FR2820700A1 - Ensemble modulaire de separation et d'amenagement de la zone posterieure de l'habitacle d'un vehicule - Google Patents

Ensemble modulaire de separation et d'amenagement de la zone posterieure de l'habitacle d'un vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR2820700A1
FR2820700A1 FR0107916A FR0107916A FR2820700A1 FR 2820700 A1 FR2820700 A1 FR 2820700A1 FR 0107916 A FR0107916 A FR 0107916A FR 0107916 A FR0107916 A FR 0107916A FR 2820700 A1 FR2820700 A1 FR 2820700A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
module
zone
vehicle
floor
area
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0107916A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2820700B1 (fr
Inventor
Torrens Jose Bastus
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Federal Signal Vama SA
Original Assignee
Federal Signal Vama SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Federal Signal Vama SA filed Critical Federal Signal Vama SA
Publication of FR2820700A1 publication Critical patent/FR2820700A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2820700B1 publication Critical patent/FR2820700B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/24Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R21/00Arrangements or fittings on vehicles for protecting or preventing injuries to occupants or pedestrians in case of accidents or other traffic risks
    • B60R21/02Occupant safety arrangements or fittings, e.g. crash pads
    • B60R21/12Occupant safety arrangements or fittings, e.g. crash pads which protect the occupants against personal attack from the inside or the outside of the vehicle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

L'ensemble modulaire comprend trois modules indépendants, de préférence en plastique moulé ou en une autre matière appropriée, lesquels constituent : une cloison transversale (1) de séparation entre les occupants des sièges avant d'un véhicule et les occupants des sièges arrière; un plancher (2) de l'habitacle correspondant à la zone postérieure déterminée à l'arrière de la paroi; et les sièges postérieurs (3) du véhicule lui-même. Les modules (1), (2) et (3) sont complétés par des moyens appropriés de fixation entre eux et de fixation à la carrosserie du véhicule, afin de déterminer un habitacle postérieur complètement isolé du reste du véhicule, empêchant que les occupants des sièges arrière puissent agresser les occupants des sièges avant et empêchant en outre qu'ils puissent causer des dommages aux zones situées à l'extérieur de cet habitacle postérieur. La modularité, la configuration et la nature des trois modules permettent de faire un nettoyage efficace de cette zone ou habitacle postérieur, avec de l'eau dont l'évacuation peut se faire à travers un trou de drainage (13), prévu à cet effet dans le module constitutif du plancher (2).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
OBJET DE L'INVENTION
La présente invention, comme l'exprime le titre de ce mémoire descriptif, porte sur un ensemble modulaire de séparation et d'aménagement de la zone postérieure de l'habitacle d'un véhicule automobile. Cet ensemble est essentiellement conçu pour être appliqué à des véhicules de la police, afin d'y constituer un moyen de séparation entre la zone avant et la zone postérieure ou arrière de l'habitacle lui-même du véhicule, en procurant un isolement complet entre les occupants des sièges avant et les occupants des sièges arrière. Il est aussi destiné à isoler toute la zone postérieure du reste. L'ensemble, outre la cloison de séparation transversale, inclut un module de plancher avec drainage et un module de siège arrière, en matière spéciale, afin de rendre possible un lavage facile et l'évacuation de l'eau utilisée pour son nettoyage.
Bien que l'ensemble soit prévu de préférence pour être appliqué aux véhicules de la police, afin de maintenir isolés les occupants de la zone postérieure et d'éviter de la sorte des contacts et/ou des agressions aux occupants de la zone avant, pendant la conduite, l'ensemble peut aussi être appliqué à d'autres types de véhicules, par exemple à des taxis, en apportant les modifications opportunes aux trois modules.
ANTÉCÉDENTS DE L'INVENTION
On connaît bien les cloisons utilisées pour diviser dans le sens transversal l'habitacle d'un véhicule en deux compartiments, en séparant et en isolant les occupants des sièges avant par rapport aux ocupants des sièges arrière. Parmi les véhicules auxquels sont applicables les cloisons de division, on peut citer les taxis et les voitures de la police.
Les cloisons qui sont montées à l'heure actuelle sur les véhicules de la police sont d'habitude formées d'une lame transparente en polycarbonate ou en métacrylate, fixée comme il faut à un châssis métallique en forme de"U"renversé, avec des moyens de fixation de celui-ci à certaines parties de la structure du véhicule, le tout de telle manière que le châssis soit configuré comme il faut pour s'adapter au contour intérieur du toit et des côtés du véhicule. La lame constitutive de la cloison est fixée d'une façon adéquate, afin d'obtenir, outre l'ajustement correspondant entre les parties, l'isolement efficace qu'on prétend assurer entre la zone avant et la zone arrière.
La lame en métacrylate ou en une matière semblable est moulée comme il faut, déterminant deux dépressions opposées à la partie postérieure des sièges avant du véhicule, permettant le déplacement de ceux-ci en avant et en arrière, afin de s'adapter dans chaque cas aux besoins et/ou désirs des occupants de la zone avant.
Ce genre de cloisons, lorsqu'elles sont appliquées à des véhicules de la police, peuvent parfois ne pas être suffisantes pour éviter que les occupants de la zone postérieure causent des dommages et des détériorations dans cette zone, comme par exemple déchirer les housses en tissu, commettre certains actes physiologiques dont il est ensuite difficile de nettoyer les traces, etc.
DESCRIPTION DE L'INVENTION
L'ensemble de séparation et d'aménagement de l'invention a pour objet de résoudre les problèmes posés plus haut et, en outre, de fournir de nouvelles prestations,
<Desc/Clms Page number 2>
en vue d'obtenir une plus grande efficacité, une sécurité optimale, un nettoyage facile de la zone postérieure au cas où elle serait salie, ainsi que d'éviter que les occupants de la zone arrière du véhicule puissent détériorer celle-ci.
C'est en ce sens que l'ensemble de l'invention est essentiellement caractérisé par le fait qu'il comprend trois modules indépendants, qu'on peut assembler comme il faut entre eux, non seulement afin de déterminer un moyen de séparation transversale entre la zone des sièges avant et la zone des sièges arrière, mais aussi afin d'aménager ou matérialiser le plancher et les sièges de cette zone postérieure.
Les trois modules constitueront la cloison de division proprement dite, le plancher de l'habitacle correspondant à cette zone postérieure et les sièges arrière correspondant à cette zone postérieure. Ces modules sont relationnés entre eux pour déterminer une continuité superficielle de l'ensemble qu'ils forment et l'isolement correspondant de la zone qu'ils délimitent.
Concrètement, le module qui constitue la cloison de division, outre sa forme ergonomique pour s'adapter comme il faut à la partie postérieure des sièges avant et permettre le déplacement axial de ceux-ci, incorpore des intercommunicateurs entre les deux zones, ainsi que des éléments de ventilation pour la zone postérieure, de manière à ce que tant les intercommunicateurs que les ventilateurs soient placés dans des zones spécifiques prévues à cet effet dans la lame constitutive de la cloison.
Cette cloison incorpore aussi des fers plats très longs, projetés vers l'avant pour être fixés aux poignées latérales avant du véhicule, auxquelles on accroche ses mains, tandis que dans le bas elle est pourvue de pièces latérales qui se mettent en place comme il faut sur la partie inférieure comprise entre le plancher et les côtés, et se fixent aux ancrages des ceintures de sécurité du véhicule.
La cloison inclut aussi un longeron vertical et intermédiaire, dont la partie avant est pourvue de moyens de fixation pour une arme à feu, une lampe et d'autres accessoires. Cependant, ces moyens, y compris le longeron vertical lui-même sont bien connus et certaines cloisons traditionnelles les incorporent également.
La constitution de la cloison en question est, comme on l'a déjà dit, une lame moulée, de préférence en polycarbonate ou en une autre matière appropriée, qui est transparente, n'a pas d'angles morts de visibilité et offre une grande résistance aux impacts, le tout de telle manière que sa conception ainsi que ses matériaux respectent les normes de sécurité correspondantes.
De son côté, le plancher correspondant à cette zone postérieure de l'habitacle du véhicule est constitué par un corps moulé en plastique, de forme générale rectangulaire et ergonomique, dont la partie arrière est prévue pour se trouver située sous le siège, tandis que sa partie avant présente une paire de dépressions et un pont adapté au pont intermédiaire du plancher du véhicule. Ces dépressions présentent une large séparation par devant, afin d'être situées d'un côté et de l'autre du pont du plancher, et de plus elles pénètrent au-dessous de la cloison, celle-ci et le plancher en question étant ajustés au moyen d'un couvercle postérieur avec des prolongations plates vers l'avant, qui se placent dans les dépressions du plancher, déterminant ainsi les surfaces d'appui pour les pieds. En outre, on a prévu dans ces dépressions des trous de drainage pour l'évacuation de liquides et/ou de matières semi-pâteuses, ce qui rend possible une évacuation complète de l'eau qui peut être utilisée pour le lavage et/ou le nettoyage de la zone postérieure de l'habitacle du véhicule.
<Desc/Clms Page number 3>
Quant au module de siège, c'est un corps moulé en plastique, ergonomique et pourvu d'une partie avant inférieure d'ajustement et de fixation sur le module du plancher. De plus, il comporte une partie supérieure sur laquelle il y a moyen de fixer un plateau moulé en plastique, qui peut être appliqué comme un plateau postérieur dans les véhicules à trois volumes.
Dans l'ajustement du plancher à la cloison et au siège, interviennent des profilés en caoutchouc, afin d'obtenir une étanchéité adéquate de la zone elle-même ou habitacle postérieur du véhicule et de la rendre tout à fait indépendante.
Ces caractéristiques font en sorte que l'ensemble remplisse efficacement sa fonction, qui consiste à isoler les occupants des sièges avant et ceux des sièges arrière, sans que ces derniers puissent entrer en contact avec les occupants des sièges avant, évitant ainsi toute tentative d'agression. De plus, la modularité de l'ensemble non seulement permet de monter et démonter facilement les trois pièces qui le constituent, mais encore obtient que cette zone postérieure de l'habitacle du véhicule reste complètement isolée du reste, permettant le drainage prévu sur le plancher et l'évacuation de l'eau qui peut être utilisée pour le nettoyage, vu que tout l'ensemble est en matière plastique. Cela permet de le nettoyer facilement avec de l'eau, dans les cas où les occupants de la zone postérieure auraient commis des actes physiologiques.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
Pour compléter la description qui va se réaliser par la suite et dans le but d'aider à mieux comprendre les caractéristiques de l'invention, on joint au présent mémoire descriptif un jeu de dessins, grâce auxquels on comprendra plus facilement les innovations et les avantages de l'ensemble modulaire réalisé conformément à l'objet de l'invention.
Figure 1.-Elle montre une représentation selon une perspective en explosion des différents composants ou modules qui constituent l'ensemble de l'invention.
Figure 2. -Elle montre une application pratique de l'ensemble modulaire monté en bonne et due forme dans la zone postérieure correspondante de l'habitacle d'un véhicule.
RÉALISATION PRÉFÉRENTIELLE DE L'INVENTION
A la vue des figures ayant été décrites plus haut, il est permis d'observer que l'ensemble modulaire de l'invention comprend trois modules indépendants, qui correspondent aux références 1,2 et 3. Le premier module est constitué par une cloison de division entre la zone des sièges avant et la zone des sièges arrière d'un véhicule automobile, comme peut l'être un véhicule de la police. Le deuxième module est constitué par ce qui va déterminer le plancher de cette zone postérieure de l'habitacle du véhicule, tandis que le troisième module est constitué par les sièges de la zone postérieure.
Quant au module ou cloison de division 1, elle inclut une lame moulée en métacrylate, en polycarbonate ou en une matière semblable, dont la référence porte en général le numéro 4 et qui présente une configuration appropriée, des dépressions se formant en correspondance avec la partie postérieure des sièges avant. Cette lame 4 est montée sur un châssis métallique et tubulaire 5, en forme de"U"et elle y est fixée au moyen de brides en plastique 6, de préférence en polypropylène. De ce châssis émergent vers l'avant une paire de longs fers plats 7, autour desquels se réalise la fixation aux poignées avant et latérales du véhicule pour y accrocher ses mains, tandis
<Desc/Clms Page number 4>
qu'il est pourvu en bas de pièces 8, qui se placent en s'adaptant sur la zone inférieure et latérale du véhicule, correspondant à la partie postérieure, pour se terminer en fers plats 8 pour la fixation aux amarres des ceintures de sécurité.
Ce module ou cloison 1 possède au centre et transversalement un montant ou traverse 9, doté d'éléments et de moyens appropriés 10 pour fixer, par devant, une arme à feu, une lampe et d'autres accessoires. Il possède en outre des moyens pour placer des ventilateurs d'aération 11 et est même doté d'intercommunicateurs 12, qui permettent de communiquer la zone avant avec la zone arrière qui est délimitée par la cloison 1 en question. Outre les ancrages que constituent les oreillettes ou fers plats 8' inférieurs, la cloison possède une autre oreillette ou fer plat central 8", qui collabore à la fixation, dans ce cas sur le centre de la partie inférieure du véhicule, correspondant à la zone arrière délimitée par cette cloison.
Ce module 1, tel qu'il est représenté sur les figures, s'adapte parfaitement au périmètre intérieur de l'habitacle, concrètement à la zone où il est situé, qui se trouve immédiatement derrière les sièges avant, comme cela se trouve clairement représenté sur la figure 2.
Pour sa part, le module 2 constitue le plancher de cette zone postérieure de l'habitacle du véhicule et est constitué par un corps moulé en plastique 11, avec une zone correspondant à cette référence 11, qui est située sous la partie avant du siège constitué par le module 3, tandis que ce module 2 présente vers l'avant des prolongations qui déterminent les dépressions 12 avec un trou de drainage 13. Ces dépressions sont unies entre elles en correspondance avec leur partie plus postérieure, avec un pont 14 qui s'adapte au pont central déterminé entre les sièges avant du véhicule, tandis que devant ce pont 14 les dépressions 12 sont très séparées pour échapper précisément à la zone plus élargie du pont en question du véhicule et faire en sorte que les prolongations où sont formées les dépressions 12 soient situées sous le module que constitue la cloison 1, comme cela se trouve représenté sur la figure 2.
Entre la partie inférieure du module de cloison 1 et le module de plancher 2 est situé un couvercle 15, placé transversalement tout au long des modules. Ce couvercle 15 a des prolongations plates et avant 16, qui sont situées en correspondance avec les dépressions 12.
Aussi bien le couvercle 15 que le module du plancher 2 sont pourvus de profilés en caoutchouc ou en matière semblable, situés au centre dans le premier cas et sur le côté dans le deuxième cas, afin d'obtenir un ajustement étanche entre les parties, en établissant ainsi une séparation tout à fait hermétique de la zone délimitée par la paroi et le plancher par rapport au reste.
Comme c'est évident, aussi bien le couvercle 15 que le module constitutif du plancher 2 sont dotés de moyens de fixation et d'ancrage entre eux, ainsi qu'à la paroi et même à la structure du véhicule.
Quant au troisième module, constitutif du siège 3, il est également obtenu moyennant le moulage d'un corps en plastique avec la configuration ergonomique adéquate, déterminant les zones où l'on s'assied 19, comme cela est clairement représenté sur la figure 1. Il a une zone inférieure 20, au moyen de laquelle se réalise sa fixation sur le module du plancher 2, tandis que dans le haut il a une autre partie 21, au moyen de laquelle peut se faire la fixation d'un plateau 22, aussi moulé en plastique
<Desc/Clms Page number 5>
et qui peut être appliqué à des véhicules à trois volumes. On effectue également dans ce cas une adaptation et un ajustement étanche entre le module du siège 3 et les côtés.
Sur la figure 2 on voit clairement le montage de l'ensemble sur un véhicule 23, constituant d'une part un séparateur entre la zone avant de l'habitacle et la zone postérieure, et tout à la fois un moyen d'isolement des deux zones et par rapport au reste du véhicule, de telle sorte que, comme les modules 1,2 et 3 sont constitués en une matière plastique spéciale, on évite toute espèce de détérioration des housses en tissu ou d'autres composants, vu que ces derniers n'existent pas.
La lame qui constitue la cloison 1 détermine le moyen qui évite que les occupants de la zone postérieure puissent attaquer les occupants de la zone avant de l'habitacle et leur causer des dommages. En outre, sur la base des trous de drainage 13 qui sont prévus dans le module de plancher 2, il est possible de mener à bonne fin un nettoyage rapide, commode et efficace, étant donné que, même au cas où s'y commettraient des actes physiologiques ou d'autres opérations éventuelles de nature à salir cette zone postérieure, on pourra y verser de l'eau avec un simple tuyau d'arrosage et cette eau de nettoyage pourra être évacuée à travers les trous de drainage 13 mentionnés plus haut.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1.-ENSEMBLE MODULAIRE DE SÉPARATION ET D'AMÉNAGEMENT DE LA ZONE POSTÉRIEURE DE L'HABITACLE D'UN VÉHICULE, qui, étant prévu pour rendre indépendante la zone des sièges avant de la zone des sièges arrière, afin d'éviter le contact et d'éventuelles agressions de la part des occupants de cette zone postérieure contre les occupants de la zone avant, ainsi qu'afin d'éviter que ces occupants de la zone postérieure puissent détériorer ou endommager les parties de cette zone, tout en permettant, de plus, de réaliser un nettoyage à l'eau de cette zone postérieure, et étant prévu essentiellement et de préférence pour être appliqué aux véhicules de la police, est caractérisé par le fait qu'il comprend trois modules indépendants (1,2 et 3) formés comme il faut pour déterminer respectivement une paroi de division entre la zone avant et la zone arrière, un plancher pour cette zone postérieure et un corps de siège pour la même zone ; il a été prévu que le module constitutif de la paroi (1) soit déterminé par une lame (4), moulée en matière plastique adéquate, comme en polycarbonate ou en une matière semblable, montée sur un châssis tubulaire et métallique (5) en forme de"U"renversé, qu'il soit pourvu de moyens de fixation sur les poignées latérales avant du véhicule où on accroche ses mains et de moyens de fixation sur les amarres des ceintures de sécurité ; tandis que le module qui détermine le plancher (2) est constitué par un corps moulé en plastique, qui est pourvu d'une paire de dépressions avant (12), afin de le placer sous le module de paroi (1) et les sièges avant du véhicule, ces dépressions (12) présentant un trou de drainage (13) pour l'évacuation de liquides et d'autres matières, ces dépressions (12) étant de plus couvertes de prolongations plates (16) correspondant à un couvercle postérieur, ajusté et fixé entre la partie inférieure du module de paroi (1) et le module de plancher (2) ; avec la particularité que le module de siège (3) est constitué par un corps moulé en plastique, avec la configuration ergonomique opportune, qui détermine la zone des sièges (19) et avec une partie inférieure (20) qui peut être adaptée et fixée à la partie supérieure du module de plancher (2).
2. -ENSEMBLE MODULAIRE DE SÉPARATION ET D'AMÉNAGEMENT DE LA ZONE POSTÉRIEURE DE L'HABITACLE D'UN VÉHICULE, conforme à la revendication 1, qui est caractérisé par le fait que les moyens de fixation du module de cloison (1) aux poignées avant latérales du véhicule auxquelles on accroche ses mains sont constitués par des fers plats allongés (7), projetés vers l'avant et présentant la configuration adéquate pour s'adapter et se fixer moyennant les éléments de fixation eux-mêmes des poignées où on accroche ses mains, tandis que les moyens de fixation des amarres des ceintures de sécurité sont constitués par des pièces (8), qui ont une configuration pouvant s'adapter à la surface latérale inférieure sur laquelle sont montées les amarres de ces ceintures de sécurité, et sont pourvues d'oreillettes ou fers plats aux extrémités (8') au moyen desquels se fait la fixation proprement dite.
3. -ENSEMBLE MODULAIRE DE SÉPARATION ET D'AMÉNAGEMENT DE LA ZONE POSTÉRIEURE DE L'HABITACLE D'UN VÉHICULE, conforme aux revendications précédentes, qui est caractérisé par le fait que le module de plancher (2) présente sur les côtés des profilés en caoutchouc (18), afin qu'il s'adapte à la surface correspondante de l'habitacle que forme cette zone postérieure du véhicule,
<Desc/Clms Page number 7>
et afin d'obtenir l'étanchéité de cette zone ou de cet habitacle par rapport au reste, en combinaison avec un autre profilé en caoutchouc ou en une matière semblable (17), qui est prévu dans la zone centrale du couvercle (15), qui est fixé en correspondance avec la zone inférieure et d'intersection entre ce module de plancher (2) et le module de cloison (1).
4. -ENSEMBLE MODULAIRE DE SÉPARATION ET D'AMÉNAGEMENT DE LA ZONE POSTÉRIEURE DE L'HABITACLE D'UN VÉHICULE, conforme aux revendications précédentes, qui est caractérisé par le fait que le module de plancher (2) a un pont (14) situé entre les dépressions (12) et déplacé vers la partie postérieure de celles-ci, lequel peut être ajusté à la zone supérieure du pont intermédiaire compris entre le sièges avant du véhicule, les dépressions (12) se trouvant notablement séparées devant ce pont (14) afin d'obtenir l'adaptation du module à la partie correspondante du véhicule.
5. -ENSEMBLE MODULAIRE DE SÉPARATION ET D'AMÉNAGEMENT DE LA ZONE POSTÉRIEURE DE L'HABITACLE D'UN VÉHICULE, conforme aux revendications précédentes, qui est caractérisé par le fait que le module de siège (3) présente, outre la partie inférieure (20) pour son adaptation et sa fixation au module de plancher (2) une partie supérieure (21) pour permettre d'y fixer éventuellement un plateau arrière (22), moulé en plastique, qui peut être appliqué aux véhicules à trois volumes.
FR0107916A 2001-02-15 2001-06-15 Ensemble modulaire de separation et d'amenagement de la zone posterieure de l'habitacle d'un vehicule Expired - Lifetime FR2820700B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES200100357U ES1048347Y (es) 2001-02-15 2001-02-15 Conjunto modular de separacion y acondicionamiento de la zona posterior del habitaculo de un vehiculo.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2820700A1 true FR2820700A1 (fr) 2002-08-16
FR2820700B1 FR2820700B1 (fr) 2003-08-15

Family

ID=8496765

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0107916A Expired - Lifetime FR2820700B1 (fr) 2001-02-15 2001-06-15 Ensemble modulaire de separation et d'amenagement de la zone posterieure de l'habitacle d'un vehicule

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES1048347Y (fr)
FR (1) FR2820700B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9452693B2 (en) 2013-08-13 2016-09-27 Quality Plastics Inc. Seat
US9545859B2 (en) 2012-08-09 2017-01-17 Prisoner Transport Systems Llc Seat

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2239880B1 (es) * 2003-07-23 2006-07-01 Oscar Bujalance España Mampara de seguridad para vehiculos de servicio publico.
RU2745576C1 (ru) * 2020-06-02 2021-03-29 Общество с ограниченной ответственностью "Трайдент" Антивандальный санитарный барьер для салона автомобиля

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4964666A (en) * 1988-11-02 1990-10-23 Automotive Prototypes & Equipment Mounting system for security shield in police vehicles
US5511842A (en) * 1993-10-06 1996-04-30 Dillon; John A. Security vehicle system
EP0957006A2 (fr) * 1998-05-15 1999-11-17 Work Travel Srl Ecran de protection transparent et démontable pour taxi

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4964666A (en) * 1988-11-02 1990-10-23 Automotive Prototypes & Equipment Mounting system for security shield in police vehicles
US5511842A (en) * 1993-10-06 1996-04-30 Dillon; John A. Security vehicle system
EP0957006A2 (fr) * 1998-05-15 1999-11-17 Work Travel Srl Ecran de protection transparent et démontable pour taxi

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9545859B2 (en) 2012-08-09 2017-01-17 Prisoner Transport Systems Llc Seat
US9452693B2 (en) 2013-08-13 2016-09-27 Quality Plastics Inc. Seat

Also Published As

Publication number Publication date
FR2820700B1 (fr) 2003-08-15
ES1048347Y (es) 2001-12-01
ES1048347U (es) 2001-08-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2761331A1 (fr) Structure de module d&#39;extremite avant d&#39;un vehicule
FR2502553A1 (fr) Toit rapporte en matiere plastique pour vehicule a carrosserie en tole
EP2195198B1 (fr) Pare-chocs comprenant une bordure inferieure et une grille d&#39;entree d&#39;air
FR2820700A1 (fr) Ensemble modulaire de separation et d&#39;amenagement de la zone posterieure de l&#39;habitacle d&#39;un vehicule
WO2008003884A1 (fr) Siege arriere a coque pour vehicule automobile
BE437307A (fr)
WO2016046473A1 (fr) Agencement d&#39;un plancher a l&#39;interieur d&#39;un coffre de vehicule automobile comportant des sieges escamotables
EP2397367A1 (fr) Dispositif d&#39;aménagement d&#39;un véhicule
FR3058109B1 (fr) Dispositif de plancher pour vehicule et vehicule comprenant ce dispositif de plancher
FR2986768A1 (fr) Agencement pour vehicule automobile avec boite a eau en trois elements
EP1161324B1 (fr) Poste de travail
EP1908667B1 (fr) Bloc avant de vehicule automobile
FR2807991A1 (fr) Remorque routiere modulaire
FR2512096A1 (fr) Caveau funeraire
EP1603791A2 (fr) Bac pour roue de secours et structure arriere de vehicule comportant ledit bac
FR3089918A1 (fr) Agencement d’un dispositif de rangement à l’intérieur d’un coffre de véhicule automobile
FR2861966A3 (fr) Structure d&#39;etagere ayant un bac
EP2905177A1 (fr) Dispositif de soutien d&#39;éléments a l&#39;interieur du coffre d&#39;un véhicule automobile
FR2686055A1 (fr) Embarcation a structure porte-siege.
EP1675765B1 (fr) Structure de pied milieu pour vehicule automobile
FR3140807A1 (fr) Agencement comportant une caisse de véhicule, un toit fixe ou un module de toit partiellement amovible
FR2936986A1 (fr) Dispositif de rangement d&#39;objets pour porte de vehicule automobile ameliorant la prehension des objets, porte et vehicule associes.
FR2828853A1 (fr) Plaque rigide d&#39;habillage d&#39;une marche et marchepied pourvu de cette plaque
FR2951119A1 (fr) Galerie de toit constituee par un receptacle transformable en coffre et vehicule dont le toit est adapte pour recevoir une telle galerie de toit.
FR3086613A1 (fr) Systeme de retenue de batterie automobile.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20