FR2683244A1 - Habillage de cheminee demontable pour foyer prefabrique et cheminee en faisant application. - Google Patents

Habillage de cheminee demontable pour foyer prefabrique et cheminee en faisant application. Download PDF

Info

Publication number
FR2683244A1
FR2683244A1 FR9113712A FR9113712A FR2683244A1 FR 2683244 A1 FR2683244 A1 FR 2683244A1 FR 9113712 A FR9113712 A FR 9113712A FR 9113712 A FR9113712 A FR 9113712A FR 2683244 A1 FR2683244 A1 FR 2683244A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hearth
dressing according
base
chassis
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9113712A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2683244B1 (fr
Inventor
Bondot Daniel
Gabriel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BUGEY CHAUDRONNERIE IND
Original Assignee
BUGEY CHAUDRONNERIE IND
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BUGEY CHAUDRONNERIE IND filed Critical BUGEY CHAUDRONNERIE IND
Priority to FR9113712A priority Critical patent/FR2683244B1/fr
Publication of FR2683244A1 publication Critical patent/FR2683244A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2683244B1 publication Critical patent/FR2683244B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F19/00Other details of constructional parts for finishing work on buildings
    • E04F19/005Chimney mantel pieces
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B1/00Stoves or ranges
    • F24B1/18Stoves with open fires, e.g. fireplaces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

- Cheminée d'intérieur. - L'habillage se compose: . d'un châssis vertical porteur à même d'accueillir un foyer préfabriqué du type posé, . d'un soubassement (24) fixé à la base du châssis et entourant, au moins en partie, le foyer, . de jambages (30) fixés au châssis, . d'un entablement (10) fixé à la partie haute du châssis, . d'une trémie (15) montée sur le châssis pour assurer le raccordement entre un conduit de fumée (3) et le foyer, . et d'une hotte décorative (35) portée, directement ou indirectement, par le châssis. - Application aux cheminées adossées et à foyer ouvert.

Description

HABILLAGE DE CHEMINEE DEMONTABLE POUR FOYER PREFABRIQUE ET CHEMINEZ EN FAISANT APPLICATION
La présente invention concerne les cheminées, au premier sens du terme, c' est-à-dire les structures d'intérieur à foyer du type à coeur ouvert ou à insert dans lequel une combustion de combustible approprié peut être entretenue.
Les cheminées ci-dessus sont largement répandues et font généralement appel à deux types de construction.
Le premier correspond à une construction sur place, à partir de matériaux traditionnels qui sont montés par un professionnel pour former Le soubassement, les jambages et pour délimiter le coeur ou foyer, le bandeau supérieur et l'avaloir qui est raccordé par des boisseaux superposés au conduit de fumée.
De tel Les cheminées, de facture traditionnelle, donnent certainement satisfaction quant à l'aspect esthétique et aux caractéristiques fonctionnelles qu'elles possèdent. Toutefois, elles présentent l'inconvénient de ne pouvoir être construites que par l'intermédiaire d'un personnel spécialement qualifié et d'engendrer, pour leur phase de construction relativement Longue, des sujétions parfois difficilement, voire impossibles, à supporter lorsque la cheminée doit être construite en tant que structure rapportée à l'intérieur d'un local déjà habité.
Le deuxième type peut etre qualifié de préfabriqué, en ce sens qu'il fait intervenir des parties constitutives déjà réalisées en usine et qu'il convient ensuite d'assembler sur place. Ces parties constitutives préfabriquées peuvent être en matériaux traditionnels ou, pour partie, en panneaux métalliques.
Dans Les deux cas, la construction doit etre menée à bien par des professionnels qualifiés et demande, comme précédemment, un travail, certes moins long, mais tout aussi délicat à conduire et générateur de nuisances et de salissures.
Un autre inconvénient des techniques ci-dessus réside dans le fait, qu'après construction, il n'existe aucun moyen de controle ou de vérification permettant d'apprécier l'état des trappes, des avaloirs, des joints et de conduits de raccordement qui peuvent subir des dommages ou des détériorations dans le temps ou par suite des ramonages.
L'absence de possibilité de contrôle d'étanchéité nuit fortement à la sécurité à laquelle il convient pourtant de veiller scrupuleusement, en raison des émanations toxiques qui peuvent etre provoquées par les fumées de combustion et de risques de combustion interne au conduit.
La présente invention vise à remédier aux inconvénients ci-dessus en proposant un habillage démontable à même d'équiper un foyer préfabriqué, du type à coeur ouvert ou à insert fermé, et permettant, par un personnel non spécialement qualifié, la construction rapide et démontable d'une cheminée d'intérieur offrant une grande possibilité de contrôle de son intégrité et, plus particulièrement, de l'étanchéité de ses parties constitutives fonctionnelles, à tout moment et sans qu'il soit nécessaire de recourir à une destruction irréversible des éléments la constituant.
Un autre objet de l'invention est de proposer une structure d'habillage qui puisse être réalisée de façon standardisée pour permettre l'adaptation d'éléments constitutifs à caractères esthétiques différents et variés, à même de conférer, à une cheminée et à partir d'un foyer type, des formes esthétiques aisément adaptables au goût de l'acheteur.
Un autre objet de l'invention est de proposer une structure d'habillage qui permette de dissimuler les différentes ouvertures d'admission d'air frais et de refoulement d'air chaud, de même que celles de circulation interne destinées à éviter une montée en température trop élevée du volume interne de la hotte proprement dite.
Pour atteindre les objectifs ci-dessus, l'objet de l'invention est caractérisé en ce que lthabillage de cheminée se compose :
- d'un châssis vertical porteur formé par des
montants entretoisés à même d'accueillir, entre
eux ou latéralement, un foyer préfabriqué du type
posé,
- d'un soubassement fixé à la base du châssis et
entourant, au moins en partie, le foyer,
- de jambages fixés au châssis et s'élevant
latéralement au foyer à partir du soubassement,
- d'un entablement fixé à la partie haute du
châssis,
- d'une trémie montée sur le châssis pour assurer
le raccordement entre le foyer et les boisseaux
de conduit de fumée,
- et d'une hotte décorative portée, directement ou
indirectement, par le châssis pour s'étendre
entre l'entablement et les jambages et emboiter à
distance la partie supérieure du foyer.
L'invention vise, également, à titre de produit industriel nouveau, une cheminée d'intérieur comportant un habillage selon l'invention adapté autour d'un foyer préfabriqué, à coeur ouvert ou à insert fermé.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig 1 est une perspective, en partie arrachée, de l'habillage conforme à l'invention.
Les fig. 2 à 11 sont des perspectives schématiques montrant, à plus petite échelle, différentes étapes constructives des moyens constitutifs de l'habillage de cheminée selon l'invention.
La fig. 1 montre, de façon en partie arrachée, L'ensemble des éléments constitutifs de l'habillage de cheminée démontable conçu pour être construit ou érigé à l'intérieur d'une pièce d'habitation, entre un sol 1 et une dalle de niveau 2 dans laquelle s'ouvre un conduit de fumée 3, de toute construction appropriée.
L'habillage de cheminée démontable comprend, comme cela est représenté à la fig 2, un châssis vertical porteur 4 qui est, par exemple, constitué par deux montants 5 réunis entre eux par des entretoises 6. De préférence, mais de façon non limitative, le châssis 4 est réalisé à partir de profilés métalliques qui peuvent être assemblés par soudure ou de façon démontable.
Le châssis 4, tel que représenté, est conçu pour être adossé à un mur ou une cloison 7 sur lequel il peut être fixé par des organes 8 appropriés, convenablement répartis sur toute la hauteur du châssis 4. Il peut aussi être envisagé d'ériger le châssis 4 de manière étançonnée entre le sol 1 et la dalle 2, par exemple au moyen de vérins 9 de tête ou de pied, indifféremment.
Des moyens sont prévus pour permettre l'établissement et le réglage vertical précis du châssis 4, de tels moyens ne faisant pas partie directement de l'invention, en raison de leur caractère connu, qu'ils soient attachés aux moyens 8 ou aux vérins 9, indifféremment.
Le montage étançonné est généralement préconisé lorsque la cheminée à construire est du type central, par opposition au type adossé. Dans le cas de construction d'une cheminée centrale ouverte, le châssis 4 peut alors être constitué à partir de plus de deux montants 5 qui peuvent être reliés entre eux de toute manière appropriée, de façon à pouvoir accueillir latéralement ou entre eux, comme cela est décrit dans ce qui suit, un foyer préfabriqué, de type posé, à coeur ouvert ou à insert fermé.
La fig 3 montre que l'habillage de cheminée comprend un entablement 10 qui est destiné à être monté à la partie supérieure du châssis 4 pour s'étendre horizontalement et, pour partie au moins, en porte-à-faux. Tel est le cas, notamment, lorsque le châssis 4 est composé de deux montants 5. L'entablement 10 est monté sur le châssis par des brides 11 de fixation et de réglage et par des tirants ou étançons réglables 12 prenant appui sur le châssis 4 et, plus particulièrement, sur les montants 5, pour soutenir l'entablement 10 auquel ils sont liés.
L'entablement 10 comprend une corniche 13 qui est prolongée, vers le bas et en retrait, par une frise 14.
L'entablement 10 peut être réalisé de toute façon appropriée, et par exemple, en tale métallique, et peut définir, en section plane horizontale, toute forme convenable, telle que celle d'un cadre rectangulaire à coins coupés, comme cela est donné, uniquement à titre d'exemple, à la fig. 3. Il est clair, en effet, que toute forme esthétique autre en plan pourrait être adoptée, telle qu'une forme en anse de panier, une forme semi-circulaire ou elliptique ou toute autre forme polygonale.
La fig 4 montre que l'habillage de cheminée démontable comprend, par ailleurs, une trémie de raccordement 15 qui comporte, en partie haute, un rebord 16 d'emboîtement interne de l'ouverture du conduit 3. Le rebord d'emboitement 16 est bordé par une collerette d'appui et d'étanchéité 17 qui peut être conformée pour admettre la mise en place et le maintien d'une tresse ou garniture d'étanchéité à même de coopérer avec le bord transversal du conduit 3 ou, encore, directement avec la face inférieure de la dalle 2. La trémie de raccordement 15 est pourvue, en partie basse, d'une buse 18 destinée à permettre, comme cela est illustré dans ce qui suit, le raccordement à une gaine de jonction avec un foyer.
La trémie de raccordement 15 est portée par le châssis 4 au moyen de vérins ou tirants ou étançons réglables 19 qui prennent appui sur les montants 5 et qui sont liés à la collerette 17 pour soutenir le boisseau 15 en emboitement étanche avec le conduit 3.
Dans l'exemple illustré, le soutien de la trémie 15 est assuré par deux tirants 19. Il doit, bien entendu, être retenu qu'un nombre différent peut être installé pour assurer le soutien de la trémie et son application contre la dalle 2, notamment dans
le cas de construction d'une cheminée centrale.
La fig. 5 montre que la trémie 15 est prévue pour permettre le raccordement entre le conduit 3 et une gaine 20, préférentiellement detype souple, s'élevant à partir d'un foyer préfabriqué 21 de type posé à même de prendre appui sur le sol 1 en étant accueilli latéralement au châssis 4 ou entre les montants 5 de ce dernier, plus particulièrement s'il s'agit d'ériger une cheminée ouverte ou centrale. Le foyer 21 est donné sous forme schématique à la fig. 5 pour illustrer une possible conformation, sans que cette dernière soit considérée comme limitative. Le foyer 21 peut être du type à coeur ouvert ou à insert fermé.
La fig. 6 montre que l'habillage de cheminée démontable comprend encore une embase inférieure 22 destinée à reposer sur le sol, tout en étant fixée au châssis 4, par exemple par des brides de réglage 23. L'embase 22 est conformée, par exemple de manière analogue à l'entablement 10, pour entourer la partie basse du foyer 21.
L'embase 22 représente un élément constitutif d'un soubassement 24 comprenant, comme cela ressort de la fig. 7, un caisson creux 25 destiné à être posé en appui sur l'embase 22 en étant fixé au châssis 4, notamment par des brides de réglage latéral 26. Le caisson creux 25 entoure également le foyer 21 et présente en plan une forme telle qu'il déborde, au moins pour partie, l'embase 22, afin de délimiter, avec elle, des ouvertures 27 d'admission d'air qui sont schématisées par les flèches f1 et qui assurent l'alimentation en air frais du foyer 21. Le caisson 25 peut être constitué, à cette fin, par un encadrement et par des profilés de raidissement, de telle maniére qu'il puisse être complété par un plateau de fermeture 28 illustré par la fig. 8.
Le soubassement 24 peut être réalisé, entièrement ou pour partie, à base de tôle métallique pliée, pour ce qui concerne principalement l'embase 22 et le caisson 25. Le plateau 28 peut être réalisé de toute manière appropriée pour apporter, éventuellement, un aspect esthétique rustique ou non. Le plateau 28 entoure, également, la base du foyer 21 pour être normalement aligné sensiblement avec la dalle foyers dudit foyer 21, d'une manière suffisamment connue pour qu'une telle disposition n'ait pas à être illustrée plus en détail à la fig. 8.
La fig. 9 montre que l'habillage de cheminée démontable comprend, par ailleurs, des jambages 30 qui sont fixés par des brides 31 sur le châssis 4 pour s'élever, à partir du soubassement 24 et, plus particulièrement, du plateau 28 sur lequel ils reposent. Les jambages 30 sont destinés à constituer un habillage entre le plateau 28 et le foyer 21, de manière à ne laisser apparaître de ce dernier que le coeur ouvert sur l'une ou sur deux faces ou que la porte d'accès à l'insert fermé. Les jambages 30 peuvent être réalisés en tout matériau approprié et, plus particulièrement, en tôle pliée, en présentant une conformation qui peut être semblable, différente, complémentaire ou déduite de la forme du foyer et/ou de celle de l'entablement 10.
Dans une forme de construction préférée, mais non obligatoire, l'habillage de cheminée démontable comporte, par ailleurs, comme illustré par la fig. 1, un.cadre de suspension 32 qui est fixé, notamment par des platines réglables 33, sur le châssis 4 pour s'étendre en porte-å-faux à l'aplomb de l'entablement 10, selon un plan sensiblement horizontal.
La fig. 10 montre que l'habillage de cheminée démontable comporte, par ailleurs, une hotte décorative 35 qui peut être constituée en une seule pièce ou en panneaux démontables qui sont suspendus directement sur le châssis 4 ou, encore, sur le cadre 32, voire, éventuellement, à partir de l'entablement 10.
La hotte décorative 35 s'étend verticalement pour emboîter à distance, en partie au moins, la frise 14 et les jambages 30, afin d'établir une continuité esthétique de l'ensemble de l'habillage, tout en masquant la partie haute du foyer 21 et la trémie 15. La hotte 35 s'étend à distance des jambages 30 pour délimiter une ouverture basse de circulation 36 et à distance de la frise 14 et en retrait de corniche 13, pour délimiter une ouverture haute de circulation 37. Les ouvertures 37 et 36 permettent ainsi d'assurer une ventilation naturelle du volume interne V que la hotte 35 délimite autour du foyer 21, de la gaine 20 et de la trémie 15. Une telle ventilation naturelle permet de maintenir le foyer, la gaine et la trémie à une température de fonctionnement appropriée.
Il est à noter que le montage de la hotte 35, par emboîtement des jambages 30 et de la frise 14, a pour effet de masquer les ouvertures 36 et 37 dont la présence pourrait amoindrir le caractère esthétique de l'ensemble formé.
La hotte 35 est pourvue de bouches 38 à même d'être raccordées à des tubulures 39 (fig. 5) s'élevant à partir du dessus du foyer 21 pour permettre une circulation d'air chaud. Les bouches 38 sont portées par des éléments de hotte 40 qui peuvent être en partie masqués par des parements 41 Laissant subsister, après leur adaptation par clipsage sur la hotte, des fentes verticales responsables de la circulation de l'air chauffé par le fonctionnement du foyer 21.
Dans le cas présent, la hotte 35 est, avantageusement, constituée par des panneaux indépendants 35a de façade et 35b latéraux et, dans un tel cas, les bouches 38 sont ménagées sur des plaques de raccordement d'angle formant les éléments 40 et qui peuvent être masquées par des parements 41 indépendants montés par clipsage sur les panneaux 35a et 35b.
Ainsi que cela ressort de ce qui précède, l'habillage de cheminée démontable conforme à l'invention est constitué d'éléments indépendants préfabriqués, adaptables, de façon démontable et amovible, sur un chassis central porteur.
Il peut donc être envisagé de préfabriquer en usine un châssis 4 standard, une trémie de raccordement 15, également à caractère standard, et d'adapter, sur le châssis, des éléments d'habillage préfabriqués qui peuvent répondre à des soucis de recherches esthétiques variées.
L'habillage selon L'invention peut être préfabriqué en usine, livré de façon démontée sur les lieux de vente, être aisément transporté du site de fabrication au lieu de vente, de meme qu'entre ce dernier et celui d'érection ou de montage.
L'habillage selon l'invention peut aussi être posé rapidement, sans outillage spécifique, par un personnel non spécialement qualifié, sans être la cause de nuisances, de salissures ou de détériorations, étant donné qu'il suffit de monter le châssis 4 de façon adossée ou étançonnée pour permettre ensuite la constitution de l'habillage autour d'un foyer préfabriqué posé sur le sol.
L'habillage de cheminée démontable selon l'invention supprime le recours à tous les matériaux de liaison et d'étanchement, tels que plâtre, filasse, mortier, etc, qui sont, généralement, la source de nuisances et de pollutions particulièrement importantes lorsque la construction d'une cheminée drintérieur doit être menée à bien dans des locaux déjà habités.
Un autre objet particulièrement important de l'habillage de cheminée démontable selon l'invention réside dans la grande facilité de démontage des différents éléments constitutifs et, plus particulièrement, de la hotte 35. Ainsi il devient possible de contrôler, à tout moment, l'intégrité fonctionnelle et structurelle des éléments de la cheminée et, plus particulièrement, le bon état des éléments de jonction pour l'évacuation des fumées, entre le foyer 21 et la gaine 20, et entre cette dernière et la trémie 15.
Un autre avantage de l'invention réside dans la grande souplesse d'adaptation aux variations de hauteur pouvant exister entre le sol 1 et la dalle de niveau 2.
L'invention n'est pas limitée à l'exemple décrit et représenté, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1 - Habillage de cheminée démontable pour foyer préfabriqué, du type à coeur ouvert ou à insert fermé,
caractérisé en ce qu'il se compose :
- d'un châssis vertical porteur (4) formé par des
montants entretoisés (5) à même d'accueillir,
entre eux ou latéralement, un foyer préfabriqué
(21) du type posé,
- d'un soubassement (24) fixé à la base du châssis
et entourant, au moins en partie, le foyer,
- de jambages (30) fixés au châssis et s'élevant
latéralement au foyer à partir du soubassement,
- d'un entablement (10) fixé à la partie haute du
châssis,
- d'une trémie (15) montée sur le châssis pour
assurer le raccordement entre un conduit de
fumée (3) et le foyer,
- et d'une hotte décorative (35) portée,
directement ou indirectement, par le châssis
pour s'étendre entre l'entablement et les
jambages et emboîter à distance la partie
supérieure du foyer.
2 - Habillage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le châssis vertical (4) est du type adossé à un mur ou une cloison (7).
3 - Habillage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le châssis vertical (4) est du type étançonné entre sol (1) et plafond (2).
4 - Habillage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le soubassement (24) est constitué par une embase (22) posée au sol et fixée au châssis et par un plateau (28) posé sur l'embase et fixé au châssis.
5 - Habillage selon la revendication 4, caractérisé en ce que le plateau (28) est porté par un caisson creux (25) débordant l'embase avec laquelle il définit au moins une prise d'air (27) d'alimentation du foyer.
6 - Habillage selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'entablement (10) est monté en porte-å-faux sur le châssis par des brides (11) de fixation sur les montants et par des tirants réglables (12) s'appuyant sur ces derniers.
7 - Habillage selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'entablement (10) est composé d'une corniche (13) et d'une frise (14) s'étendant vers le bas et en retrait.
8 - Habillage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la trémie de raccordement (15) est portée par le châssis au moyen de tirants réglables (19).
9 - Habillage selon la revendication 1 ou 8, caractérisé en ce que la trémie de raccordement (15) comporte, en partie haute, un rebord (16) d'emboitement avec le conduit de fumée, une collerette (17) d'appui et d'étanchéité bordant le rebord et pourvue de moyens de liaison avec les tirants et, en partie basse, une buse (18) de raccordement avec une gaine tubulaire (20) issue du foyer (21).
10 - Habillage selon la revendication 1, caractérisé ce que la hotte décorative (35) emboîte à distance la frise (14) de l'entablement (10) pour délimiter, avec la corniche, une ouverture de circulation haute (37) et emboîte à distance les jambages pour délimiter une ouverture basse de circulation (36).
11 - Habillage selon la revendication 1 ou 10, caractérisé en ce que la hotte est suspendue à l'entablement.
12 - Habillage selon la revendication 1 ou 10, caractérisé en ce que la hotte est suspendue à un cadre (32) fixé en porte-å-faux sur le châssis.
13 - Habillage selon la revendication 1, 10, 11 ou 12, caractérisé en ce que la hotte comporte des bouches (38) de sortie d'air chaud raccordées au foyer et des parements amovibles (41) à même de masquer les bouches.
14 - Cheminée d'intérieur comportant un habillage selon l'une des revendications 1 à 13 équipant un foyer préfabriqué à coeur ouvert ou à insert fermé.
FR9113712A 1991-10-31 1991-10-31 Habillage de cheminee demontable pour foyer prefabrique et cheminee en faisant application. Expired - Fee Related FR2683244B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9113712A FR2683244B1 (fr) 1991-10-31 1991-10-31 Habillage de cheminee demontable pour foyer prefabrique et cheminee en faisant application.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9113712A FR2683244B1 (fr) 1991-10-31 1991-10-31 Habillage de cheminee demontable pour foyer prefabrique et cheminee en faisant application.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2683244A1 true FR2683244A1 (fr) 1993-05-07
FR2683244B1 FR2683244B1 (fr) 1994-02-25

Family

ID=9418691

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9113712A Expired - Fee Related FR2683244B1 (fr) 1991-10-31 1991-10-31 Habillage de cheminee demontable pour foyer prefabrique et cheminee en faisant application.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2683244B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2755350B1 (de) * 1977-12-12 1979-01-25 Kamin Schutz Technik Merk U Dr Kaminkopfverkleidung und Verfahren zum Verkleiden eines Kaminkopfes
FR2469524A1 (fr) * 1979-11-16 1981-05-22 Zammout Bernard Hottes de cheminees domestiques prefabriquees, elements prefabriques et procedes pour les construire
FR2601061A1 (fr) * 1986-07-07 1988-01-08 Muller Cie Dispositif de preparation d'encadrement de maconnerie notamment pour l'insertion etanche d'un element rapporte.
GB2231145A (en) * 1989-05-05 1990-11-07 Be Modern Ltd Domestic hearth

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2755350B1 (de) * 1977-12-12 1979-01-25 Kamin Schutz Technik Merk U Dr Kaminkopfverkleidung und Verfahren zum Verkleiden eines Kaminkopfes
FR2469524A1 (fr) * 1979-11-16 1981-05-22 Zammout Bernard Hottes de cheminees domestiques prefabriquees, elements prefabriques et procedes pour les construire
FR2601061A1 (fr) * 1986-07-07 1988-01-08 Muller Cie Dispositif de preparation d'encadrement de maconnerie notamment pour l'insertion etanche d'un element rapporte.
GB2231145A (en) * 1989-05-05 1990-11-07 Be Modern Ltd Domestic hearth

Also Published As

Publication number Publication date
FR2683244B1 (fr) 1994-02-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2661567A1 (fr) Appareil climatiseur ou refrigerateur pour armoire electrique de commande.
EP1564337B1 (fr) Module pour système constructif modulaire
FR2683244A1 (fr) Habillage de cheminee demontable pour foyer prefabrique et cheminee en faisant application.
WO2001088293A1 (fr) Ossature de batiment
EP0840069B1 (fr) Structure de faítage
CH635186A5 (fr) Generateur d'air chaud destine a etre monte dans une cheminee a feu ouvert.
FR2619893A1 (fr) Appareil de chauffage a generation d'air chaud utilisable dans un environnement quelconque, meme combustible
EP0791700A1 (fr) Platine-entretoise de fixation pour la réalisation de vêtages dans le domaine du bâtiment, et vêtages ainsi obtenus
CH648090A5 (en) Prefabricated dressings
EP3574752B1 (fr) Ensemble avec nichoir pour la rénovation d'une fenêtre
FR2537186A1 (fr) Module type d'habitation
FR3033584B1 (fr) Construction modulaire a partir d'elements prefabriques
FR2621344A1 (fr) Caveaux et caniveaux funeraires prefabriques
EP0142454B1 (fr) Foyer à insérer dans une cheminée à feu ouvert existante muni d'un dispositif de mise en place et d'étanchéité le rendant parfaitement amovible
EP0796964A2 (fr) Abri pour piscine constitué d'une structure rigide de type serre ou veranda
FR2570403A1 (fr) Structure de batiments incorporant des elements, porteurs notamment, en tole galvanisee pliee
WO2023084064A1 (fr) Panneaux de bardage pour modules de construction modulaire
BE1007398A3 (fr) Supports pour bow-windows et balcons et batiment comportant ces supports.
CH397217A (fr) Procédé de construction d'un local de plain-pied
FR2563858A1 (fr) Module habitable a montage rapide pour pays chauds.
EP0098232A1 (fr) Dispositif de chauffe, notamment cheminée d'appartement
FR2624262A1 (fr) Cheminee d'interieur pour insert a buse ou analogue
BE1016323A6 (fr) Plots sous-jacents a l'etancheite.
FR2667098A1 (fr) Hotte decorative pour cheminee a foyer ouvert ou a foyer a feu continu ferme.
FR2618882A1 (fr) Foyer de combustion, notamment pour cheminee a construire

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse