FR2634464A1 - Emballage a ouverture de deversement et flan propre a la constitution d'un tel emballage - Google Patents

Emballage a ouverture de deversement et flan propre a la constitution d'un tel emballage Download PDF

Info

Publication number
FR2634464A1
FR2634464A1 FR8809871A FR8809871A FR2634464A1 FR 2634464 A1 FR2634464 A1 FR 2634464A1 FR 8809871 A FR8809871 A FR 8809871A FR 8809871 A FR8809871 A FR 8809871A FR 2634464 A1 FR2634464 A1 FR 2634464A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
detachable cover
flap
flaps
tongue
line
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8809871A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2634464B1 (fr
Inventor
Michel Selas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NICOLLET HUGUES SA
Original Assignee
NICOLLET HUGUES SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NICOLLET HUGUES SA filed Critical NICOLLET HUGUES SA
Priority to FR8809871A priority Critical patent/FR2634464B1/fr
Publication of FR2634464A1 publication Critical patent/FR2634464A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2634464B1 publication Critical patent/FR2634464B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/70Break-in flaps, or members adapted to be torn-off, to provide pouring openings
    • B65D5/701Tearable flaps defined by score-lines or incisions provided in the closure flaps of a tubular container made of a single blank

Abstract

Il s'agit d'un emballage comportant, au moins localement, deux rabats 15B superposés l'un à l'autre. Suivant l'invention, dans le rabat 15B inférieur, se trouve prédécoupé un opercule détachable 21, et, en correspondance, le rabat 15B supérieur comporte une languette 22 qui, articulée audit rabat 15B supérieur par une ligne de pliage 23, est solidaire, par exemple par collage, de cet opercule détachable 21. Application, notamment, au conditionnement de lessives.

Description

Emballage a ouverture de déversement et flan
propre à la constitution d'un tel emballage"
La présente invention concerne d'une manière générale les emballages qui, réalisés à partir d'un flan en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille, convenablement découpé et rainé, sont destinés par exemple au conditionnement d'un quelconque produit pulvérulent ou granulaire tel que de la lessive.
Elle vise plus particulièrement ceux de ces emballages qui comportent, au moins localement, deux rabats superposés l'un à l'autre, comme cela est le cas par exemple des emballages, qui, globalement parallélépipédiques, présentent, outre des panneaux de côté, un panneau de fond et un panneau de dessus formés de tels rabats.
S'agissant du conditionnement de lessive, deux exigences sont à satisfaire.
I1 faut, tout d'abord, que l'emballage contenant une telle lessive soit suffisamment étanche avant sa première mise en service.
Il faut, en outre, que soit possible un accès aisé, et répétitif, à son contenu, tout en minimisant au mieux cet accès, pour éviter une détérioration intempestive de ce contenu avant le prélèvement complet de celui-ci.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant de répondre de manière très simple à ces deux exigences, en tirant parti, pour ce faire, de la présence, sur l'emballage concerné, d'au moins deux rabats superposés l'un à l'autre.
De manière plus précise, elle a tout d'abord pour objet un emballage en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille, du genre comportant, au moins localement, deux rabats superposés l'un à l'autre, cet emballage étant caractérisé d'une manière générale en ce que, dans le rabat inférieur, se trouve prédécoupé, par une lagune de moindre résistance, un opercule détachable, et en ce que, en correspondance avec cet opercule détachable, le rabat supérieur comporte une languette, qui, articulée audit rabat. supérieur par une ligne de pliage1 est solidaire, par exemple par collage, dudit opercule détachable ; elle a encore pour objet un flan en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et rainé et propre à la constitution d'un tel emballage.
Avant la mise en service de cet emballage, l'opercule détachable, alors encore dûment en place, assure toute l'étanchéité souhaitable.
A la première mise en service, il suffit d'exercer sur la languette à laquelle est solidarisé cet opercule détachable une traction suffisante pour que celui-ci, dûment entraîné, se détache du rabat auquel il appartient, en dégageant, ainsi, pour l'emballage, une ouverture propre à la libération de son contenu par simple déversement.
Si désiré,- après utilisation, la languette munie de l'opercule détachable peut. être rabattue sur cette ouverture, pour l'obturation temporaire de celle-ci, par emboîtement, dans sa découpe, de l'opercule qui en a été précédemment détaché.
L'ouverture dégagée suivant l'invention est donc avantageusement refermahle.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels :
la figure 1 est, avec un arrachement local, une vue en plan d'un flan propre à la constitution d'un emballage suivant l'invention ;;
la figure 2 est une vue partielle en perspective de cet emballage, après sa mise en volume et son remplissage, mais avant la fermeture totale de son panneau de dessus
la figure 3 est une vue partielle en perspective analogue à celle de la figure 2, après la fermeture totale du panneau de dessus de l'emballage concerné
la figure 4 est une vue partielle en perspective qui, analogue à celle de la figure 3, illustre le déploiement de la poignée que comporte par ailleurs cet emballage
la figure 5 est une vue partielle en perspective, qui, analogue à celle de la figure 4, illustre le dégagement, suivant l'invention, d'une ouverture de déversement dans le panneau de dessus de cet emballage
la figure 6 est une vue partielle en perspective analogue à celle de la figure 3, pour une variante de réalisation de cet emballage.
Ces figures illustrent, à titre d'exemple, l'application de l'invention à un emballage 10 globalement parallélépipédique.
Cet emballage 10 est issu d'un flan 10' représenté isolément à la figure 1.
En l'espèce, il est en carton ondulé.
Mais, en variante, il pourrait tout aussi bien être en carton plat, ou en tout autre matériau en feuille convenablement découpé et rainé.
De manière conventionnelle, sur la figure 1, les lignes de coupe ont été représentées en traits pleins, et les lignes de pliage, formées par rainage, en traits interrompus.
Tel que représenté, le flan 10' présente, d'un seul tenant, une succession de panneaux de côté 11A, 11B, qui, tous globalement quadrangulaires, sont articulés deux à deux par des lignes de pliage transversales 12.
Il y a ainsi en alternance des panneaux de côté de moindre dimension 11A, et des panneaux de côté de plus grande dimension 11B.
Au-delà d'une ligne de pliage transversale 12, le dernier panneau de côté de plus grande dimension 11B est bordé, sur toute sa hauteur, par une bande de raccordement 13.
Certains au moins des panneaux de côté 11A, 11B sont, chacun individuellement., hordés, d'un premier côté, au moins, de l'alignement qu'ils forment, au-delà de lignes de pliage racines 14A, 14B sensiblement perpendiculaires aux lignes de pliage transversales 12, par des rabats 15A, 15B au moins en partie superposahles les uns aux autres.
Dans la forme de réalisation représentée, il en est ainsi pour tous les panneaux de côté lIA, 11B.
Il y a donc, en alternance, au-delà de lignes de pliage racines 14A, des rabats de moindre dimension 15A, et, au-delà de lignes de pliage racines 14B, des rabats de plus grande dimension 15B.
Chacun des rabats 15A s'étend sur une hauteur HA qui est sensiblement égale à la moitié de la largeur LB des panneaux de côté de plus grande dimension ilB.
L'un des rabats 15B, celui associé au dernier panneau de côté de plus grande dimension 11B, s'étend sur une hauteur HB sensiblement égale à la largeur LA des panneaux de côté de plus petite dimension 11A.
Dans la forme de réalisation plus particulièrement.
représentée sur les figures 1 à 5, l'autre rabat 15B est formé de deux volets 16, qui, articulés l'un à l'autre par une double ligne de pliage 17 parallèle à la ligne de pliage racine 14B correspondante, sont superposables l'un à l'autre.
De l'autre côté de l'alignement qu'ils forment, les panneaux de côté 11A, 11B sont, de manière assez semblable, bordés, au-delà de lignes de pliage racines 14'A, 14'B, par des rabats 15'A, 15'B.
Mais les deux rabats 15'B sont chacun formés d'un volet unique, et leur hauteur, comme celle des rabats 15'A, est sensiblement réduite.
Suivant l'invention, dans le rabat 15B formé d'un volet unique se trouve prédécoupé, par une ligne de moindre résistance 20 ne laissant subsister que quelques points d'attache, un opercule détachable 21.
Dans la forme de réalisation représentée, cet opercule détachable 21 a un contour quadrangulaire, et il s'étend le long de la ligne de pliage racine 14B du rabat 15B qu'il affecte, avec l'un de ses côté confondus localement avec cette ligne de pliage racine 14B.
En correspondance, le rabat 15B formé de deux volets 16, qui est le rabat correspondant au panneau de côté 11B opposé à celui auquel correspond le rabat précédent, comporte une languette 22, qui, articulée par une ligne de pliage 23, est superposahle à l'opercule détachable 21, en présentant, en pratique, une largeur au moins égale, et en pratique supérieure, à celle de celui-ci.
En pratique, la languette 22 s'étend de part et d'autre de la double ligne de pliage 17, et, comme le rabat 15B qu'elle affecte, elle est, elle aussi, formée de deux volets 24 superposables l'un à l'autre, ces volets 24 étant chacun articulés à ce rabat 15B par une ligne de pliage 23 parallèle à la double ligne de pliage 17.
Bien entendu, les lignes de pliage 23 sont l'une et l'autre à égale distance de la ligne de pliage double 17.
Dans les formes de réalisation représentées, la languette 22 s'étend le long d'un des bords du rabat 15 qu'elle équipe.
De l'autre côté, elle se trouve latéralement délimitée, dans la forme de réalisation plus particulièrement représentée sur les figures 1 à 5, par une ligne de coupe 26, qui s'étend de part et d'autre de la double ligne de pliage 17.
L'emballage 10 comportant une poignée 27 dans cette forme de réalisation, cette ligne de coupe 26 est commune avec deux volets de poignée 28 qui, disposés dos à dos, en étant séparés l'un de l'autre par une bande médiane 29 délimitée par la double ligne de pliage 17 et une ligne de pliage 30 parallèle à celle-ci, sont chacun respectivement articulés par des lignes de pliage 31 au rabat 15B concerné.
Chacun de ces volets de poignée 28 est affecté, dans sa zone médiane, à compter de sa ligne de pliage racine 31, par une échancrure 32 laissant subsister une languette 33 qui, pour l'un d'eux, est en continuité avec lui, par l'intermédiaire d'une ligne de pliage 34 parallèle à la double ligne de pliage 17, et qui, pour l'autre, est en continuité avec le rabat 15B en question.
A partir du flan 10' ainsi constitué, il est réalisé, de manière connue en soi, par solidarisation, en pratique par collage, de la bande de raccordement 13 au panneau de côté de plus petite dimension 11A opposé, un fourreau ou ébauche d'emballage, avantageusement livrable à plat.
Mais, de préférence, et tel que cela ressort de la figure 2 pour l'emballage 10 correspondant, les deux volets 16 du rabat 15B comportant la languette 22 sont au préalable rabattus l'un sur l'autre, par pliage de 180' autour de la double ligne de pliage 17 correspondante, et ils sont convenablement solidarisés l'un à l'autre, par exemple par collage.
Quoi qu'il en soit, après mise en volume, sur ses lieux d'utilisation, du fourreau ou ébauche d'emballage obtenu à partir du flan 10', il est procédé au -rabattement, à 90', des rabats 15'A, 15'B, et à la solidarisation, les uns aux autres, par exemple par collage, de ces rabats 15'A, 15'B, pour la constitution d'un panneau de fond non visible sur les figures.
L'emballage 10 ainsi obtenu étant rempli, il est procédé, de manière semblable, pour la constitution d'un panneau de dessus 36, au rabattement, à 90', d'abord des deux rabats 15Ar puis du rabat 15B formé d'un seul volet1 tel que représenté à la figure 2.
Tel que schématisé par des hachures sur cette figure 2, il est procédé, ensuite, à un encollage, au moins partiel, du rabat 15B ainsi plié à l'équerre, en faisant en sorte que cet encollage affecte l'opercule détachable 21 qu'il comporte, et, épargne, au contraire, celle de ses zones qui correspond aux volets de poignée 28 du rabat 15B formé par deux volets 16.
Il est procédé, enfin, au rabattement de ce dernier, figure 3.
Il résulte de ce qui précède que, s'agissant de son panneau de dessus .36, l'emballage 10 suivant l'invention comporte, au moins localement, deux rabats 15B superposés l'un à l'autre, avec, prédécoupé dans le rabat 15B inférieur, par une ligne de moindre résistance 20, un opercule détachable 21, et, présente dans le rabat 15B supérieur, une languette 22, qui, formée, dans la forme de réalisation représentée, de deux volets 24 eux-mêres superposés l'un à l'autre, est articulée à ce rabat 15B supérieur par une ligne de pliage 23 et est solidaire, par collage, de l'opercule détachable 21 sous-jacent.
En pratique, cet opercule détachable 21 et cette languette 22 sont disposés au voisinage d'une des zones d'angle du panneau de dessus 36 concerné, et ils s'étendent le long d'un des bords latéraux de celui-ci.
En pratique, également, un rabat supplémentaire, en l'espèce un rabat 15A se trouvant également superposé aux deux rabats 15B, ce rabat 15A comporte, au droit de l'opercule détachable 21 et de la languette 22, pour ne pas interférer avec ceux-ci, un évidement, tel que, par exemple, le décrochement 37 représenté sur la figure 1.
Pour le portage de l'emballage 10, il suffit d'en déployer la poignée 27, tel que représenté sur la figure 4.
Pour accès à son cc > ntenu intérieur, il suffit d'exercer une traction sur la languette 22 de son panneau de dessus 36.
En effet, entraînant avec elle l'opercule détachable 21, cette languette 22 dégage alors, dans le rabat 15B inférieur, et donc dans le panneau de dessus 36 concerné, une ouverture de déversement 38 par laquelle, l'emballage 10 étant incliné, le contenu de cet emballage peut librement s'écouler par gravité.
Par rabattement de la languette 22, cette ouverture de déversement 38 peut être refermée, l'opercule 21 porté par la languette 22 venant alors s'emboîter dans cette ouverture de déversement 38 et maintenir ainsi en position rabattue cette languette 22.
Dans la variante de réalisation représentée sur la figure 6, le rabat 15B supérieur, comme le rabat 15B inférieur, est formé d'un seul volet, et aucune poignée n'est prévue.
En outre, dans cette variante de réalisation, la languette 22 que comporte le rabat 15B supérieur est elle-même au moins pour partie prédécoupée dans celui-ci, par une ligne de moindre résistance 39, qui, à compter de sa ligne de pliage 23, la borde latéralement aux lieu et place de la ligne de coupe 26 précédente.
Pour le reste, les dispositions sont du même type que celles précédemment décrites.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas aux formes de réalisation décrites et représentées, mais englobe toute variante d'exécution et/ou de combinaison de leurs divers éléments.

Claims (11)

REVENDTCAT;i ONS
1. Emballage en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille, du genre comprXrtant, au moins localement, deux rabats (15B) superposés l'un à l'autre, caractérisé en ce que, dans le rabat (15B) inférieur, se trouve prédécoupé, par une ligne de moindre résistance (20), un opercule détachable (21), et en ce que, en correspondance avec cet opercule détachable (21), le rabat (15B) supérieur comporte une languette (22), qui, articulée audit rabat (15B) supérieur par une ligne de pliage (23), est solidaire, par exemple par collage, dudit opercule détachable (21).
2. Emballage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ladite languette (22) est elle-même au moins pour partie prédécoupée1 par une ligne de moindre résistance (39), dans le rabat (15B) supérieur.
3. Emballage suivant l'une quelconque des revendications 1, 2, caractérisé en ce que ledit opercule détachable (21) et ladite languette (22) sont disposés au voisinage d'une zone d'angle de son panneau de dessus (36).
4. Emballage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ledit opercule détachable (21) et ladite languette (22) sont disposés le long d'un des bords de son panneau de dessus (36).
5. Emballage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que, un rabat (15A) supplémentaire, au moins, étant superposé à celui comportant un opercule détachable (21) et à celui comportant une languette (22), ledit rabat (15A) supplémentaire comporte un évidement, tel qu'un décrochement (37) ou autre, au droit dudit opercule détachable (21) et de ladite languette (22).
6. Flan en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et rainé, caractérisé en ce qu'il est propre à la constitution d'un emballage conforme à l'une quelconque des revendications I à 5.
7. Flan suivant la revendication 6, caractérisé en ce que, présentant, d'un seul tenant, une succession de panneaux de côté (11A, 11B), qui sont articulés deux à deux par des lignes de pliage transversales (12), et dont certains au moins, sont, chacun individuellement, bordés, d'un premier côté au moins, au-delà de lignes de pliage racines (I (14A, 14B) sensiblement perpendiculaires auxdites lignes de pliage transversales (12), par des rabats (15A, 15B) au moins en partie superposables les uns aux autres, dans l'un (15B) desdits rabats se trouve prédécoupé, par une ligne de moindre résistance (20), un opercule détachable (21), et, en correspondance, l'autre (15B) desdits rabat.s comporte une languette (22) qui, articulée par une ligne de pliage (23), est superposable audit opercule détachable (21).
8. Flan suivant la revendication 7, caractérisé en ce que l'opercule détachable (21) s'étend le long de la ligne de pliage racine (14B) du rabat (15B) qu'il affecte.
9. Flan suivant l'une quelconque des revendications 7, 8, caractérisé en ce que le rabat (15B) comportant une languette (22) est formé de deux volets (16) articulés l'un à l'autre par une double ligne de pliage (17) et superposables l'un à l'autre.
10. Flan suivant la revendication 9, caractérisé en ce que la languette (22) se trouve latéralement délimitée par une.ligne de coupe (26) qui s'étend de part et d'autre de la double ligne de-pliage (17).
11. Flan suivant. l'une quelconque des revendications 7 à 10, caractérisé en ce que les rabats (15B) comportant un opercule détachable (21) et une languettes (22) sont des rabats correspondant à des panneaux de côté (11B) opposés.
FR8809871A 1988-07-21 1988-07-21 Emballage a ouverture de deversement et flan propre a la constitution d'un tel emballage Expired - Fee Related FR2634464B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8809871A FR2634464B1 (fr) 1988-07-21 1988-07-21 Emballage a ouverture de deversement et flan propre a la constitution d'un tel emballage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8809871A FR2634464B1 (fr) 1988-07-21 1988-07-21 Emballage a ouverture de deversement et flan propre a la constitution d'un tel emballage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2634464A1 true FR2634464A1 (fr) 1990-01-26
FR2634464B1 FR2634464B1 (fr) 1990-11-02

Family

ID=9368639

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8809871A Expired - Fee Related FR2634464B1 (fr) 1988-07-21 1988-07-21 Emballage a ouverture de deversement et flan propre a la constitution d'un tel emballage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2634464B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004033328A1 (fr) * 2002-10-10 2004-04-22 Unilever Plc Contenant a poignee
USD764288S1 (en) 2015-02-20 2016-08-23 Intercontinental Great Brands Llc Carton with handle
US10322840B2 (en) 2015-02-20 2019-06-18 Intercontinental Great Brands Llc Reclosable carton with carrying handle

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2020680A (en) * 1935-05-15 1935-11-12 Ohio Boxboard Co Pouring carton
US2925948A (en) * 1954-12-10 1960-02-23 Ex Cell O Corp Liquid dispensing container and blank therefor

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2020680A (en) * 1935-05-15 1935-11-12 Ohio Boxboard Co Pouring carton
US2925948A (en) * 1954-12-10 1960-02-23 Ex Cell O Corp Liquid dispensing container and blank therefor

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004033328A1 (fr) * 2002-10-10 2004-04-22 Unilever Plc Contenant a poignee
USD764288S1 (en) 2015-02-20 2016-08-23 Intercontinental Great Brands Llc Carton with handle
US10322840B2 (en) 2015-02-20 2019-06-18 Intercontinental Great Brands Llc Reclosable carton with carrying handle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2634464B1 (fr) 1990-11-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0028995B1 (fr) Emballage pour ampoules pharmaceutiques ou similaires
EP0919481B1 (fr) Boíte d'emballage comportant un dispositif de calage
FR2915181A1 (fr) Etui de conditionnement avec calage.
EP0114772B1 (fr) Flan pour la constitution d'un emballage sur lequel doit être rapportée une poignée, et ébauche d'emballage et emballage correspondants
FR2853885A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, comportant deux feuilles d'une matiere souple, destinees a maintenir en position des objets conditionnes
FR2634464A1 (fr) Emballage a ouverture de deversement et flan propre a la constitution d'un tel emballage
FR2634456A1 (fr) Emballage a poignee et flan propre a la constitution d'un tel emballage
FR2550764A1 (fr) Carton d'emballage pour recipients tels que bouteilles
FR2892389A3 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, repliable a plat, comportant un systeme integre de faux fond.
FR2485486A1 (fr) Emballage en carton a au moins deux couches avec poignee de prehension et couvercle articule
FR2847555A1 (fr) Etui de conditionnement a temoin d'ouverture et flan predecoupe pour sa realisation
FR2596730A2 (fr) Emballage parallelepipedique pour produit en portions, et flans correspondants
EP1538089B1 (fr) Etui de conditionnement à témoin d'ouverture et flan prédécoupé pour sa réalisation
FR2780703A1 (fr) Contenant en un materiau semi-rigide pour le conditionnement d'objets divers et flan pour sa realisation
FR2778635A1 (fr) Emballage en carton transformable en presentoir
BE1003769A3 (fr) Boite en carton comportant une poignee.
EP0223623A1 (fr) Croisillon pour la formation de cases dans une caisse d'emballage
FR2798648A1 (fr) Article de conditionnement du type boite en carton et son utilisation pour le conditionnement des medicaments
FR2658481A1 (fr) Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, a compartiement de dosage, notamment pour produit granulaire ou pulverulent.
FR2723067A1 (fr) Boite d'emballage pliante
FR2783811A1 (fr) Boite de conditionnement pour produits laitiers
EP0614821A1 (fr) Flan et structure de maintien et de préhension pour nappes de récipients
FR2637257A1 (fr) Flan pour la constitution d'un emballage, et emballage obtenu a l'aide d'un tel flan, en particulier pour barquette
FR2584048A1 (fr) Emballage a deux compartiments separables, susceptibles d'etre emplis mecaniquement
EP1136372A1 (fr) Boite en carton ayant un couvercle articulé

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse