FR2691950A1 - Conditionnement mélangeur pour deux composants à stocker séparément, et à mélanger extemporanément à la première utilisation. - Google Patents

Conditionnement mélangeur pour deux composants à stocker séparément, et à mélanger extemporanément à la première utilisation. Download PDF

Info

Publication number
FR2691950A1
FR2691950A1 FR9206934A FR9206934A FR2691950A1 FR 2691950 A1 FR2691950 A1 FR 2691950A1 FR 9206934 A FR9206934 A FR 9206934A FR 9206934 A FR9206934 A FR 9206934A FR 2691950 A1 FR2691950 A1 FR 2691950A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cap
mixer
conduit
packaging according
ring
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9206934A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2691950B1 (fr
Inventor
Laine Pascal
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SCOPIC
Original Assignee
SCOPIC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR9206934A priority Critical patent/FR2691950B1/fr
Application filed by SCOPIC filed Critical SCOPIC
Priority to JP6501177A priority patent/JPH08501753A/ja
Priority to CA002113649A priority patent/CA2113649A1/fr
Priority to US08/182,176 priority patent/US5447226A/en
Priority to DE69307836T priority patent/DE69307836T2/de
Priority to PCT/FR1993/000545 priority patent/WO1993025454A1/fr
Priority to EP93913101A priority patent/EP0598092B1/fr
Publication of FR2691950A1 publication Critical patent/FR2691950A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2691950B1 publication Critical patent/FR2691950B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D81/00Containers, packaging elements, or packages, for contents presenting particular transport or storage problems, or adapted to be used for non-packaging purposes after removal of contents
    • B65D81/32Containers, packaging elements, or packages, for contents presenting particular transport or storage problems, or adapted to be used for non-packaging purposes after removal of contents for packaging two or more different materials which must be maintained separate prior to use in admixture
    • B65D81/3205Separate rigid or semi-rigid containers joined to each other at their external surfaces
    • B65D81/3211Separate rigid or semi-rigid containers joined to each other at their external surfaces coaxially and provided with means facilitating admixture

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un conditionnement mélangeur pour deux composants à stocker séparément et à mélanger extemporanément à la première utilisation, pourvu de deux compartiments (1, 2) contenant chacun l'un des composants, d'un moyen d'obturation et de séparation étanche disposé dans un passage de communication entre lesdits compartiments et d'un système d'ouverture dudit moyen d'obturation pour ouvrir à volonté ledit passage de communication entre les compartiments et permettre le mélange des composants. Le conditionnement selon l'invention est remarquable en ce que le passage de communication entre les compartiments est un conduit (10) et le moyen d'obturation un capuchon mobile (11) qui vient obturer au repos ledit conduit en s'appliquant sur celui-ci et en ce que le système d'ouverture comporte une tige de liaison (12) qui est solidaire du capuchon (11) et qui est en prise avec un organe d'actionnement (16) dont la manœuvre entraîne le soulèvement du capuchon (11) et l'ouverture du conduit (10).

Description

Conditionnement mélangeur pour deux composants à stocker séparément, et à mélanger extemporanément à la première utilisation.
L'invention concerne un conditionnement mélangeur pour deux composants à stocker séparément et à mélanger extemporanément à la première utilisation, pourvu de deux compartiments contenant chacun l'un des composants, d'un moyen d'obturation et de séparation étanche disposé dans un passage de communication entre lesdits compartiments et d'un système d'ouverture dudit moyen d'obturation pour ouvrir à volonté ledit passage de communication entre les compartiments et permettre le mélange des composants.
Le conditionnement mélangeur selon l'invention est notamment destiné, par exemple, au stockage de manière séparée d'un colorant et d'un oxydant pour teinture de cheveux ou encore d'une poudre et d'un liquide pour produits pharmaceutiques, ou autres produits vétérinaires et pharmaceutiques du type à mélange extemporané.
I1 existe en effet des produits de ce type qui doivent être mélangés seulement au moment de la première utilisation.
I1 existe un grand nombre de conditionnements de ce genre.
Selon une technique connue, le moyen d'obturation entre les compartiments est constitué par une pellicule ou opercule scellé tandis que le système d'ouverture comporte un moyen de perforation et/ ou de découpage dudit opercule.
Selon une autre technique le moyen d'obturation est un bouchon tandis que le système d'ouverture permet d'expulser ledit bouchon (par exemple par une manoeuvre de dévissage), ledit bouchon restant alors dans l'un des compartiments du conditionnement.
L'invention concerne un dispositif du type général précité au début mais qui est tout à fait original par rapport aux techniques connues rappelées ci-avant.
Le conditionnement mélangeur selon l'invention est en effet remarquable en ce que le passage de communication entre les compartiments est un conduit et le moyen d'obturation un capuchon mobile qui vient obturer au repos ledit conduit en s'appliquant sur celui-ci et en ce que le système d'ouverture comporte une tige de liaison qui est solidaire du capuchon et qui est en prise avec un organe d'actionnement dont la manoeuvre entraîne le soulèvement du capuchon et l'ouver ture du conduit.
Généralement, chaque compartiment est constitué par un récipient distinct, lesdits récipients étant raccordés entre eux de manière étanche par une bague de jonction.
Dans ce cas, selon un mode de réalisation de l'invention, le conduit de communication sur lequel vient s'appuyer le capuchon est constitué par un goulot de l'un des récipients, qui s'introduit dans une extrémité ouverte de l'autre récipient.
Selon un autre mode de réalisation, le conduit de communication sur lequel vient s'appliquer le capuchon est constitué par une jupe tubulaire de la bague de jonction, qui débouche par ses deux extrémités dans des ouvertures en regard ménagées sur les récipients.
Plus particulièrement dans ce cas, les ouvertures en regard des récipients sont constituées par des cols sur chacun desquels la bague de jonction vient se raccorder de manière étanche, tandis que la jupe tubulaire de ladite bague s'étend dans l'un des récipients à partir du plan de raccordement desdits récipients.
Un mode de réalisation tout à fait intéressant selon l'invention est remarquable en ce que le conduit de communication entre les compartiments comporte une rampe hélicoidale destinée à coopérer avec au moins un ergot de guidage prévu sur le capuchon, tandis que l'orga- ne d'actionnement est aménagé pour entrainer en rotation et guider en translation la tige de liaison dudit capuchon, de telle sorte que la manoeuvre de l'organe d'actionnement force le capuchon à s'écarter dudit conduit selon un mouvement hélicoidal.
Dans ce cas par exemple, le capuchon comporte un disque d'obturation relié par des pattes à une bague destinée à entourer le conduit de communication et qui est pourvue du ou des ergots de guidage.
Pour empêcher toute fermeture entre les compartiments après le mélange des composants au cours de la première utilisation, la rampe hélicoldale est ouverte à I'éxtrémité du conduit sur lequel elle est ménagée de telle sorte que l'ergot ou les ergots de guidage du capuchon s'en échappent en fin de course, empêchant, après ouverture toute fermeture ultérieure par retour dans la rampe dudit ou desdits ergots.
Avantageusement, l'extrémité de la rampe hélicoidale présente une aspérité destinée à être facilement franchie par le ou les ergots lors de l'ouverture, mais qui renforce l'empêchement d'un retour intempes tif dans ladite rampe.
Selon un mode de réalisation, l'organe d'actionnement est monté à l'une des extrémités de l'un des compartiments et présente une bague accessible de l'extérieur, montée libre en rotation et pourvue de glissières qui s'étendent dans ledit compartiment et qui servent de moyen de prise en rotation et de guidage en translation pour la tige de liaison du capuchon, la longueur desdites glissières étant suffisante pour permettre à ladite tige de liaison de se mouvoir entre les positions respectivement d'obturation et d'ouverture du capuchon.
De préférence dans ce cas, l'organe d'actionnement coiffe et obture une ouverture du compartiment sur lequel il est monté à la manière d'une capsule et comporte un orifice de distribution du produit provenant du mélange des composants, lequel orifice est temporairement obturé.
D'autres particularités apparattront (par exemple la forme de la tige de liaison, ...) à la lecture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés dans lesquels:
- la figure 1 est une coupe longitudinale d'un premier mode de
réalisation, ou encore une coupe selon I-I de la figure 2
(une demi-coupe représente le dispositif en position de
stockage et l'autre demi-coupe, le dispositif en position
d'utilisation),
- la figure 2 est une coupe selon II-II de la figure 1,
- les figures 3 et 4 représentent à la manière des figures 1
et 2 en coupe selon III-III et IV-IV, un mode de réalisation
très voisin, seule la forme extérieure cylindrique étant
différente,
- la figure 5 montre en élévation un conduit possible de
communication entre les deux récipients du conditionnement,
- la figure 6 est une vue en élévation de l'organe d'actionne
ment du système d'ouverture des dispositifs des figures
précédentes,
- la figure 7 est une coupe selon VII-VII de la figure 6,
- la figure 8 est une coupe selon VIII-VIII de la figure 7,
- la figure 9 montre en élévation le capuchon d'obturation et
sa tige de liaison,
- la figure 10 est une coupe selon X-X de la figure 9,
- la figure 11 est une vue en bout selon la flèche Fil de la
figure 10,
- les figures 12 et 13 sont des coupes longitudinales d'un
autre mode de réalisation selon l'invention en position
respectivement de stockage et d'utilisation,
- la figure 14 est une coupe selon XIV-XIV de la figure 12.
Les modes de réalisation des figures 1 et 2 d'une part, et 3 et 4 d'autre part, ne diffèrent que par leur forme (ovale pour le premier et cylindrique pour le second) comme le montrent plus particulièrement les figures 2 et 4. En conséquence, les éléments de ces deux modes de réalisation portent les mêmes références. Le mode de réalisation des figures 12 à 14 sera décrit plus loin.
Le conditionnement selon l'invention comporte deux compartiments sous la forme de deux récipients respectivement supérieur 1 et inférieur 2, raccordés entre eux de manière à présenter des ouvertures en regard, délimitées par des cols respectivement 3 et 4. Les récipients 1 et 2 sont raccordés de manière étanche par une bague de jonction 5 qui, comme le montrent les figure 1 et 3, comporte un plateau 6 qui définit le plan de jonction des cols 3 et 4 et duquel s'étendent des jupes d'étanchéité 7, 7' intérieures auxdits cols 3 et 4 et des jupes de fixation 8, 8' extérieures à ceux-ci (par clipsage ou autrement), la bague 5 comportant aussi une couronne 9 de raccordement. On peut toutefois constater que la jupe 8 de fixation sur la figure 1 vient se confondre avec la couronne 9 du côté le plus étroit (forme ovale).De même, les jupes 8 et 8' des modes de réalisation cylindriques des figures 3, 4 d'une part, et 12 à 14 d'autre part, n'existent pas et sont remplacées par la couronne 9 elle-même.
Le plateau 6 qui est ovale sur les figures 1 et 2 et circulaire sur les figures 3 et 4, est percé en son centre et présente un conduit 10 sous forme d'une jupe tubulaire, qui est coaxial aux cols 3 et 4 et qui s'étend dans le récipient supérieur 1. La forme du plateau 6 dépend bien sûr de celle des récipients (simple anneau sur les figures 3 et 4).
De la sorte, on comprend que les deux récipients 1 et 2 peuvent communiquer entre eux par ledit conduit 10.
Un moyen d'obturation dudit conduit est constitué par un capuchon 11 pourvu d'une tige de liaison 12, ici sous la forme d'une plaquette évidée en son centre, le capuchon 11 et la tige 12 étant représentés plus spécialement sur les figures 9 à 11.
Le capuchon Il comporte un disque d'obturation lla relié par des pattes llb (figure 10) à une bague llc (figures 9 et 10).
Comme le montrent bien les figures 1 et 3, la bague llc est destinée à entourer le conduit 10 tandis que le disque 11a permet de l'obturer (partie gauche desdites figures).
Comme le montre plus particulièrement la figure 5, le conduit 10 présente une rampe hélicoidale 13 qui est destinée à coopérer avec des ergots intérieurs 14, 15 ménagés dans la bague llc.
De la sorte, une rotation dans le sens d'un dévissage du capuchon 11 entrain un mouvement hélicoldal qui écarte le disque îîa du conduit 10.
Pour entraîner en rotation le capuchon 11, l'invention prévoit un organe d'actionnement 16, plus particulièrement représenté sur les figures 6 à 8.
L'organe d'actionnement 16 est en prise avec la tige de liaison 12 du capuchon 11 comme on le verra plus en détail ci-après.
L'organe d'actionnement présente la forme d'une capsule et il vient coiffer et obturer une ouverture du récipient supérieur 1, ouverture délimitée par un col 17.
Comme représenté sur les figures 1 et 3, l'organe 16 est monté de manière étanche dans le col 17 du récipient 1, par exemple par une jupe 18, mais aussi de manière libre et actionnable en rotation au moyen d'une bague 19 qui entoure ledit col 17.
En outre, l'organe 16 comporte un orifice 20 de distribution du produit obtenu après mélange, ici temporairement obturé par un embout 21 détachable (il pourrait s' agir aussi d'un moyen de bouchage amovible).
L'organe 16 est pourvu de deux glissières 22a, 22b en forme de gouttières (figure 8) qui s'étendent vers l'intérieur du récipient 1 et qui sont destinées à guider les tranches de la plaquette formant la tige 12.
Les tranches de la tige 12 étant prises dans lesdites glissières, il est clair qu'une rotation de l'organe 16 (au moyen de sa bague 19) entrain une rotation de la tige 12 et du capuchon 11.
Le mouvement hélicoïdal précité du capuchon 11 (grâce à la rampe 13 et aux ergots 14, 15), est possible du fait de la liberté de mouvement translatif de la tige 12 dans les glissières 22a, 22b.
Les longueurs des glissières 22a et 22b et de la tige 12 sont calculées pour que cette dernière possède une place suffisante de débattement pour passer de la position basse d'obturation et de stockage (côté gauche des figures 1 et 3) à la position haute d'ouverture (côté droit des figures 1 et 3).
Par ailleurs, comme représenté sur la figure 5, la rampe hélicoïdale 13 est ouverte, c'est-à-dire que les ergots du capuchon peuvent s'en échapper en fin de course. Une aspérité telle que 23 (figure 5) peut en outre être prévue pour les raisons qui seront rappelées ci-après.
L'utilisation est simple à comprendre.
On remplit le récipient inférieur 2 avec de la poudre ou un liquide.
Le récipient 2 est ensuite obturé par la mise en place (après introduction par le col 17 du récipient supérieur 1) du capuchon 11 et de sa tige 12 jusqu'à ce que le disque 11a s' appuie hermétiquement sur le conduit 10 (les ergots 14, 15 étant disposés dans la rampe 13).
On remplit ensuite le récipient 1 et on ferme celui-ci avec l'organe 16 formant capsule, en assujettissant la bague 19 sur ltexté- rieur du col 17 et en prenant soin que les glissières 22a, 22b viennent correctement en prise avec la tige 12.
Pour éviter tout risque d'ouverture intempestif, on peut prévoir toutes sortes de moyens d'inviolabilité tels qu'un capuchon de protection ou encore des étiquettes, plaquettes ou autres, fixés à cheval sur la bague 19 de organe 16 et une paroi du récipient 2, comme l'étiquette 24 représentée sur les figures 2 et 3.
Ainsi, pour la première utilisation, après arrachement de l'étiquette 24, on tourne la bague 19 dans le sens du dévissement (la rotation de la tige 12 dans le composant est facilitée du fait de son évidement central), on soulève ainsi le capuchon 11 comme déjà expliqué, de telle sorte que les deux récipients 1 et 2 communiquent et que les composants qu'ils contiennent peuvent se mélanger (les composants pouvant passer entre les pattes llb du capuchon 11).
Pour distribuer le produit issu du mélange dans le mode de réalisation représenté, il suffit alors de couper l'embout 21.
il est important de noter qu'après dévissage, les ergots 14, 15 du capuchon quittent la rampe hélicoïdale 13, de telle sorte qu'il n'est plus possible ensuite de refermer le conduit 10, la bague 19 tournant alors dans le vide.
L'aspérité 23 prévue en fin de course de la rampe 13 et qui est franchie par les ergots au moment du dévissage, empêche tout retour des ergots dans ladite rampe.
Ceci peut être important, pour éviter de repositionner le dispositif en position de stockage après le mélange effectué.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 12 à 14, on utilise les mêmes références pour les moyens semblables et seules les références principales sont mentionnées.
Ce mode de réalisation diffère de celui précédemment décrit, du fait principalement que le conduit 10 de communication entre les récipients est constitué par un goulot du récipient 2 inférieur au lieu d'une jupe tubulaire de la bague de jonction.
En outre, ici, la tige 12 du capuchon présente la forme d'une croix, les glissières de l'organe 16 étant alors, par exemple, au nombre de quatre.
Toutefois ici, la bague 5 de jonction ne présente aucune partie qui peut s'introduire dans le récipient 2, l'étanchéité étant alors assurée par la coopération de jupes 25, 26 aménagées respectivement sur le capuchon 11 et sur la bague 5 comme le montrent les figures 12 et 13.
Il est clair que les matières constitutives des récipients peuvent être variées, souples ou non et différentes, par exemple en verre ou PVC pour le récipient inférieur et en polyéthylène souple pour l'autre, etc.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1) Conditionnement mélangeur pour deux composants à stocker séparément et à mélanger extemporanément à la première utilisation, pourvu de deux compartiments (1,2) contenant chacun l'un des composants, d'un moyen d'obturation et de séparation étanche disposé dans un passage de communication entre lesdits compartiments et d'un système d'ouverture dudit moyen d'obturation pour ouvrir à volonté ledit passage de communication entre les compartiments et permettre le mélange des composants, caractérisé en ce que le passage de communication entre les compartiments est un conduit (10) et le moyen d'obturation un capuchon mobile (11) qui vient obturer au repos ledit conduit en s'appliquant sur celui-ci et en ce que le système d'ouverture comporte une tige de liaison (12) qui est solidaire du capuchon (11) et qui est en prise avec un organe d'actionnement (16) dont la manoeuvre entraine le soulèvement du capuchon (11) et l'ouverture du conduit (10).
2) Conditionnement mélangeur selon la revendication 1, dont chaque compartiment est constitué par un récipient (1,2) distinct, lesdits récipients étant raccordés entre eux de manière étanche par une bague (5) de jonction, caractérisé en ce que le conduit de communication sur lequel vient s'appuyer le capuchon (11) est constitué par un goulot (10) de l'un (2) des récipients, qui s'introduit dans une extrémité ouverte de l'autre (1) récipient.
3) Conditionnement mélangeur selon la revendication 1, dont chaque compartiment est constitué par un récipient (1,2) distinct, lesdits récipients étant raccordés entre eux de manière étanche par une bague (5) de jonction, caractérisé en ce que le conduit de communication sur lequel vient s'appliquer le capuchon est constitué par une jupe tubulaire (10) de la bague (5) de jonction, qui débouche par ses deux extrémités dans des ouvertures en regard ménagées sur les récipients (1,2).
4) Conditionnement mélangeur selon la revendication 3, caractérisé en ce que les ouvertures en regard des récipients (1,2) sont constituées par des cols (3,4) sur chacun desquels la bague (5) de jonction vient se raccorder de manière étanche, tandis que la jupe tubulaire de ladite bague s'étend dans l'un (1) des récipients à partir du plan de raccordement desdits récipients.
5) Conditionnement mélangeur selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le conduit (10) de communication entre les compartiments comporte une rampe hélicoïdale (13) destinée à coopérer avec au moins un ergot (14,15) de guidage prévu sur le capuchon (11), tandis que l'organe d'actionnement (16) est aménagé pour entrainer en rotation et guider en translation la tige de liaison (12) dudit capuchon, de telle sorte que la manoeuvre de l'organe d'actionnement force le capuchon à s'écarter dudit conduit (10) selon un mouvement hélicoï- dal.
6) Conditionnement mélangeur selon la revendication 5, caractérisé en ce que le capuchon (11) comporte un disque d'obturation (lia) relié par des pattes (lob) à une bague (lac) destinée à entourer le conduit de communication et qui est pourvue du ou des ergots (14,15) de guidage.
7) Conditionnement mélangeur selon l'une des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que la rampe hélicoïdale (13) est ouverte à l'éxtrémité du conduit (10) sur lequel elle est ménagée de telle sorte que l'ergot ou les ergots (14,15) de guidage du capuchon (11) s'en échappent en fin de course, empêchant, après ouverture toute fermeture ultérieure par retour dans la rampe dudit ou desdits ergots.
8) Conditionnement mélangeur selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'extrémité de la rampe hélicoïdale (13) présente une aspérité (23) destinée à être facilement franchie par le ou les ergots (14,15) lors de l'ouverture, mais qui renforce l'empêchement d'un retour intempestif dans ladite rampe (13).
9) Conditionnement mélangeur selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'organe d'actionnement (16) est monté à l'une des extrémités de l'un (I) des compartiments et présente une bague (19) accessible de l'extérieur, montée libre en rotation et pourvue de glissières (22a,22b) qui s'étendent dans ledit compartiment (1) et qui servent de moyen de prise en rotation et de guidage en translation pour la tige de liaison (12) du capuchon (11), la longueur des dites glissières étant suffisante pour permettre à ladite tige de liaison (12) de se mouvoir entre les positions respectivement d'obturation et d'ouverture du capuchon.
10) Conditionnement mélangeur selon la revendication 9, carac térisé en ce que l'organe d'actionnement (16) coiffe et obture une ouverture (17) du compartiment sur lequel il est monté à la manière d'une capsule et comporte un orifice (20) de distribution du produit provenant du mélange des composants, lequel orifice est temporairement obturé (21).
11) Conditionnement mélangeur selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la tige de liaison (12) du capuchon (11) se présente sous la forme d'une plaquette ajourée en son centre.
FR9206934A 1992-06-09 1992-06-09 Conditionnement melangeur pour deux composants a stocker separement, et a melanger extemporanement a la premiere utilisation. Expired - Fee Related FR2691950B1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9206934A FR2691950B1 (fr) 1992-06-09 1992-06-09 Conditionnement melangeur pour deux composants a stocker separement, et a melanger extemporanement a la premiere utilisation.
CA002113649A CA2113649A1 (fr) 1992-06-09 1993-06-08 Recipient a deux compartiments avec moyens pour le melange et la distribution du produit
US08/182,176 US5447226A (en) 1992-06-09 1993-06-08 Dual compartment container with means for mixing and dispensing a product
DE69307836T DE69307836T2 (de) 1992-06-09 1993-06-08 Misch und ausgabebehälter mit zwei kammern
JP6501177A JPH08501753A (ja) 1992-06-09 1993-06-08 製品の混合・分配手段を備え且つ2つの区画室を有する容器
PCT/FR1993/000545 WO1993025454A1 (fr) 1992-06-09 1993-06-08 Recipient a deux compartiments avec moyens pour le melange et la distribution du produit
EP93913101A EP0598092B1 (fr) 1992-06-09 1993-06-08 Recipient a deux compartiments avec moyens pour le melange et la distribution du produit

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9206934A FR2691950B1 (fr) 1992-06-09 1992-06-09 Conditionnement melangeur pour deux composants a stocker separement, et a melanger extemporanement a la premiere utilisation.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2691950A1 true FR2691950A1 (fr) 1993-12-10
FR2691950B1 FR2691950B1 (fr) 1996-05-15

Family

ID=9430540

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9206934A Expired - Fee Related FR2691950B1 (fr) 1992-06-09 1992-06-09 Conditionnement melangeur pour deux composants a stocker separement, et a melanger extemporanement a la premiere utilisation.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2691950B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5992693A (en) * 1997-07-08 1999-11-30 L'oreal Device for packaging two components

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0243730A2 (fr) * 1986-04-09 1987-11-04 Robert Finke Kommanditgesellschaft Flacon à deux compartiments
EP0260179A1 (fr) * 1986-09-12 1988-03-16 L'oreal Ensemble permettant de conditionner séparément deux produits et de les distribuer simultanément après leur mise en contact
FR2663304A1 (fr) * 1990-06-18 1991-12-20 Lontrade Jean Pierre Conditionnement compartimente de securite.
US5088627A (en) * 1990-07-25 1992-02-18 Wheaton Industries Multi-chamber package for mixing and dispensing

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0243730A2 (fr) * 1986-04-09 1987-11-04 Robert Finke Kommanditgesellschaft Flacon à deux compartiments
EP0260179A1 (fr) * 1986-09-12 1988-03-16 L'oreal Ensemble permettant de conditionner séparément deux produits et de les distribuer simultanément après leur mise en contact
FR2663304A1 (fr) * 1990-06-18 1991-12-20 Lontrade Jean Pierre Conditionnement compartimente de securite.
US5088627A (en) * 1990-07-25 1992-02-18 Wheaton Industries Multi-chamber package for mixing and dispensing

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5992693A (en) * 1997-07-08 1999-11-30 L'oreal Device for packaging two components

Also Published As

Publication number Publication date
FR2691950B1 (fr) 1996-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0598092B1 (fr) Recipient a deux compartiments avec moyens pour le melange et la distribution du produit
EP0572645B1 (fr) Ensemble destine au melange de deux produits differents stockes separement
EP0260179B1 (fr) Ensemble permettant de conditionner séparément deux produits et de les distribuer simultanément après leur mise en contact
EP0270134B1 (fr) Bouchon verseur
CA2021856C (fr) Ensemble de distribution d'au moins un produit fluide, notamment cosmetique ou pharmaceutique
EP0694483A1 (fr) Récipient permettant le stockage d'au moins deux produits, le mélange de ces produits et la distribution du mélange ainsi obtenu
FR2751942A1 (fr) Dispositif pour le stockage separe de deux composants leur melange et la distibution du melange
FR2792298A1 (fr) Dispositif pour le melange extemporane d'au moins deux produits dont un est notamment une poudre
EP0893365B1 (fr) Dispositif pour le conditionnement séparé de deux composants et procédé de fabrication
FR2680357A1 (fr) Conditionnement a deux flacons permettant de stocker separement l'un de l'autre deux produits, notamment liquides, et de les melanger au moment de leur utilisation.
EP0238371B1 (fr) Réservoir contenant un liquide pâteux auquel un additif est ajouté à la première utilisation
EP0790190B1 (fr) Récipient monocorps, pour le conditionnement séparé et le mélange d'au moins deux produits
EP1033323A1 (fr) Conditionnement pour effectuer le mélange d'un produit à plusieurs composantes
FR2699151A1 (fr) Dispositif mélangeur.
FR2506726A1 (fr) Dispositif permettant de conditionner une dose de produit additionnel et de la melanger, au moment de l'emploi, a un produit de base
FR2590235A1 (fr) Conditionnement a deux compartiments separes par un opercule dechirable
EP0905049A1 (fr) Conditionnement pour un produit à trois composants
FR2691950A1 (fr) Conditionnement mélangeur pour deux composants à stocker séparément, et à mélanger extemporanément à la première utilisation.
EP0126008B1 (fr) Emballage du type aérosol bicaméral
FR2619612A1 (fr) Robinet de soutirage de liquides
FR2729372A1 (fr) Conditionnement a deux compartiments, muni de moyens de melange et de distribution de produit
EP0918023A1 (fr) Dispositif pour le mélange extemporané de deux produits
EP0638485B1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'un mélange de deux produits isolés l'un de l'autre avant l'opération de distribution
FR2710032A1 (fr) Flacon mélangeur.
FR2911328A1 (fr) Bouchon et son procede de montage

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
AS Court action brought to claim ownership of the patent
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse
JU Final juridical decision affecting the ownership or exploitation of an industrial property right
TP Transmission of property