FR2693433A1 - Boîte à ouverture de versage. - Google Patents
Boîte à ouverture de versage. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2693433A1 FR2693433A1 FR9206780A FR9206780A FR2693433A1 FR 2693433 A1 FR2693433 A1 FR 2693433A1 FR 9206780 A FR9206780 A FR 9206780A FR 9206780 A FR9206780 A FR 9206780A FR 2693433 A1 FR2693433 A1 FR 2693433A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- wall
- pouring opening
- rupture
- cardboard box
- box
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D5/00—Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
- B65D5/42—Details of containers or of foldable or erectable container blanks
- B65D5/72—Contents-dispensing means
- B65D5/74—Spouts
- B65D5/741—Spouts for containers having a tubular body
- B65D5/743—Spouts formed by deforming or tearing scored or incised parts of the side-wall of containers
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D5/00—Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
- B65D5/42—Details of containers or of foldable or erectable container blanks
- B65D5/70—Break-in flaps, or members adapted to be torn-off, to provide pouring openings
- B65D5/705—Tearable flaps defined by score-lines or incisions provided in the body of a tubular container made of a single blank
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Cartons (AREA)
Abstract
Boîte en carton présentant quatre parois latérales (6, 7, 8, 9) délimitées par des arêtes caractérisée en ce qu'elle comporte sur une première paroi (7) une amorce de rupture (15) s'étendant transversalement à cette première paroi et débordant d'un côté sur une paroi adjacente (6) et de l'autre côté sur la paroi adjacente opposée (8), un premier rainage (11) s'étendant sensiblement parallèlement à l'amorce de rupture (15) sur ladite première paroi (7) entre les arêtes (3 et 4) de celles-ci, un rainage (14) partant depuis l'intersection dudit premier rainage (11) de la première paroi (7) et de l'arête (3) correspondante jusqu'à l'extrémité libre de l'amorce de rupture (15) sur la paroi adjacente (6) et un rainage (13) partant depuis l'intersection dudit premier rainage (11) de la première paroi (7) et de l'arête (4) correspondante jusqu'à l'extrémité libre de l'amorce de rupture sur la paroi adjacente opposée (8).
Description
La présente invention se rapporte à une boîte en carton présentant une ouverture de versage.
L'un des buts de la présente invention est de réaliser une boite traditionnelle comportant sans modification de sa structure une ouverture de versage.
La bote en carton, selon l'invention, est de forme générale parallélépipédique présentant quatre parois latérales, une paroi supérieure et une paroi inférieure délimitées par des arêtes, ladite boîte étant caractérisée en ce qu'elle comporte, sur une première paroi, une amorce de rupture s'étendant transversalement à cette première paroi et débordant d'un côté sur une paroi adjacente et de l'autre côté sur la paroi adjacente opposée, un premier rainage s'étendant sensiblement parallèlement à l'amorce de rupture sur ladite première paroi entre les arêtes de celles-ci, un rainage partant depuis l'intersection dudit premier rainage de la première paroi et de l'arête correspondante jusqu a l'extrémité libre de l'amorce de rupture sur la paroi adjacente et un rainage partant depuis 1 'in- tersection dudit premier rainage de la première paroi et de l'arête correspondante jusqu'à l'extrémité libre de l'amorce de rupture sur la paroi adjacente opposée.
Grâce à cette disposition, il suffit d'exercer une pression sur la partie de la première paroi délimitée par l'amorce de rupture, les arêtes et le premier rainage afin de découper l'amorce de rupture, cette partie basculant à l'intérieur de la boîte.
De préférence, le premier rainage est formé par l'arête séparant une paroi latérale et la paroi supérieure.
L'amorce de rupture peut être pratiquée sur une paroi latérale et s'étend parallèlement à l'arête séparant cette paroi latérale de la paroi supérieure.
L'amorce de rupture peut être convexe, concave, présenter des lignes brisées ou autres.
Suivant un mode de réalisation particulier, l'amorce de rupture est formée par un barrette délimitée par deux entailles à mi-épaisseur pratiquées dans le carton.
Suivant une autre caractéristique, la boîte comporte sur chacune des parois adjacentes sur laquelle déborde l'amorce de rupture un rainage arrondi s'étendant depuis l'extrémité libre de l'amorce de rupture jusqu'en un point intermédiaire de l'arête délimitant la première paroi et du côté opposé aux rainages s'étendant depuis les extrémités libres de l'amorce de rupture jusqu'au point d'insertion des arêtes et du premier rainage.
Grâce à cette disposition, lorsque l'ouverture de versage a été réalisée, on peut procéder à la fermeture en appuyant sur les arêtes situées entre les deux rainages arrondis puis en relâchant la pression.
Afin de faciliter la fermeture de l'ouverture de versage, l'amorce de rupture comporte des dents.
De préférence, les dents sont situées à cheval sur les arêtes de la première paroi.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant à des modes de réalisation particuliers donnés à titre d'exemple seulement et représentés aux dessins annexés, dans lesquels
Figure 1 est une vue en plan d'un flan destiné à former une boîte avec une ouverture de versage.
Figure 1 est une vue en plan d'un flan destiné à former une boîte avec une ouverture de versage.
Figure 2 et figure 3 sont des vues en perspective montrant la boite réalisée à partir du flan de la figure 1 et respectivement fermée et ouverte.
Figure 2A montre en perspective une variante de réalisation de la boîte de la figure 2.
Figure 4 est une vue en plan d'un flan destiné à former une boîte avec une ouverture de versage obturable.
Figure 5 est une vue en perspective de la boîte réalisée à partir de la figure 4.
Figure 6 montre en perspective la boîte de la figure 5 ouverte.
Figure 7 est une vue en perspective montrant la fermeture de la boîte
Figures 8, 9 et 10 montrent des flans avec différentes découpes de l'ouverture de versage.
Figures 8, 9 et 10 montrent des flans avec différentes découpes de l'ouverture de versage.
Figure 11 montre en perspective une boîte telle que celles utilisées pour les emballages de lessive avec une ouverture de verdage.
Figure 12 est une vue en coupé d'une partie de la bote de la figure 11, l'ouverture étant obturée.
Aux figures 1, 2 et 3 on a représenté un premier mode de réalisation dans lequel on part d'un flan 1 dans lequel sont pratiqués des rainages parallèles 2, 3, 4 et 5 qui délimitent des parois latérales 6, 7, 8, 9, une bande 10 étant prévue pour être collée sur la face interne de la paroi 9 le long du bord libre.
Les parois latérales sont à une extrémité prolongées par des rabats 6a, 7a, 8a et 9a respectivement pour constituer la paroi supérieure 20 et à l'autre extrémité par des rabats 6b, 7b, 8b et 9b pour constituer la paroi inférieure 21, ces rabats étant pliés à angle droit le long de rainages ll et 12 et fixés les uns contre les autres par collage, par exemple.
A partir du point de jonction des rainages 4 et 11 dans la paroi 8 est pratiqué un rainage 13. Un rainage 14 est pratiqué depuis le point de jonction des rainages 3 et 11 dans la paroi 6. Les extrémités libres de ces rainages 13 et 14 sont reliées par une amorce de rupture 15 qui s'étend transversalement à la paroi 7.
Les rainages 13, 4 et la partie de l'amorce de rupture s'étendant dans la paroi 8 délimitent une languette triangulaire 17. Les rainages 14, 3 et la partie de l'amorce de rupture 15 s'étendant dans la paroi 6 délimitent une languette triangulaire 18, tandis qu'entre les rainages 3, 4 et 11 et la partie de l'amorce de rupture 15 s'étendant dans la paroi 7, il est formé une patte 19.
Lorsqu'on exerce une pression sur la patte 19, on découpe l'amorce de rupture 15, la patte 19 et les languettes 17 et 18 s'alignent dans un même plan, lesdites languettes tendant ensuite à se plaquer contre la face interne des parois latérales correspondantes tandis que la patte 19 vient buter contre la face interne de la paroi supérieure 20.
On obtient ainsi une large ouverture de versage très facile à réaliser. Afin de faciliter la formation de cette ouverture, la partie des rainages 3 et 4 délimitant les languettes 17 et 18 est réalisée sur une face du flan opposée à celle sur laquelle sont pratiqués les autres différents rainages.
A la figure 2A on a reporté les références des figures précédentes pour désigner les parties correspondantes mais affectées de la lettre "a".
A la figure 2A on a représenté une variante de réalisation dans laquelle l'amorce de rupture 15a est formée par une barrette réalisée par deux entailles parallèles à mi-épaisseur et qu'il suffit de détacher pour former la fente permettant d'obtenir la patte 19a.
Les figures 4, 5, 6 et 7 montrent une variante de réalisation de l'invention.
A la figure 4, on a représenté un flan 25 de carton de forme générale rectangulaire présentant des rainages parallèles 26, 27, 28 et 29 qui délimitent les parois latérales d'une boîte 30, 31, 32 et 33, la paroi supérieure 36 étant formée par des rabats 30a, 31a, 32a et 33a pliés le long d'un rainage 37, tandis que la paroi inférieure 38 est formée par des rabats correspondants 30b, 31b, 32b et 33b pliés le long d'un rainage 39.
Le flan comporte une bande 34 destinée à être collée contre la face interne de la paroi 33, le long de son bord libre.
A partir de l'angle formé par les rainages 27 et. 37 s'étend sur la paroi 30 un rainage 41. Un rainage 42 correspondant est formé sur la paroi 32 et les extrémités libres des rainages 41 et 42 sont reliées par une amorce de rupture 43 qui forme à cheval sur les rainages 27 et 28 des dents, respectivement 44 et 45.
Un rainage arrondi 50 est pratiqué dans la paroi 30 et s'étend depuis l'extrémité libre du rainage 41 jusqu'en un point intermédiaire du rainage 27.
Un rainage arrondi correspondant 49 s'étend sur la paroi 32 depuis l'extrémité libre du rainage 42 jusqu'en un point intermédiaire du rainage 28.
Le rainage 41, la partie de l'amorce de rupture 43 situé sur la paroi 30 et la partie du rainage 27 située entre l'amorce de rupture 43 et le rainage 37 délimitent une languette 46, tandis que le rainage 42, la partie du rainage 28 située entre l'amorce de rupture 43 et le rainage 37 délimitent une seconde languette 47.
La partie de l'amorce de rupture 43 située sur la paroi 31, les parties des rainages 27 et 28 situées entre l'amorce de rupture 43 et la partie du rainage 37 s'étendant le long de la paroi 31 délimitent une patte 48.
Lorsqu'on désire former l'ouverture de versage, on exerce une pression sur la patte 48 de manière à rompre l'amorce de rupture 43, et à aligner la patte 48 et les languettes 46 et 47 dans une position de point mort au-delà de laquelle les languettes 46 et 47 tendent à rentrer à l'intérieur de la boîte la patte 48 venant s'appliquer contre la face interne de la paroi supérieure 36.
Si on désire ramener la patte 48 et les languettes 46 et 47 dans la position initiale de fermeture, on exerce une pression simultanément sur les parties des rainages 27 et 28 situées entre l'amorce de rupture 43 et les extrémités libres des rainages 49 et 50 (voir figure 7).
Dans cette position les languettes 46 et 47 et la patte 48 ont tendance à s'aligner tandis que le bord de l'amorce de rupture 43 vient se placer derrière la patte 48, de sorte que lorsqu'on relâche la pression, par l'élasticité propre de la matière, la partie de la paroi 31 qui est déformée revient dans sa position initiale en entraînant la patte 48.
Les dents 44 et 45, en passant derrière la patte 48, facilitent la fermeture.
Les rainages 50, 49 peuvent être formés sur la face du flan opposée à celle comportant les autres rainages.
On a prévu que l'articulation des pattes 19 et 48 s'effectue au droit du rainage correspondant au rabat, bien entendu on pourrait prévoir un rainage supplémentaire sur les parois 7 et 31 afin de réaliser l'ouverture en n'importe quel point de la hauteur des parois 7, 31.
La figure 8 montre un flan de carton du même type que ceux des figures précédentes avec les rainages parallèles 59, 60, 61 et 63 qui délimitent des parois la térales 55, 56, 57 et 58, la paroi supérieure étant désignée par la référence 62.
Dans les parois 55 et 57 sont pratiqués des rainages respectivement 65 et 64 dont les extrémités libres sont reliées par une amorce de rupture 66 celle-ci étant formée de lignes brisées affectant la forme de deux V retournés du côté opposé à la paroi supérieure.
Il est prévu des rainages 68 et 69 pour faciliter la fermeture.
A la figure 9 on a reporté les références utilisées à la figure 8 pour désigner les parties correspondantes mais affectées de la lettre "a". Dans cette variante de réalisation la boîte comporte une amorce de rupture 72 qui présente dans la paroi 56a une partie convexe, dont la convexité est tournée du côté de la paroi supérieure 62a, l'une des extrémités libres de l'amorce de rupture étant raccordée à des rainages 70 et 73 et l'autre à des rainages 71 et 74.
La figure 10 montre encore une variante de réa lisation. Sur cette figure on a reporté les références utilisées sur les figures 8 et 9 pour désigner les parties correspondantes, mais affectées de la lettre "b".
Dans ce mode de réalisation, l'amorce de rupture 78 présente sur la paroi 56b une partie convexe tournée du côté de la paroi supérieure 62b avec deux dents, tandis que les extrémités qui s'étendent sur les parois 55b et 57b sont inclinées en direction de la paroi supérieure 62b.
Sur la paroi 55b il est prévu un premier rainage 76 prolongé par un second rainage 81 et sur la paroi 57b des rainages 77 et 80.
Les figures 8, 9 et 10 montrent différentes formes de l'amorce de rupture mais on pourrait en prévoir d'autres.
Les figures 11 et 12 se rapportent à la réalisation d'une ouverture de versage dans des récipients en car ton ayant une dimension relativement importante, tels que ceux utilisés pour des lessives.
Généralement ces récipients comportent une première partie formée de cartons ondulés et, une seconde partie externe formée d'un carton mince, la première partie assurant la résistance mécanique et la seconde, la décoration.
Le récipient des figures 11 et 12 est formé d'un premier carton mince 100 et d'un second carton ondulé interne 115. Dans une paroi 102 des deux épaisseurs est pratiqué un rainage 105 qui s'étend à partir d'un rainage 106 correspondant à la ligne de séparation d'une paroi latérale 103 et de la paroi supérieure 101 et sur une paroi latérale 102.
Un rainage 104 délimite la paroi 103 d'une paroi latérale 107, un rainage 108 séparant la paroi 103 de l'autre paroi latérale adjacente 102.
Un rainage 110 s'étend depuis le rainage 106 dans la paroi 107.
Une amorce de rupture 113 s'étend depuis l'extrémité libre du rainage 105 jusqu'à l'extrémité libre du rainage 110 en ménageant des dents 114.
Sur les parois 102 et 107, il est prévu un rainage arrondi 116.
Entre l'amorce de rupture 113, le rainage 106 et les parties des rainages 104 et 108 situées entre ces deux éléments est délimitée une patte 117 sur le carton mince 100 et une patte 117a-sur le carton ondulé.
Pour former l'ouverture de versage, on appuie sur la patte 117 afin que celle-ci et la patte 117a viennent porter contre la face interne de la paroi supérieure après déchirure des amorces de rupture 113.
Pour fermer l'ouverture de versage, on appuie sur les parties des rainages 104 et 108 situées entre l'amorce de rupture 113 et les rainages 116 (comme dans le mode de réalisation de la figure 7) les dents 114 tendant à ramener la patte 117, tandis que la patte 117a reste contre la face interne de la paroi supérieure 101.
Dans tous les modes de réalisation représentés on a supposé que l'ouverture de versage était réalisée sur une paroi latérale étroite, on pourrait, bien entendu, réaliser celle-ci sur une paroi latérale plus large ou sur la paroi supérieure ou même inférieure.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits et représentés. On pourra y apporter de nombreuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention.
Claims (9)
1. Boîte en carton avec une ouverture de versage de forme générale parallélépipédique présentant quatre parois latérales (6, 7, 8, 9), une paroi supérieure (20) et une paroi inférieure (21) délimitées par des arêtes, caractérisée en ce qu'elle comporte sur une première paroi (7) une amorce de rupture (15) s'étendant transversalement à cette première paroi et débordant d'un côté sur une paroi adjacente (6) et de l'autre côté sur la paroi adjacente opposée (8), un premier rainage (11) s'étendant sensiblement parallèlement à l'amorce de rupture sur ladite première paroi (7) entre les arêtes (3,4) de celles-ci, un rainage (14) partant depuis l'intersection dudit premier rainage (11) de la première paroi et de l'arête correspondante jusqu'à l'extrémité libre de l'amorce de rupture (15) sur la paroi adjacente (6) et un rainage (13) partant depuis l'intersection dudit premier rainage de la première paroi et de l'arête correspondante jusqu'à l'extrémité libre de l'amorce de rupture sur la paroi adjacente opposée (8).
2. Boîte en carton avec une ouverture de versage, selon la revendication 1, caractérisée en ce que le premier rainage (11) est formé par l'arête séparant une paroi latérale (7) et la paroi supérieure (20).
3. Boîte en carton avec une ouverture de versage, selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'amorce de rupture (15) est pratiquée sur une paroi latérale (7) et s'étend parallèlement à l'arête (11) séparant cette paroi latérale (7) de la paroi supérieure (20).
4. Boîte en carton avec une ouverture de versage, selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'amorce de rupture (66) est convexe, la convexité étant tournée du côté opposé à la paroi supérieure (62).
5. Boîte en carton avec une ouverture de versage, selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'amor ce de rupture (72) est concave, la concavité étant tournée du côté opposé à la paroi supérieure (62a).
6. Boîte en carton avec une ouverture de versage, selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'amorce de rupture (15a) est formée par une barrette délimitée par deux entailles à mi-épaisseur pratiquées dans le carton.
7. Boîte en carton avec une ouverture de versage, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte sur chacune des parois adjacentes sur laquelle déborde l'amorce de rupture (43) un rainage arrondi (49, 50) s'étendant depuis l'extrémité libre de l'amorce de rupture (43) jusqu'en un point intermédiaire de l'arête (27, 28) délimitant la première paroi (31) et du côté opposé aux rainages (41, 42) s'étendant depuis les extrémités libres de l'amorce de rupture jusqu'au point d'insertion des arêtes et du premier rainage (37).
8. Boîte en carton avec une ouverture de versage, selon la revendication 7, caractérisée en ce que l'amorce de rupture (43) comporte des dents (44, 45).
9. Boîte en carton avec une ouverture de versage, selon les revendications 7 et 8, caractérisée en ce que les dents (44,45) sont situées à cheval sur les arêtes de la première paroi (31).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9206780A FR2693433B1 (fr) | 1992-06-04 | 1992-06-04 | Boîte à ouverture de versage. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9206780A FR2693433B1 (fr) | 1992-06-04 | 1992-06-04 | Boîte à ouverture de versage. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2693433A1 true FR2693433A1 (fr) | 1994-01-14 |
FR2693433B1 FR2693433B1 (fr) | 1994-09-30 |
Family
ID=9430435
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9206780A Expired - Fee Related FR2693433B1 (fr) | 1992-06-04 | 1992-06-04 | Boîte à ouverture de versage. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2693433B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2013028105A1 (fr) * | 2011-08-19 | 2013-02-28 | Å&R Carton Lund Ab | Emballage |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH208459A (de) * | 1938-03-07 | 1940-01-31 | Lever Brothers & Unilever Limi | Prismatischer Kartonbehälter. |
US2338260A (en) * | 1941-07-24 | 1944-01-04 | Gardner Richardson Co | Carton, including pouring means |
-
1992
- 1992-06-04 FR FR9206780A patent/FR2693433B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH208459A (de) * | 1938-03-07 | 1940-01-31 | Lever Brothers & Unilever Limi | Prismatischer Kartonbehälter. |
US2338260A (en) * | 1941-07-24 | 1944-01-04 | Gardner Richardson Co | Carton, including pouring means |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2013028105A1 (fr) * | 2011-08-19 | 2013-02-28 | Å&R Carton Lund Ab | Emballage |
US9149413B2 (en) | 2011-08-19 | 2015-10-06 | A & R Carton Oy | Package |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2693433B1 (fr) | 1994-09-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0028995B1 (fr) | Emballage pour ampoules pharmaceutiques ou similaires | |
CA1284139C (fr) | Emballage ferme a lien-poignee et cavite de prehension | |
EP0567413A1 (fr) | Emballage à section polygonale en une matière en feuille et flan pour la réalisation d'un tel emballage | |
US5452850A (en) | Reclosable dispensing carton | |
WO1998001351A1 (fr) | Flan pour la realisation d'un emballage a couvercle emboitable | |
FR2915181A1 (fr) | Etui de conditionnement avec calage. | |
FR2693433A1 (fr) | Boîte à ouverture de versage. | |
FR2861370A1 (fr) | Boite d'emballage pliante, renforcee | |
EP0562900A1 (fr) | Boîte de conditionnement et présentation inviolable | |
FR2698080A1 (fr) | Etui à faces cannelées pour le conditionnement des sandwiches et produits similaires. | |
FR2485486A1 (fr) | Emballage en carton a au moins deux couches avec poignee de prehension et couvercle articule | |
FR2703657A1 (fr) | Boîte en carton avec bec verseur. | |
FR2471924A1 (fr) | Boite d'emballage a coffrets independants fermes par un couvercle commun | |
EP1260448A1 (fr) | Emballage de forme parallélépipédique comportant des rabats articules, et flan pour sa mise en oeuvre | |
FR2584682A1 (fr) | Emballage prismatique en carton a fermeture inviolable. | |
FR2736328A1 (fr) | Boite en carton | |
FR2748004A1 (fr) | Nouveau conteneur en un materiau semi-rigide et son procede de fabrication | |
EP1447335A1 (fr) | Systeme inviolable de fermeture d'etui | |
WO2023148163A1 (fr) | Flan pour l'emballage d'une portion alimentaire et procédé d'emballage d'une portion alimentaire | |
FR2463064A1 (fr) | Emballage parallelepipedique a poignee, notamment pour le conditionnement de couches, et flan et ebauche tubulaires correspondants | |
FR2704519A1 (fr) | Perfectionnements aux boîtes en carton du type soudé. | |
FR2898346A1 (fr) | Emballage de type caisse-outre globalement en forme de tronc de pyramide et disposant d'aretes curvilignes | |
BE1011155A6 (fr) | Etui a bec verseur, du type obtenu par pliage d'une feuille decoupee, et procede de fabrication d'un tel etui. | |
FR2584048A1 (fr) | Emballage a deux compartiments separables, susceptibles d'etre emplis mecaniquement | |
EP0780313A1 (fr) | Flan pour boîte en un matériau semi-rigide |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |