FR2590235A1 - Conditionnement a deux compartiments separes par un opercule dechirable - Google Patents

Conditionnement a deux compartiments separes par un opercule dechirable Download PDF

Info

Publication number
FR2590235A1
FR2590235A1 FR8517143A FR8517143A FR2590235A1 FR 2590235 A1 FR2590235 A1 FR 2590235A1 FR 8517143 A FR8517143 A FR 8517143A FR 8517143 A FR8517143 A FR 8517143A FR 2590235 A1 FR2590235 A1 FR 2590235A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
wall
intermediate piece
packaging according
skirt
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8517143A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2590235B1 (fr
Inventor
Antonin Goncalves
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR8517143A priority Critical patent/FR2590235B1/fr
Publication of FR2590235A1 publication Critical patent/FR2590235A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2590235B1 publication Critical patent/FR2590235B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D81/00Containers, packaging elements, or packages, for contents presenting particular transport or storage problems, or adapted to be used for non-packaging purposes after removal of contents
    • B65D81/32Containers, packaging elements, or packages, for contents presenting particular transport or storage problems, or adapted to be used for non-packaging purposes after removal of contents for packaging two or more different materials which must be maintained separate prior to use in admixture
    • B65D81/3205Separate rigid or semi-rigid containers joined to each other at their external surfaces
    • B65D81/3211Separate rigid or semi-rigid containers joined to each other at their external surfaces coaxially and provided with means facilitating admixture

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

CONDITIONNEMENT A DEUX COMPARTIMENTS SEPARES L'UN DE L'AUTRE PAR UN OPERCULE DECHIRABLE, COMPRENANT UN RECIPIENT 1 FERME PAR UN COUVERCLE 2. CE CONDITIONNEMENT COMPREND UNE PIECE INTERMEDIAIRE 6 MONTEE LIBRE EN ROTATION SUR LE GOULOT 7 DU RECIPIENT 1 ET COMPORTANT DES MOYENS DE LIAISON AVEC LE COUVERCLE 2 ET DES MOYENS D'ENTRAINEMENT, ET UNE PIECE COUPANTE 17 POUR DECHIRER L'OPERCULE 3 COMPORTANT AU MOINS UN ERGOT 18 COOPERANT AVEC LES MOYENS D'ENTRAINEMENT DE LA PIECE INTERMEDIAIRE 6. APPLICATION AU CONDITIONNEMENT DE PRODUITS DEVANT ETRE MELANGES LORS DE LEUR EMPLOI SEULEMENT.

Description

CONDITIONNEMENT A DEUX COMPARTIMENTS
SEPARES PAR UN OPERCULE DECHIRABLE
La présente invention est relative à un conditionnement comprenant deux compartiments séparés l'un de l'autre par un opercule déchirable. Un tel conditionnement permet de conserver, indépendamment l'un de l'autre, au moins deux produits et d'effectuer ultérieurement leur mélange : par exemple, au moment de l'utilisation.
De tels conditionnements sont utilisés dans de nombreux domaines, en particulier dans celui des colorants, notamment pour la teinture des cheveux.
Le document EP-A-99.754 décrit, par exemple, un flaçon à deux compartiments disposés l'un au-dessus de l'autre, muni chacun d'un opercule déchirable à leurs extrémités se faisant face, et comprenant un élément intermédiaire cylindrique solidaire du compartiment supérieur et se vissant sur le compartiment inférieur. Le compartiment supérieur comporte des lames coupantes solidaires de sa paroi supérieure ; le compartiment inférieur peut également comporter une couronne coupante située sur le bord supérieur de sa paroi latérale. En vissant cet élément intermédiaire sur le compartiment inférieur, les lames coupantes, ainsi que la couronne coupante éventuelle, déchirent les opercules, mettant ainsi en contact les produits contenus dans chacun des compartiments.
La réalisation d'un tel flacon est reativ.ement complexe notamment du fait de la structure du compartiment supérieur. Les opercules sont découpés circulairement à leur périphérie les disques ainsi obtenus tombent dans le mélange de produits et, par suite, peuvent nuire au-bon mélange de ces produits ainsi qu'â un bon fonctionnement du flacon.
Un autre type de flacon à deux compartiments est décrit dans le document EP-A-101.594. Ce flacon comprend un réservoir inférieur contenant les composants principaux, et un réservoir supérieur renfermant les additifs : Le réservoir inférieur
est élastiquement déformable. Ce ------------------------ flacon comprend, en outre, un couteau pour découper l'opercule obstruant la partie inférieure du réservoir supérieur : ce couteau circulaire est monté à l'extrémité d'une sorte de trépied qui repose sur la paroi inférieure du réservoir inférieur et dont le diamètre est sensiblement égal à celui de l'oper- cule. En appuyant sur le fond du réservoir inférieur, on fait monter le couteau circulaire en direction de l'opercule jusqu'à déchirer celui-ci sensiblement selon un disque.
Un tel flacon bien que d'un maniement facile, présente les mêmes inconvénients que celui décrit précédemment.
Selon la demande de brevet français n084-13 355 au nom de la Demanderesse,un tel flacon peut comprendre une pièce intermédiaire bloquée en rotation sur le goulot du compartiment inférieur et disposée entre les deux compartiments. Cette pièce comporte des moyens propres pour déchirer l'opercule obstruant le compartiment supérieur et des moyens de liaison avec ce même compartiment. L'enfoncement du compartiment supérieur sur cette pièce intermédiaire est partiel pendant le stockage,tandis qu'au moment de l'utilisation un enfoncement complet est effectué de manière à provoquer la perforation de l'opercule et, par suite, la libération du produit contenu dans le compartiment supérieur dans celui renfermé dans le compartiment inférieur en vue de leur mélange.
Dans ce cas également, l'opercule est découpé selon un disque qui est libéré dans le mélange, de telle sorte qu'il peut perturber le fonctionnement du flacon.
Par ailleurs, il faut noter que dans ces flacons de l'art antérieur, il faut visser l'un des compartiments sur l'autre soit directement, soit par l'intermédiaire d'une pièce solidaire de cet autre compartiment, ou exercer une force sur l'un d'eux en direction de l'autre. Or, les utilisateurs en ne dosant pas correctement la force ou le couple à exercer, peuvent endommager le flacon et notamment les moyens assurant l'étanchéité entre les deux compartiments.
L'invention a, en particulier, pour but de fournir un conditionnement à deux compartiments séparés par un opercule déchirable, de fabrication simple et permettant de conserver les produits soit séparément lors du stockage, soit en mélange lors de la phase d'utilisation, avec une étanchéité sûre et fiable.
Selon la présente invention un conditionnement permettant de conserver, séparés l'un de l'autre, au moins deux produits et d'effectuer ultérieurement leur mélange, notamment au moment de leur utilisation, du genre defini précé- demment, est caractérisé par le fait qutil comprend une pièce intermédiaire montée libre en rotation sur le goulot du récipient, prévue entre le récipient et le couvercle, comportant des moyens de liaison avec ce couvercle et des moyens d'entrainement, et une pièce coupante pour déchirer l'oper- cule comportant au moins un ergot coopérant avec les moyens d'entraînement de la pièce intermédiaire.
Avantageusement, les moyens de liaison avec le couvercle sont constitués par un bourrelet situé sur la paroi du couvercle et recouvert par la pièce intermédiaire.
Ce conditionnement comporte également des moyens d'étanchéité disposés entre le couvercle et la pièce intermédiaire.
La pièce intermédiaire a de préférence, en demi-coupe verticale, la forme d'un U dont les branches sont dissymétriques, une grande branche ou jupe extérieure coopérant avec le récipient et unepetite branche ou jupe intérieure, ces deux branches étant reliées par une base munie d'une jupe de liaison avec le couvercle qui est située de l'autre côté de cette base par rapport aux deux branches dissymétriques.
Selon un premier mode de réalisation de la présente invention, les moyens d'étanchéité sont portés par la pièce intermédiaire : ils sont constitués par un joint d'étanchéité ou jupe d'étanchéité disposé sur la base de la pièce intermédiaire, sensiblement parallèle à la jupe de liaison et en contact avec la paroi du couvercle.
Selon un second mode de réalisation, ces moyens d'étanchéité comprennent un joint d'étanchéité ou couronne d'étanchéité qui est porté par la paroi du couvercle au voisinage de l'opercule et qui vient au contact de la jupe intérieure de la pièce intermédiaire. De préférence, cette couronne d'étanchéité est située sur une capsule emboitée sur le bord de la paroi du couvercle. Cette capsule est par exemple en polypropylène. Selon une variante, l'opercule est constitué par deux pellicules, la première rendue solidaire du bord de la paroi du couvercle et la seconde rendue solidaire de la capsule.
De préférence, le goulot du récipient comporte sur sa paroi externe une rainure circulaire qui coopère avec un bourrelet annulaire de la pièce intermédiaire, lui permettant ainsi de tourner librement sur ce goulot.
Quant à la pièce coupante, elle est munie de lames permettant de déchirer l'opercule dans sa zone centrale et de rabattre les parties déchirées contre la paroi interne du couvercle.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, les moyens d'entraînement que comporte la pièce intermédiaire sont constitués par une gorge hélicoidale avec laquelle coopère au moins un ergot de la pièce coupante.
De préférence, la pièce coupante est constituée d'une base et de trois parois montées d'un même côté de cette base une paroi externe comportant au moins un ergot qui coopère avec la gorge hélicoidale située à la face interne de la jupe extérieure de la pièce intermédiaire, une paroi intermédiaire pouvant glisser le long de la paroi interne du récipient, et une paroi interne sur laquelle sont montées les lames coupantes, qui prend appui sur la face externe de la jupe intérieure de la pièce intermédiaire et qui peut glisser le long de celleci.
La description qui va suivre et qui ne présente aucun caractère limitatif, permettra à lthomme du métier de mieux comprendre les avantages de la présente invention ainsi que sa réalisation. Cette description doit être lue en regard des figures annexées, parmi lesquelles
- La figure 1 représente, en plan une vue extérieure d'un conditionnement selon la présente invention
- La figure 2 est une coupe verticale de ce conditionnement en phase de stockage selon un premier mode de réalisation de l'invention
- La figure 3 représente en coupe verticale ce même conditionnement en phase d'utilisation
- La figure 4 est une coupe. verticale d'un conditionnement de la figure 1 selon un second mode de réalisation, en phase de stockage; et
- La figure 5 représente, en coupe verticale, une variante de réalisation pour la partie inférieure du couvercle 2 selon la figure 4.
Un conditionnement à deux compartiments tel que représenté notamment à la figure 1, comprend selon la présente invention un récipient 1 fermé par le couvercle 2. Ce récipient 1 constitue un premier compartiment pour l'un des produits, tandis que le couvercle 2 constitue un autre compartiment destiné à recevoir un autre produit et est fermé par un opercule déchirable 3 (figure 2) ou analogue à son extrémité la plus proche du récipient 1.
Par ailleurs, ce couvercle 2 possède un ajutage 4 obturé
par exemple par un bouchon 5 qui peut notamment être sectionné.
Ce conditionnement comprend également une pièce intermédiaire 6 qui est monté libre en rotation sur le goulot 7 du récipient 1 et qui est prévue entre ce récipient 1 et le couvercle 2. Cette pièce intermédiaire 6 comporte des moyens de liaison avec le couvercle 2, des moyens d'étanchéité étant en outre prévus entre cette pièce intermédiaire 6 et ce couvercle 2.
Cette pièce intermédiaire présente, en demi-section verticale, la forme d'un U dont les branches sont dissymétriques une grande branche 8 ou jupe extérieure coopérant avec le récipient 1, et une petite brahche 9 ou jupe intérieure dont la fonction sera décrite plus loin. Ces deux branches 8, 9 sont reliées par une base 10 munie d'une jupe de liaison 11 avec le couvercle 2, située de l'autre côté de cette base par rap port aux grande et petite branches.
La face interne de la jupe extérieure 8, c'est-à-dire celle tournée vers l'intérieur du conditionnement, comporte une gorge hélicoldale 12 qui constitue des moyens d'entra2ne- ment.
Selon un premier mode de réalisation (figures 2 et 3N la pièce intermédiaire 6 porte des moyens d'étanchéité qui sont constitués par un joint d'étanchéité ou jupe d'étanchéité 13 disposé sur la base 10, sensiblement parallèle à la jupe de liaison 11, et en contact avec la paroi 14 du couvercle 2.
Selon un second mode de réalisation représenté à la figure 4, les moyens d'étanchéité entre la pièce intermédiaire 6 et le couvercle 2 sont constitués par un joint d'étanchéité ou couronne d'étanchéité 15 qui est solidaire de la paroi 14 du couvercle 2 au voisinage de l'opercule 3. Cette couronne d'étanchéité 15 vient au contact de la jupe intérieure 9 de la pièce intermédiaire 6. Cette couronne d'étanchéité 15 peut être portée par une capsule 16 qui est embossée sur le bord de la paroi 14 du couvercle 2 : cette capsule 16, par exemple en polypropylène, permet un thermoscellage plus sûr et plus fiable de l'opercule 3 sur le couvercle 2 généralement réalisé
en polychlorure de vinyle.
Cet opercule 3 peut, selon une variante de réalisation représentée à la figure 5, en fait comprendre deux pellicules 3a et 3b : la première étant thermoscellée directement sur le bord de la paroi 14 du couvercle 2, la seconde étant thermoscellée sur la capsule 16. Ainsi, on assure une double protection
et une sécurité d'étanchéité du colorant conditionné dans le couvercle 2. Chaque pellicule peut être séparement testée à la pression afin de contrôler l'étanchéité.
Dans cette variante de réalisation, la paroi 14 du couvercle 2 peut comporter une butée 27 afin que notamment lors de l'emboîtement de la capsule 16 sur le bord de la paroi 14 déjà munie de la pellicule 3a celle-ci ne soit pas détériorée.
L'opercule 3 ou les deux pellicules 3a et 3b le constituant sont de préférence réalisés en aluminium.
Ce conditionnement comprend, enfin, une pièce coupante 17 pour déchirer l'opercule 3 comportant au moins un ergot 18 coopérant avec la gorge hélicoldale 12.
Les moyens de liaison entre la pièce intermédiaire 6 et le couvercle 2 sont, selon ces exemples de réalisation, constitués par un bourrelet 19 qui est situé sur la paroi 14 du couvercle 2 et qui est recouvert par la jupe de liaison 11 de ia pièce intermédiaire 6.
Ainsi qu'il a été dit précédemment, la pièce interne diaire 6 est montée libre en rotation sur le goulot 7 du récipient 1. Pour cela, ce goulot 7 comporte une rainure circulaire 20 dans laquelle s'encastre un bourrelet annulaire 21, de forme correspondante, situé à la face interne de la jupe extérieure 8 de la pièce intermédiaire 6.
Quant à la pièce coupante 17 elle est montée de façon à coiffer le goulot 7 du récipient 1 ; elle comprend des lames coupantes 22 qui sont conformées de façon à percer la zone centrale de l'opercule 3 et à rabattre les parties déchirées de cet opercule contre la paroi 14 du couvercle 2-.
Selon un mode de réalisation préféré, cette pièce coupante 17 est constituée par une base 23 et par trois parois disposées d'un même côté de cette base, en fait celui en regard du goulot 7 qu'elle coiffe. La première paroi ou paroi externe 24 comporte, ainsi qu il a été dit précédemment, au moins un ergot 18 qui coopére avec la gorge hélicoidale 12 de la pièce intermédiaire 6 : cette paroi externe se trouve donc disposée entre la jupe extérieure 8 de la pièce intermédiaire 6 et le goulot 7 du récipient 1. La deuxième paroi ou paroi intermédiaire 25 est disposée de façon à glisser le long de la face interne du goulot 7 : ce dernier est donc pris en sandwich entre la paroi externe 24 et la paroi intermédiaire 25. Quand à la troisième paroi ou paroi interne 26, c'est sur elle que sont montées les lames coupantes 22.Cette paroi interne 26 coopère avec la face externe de la jupe intérieure 9 de la pièce intermédiaire 6 : elle peut prendre appui sur cette jupe et glisser le long d'elle.
Lorsque le flacon, selon la présente invention, est en phase de stockage, comme représenté à la figure 2, la pièce coupante 17 est totalement emboitée sur le goulot 7 : elle est donc ainsi en partie basse et les lames coupantes 22 ne sont pas au contact de i'opercule 3.
Lorsque l'on veut mélanger, au moment de l'utilisation, les produits contenus dans le récipient 1 et dans le couvercle 2, il suffit de tourner la pièce intermédiaire 6 autour du récipient 1, ce qui a pour effet d'entraîner dans un mouvement hélicoidal la pièce coupante 17 du fait du glissement de ergot 18 dans la gorge hélicoidale 12. Les lames coupantes 22 viennent ainsi au contact de l'opercule 3 sensiblement dans sa zone centrale et le déchirent donc du centre vers sa périphérie. Les lames coupantes 22 sont conformées de façon à rabattre les parties déchirées de l'opercule 3 contre la face interne de la paroi 14 du couvercle 2. Le produit contenu dans le couvercle 2 peut alors stécouler dans celui renfermé par le récipient 1 ; le flacon, après section du bouchon 5, peut être utilisé.
Ainsi qu'on aura pu le comprendre, la pièce coupante 17 dans son mouvement hélicoidal, glisse, d'une part, le long de la face interne du goulot 7 par sa paroi intermé- diaire 25 et, d'autre part, le long de la face externe de la jupe intérieure 9 de la pièce intermédiaire 6 ; ce mouvement s'arrête lorsque la base 23 de la pièce coupante 17 vient au contact de la base 10 de la pièce intermédiaire 6.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Conditionnement à deux compartiments séparés l'un de l'autre par un opercule déchirable, comprenant un récipient fermé par un couvercle, caractérisé par le fait qu'il comprend une pièce intermédiaire (6) montée libre en rotation sur le goulot (7) du récipient (1), prévueentre le récipient (1) et le couvercle (2), comportant des moyens de liaison avec ledit couvercle (2) et des moyens d'entralnement, et une pièce coupante (17) pour déchirer l'opercule (3) comportant au moins un ergot (18) coopérant avec lesdits moyens d'entralnement de ladite pièce intermédiaire (6).
2. Conditionnement selon la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens de liaison avec ledit couvercle (2) sont constitués par un bourrelet (19) situé sur la paroi (14) du couvercle (2) et recouvert par la pièce intermédiaire (6).
3. Conditionnement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait qu'il comporte également des moyens d'étanchéité disposés entre le couvercle (2) et la pièce intermé- diaire (6).
4. Conditionnement selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que ladite pièce intermédiaire (6), en demi-coupe vertical, a la forme d'un U dont les branches sont dissymétriques, une grande branche ou jupe extérieure (8) coopérant avec ledit récipient (1) et une petite branche ou jupe intérieure 9, ces deux branches étant reliées par une base (10) munie d'une jupe de liaison (11) avec le couvercle (2) qui est située de l'autre côté de ladite base (10) par rapport aux deux branches dissymétriques.
5. Conditionnement selon la revendication 4, caractérisé par le fait que lesdits moyens d'étanchéité sont portés par ladite pièce intermédiaire (6) et sont constitués par une jupe d'étanchéité (13) disposée sur la base (10) de ladite pièce intermédiaire (6), sensiblement parallèle à la jupe de liaison (11) et en contact avec la paroi (14) du couvercle (2).
6. Conditionnement selon la revendication 4, caractérisé par le fait que lesdits moyens d'étanchéité sont constitués par une couronne d'étanchéité (t5) qui est portée par la paroi
(14) du couvercle (2) au voisinage de l'opercule (3) et qui vient au contact de la jupe intérieure (9) de la pièce intermédiaire (6).
7. Conditionnement selon la revendication 6 , caractérisé par le fait que ladite couronne d'étanchéité (15) est située sur une capsule (16) emboîtée sur le bord de la paroi (14) du couvercle (2).
8. Conditionnement selon la revendication 7, caractérisé par le fait que ledit opercule (3) comprend une première pellicule (3a) rendue solidaire du bord de la paroi (14) du couvercle (2) et une seconde pellicule (3b) rendue solidaire de la capsule (16).
9. Conditionnement selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que ledit.goulot (7) du récipient (1) comporte sur sa paroi externe une rainure circulaire (20) qui coopère avec un bourrelet annulaire (21) de la pièce intermé- diaire (6), lui permettant ainsi de tourner librement sur ledit goulot (7).
10. Conditionnement selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que ladite pièce coupante (17) est munie de lames (22) permettant de déchirer ledit opercule (3) dans sa zone centrale et de rabattre les parties déchirées contre la paroi interne du couvercle (2).
11. Conditionnement selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé par le fait que lesdits moyens d'entraînement que comporte la pièce intermédiaire (6), sont constitués par une gorge hélicoidale (12) avec laquelle coopère au moins un ergot (18) de la pièce coupante (17).
12. Conditionnement selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé par le fait que ladite pièce coupante (17) est constituée d'une base (23) et de trois parois montées d'un même côté de ladite base : une paroi externe (24) comportant au moins un ergot -(18) qui coopère avec ladite gorge hélicoldale (12) située à la face interne de la jupe extérieure (8) de la pièce intermédiaire (6), une paroi intermédiaire (25) pouvant glisser le long de la paroi interne du récipient (1) et une paroi interne (26) sur laquelle sont montées lesdites lames coupantes (22), qui prend appui sur la face externe de la jupe intérieure (9) de la pièce intermédiaire (6) et qui peut glisser le long de celle-ci.
FR8517143A 1985-11-20 1985-11-20 Conditionnement a deux compartiments separes par un opercule dechirable Expired FR2590235B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8517143A FR2590235B1 (fr) 1985-11-20 1985-11-20 Conditionnement a deux compartiments separes par un opercule dechirable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8517143A FR2590235B1 (fr) 1985-11-20 1985-11-20 Conditionnement a deux compartiments separes par un opercule dechirable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2590235A1 true FR2590235A1 (fr) 1987-05-22
FR2590235B1 FR2590235B1 (fr) 1988-01-22

Family

ID=9324989

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8517143A Expired FR2590235B1 (fr) 1985-11-20 1985-11-20 Conditionnement a deux compartiments separes par un opercule dechirable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2590235B1 (fr)

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0251193A1 (fr) * 1986-06-27 1988-01-07 Bristol-Myers Squibb Company Conditionnement à deux compartiments
EP0291724A1 (fr) * 1987-05-20 1988-11-23 Wella Aktiengesellschaft Récipient à plusieurs compartiments pour matières pouvant être versées
EP0298357A2 (fr) * 1987-07-07 1989-01-11 Henkel Kommanditgesellschaft auf Aktien Récipient à deux compartiments
FR2687640A1 (fr) * 1992-02-24 1993-08-27 Oreal Dispositif pour conserver separes l'un de l'autre au moins deux produits et pour effectuer leur melange ulterieurement, notamment au moment de l'utilisation.
FR2694542A1 (fr) * 1992-08-04 1994-02-11 Scopic Dispositif destiné à recevoir deux produits devant être mélangés au moment de l'application et comportant un système de perforation intégrée.
EP0638485A1 (fr) * 1993-08-13 1995-02-15 L'oreal Dispositif de conditionnement et de distribution d'un mélange de deux produits isolés l'un de l'autre avant l'opération de distribution
DE4436863C1 (de) * 1994-10-14 1996-01-25 Henkel Kgaa Behälterverbindungsvorrichtung
DE4436862C1 (de) * 1994-10-14 1996-02-08 Henkel Kgaa Behälterverbindungsvorrichtung
EP0770561A1 (fr) * 1995-10-26 1997-05-02 Fulvio Reggiani Bouteille mélangeur pour le conditionnement et la distribution d'un mélange de deux produits isolés l'un de l'autre avant l'opération de distribution
FR2768705A1 (fr) * 1997-09-24 1999-03-26 Oreal Conditionnement pour un produit a trois composantes
DE19812153A1 (de) * 1998-03-20 1999-09-23 Wella Ag Behältnis
WO2001030665A1 (fr) * 1999-10-22 2001-05-03 Wella Aktiengesellschaft Emballage combine
JP2012245987A (ja) * 2011-05-25 2012-12-13 Japan Crown Cork Co Ltd カートリッジ
JP2013193764A (ja) * 2012-03-19 2013-09-30 Nippon Closures Co Ltd カートリッジ
EP3802343A4 (fr) * 2018-06-01 2022-03-09 In Spirit Group, Inc. Système et procédé pour bouteilles de boissons à plusieurs compartiments

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2453793A1 (fr) * 1979-04-12 1980-11-07 Oreal Conditionnement separe d'un produit liquide et d'un produit solide devant etre distribues apres mise en contact
FR2495578A1 (fr) * 1980-12-09 1982-06-11 Szigeti Elemer Dispositif de melange et de distribution d'un produit a deux constituants
EP0099754A2 (fr) * 1982-07-19 1984-02-01 Kao Soap Company, Ltd. Récipient pour liquides à deux compartiments comportant une cloison qui peut être rompue
EP0101594A2 (fr) * 1982-08-14 1984-02-29 Henkel Kommanditgesellschaft auf Aktien Conditionnement à double contenance

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2453793A1 (fr) * 1979-04-12 1980-11-07 Oreal Conditionnement separe d'un produit liquide et d'un produit solide devant etre distribues apres mise en contact
FR2495578A1 (fr) * 1980-12-09 1982-06-11 Szigeti Elemer Dispositif de melange et de distribution d'un produit a deux constituants
EP0099754A2 (fr) * 1982-07-19 1984-02-01 Kao Soap Company, Ltd. Récipient pour liquides à deux compartiments comportant une cloison qui peut être rompue
EP0101594A2 (fr) * 1982-08-14 1984-02-29 Henkel Kommanditgesellschaft auf Aktien Conditionnement à double contenance

Cited By (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0251193A1 (fr) * 1986-06-27 1988-01-07 Bristol-Myers Squibb Company Conditionnement à deux compartiments
EP0291724A1 (fr) * 1987-05-20 1988-11-23 Wella Aktiengesellschaft Récipient à plusieurs compartiments pour matières pouvant être versées
WO1988009297A1 (fr) * 1987-05-20 1988-12-01 Wella Aktiengesellschaft Recipient multi-chambre pour matieres pouvant etre deversees
US4962853A (en) * 1987-05-20 1990-10-16 Wella Aktiengesellschaft Multi-compartment container for pourable substances
EP0298357A2 (fr) * 1987-07-07 1989-01-11 Henkel Kommanditgesellschaft auf Aktien Récipient à deux compartiments
EP0298357A3 (en) * 1987-07-07 1990-01-31 Henkel Kommanditgesellschaft Auf Aktien Two-compartment container
FR2687640A1 (fr) * 1992-02-24 1993-08-27 Oreal Dispositif pour conserver separes l'un de l'autre au moins deux produits et pour effectuer leur melange ulterieurement, notamment au moment de l'utilisation.
FR2694542A1 (fr) * 1992-08-04 1994-02-11 Scopic Dispositif destiné à recevoir deux produits devant être mélangés au moment de l'application et comportant un système de perforation intégrée.
EP0638485A1 (fr) * 1993-08-13 1995-02-15 L'oreal Dispositif de conditionnement et de distribution d'un mélange de deux produits isolés l'un de l'autre avant l'opération de distribution
FR2708911A1 (fr) * 1993-08-13 1995-02-17 Oreal Dispositif de conditionnement et de distribution d'un mélange de deux produits isolés l'un de l'autre avant l'opération de distribution.
DE4436863C1 (de) * 1994-10-14 1996-01-25 Henkel Kgaa Behälterverbindungsvorrichtung
DE4436862C1 (de) * 1994-10-14 1996-02-08 Henkel Kgaa Behälterverbindungsvorrichtung
EP0770561A1 (fr) * 1995-10-26 1997-05-02 Fulvio Reggiani Bouteille mélangeur pour le conditionnement et la distribution d'un mélange de deux produits isolés l'un de l'autre avant l'opération de distribution
FR2768705A1 (fr) * 1997-09-24 1999-03-26 Oreal Conditionnement pour un produit a trois composantes
EP0905049A1 (fr) * 1997-09-24 1999-03-31 L'oreal Conditionnement pour un produit à trois composants
DE19812153A1 (de) * 1998-03-20 1999-09-23 Wella Ag Behältnis
DE19812153C2 (de) * 1998-03-20 2003-02-20 Wella Ag Behältnis
WO2001030665A1 (fr) * 1999-10-22 2001-05-03 Wella Aktiengesellschaft Emballage combine
JP2012245987A (ja) * 2011-05-25 2012-12-13 Japan Crown Cork Co Ltd カートリッジ
JP2013193764A (ja) * 2012-03-19 2013-09-30 Nippon Closures Co Ltd カートリッジ
EP3802343A4 (fr) * 2018-06-01 2022-03-09 In Spirit Group, Inc. Système et procédé pour bouteilles de boissons à plusieurs compartiments

Also Published As

Publication number Publication date
FR2590235B1 (fr) 1988-01-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0270134B1 (fr) Bouchon verseur
EP0293290B1 (fr) Dispositif de fermeture pour récipients
EP0572645B1 (fr) Ensemble destine au melange de deux produits differents stockes separement
EP0260179B1 (fr) Ensemble permettant de conditionner séparément deux produits et de les distribuer simultanément après leur mise en contact
EP0230195B1 (fr) Conditionnement en deux parties
CA2057889C (fr) Verseur pour des flacons et recipients analogues, avec un element perceur pour percer un opercule du goulot des recipients
FR2590235A1 (fr) Conditionnement a deux compartiments separes par un opercule dechirable
EP0893365B1 (fr) Dispositif pour le conditionnement séparé de deux composants et procédé de fabrication
FR2569666A1 (fr) Dispositif permettant de conserver, separes l'un de l'autre, au moins deux produits et d'effectuer leur melange ulterieurement, notamment au moment de l'utilisation
FR2666305A1 (fr) Dispositif pour conserver separes l'un de l'autre au moins deux produits et pour effectuer leur melange au moment de l'utilisation.
EP0462861A1 (fr) Procédé pour le conditionnement d'un produit dans un conteneur, permettant d'assurer une conservation du produit au cours du stockage et ensemble de conditionnement
CH662327A5 (fr) Recipient de conditionnement et de distribution d'un produit liquide et d'au moins un produit additionnel separes pendant le stockage.
FR2909977A1 (fr) Bouchon-couvercle deshydratant, refermable, a charniere, a temoin d'effraction et a dispositif de compensation
EP0238371B1 (fr) Réservoir contenant un liquide pâteux auquel un additif est ajouté à la première utilisation
EP0114007A1 (fr) Récipient permettant de distribuer goutte à goutte une dose de substance fluide
CA2649461A1 (fr) Dispositif de bouchage d'un recipient, recipient equipe d'un tel dispositif et procede de fabrication d'un tel dispositif
EP0091875A1 (fr) Bouchon en matière synthétique équipé d'une bague d'inviolabilité
FR2506726A1 (fr) Dispositif permettant de conditionner une dose de produit additionnel et de la melanger, au moment de l'emploi, a un produit de base
CA2481798A1 (fr) Dispositif de bouchage, recipient equipe d'un tel dispositif et procede de fabrication d'un tel dispositif
WO1999000308A1 (fr) Ensemble verseur a bouchage a vis pour un recipient
FR2693987A1 (fr) Dispositif de fermeture hermétique auto-perforable pour flacons et containers similaires.
WO2004113184A2 (fr) Dispositif de liberation d'une matiere liquide ou pulverulente dans un emballage etanche et conditionnement comportant un tel dispositif
FR2913677A1 (fr) Decapsuleur pour capsule de bouchage du col d'une bouteille.
EP0011575A1 (fr) Bouchon à position de fermeture indexée
FR2700752A1 (fr) Dispositif de fermeture à bouchon vissable muni d'une sécurité enfants et d'une bande inviolable.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse