FR2693761A1 - Fenêtre à deux vantaux fabriquée par assemblage de profilés. - Google Patents

Fenêtre à deux vantaux fabriquée par assemblage de profilés. Download PDF

Info

Publication number
FR2693761A1
FR2693761A1 FR9208401A FR9208401A FR2693761A1 FR 2693761 A1 FR2693761 A1 FR 2693761A1 FR 9208401 A FR9208401 A FR 9208401A FR 9208401 A FR9208401 A FR 9208401A FR 2693761 A1 FR2693761 A1 FR 2693761A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
profile
leaf
window
window according
horizontal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9208401A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2693761B1 (fr
Inventor
Carel Remi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
OXXO
Original Assignee
OXXO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by OXXO filed Critical OXXO
Priority to FR9208401A priority Critical patent/FR2693761B1/fr
Publication of FR2693761A1 publication Critical patent/FR2693761A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2693761B1 publication Critical patent/FR2693761B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/32Arrangements of wings characterised by the manner of movement; Arrangements of movable wings in openings; Features of wings or frames relating solely to the manner of movement of the wing
    • E06B3/34Arrangements of wings characterised by the manner of movement; Arrangements of movable wings in openings; Features of wings or frames relating solely to the manner of movement of the wing with only one kind of movement
    • E06B3/36Arrangements of wings characterised by the manner of movement; Arrangements of movable wings in openings; Features of wings or frames relating solely to the manner of movement of the wing with only one kind of movement with a single vertical axis of rotation at one side of the opening, or swinging through the opening
    • E06B3/362Double winged doors or windows

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)

Abstract

Elle comprend un premier vantail (21) dont le cadre est réalisé dans un profilé (3) qui comporte des moyens de superposer la feuillure (3h) de son vitrage avec le boîtier du crémone (6), tandis que le second vantail (22) et plus particulièrement son montant vertical libre (22c) est réalisé par un profilé (4) qui comporte des moyens qui en combinaison avec ceux du premier vantail (21) permettent de réaliser une partie centrale de la fenêtre (2) de faible largeur.

Description

La présente invention a trait à une fenêtre à deux vantaux fabriqués par assemblage de profilés en matière plastique ou aluminium qui permettent d'augmenter la surface de vitrage tout en respectant les normes de sécurité.
On connaît des fenêtres de ce genre qui comprennent généralement des profilés en matière plastique analogue au PVC qui sont obtenus par extrusion, c'est-à-dire au moyen d'un procédé de mise en forme qui consiste à comprimer la matière plastique fluide à travers une filière.
Ainsi, ces profilés présentent une structure tubulaire qui permet de recevoir les différents accessoires pour la construction de la fenêtre, comme par exemple le vitrage, les paumelles, la crémone, des renforts réalisés en acier étant quelquefois prévus pour améliorer la résistance mécanique des profilés
De telles fenêtres présentent l'inconvénient de réduire la surface de vitrage, du fait que les profilés étant longs, leur section doit être importante afin de répondre aux normes de sécurité. La largeur des profilés est augmentée pour répondre aux contraintes imposées par la juxtaposition des composants, comme par exemple dans la partie centrale de la fenêtre.
C'est à ces inconvénients qu'entend remédier spécialement la présente invention.
La fenêtre suivant la présente invention a pour objet d'augmenter la surface de vitrage en superposant dans l'épaisseur des montants verticaux libres de chaque vantaux la feuillure du vitrage avec le boîtier de crémone.
Ainsi, la fenêtre à deux vantaux se caractérise en ce que le cadre du premier vantail présente un profilé comportant des moyens de superposer la feuillure de son vitrage avec le boîtier de crémone, tandis que le cadre du second vantail et plus particulièrement son montant vertical libre comporte des moyens qui, en combinaison avec ceux du premier vantail, permettent de réaliser une fenêtre dont la partie centrale est de faible largeur.
A cet effet, Les moyens du premier vantail consistent en un profilé comprenant
- un premier élément creux en forme de L renversé dont la cloison horizontale formant la petite base de la partie verticale du L comporte un prolongement orienté vers l'autre vantail de manière à constituer un espace libre délimité par la partie horizontale du L et ledit prolongement pour la mise en place du boîtier de crémone ;
- un second élément tubulaire rectangulaire orienté dans le même sens que la partie verticale du L du premier élément et décalé latéralement par rapport à celui-ci pour constituer avec la cloison horizontale formant la petite base de la partie verticale du L la feuillure du vitrage ;
- et un troisième élément tubulaire rectangulaire prévu dans le prolongement de la partie horizontale du L du premier élément et orientée dans le même sens en direction de l'autre vantail.
En outre, les moyens du second vantail consistent en un profilé comprenant un premier élément tubulaire rectangulaire dont la cloison horizontale formant la petite base tournée vers l'extérieur comporte une ouverture permettant audit élément de communiquer avec un second élément tubulaire rectangulaire qui est orienté dans le même sens que le premier élément, mais décalé latéralement par rapport à celui-ci de manière à constituer avec ladite cloison horizontale la feuillure du vitrage.
Un autre avantage de La fenêtre consiste en ce que Le montant vertical libre du second vantail est combiné au profilé du premier vantail pour réaliser les autres éléments constituant le cadre dudit second vantail.
Le dessin annexé, donné à titre d'exemple, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer
Fig. 1 est une coupe transversale schématique illustrant une fenêtre à double vantail suivant l'état de la technique.
Fig. 2 est une coupe transversale schématique semblable à celle de fig. 1, mais représentant une fenêtre suivant la présente invention.
Fig. 3 est une vue en bout montrant la section du profilé constituant le premier vantail de la fenêtre.
Fig. 4 est une vue en bout représentant la section du profilé du montant vertical libre du second vantail de la fenêtre.
Fig. 5 est une coupe transversale illustrant la partie centrale de la fenêtre en position fermée, c'est-à-dire lors de la réunion des montants libres verticaux de chaque vantail.
On a représenté en fig. 1 une fenêtre 1 suivant l'art antérieur, dite s'ouvrant à la française, c'est-à-dire comprenant deux vantaux 10 et 11 montés à rotation par rapport à un cadre fixe 12 qui est scellé dans l'encadrement de la fenêtre. Les vantaux 10 et 11 comportent chacun des traverses horizontales dont seules celles inférieures 10a, 11a sont représentées et des montants verticaux 10~, 10c et Ilb, Ilc. Les traverses et les montants de chaque vantail 10 et 11 sont réalisés au moyen de profilés identiques réalisés en matière plastique ou analogue dont le milieu de la face interne comporte une nervure pour La mise en place d'un vitrage 13.Le montant vertical libre 11c appartenant au vantail 11 est solidaire sur toute sa hauteur d'un profilé 14 dans lequel est prévu un boîtier de crémone, non représenté, pour la fermeture de La fenêtre 1.
En position fermée, l'étanchéité de la fenêtre 1 est réalisée lorsque le montant vertical libre 10c du vantail 10 vient prendre appui contre le profilé 14 solidaire du montant libre 11c du vantail 11.
On remarque que dans cette position, La largeur de la partie centrale de la fenêtre 1 est constituée par la juxtaposition des montants verticaux 10c et Ilc et par l'épaisseur du profilé 14. Cette largeur non négligeable a pour conséquence de réduire considérablement la surface du vitrage 13 de la fenêtre 1.
On a montré en fig. 2 une fenêtre 2 suivant l'invention comportant un cadre fixe 20 à l'intérieur duquel pivotent à la manière connue deux vantaux 21 et 22. Chaque vantail 21 et 22 est constitué de traverses horizontales dont seules celles inférieures 21a, 22a sont représentées et de montants verticaux 21b, 21c et 22b, 22c. Les montants verticaux 21b et 22b sont articulés autour de gonds connus en soi pour réaliser le pivotement de chaque vantail sur le cadre fixe 20.
Les traverses horizontales et les montants verticaux 21b, 21c et 22b sont réalisés dans un profilé 3 en matière plastique ou en aluminium, tandis que le montant vertical libre 22c du vantail 22 est prévu dans un autre profilé 4 en matière plastique ou en aluminium dont on verra mieux plus loin la fonction.
Les vantaux 21 et 22 comportent respectivement du côté extérieur de la fenêtre 2 des moyens pour la mise en place et la retenue d'une vitre 21d et 22d. Le montant vertical libre 22c du vantail 22 est solidaire du côté extérieur de la fenêtre 2 et sur toute sa hauteur d'une battue 22e.
Ainsi, en position fermée, le montant libre vertical 21c du vantail 21 vient prendre appui contre la battue 22e en vue de former l'étan- chéité de la partie centrale de la fenêtre 2.
On a représenté en fig. 3 Le profilé 3 constituant d'une part l'en- semble des traverses et d'autre part les montants verticaux 21b, 21c et 22b des vantaux 21 et 22 de la fenêtre 2. Le profilé 3 comporte des moyens qui permettent de superposer la feuillure du vitrage avec le boîtier de crémone, comme on le verra mieux plus loin.
A cet effet, le profilé 3 comprend un premier élément 3a qui est creux en forme de L renversé. Le premier élément 3a comporte entre autres une cloison horizontale 36 formant la petite base de la partie verticale du L. Cette cloison comprend un prolongement 3c dirigé à l'extérieur du premier élément en direction de l'autre vantail 22. Le prolongement 3c est prévu parallèle à La partie horizontale du L et permet avec celle-ci de former un espace libre 3d. Ce dernier présente une forme de U renversé dont le fond 3e est prévu perpendiculaire à la cloison 3b entre celle-ci et le prolongement 3c.
Le profilé 3 comporte un second élément tubulaire 3f de forme rectangulaire qui est solidaire du premier élément 3a par l'intermédiaire de la cloison 3b et du prolongement 3c. Le second élément 3f est disposé de manière à être orienté dans le même sens que la partie verticale du L du premier élément 3a. Le second élément 3f est décalé latéralement par rapport au premier élément 3a pour constituer avec La cloison verticale 3g de l'élément 3f et la cloison horizontale 3b formant la petite base de la partie verticale du L un logement 3h qui délimite La feuillure du vitrage.
Au-dessus du second élément 3f est prévu un espace libre 3i en forme de C dont on verra mieux plus loin la fonction.
Le profilé 3 comprend un troisième élément tubulaire 3i de forme rectangulaire et prévu dans le prolongement de la partie horizontale du
L renversé du premier élément 3a. Le troisième élément 3i est orienté en direction de l'autre vantail 22, comme on le verra mieux plus loin.
On a montré en fig. 4 le profilé 4 formant le montant vertical libre 22c du vantail 22. Le profilé 4 comprend un premier élément tubulaire 4a de forme sensiblement rectangulaire dont la cloison horizontale supérieure 4b est solidaire d'un second élément tubulaire 4c. Le second élément 4c présente une forme rectangulaire semblable à celle du second élément 3f du profilé 3. La cloison horizontale inférieure de l'élément 4c comporte une ouverture 4d qui permet la communication du premier élément 4a avec le second 4c
Le second élément 4c est décalé latéralement par rapport à L'axe principal du premier élément 4a de manière à former avec la cloison verticale 4e du second élément et la cloison horizontale 4c un logement 4f identique à celui référencé 3h du profilé 3 en vue de constituer la feuillure du vitrage.
Au-dessus du second élément 4c est prévu un espace libre 4g en forme de C dont on verra mieux plus loin la fonction.
En fig. 5, on a représenté la partie centrale de la fenêtre 2 en position fermée. Celle-ci est constituée par les montants verticaux libres 21c et 22c de chaque vantail 21 et 22.
Le profilé 3 constituant le montant vertical libre 21c comprend à l'intérieur de son premier élément 3a un renfort métallique 5 en forme de S de manière que ses ailes Sa soient respectivement parallèles à la cloison horizontale 36 et à celle opposée formant la base de plus grande largeur de la partie horizontale du L.
De plus, il est introduit dans l'espace libre 3d compris entre le prolongement 3c et la partie horizontale du L un boîtier de crémone 6 connu en soi. Ce dernier vient déboucher à l'intérieur du premier élément 3a par l'intermédiaire d'un alésage non représenté ménagé dans Le fond 3e de l'espace libre 3d. Le boîtier de crémone 6 est actionné au moyen d'une poignée 6a afin d'assembler les deux montants libres verticaux 21c et 22c de La fenêtre 2.
En outre, Le logement 3h qui est délimité par la cloison verticale 32 et la cloison horizontale 3b reçoit l'arête libre du vitrage 216. Ce dernier est fixé par l'intermédiaire par exemple d'un mastic de coL- lage. Sur la face extérieure du vitrage 216 et parallèlement à celle-ci est prévue une pareclose 7 qui est fixée à l'intérieur de l'espace libre 3i en forme de C prévu au-dessus du second élément 3f. La pareclose 7 permet de réaliser l'étanchéité entre le vitrage 21d et le profilé 3 de la fenêtre 2.
Le profilé 4 qui constitue le montant vertical 22c est prévu de manière que son logement 4f délimité par les cloisons 4b et 4e soit tourné dans une direction opposée à celle du logement prévu dans le profilé 3.
Ainsi, le logement 4f permet de recevoir le vitrage 22d qui est solidaire du profilé 4 au moyen par exemple d'un mastic de collage. La face extérieure du vitrage 22d est prévue parallèle à la cloison 4b du profilé 4 afin de pouvoir introduire une pareclose 8 dans l'espace libre 4g en forme de C.
Un renfort métallique 9 est disposé à l'intérieur du premier élément 4a et du second 4c par l'intermédiaire de l'ouverture 4d en vue de consolider l'ensemble du profilé 4.
On constate que le renfort 9 comporte deux parois perpendiculaires 9a et 9b qui sont prévues respectivement parallèles aux cloisons 4b et 4e du profilé 4 de manière à renforcer le logement 4f à l'intérieur duquel est fixé le vitrage 226.
En outre, il est fixé sur le second élément 4c et plus particulièrement contre la cloison verticale opposée à celle référencée 4e, une battue 22e au moyen de vis 22f qui viennent se visser à l'intérieur du renfort métallique 9. La battue 22e présente un profilé en T qui comprend dans sa partie interne un renfort 229 en forme de L renversé.
Lorsque la fenêtre 2 est en position fermée, l'une des extrémités horizontales du T de la battue 22e et plus particulièrement celle comportant le renfort 22g vient prendre appui contre la cloison horizontale qui délimite l'espace libre 31 de l'élément 3 afin de constituer une fermeture étanche.
De même du côté intérieur, lorsque la fenêtre 2 est en position fermée, le troisième élément 3i du profilé 3 est solidaire d'un joint à lèvre 3k qui vient prendre appui contre l'élément 4a du profilé 4 afin de constituer l'étanchéité de la partie centrale.
On remarque que le profilé 3 du montant vertical libre 21c est conçu pour superposer le boîtier de crémone 6 avec le logement ou feuillure 3t permettant la fixation du vitrage 226.
Le profilé 4 du montant libre vertical 22c, différent de celui du montant 21c, permet en combinaison avec celui-ci de réduire considérablement la largeur de la partie centrale de la fenêtre 2 en vue d'augmenter la surface de vitrage. Cette diminution de largeur de la partie centrale de la fenêtre 2 est réalisée tout en respectant les normes de sécurité.
On note que la fenêtre 2 suivant la présente invention peut comprendre soit des profilés en matière plastique, soit des profilés en aluminium ; soit les deux pour améliorer la finition de certaines parties visible.
Il doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'exécution décrits par tous autres équivalents.

Claims (12)

R E V E N D I C A T I O N S REVENDICATIONS
1. Fenêtre à deux vantaux fabriquée par assemblage de profilés en matière plastique, caractérisée en ce que le cadre du premier vantail (21) comporte des moyens pour superposer la feuillure de son vitrage avec le boîtier de crémone (6), tandis que le cadre du second vantail (22) et plus particulièrement le montant vertical libre (22c) comporte des moyens qui en combinaison avec ceux du premier vantail (21) permettent de réaliser une partie centrale de la fenêtre (2) de faible largeur.
2. Fenêtre suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens du premier vantail (21) consistent en un profilé (3) comprenant :
- un premier élément (3a) en forme de L renversé dont la cloison horizontale (3b) formant la petite base de la partie verticale du L comporte un prolongement (3) orienté vers l'autre vantail (22) de ma niera à constituer un espace libre (3d) délimité par La partie horizontale du L et ledit prolongement pour la mise en place du boîtier de crémone (6) ;;
- un second élément (3f) tubulaire rectangulaire orienté dans le même sens que la partie verticale du L du premier élément (3a) et décalé latéralement par rapport à celui-ci pour constituer avec la cloison horizontale (3b) formant la petite base de la partie verticale L un logement ou feuillure (3h) du vitrage ;
- et un troisième élément (3i) tubulaire-rectangulaire prévu dans le prolongement de la partie horizontale du premier élément (3a) et orienté dans Le même sens en direction de l'autre vantail (22).
3. Fenêtre suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le second vantail (22) est constitué d'un profilé (4) comprenant un premier élément C4a) tubulaire et sensiblement rectangulaire dont la cloison horizontale (4b) formant la petite base tournée vers l'extérieure comporte une ouverture (4d) permettant audit élément de communiquer avec un second élément (4) tubulaire et rectangulaire qui est orienté dans le même sens que le premier et décalé latéralement par rapport à celui-ci de manière à constituer avec ladite cloison horizontale un logement (4f) ou feuillure de son vitrage.
4. Fenêtre suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le premier élément (3a) comporte dans sa partie interne un renfort métalli que (5) dont les ailes (5a) sont parallèles respectivement à la cloison horizontale (3b) formant la petite base de la partie verticale du L et à la cloison formant la grande base de la partie horizontale du L.
5. Fenêtre suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le boîtier de crémone (6) vient se loger à l'intérieur du premier élément (3) et à proximité du renfort métallique (5).
6. Fenêtre suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le second élément (3f) du profilé (3) comporte dans sa partie supérieure un espace libre (3i) en forme de C pour la mise en place d'une pareclose (7) afin de délimiter un logement ou feuillure (3j).
7. Fenêtre suivant la revendication 3, caractérisée en ce que le premier élément (4a) et le second élément (4) du profilé (4) formant le montant vertical libre (22) comportent un renfort métallique (9).
8. Fenêtre suivant la revendication 3, caractérisée en ce que le second élément (4) du profilé (4) comprend des moyens pour la fixation d'une battue (22e) en forme de T dont l'une des extrémités horizontales vient prendre appui sur la partie supérieure du second élément (3f) du profilé (3) lorsque la fenêtre (2) est en position fermée.
9. Fenêtre suivant La revendication 3, caractérisée en ce que le second élément (4c) du profilé (4) comporte un espace libre (4g) en forme de C pour la mise en place d'une pareclose (8) afin de délimiter un logement ou feuillure (4f).
10. Fenêtre suivant la revendication 8, caractérisée en ce que les moyens de fixation consistent en une vis (22f) qui coopère avec le renfort métallique (9) introduit à l'intérieur du second élément (4) du profilé (4).
11. Fenêtre suivant la revendication 8, caractérisée en ce que la battue (22e) comporte dans sa partie interne un renfort métallique (22g) de forme de L renversé.
12. Fenêtre suivant l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que les différents profilés composant les fenêtres (2) sont réalisés soit en matière plastique, soit en aluminium, soit les deux à la fois.
FR9208401A 1992-07-01 1992-07-01 Fenetre a deux vantaux fabriquee par assemblage de profiles. Expired - Lifetime FR2693761B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9208401A FR2693761B1 (fr) 1992-07-01 1992-07-01 Fenetre a deux vantaux fabriquee par assemblage de profiles.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9208401A FR2693761B1 (fr) 1992-07-01 1992-07-01 Fenetre a deux vantaux fabriquee par assemblage de profiles.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2693761A1 true FR2693761A1 (fr) 1994-01-21
FR2693761B1 FR2693761B1 (fr) 1996-08-23

Family

ID=9431656

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9208401A Expired - Lifetime FR2693761B1 (fr) 1992-07-01 1992-07-01 Fenetre a deux vantaux fabriquee par assemblage de profiles.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2693761B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4439234C1 (de) * 1994-04-14 1995-12-14 Pax Gmbh Fenster, insbesondere aus Kunststoff, bestehend aus Flügelrahmen-Hohlprofilen und Blendrahmen
DE29614398U1 (de) * 1996-08-20 1996-10-02 Raab, Edith, 73575 Leinzell Fenster, Tür o.dgl. mit einem verglasten Flügelrahmen
EP0742335A2 (fr) * 1995-05-11 1996-11-13 ROTO FRANK Aktiengesellschaft Cadre de vantail d'une fenêtre ou des choses pareilles
EP0771924A1 (fr) * 1995-11-03 1997-05-07 Alcan France Châssis d'ouvrant de fenêtre à deux vantaux
US6427415B1 (en) 1995-05-11 2002-08-06 Erich Rosenkranz Casement frame for a window

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1516213A (fr) * 1966-01-19 1968-03-08 Série d'éléments profilés en matière plastique pour la construction de châssiset contrechâssis de fermetures en général, et plus particulièrement pour fenêtres, portes et similaires
FR2390574A1 (fr) * 1977-05-10 1978-12-08 Ostermann & Scheiwe Gmbh & Co Profiles pour battants et dormants de fenetres
EP0100518A2 (fr) * 1982-08-02 1984-02-15 Gebrüder Kömmerling Kunststoffwerke GmbH Croisée à la française
DE8426131U1 (de) * 1984-09-05 1984-11-29 Gretsch-Unitas GmbH Baubeschläge, 7257 Ditzingen Profilrahmen fuer ein fenster, eine tuer od. dgl. mit einem getriebegriff od. dgl.
DE3610980A1 (de) * 1986-04-02 1987-10-08 Reichstadt Hans Udo Kunststoffenster-fluegelprofil mit besonders schmaler ansichtsbreite

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1516213A (fr) * 1966-01-19 1968-03-08 Série d'éléments profilés en matière plastique pour la construction de châssiset contrechâssis de fermetures en général, et plus particulièrement pour fenêtres, portes et similaires
FR2390574A1 (fr) * 1977-05-10 1978-12-08 Ostermann & Scheiwe Gmbh & Co Profiles pour battants et dormants de fenetres
EP0100518A2 (fr) * 1982-08-02 1984-02-15 Gebrüder Kömmerling Kunststoffwerke GmbH Croisée à la française
DE8426131U1 (de) * 1984-09-05 1984-11-29 Gretsch-Unitas GmbH Baubeschläge, 7257 Ditzingen Profilrahmen fuer ein fenster, eine tuer od. dgl. mit einem getriebegriff od. dgl.
DE3610980A1 (de) * 1986-04-02 1987-10-08 Reichstadt Hans Udo Kunststoffenster-fluegelprofil mit besonders schmaler ansichtsbreite

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4439234C1 (de) * 1994-04-14 1995-12-14 Pax Gmbh Fenster, insbesondere aus Kunststoff, bestehend aus Flügelrahmen-Hohlprofilen und Blendrahmen
EP0742335A2 (fr) * 1995-05-11 1996-11-13 ROTO FRANK Aktiengesellschaft Cadre de vantail d'une fenêtre ou des choses pareilles
DE19517212A1 (de) * 1995-05-11 1996-11-14 Roto Frank Ag Flügelrahmen eines Fensters oder dergleichen
EP0742335A3 (fr) * 1995-05-11 1997-05-07 Roto Frank Ag Cadre de vantail d'une fenêtre ou des choses pareilles
DE19517212C2 (de) * 1995-05-11 1998-07-30 Roto Frank Ag Flügelrahmen eines Fensters oder dergleichen
US6427415B1 (en) 1995-05-11 2002-08-06 Erich Rosenkranz Casement frame for a window
EP0771924A1 (fr) * 1995-11-03 1997-05-07 Alcan France Châssis d'ouvrant de fenêtre à deux vantaux
FR2740811A1 (fr) * 1995-11-03 1997-05-09 Alcan France Chassis d'ouvrant de fenetre a deux vantaux
DE29614398U1 (de) * 1996-08-20 1996-10-02 Raab, Edith, 73575 Leinzell Fenster, Tür o.dgl. mit einem verglasten Flügelrahmen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2693761B1 (fr) 1996-08-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2768173A1 (fr) Perfectionnement aux fenetres ou portes-fenetres a frappe, du type a ouvrant(s) cache(s)
CH693858A5 (fr) Fenêtre ou porte-fenêtre à frappe à ouvrant(s) caché(s)
FR2693761A1 (fr) Fenêtre à deux vantaux fabriquée par assemblage de profilés.
EP2186985B1 (fr) Fermeture de bâtiment comprenant un dormant à rupture de pont thermique muni d'un profilé isolant en forme de L
FR2623837A1 (fr) Revetement de facade
FR2760036A1 (fr) Fenetre ou porte-fenetre a frappe, a ouvrant(s) cache(s)
FR2554862A1 (fr) Chassis pour cadre de fenetre, constitue de plusieurs elements modulaires
FR2802969A1 (fr) Fenetre ou porte-fenetre a ouvrant(s) cache (s) avec isolation thermique
EP1201869B1 (fr) Ouvrant en matériau thermoplastique, procédé d'assemblage d'un tel ouvrant et ouverture à deux ouvrants telle que fenêtre
FR2839697A1 (fr) Systeme de montage d'un ouvrant sur une structure de vehicule automobile
EP1338745B1 (fr) Ensemble de profilés pour la réalisation d'un ouvrant
EP1105612B1 (fr) Structure de battement central pour porte ou fenetre metallique a frappe a deux vantaux
EP2053189A2 (fr) Châssis comportant un vantail fixe
FR2658860A1 (fr) Profile pour la realisation de fermetures metalliques ayant des battants a plusieurs jours.
EP1369549B1 (fr) Vantail autoporteur pour porte basculante
EP0651122A1 (fr) Perfectionnement aux paumelles d'articulation d'un ouvrant sur un dormant
EP0784304B1 (fr) Dispositif de porte, notamment pour caisson installé à l'extérieur
FR2484008A1 (fr) Fermeture en bois formee de pieces combinables et interchangeables apte a constituer des fenetres et des portes
FR2804460A1 (fr) Ensemble de cadre pour vitre(s) ou glace(s) fixe et/ou mobile
FR2526475A1 (fr) Boiserie avec ouvrant a double vitrage, a fort affaiblissement acoustique, pour fenetres ou autres ouvertures
FR2598743A1 (fr) Nouveau dispositif d'huisserie.
FR2740817A1 (fr) Piece d'angle pour chassis d'ouvrant de porte ou fenetre
FR2898149A1 (fr) Element de menuiserie apte a recevoir une partie vitree et element a fonction verriere correspondant
FR2667106A1 (fr) Profile d'etancheite pour caravane, vehicule de camping ou analogue.
FR2718787A1 (fr) Profilés métalliques à coupure thermique, notamment pour dormants ou ouvrants utilisés comme fenêtres ou portes.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CL Concession to grant licences