FR2584048A1 - Emballage a deux compartiments separables, susceptibles d'etre emplis mecaniquement - Google Patents

Emballage a deux compartiments separables, susceptibles d'etre emplis mecaniquement Download PDF

Info

Publication number
FR2584048A1
FR2584048A1 FR8510013A FR8510013A FR2584048A1 FR 2584048 A1 FR2584048 A1 FR 2584048A1 FR 8510013 A FR8510013 A FR 8510013A FR 8510013 A FR8510013 A FR 8510013A FR 2584048 A1 FR2584048 A1 FR 2584048A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
compartments
strip
walls
packaging
packaging according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8510013A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2584048B1 (fr
Inventor
Georges Merlet
Dominique Poiret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SOCAR
Original Assignee
SOCAR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOCAR filed Critical SOCAR
Priority to FR8510013A priority Critical patent/FR2584048B1/fr
Publication of FR2584048A1 publication Critical patent/FR2584048A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2584048B1 publication Critical patent/FR2584048B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/54Lines of weakness to facilitate opening of container or dividing it into separate parts by cutting or tearing
    • B65D5/5495Lines of weakness to facilitate opening of container or dividing it into separate parts by cutting or tearing for separating interconnected containers

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN EMBALLAGE A DEUX COMPARTIMENTS SEPARABLES, SUSCEPTIBLES D'ETRE EMPLIS MECANIQUEMENT, ISSU D'UN PLAN UNIQUE DE CARTON ONDULE OU SIMILAIRE. L'EMBALLAGE COMPREND DEUX COMPARTIMENTS PARALLELEPIPEDIQUES SEPARES I, II AYANT CHACUN LA FORME GENERALE D'UNE CAISSE ET DONT UNE FACE EST DANS LE MEME PLAN QUE LA FACE CORRESPONDANTE DE L'AUTRE COMPARTIMENT, LESDITES FACES ETANT RIGIDEMENT SOLIDAIRES L'UNE DE L'AUTRE PAR L'INTERMEDIAIRE D'UNE BANDE 2 SITUEE DANS LE MEME PLAN, QUI EST EGALEMENT ATTENANTE A DEUX PAROIS CONTIGUES PARALLELES DESDITS COMPARTIMENTS QUI LUI SONT PERPENDICULAIRES ET EST EQUIPEE DE MOYENS PERMETTANT SA DECHIRURE PARALLELEMENT AUXDITES PAROIS.

Description

Emballage à deux compartiments séparables.
susceptibles d'être emplis mécaniquement.
La présente invention concerne un emballage en carton ondulé ou en une matière semi-rigide similaire, qui comporte deux compartiments aptes à être séparés en éléments distincts par le distributeur, mais susceptibles d'être emplis mécaniquement.
Des conditionnements divisibles en deux ou plusieurs parties, constituant des unités d'offre en vente distinctes, sont souvent désirées pour le stockage et la distribution, afin de limiter les operations de manutention et le volume de stockage des emballages.
Un inconvénient des emballages connus de ce type est que, la plupart du temps, ils doivent être remplis manuellement sans que puissent être utilisés des dispositifs de remplinsage mécanique. De même, leur mise en forme s'effectue manuellement. Enfin, ils comportent généralement deux volumes distincts s'ouvrant par la partie supérieure, qui sont soit juxtaposés, soit superposés ltun sur l'autre, ce qui ne se prête pas à une division aisée en volumes séparés par le destinataire de ces conditionnements.
La présente invention vise à proposer un emballage à deux compartiments qui remédie à ces inconvénients en se prêtant à une mise en forme mécanique, à un remplissage mécanisé et à une division facile en volumes distincts par l'utilisateur.
A cet effet, l'invention a pour objet un emballage à deux compartiments séparables, susceptibles dtêtre emplis mécaniquement, issu dtun flan unique de carton ondulé ou similaire, caractérisé en ce qu'il comprend deux compartiments parallélépipédiques séparés, ayant chacun la forme générale d'une caisse et dont une face est dans le même plan que la face correspondante de l'autre compartiment, lesdites faces étant rigidement solidaires l'une de l'autre par l'intermédiaire d'une bande située dans le même plan, qui est également attenante à deux parois contiguës parallèles desdits compartiments qui lui sont perpendiculaires et est équipée de moyens permettant sa déchirure parallèlement auxdites parois.
Les deux compartiments de l'emballage conforme à l'invention seront donc séparés par ladite bande de carton ondulé à laquelle ils sont attenants chacun par une de leurs grandes faces, et il suffira ainsi à l'utilisateur de déchirer cette bande suivant sa longueur, parallèlement aux parois perpendiculaires attenantes des deux compartiments, pour séparer ces compartiments et obtenir des unités de vente plus petites.
Les parois contiguës parallèles desdits compartiments que sépare ladite bande pourront être solidaires de cette dernière par des pattes collées sur celle-ci de part et d'autre du moyen de déchirure.de la bande.
Elles pourront aussi être attenantes par l'intermédiaire d'une bandelette collée ou non sur ladite bande et équipée elle-même d'un moyen de déchiruré. r
Les extrémités desdits compartiments seront fermées par des volets attenants aux faces et parois contiguës et rabattus perpendiculairement à celles-ci.
La mécanisation du remplissage, de la mise en volume et de la fermeture de l'emballage conforme à l'invention seront faciles à effectuer avec les dispositifs utilisés dans ce but dans la technique. Les emballages pré-montés étant repliés à plat pour le stockage, avec les volets dlextrémité disposés dans le prolongement des parois attenantes, il suffira,en effet, de mettre en volume l'emballage, par pivotement autour des arêtes longitudinales des compartiments, à l'aide d'un système à ventouses, d'un type usuel, éventuellement complété par un système de relèvement à tiges destiné à repousser les parois latérales extérieures et à assister ainsi les ventouses.
A la fin de cette opération, les deux compartiments ainsi montés auront leurs extrémités ouvertes, et il sera aisé dty introduire les produits à conditionner par des pistons pousseurs bien connus dans la technique. Cet encaissage pourra d'ailleurs être effectué simultanément dans les deux compartiments, ce qui se traduira par un gain de temps, et il suffira ensuite de rabattre les volets d'extrémité, après encollage, pour fermer les compartiments à leurs deux extrémités.
Les moyens de déchirure prévus dans la bande réunissant les deux compartiments pourront comprendre des amorces de rupture ménagées longitudinalement sur ladite bande et y définissant une partie déchirable, sur laquelle pourra être collé un ruban plastique d'arrachage du type dit ripatappe". Deux pattes de préhension pourront être ménagées au centre ou aux extrémités de la partie déchirable pour favoriser l'arrachement de celle-ci.
Dans une forme de réalisation avantageuse, la bande réunissant les compartiments et équipée d'amorces de rupture et d'un ruban plastique sera attenante aux parois contiguës parallèles des compartiments et collée sur la partie réunissant les faces des compartiments situées dans le même plan, et des pattes de préhension seront aménagées dans la portion centrale de ladite bande, tandis qu'unie découpe sera ménagée en regard desdites pattes dans la partie contre laquelle la bande est collée. Il sera ainsi possible de rabattre lesdites pattes à travers la découpe, pour déchirer simultanément par arrachage ladite bande et ladite partie, cette dernière étant de préférence équipée elle-même d'amorces de ruptures.
Afin de faciliter l'ouverture de chacun des compartiments, une ligne d'amorces de rupture pourra être ménagée au milieu de la face supérieure de ces compartiments, cest-à-dire de la face non attenante à la bande de jonction, et des parois attenantes, soit parallèlement à ladite bande de jonction, soit perpendiculairement, suivant le but recherché et les dimensions de lemballage. Une ligne amorces de ruptures pourra également être ménagée longitudinalement dans la face de base des deux compartiments, c'est-à-dire dans les faces situées dans un même plan et attenantes entre elles.
Dans une forme de mise en oeuvre avantageuse de l'invention, la face supérieure des compartiments de l'emballage et les parois longitudinales attenantes sont munies d'amorces de rupture transversales permettant de les séparer en deux parties égales, tandis qu'une refoulure ou ligne de pliage est prévue dans leur prolongement dans la face inférieure. Après avoir divisé en deux les faces supérieures et les parois longitudinales, il est ainsi possible, par pliage de la base, de transformer l'emballage en un présentoir comportant quatre logements distincts attenants.
Divers formes de réalisation de l'emballage conforme à l'invention vont être décrites ci-après, à titre d'exemples, en référence aux dessins annexés. Sur ces dessins:
Les figures 1, 2 et 3 représentent une première forme de réalisation de l'emballage, représenté respectivement replié à plat et après mise en volume avec les extrémités des compartiments fermées, vu de dessus et de dessou
Les figures 4 à 6 illustrent une autre forme de mise en oeuvre de l'invention et représentent respectivement l'emballage replié à plat, et mis en volume avec les extrémités des compartiments fermées, vu de dessus et de dessous.
La figure 7 représente le flan de carton dont est issu l'emballage des figures 4 à 6.
La figure 8 représente une variante de l'emballage des figures 4 à 7 permettant de le transformer en emballage-présentoir.
On se réfèrera d'abord aux figures 1 à 3.
L'emballage représenté comporte deux compartiments en forme de caisse, I et II, comprenant chacun une face inférieure 1 de grandes dimensions, réunies entre elles par une bande 2, une face supérieure 3, et deux parois longitudinales parallèles, respectivement 4 et 5, articulées sur les faces 1 et 2 par des lignes de pliage.
Suivant leur bord non attenant à la face supérieure 3, les parois 4 comprennent une languette 14 collée contre la bande 2.
Aux deux extrémités de la face 1 et de la bande 2 est prévu un volet longitudinal 16, apte à être rabattu perpendiculairement auxdites faces et qui, dans cette position, a une hauteur au plus égale et de préférence légèrement inférieure à la moitié de la hauteur des parois 4 et 5,tandis qu'aux extrémités des faces 3 est articulé un volet 6, pouvant également être rabattu.
De même, les parois 4 et 5 sont munies à leurs extrémités de volets 7j pouvant être rabattus perpendiculairement, dont la longueur, dans cette position est inférieure à la moitié de la dimension correspondante des faces 1 et 3. Les volets 6 et 16 sont rabattus perpendiculairement aux volets 7 et contre-collés contre ceux-ci après remplissage de l'emballage (figure 3). Avant cette opération de fermeture, comme on le voit sur la figure 2, les deux compartiments I et II forment deux fourreaux disposés parallèlement, qutil est aisé de remplir mécaniquement par leurs extrémités.
Afin que le destinataire puisse séparer les deux compartiments et les stocker ou les offrir en vente indépendamment, des amorces de rupture sont prévues longitudinalement sur la bande de carton 2 réunissant les compartiments I et Il, entre les parois 4, et dans son prolongement sur les volets 16. Un ruban plastique 8, du type dit "ripatappe",est collé sur la face interne de la face 1 le long de ces amorces de rupture, afindefaciliter l'arrachage du ruban délimité par ces amorces de rupture. Des pattes de préhension 9 sont prévues à chacune des extrémités du ruban plastique 8 sur le carton. On peut naturellement se dispenser du ruban plastique en utilisant,par exemple, des amorces de rupture facilement déchirables du type dit "tête de vipère.
Des lignes de prédécoupe peuvent être ménagées sur chacun des compartiments I et II, longitudinalement ou transversalement, ou dans une autre position adaptée à l'accessibilité des produits. De telles lignes de prédécoupe pourront être du type dit "tête de vipère", bien connu dans la technique,comme représenté en 17 sur les faces 1.
En examinant les figures 1 à 3, on voit clairement que l'emballage stocké à plat, avec ses extrémités ouvertes (figure 1), peut être facilement mis en volume (figure 2) à laide de moyens mécaniques. Les emballages repliés peuvent, en effet, être extraits d'un magasin à laide de système à griffes ou à ventouses, la mise en volume pouvant se faire à l'aide d'un système à ventouses qui fait pivoter les parois 4 et 5 autour de leurs arêtes inférieures.
La fermeture des volets 6, 16 et 7, rabattus après pré-encollage (et après remplissage de l'emballage), est tout à fait classique dans la technique et ne soulève aucun problème. Les volets 6, 7 et 16, pouvant éventuellement être rabattu -et solidaires les uns des autres à une extrémité des compartiments avant remplissage de l'emballage.
On remarquera que les parois de ltemballage représenté comportent des lumières 11, mais ceci ntest nécessaire, bien entendu, que lorsque les produits conditionnés, du fromage par exemple, nécessitent une aération.
On notera également que les compartiments I et II de l'emballage représenté ont des volumes égaux, mais qu'ils pourraient aussi bien avoir un volume différent.
Sur les figures 4 et 5, les parties de lZemballage représenté qui ont été déjà décrites en relation avec les figures 1 à 3 sont désignées par les mêmes chiffres de référence affectés de l'indice t. On ne les décrira donc pas plus en détail.
Dans cette variante, les parois contiguës des compartiments I' et II' sont réunies par une bande de carton 12', contrecollée ou non contre la partie qui réunit les faces 1' des compartiments, et c'est éventuellement contre cette bande 12' qu'est collé du côté extérieur de l'emballage un ruban d'arrachage dite "ripatappe". Dans le cas de l'emballage représenté, deux pattes d'arrachage 13' sont découpées dans la partie médiane de la bande 12',en regard d'une découpe 18' ménagée dans le panneau opposé (faces 1 et partie réunissant ces faces). En regard de la bande 12',
une ligne de prédécoupe (amorces de rupture) 2 définit dans ce panneau et dans les volets 6' d'extrémité une ligne d'arrachage.Pour séparer les deux comparti mens I, et II', il suffit ainsi de faire passer les pattes 13' à travers la découpe 18 et d'exercer sur elles une traction en direction des volets 6'.
Des tenons d'écartement 20', découpés dans les parois 4s, font saillie dans le prolongement des faces 3'et viennent en butée contre la paroi contiguë,de manière à maintenir les deux parois 4s parfaitement parallèles.
Comme on le voit sur la figure 7, un tl emballage peut être réalisé à partir d'un unique flan de carton ou de carton ondulé convenablementprédécoupé et refoulé avec une patte 21' attenante à une paroi 5t, qui vient se coller ou s'agrafer contre le panneau 1' opposé.
On notera que, dans cette variante, les volets d'extrémité 6t ont une superficie égale à celle de la section transversale des compartiments.
Des lignes de prédécoupe î4', ménagées transversalenlent dans les faces 3' et les parois latérales 4t et 5t des compartiments peuvent être prévues pour ouvrir facilement les compartiments I et II. Ces lignes de découpe peuvent se prolonger dans les panneaux 1' par une ligne médiane de pliage 22', de sorte qu'après séparation suivant les lignes deprédécoupe, < est possible de ramener par pliage l'une contre l'autre les deux moitiés des faces pour obtenir un emballage présentoir à quatre compartiments (figure 8).
Bien d'autres modifications peuvent naturellement être apportées aux formes de réalisation qui viennent dtêtre décrites, sans sortir du cadre de la présente invention, qui apporte une solution originale aux problèmes posés par la réalisation d'emballages à deux compartiments susceptibles d'hêtre montés et remplis mécaniquement.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1.- Emballage à deux compartiments séparables, susceptibles dtêtre emplis mécaniquement, issu d'un plan unique de carton ondulé ou similaire, caractérisé en ce qu'il comprend deux compartiments parallélépipédiques séparés (I, II; Iss ici), ayant chacun la forme générale dtune caisse et dont une face (1, 1') est dans le même plan que la face correspondante de l'autre compartiment, lesdites faces étant rigidement solidaires lune de l'autre par l'intermédiaire d'une bande (2) située dans le même plan, qui est également attenante à deux parois contiguës parallèles (4, 4t) desdits compartiments qui lui sont perpendiculaires et est équipée de moyens (8, 12') permettant sa déchirure parallèlement auxdites parois.
2.- Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites parois contiguës (4) desdits compartiments (I et II) ne sont pas directement attenantes.
3.- Emballage selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdites parois contiguës (4) des compartiments (I, II) sont solidaires de ladite bande (2) par une languette (14) collée contre cette bande.
4.- Emballage selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que lesdits moyens de déchirure comprennent des pré-découpes ménagées dans ladite bande (2) réunissant lesdites faces (1).
5.- Emballage selon la revendication 4, caractérisé en ce que la face interne sur desdites prédécoupes est collé un ruban plastique adhésif.
6.- Emballage selon ltune des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que des pattes de préhension (9) sont ménagées dans ladite bande (2) réunissant lesdites faces (1).
7.- Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdites parois contiguës (4î) desdits compartiments (i' et îi') sont réunies par une bande (12') contrecdUée une bande ou une ligne avec amorce de ruptures
(2') formée le long des faces coplanaires (1', 1t) et des volets d'extrémités (6') attenants.
8.- Emballage selon la revendication 7, caractérisé en ce que lesdits moyens de déchirure comprennent des prédécoupes ménagées dans ladite bande (12e) réunissant lesdites parois (4').
9.- Emballage selon la revendication 8, caractérisé en ce que sur la face extérieure desdites prédécoupes est collé un ruban plastique adhésif.
10.- Emballage selon la revendication 9, caractérisé en ce que des pattes de préhension (13t) sont ménagées dans ladite bande (12') réunissant lesdites faces (1t).
11.- Emballage selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que des lignes de prédécoupe sont ménagées longitudinalement ou transversalement dans la face supérieure desdits compartiments (I, II; I, II') et dans les parois attenantes.
12.- Emballage selon la revendication 11, caractérisé en ce qu' il comporte des lignes de prédécoupe (14') ménagées dans la face supérieure (3t) desdits compartiments et dans les parois attentantes (4 ) parallèlement aux volets d'extrémité (6X, 16X) et en ce que ces lignes de prédécoupe se prolongent dans la face inférieure (12) desdits compartiments par une ligne médiane de pliage (22t), permettant par découpe suivant lesdites lignes de prédécoupe (14') et pliage subséquent d'obtenir un emballage présentoir à quatre compartiments.
FR8510013A 1985-07-01 1985-07-01 Emballage a deux compartiments separables, susceptibles d'etre emplis mecaniquement Expired - Fee Related FR2584048B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8510013A FR2584048B1 (fr) 1985-07-01 1985-07-01 Emballage a deux compartiments separables, susceptibles d'etre emplis mecaniquement

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8510013A FR2584048B1 (fr) 1985-07-01 1985-07-01 Emballage a deux compartiments separables, susceptibles d'etre emplis mecaniquement

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2584048A1 true FR2584048A1 (fr) 1987-01-02
FR2584048B1 FR2584048B1 (fr) 1990-05-18

Family

ID=9320836

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8510013A Expired - Fee Related FR2584048B1 (fr) 1985-07-01 1985-07-01 Emballage a deux compartiments separables, susceptibles d'etre emplis mecaniquement

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2584048B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014204886A1 (fr) * 2013-06-19 2014-12-24 Meadwestvaco Packaging Systems, Llc Carton et ébauche de carton
CN105173403A (zh) * 2015-09-17 2015-12-23 深圳市华星光电技术有限公司 一种包装装置

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2684178A (en) * 1950-02-23 1954-07-20 Frederick A Keeler Divisible carton
US3114474A (en) * 1961-02-16 1963-12-17 Sonoco Products Co Dispenser carton
US3135457A (en) * 1963-01-18 1964-06-02 Edward J Risucci Plural carton containing separable units
US3158312A (en) * 1961-12-05 1964-11-24 Continental Can Co Folded carton having separable units
US3677458A (en) * 1970-04-02 1972-07-18 Labatt Ltd John End loading twin beverage carton
FR2122649A5 (fr) * 1971-01-18 1972-09-01 Scal Gp Condit Aluminium

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2684178A (en) * 1950-02-23 1954-07-20 Frederick A Keeler Divisible carton
US3114474A (en) * 1961-02-16 1963-12-17 Sonoco Products Co Dispenser carton
US3158312A (en) * 1961-12-05 1964-11-24 Continental Can Co Folded carton having separable units
US3135457A (en) * 1963-01-18 1964-06-02 Edward J Risucci Plural carton containing separable units
US3677458A (en) * 1970-04-02 1972-07-18 Labatt Ltd John End loading twin beverage carton
FR2122649A5 (fr) * 1971-01-18 1972-09-01 Scal Gp Condit Aluminium

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014204886A1 (fr) * 2013-06-19 2014-12-24 Meadwestvaco Packaging Systems, Llc Carton et ébauche de carton
CN105452125A (zh) * 2013-06-19 2016-03-30 维实洛克包装系统有限公司 纸箱及纸箱坯料
US9604768B2 (en) 2013-06-19 2017-03-28 Westrock Packaging Systems, Llc Carton and carton blank
CN105173403A (zh) * 2015-09-17 2015-12-23 深圳市华星光电技术有限公司 一种包装装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2584048B1 (fr) 1990-05-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2184110A1 (fr) Caisse ou couvercle de matiere en feuille rigide, flan et procede pour leur fabrication
EP0232670A1 (fr) Emballage de groupement avec lien-poignée et son procédé de confection
FR2713597A1 (fr) Flan en carton et emballage obtenu à partir de ce flan.
EP1281622A1 (fr) Corps d&#39;emballage en un matériau semi-rigide, pour le conditionnement et l&#39;exposition en vente d&#39;articles divers.
FR2799732A1 (fr) Emballage en carton ou matiere similaire permettant d&#39;extraire aisement son contenu
EP0919481B1 (fr) Boíte d&#39;emballage comportant un dispositif de calage
FR2584048A1 (fr) Emballage a deux compartiments separables, susceptibles d&#39;etre emplis mecaniquement
EP0785138A1 (fr) Ensemble de découpes pour caisse d&#39;emballage formant présentoir et caisse obtenue avec un tel ensemble
EP0527098B1 (fr) Emballage refermable destiné à contenir des articles de petites dimensions, notamment en vue de leur exposition à la vente
FR2729921A1 (fr) Dispositif de conditionnement d&#39;un pain de beurre
FR2683207A1 (fr) Emballage de transport et de distribution.
EP1260448A1 (fr) Emballage de forme parallélépipédique comportant des rabats articules, et flan pour sa mise en oeuvre
FR2471924A1 (fr) Boite d&#39;emballage a coffrets independants fermes par un couvercle commun
EP2723645B1 (fr) Emballage d&#39;objets disposes en une ou plusieurs couches
EP0084497B1 (fr) Emballage en carton ou similaire muni d&#39;un croisillon définissant des logements parallèles pour des objets, notamment pour des bouteilles
FR2818960A1 (fr) Conditionnement en un materiau semi-rigide, convertible sur les lieux de vente en deux presentoirs des articles conditionnes
BE1003769A3 (fr) Boite en carton comportant une poignee.
FR2778635A1 (fr) Emballage en carton transformable en presentoir
FR2802179A1 (fr) Flan et caisse d&#39;emballage a paroi arrachable
FR2634464A1 (fr) Emballage a ouverture de deversement et flan propre a la constitution d&#39;un tel emballage
EP2551208B1 (fr) Etui d&#39;emballage de produits pharmaceutiques et flanc prédécoupé pour sa réalisation
FR2867753A1 (fr) Emballage individuel et boite d&#39;emballage secable
FR2893309A1 (fr) Dispositif de conditionnement susceptible de former un presentoir
FR2663614A3 (fr) Conteneur pour l&#39;emballage et le conditionnement d&#39;articles groupes.
FR2795049A1 (fr) Caisse en carton et ensemble de decoupes pour obtenir une telle caisse

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse