FR2686055A1 - Embarcation a structure porte-siege. - Google Patents

Embarcation a structure porte-siege. Download PDF

Info

Publication number
FR2686055A1
FR2686055A1 FR9200222A FR9200222A FR2686055A1 FR 2686055 A1 FR2686055 A1 FR 2686055A1 FR 9200222 A FR9200222 A FR 9200222A FR 9200222 A FR9200222 A FR 9200222A FR 2686055 A1 FR2686055 A1 FR 2686055A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
transverse
hull
boat according
aforementioned
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9200222A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2686055B1 (fr
Inventor
Guyot Philippe
Marie
Joseph
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FABRICATION DISTR MAT NAUTIQUE
Original Assignee
FABRICATION DISTR MAT NAUTIQUE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FABRICATION DISTR MAT NAUTIQUE filed Critical FABRICATION DISTR MAT NAUTIQUE
Priority to FR9200222A priority Critical patent/FR2686055B1/fr
Publication of FR2686055A1 publication Critical patent/FR2686055A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2686055B1 publication Critical patent/FR2686055B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63BSHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; EQUIPMENT FOR SHIPPING 
    • B63B34/00Vessels specially adapted for water sports or leisure; Body-supporting devices specially adapted for water sports or leisure
    • B63B34/20Canoes, kayaks or the like
    • B63B34/21Canoes, kayaks or the like characterised by constructional features
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63BSHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; EQUIPMENT FOR SHIPPING 
    • B63B29/00Accommodation for crew or passengers not otherwise provided for
    • B63B29/02Cabins or other living spaces; Construction or arrangement thereof
    • B63B29/04Furniture peculiar to vessels

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un kayak multiplace à coque rigide (1) à structure porte-sièges. Sa coque (1) comporte intérieurement un caisson creux central longitudinal saillant (3) solidaire du fond de coque (4), formant raidisseur de fond de coque et chambre de flottabilité et dont la face au paroi supérieure (3a) sert de banquette porte-sièges tandis que ledit caisson est pourvu, sur ses côtés longitudinaux opposés, de paires transversales et longitudinalement espacées de cale-pied (6) placés et répartis respectivement symétriquement le long de la base et de chaque coté dudit caisson. L'invention est applicable aux embarcations légères de plaisance, de randonnée et de compétition sportive.

Description

La présente invention concerne généralement et a essentiellement pour objet une embarcation légère à coque rigide pontée telle que kayak multiplace à structure porte-sièges ou analogues.
On sait que dans un kayak on est habituellement assis sur un siège situé au voisinage du fond de la coque les jambes semi fléchies avec les pieds en appui sur des cale-pied, le dos reposant contre un dossier. Un kayak multiplace, soit généralement biplace voir triplace, comporte plusieurs (deux ou trois) sièges et dossiers tout en pouvant n'être utilisé que par un seul passager ou par un nombre de passagers égal ou inférieur au nombre de sièges. Cela contraint ainsi le passager unique ou les passagers à s'asseoir sur des sièges situés en des emplacements prédéterminés fixes ou sélectivement variables ou réglables en position relative longitudinale.
Ceci présente l'inconvénient quten cas de nombre variable d'équipiers, la répartition des sièges effectivement occupés ne permet pas ou rend difficile l'obtention d'une bonne assiette de ltembarcation.
L'invention a principalement pour but de supprimer ces inconvénients de l'état connu de la technique antérieure en créant une structure porte-sièges permettant à un équipage en nombre variable de s'asseoir en toute position appropriée pour maintenir l'embarcation dans ses lignes d'eau naturelles par une répartition convenable des charges.
Ce problème est résolu conformément à l'invention dans une embarcation du type précité par le fait que sa coque comporte intérieurement un élément central, allongé, longitudinal, saillant, sensiblement rectiligne formant carlingue axiale solidaire et raidisseur du fond de coque, à profil de section droite transversale uniforme au moins approximativement rectangulaire ou carré ou trapézoidal isocèle, sensiblement symétrique par rapport au plan longitudinal médian de symétrie de l'embarcation et formant, par sa face de dessus de paroi supérieure, une tablette sensiblement plane servant de banquette porte-sièges.
Selon une autre caractéristique de l'invention, l'élément précité est en forme de poutre en caisson creux clos constituant une chambre ou réserve de flottabilité et éventuellement de lestage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, il est prévu des paires transversales et longitudinalement espacées de cale-pied placés et répartis respectivement le long d'au moins la base et de chaque côté de l'élément ou caisson en étant solidaires de celui-ci et correspondant chacune à l'emplacement particulier précité d'une position possible de siège ou d'assise individuel de passager sur ladite banquette, cette position de siège étant située en arrière de ladite paire transversale de cale-pied relativement au sens de marche de l'embarcation et déterminant ou définissant réciproquement la position relative de ladite paire transversale de cale-pied associée en direction longitudinale.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le caisson creux précité s'étend au moins depuis l'aplomb du fronteau ou bord formant hiloire transversale arrière jusqu'a une distance au-delà du fronteau ou bord formant hiloire transversale avant de l'écoutille de pont correspondant à la position de la paire transversale extrême avant de cale-pied associée à la position de siège extrême avant possible.
Chaque dossier de siège peut être fixé amoviblement aux hiloires longitudinales opposées de l'écoutille, le dossier du dernier siège étant par exemple fixé au fronteau arrière d'écoutille mais il est également possible de prévoir des sièges à dossier pouvant être fixés amoviblement sur le caisson.
Outre ses fonctions respectives de réserve de flottabilité ou de lestage, de siège et de cale-pied, le caisson précité assure aussi, grâce à sa liaison continue sur toute sa longueur avec le fond de la coque, la fonction de renfort permettant de réduire la quantité donc le poids de matière pour une même résistance mécanique à la déformation et, par conséquent, le coût de construction.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaltront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre en se reportant aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple non limitatif illustrant un mode de réalisation spécifique actuellement préféré de l'invention et dans lesquels
- la figure 1 représente une vue fragmentaire en perspective, avec arrachement partiel, de la partie intermédiaire, contenant l'habitacle, d'un kayak conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue de dessus, à plus petite échelle, du kayak entier regardé dans le sens de la flèche II de la figure 1 ; et
- la figure 3 est une vue à plus grande échelle en coupe transversale suivant la ligne de section III-III de la figure 1.
Selon l'exemple de réalisation représenté dans les dessins, la coque rigide pontée 1 notamment d'un kayak multiplace comporte une écoutille de pont 2 pour le passage du corps des équipiers.
La coque 1 comporte, intérieurement, un élément central longitudinal 3 solidaire, par sa base, du fond de coque 4 et ayant la forme notamment d'une poutre en caisson creux de préférence clos en saillie ascendante sur le fond de la coque et constituant ainsi une sorte de carlingue axiale. Ce caisson longitudinal fermé est à profil de section droite transversale sensiblement uniforme suivant sa longueur et au moins approximativement rectangulaire ou carré ou trapézoïdal isocèle sensiblement symétrique par rapport au plan longitudinal médian de symétrie 5 de l'embarcation et sa face de dessus 3a forme une tablette sensiblement plane servant de banquette porte-sièges. La largeur transversale du caisson 3 est de préférence inférieure à la largeur transversale de l'écoutille 2 et telle qu'elle ne gêne pas un équipier en position assise à cheval sur cette banquette.La hauteur du caisson est avantageusement inférieure à la hauteur de l'espace intérieur sous pont du kayak et telle que chaque équipier, en position assise, puisse placer ses jambes vers l'avant à l'état semi-fléchi reposant au plancher par les talons, ces dimensions en largeur et en hauteur étant adaptées à la fonction de siège de la banquette et au confort des passagers.
Le caisson 3 a ainsi généralement la forme d'un parallélépipède ou d'un trapézoide à extrémités de préférence fermées L'élément ou caisson 3 est extérieurement pourvu bilatéralement et symétriquement de cale-pied 6 agencés en paires transversales successives de cale-pied correspondant chacune à une position de siège possible. L'élément ou caisson 3 s'étend avantageusement au moins depuis l'aplomb du bord transversal formant fronteau ou hiloire transversale arrière jusqu'à une distance au-delà de l'aplomb du bord transversal formant fronteau ou hiloire transversale avant de l'écoutille 2 correspondant à la paire transversale extrême avant de cale-pied associée à la position extrême avant possible de siège. Cette paire transversale extrême avant de cale-pied est ainsi située vers l'extrémité de la portion avant de caisson s'étendant au-delà du fronteau avant d'écoutille sur une distance ou longueur suffisante, appropriée à la position relative de siège la plus avancée (donc au voisinage immédiat dudit fronteau avant d'écoutille).
Cette avancée précitée du caisson permet ainsi au premier équipier, c'est-à-dire à celui placé le plus en avant dans le sens de marche tout près du bord transversal avant de l'écoutille, de pouvoir encore reposer ses pieds respectivement contre des cale-pied 6 aménagés respectivement de chaque côté sur ledit caisson à la base de celui-ci, de sorte que la longueur de cette avancée correspondra à la position normale de la paire transversale extrême avant ou première de cale-pied.La paire transversale extrême arrière ou dernière de cale-pied est située en avant et à une distance telle de l'extrémité arrière du caisson (se trouvant au droit du bord transversal arrière de l'écoutille) qu'elle correspond à la position assise la plus reculée ou de siège extrême arrière ou dernier possible sur la banquette 3a précitée au-delà de la distance minimale supposée nécessaire à une personne de taille moyenne assise à l'arrière pour reposer ses talons avec jambes semi-fléchies, le dernier passager ou équipier, dans le sens de marche, étant alors pratiquement adossé contre le bord transversal arrière de l'écoutille ou prenant appui contre un dossier de siège fixé à ce bord transversal comme le montre le personnage tracé en trait mixte sur la figure 1.
Chaque cale-pied 6 est avantageusement constitué par une portion de surface formant plaquette, oreille ou ailette latéralement saillante sur le flanc formant la paroi de côté correspondante du caisson ou élément 3 et est solidaire de celui-ci.
Chaque cale-pied 6 est avantageusement constitué par une portion de surface formant plaquette ; ou oreille ou ailette latéralement saillante sur le flanc formant la paroi de côté correspondante du caisson ou élément 6 et solidaire de celui-ci.
La coque est avantageusement réalisée notamment par moulage par exemple en une seule pièce monobloc en une matière synthétique telle qu'une matière plastique par exemple stratifiée comme une résine polyester renforcée par des nappes ou tissus de fibres de verre ou en une matière plastique non armée telle que le polyéthlène. Les cale-pied 6 viennent alors de préférence de matière par moulage avec le caisson central 3.
Pour faciliter la fabrication, le caisson central 3 est alors avantageusement rapporté par collage sur le plancher ou fond 4 de la coque 1. A cet effet, ce caisson a avantageusement la forme d'une poutre creuse ouverte en oméga en section transversale, c'est-à-dire au moins approximativement en forme de gouttière ou d'auge renversée s'ouvrant vers le bas dont le bord périphérique de base, opposé à la banquette ou face supérieure 3a, comporte un rebord extérieur continu formant aile périphérique 3b permettant un assemblage commode par collage à jonction étanche de ce rebord sur le plancher ou fond 4 de la coque.
Les cale-pied 6 sont avantageusement formés, sur chaque côté longitudinal de l'élément ou caisson 3, respectivement par les faces transversales ou latéralement saillantes avant d'une série d'évidements, d'alvéoles ou d'empreintes identiques successifs formés et notamment uniformément réparties dans chacune des parois latérales opposées dudit caisson le long de celle-ci en étant soit espacés les uns des autres, soit adjacents ou juxtaposés en direction longitudinale de celle-ci. Chaque évidement est concave vers l'extérieur et s'étend sensiblement suivant la hauteur de la paroi latérale correspondante du caisson en formant de préférence un logement pour au moins la partie inférieure de la jambe correspondante du passager assis à la position de siège associée à l'évidement.
Chaque cale-pied est ainsi constitué par la cloison ou nervure sensiblement verticale, latéralement saillante, séparant deux évidements ou alvéoles successifs sur une même paroi latérale de caisson.
L'ensemble de ces évidements présente, en vue de dessus, un contour apparent horizontal ayant sensiblement l'aspect d'une configuration ondulée au moins approximativement en dents de scie ou à gradins à parties successives alternativement en creux ou concaves et en saillie ou convexes, chaque partie saillante ou convexe séparant deux évidements successifs voisins. Chaque évidement s'étend ainsi généralement suivant approximativement la hauteur du caisson central 3 depuis son bord longitudinal inférieur ou sa base formé par le rebord ou la bride périphérique 3b jusqu'à son bord longitudinal supérieur de raccordement de sa paroi latérale concernée avec la banquette 3a, chaque cale-pied étant ainsi formé par la portion de face avant de chaque évidement se raccordant à la portion pleine ou convexe adjacente vers l'avant.Chaque évidement précité peut ainsi avoir par exemple la forme au moins approximative d'un dièdre rentrant à direction d'arrête orientée sensiblement suivant la hauteur de la paroi latérale correspondante du caisson en étant éventuellement légèrement oblique ou inclinée de bas en haut et d'avant en arrière, les arêtes des divers dièdres successifs étant situées dans un même plan longitudinal commun tangant s'étendant parallèlement au plan longitudinal médian de symétrie du kayak. Chaque dièdre rentrant est à faces inégales et a avantageusement une face sensiblement triangulaire antérieure dans le sens de la marche, servant de cale-pied 6 et une face postérieure 6a sensiblement rectangulaire inclinée, délimitée par le bord libre de la face triangulaire antérieure du dièdre rentrant voisin.
Le caisson creux 3, qui forme avantageusement une chambre de flottabilité, a sa banquette ou paroi supérieure 3a avantageusement pourvue d'au moins un orifice d'accès 7 permettant le passage d'un lest éventuel et obturable par un panneau de fermeture étanche 8 formant trappe de préférence noyée dans la surface de la banquette 3a, de façon à affleurer celle-ci.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et représenté qui n'a été donné qu'à titre d'exemple. Elle comprend ainsi tous les moyens équivalents à ceux décrits ainsi que leurs combinaisons dans le cadre des revendications annexées.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Embarcation légère à coque rigide pontée telle que kayak multiplace à structure porte-sièges, caractérisée en ce que sa coque (1) comporte intérieurement un élément central, allongé, longitudinal, saillant (3) sensiblement rectiligne formant carlingue axiale solidaire et raidisseur du fond de coque (4), à profil de section droite transversale uniforme au moins approximativement rectangulaire ou carré ou trapézoïdal isocèle, sensiblement symétrique par rapport au plan longitudinal médian de symétrie (5) de ladite embarcation et formant, par sa face de dessus de paroi supérieure une tablette sensiblement plane (3a) servant de banquette porte-sièges
2. Embarcation selon la revendication i, caractérisé en ce que l'élément (3) précité est en forme de poutre en caisson creux clos constituant une chambre de flottabilité et éventuellement de lestage.
3. Embarcation selon la revendication 1 ou 2 caractérisée en ce que l'élément (3) précité a une largeur transversale inférieure à la largeur transversale de l'écoutille de pont (2) et une hauteur inférieure à la hauteur sous pont de l'espace intérieur de la coque (1), ces largeur et hauteur étant adaptées à la fonction de siège de la banquette (3a) précitée.
4. Embarcation selon l'une des revendications précédentes, caractérisée par des paires transversales, successives et longitudinalement espacées de cale-pied (6) placés et répartis respectivement symétriquement le long au moins de la base et de chaque côté de l'élément précité (3) en étant solidaires de celui-ci et correspondant chacune à l'emplacement particulier possible d'une position de siège ou d'assise individuel de passager sur ladite banquette (3a) déterminant ou définissant la position relative de la paire transversale de cale-pied associée en direction longitudinale.
5. Embarcation selon la revendication 4, caractérisée en ce que l'élément précité (3) s'étend au moins depuis l'aplomb du fronteau ou bord transversal arrière jusqu'à une distance au-delà de l'aplomb du fronteau ou bord transversal avant de l'écoutille de pont (2) correspondant à la position de la paire transversale extrême avant de cale-pied associée à la position de siège extrême avant possible.
6. Embarcation selon la revendication 5, caractérisée en ce que les cale-pied (6) sont formés, sur chaque côté longitudinal de l'élément précité (3), respectivement par les faces transversales ou latéralement saillantes avant d'une série d'évidements identiques, successifs, concaves vers l'extérieure et formés dans ledit élément et éventuellement adjacents ou juxtaposés en direction longitudinale de celui-ci, chaque évidement s'étendant suivant la hauteur de la paroi latérale correspondante dudit élément (3) en formant un logement pour au moins la partie inférieure de la jambe du passager.
7. Embarcation selon la revendication 6, caractérisée en ce que chaque évidement précité a au moins approximativement la forme d'un dièdre rentrant à direction d'arête éventuellement inclinée de bas en haut et d'avant en arrière et ayant des faces inégales dont une face antérieure transversalement saillante, sensiblement triangulaire formant cale-pied (6) et une face postérieure (6a) sensiblement rectangulaire inclinée, délimitée par le bord libre de la face triangulaire du dièdre rentrant voisin, l'ensemble de ces évidements présentent un contour apparent horizontal à configuration ondulée en dents de scie ou à gradins.
8. Embarcation selon l'une des revendications précédentes, en matière synthétique, caractérisée par un élément ou caisson central précité (3) au moins approximativement en forme de gouttière ou d'auge renversée pourvue d'un rebord périphérique externe continu assemblé par collage à jonction étanche au fond (4) de la coque (1).
9. Embarcation selon l'une des revendications 2 à 8, caractérisée en ce que le caisson creux précité (3) comporte au moins un orifice d'accès (7) notamment dans la paroi supérieure (3a) dudit caisson pour passage de lest, obturable par un panneau de fermeture étanche formant trappe de préférence noyée dans ladite paroi (3a).
FR9200222A 1992-01-10 1992-01-10 Embarcation a structure porte-siege. Expired - Fee Related FR2686055B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200222A FR2686055B1 (fr) 1992-01-10 1992-01-10 Embarcation a structure porte-siege.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9200222A FR2686055B1 (fr) 1992-01-10 1992-01-10 Embarcation a structure porte-siege.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2686055A1 true FR2686055A1 (fr) 1993-07-16
FR2686055B1 FR2686055B1 (fr) 1996-10-04

Family

ID=9425534

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9200222A Expired - Fee Related FR2686055B1 (fr) 1992-01-10 1992-01-10 Embarcation a structure porte-siege.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2686055B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5915329A (en) * 1996-09-09 1999-06-29 Yamaha Hatsudoki Kabushiki Kaisha Seat arrangement for watercraft
US5964177A (en) * 1993-08-02 1999-10-12 Old Town Canoe Co. Sit-on-top kayak
US6178912B1 (en) * 1993-08-02 2001-01-30 Old Town Canoe Company Sit-on-top kayak with space efficient cockpit area

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB480028A (en) * 1936-10-05 1938-02-16 Murdo Mackenzie Improvements in the seating of water craft
FR2437342A1 (fr) * 1978-09-29 1980-04-25 Almadoval Yves Louis Trimaran
FR2579165A1 (fr) * 1985-03-25 1986-09-26 Michel Pierre Pere Poutre longitudinale de raidissement avec banc notamment pour embarcations

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB480028A (en) * 1936-10-05 1938-02-16 Murdo Mackenzie Improvements in the seating of water craft
FR2437342A1 (fr) * 1978-09-29 1980-04-25 Almadoval Yves Louis Trimaran
FR2579165A1 (fr) * 1985-03-25 1986-09-26 Michel Pierre Pere Poutre longitudinale de raidissement avec banc notamment pour embarcations

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5964177A (en) * 1993-08-02 1999-10-12 Old Town Canoe Co. Sit-on-top kayak
US6152063A (en) * 1993-08-02 2000-11-28 Old Town Canoe Co. Sit-on-top kayak
US6178912B1 (en) * 1993-08-02 2001-01-30 Old Town Canoe Company Sit-on-top kayak with space efficient cockpit area
US5915329A (en) * 1996-09-09 1999-06-29 Yamaha Hatsudoki Kabushiki Kaisha Seat arrangement for watercraft

Also Published As

Publication number Publication date
FR2686055B1 (fr) 1996-10-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1364874B1 (fr) Module individuel pour passager d'aéronef
EP0126056A1 (fr) Installation de sièges à l'intérieur d'un fuselage d'avion
EP0364309A1 (fr) Fauteuil monocoque en matière plastique injectée, empilable à faible pas
EP0365438A1 (fr) Dispositif d'aménagement pour véhicule automobile spacieux
EP0029763A1 (fr) Siège de véhicule à inclinaison réglable, comprenant une ossature en coque
EP0385838A1 (fr) Siège monolithique en matière plastique injectée
FR2536349A1 (fr) Siege plancher ajustable, pour vehicules automobiles
EP0028564B1 (fr) Siège de véhicule présentant au moins une coque d'assise
FR2871433A1 (fr) Embarcation pneumatique a quille gonflable sous haute pression
FR2548637A1 (fr) Troncon de gouttiere pour convoyeur a chaines a raclettes, devant etre utilise en particulier dans les exploitations minieres
EP0378469A1 (fr) Sommier et procédé de fabrication du sommier
EP0743239A1 (fr) Embarcation pneumatique
FR2686055A1 (fr) Embarcation a structure porte-siege.
FR2674496A1 (fr) Embarcation pneumatique gonflable avec tableau arriere non plan.
FR3080834A1 (fr) Embarcation gonflable de type kayak
CA2919579C (fr) Embarcation pneumatque a carene en v et volets
FR2555541A1 (fr) Plage flottante
FR2695017A1 (fr) Système de siège amovible et démontable destiné à reposer sur une embase.
FR2756251A1 (fr) Embarcation gonflable a coque mixte
FR2820700A1 (fr) Ensemble modulaire de separation et d'amenagement de la zone posterieure de l'habitacle d'un vehicule
FR2972974A1 (fr) Banquette allegee et resistante pour vehicule automobile
FR2918035A1 (fr) Engin nautique propulsable par la force humaine
FR3132199A1 (fr) Chaise haute pour enfant a pietement demontable
FR2758788A1 (fr) Embarcation du type canoe
FR2742119A1 (fr) Embarcation en au moins deux parties montables et demontables

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060929