FR2740817A1 - Piece d'angle pour chassis d'ouvrant de porte ou fenetre - Google Patents

Piece d'angle pour chassis d'ouvrant de porte ou fenetre Download PDF

Info

Publication number
FR2740817A1
FR2740817A1 FR9600881A FR9600881A FR2740817A1 FR 2740817 A1 FR2740817 A1 FR 2740817A1 FR 9600881 A FR9600881 A FR 9600881A FR 9600881 A FR9600881 A FR 9600881A FR 2740817 A1 FR2740817 A1 FR 2740817A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
glazing
base
frame
corner piece
beads
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9600881A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2740817B1 (fr
Inventor
Francis Lasfargues
Patrick Lahbib
Noel Robert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alcan France SA
Original Assignee
Alcan France SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9513026A external-priority patent/FR2740816A1/fr
Application filed by Alcan France SA filed Critical Alcan France SA
Priority to FR9600881A priority Critical patent/FR2740817B1/fr
Publication of FR2740817A1 publication Critical patent/FR2740817A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2740817B1 publication Critical patent/FR2740817B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/54Fixing of glass panes or like plates
    • E06B3/58Fixing of glass panes or like plates by means of borders, cleats, or the like
    • E06B3/5885Corner arrangements for borders; Devices for making rounded corners
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/30Coverings, e.g. protecting against weather, for decorative purposes
    • E06B3/308Wing frames covered on the outside by a rigidly-mounted outer frame
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B7/00Special arrangements or measures in connection with doors or windows
    • E06B7/14Measures for draining-off condensed water or water leaking-in frame members for draining off condensation water, throats at the bottom of a sash

Abstract

Pièce d'angle pour châssis d'ouvrant de porte ou fenêtre, constitué de profilés (2, 2a) généralement métalliques s'étendant selon les côtés de ce châssis et réunis entre eux dans les coins (15) par aboutement mutuel selon une coupe dite en onglet, le châssis délimitant une feuillure ouverte (5) recevant un vitrage (6), maintenu par des parcloses (12, 12a) parallèles à chacun des profilés et appliquant sur le vitrage un joint d'étanchéité (14), caractérisé en ce qu'elle comporte, d'une part une embase (16) en forme de L, propre à être placée dans chaque coin du châssis, cette embase étant munie d'au moins une plaquette souple (19) en contact avec le vitrage et étant maintenue extérieurement, à ses extrémités, par les bords des parcloses qui s'étendent jusqu'au voisinage de l'embase, et d'autre part un capuchon extérieur (21), venant coiffer l'embase et les deux bords des parcloses qu'il recouvre.

Description

La présente invention est relative à une pièce prévue pour être montée dans chacun des angles d'un châssis d'ouvrant de porte ou fenêtre, constitué de façon usuelle au moyen de profilés, généralement métallique et plus particulièrement encore en aluminium, ces profilés s'étendant selon les côtés de ce châssis et étant réunis entre eux dans ses coins par aboutement mutuel selon une face taillée en biais, dite à coupe d'onglet.
Dans les châssis classiques de ce genre, la section des profilés est telle que l'assemblage de ceux-ci délimite une feuillure ouverte dans le fond de laquelle est placé un vitrage ou analogue, comprenant une ou deux vitres parallèles séparées par un intercalaire approprié, ce vitrage étant centré dans la feuillure par des cales latérales en appui sur l'aile correspondante de chacun des profilés.
Du côté opposé au fond de la feuillure, le vitrage est maintenu par un élément rapporté, qui s'étend contre et le long du bord périphérique du vitrage, cet élément, généralement appelé parclose, étant fixé sur les profilés du châssis selon chaque côté de ce dernière par tout moyen adapté, notamment par emboîtement d'un prolongement en forme de pince, à la manière d'un clip.
Selon le cas, la parclose est fixée sur le châssis de l'ouvrant vers l'intérieur ou l'extérieur par rapport au vitrage d'une porte ou fenêtre, avec montage sur la parclose comme sur le profilé disposé de l'autre côté du vitrage, de joints d'étanchéité, afin d'éviter un contact direct avec le verre et que l'eau, ruisselant sur la vitre, ne pénètre dans le fond du châssis.
Généralement, les parcloses sont portées par le châssis de l'ouvrant de la porte ou fenêtre et placées du côté intérieur de celle-ci. Toutefois, dans les montages dits à ouvrant caché, dans lequel le dormant comporte une partie fixe qui remonte devant l'ouvrant selon sa périphérie, les parcloses de maintien du vitrage et les joints portés par celles-ci sont disposés vers l'extérieur.
Dans tous les cas, les joints utilisés, en particulier au droit des parcloses qui les appliquent contre le vitrage ont une section droite complexe, avec au moins deux lèvres distinctes appuyées sur la surface vitrée et un talon d'accrochage dans un gorge de la parclose correspondante.
Ce profil de leur section rend donc particulièrement difficile la découpe de ces joints en onglet, pour réaliser dans les angles du châssis, une liaison satisfaisante, assurant une continuité convenable sur la périphérie du vitrage. De plus, une fois cette coupe effectuée au mieux, il est délicat d'assurer une jonction sure et notamment apte à préserver l'étanchéité indispensable, cette opération étant en tout état de cause longue et relativement difficile à mettre en oeuvre, ce qui grève notablement le prix de revient du châssis.
La présente invention est relative à une pièce d'angle qui évite d'avoir à réaliser une liaison des joints dans les coins du châssis avec une coupe en onglet de ceux-ci, analogue à celle réalisée pour les profilés délimitant ce dernier, tout en assurant une parfaite étanchéité sur tout le contour du vitrage, et en exigeant que des opérations de montage en elles-mêmes simples et rapides à exécuter.
A cet effet, la pièce considérée se caractérise en ce qu'elle comporte, d'une part une embase en forme de L, propre à être placée dans chaque coin du châssis, cette embase étant munie d'au moins une plaquette souple en contact avec le vitrage et étant maintenue extérieurement, à ses extrémités, par les bords des parcloses qui s'étendent jusqu'au voisinage de l'embase , et d'autre part un capuchon extérieur, venant coiffer l'embase et les deux bords des parcloses qu'il recouvre.
De préférence, l'embase de chaque coin est constituée d'un support rigide, comprenant deux branches perpendiculaires sensiblement de même longueur, se logeant dans la feuillure du châssis et supportant la plaquette souple, appliquée sur le vitrage.
Avantageusement, la plaquette souple est réalisée en un matériau élastomère, naturel ou synthétique. En outre et selon une autre caractéristique de l'invention, cette plaquette comporte aux extrémités de l'embase, à l'opposé du vitrage, des patins en saillie formant butée d'appui pour les bords des parcloses.
Selon encore une autre caractéristique, le capuchon extérieur est constitué d'un élément, présentant également un profil en L, muni à ses extrémités de griffes formant clips, aptes à venir s'agrafer sur les côtés latéraux des parcloses de manière à immobiliser ce capuchon contre l'embase.
Avantageusement enfin, le capuchon comporte des orifices pour réaliser le drainage de l'eau éventuellement recueillie entre lui-même, l'embase et les parcloses.
D'autres caractéristiques d'une pièce d'angle pour châssis d'ouvrant de porte ou fenêtre, établie conformément à l'invention, apparaîtront encore à travers la description qui suit d'un exemple de réalisation, donné à titre indicatif et non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lequel
- La Figure 1 est une vue en perspective partielle de la pièce d'angle selon l'invention, représentée en vue éclatée, afin de mieux faire apparaître la structure des profilés du châssis, des parcloses et des joints qu'elles appliquent sur un vitrage, de l'embase et du capuchon qui solidarise l'ensemble.
- La Figure 2 est une vue en perspective de détail, montrant le positionnement de l'embase vis-à-vis du vitrage placé dans l'ouvrant.
- La Figure 3 est une vue en élévation et en coupe partielle du châssis d'ouvrant muni d'une pièce d'angle selon la Figure 1, représenté avec les parcloses et l'embase mises en place.
- La Figure 4 est une vue également en perspective partielle du montage achevé.
Sur la Figure 1, la référence 1 désigne schématiquement une partie du châssis d'un ouvrant de porte ou fenêtre, constitué au moyen de profilés métalliques 2 s'étendant selon les divers côtés de ce châssis, ce profilé comportant notamment une extension en saillie transversale 3 et un prolongement intérieur 4 délimitant ensemble une feuillure ouverte 5 pour le montage d'un vitrage 6.
Ce dernier est notamment réalisé, dans l'exemple représenté, au moyen de deux vitres parallèles, respectivement 7 et 8, séparées par un intercalaire 9. Des cales (non représentées) sont prévues entre l'extension transversale 3 et la périphérie du vitrage 6, le prolongement 4 du profilé 2 formant une gorge 10 pour le montage d'un joint 11 appliqué sur la vitre 7 dans l'exemple considéré.
De façon en elle-même bien connue, l'ensemble ainsi réalisé est associé à une parclose 12 qui s'étend parallèlement à la direction longitudinale du profilé 2, en étant disposée en avant de la vitre 8, cette parclose de forme générale plane comprenant à son extrémité un élément en forme de pince 13 qui permet de l'embolter à la manière d'un clip sur l'extension 3, de manière à l'immobiliser contre la vitre avec compression entre la parclose et celle-ci d'un joint 14.
Bien entendu, les dispositions selon la description qui précède, prévues pour le profilé 2 du châssis 1 qui, sur la
Figure 1, s'étend horizontalement à la partie inférieure de ce dernier, sont reprises avec le profilé 2a qui délimite le côté vertical associé pour former, avec ce profilé 2, un angle 15, le profilé 2a étant en particulier associé à une parclose 12a analogue à la parclose 12.
Pour éviter au joint 14 qui s'étend entre le vitrage 6 et les parcloses, de se conformer au profil du coin 15 avec un changement de direction à 90 , on prévoit de sectionner ce joint avant l'extrémité du profilé 2 ou 2a qui le supporte, la parclose correspondante 12 ou 12a étant elle-même coupée en ligne droite, perpendiculairement à la direction du profilé, afin de dégager un espace suffisant pour le montage d'une embase 16 ayant la forme générale d'un L et dont les branches se situent dans le prolongement des parcloses 12 et 12a. L'embase 16 se compose essentiellement d'un support rigide 17, comportant des branches perpendiculaires 18, dont une seule apparaît sur la
Figure 1 mais que l'on peut voir sur la Figure 2.
Sur ce support 17 est rapportée une plaquette souple 19, réalisée en un matériau élastomère approprié, du genre caoutchouc naturel ou synthétique, laquelle vient s'appuyer sur la face en regard du vitrage 6, dans l'exemple considéré sur la face extérieure de la vitre 8 en prolongement des parties du joint 14 maintenues par les parcloses 12 et 12a, la plaquette s'insérant directement entre celles-ci.
Avantageusement, la plaquette 19 comporte dans sa face opposée au vitrage des patins 20, en saillie externe, de préférence venues de fabrication avec la plaquette, ces patins étant notamment répartis dans l'angle et aux extrémités des côtés de l'embase 16
Les patins 20 sont prévus pour permettre le montage avec une relative souplesse d'un capuchon de protection 21, venant coiffer l'embase 16 et les bords des parcloses 12 et 12a, en assurant la continuité de l'ensemble de l'angle 15.
Le capuchon 21 est constitué par une pièce métallique, le cas échéant en matière plastique, dont le profil en L est similaire à celui de l'embase 16. Ce capuchon comporte à chacune de ses extrémités des griffes telles que 22 et 22a, recourbées en bout de manière à venir s'emboîter et s'agrafer sur les parcloses, respectivement 12 et 12a, à la manière de clips, en cachant totalement l'embase qu'il maintient appliquée sur le vitrage en réalisant l'étanchéité nécessaire du montage.
A noter la présence dans le capuchon 21 d'orifices 23 pour le drainage de l'eau éventuellement recueillie derrière le capuchon, après ruissellement sur le vitrage et passage par le dessus de la plaquette souple 19 de l'embase.
Les Figures 2 à 4 permettent de comprendre aisément comment s'effectue le montage de la pièce considérée dans chacun des angles d'un ouvrant de porte ou fenêtre, avec mise en place de l'embase 17 et appui de sa plaquette souple 19 sur le vitrage (Figure 2), mise en place des parcloses 12 et 12a de part et d'autre de l'embase avec appui sur le joint 14 (Figure 3), mise en place du capuchon 21 de finition (Figure 4).
On réalise ainsi une pièce d'angle de conception très simple, qui permet en particulier de ne pas découper ou replier le joint associé à chaque parclose, ce joint pouvant de ce fait être prémonté sur celle-ci avant qu'elle ne soit mise en place sur le profilé correspondant du châssis.
Les parcloses peuvent être dans ces conditions coupées plus rapidement, sans précision particulière, contrairement à ce qui est nécessaire avec une coupe à onglet, la pièce d'angle permettant d'absorber les éventuelles variations d'une coupe à l'autre.
L'étanchéité aux jonctions des parcloses et de l'embase est réalisée de manière rapide et fiable sans mastic ou autre produit similaire complémentaire. Le capuchon assure par ailleurs une remarquable finition, tout en permettant de reprendre un éventuel devers ou décalage des parcloses.
Bien entendu, il va de soi que l'invention ne se limite pas à l'exemple de réalisation plus spécialement décrit ci-dessus en référence aux dessins annexés ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1 - Pièce d'angle pour châssis d'ouvrant de porte ou fenêtre, constitué de profilés (2, 2a) généralement métalliques s'étendant selon les côtés de ce châssis et réunis entre eux dans les coins (15) par aboutement mutuel selon une coupe dite en onglet, le châssis délimitant une feuillure ouverte (5) recevant un vitrage (6), maintenu par des parcloses (12, 12a) parallèles à chacun des profilés et appliquant sur le vitrage un joint d'étanchéité (14), caractérisé en ce qu'elle comporte, d'une part une embase (16) en forme de L, propre à être placée dans chaque coin du châssis, cette embase étant munie d'au moins une plaquette souple (19) en contact avec le vitrage et étant maintenue extérieurement, à ses extrémités, par les bords des parcloses qui s'étendent jusqu'au voisinage de l'embase, et d'autre part un capuchon extérieur (21), venant coiffer l'embase et les deux bords des parcloses qu'il recouvre.
2 - Pièce d'angle selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'embase (16) de chaque coin est constituée d'un support rigide (17), comprenant deux branches perpendiculaires (18) sensiblement de même longueur, se logeant dans la feuillure (5) du châssis et supportant la plaquette souple (19), appliquée sur le vitrage (6).
3 - Pièce d'angle selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que la plaquette souple (19) est réalisée en un matériau élastomère, naturel ou synthétique.
4 - Pièce d'angle selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la plaquette souple (19) comporte aux extrémités de l'embase (16), à l'opposé du vitrage (6), des patins en saillie (20) formant butée d'appui pour les bords des parcloses (12, 12a).
5 - Pièce d'angle selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le capuchon extérieur (21) est constitué d'un élément, présentant également un profil en L, muni à ses extrémités de griffes (22) formant clips, aptes à venir s'agrafer sur les côtés latéraux des parcloses (12, 12a) de manière à immobiliser ce capuchon contre l'embase (16).
6 - Pièce d'angle selon la revendication 5, caractérisée en ce que le capuchon (21) comporte des orifices (23) pour réaliser le drainage de l'eau éventuellement recueillie entre lui-même, l'embase et les parcloses (12, 12a).
FR9600881A 1995-11-03 1996-01-25 Piece d'angle pour chassis d'ouvrant de porte ou fenetre Expired - Fee Related FR2740817B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9600881A FR2740817B1 (fr) 1995-11-03 1996-01-25 Piece d'angle pour chassis d'ouvrant de porte ou fenetre

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9513026A FR2740816A1 (fr) 1995-11-03 1995-11-03 Piece d'angle pour chassis d'ouvrant de porte ou fenetre
FR9600881A FR2740817B1 (fr) 1995-11-03 1996-01-25 Piece d'angle pour chassis d'ouvrant de porte ou fenetre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2740817A1 true FR2740817A1 (fr) 1997-05-09
FR2740817B1 FR2740817B1 (fr) 1998-01-09

Family

ID=26232308

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9600881A Expired - Fee Related FR2740817B1 (fr) 1995-11-03 1996-01-25 Piece d'angle pour chassis d'ouvrant de porte ou fenetre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2740817B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2769943A1 (fr) * 1997-10-22 1999-04-23 Alcan France Piece d'angle pour joint d'etancheite de chassis d'ouvrant de porte, fenetre ou analogue
EP2354421A1 (fr) 2010-01-21 2011-08-10 Alcoa Aluminium Deutschland, Inc. Agencement de cadre
WO2016050943A1 (fr) * 2014-10-02 2016-04-07 Aluk S.A. Cadre d'ouvrant muni d'au moins une pièce d'angle

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2153635A (en) * 1936-11-17 1939-04-11 Frederick Braby & Company Ltd Device for securing glass panes in window frames
FR1370161A (fr) * 1963-07-10 1964-08-21 Joint servant au vitrage
DE2132799A1 (de) * 1971-07-01 1973-01-11 Meeth Ernst Josef Vorrichtung zum ueberdecken der stirnkanten von zwei benachbarten glashalteleisten in der ecke eines fenster- oder tuerrahmens
DE2353666A1 (de) * 1973-10-26 1975-05-07 Wieland Werke Ag Abgerundete eckstuecke fuer fenster und tueren
DE3001217A1 (de) * 1980-01-15 1981-07-23 Manfred 4972 Löhne Mühle Glasleiste mit glasleisteneckstuecken

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2153635A (en) * 1936-11-17 1939-04-11 Frederick Braby & Company Ltd Device for securing glass panes in window frames
FR1370161A (fr) * 1963-07-10 1964-08-21 Joint servant au vitrage
DE2132799A1 (de) * 1971-07-01 1973-01-11 Meeth Ernst Josef Vorrichtung zum ueberdecken der stirnkanten von zwei benachbarten glashalteleisten in der ecke eines fenster- oder tuerrahmens
DE2353666A1 (de) * 1973-10-26 1975-05-07 Wieland Werke Ag Abgerundete eckstuecke fuer fenster und tueren
DE3001217A1 (de) * 1980-01-15 1981-07-23 Manfred 4972 Löhne Mühle Glasleiste mit glasleisteneckstuecken

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2769943A1 (fr) * 1997-10-22 1999-04-23 Alcan France Piece d'angle pour joint d'etancheite de chassis d'ouvrant de porte, fenetre ou analogue
EP2354421A1 (fr) 2010-01-21 2011-08-10 Alcoa Aluminium Deutschland, Inc. Agencement de cadre
WO2016050943A1 (fr) * 2014-10-02 2016-04-07 Aluk S.A. Cadre d'ouvrant muni d'au moins une pièce d'angle
FR3026770A1 (fr) * 2014-10-02 2016-04-08 Aluk S A Cadre d'ouvrant muni d'au moins une piece d'angle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2740817B1 (fr) 1998-01-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0381552A1 (fr) Système de glace mobile affleurante pour porte d'automobile
FR2759111A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de profiles d'un chassis de porte, fenetre ou analogue
FR2648858A1 (fr) Ensemble de guidage et d'etancheite pour traverse de fenetre de porte d'automobile
EP1034085A1 (fr) Vitrage avec un cordon profile comprenant un appendice de recouvrement
FR2723134A1 (fr) Chassis simplifie de porte ou fenetre, en aluminium notamment
FR2740817A1 (fr) Piece d'angle pour chassis d'ouvrant de porte ou fenetre
FR2656390A1 (fr) Dispositif de liaison entre deux profiles.
FR2952995A1 (fr) Ensemble formant cale
EP0443900A2 (fr) Dispositif de fixation d'une surface plane, notamment en verre sur un cadre support
FR2904354A1 (fr) Ouvrant a capot
FR3027620A1 (fr) Fenetre ou porte en particulier bloc fenetre
EP0834639A1 (fr) Dispositif de montage d'un vitrage dans un châssis de support pour porte, fenêtre ou analogue
FR2711719A1 (fr) Perfectionnement aux paumelles d'articulation d'un ouvrant sur un dormant.
FR2492880A1 (fr) Chassis de fenetre a trois vitres
EP1120302A1 (fr) Ensemble de cadre pour vitre(s) ou glace(s) fixe et/ou mobile
FR2745028A1 (fr) Procede de realisation d'un joint espaceur pour vitrage colle
FR2644506A1 (fr) Dispositif support des ensembles de vitrage et notamment double vitrage adaptables pour menuiseries metalliques ou autres sur cadre en bois pour toutes ouvertures et tous types de construction
FR2469545A1 (fr) Joint d'etancheite pour vitrage
FR2629129A1 (fr) Dispositif formant joint d'etancheite pour vitres coulissantes
FR2785234A1 (fr) Dispositif de support d'une vitre fixe et d'une vitre coulissante notamment d'un vehicule automobile
BE1013106A3 (fr) Chassis de porte, fenetre ou analogue, a isolation thermique amelioree.
FR2705379A3 (fr) Joint pour façade d'immeuble ou autre, notamment à paroi vitrée.
FR2770575A1 (fr) Dispositif d'etancheite anti-effraction pour vitrage coulissant
FR2716695A1 (fr) Châssis en forme de cadre pour un double vitrage ou un panneau isolant.
FR2736381A1 (fr) Garniture d'etancheite et de protection pour porte, fenetre ou analogue

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20070930