FR2694925A1 - Dispositif pour produire des plis en forme de Z dans une bande. - Google Patents

Dispositif pour produire des plis en forme de Z dans une bande. Download PDF

Info

Publication number
FR2694925A1
FR2694925A1 FR9310186A FR9310186A FR2694925A1 FR 2694925 A1 FR2694925 A1 FR 2694925A1 FR 9310186 A FR9310186 A FR 9310186A FR 9310186 A FR9310186 A FR 9310186A FR 2694925 A1 FR2694925 A1 FR 2694925A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rollers
pair
strip
folds
conveyor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9310186A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2694925B1 (fr
Inventor
Sandmeier Hermann
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Windmoeller and Hoelscher KG
Original Assignee
Windmoeller and Hoelscher KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Windmoeller and Hoelscher KG filed Critical Windmoeller and Hoelscher KG
Publication of FR2694925A1 publication Critical patent/FR2694925A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2694925B1 publication Critical patent/FR2694925B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H45/00Folding thin material
    • B65H45/12Folding articles or webs with application of pressure to define or form crease lines

Landscapes

  • Making Paper Articles (AREA)
  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour réaliser des plis en forme de Z dans une bande ou un tronçon en forme de bande en matière flexible. Ce dispositif comprend une paire de rouleaux (15, 16) ou convoyeur à bande double transportant la bande (1) à vitesse constante à la suite de laquelle sont disposées deux paires de rouleaux (22, 23) ou convoyeurs à bande double dont la première (22) tourne à vitesse plus réduite et la deuxième (23) tourne à la vitesse de transport et dont les rouleaux supérieurs (24, 25) peuvent être relevés et abaissés à la cadence de la formation des plis de façon que la première paire de rouleaux (22) retarde la bande (1) en réalisant une boucle, tandis que la deuxième paire de rouleaux (23) vient en prise avec celle-ci sans la transporter et qu'elle reprend le transport de celle-ci dès que, après la formation de la boucle, l'un des rouleaux (25) de la première paire de rouleaux (22) est relevé de l'autre (22'). L'invention est applicable dans le domaine de la fabrication des emballages.

Description

L'invention concerne un dispositif pour produire des plis en forme de Z dans une bande ou dans un tronçon en forme de bande en matière flexible.
De telles bandes présentant des plis en forme de Z servent, par exemple, de poignées pour des sacs ou sachets qui, avant leur utilisation, sont repliées à plat et, pour produire des poignées, sont ouverts à la manière de boucles, les parties d'extrémités avoisinantes de la bande étant collées à une partie de fond ou de couvercle du sac ou du sachet
On connaît par le brevet allemand 34 40 958 un dispositif du type indiqué au début pour la fabrication de poignées pour des cartons qui est constitué de rouleaux de guidage pour deux bandes de support entre lesquelles on fait passer une bande en matière plastique de largeur plus petite dans laquelle on réalise, à des écarts réguliers, des plis en forme de Z par le fait que pour celle-ci on a prévu un convoyeur à bande double convoyant celle-ci par intermittence à vitesse plus élevée par quoi les plis sont formés dans un outil de formage présentant un évidement triangulaire. La bande de support supérieure est pourvue, suivant un certain écart, de découpures rectangulaires correspondant au format des plis en Z de telle manière que les plis se situent dans ces découpures, les bandes de support convergeantes étant pourvues de couches de colle qui sont comprimées entre des cylindres compresseurs.Du dispositif connu sort donc une bande constituée de trois bandes convergeantes et qui présente dans sa position supérieure, à des écarts réguliers, des découpures rectangulaires dans lesquelles se trouvent les plis en forme de Z de la bande du milieu de telle sorte que ceux-ci peuvent etre ouverts en des boucles formant poignées. On sépare ensuite de la bande les différentes poignées et on les fixe sur des cartons.
Le dispositif connu est compliqué en ce sens que pour la formation des boucles dans la bande médiane en matière plastique il faut prévoir un convoyeur à bande double propre qui doit fonctionner à la cadence de la formation des plis avec une vitesse plus élevée par rapport à la vitesse d'amenée des bandes de support.
L'invention a pour objet la création d'un dispositif du type indiqué au début qui permet, avec une dépense constructive réduite, de réaliser des plis en forme de Z dans une bande continue ou dans des tronçons en forme de bande.
Selon l'invention cet objet est réalisé dans un dispositif du type générique en ce qu'il est prévu une paire de rouleaux ou un convoyeur à bande double convoyant la bande à vitesse constante à la suite de laquelle sont disposées deux paires de rouleaux ou convoyeurs à bande double dont la première tourne à vitesse plus réduite et la deuxième à la vitesse de transport, et dont les rouleaux supérieurs peuvent être relevés et abaissés l'un par rapport à l'autre de telle sorte suivant la cadence de la formation des plis que la première paire de rouleaux retarde la bande en formant une boucle, tandis que la deuxième paire de rouleaux vient en prise avec celle-ci sans la transporter, et que la deuxième paire de rouleaux reprend le transport de celle-ci dès que, après la formation de la boucle, l'un des rouleaux de la première paire de rouleaux est relevé de l'autre. Dans le dispositif selon l'invention on fait donc avancer la bande ou le tronçon en forme de bande de manière continue à travers un convoyeur à la suite duquel sont placées deux paires de rouleaux dont la première peut tourner continuellement avec une vitesse plus réduite tandis que la deuxième est entraînée à une vitesse correspondant à la vitesse d'entrée ou dtintroduction, les boucles ou plis en forme de Z étant réalisés en ce que les deux paires de rouleaux viennent en prise l'une après l'autre, en alternance, en cadence, avec celle-ci que pendant le retardement par la première paire de rouleaux les plis sont formés tandis que la deuxième paire de rouleaux, après la formation des plis, provoque le transport et le pliage net des deux plis.Dans le dispositif selon l'invention, il n'est donc pas nécessaire de prévoir des dispositifs convoyeurs transportant par intermittence à des vitesses de transport plus élevée et plus réduite car tous les dispositifs convoyeurs ou rouleaux convoyeurs peuvent tourner continuellement à vitesse constante. I1 faut simplement prévoir un dispositif de commande pour que les rouleaux tournant à des vitesses différentes viennent en prise, à la cadence de la formation des plis, avec les bandes ou tronçons à pourvoir de plis.
Avec le dispositif selon l'invention on peut fabriquer des bandes ou tronçons pourvus de plis en forme de Z qui peuvent être appliqués ensuite, au choix, d'abord encore sous forme de boucles formant poignée reposant à plat à des sacs, sachets ou cartons.
De manière appropriée, les rouleaux de la paire de rouleaux transportant en continu sont pourvus de deux couteaux de pliage coopérant avec les rainures des contre-rouleaux, qui réalisent sur la bande ou le tronçon des lignes de pliage, suivant l'écartement des plis en Z. De telles lignes de pliage sont utiles pour que les boucles formées dans la bande se replient en forme de Z pendant leur transport ultérieur.
De manière appropriée, on a disposé au dessus de la zone d'introduction ou d'entrée de la première paire de rouleaux une tôle conductrice qui pousse les plis en forme de Z l'un contre l'autre.
De manière appropriée, on a prévu dans le trajet de transport une buse d'application de colle qui appose sur le tronçon une goutte de colle retenant le pli suivant.
Selon un développement ultérieur de l'invention, il est prévu de placer à la suite de dispositifs convoyeurs transportant en continu une bande de matériau, un dispositif de séparation transversale qui sépare de celle-ci des tronçon en forme de bande, et que le transport des tronçons a lieu par le dispositif munissant celle-ci de plis en forme de Z entre des brins convoyeurs coopérants d'un convoyeur à bande double. Cette réalisation permet de munir des tronçons en forme de bande de plis en forme de Z, étant donné que le transport est effectué par un convoyeur à bande double.
De manière avantageuse, les dispositifs convoyeurs faisant avancer la bande de matériau tournent à une vitesse plus réduite que le convoyeur à bande double de sorte qu'il se forme des espaces intermédiaires entre les différents tronçons en forme de bande.
Les rouleaux relevables des première et deuxième paires de rouleaux peuvent être logés entre des leviers montés pivotants dont les mouvements de pivotement sont commandés par un disque ou rouleau pourvu de cames. Les leviers supportant les rouleaux peuvent être des leviers coudés dont un bras, respectivement, sert de logement et dont l'autre bras, respectivement, sert à la commande.
De manière avantageuse, les deux paires de rouleaux et leurs commandes sont disposées dans un chariot qui est guidé de façon déplaçable dans le bâti dans la direction de transport. Ceci permet un réglage à des formats de tailles différentes des bandes à pourvoir de plis en forme de Z.
Selon un développement ultérieur de l'invention il est prévu que le rouleau supérieur de la première paire de rouleaux coopère avec un contrerouleaux qui est constitué de disques séparés entre lesquels est logé sur l'arbre de rouleau, librement tournant, un rouleau d'un diamètre plus petit sur lequel passe la bande convoyeuse inférieure du convoyeur à bande double. De cette manière, la bande convoyeuse est éloignée au voisinage de la première paire de rouleaux du tronçon de sorte qu'elle ne vient pas en contact par frottement avec celui-ci lorsque la première paire de rouleaux, pour la formation de la boucle, fait avancer le tronçon seulement à une vitesse plus réduite par rapport à la vitesse de transport.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement dans la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels:
- la figure 1 est une vue de côté d'un tronçon pourvu d'un pli en forme des,
- la figure 2 est une vue de dessus du fond formant souche d'un sac qui est pourvu d'une bande formant poignée du type visible sur la figure 1;
- la figure 3 est une vue de côté du dispositif pour appliquer des plis en forme de Z à des tronçons séparés d'une bande, en une vue schématique, et
- la figure 4 est une vue en coupe de la première paire de rouleaux selon la figure 3 avec le rouleau supérieur relevable.
On voit sur la figure 1 une bande formant poignée 1 constituée par un tronçon dont le pli en forme de Z est retenu ou assuré par une gouttelette de colle 2.
Une telle bande formant poignée peut être collée de la manière visible sur la figure 2, avec ses deux zones d'extrémité, sur un fond formant souche 3 d'un sac 4. On applique alors sur le fond formant souche 3 une feuille de recouvrement de fond 5 et on la colle sur toute sa surface au fond 3, la feuille de recouvrement de fond 5 présentant un tronçon 6 dans lequel se situe la zone de la bande présentant le pli en forme de Z de sorte que le pli peut être déplié par un utilisateur pour obtenir une poignée en forme de boucle.
Comme on le voit sur la figure 2, le pli en forme de Z de la bande formant poignée permet la réalisation d'un fond plan, par exemple, pour l'empilage, sur lequel le pli en forme de Z ne fait pas saillie ou est seulement très légèrement en saillie.
La réalisation d'une telle bande formant poignée sera expliquée plus en détail ci-après à l'aide des figures 3 et 4. On voit sur la figure 3 deux paires de rouleaux de traction en avant 7 et 8 disposées l'une derrière l'autre par lesquelles on amène une bande de papier 9 étroite pliée le cas échéant plusieurs fois. On sépare ensuite de cette bande sans fin 9 les différentes bandes formant poignée 1 par un dispositif de coupe 10.
Après la séparation, la bande 1 passe entre des bandes de guidage supérieure et inférieure 1 1 et 12, respectivement, qui font passer les différentes bandes formant poignée 1 devant une buse de fusion à chaud 13 et les amènent à un cylindre de pliage 14. Cette paire de cylindres de pliage 14 est constituée de deux cylindres coopérant 15 et 16 entraînés en sens contraire qui présentent une surface d'enveloppe élastique. De plus, les cylindres 15 et 16 sont munis, chacun, d'un couteau de pliage 17 et 18. Ces couteaux sont décalés I'un par rapport à I'autre de telle sorte que les différentes bandes formant poignée sont pourvues respectivement de deux lignes de pliage disposées à une certaine distance l'une de l'autre.La première ligne de pliage 19 dans le sens de passage d'une bande formant poignée 1 est produite dans ce cas par le couteau de pliage 18 et la deuxième ligne de pliage 20 par le couteau de pliage 17.
On a disposé à la suite des deux cylindres 15 et 16 un chariot de transport déplaçable 21 dans lequel sont logées les deux paires de rouleaux 22 et 23. Les deux rouleaux supérieurs 24 et 25 de chaque paire de rouleaux 22 et 23 sont logés aux leviers coudés 26 et 27 qui peuvent être pivotés autour des points 28 et 29. A cette fin, les branches longues des leviers coudés 26 et 27 présentent à leurs extrémités libres des rouleaux 30 et 31 tournant librement qui s'appliquent de manière élastique à un cylindre creux 32 qui peut tourner et qui est pourvu de cames.Ces cames 33 et 34, respectivement, permettent de faire sortir les rouleaux 30 et 31, respectivement, de leur position au cylindre creux 32 de sorte que, selon la position du cylindre creux 32, soit le rouleau 24 ou alors le rouleau supérieur 25 peuvent être relevées des rouleaux inférieurs qui leurs sont associés des paires de rouleaux 22 et 23, respectivement.
Dans l'exemple de réalisation représenté, le rouleau supérieur 25 est en contact avec le rouleau inférieur qui lui est associé de sorte que la zone avançante d'une bande formant poignée 1 est serrée entre les deux rouleaux.
Etant donné que ces deux rouleaux, c'est-à-dire la paire de rouleaux 22, est entraînée à une vitesse plus réduite que la vitesse d'amenée de la bande formant poignée 1 ou la vitesse périphérique des cylindres 15 et 16, la bande formant poignée 1 est freinée, d'une part, à son extrémité avant mais, d'autre part, est poussée par les cylindres 15 et 16 de façon qu'il se forme le pli en Z représenté sur la figure 3. Pour que ce pli en Z ne s'écarte pas vers le haut, on a prévu une tôle de guidage 35. Au moment ou s'est formé le pli en Z, on fait tourner le cylindre creux 32 de façon à relever le rouleau 25 et à abaisser le rouleau 24.
Etant donné que la paire de rouleaux 23 est entraînée à la même vitesse périphérique que les cylindres 15 et 16, on transporte par conséquent également la bande formant poignée I dans toutes ses zones avec la même vitesse. Le pli en Z lui-même est dans ce cas encore légèrement repassé par la paire de rouleaux 22 de sorte que le pli en Z est fixé, quant à sa forme, par le point de fusion à chaud 36 qui a été appliqué par la buse de fusion à chaud 13. Ensuite, on fait passer la bande sur les courroies ou bandes 1 1 et 12 sur une table d'empilage 37.
La vitesse périphérique des paires de rouleaux de traction en avant 7 et 8 est plus réduite que la vitesse périphérique des bandes convoyeuses 1 1 et 12 de sorte qu'après la coupe par le dispositif muni de couteaux tranchants 10 il se forme un écart entre la bande sans fin 9 et une bande formant poignée sectionnée 1. Les bandes de guidage 1 1 et 12 sont disposées dans leur zone d'entrée 38 de telle façon l'une par rapport à l'autre qu'elles glissent sur la zone avançante d'une bande formant poignée et entraînent celle-ci seulement lorsque la coupe de séparation a été effectuée par le dispositif de coupe 10.
Etant donné que le pli en Z lui-même est réalisé par la paire de rouleaux 22 qui est entraînée à une vitesse plus réduite que les bandes de guidage 1 1 et 12 ou que la vitesse périphérique des cylindres 15 et 16, il faut veiller à ce que la bande de guidage qui passe comme la bande formant poignée 1 sur le rouleau inférieur 22' de la paire de rouleaux 22 ne soit pas freinée par celui-ci. Comme on le voit sur la figure 2, le rouleau inférieur 22' est constitué de deux disques 39 et 40 disposés à un certain écart l'un par rapport à l'autre qui sont montés fixes sur l'arbre d'entraînement 41. Entre les deux disques 39 et 40 se trouve sur l'arbre 41 un roulement à billes 42 dont le diamètre est plus petit que le diamètre extérieur des disques 39 et 40. La bande 1 1 repose sur le roulement à billes 42 et rentre d'une distance réduite dans la fente formée entre les deux disques 39 et 40 de sorte que la bande de transport 1 1 ne peut pas venir en contact avec la bande formant poignée 1 dans cette zone. On empêche de cette manière que la bande 11 soit serrée ou coincée lorsque les rouleaux de la paire de rouleaux 22 sont amenés l'un contre l'autre.
Afin de pouvoir faire varier la longueur de la bande formant poignée 1, le chariot de transport 21 est déplaçable dans la direction de la flèche A.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour réaliser des plis en forme de Z dans une bande (1) ou un tronçon en forme de bande en matière flexible, caractérisé en ce qu'il est prévu une paire de rouleaux (15, 16) ou un convoyeur à bande double transportant la bande (1) à vitesse constante, à la suite de laquelle sont disposées deux paires de rouleaux (22, 23) ou convoyeurs à bande double dont la première (22) tourne à une vitesse plus réduite et la deuxième (23) tourne à la vitesse de transport et dont les rouleaux supérieurs (24, 25) peuvent être relevés l'un de l'autre et abaissés à la cadence de la formation des plis de façon que la première paire de rouleaux (22) retarde la bande (1) en réalisant une boucle, tandis que la deuxième paire de rouleaux (23) vient en prise avec celle-ci sans la transporter, et en ce que la deuxième paire de rouleaux (23) reprend le transport de celle-ci dès que, après la formation de la boucle, l'un des rouleaux (25) de la première paire de rouleaux (22) est relevé de l'autre (22').
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les rouleaux de la paire de rouleaux (15, 16) convoyant en continu sont pourvus de deux couteaux de pliage (17, 18) coopérant avec les rainures du contre-rouleaux qui munissent la bande (1), suivant l'écart des plis en Z, de lignes de pliage (19, 20).
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'une tôle de guidage (35) est disposée au dessus de la zone d'entrée de la première paire de rouleaux (22) qui pousse les plis l'un contre l'autre en forme de Z.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il est prévue dans le trajet de transport une buse d'application de colle (13) qui applique sur le tronçon (1) une gouttelette de colle (2) retenant le pli suivant.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est disposé, à la suite de dispositifs convoyeurs (7, 8) transportant en continu une bande de matériau (9), un dispositif de séparation transversal (10) qui sépare de celle-ci des tronçons en forme de bande (1), et que le transport des tronçons (1) a lieu par un dispositif munissant ceux-ci de plis en Z entre les brins convoyeurs coopérant (11, 12) d'un convoyeur à bande double.
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les dispositifs convoyeurs (7, 8) faisant avancer la bande de matériau tournent à une vitesse plus réduite que le convoyeur à bande double (11, 12).
7. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les rouleaux relevables (24, 25) des première et deuxième paires de rouleaux (22, 23) sont logés entre des leviers (26, 27) montés pivotants dont les mouvements de pivotement sont commandés par un disque ou un rouleau (32) pourvu de cames (33, 34).
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les deux paires de rouleaux (22, 23) et leurs commandes sont disposées dans un chariot (21) qui est guidé de façon déplaçable dans le sens du transport dans le bâti et qui peut être arrêté.
9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le rouleau supérieur (25) de la première paire de rouleaux (22) coopère avec un contre-rouleaux (22') qui est constitué de disques séparés (39, 40) entre lesquels est logé, sur l'arbre de rouleau (41), de façon rotative un rouleau (42) d'un diamètre plus petit sur lequel passe la bande convoyeuse inférieure (11) du convoyeur à bande double (11, 12)
FR9310186A 1992-08-24 1993-08-23 Dispositif pour produire des plis en forme de z dans une bande. Expired - Fee Related FR2694925B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE9211349U DE9211349U1 (de) 1992-08-24 1992-08-24 Vorrichtung zur Bildung von z-förmigen Falten in einen Streifen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2694925A1 true FR2694925A1 (fr) 1994-02-25
FR2694925B1 FR2694925B1 (fr) 1995-09-15

Family

ID=6882985

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9310186A Expired - Fee Related FR2694925B1 (fr) 1992-08-24 1993-08-23 Dispositif pour produire des plis en forme de z dans une bande.

Country Status (4)

Country Link
JP (1) JPH06211423A (fr)
DE (1) DE9211349U1 (fr)
FR (1) FR2694925B1 (fr)
IT (1) IT231208Y1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2869438A (en) * 1954-09-20 1959-01-20 Paper Strap Inc Machine for attaching handles to cartons
GB1404835A (en) * 1972-07-27 1975-09-03 Kao Corp Apparatus for forming and attaching hangers or handles to containers
DE3440958C2 (fr) * 1984-11-09 1990-06-07 Pafa Gmbh, 5170 Juelich, De

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DD95854A5 (fr) * 1972-02-23 1973-02-20
DE2451469C3 (de) * 1974-10-30 1979-05-23 Bay, Otto, Dipl.-Ing., Subingen (Schweiz) Verfahren und Vorrichtung zum Herstellen eines gefalteten Bogens aus Papier, Folie od. dgl
DE3213895C2 (de) * 1982-04-15 1986-12-18 Bielomatik Leuze Gmbh + Co, 7442 Neuffen Vorrichtung zum Zickzack-Falzen von Papierbahnen o.dgl.
CH676968A5 (en) * 1989-01-25 1991-03-28 Faltex Ag Zigzag folding device for paper web - supplies web in alternation to 2 folding nips defined between reversible drive cylinder and folding roller

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2869438A (en) * 1954-09-20 1959-01-20 Paper Strap Inc Machine for attaching handles to cartons
GB1404835A (en) * 1972-07-27 1975-09-03 Kao Corp Apparatus for forming and attaching hangers or handles to containers
DE3440958C2 (fr) * 1984-11-09 1990-06-07 Pafa Gmbh, 5170 Juelich, De

Also Published As

Publication number Publication date
ITBZ930008U1 (it) 1995-02-23
IT231208Y1 (it) 1999-08-02
ITBZ930008V0 (it) 1993-08-23
DE9211349U1 (de) 1992-11-19
FR2694925B1 (fr) 1995-09-15
JPH06211423A (ja) 1994-08-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0295203B1 (fr) Procédé de conditionnement d'un produit et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
CH438141A (fr) Appareil pour ouvrir des sacs en vue de leur remplissage
FR2574050A1 (fr) Dispositif de soudage transversal d'emballages
BE1005517A5 (fr) Appareil de fabrication de sacs avec separateur-plieur.
WO1985002160A1 (fr) Procede et dispositif pour la pose de poignees ou d'elements de rigidification sur une gaine tubulaire
FR2765191A1 (fr) Procede et machine de collage automatique d'un film plastique thermoretractable sur le fond d'une caisse ouverte
FR3042436A1 (fr) Procede et machine pour fabriquer un sac comportant des poignees
FR2584679A1 (fr) Appareil pour l'application de rubans de materiau sur une bande d'emballage dans des machines d'emballage pour la formation d'une poignee sur les objets emballes
FR2694925A1 (fr) Dispositif pour produire des plis en forme de Z dans une bande.
FR2565201A1 (fr) Procede et installation pour l'emballage d'un paquet a l'aide d'une feuille d'emballage et les paquets emballes obtenus
BE889349A (fr) Procede et appareil d'assemblage de matiere en feuille, notamment pour alimenter en continu des imprimantes rapides
FR2458498A1 (fr) Procede et installation pour l'empilage de sacs notamment en matiere plastique
EP0921074A1 (fr) Procédé et installation pour rassembler des articles alignés au moyen de bandes adhésives
BE498931A (fr)
FR2678238A1 (fr) Machine pour la pose de poignees sur des colis.
FR2676194A1 (fr) Procede et dispositif de realisation d'un emballage se presentant sous la forme d'une feuille de forme rectangulaire comportant des plis dans le sens de la largeur.
FR2695863A1 (fr) Appareil de pliage de feuille de carton ondulé.
EP1529003A2 (fr) Machine pour emballer des objets dans un film tubulaire souple
BE546941A (fr)
BE681639A (fr)
CH391560A (fr) Dispositif de transport de sacs d'une machine à fabriquer des sacs
FR2848986A1 (fr) Procede d'habillage de produits avec des manchons etirable et installation pour la pose de tels manchons
CH379899A (fr) Procédé pour fermer à une de leurs extrémités des sacs disposés parallèlement et à plat à une certaine distance les uns des autres et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2679824A1 (fr) Separateur-plieur de feuilles individuelles, et appareil de fabrication de sacs comportant un tel separateur-plieur.
BE486592A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse