FR2658481A1 - Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, a compartiement de dosage, notamment pour produit granulaire ou pulverulent. - Google Patents

Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, a compartiement de dosage, notamment pour produit granulaire ou pulverulent. Download PDF

Info

Publication number
FR2658481A1
FR2658481A1 FR9002107A FR9002107A FR2658481A1 FR 2658481 A1 FR2658481 A1 FR 2658481A1 FR 9002107 A FR9002107 A FR 9002107A FR 9002107 A FR9002107 A FR 9002107A FR 2658481 A1 FR2658481 A1 FR 2658481A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
packaging
compartment
annex
internal partition
packaging according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9002107A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2658481B1 (fr
Inventor
Selas Michel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NICOLLET HUGUES SA
Original Assignee
NICOLLET HUGUES SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NICOLLET HUGUES SA filed Critical NICOLLET HUGUES SA
Priority to FR9002107A priority Critical patent/FR2658481B1/fr
Publication of FR2658481A1 publication Critical patent/FR2658481A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2658481B1 publication Critical patent/FR2658481B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/72Contents-dispensing means
    • B65D5/76Contents-dispensing means for discharging metered quantities

Abstract

Il s'agit d'un emballage en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et plié. Suivant l'invention, cet emballage comporte une cloison interne (17) qui fragmente son volume intérieur en deux compartiments, à savoir un compartiment principal de conditionnement (18) et un compartiment annexe de dosage (19), et qui présente une ouverture (20) apte à faire communiquer ces deux compartiments (18, 19) sous le contrôle d'une trappe mobile (22) à la disposition de l'usager. Application, par exemple, au conditionnement de lessive.

Description

"Emballage en carton, carton ondulé ou autre matériau en
feuille convenablement découpé et plié, à compartiment
de dosage, notamment pour produit granulaire ou
pulvérulent"
La présente invention concerne d'une manière générale les emballages en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et plié, et elle vise plus particulièrement ceux de ces emballages qui sont destinés au conditionnement de produits granulaires ou pulvérulents, tels que, par exemple, les lessives.
Pour donner accès au contenu de ces emballages, il est usuel à ce jour, de les doter d'un couvercle à ouvrir et refermer à chaque prélèvement, et, pour faciliter ce prélèvement, d'y prévoir, inclus dans ce contenu, un doseur.
Pour faciliter, par ailleurs, la manutention de ces emballages, aussi bien que pour en faciliter la manipulation lors d'un prélèvement, il est usuel de les équiper d'une poignée.
Mais cette poignée est une gêne pour l'ouverture et la refermeture du couvercle, dont, par ailleurs, la refermeture est usuellement plus ou moins incertaine, au détriment de la pérennité des qualités du contenu.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant d'éviter ces inconvénients et conduisant en outre à d'autres avantages.
De manière plus précise, elle a tout d'abord pour objet un emballage en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et plié, notamment pour produits granulaires ou pulvérulents, caractérisé, d'une manière générale, en ce qu'il comporte une cloison interne, qui fragmente son volume intérieur en deux compartiments, à savoir, un compartiment principal de conditionnement et un compartiment annexe de dosage, et qui présente une ouverture apte à faire communiquer l'un avec l'autre ces deux compartiments sous le contrôle d'une trappe mobile à la disposition de l'usager.
Ainsi il n'est avantageusement plus nécessaire de doter d'un couvercle l'ensemble de l'emballage.
I1 suffit qu'un accès soit rendu possible à son compartiment annexe de dosage.
Par exemple, à la partie supérieure de celui-ci, certains au moins des panneaux constituant la paroi de l'emballage peuvent présenter à cet effet des lignes de prédécoupage et former ainsi, conjointement, dûment délimité par ces lignes de prédécoupage, un opercule détachable apte à permettre un tel accès.
Quoi qu'il en soit, la disposition suivant l'invention permet en outre avantageusement de libérer à chaque prélèvement une dose déterminée du produit concerné.
Cette dose se trouve en effet strictement définie par la section du compartiment annexe de dosage et la hauteur de la partie de l'ouverture de la cloison interne alors libérée par la trappe dûment positionnée en conséquence.
I1 suffit, ensuite, d'abaisser cette trappe pour isoler cette dose du contenu du compartiment principal de conditionnement et permettre ainsi de l'évacuer par simple gravité en inclinant suffisamment à cet effet l'emballage.
I1 n'est donc plus besoin de prévoir un quelconque doseur.
La présente invention a encore pour objet les flans aptes à la constitution d'un tel emballage.
Les objets de l'invention, leurs caractéristiques et leurs avantages, ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'un emballage suivant l'invention, avant le dégagement de son compartiment annexe de dosage
la figure 2 en est une vue en perspective analogue à celle de la figure 1, après ce dégagement
la figure 3 est une vue partielle en coupe transversale de l'emballage suivant l'invention, suivant la ligne III-III de la figure 2, avant relèvement de la trappe qu'il comporte
la figure 4 en est une autre vue partielle en coupe, suivant la ligne IV-IV de la figure 3 ;;
la figure 5 est une vue partielle en coupe transversale analogue à celle de la figure 3, après relèvement de la trappe
la figure 6 est, avec un arrachement, une vue partielle en perspective reprenant la partie de la figure 2 repérée par un encart VI sur cette figure 2, avant relèvement de la trappe, et en absence de tout produit dans l'emballage ;;
la figure 7 est une vue partielle en perspective analogue à celle de la figure 6, après relèvement de la trappe
la figure 8 est une vue en plan d'un des flans aptes à la constitution de l'emballage suivant l'invention
la figure 9 est, avec un arrachement local, une vue en plan d'un autre de ces flans
la figure 10 est une vue en plan qui, analogue à celle des figures 8 et 9, illustre la superposition des deux flans précédents
la figure 11 est une vue en plan illustrant la refermeture sur lui-même en ébauche tubulaire livrable à plat de l'ensemble.
Ces figures illustrent, à titre d'exemple, l'application de l'invention à un emballage 10 globalement parallélépipédique.
Cet emballage 10 comporte donc deux panneaux de côté transversaux llA, deux panneaux de côté longitudinaux llB, un panneau de fond 12, un panneau de façade 13, et quatre arêtes 14.
De manière connue en soi, il vient d'un seul tenant d'un flan 10', figure 6, en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille, convenablement découpé et rainé.
Sur la figure 6, et de manière conventionnelle, les lignes de coupe ont été représentées en trait plein, les lignes de rainage, et donc de pliage, en traits interrompus, et les lignes de prédécoupage en pointillés.
Outre un alignement de panneaux de côté 11A, lîB séparés deux à deux par des lignes de pliage transversales 14 destinées à former les arêtes de même référence de l'emballage 10, le flan 10' comporte, d'un premier côté de cet alignement, des rabats 12A, 12B destinés à former conjointement le panneau de fond 12, et, de l'autre côté de cet alignement, des rabats 13A, 13B destinés à former conjointement le panneau de façade 13, lesdits rabats 12A, 12B, 13A, 13B prolongeant, chacun respectivement, au-delà de lignes de pliage 15 perpendiculaires aux lignes de pliage transversales 14 précédentes, les panneaux llA, llB correspondants.
Au-delà d'une ligne de pliage transversale 14, le flan 10' comporte, enfin, une bande de solidarisation 16, propre à permettre de le refermer sur lui-même, en ébauche tubulaire livrable à plat, tel que représenté à la figure 9, par exemple par collage.
Les dispositions correspondantes étant bien connues par elles-mêmes, et ne relevant pas, en propre, de la présente invention, elles ne seront pas décrites plus en détail ici.
De manière également connue en soi, l'emballage 10 ainsi constitué peut être équipé d'une quelconque poignée.
Par exemple, il peut s'agir d'une lanière convenablement fixée, à ses extrémités, à deux panneaux de côté llA, llB opposés, par exemple par collage ou soudage.
En variante, il peut aussi bien s'agir d'une poignée dûment rapportée sur le panneau de façade 13.
Suivant l'invention, et ainsi qu'il est mieux visible sur les figures 2 à 5, l'emballage 10 comporte une cloison interne 17, qui fragmente son volume intérieur en deux compartiments, à savoir, un compartiment principal 18, de conditionnement, et un compartiment annexe 19, de dosage, et qui présente une ouverture 20 apte à faire communiquer l'un avec l'autre ces deux compartiments 18, 19 sous le contrôle d'une trappe mobile 22 à la disposition de l'usager.
Dans la forme de réalisation représentée, le compartiment annexe de dosage 19 s'étend sur toute la hauteur de 1'emballage 10, le long d'une de ses arêtes 14, par exemple celle suivant laquelle intervient la bande de solidarisation 16, et, en section transversale, il a donc un contour triangulaire.
Plus précisément, dans cette forme de réalisation, la cloison interne 17 s'étend à 45" de l'un à l'autre des panneaux de côté llA, 11B se rejoignant suivant l'arête 14 concernée, et elle appartient à un flan interne 10", figure 9, dont elle forme un volet extrême.
Comme le flan 10', ce flan interne 10" est par exemple réalisée en carton, carton ondulé, ou autre matériau en feuille convenablement découpé et rainé.
Ainsi qu'il est visible à la figure 9 à la faveur d'un arrachement, il s'agit plus précisément, dans la forme de réalisation représentée, de carton ondulé.
Mais il pourrait tout aussi bien s'agir de carton plat.
Dans la forme de réalisation représentée, le flan interne 10", qui s'étend sur toute la hauteur de l'emballage 10, comporte, outre un alignement de trois panneaux de côté ll"A, 1l"B superposables, à pleine surface, à trois panneaux de côté llA, llB du flan 10', et séparés deux à deux par des lignes de pliage transversales 14", d'une part, d'un premier côté de cet alignement, au-delà d'un panneau ll"lA, superposable à un panneau de côté liA du flan 10', et d'une ligne de pliage 24 parallèle aux lignes de pliage transversales 14" précédentes, le volet constituant la cloison interne 17, et, de l'autre côté dudit alignement, un panneau ll"2A superposable au même panneau de côté liA du flan 10 que le panneau il" lA précédent, en continuité avec celui-ci.
Pour son maintien, la cloison interne 17 comporte, le long de sa tranche libre, au moins une patte 26 par laquelle elle est en prise avec un évidement 27 prévu à cet effet dans un autre panneau du flan 10", en pratique son panneau de côté ll"B opposé.
Dans la forme de réalisation représentée, il y a ainsi, dûment échelonnées le long de la tranche libre de la cloison interne 17, trois pattes 26, avec, en correspondance, un nombre égal d'évidements 27, en forme de boutonnière, sur le panneau de côté ll"B concerné.
A sa partie supérieure, la cloison interne 17 comporte, dans la forme de réalisation représentée, au-delà d'une ligne de pliage 28 perpendiculaire aux lignes de pliage 14 transversales, un retour en équerre 29 qui s'étend, dans le compartiment principal de conditionnement 18, parallèlement au panneau de fond 12 de l'ensemble.
En outre, dans cette forme de réalisation, l'ouverture 20 que présente la cloison interne 17 s'étend à sa partie inférieure, au voisinage de sa base, et elle a un contour globalement rectangulaire, avec un bord inférieur en V largement ouvert à pointe dirigée vers le panneau de fond 12.
Dans la forme de réalisation représentée, la trappe 22 est disposée dans le compartiment annexe de dosage 19, au contact de la cloison interne 17, et, montée coulissante parallèlement à celle-ci, à la manière d'une guillotine, elle s'étend transversalement de l'une à l'autre des deux zones d'angle correspondantes de ce compartiment annexe de dosage 19, ce qui en assure avantageusement, de manière très simple, à la fois le maintien et le guidage.
Autrement dit, dans le compartiment annexe de dosage 19, la trappe 22 est, par ses bords latéraux, au contact du flan 10", et, plus précisément, de deux panneaux 11"2A, ll"B contigüs de ce flan 10".
Bien entendu, cette trappe 22 a une hauteur suffisante pour couvrir totalement la surface de l'ouverture 20 de la cloison interne 17.
Dans la forme de réalisation représentée, elle se prolonge, vers le haut, par une tirette 30 propre à en faciliter la manipulation, et l'ensemble, trappe 22 plus tirette 30, s'étend sur toute la hauteur de l'emballage 10.
Dans la forme de réalisation représentée, et ainsi qu'il est visible à la figure 9, la trappe 22, avec sa tirette 30, est initialement d'un seul tenant avec la cloison interne 17, en étant repliée contre celle-ci, et en comportant, à sa base, deux pattes 31 par lesquelles elle est reliée à cette cloison interne 17 par des lignes de prédécoupage 32.
Enfin, à la partie supérieure du compartiment annexe de dosage 19, certains au moins des panneaux constituant la paroi de l'emballage 10 présentent des lignes de prédécoupage 34, et ils forment ainsi conjointement, dûment délimité par ces lignes de prédécoupage 34, un opercule détachable 35 apte à donner accès à ce compartiment annexe de dosage 19.
En pratique, et ainsi qu'il est visible à la figure 8, les lignes de prédécoupage 34 affectent, d'une part, conjointement, deux des rabats 13A, 13B constitutifs du panneau de façade 13, et, en continuité avec ceux-ci, les panneaux de côté llA, llB correspondants.
Pour le panneau de façade 13, la ligne de prédécoupage 34 est brisée en trapèze, avec sa petite base courant localement dans le prolongement de la cloison interne 17.
Pour les panneaux de côté llA, llB, les lignes de prédécoupage 34 s'étendent en oblique, dans la zone d'angle correspondante de ces panneaux de côté llA, 11B.
Après repliement de la trappe 22 et de sa tirette 30, figure 10, le flan 10" est superposé au flan 10', en étant le cas échéant dûment solidarisé à celui-ci, par exemple par collage.
Il est procédé ensuite à la fermeture sur lui-même de l'ensemble, figure 11, pour la constitution de l'ébauche tubulaire correspondante.
Lors de la mise en volume de l'emballage 10 ainsi constitué, la cloison interne 17 est encliquetée par ses pattes 26 dans les évidements 27 du panneau ll"B du flan interne 10".
Après cette mise en volume, le compartiment principal de conditionnement 18 est rempli du produit granulaire ou pulvérulent 36 à conditionner, et l'ensemble est ensuite dûment fermé.
Pour la mise en oeuvre, sur ses lieux d'utilisation, de l'emballage 10 ainsi rempli, il est procédé, par arrachage, à l'élimination de son opercule détachable 35, figures 2 et 6.
L'accès est ainsi donné au compartiment annexe de dosage 19, et, par lui, à la tirette 30 de la trappe 22.
Il suffit, dès lors, d'exercer une traction sur cette tirette 30 pour détacher la trappe 22 de la cloison interne 17, par rupture des lignes de prédécoupage 32 correspondantes.
Il suffit, ensuite, d'amener à une hauteur donnée la trappe 22, figures 5 et 7, pour qu'une dose déterminée de produit 36 envahisse par gravité le compartiment annexe de dosage 19, cette dose se trouvant définie par la section transversale triangulaire de ce compartiment annexe de dosage 19 et par la hauteur de l'ouverture 20 de la cloison interne 17 libérée par la trappe 22.
Il suffit, enfin, de ramener à sa position initiale la trappe 22 pour isoler du compartiment principal de conditionnement 18 la dose de produit 36 présente dans le compartiment annexe de dosage 19 et pour ensuite évacuer cette dose de ce compartiment annexe de dosage 19 par simple gravité, par basculement de l'emballage 10.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation décrite et représentée, mais englobe toute variante d'exécution.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Emballage en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et plié, notamment pour produit granulaire ou pulvérulent, caractérisé en ce qu'il comporte, une cloison interne (17), qui fragmente son volume intérieur en deux compartiments, à savoir un compartiment principal de conditionnement (18) et un compartiment annexe de dosage (19), et qui présente une ouverture (20) apte à faire communiquer l'un avec l'autre ces deux compartiments (18, 20) sous le contrôle d'une trappe mobile (22) à la disposition de l'usager.
2. Emballage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que son compartiment annexe de dosage (19) s'étend sur toute sa hauteur le long d'une de ses arêtes (14) et il a en section transversale un contour triangulaire.
3. Emballage suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la trappe (22) est disposée dans le compartiment annexe de dosage (19), au contact de la cloison interne (17), et montée coulissante parallèlement à celle-ci, elle s'étend transversalement de l'une à l'autre des deux zones d'angle correspondantes de ce compartiment annexe de dosage (19).
4. Emballage suivant l'une quelconque des revendications 2, 3, caractérisé en ce que la trappe (22) se prolonge par une tirette (30), et l'ensemble s'étend sur toute la hauteur de l'emballage.
5. Emballage suivant l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que, à la partie supérieure de son compartiment annexe de dosage (19), certains au moins des panneaux constituant sa paroi présentent des lignes de prédécoupage (34) et ils forment ainsi conjointement, dûment délimité par ces lignes de prédécoupage (34), un opercule détachable (35) apte à donner accès audit compartiment annexe de dosage (19).
6. Emballage suivant l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que la trappe (22) est initialement d'un seul tenant avec la cloison interne (17), en étant repliée contre celle-ci et en comportant à sa base deux pattes (31) par lesquelles elle est reliée à ladite cloison interne (17) par des lignes de prédécoupage (32).
7. Emballage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le bord inférieur de l'ouverture (20) de la cloison interne (17) est en V.
8. Emballage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que, à sa partie supérieure, la cloison interne (17) comporte un retour en équerre (29) qui s'étend, dans le compartiment de conditionnement (18), parallèlement au panneau de fond (12) de l'ensemble.
9. Emballage suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la cloison interne (17) appartient à un flan interne (10") dont elle forme un volet extrême, et, pour son maintien, elle comporte, le long de sa tranche libre, au moins une patte (26) par laquelle elle est en prise avec un évidement (27) prévu à cet effet dans un autre panneau dudit flan interne (10").
10. Flans en carton, carton ondulé ou autre matériau en feuille convenablement découpé et rainé, caractérisés en ce qu'ils sont aptes à la constitution d'un emballage conforme à l'une quelconque des revendications précédentes.
FR9002107A 1990-02-21 1990-02-21 Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, a compartiement de dosage, notamment pour produit granulaire ou pulverulent. Expired - Fee Related FR2658481B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9002107A FR2658481B1 (fr) 1990-02-21 1990-02-21 Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, a compartiement de dosage, notamment pour produit granulaire ou pulverulent.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9002107A FR2658481B1 (fr) 1990-02-21 1990-02-21 Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, a compartiement de dosage, notamment pour produit granulaire ou pulverulent.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2658481A1 true FR2658481A1 (fr) 1991-08-23
FR2658481B1 FR2658481B1 (fr) 1992-07-17

Family

ID=9393968

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9002107A Expired - Fee Related FR2658481B1 (fr) 1990-02-21 1990-02-21 Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, a compartiement de dosage, notamment pour produit granulaire ou pulverulent.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2658481B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3000409A (en) * 1958-09-12 1961-09-19 Paul R Thomasco Measuring device for granular and like materials
US3057524A (en) * 1959-04-02 1962-10-09 George F Shanks Container structure
GB916581A (en) * 1960-02-29 1963-01-23 Kapafar Business Trust Reg Improvements in and relating to cardboard and like containers
US4138041A (en) * 1977-06-23 1979-02-06 International Paper Company Dispensing carton
DE3544748A1 (de) * 1985-12-18 1987-06-25 Richard Kohn Vorrichtung zur dosierten ausgabe von fliessfaehigen medien

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3000409A (en) * 1958-09-12 1961-09-19 Paul R Thomasco Measuring device for granular and like materials
US3057524A (en) * 1959-04-02 1962-10-09 George F Shanks Container structure
GB916581A (en) * 1960-02-29 1963-01-23 Kapafar Business Trust Reg Improvements in and relating to cardboard and like containers
US4138041A (en) * 1977-06-23 1979-02-06 International Paper Company Dispensing carton
DE3544748A1 (de) * 1985-12-18 1987-06-25 Richard Kohn Vorrichtung zur dosierten ausgabe von fliessfaehigen medien

Also Published As

Publication number Publication date
FR2658481B1 (fr) 1992-07-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2779703A1 (fr) Emballage de type enveloppant a poignee laterale integree
FR2929597A1 (fr) Ensemble de decoupes en carton, boite et procede de formation de boite avec de telles decoupes
FR2799732A1 (fr) Emballage en carton ou matiere similaire permettant d'extraire aisement son contenu
EP2326559B1 (fr) Emballage pliable avec systeme de verrouillage en position plie
FR2662141A1 (fr) Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, a couvercle refermable, et flan(s) correspondant(s).
EP0114772A2 (fr) Flan pour la constitution d'un emballage sur lequel doit être rapportée une poignée, et ébauche d'emballage et emballage correspondants
FR2658481A1 (fr) Emballage en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, a compartiement de dosage, notamment pour produit granulaire ou pulverulent.
FR2861370A1 (fr) Boite d'emballage pliante, renforcee
FR2626256A1 (fr) Ensemble de conditionnement, notamment pour articles en nombre a delivrer par groupe
FR2634464A1 (fr) Emballage a ouverture de deversement et flan propre a la constitution d'un tel emballage
FR2550764A1 (fr) Carton d'emballage pour recipients tels que bouteilles
FR2634456A1 (fr) Emballage a poignee et flan propre a la constitution d'un tel emballage
FR2471924A1 (fr) Boite d'emballage a coffrets independants fermes par un couvercle commun
FR2615823A1 (fr) Boite d'emballage en carton
BE1003769A3 (fr) Boite en carton comportant une poignee.
FR2778635A1 (fr) Emballage en carton transformable en presentoir
EP2226259B1 (fr) Barquette d'emballage en carton ou matière semi-rigide, notamment pour des produits alimentaires de type sandwichs ou hamburgers
FR2666790A1 (fr) Emballage a compartiment formant galerie et flan propre a la constitution d'un tel emballage.
EP1719708A1 (fr) Nouvelle barquette en un matériau semi-rigide, doublée intérieurement d'une pellicule de matière thermoplastique thermoformée
FR2629792A1 (fr) Perfectionnements aux conditionnements en un materiau semi-rigide, destines a recevoir notamment des objets disposes en rangees paralleles
FR2887228A1 (fr) Perfectionnements apportes aux emballages en un materiau semi-rigide du type plateau ou barquette.
FR2672572A1 (fr) Emballage en carton, carton ondule ou autre, a element detachable incorpore, et flan(s) correspondant(s).
FR2723067A1 (fr) Boite d'emballage pliante
FR2785871A1 (fr) Barquette presentoir realisable sur machine automatique
FR2668120A1 (fr) Emballage d'une seule piece en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille convenablement decoupe et plie, a couvercle equipe d'une poignee et refermable, et flan correspondant.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse