FR2688520A1 - Peigne pour machine a tisser a jet d'air et son procede de fabrication. - Google Patents

Peigne pour machine a tisser a jet d'air et son procede de fabrication. Download PDF

Info

Publication number
FR2688520A1
FR2688520A1 FR9203139A FR9203139A FR2688520A1 FR 2688520 A1 FR2688520 A1 FR 2688520A1 FR 9203139 A FR9203139 A FR 9203139A FR 9203139 A FR9203139 A FR 9203139A FR 2688520 A1 FR2688520 A1 FR 2688520A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
teeth
comb
rails
fixed
rail
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9203139A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2688520B1 (fr
Inventor
Burckle Jean
Ortmann Hubert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Burckle Cie SA Ets
Original Assignee
Burckle Cie SA Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Burckle Cie SA Ets filed Critical Burckle Cie SA Ets
Priority to FR9203139A priority Critical patent/FR2688520B1/fr
Publication of FR2688520A1 publication Critical patent/FR2688520A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2688520B1 publication Critical patent/FR2688520B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D49/00Details or constructional features not specially adapted for looms of a particular type
    • D03D49/60Construction or operation of slay
    • D03D49/62Reeds mounted on slay
    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D47/00Looms in which bulk supply of weft does not pass through shed, e.g. shuttleless looms, gripper shuttle looms, dummy shuttle looms
    • D03D47/27Drive or guide mechanisms for weft inserting
    • D03D47/277Guide mechanisms
    • D03D47/278Guide mechanisms for pneumatic looms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un peigne pour machine à tisser à jet d'air qui comporte deux rangées de dents, les secondes dents (22) étant placées en arrière des premières (21) et décalées latéralement par rapport à celles-ci. Les secondes dents (22) sont plus courtes et plus minces que les premières (21) et elles sont supportées par elles. La fabrication du peigne est facilitée par le fait que, dans une première étape, les extrémités des premières dents (21) sont mises en place et fixées dans des rainures de deux rails (31, 32) comme les dents d'un peigne simple. Ultérieurement, les secondes dents (22) sont mises en place sur les premières dents (21) à l'aide d'une paire de fils hélicoïdaux (41, 42) et de baguettes de calage (43), puis elles sont fixées aux premières dents au moyen d'une résine durcissable (45). Ainsi, les rails du peigne double ont une épaisseur X2 comparable à celle des rails d'un peigne simple, ce qui permet d'interchanger les deux types de peigne.

Description

PEIGNE POUR MACHINE A TISSER A JET D'AIR ET SON PROCEDE DE
FABRICATION
La présente invention concerne un peigne pour machine à tisser à jet d' air, comportant deux rangées de dents allongées parallèles disposées entre un rail supérieur et un rail inférieur du peigne et formées respectivement par des premières dents formant une face avant du peigne et pourvues d' encoches formant ensemble un canal d'insertion de trame, et des secondes dents qui sont décalées par rapport aux premières dents dans la direction longitudinale des fils de chaîne et transversalement. L'invention concerne également un procédé pour fabriquer un tel peigne.
Les peignes de ce genre sont utilisés pour guider les fils de chaîne et le ou les fils de trame lors de l'insertion de la trame au moyen d'un ou plusieurs jets d'air, puis pour tasser la trame par un mouvement du peigne dans la direction de la chaîne. Les dents du peigne sont des lamelles métalliques plates qui séparent les fils de chaîne individuellement ou deux par deux. Lorsqu'on emploie des fils relativement gros, tels que des fils de laine, des fils bouclés, des fils pelucheux ou d'autres fils spéciaux, les peignes à double rangée de dents, où les dents sont disposées en quinconce si on les considère dans le plan de la chaîne, ont l'avantage de présenter, entre deux dents d'une même rangée, un intervalle beaucoup plus large que les peignes à une seule rangée.Bien que chaque intervalle contienne au moins deux fils de chaîne (qui sont séparés par les dents de l'autre rangée), cette construction permet une réduction très sensible du frottement entre les fils de chaîne et le peigne et évite que le peigne soit obstrué par des fibres arrachés aux fils.
Le brevet US NO 4 481 980 décrit un tel peigne, mais pour une application à une machine à insertion de trame par lance et non à jet d'air, c' est-à-dire que les dents ne forment pas un canal de guidage.
Cependant cette différence ne change pas la fixation des dents aux rails supérieur et inférieur, lesquels ont une double épaisseur pour permettre de loger les extrémités des dents des deux rangées.
Le brevet allemand NO 2 823 222 décrit un agencement similaire. Ces réalisations connues ont deux inconvénients majeurs. D'une part, la forte épaisseur des rails empêche toute interchangeabilité entre ces peignes doubles et des peignes simples, ces derniers ayant nécessairement des rails plus minces. D'autre part, la fabrication des peignes doubles est particulièrement difficile, en particulier pour garantir que chaque seconde dent soit positionnée correctement par rapport aux premières dents et par rapport à ses voisines, avant qu'on scelle l'ensemble des dents dans les gorges des rails.
Selon un premier aspect, la présente invention à pour but de perfectionner un peigne du genre indiqué plus haut, de façon à qu'il puisse être monté sans difficulté à la place d'un peigne à une seule rangée de dents. Un autre aspect de l'invention vise à créer un procédé permettant de fabriquer un tel peigne d' une manière simple, mais néanmoins précise.
Selon le premier aspect de l'invention, il est prévu un peigne du genre indiqué plus haut, caractérisé en ce que les extrémités des premières dents sont engagées et fixées dans une gorge de chaque rail, et en ce que les extrémités des secondes dents sont fixées aux premières dents en dehors desdites gorges, les secondes dents étant plus courtes que les premières.
Ainsi, les rails du bâti du peigne, qui ont de préférence un profil en
U, peuvent être semblables à ceux des peignes à une seule rangée de dents et ils peuvent notamment avoir la même épaisseur totale, donc être interchangeables avec ces derniers. Cela contribue aussi à alléger un peigne par rapport aux peignes connus à double rangée de dents, étant donné que les rails sont plus petits et que les secondes dents sont plus courtes. En outre, comme le montage et la fixation des secondes dents s'effectuent directement par rapport aux premières dents, leur positionnement relatif peut être obtenu aisément, comme on le verra plus loin.
De préférence, les secondes dents sont entièrement situées en arrière d'un plan défini par des faces arrière des rails. Chacune des secondes dents est formée par une lamelle rectiligne à section transversale constante. Les secondes dents peuvent avantageusement avoir une épaisseur inférieure xl à celle xs des premières dents.
Le peigne selon la présente invention peut comporter, à proximité de chaque rail, un premier fil hélicoïdal engagé entre les premières dents et un second fil hélicoïdal engagé entre les premières et les secondes dents.
Selon un autre aspect de l'invention, un procédé pour fabriquer un peigne tel que défini ci-dessus est caractérisé en ce que l'on met en place les extrémités des premières dents dans les rainures s respectives du rail supérieur et du rail inférieur, en ce qu' on les fixe définitivement à ces rails, en ce que lton met en place, dans une autre étape, les secondes dents par rapport aux premières et en ce qu' on fixe leurs extrémités aux premières dents à proximité des rails.
Dans une forme préférée du procédé, pour la mise en place des secondes dents, on insère des spires d'une paire de fils hélicoïdaux calibrés entre les premières dents à proximité des extrémités fixées de celles-ci, on place des baguettes de calage contre les premières dents à l'intérieur desdits fils hélicoïdaux, on engage les extrémités des secondes dents entre les spires des fils hélicoïdaux et on les applique contre lesdites baguettes de calage. De préférence, l'application des secondes dents contre les baguettes de calage est assurée par une paire de baguettes de retenue insérées dans chacun des dits fils hélicoïdaux de part et d'autre de l'ensemble des deux rangées de dents.Un aspect avantageux du procédé consiste en ce que les extrémités des premières dents sont fixées aux rails au moyen d' une première étape d'enrobage par une masse durcis sable et en ce que les secondes dents sont fixées aux premières au moyen d'une seconde étape d'enrobage par une masse durcis sable qui enrobe aussi au moins une partie de chacun desdits fils hélicoïdaux.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront dans la description suivante d' une forme de réalisation préférée, en référence aux dessins annexés, dans lesquels - la figure 1 représente en perspective et en coupe verticale un peigne à deux rangées de dents selon l'art antérieur, - la figure 2 représente en perspective et en coupe verticale un peigne à deux rangées de dents selon l'invention, - la figure 3 est une vue en élévation frontale du peigne de la figure 2, - la figure 4 est une vue de détail en coupe suivant la ligne IV-IV de la figure 3, montrant la disposition des fils de chaîne entre les dents du peigne, et - la figure 5 est une vue en coupe verticale montrant le peigne de la figure 2 en cours d'utilisation.
La figure I illustre un type de peigne double 10 pour machine à tisser à jet d'air, ce type étant actuellement disponible dans le commerce. Ce peigne connu comporte une rangée de premières dents profilées 1 et une rangée de secondes dents rectilignes 2 qui sont disposées en arrière des premières dents 1, mais décalées latéralement par rapport à celles-ci de manière à se trouver chacune en regard d'un intervalle séparant deux des premières lents. Le bord avant des premières dents 1 a une forme profilée présentant, au niveau où se fabrique le tissu, des encoches 23 qui forment un canal transversal pour l'introduction du fil de trame à l'aide d'un ou plusieurs jets d'air. Cette introduction se fait dans la direction indiquée par la flèche A.Parallèlement à la direction des fils de chaîne, les deux rangées de dents 1 et 2 sont décalées de façon à présenter entre elles un intervalle longitudinal 4 de largeur xl. Cette largeur est déterminée par deux baguettes de calage 5 placées entre les deux rangées de dents. Les extrémités supérieures et inférieures des dents 1 et 2 sont fixées respectivement dans une rainure rectangulaire 6 d' un rail supérieur 7 et dans une rainure rectangulaire 8 d'un rail inférieur 9, par enrobage dans une résine durcissable 11. De manière connue, l'écartement entre les dents adjacentes lors du montage, avant leur scellement à la résine est défini au moyen d'un fil hélicoïdal calibré 12, 13 placé le long de chaque rail 7, 9.
Bien qu'un tel peigne 10 fonctionne d'une manière satisfaisante, il présente certains inconvénients dus à la double rangée de dents. Tout d'abord, sa fabrication présente de grandes difficultés, surtout lorsque l'épaisseur des secondes dents est inférieure à celle des premières dents, en particulier parce que les extrémités des dents doivent être montées dans les rails 7 et 9 dans des positions relatives très précises au sein de chaque rangée et dans une rangée par rapport à l'autre. Toutes les positions doivent être parfaitement conservées au moment où l'on procéde à l' enrobage à la résine. Ces difficultés augmentent le coût de fabrication et le nombre de pièces à mettre au rebut.Un autre inconvénient est que les rails 7 et 9 ont une épaisseur totale x3 beaucoup plus grande que celle d'un peigne simple, c'est-à-dire un peigne à une seule rangée de dents. Ceci interdit toute interchangeabilité entre les peignes simples et les peignes doubles sur le sommier du battant d'une machine à tisser à jet d' air . Il faut alors prévoir des sommiers interchangeables ou des dispositifs de calage spéciaux, d'où résultent des inconvénients au point de vue des masses en mouvement, de l'encombrement et des frais de fabrication et d'exploitation. La présente invention permet d' éviter ces inconvénients dans une large mesure, comme on le verra cidessous.
Les figures 2 à 5 illustrent un peigne double 20 selon l'invention, dont les premières dents 21 et les secondes dents 22 ont une configuration semblable à celle des dents 1 et 2 décrites ci-dessus, au moins dans leur partie centrale où se trouvent les encoches 23 des premières dents. Les deux rangées de dents 21 et 22 sont séparées par un intervalle 24 de largeur xl et les dents sont disposées en quinconce comme le montre la figure 4, les secondes dents 22 étant décalées transversalement par rapport aux premières dents 21 de façon à se trouver chacune en regard du milieu de l'intervalle entre deux dents 21. De la sorte, deux fils de chaîne 30 passent dans chaque intervalle entre les premières dents 21 et sont séparés plus en arrière par une seconde dent 22.Toutefois, la présente invention est aussi applicable à des peignes présentant une disposition différente des secondes dents par rapport aux premières, par exemple avec un décalage nul ou dissymétrique comme le montre le brevet allemand NO 2 823 222. Les dents 21 et 22 peuvent être réalisées de toute manière connue, par exemple en acier inoxydable ou non, pourvues ou non d'un revêtement ou d'un traitement de surface.
La figure 2 montre que les premières dents 21 ont des extrémités rectilignes 25, 26 qui sont montées respectivement dans des rainures rectangulaires 27, 28 d'un rail supérieur 31 et d'un rail inférieur 32.
Chacun de ces rails est fait d'un profilé métallique en U, le rail inférieur 32 étant plus haut parce qu'il sert à supporter le peigne 20 en porte-à-faux sur le sommier 33 (figure 5) du battant 34 d'une machine à tisser, animé d'un mouvement oscillant B pour tasser la trame du tissu fabriqué 35. En revenant à la figure 1, on voit que 1' espacement régulier entre les premières dents 21 lors du montage est assuré par un fil hélicoïdal supérieur calibré 37 et un fil hélicoïdal inférieur calibré 38, avant que les extrémités 25, 26 des dents 21 ne soient scellées dans les rainures des rails à l'aide d'une résine durcissable telle qu'une résine époxyde à deux composants.
Les secondes dents 22 sont plus courtes que les premières dents 21 et leurs extrémités 39, 40 ne sont pas engagées dans les rainures 27, 28 des rails 31, 32. C'est pourquoi l'épaisseur des rails, et en particulier l'épaisseur X2 du rail inférieur 32, peut être sensiblement la même que celle des rails d'un peigne simple. En fait, les extrémités des secondes dents ne sont pas fixées directement aux rails, mais aux premières dents.Pour ce faire, un fil hélicoïdal calibré 41, 42 est inséré entre les premières dents 21 le long de chacun des fils 37, 38 déjà scellés et il émerge dans une large mesure vers l'arrière pour recevoir entre ses spires les extrémités des secondes dents 22, maintenues à distance des premières dents 21 au moyen de baguettes 43 d'épaisseur xl. Après leur montage, les dents 22 peuvent être retenues à l'intérieur des fils hélicoïdaux 41, 42 au moyen de baguettes demi rondes extérieures 44.
Ensuite, on les fixe définitivement au moyen d'un enrobage de résine durcis sable 45 qui s'étend à la fois entre les premières et les secondes dents 21, 22 dans la zone des fils hélicoïdaux 41, 42. Ainsi, les extrémités des deux rangées de dents et le rail correspondant 31, 32 sont solidarisés au moyen d'un seul bloc de résine qui s'étend à l'intérieur et à l'extérieur des rainures du rail et qui est renforcé par les deux fils hélicoïdaux 37 et 41, 38 et 42.
Du fait que les secondes dents 22 sont relativement courtes, elles sont allégées par rapport à l' art antérieur. La figure 4 montre que les premières dents 21, servant à battre le fil de trame contre le tissu, présentent de manière connue une section transversale plus longue que celle des secondes dents 22. Cependant la présente invention permet en outre de réduire également l'épaisseur x des secondes dents par rapport à l'épaisseur xs des premières dents, grâce à leur longueur plus faible. Il en résulte un allégement supplémentaire du peigne.
La construction décrite ci-dessus montre que la fabrication du peigne 20 selon l'invention est fortement facilitée par rapport à celle du peigne 10 de l'art antérieur, puisque l'opération la plus délicate, à savoir le montage et le positionnement précis des dents, se fait en deux étapes séparées et que, dans l'étape de montage des secondes dents 22, le positionnement se fait directement à partir des premières dents 21 déjà fixées au rail, ce qui garantit la position de chaque seconde dent 22 par rapport à ses voisines et aux premières dents 21.
La longueur réduite des secondes dents facilite aussi le montage. Par ailleurs, on notera que le reste de la construction du peigne 20 peut se faire de manière connue, en particulier à l'aide de renforts verticaux 46, 47 (figure 3) reliant les extrémités respectives des deux rails 31, 32 pour former un cadre rigide. L'allègement et la facilité de fabrication résultant de la présente invention permettent de réaliser des peignes sensiblement plus longs que dans 1' art antérieur, sans perte de précision ou de rigidité.
La figure 5 montre que le peigne 20 peut être monté sur le battant 34 de la même manière qu'un peigne simple et à la place de celui-ci, par exemple à 1' aide de cales trapézoïdales 48 bloquées dans une rainure du sommier 33. Toutefois, n' importe quel autre système de fixation connu peut être utilisé, avec des rails appropriés. Comme les secondes dents se trouvent en arrière du rail 32, la position des premières dents par rapport à la machine est la même qu'avec un peigne simple.
La présente invention n' est pas limitée à 1' exemple de réalisation décrit ci-dessus, mais elle s'applique à toute modification ou variante évidente pour un homme du métier. Celui-ci pourra notamment prévoir que les secondes dents aient des extrémités profilées qui s'engagent entre les premières dents 21 pour faciliter le montage, avec ou sans utilisation d'un fil hélicoïdal. Cependant, la forme rectiligne des secondes dents 22 décrites ici est plus favorable au point de vue du coût.

Claims (10)

Revendications
1. Peigne pour machine à tisser à jet d'air, comportant deux rangées de dents allongées parallèles disposées entre un rail supérieur (31) et un rail inférieur (32) du peigne (20) et formées respectivement par des premières dents (21) formant une face avant du peigne et pourvues d'encoches (23) formant ensemble un canal d'insertion de trame, et des secondes dents (22) qui sont décalées par rapport aux premières dents dans la direction longitudinale des fils de chaîne et transversalement, caractérisé en ce que les extrémités des premières dents (21) sont engagées et fixées dans une rainure (27, 28) de chaque rail (31, 32), et en ce que les extrémités (39, 40) des secondes dents (22) sont fixées aux premières dents en dehors desdites rainures (27, 28), les secondes dents étant plus courtes que les premières.
2. Peigne selon la revendication 1, caractérisé en ce que les secondes dents (22) sont entièrement situées en arrière d'un plan défini par des faces arrière des rails.
3. Peigne selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que chacune des secondes dents (22) est formée par une lamelle rectiligne à section transversale constante.
4. Peigne selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les secondes dents (22) ont une épaisseur (x) inférieure à celle (xs) des premières dents (21).
5. Peigne selon 1' une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte, à proximité de chaque rail, un premier fil hélicoïdal (37, 38) engagé entre les premières dents (21) et un second fil hélicoïdal (41, 42) engagé entre les premières et les secondes dents (21 et 22).
6. Peigne selon 1' une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les extrémités (25, 26, 39, 40) des dents (21, 22) sont fixées les unes aux autres et aux rails (31, 32) au moyen d'un enrobage à base de résine durcissable (45) s'étendant à la fois à l'intérieur et à l' extérieur des rainures (27, 28) des rails.
7. Procédé pour fabriquer un peigne pour machine à tisser à jet d'air selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'on met en place les extrémités (25, 26) des premières dents (21) dans les rainures respectives du rail supérieur (31) et du rail inférieur (32) et en ce qu' on les fixe définitivement à ces rails, en ce que 1' on met en place les secondes dents (22) par rapport aux premières (21) et en ce qu'on fixe leurs extrémités (39, 40) aux premières dents à proximité des rails.
8. Procédé selon la revendication 7, caractérisé en ce que, pour la mise en place des secondes dents (22), on insère des spires d'une paire de fils hélicoïdaux calibrés (41, 42) entre les premières dents (21) à proximité des extrémités fixées de celles-ci, on place des baguettes de calage (43) contre les premières dents à l'intérieur desdits fils hélicoïdaux, on engage les extrémités des secondes dents (22) entre les spires des fils hélicoïdaux et on les applique contre lesdites baguettes de calage (43).
9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que l'application des secondes dents contre les baguettes de calage est assurée par une paire de baguettes demi rondes de retenue (44) insérées dans chacun desdits fils hélicoïdaux (41, 42) de part et d'autre de l'ensemble des deux rangées de dents.
10. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que les extrémités des premières dents (21) sont fixées aux rails au moyen d'une première étape d'enrobage par une masse durcissable, et en ce que les secondes dents (22) sont fixées aux premières (21) au moyen d'une seconde étape d'enrobage par une masse durcissable (45) qui enrobe aussi au moins une partie de chacun desdits fils hélicoïdaux enroDe a < (41, 42).
FR9203139A 1992-03-12 1992-03-12 Peigne pour machine a tisser a jet d'air et son procede de fabrication. Expired - Fee Related FR2688520B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9203139A FR2688520B1 (fr) 1992-03-12 1992-03-12 Peigne pour machine a tisser a jet d'air et son procede de fabrication.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9203139A FR2688520B1 (fr) 1992-03-12 1992-03-12 Peigne pour machine a tisser a jet d'air et son procede de fabrication.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2688520A1 true FR2688520A1 (fr) 1993-09-17
FR2688520B1 FR2688520B1 (fr) 1994-05-27

Family

ID=9427738

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9203139A Expired - Fee Related FR2688520B1 (fr) 1992-03-12 1992-03-12 Peigne pour machine a tisser a jet d'air et son procede de fabrication.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2688520B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0651083A1 (fr) * 1993-10-28 1995-05-03 N.V. Michel Van de Wiele Peigne pour métier à tisser avec cadre de lame déflecteur intégré
WO1999064654A1 (fr) * 1998-06-10 1999-12-16 Picanol N.V. Peigne et lamelle
BE1012031A3 (nl) * 1998-06-10 2000-04-04 Picanol Nv Riet voor een luchtweefmachine.

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE293829C (fr) * 1900-01-01
FR460318A (fr) * 1912-07-04 1913-11-28 Seiler & Cie Soc Peigne perfectionné pour les battants des métiers à tisser
FR467307A (fr) * 1913-03-26 1914-06-09 Denis Et Cheneviere Soc Perfectionnement aux peignes de tissage
DE472458C (de) * 1927-11-27 1929-02-28 Georg Koch Webblatt mit geraden und abgebogenen Blattstaeben
DE2823222A1 (de) * 1978-05-27 1979-12-06 Wolldeckenfabrik Weil Der Stad Webeblatt
GB2097025A (en) * 1981-04-22 1982-10-27 Rueti Ag Maschf Reeds
US4481980A (en) * 1982-07-26 1984-11-13 Steel Heddle Manufacturing Co. Double dent lightweight reed construction
CH674380A5 (en) * 1987-10-02 1990-05-31 Textilma Ag Weaving loom sley and reed - has light weight carrier assembly to fix reed in sley

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE293829C (fr) * 1900-01-01
FR460318A (fr) * 1912-07-04 1913-11-28 Seiler & Cie Soc Peigne perfectionné pour les battants des métiers à tisser
FR467307A (fr) * 1913-03-26 1914-06-09 Denis Et Cheneviere Soc Perfectionnement aux peignes de tissage
DE472458C (de) * 1927-11-27 1929-02-28 Georg Koch Webblatt mit geraden und abgebogenen Blattstaeben
DE2823222A1 (de) * 1978-05-27 1979-12-06 Wolldeckenfabrik Weil Der Stad Webeblatt
GB2097025A (en) * 1981-04-22 1982-10-27 Rueti Ag Maschf Reeds
US4481980A (en) * 1982-07-26 1984-11-13 Steel Heddle Manufacturing Co. Double dent lightweight reed construction
CH674380A5 (en) * 1987-10-02 1990-05-31 Textilma Ag Weaving loom sley and reed - has light weight carrier assembly to fix reed in sley

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0651083A1 (fr) * 1993-10-28 1995-05-03 N.V. Michel Van de Wiele Peigne pour métier à tisser avec cadre de lame déflecteur intégré
US5544676A (en) * 1993-10-28 1996-08-13 N.V. Michel Van De Wiele Loom reed with integral deflector heald frame
WO1999064654A1 (fr) * 1998-06-10 1999-12-16 Picanol N.V. Peigne et lamelle
BE1012031A3 (nl) * 1998-06-10 2000-04-04 Picanol Nv Riet voor een luchtweefmachine.
EP1318220A1 (fr) * 1998-06-10 2003-06-11 Picanol N.V. Peigne de tissage et lamelle
EP1500732A2 (fr) * 1998-06-10 2005-01-26 Picanol N.V. Peigne de tissage et lamelle
EP1500732A3 (fr) * 1998-06-10 2005-05-11 Picanol N.V. Peigne de tissage et lamelle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2688520B1 (fr) 1994-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0182688B1 (fr) Perfectionnements aux tamis pour épurateurs et à leur mode de fabrication
EP0287408B1 (fr) Tamis pour épurateurs
FR2502086A1 (fr) Essuie-glace
EP1876273B1 (fr) Lance, son procédé de fabrication, dispositif d&#39;insertion de fils de trame comprenant une telle lance et métier à tisser comprenant un tel dispositif
FR3021580A1 (fr) Dispositif de jonction pour fermer une bande de matiere en boucle et bande de matiere pourvue d&#39;un tel dispositif de jonction
FR2711679A1 (fr) ÓOEillet de fil pour lisse de tissage et lisse pourvue d&#39;un tel Óoeillet ainsi que son procédé de réalisation.
FR2891282A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une lisse, lisse de mecanisme de formation de la foule et metier a tisser incorporant une telle lisse.
EP0947620B2 (fr) Procédé de fabrication d&#39;une lisse, lisse et dispositif de formation de la foule pour métier à tisser
FR2616050A1 (fr) Dispositif de solidarisation temporaire des extremites de deux structures dont au moins une est souple
FR2688520A1 (fr) Peigne pour machine a tisser a jet d&#39;air et son procede de fabrication.
FR2477585A1 (fr) Lisse de tissage et utilisation d&#39;une telle lisse pour former une paire de lisses a double rangee d&#39;oeillets
FR2543176A1 (fr) Guide-fil pour machines a tricoter rectilignes
EP1331293B1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;une traverse pour cadre de lisse de machine à tisser et traverse obtenue par ledit procédé
EP0570318B1 (fr) Procédé de tissage d&#39;armature épaisse à couches multiples indélaminables pour matériaux composites et machine à tisser pour sa mise en oeuvre
EP1967624B1 (fr) Peigne de métier à tisser, métier à tisser comprenant un tel peigne et procédé de fabrication d&#39;un tel peigne
FR2501247A1 (fr) Dent de ros pour metiers a tisser a tuyeres et ros pourvu de telles dents
CH657389A5 (fr) Peigne avec confineur incorpore, pour machine a tisser sans navette a insertion de trame pneumatique.
EP1655396B1 (fr) Cadre de lisses et métier à tisser équipé d&#39;un tel cadre
FR2741753A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un collecteur de moteur electrique et collecteur realise
FR2929623A1 (fr) Procede de tissage pour realiser un tapis et tapis obtenu par un tel procede
EP1433883B1 (fr) Lisse et cadre à lisses pour métier à tisser
EP0943712A1 (fr) Peigne pour machine à tisser
BE1003602A3 (fr) Peigne de metier a tisser ameliore, particulierement approprie pour des metiers a tisser multiphases.
FR2691737A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs pour effectuer des ancrages intermédiaires sur des câbles de précontrainte.
FR2604451A1 (fr) Peigne a dents profilees pour metier a tisser a injection pneumatique du fil de trame

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse