à 100 %, tout en présentant une bonne sécurité d'utilisation.
Un autreobjectif de l'invention est de fournir ce manchon perfectionné dont le coût de revient ne soit pas augmenté de façon significative par rapport aux manchons traditionnels.
Un autre objectif encore de l'invention est de fournir un tel manchon qui soit aisé à mettre en oeuvre, notamment à partir d'une seule pièce de matière plastique.
Un autre objectif encore de l'invention est de proposer un procédé simple et rapide de fabrication en continu de ces manchons à partir d'une bobine de film ou de gaine en matière plastique.
L'invention a donc pour objet un manchon destiné à être placé autour d'un récipient, tel que bidon ou analogue, pour constituer un support d'informations et formé d'un corps fait d'une feuille en matière plastique qui est conformée pour s'adapter, notamment par étirement ou rétraction, sur le pourtour du récipient et apte à recevoir une impression à son extérieur, caractérisé en ce qu une partie formant rabat est solidaire du corps de manchon par un premier bord parallèle à la génératrice dudit corps et s'étend de façon à pouvoir venir recouvrir tout ou partie du corps de manchon, en ce qu'un moyen de fixation est prévu pour relier de manière amovible au corps de manchon le bord libre, opposé au premier, de la partie formant rabat et permettre à celle-ci d'être plus d'une fois écartée du corps de manchon auquel elle est attachée par le premier bord, puis ramenée au contact du corps de manchon, et en ce que l'une au moins des faces de la partie formant rabat est également apte à recevoir ou présenter une impression. De cette façon, des indications peuvent être portées sur tout le pourtour du manchon et sur l'une ou les deux faces de la partie formant rabat.
On comprend que ce manchon peut être réalisé aussi bien à partir d'une feuille de matière plastique que d'une gaine ou encore d'un film de matière plastique de grande longueur, quoique cette dernière solution soit industriellement plus appropriée. Par ailleurs, étant donné que les matières plastiques usuellement utilisées pour la fabrication de manchons, nécessitent un traitement de surface particulier, tel que traitement aux effluves électriques à haute fréquence dit traitement corona, pour les rendre aptes à recevoir une impression, et que deux surfaces ainsi traitées ont tendance à se coller l'une contre l'autre en cas de superposition, un mode de réalisation particulier de l'invention prévoit que la partie formant rabat peut être formée de deux feuilles ou parties de feuille de matière plastique, la face extérieure de chacune d'elle étant apte à recevoir une impression.
De préférence, le premier bord de la partie formant rabat est soudée au corps de manchon, tandis que le moyen de fixation amovible du bord libre de la partie formant rabat au corps de manchon peut être un adhésif ayant un pouvoir d'adhésion relativement faible vis-à-vis du corps de manchon ou de la partie formant rabat, la première solution étant préférée.
Si la partie formant rabat peut s'étendre sur une surface quelconque du pourtour du corps de manchon, on préfère que celle-ci s'étende sur la moitié environ de celui-ci.
De façon préférée, le corps de manchon et la partie formant rabat sont obtenus à partir d'une même feuille de matière plastique.
L'invention a aussi pour objet un procédé de fabrication de manchons destinés à être placés autour d'un récipient tel que bidon ou analogue pour constituer un support d'informations, caractérisé en ce qu'on réalise un corps de manchon conformé pour s'adapter sur le pourtour du récipient à partir d'une feuille de matière plastique et en ce que, par un moyen de solidarisation tel que soudage ou analogue, on fixe au corps de manchon une partie formant rabat, celle-ci étant fixée par un premier bord parallèle à la génératrice de corps de manchon et s'étendant de façon à pouvoir recouvrir tout ou partie du corps de manchon, et on adjoint au manchon un moyen de fixation destiné à relier de manière amovible au corps de manchon le bord libre, opposé audit premier bord, de la partie formant rabat et à permettre à celle-ci d'être plus d'une fois écartée du corps de manchon auquel elle reste attachée par le premier bord, puis ramenée au contact du corps de manchon1 et en ce que la surface extérieure du corps de manchon et l'une au moins des faces de la partie formant rabat peuvent recevoir un impression.
De préférence, le corps de manchon et/ou la partie formant rabat sont réalisés à partir d'une feuille de matière plastique. Si nécessaire, le feuille de matière plastique peut recevoir sur l'une de ses faces un traitement usuel la rendant apte à recevoir une impression, une telle impression étant de préférence réalisée avant la mise en forme du manchon.
Selon un premier mode de réalisation du procédé selon l'invention, le corps de manchon et la partie formant rabat sont réalisés à partir d'une même feuille de matière plastique divisée longitudinalement en trois parties, une partie centrale entourée de deux parties latérales1 procédé dans lequel, par pliage, on rabat une première partie latérale sur la partie centrale, puis la deuxième partie latérale, destinée à former la partie formant rabat, par dessus la première, en amenant le bord libre de cette deuxième partie au voisinage de la ligne de pliage entre les deux autres parties de feuille, et l'on soude ensemble, longitudinalement, d'une part la partie centrale et la première partie latérale au voisinage de leur ligne de pliage et d'autre part les trois parties de feuille au voisinage de la ligne de pliage opposée.
Suivant une variante préférée, au lieu de ne souder ensemble que la partie centrale et la première partie
latérale au voisinage de leur ligne de pliage, on soude
ensemble les trois parties de feuille, la partie formant
rabat présentant alors un prédécoupage le long de cette
ligne de pliage.
Suivant un deuxième mode de réalisation du procédé, le corps de manchon et la partie formant rabat sont
réalisés à partir d'une même feuille de matière plastique
que l'on plie en deux suivant une première ligne de pliage
longitudinale, procédé dans lequel on réalise un deuxième
pliage, suivant une deuxième ligne de pliage longitudinale,
amenant la première, formant le bord libre de la partie
formant rabat, à faible distance du bord de feuille opposé
à la deuxième ligne de pliage, et l'on soude ensemble,
longitudinalement, d'une part les quatre épaisseurs de
feuille au voisinage de la deuxième ligne de pliage et
d'autre part les deux épaisseurs de feuille au voisinage du
bord de feuille oppose.
Dans les deux modes de réalisation, on préfère
apposer le moyen d'adhésion avant la deuxième opération de
pliage, c'est-à-dire avant la formation de la partie
formant rabat, ce moyen d'adhésion étant apposé près du
bord longitudinal libre de la partie de feuille qui formera
le rabat.
On préfère que la feuille de matière plastique,
avantageusement étirable, soit en polyéthylène et ait reçu7
sur sa face destinée à être tournée vers l'extérieur
lorsque le manchon est en place sur un récipient, un
traitement usuel lui permettant de recevoir une impression,
tel qu'un traitement corona.
D'une manière préférée, on fabrique les manchons en
continu à partir d'un film préimprimé présenté en bobine, qui peut recevoir un prédécoupage pour la séparation des manchons.
L'invention a également pour objet les manchons susceptibles d'être obtenus par la mise en oeuvre de ce procédé ainsi qu'aux récipients munis des manchons selon l'invention.
L'invention va être maintenant décrite plus en détail à l'aide de modes de réalisation du procédé selon l'invention décrits en liaison avec le dessin. Celui montre
A la figure 1, les étapes a) à e) d'un premier mode de réalisation du procédé selon l'invention.
A la figure 2, une vue partielle de dessus d'une bande comportant plusieurs manchons obtenus par le procédé selon la figure 1.
A la figure 3, une vue en perspective d'un manchon obtenu par le procédé selon la figure 1.
A la figure 4, les étapes a) à e) d'un deuxième mode de réalisation du procédé selon l'invention.
A la figure 5, une vue de côté d'un bidon muni d'un manchon obtenu selon le procédé de la figure 4.
Dans le procédé représenté à la figure 1, on part en a) d'un film de polyéthylène étirable 1 de largeur un peu supérieure à 1,5 fois (sans tenir compte des chutes) le périmètre du bidon auquel le manchon est destiné. La face inférieure la de ce film a été imprimée à l'avance après traitement de surface approprié.
Le procédé est conduit en continu à partir d'une bobine de film préimprimé. Le film 1 se divise longitudinalement en trois parties sensiblement égales, une partie centrale 2 et deux parties latérales 3 et 4.
L'étape b) est une opération de pliage ou dossage amenant la partie latérale 3 au-dessus de la partie centrale 2 avec laquelle elle formera le corps du manchon
En c), on réalise un prédécoupage 5 près du bord longitudinal libre 6 de la partie latérale 4 et l'on appose sur la face supérieure de celle-ci un adhésif approprié 7.
En d), une deuxième opération de pliage amène la partie latérale 4, destinée à former le rabat, au-dessus de la partie latérale 3 à laquelle elle adhère par son adhésif 7.
On réalise ensuite, en e), la finition et la mise à largeur du manchon par une opération combinée de soudage des trois épaisseurs de film suivie d'une découpe des rives de soudure (non représentées).
Un prédécoupage 8 est réalisé transversalement à la direction longitudinale du film pour délimiter les manchons entre eux : figure 2. Cette opération s'effectue en discontinu.
A la figure 3, on a représenté un manchon 9 obtenu par ce procédé et sur lequel on reconnaît le corps de manchon cylindrique 10 et la partie formant rabat 4, représentée légèrement ouverte. Si l'on se reporte à nouveau à la figure 1, on comprend que la face inférieure imprimée la du film constitue à présent le pourtour extérieur du manchon et la face extérieure du rabat.
En variante, il est possible de se passer du prédécoupage 5 en ayant dès le départ une partie latérale 4 ayant la largeur définitive du rabat, auquel cas on pourrait se passer d'une soudure des parties 2 et 3 ensemble le long de leur ligne de pliage, sauf à des fins de mise à largeur.
Dans le mode de réalisation du procédé illustré à la figure 4, on part en a) d'un film de polyéthylène étirable 11 dont la largeur est égale à deux fois le périmètre du bidon auquel le manchon qui sera produit est destiné (cette largeur ne tient pas compte des chutes). Comme dans le cas précédent, la face inférieure lia du film est préimprimée.
En b), on plie en deux le film 11 dans le sens de la longueur suivant une première ligne de pliage 12 ; en c), on appose un adhésif 13 au voisinage de cette ligne de pliage 12 qui formera le bord libre de la partie formant rabat ; en d), on effectue une deuxième opération de pliage, suivant une deuxième ligne de pliage longitudinale 14, amenant la première à faible distance du bord de film 15 opposé à la deuxième ligne de pliage 14 ; enfin, en e), on effectue l'opération combinée de soudage et de découpe des rives de soudure, la soudure étant menée de façon à souder ensemble d'une part les quatre épaisseurs de film au voisinage de la deuxième ligne de pliage 14 et d'autre part les deux épaisseurs de film au voisinage du bord opposé 15.
La référence 16 désigne la lumière du manchon et la référence 17, la partie formant rabat. On peut également se référer à la figure 5, sur laquelle on voit un bidon 18 muni de ce manchon, dont on remarque le corps de manchon 19 et la partie formant rabat 17, formée de deux parties de film dont les faces extérieures respectives correspondent à la face imprimée lia du film initial 11. Le manchon est mis en place par étirement. Les manchons seront de préférence présentés en bobine et leur mise en place peut s'effectuer de façon automatique à partir de cette bobine.
Quoique l'invention ait été décrite en liaison avec deux modes de réalisation du procédé de fabrication de manchons, il va de soi qu'elle n'est nullement limitée ni à ces modes, ni aux manchons directement obtenus. On pourrait par exemple envisager de partir d'une gaine en matière plastique avec une soudure intermédiaire définissant deux parties de gaine dont l'une serait rabattue et collée sur l'autre, qui formerait le corps de manchon proprement dit.
L'impression peut aussi être constituée d'une notice insérée à l'intérieur du rabat.

Claims (17)

REVENDICATIONS
1. Manchon destiné à être placé autour d'un récipient tel que bidon ou analogue pour constituer un support d'informations et formé d'un corps (10, 19) fait d'une feuille en matière plastique qui est conformée pour s'adapter sur le pourtour du récipient et apte à recevoir une impression à son extérieur, caractérisé en ce qu'une partie formant rabat (4 ; 17) est solidaire du corps de manchon (10 ; 19) par un premier bord parallèle à la génératrice dudit corps et s'étend de façon à pouvoir venir recouvrir tout ou partie du corps de manchon, en ce qu'un moyen de fixation (7 ; 13) est prévu pour relier de manière amovible au corps de manchon (10 ; 19) le bord libre (6 12), opposé au premier, de la partie formant rabat (4 ; 17) et permettre à celle-ci d'être plus d'une fois écartée du corps de manchon (10 ; 19) auquel elle reste attachée par le premier bord, puis ramenée au contact du corps de manchon, et en ce que l'une au moins des faces de la partie formant rabat (4 ; 17) est également apte à recevoir ou présenter une impression.
2. Manchon selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie formant rabat (17) est formée de deux feuilles ou parties de feuille de matière plastique et en ce que la face extérieure de chacune d'elles est apte à recevoir une impression.
3. Manchon selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le premier bord de la partie formant rabat (4 ; 17) est soudé au corps de manchon (10 ; 19).
4. Manchon selon l'une quelconque des revendications
1 à 3, caractérisé en ce que le moyen de fixation amovible
(7 ; 13) du bord libre de la partie formant rabat au corps de manchon est un adhésif ayant un pouvoir d'adhésion relativement faible vis-à-vis du corps de manchon ou de la partie formant rabat.
5. Manchon selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la partie formant rabat (4 17) s'étend sur la moitié environ du pourtour du corps de manchon (10 ; 19).
6. Manchon selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le corps de manchon (10 ; 19) et la partie formant rabat (4 ; 17) sont obtenues à partir d'une même feuille (1, 11) de matière plastique.
7. Manchon selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il est réalisé en polyéthylène.
8. Procédé de fabrication de manchons destinés à être placés autour d'un récipient tel que bidon ou analogue pour constituer un support d'informations, caractérisé en ce qu'on réalise un corps de manchon (10 ; 19) conformé pour s'adapter sur le pourtour du récipient à partir d'une feuille (1 ; 11) de matière plastique et en ce que, par un moyen de solidarisation tel que soudage ou analogue, on fixe au corps de manchon (10 ; 19) une partie formant rabat (4 ; 17), celle-ci étant fixée par un premier bord parallèle à la génératrice du corps de manchon et s'étendant de façon à pouvoir recouvrir tout ou partie du corps de manchon, et on adjoint au manchon un moyen de fixation (7 ; 13) destiné à relier de manière amovible au corps de manchon (10 ; 19) le bord libre (6 ; 12), opposé audit premier bord, de la partie formant rabat (4 ; 17) et à permettre à celle-ci d'être plus d'une fois écartée du corps de manchon (10 ; 19) auquel elle reste attachée par le premier bord, puis ramenée au contact du corps de manchon, et en ce que les surfaces extérieures du corps de manchon et l'une au moins des faces de la partie formant rabat peuvent recevoir une impression.
9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que le corps de manchon (10) et la partie formant rabat (4) sont réalisés à partir d'une même feuille (1) de matière plastique divisée longitudinalement en trois parties, une partie centrale (2) entourée de deux parties latérales (3, 4), en ce que, par pliage, on rabat une première partie latérale (3) sur la partie centrale (2), puis la deuxième partie latérale (4), destinée à former la partie formant rabat (4), par dessus la première (3), en amenant le bord libre (6) de cette deuxième partie (4) au voisinage de la ligne de pliage entre les deux autres parties de feuille (2, 3), et en ce que l'on soude ensemble, longitudinalement, d'une part la partie centrale (2) et la première partie latérale (3) au voisinage de leur ligne de pliage et d'autre part les trois parties de feuille (2, 3, 4) au voisinage de la ligne de pliage opposée.
10. Procédé selon la revendication 9, caractérisé en ce que, au lieu de ne souder ensemble que la partie centrale (2) et la première partie latérale (3) au voisinage de leur ligne de pliage, on soude ensemble les trois parties de feuille (2, 3,4), la partie formant rabat (4) présentant un prédécoupage (5) le long de cette ligne de pliage.
11. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que le corps de manchon (19) et la partie formant rabat (17) sont réalisés à partir d'une même feuille (11) de matière plastique que l'on plie en deux suivant une première ligne de pliage longitudinale (12), en ce que l'on réalise un deuxième pliage, suivant une deuxième ligne de pliage longitudinale (14), amenant la première, formant le bord libre de la partie formant rabat (17), à faible distance du bord de feuille (15) opposé à la deuxième ligne du pliage (14) et en ce que l'on soude ensemble, longitudinalement, d'une part les quatre épaisseurs de feuille au voisinage de la deuxième ligne de pliage (14) et d'autre part les deux épaisseurs de feuille au voisinage du bord de feuille opposé (15).
12. Procédé selon l'une quelconque des revendications 9 à 11, caractérisé en ce que, avant la formation de la partie formant rabat (4 ; 17) lors de la deuxième opération de pliage, on appose un moyen d'adhésion (7 ; 13) près du bord longitudinale libre (6 ; 12) de celle-ci.
13. Procédé selon l'une quelconque des revendications 8 à 12, caractérisé en ce que la feuille (1 ; 11) est en polyéthylène et a reçu, sur sa face (la lla) destinée à être tournée vers l'extérieur lorsque le manchon est en place sur un récipient, un traitement lui permettant de recevoir une impression.
14. Procédé selon l'une quelconque des revendications 8 à 13, caractérisé en ce que l'on fabrique les manchons en continu à partir d'une bobine de film de matière plastique préimprimé.
15. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'on fabrique les manchons en continu à partir d'une gaine de matière plastique préimprimée.
16. Manchons susceptibles d'être obtenus par la mise en oeuvre du procédé selon l'une quelconque des revendications 8 à 15.
17. Récipient muni d'un manchon selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 et 16.
FR9211495A 1992-09-25 1992-09-25 Manchon-support d'informations, son procédé de fabrication et récipients munis d'un tel manchon. Expired - Lifetime FR2696263B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9211495A FR2696263B1 (fr) 1992-09-25 1992-09-25 Manchon-support d'informations, son procédé de fabrication et récipients munis d'un tel manchon.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9211495A FR2696263B1 (fr) 1992-09-25 1992-09-25 Manchon-support d'informations, son procédé de fabrication et récipients munis d'un tel manchon.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2696263A1 true FR2696263A1 (fr) 1994-04-01
FR2696263B1 FR2696263B1 (fr) 1994-10-28

Family

ID=9433927

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9211495A Expired - Lifetime FR2696263B1 (fr) 1992-09-25 1992-09-25 Manchon-support d'informations, son procédé de fabrication et récipients munis d'un tel manchon.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2696263B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0755867A1 (fr) * 1995-07-25 1997-01-29 Sleever International Company Enveloppe destinée à l'emballage d'au moins un objet, du type constitué par un manchon en matière plastique thermorétractable
WO1997013236A2 (fr) * 1995-10-02 1997-04-10 Rpc Container Ltd. Emballage decore avec soudures realisees par ultrasons
EP1835477A1 (fr) * 2006-03-14 2007-09-19 Decomatic S.A. Manchon d'étiquetage pour contenant avec protection pour un objet
GB2520012B (en) * 2013-11-05 2016-03-02 Sleeve Solutions Ltd A shrinkable sleeve, a container and a method of producing a shrinkable sleeve

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1043230A (fr) * 1951-09-12 1953-11-06 P G Rieber & Son As étiquette pour bidons ou autres récipients
DE3924790A1 (de) * 1989-07-27 1991-02-07 Schaefer Etiketten Etikett zum aufbringen auf gegenstaende und anwendung desselben

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1043230A (fr) * 1951-09-12 1953-11-06 P G Rieber & Son As étiquette pour bidons ou autres récipients
DE3924790A1 (de) * 1989-07-27 1991-02-07 Schaefer Etiketten Etikett zum aufbringen auf gegenstaende und anwendung desselben

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0755867A1 (fr) * 1995-07-25 1997-01-29 Sleever International Company Enveloppe destinée à l'emballage d'au moins un objet, du type constitué par un manchon en matière plastique thermorétractable
FR2737188A1 (fr) * 1995-07-25 1997-01-31 Sleever Int Enveloppe destinee a l'emballage d'au moins un objet, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable
WO1997013236A2 (fr) * 1995-10-02 1997-04-10 Rpc Container Ltd. Emballage decore avec soudures realisees par ultrasons
WO1997013236A3 (fr) * 1995-10-02 1997-05-15 Schmalbach Lubeca Emballage decore avec soudures realisees par ultrasons
EP1835477A1 (fr) * 2006-03-14 2007-09-19 Decomatic S.A. Manchon d'étiquetage pour contenant avec protection pour un objet
FR2898721A1 (fr) * 2006-03-14 2007-09-21 Decomatic Sa Sa Manchon d'etiquetage pour contenant avec protection pour un objet
EP2267685A1 (fr) * 2006-03-14 2010-12-29 Decomatic S.A. Manchon d'étiquetage pour contenant avec protection pour un objet
GB2520012B (en) * 2013-11-05 2016-03-02 Sleeve Solutions Ltd A shrinkable sleeve, a container and a method of producing a shrinkable sleeve

Also Published As

Publication number Publication date
FR2696263B1 (fr) 1994-10-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1294614B1 (fr) Enveloppe destinee a l'emballage d'au moins un objet, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable
EP0675474B1 (fr) Manchon-support d'informations et son procédé de fabrication
EP1780135B1 (fr) Enveloppe destinée à l'emballage d'au moins un objet, du type constitué par un manchon en matière plastique thermorétractable
EP0906866A1 (fr) Procédé et machine de fabrication automatique de sachets, ainsi que les sachets obtenus
EP0612051B1 (fr) Procédé de fabrication d'un manchon-support d'informations, et récipients munis d'un tel manchon
EP2322451B1 (fr) Emballage d'un produit alimentaire portionnable
CA2374569A1 (fr) Caisse et flan en carton avec paroi arrachable
FR2696263A1 (fr) Manchon-support d'informations, son procédé de fabrication et récipients munis d'un tel manchon.
FR2976923A1 (fr) Element de fond bi-matieres pour un emballage etanche
FR3093705A1 (fr) Sac d’emballage à recyclage facilité, et procédé de fabrication en continu d’une pluralité de sacs de ce type
WO1993008011A1 (fr) Procede de fabrication d'un manchon d'etiquetage et manchon obtenu selon ce procede
EP1120356B1 (fr) Emballage de distribution de produits en feuilles
BE1012654A4 (fr) Sac a porter en matiere synthetique thermoplastique et procede permettant de le confectionner.
EP0906195B1 (fr) Element d'encartage servant de support a un object associe de facon liberable audit element
BE1008390A6 (fr) Sac souple et procede de realisation de celui-ci.
EP3708510B1 (fr) Sac d'emballage et procede de fabrication en continu d'une pluralite de sacs de ce type
WO2015001220A1 (fr) Sachet d'emballage à fenêtre
FR2801282A1 (fr) Emballage souple transportable pour produits alimentaires permettant une ingestion directe
CA1269078A (fr) Emballage unitaire pour verre et article similaire
FR2819487A1 (fr) Sachet pelable contenant un support impregne d'un liquide, notamment d'une eau de toilette
FR2762302A1 (fr) Assemblage de pochettes adhesives
FR2869882A1 (fr) Flan destine a former un etui pour bouteille ou similaire et etui forme a partir de ce flan
FR2771379A1 (fr) Procede et caisse en resultant pour le detachement rapide de la coiffe d'une caisse tambour en carton equipee ou non d'un film retractable
FR2493271A1 (fr) Rabat a poignee pour emballage, en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille, flan en un tel materiau comportant un tel rabat, et emballage correspondant
EP0734709A2 (fr) Dispositif d'accès à une poche en matière synthétique souple

Legal Events

Date Code Title Description
CL Concession to grant licences