FR2675354A1 - Appareil a epiler a lames de pincement. - Google Patents

Appareil a epiler a lames de pincement. Download PDF

Info

Publication number
FR2675354A1
FR2675354A1 FR9104920A FR9104920A FR2675354A1 FR 2675354 A1 FR2675354 A1 FR 2675354A1 FR 9104920 A FR9104920 A FR 9104920A FR 9104920 A FR9104920 A FR 9104920A FR 2675354 A1 FR2675354 A1 FR 2675354A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
discs
blades
blade
shaft
supports
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9104920A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2675354B1 (fr
Inventor
Oliveau Patrice
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR9104920A priority Critical patent/FR2675354B1/fr
Priority to DE9205341U priority patent/DE9205341U1/de
Publication of FR2675354A1 publication Critical patent/FR2675354A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2675354B1 publication Critical patent/FR2675354B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D26/00Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers
    • A45D26/0023Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers with rotating clamping elements
    • A45D26/0028Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers with rotating clamping elements with rotating discs or blades

Landscapes

  • Scissors And Nippers (AREA)

Abstract

L'appareil à épiler comprend un boîtier (1) destiné à être tenu à la main, renfermant un moteur électrique relié à un arbre (4) portant une série de disques (10) parallèles régulièrement espacés dont la périphérie est destinée à prendre appui sur la peau à épiler et une série de lames (11) disposées entre la série de disques. Les lames (11) et/ou les disques (10) présentent chacun près de sa périphérie une partie (11b) formant avec la lame ou le disque voisin un certain angle, cette partie pouvant fléchir lors de son contact avec ladite lame ou ledit disque. Application aux appareils à épilation mécanique.

Description

La présente invention concerne un appareil à épiler destiné à être tenu à la main.
On connaît selon la demande de brevet européen nO 147 285 un appareil à épiler destiné à être tenu à la main comportant une série de disques parallèles fixés sur un moyeu entraîné en rotation par un moteur électrique, des lames disposées entre les disques, des moyens pour amener lesdites lames en contact avec la périphérie des disques et les en séparer alternativement lors de la rotation des disques, lesdits moyens comprenant des tiges coopérant avec les lames et pouvant coulisser parallèlement à l'axe du moyeu.
Le coulissement de ces tiges est commandé par un came fixe portée par l'extrémité du boîtier adjacente aux tiges. Cette came pousse les tiges contre l'action d'un ressort de rappel situé à l'opposé de la came.
Dans cet appareil, les lames sont solidaires de la tige qui les porte, de sorte que lorsque cette tige coulisse, les lames se déplacent ensemble parallèlement à elles-mêmes et viennent donc en principe simultanément en contact avec les disques pour produire un effet de pincement susceptible de retirer les poils de la peau.
Du fait que les lames sont fixes par rapport à la tige qui les porte, il est nécessaire, pour obtenir un contact simultané de celles-ci sur les disques, de déterminer avec une grande précision la position des lames par rapport aux disques.
Cette précision est incompatible avec la production d'un appareil à épiler en grande série. De ce fait, cet appareil est pratiquement inopérant.
Le but de la présente invention est de remédier à cet inconvénient majeur.
L'invention vise ainsi un appareil à épiler comprenant un boîtier destiné à être tenu à la main, renfermant un moteur électrique relié à un arbre portant une série de disques parallèles régulièrement espacés dont la périphérie est destinée à prendre appui sur la peau à épiler, une série de lames disposées entre la série de disques et solidaires d'un support entraîné en rotation en même temps que l'arbre, des moyens étant prévus pour déplacer le support parallèlement à l'arbre selon un mouvement alternatif entre une position dans laquelle les lames sont en contact avec les disques et une position dans laquelle les lames sont espacées des disques.
Suivant l'invention, cet appareil à épiler est caractérisé en ce que les lames et/ou les disques présentent chacun près de leur périphérie une partie formant avec la lame ou le disque voisin un certain angle, cette partie pouvant fléchir lors de son contact avec ladite lame ou ledit disque.
Ainsi, lorsque les lames sont amenées en contact avec les disques, ce qui a lieu alternativement lors de la rotation de l'ensemble des disques et des lames, ladite partie des lames et/ou des disques peut fléchir. Cette flexion permet de pincer élastiquement les poils et d'arracher ceux-ci lors de la rotation des lames et des disques.
Cette flexion permet en outre de compenser les inévitables tolérances dimensionnelles dues à la fabrication en grande série.
Ainsi, cette flexibilité des lames et ou des disques permet d'assurer un contact simultané et parfaitement contrôlé entre les bords périphériques adjacents des lames et des disques, même si les intervalles entre ceux-ci ne sont pas déterminés avec une très grande précision.
Cette disposition permet également d'éviter un mouvement pivotant des lames et/ou des disques.
Comme indiqué ci-dessus, la partie susceptible de fléchir peut être agencée sur les lames ou sur les disques ou sur les lames et les disques.
Selon une version avantageuse de l'invention, les disques sont plans et perpendiculaires à l'arbre et les lames fixées au support sont, lorsqu'elles sont au repos, inclinées vers les disques.
Lorsque la partie inclinée des lames vient en contact avec les disques, celle-ci peut fléchir dans une direction opposée aux disques.
Selon une version préférée de l'invention, les lames sont réalisées d'une seule pièce et s'étendent chacune dans tout l'intervalle compris entre une paire de disques.
Cette disposition simplifie la construction de l'appareil à épiler, tout en rendant celui-ci très efficace étant donné que pour chaque lame on définit deux zones de pincement avec le disque adjacent.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaissent encore dans la description ciaprès.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs
- la figure 1 est une vue en élévation, avec coupe longitudinale partielle d'un appareil à épiler conforme à l'invention,
- la figure 2 est une vue en coupe suivant le plan II-II de la figure 1,
- la figure 3 est une vue partielle de la figure 1, montrant les lames en position écartée des disques,
- la figure 4 est une vue en coupe suivant le plan IV-IV de la figure 2,
- la figure 5 est une vue suivant la flèche F de la figure 2,
- la figure 6 est une vue schématique en plan d'une première variante de réalisation,
- la figure 7 est une vue schématique en plan d'une seconde variante de réalisation.
Dans la réalisation des figures 1 et 2, l'appareil à épiler comprend un boîtier 1 susceptible d'être tenu à la main renfermant un moteur électrique (non représenté) relié au moyen de pignons 2, 3 à un arbre 4 entraînant en rotation une tête d'épilation 5.
Cet arbre 4 est monté en rotation à ses extrémités dans deux paliers 6, 7 solidaires d'un étrier 8 qui est fixé dans le boîtier 1.
La partie 8a de l'étrier 8 qui comporte le palier 7 est reliée à l'étrier proprement dit 8 au moyen d'une vis de réglage 9 (voir figure 1) qui permet d'ajuster la position axiale entre ces deux pièces.
L'arbre 4 porte une série de disques 10 pouvant être échancrés, parallèles, régulièrement espacés dont la périphérie est destinée à prendre appui sur la peau à épiler. Une série de lames 11 disposées entre la série de disques 10 sont solidaires d'un support 12 entraîné en rotation en même temps que l'arbre 4.
Des moyens qui seront décrits en détail plus loin sont prévus pour déplacer le support 12 parallèlement à l'arbre 4 selon un mouvement alternatif entre une position (voir figure 1) dans laquelle les lames 11 sont en contact avec les disques 10 et une position (voir figure 3) dans laquelle les lames 11 sont espacées des disques 10. Conformément à l'invention, les lames 11 et/ou les disques 12 présentent chacun près de leur périphérie îîa ou 10a une partie telle que llb formant au repos avec la lame 11 ou le disque 12 voisin un certain angle a (voir figure 3), cette partie llb pouvant fléchir lors de son contact avec ladite lame 11 ou ledit disque, comme indiqué sur la figure 1.
Dans la réalisation représentée sur les figures 1 et 2, les disques 10 sont plans et perpendiculaires à l'arbre 4 et les lames 11 fixées au support 12 sont1 lorsqu'elles sont au repos (voir figure 3), inclinées vers les disques 10.
Les disques 10 et les lames 11 peuvent être en métal ou en matière plastique.
Dans la réalisation représentée (voir également la figure 4), les lames 11 sont réalisées d'une seule pièce et s'étendent chacune dans tout l'intervalle compris entre une paire de disques 10.
Par ailleurs, les lames 11 sont fixées à deux supports allongés 12 disposés de part et d'autre de l'arbre 4, dans un plan P (voir figure 4) passant par l'axe de celui-ci.
On voit également sur la figure 4, que chaque lame 11 comporte un évidement central 13 par lequel passe l'arbre 4.
De plus, chaque lame 11 présente la forme générale d'une croix dont l'une des branches comporte un évidement central allongé 13 et l'autre branche comporte à chacune de ses extrémités 14 une ouverture 15 par laquelle passe l'un desdits supports allongés 12.
On voit également sur les figures 1 et 3, que chaque lame 11 comporte deux parties lic symétriques par rapport à l'axe de l'arbre 4, ces deux parties lic étant chacune inclinée vers le disque adjacent 10.
Comme indiqué sur les figures 1 et 2, les deux supports allongés 12 sont reliés et fixés à l'une de leur extrémité à un talon 16 muni à ses extrémités opposées d'une rampe 16a coopérant avec des galets 17. Ces galets 17 sont montés en rotation sur deux axes 18 s'étendant perpendiculairement à l'arbre 4 et situés dans le plan P de ce dernier (voir figure 5). Ces axes 18 sont solidaires de la partie 8a de l'étrier 8. Les galets 17 ont pour effet de pousser les deux supports 12 à chaque tour contre l'action de ressorts de rappel 19 en appui contre un flasque 20 de la tête d'épilation et agissant contre l'extrémité 12a de chaque support 12 opposée aux galets 17.
La figure 4 montre, d'autre part, que la partie llb de chaque lame 11 susceptible de fléchir au contact avec le disque adjacent 10 s'étend entre le bord 13a de l'évidement central 13 de la lame et la périphérie îîa de cette lame. En effet, l'évidement 13 définit deux branches qui assurent la flexibilité de la lame, tout en allégeant celle-ci.
On va maintenant expliquer le fonctionnement de l'appareil à épiler que l'on vient de décrire.
Lors de la mise en route de l'appareil, le moteur entraîne en rotation l'arbre 4 sur lequel sont fixés les disques 10.
L'ensemble mobile est entraîné en rotation par l'intermédiaire d'une bague carrée 4a (voir figure 2 fixée sur l'arbre 4. Cette bague 4a transmet le mouvement à une ouverture carrée ménagée dans la dernière lame.
Du fait que les supports 12 des lames 11 traversent les disques 10, ces supports 12 et ces lames 11 sont entraînés en rotation en même temps que les disques 10.
De même le talon 16 tourne en même temps que l'ensemble des disques 10 et des lames 11.
Les galets 17 sont fixes par rapport au boîtier 1 de l'appareil.
Par conséquent, le talon 16 lors de la rotation, occupe successivement une position où le sommet de la rampe 16a est en contact avec les galets 17 (position représentée sur les figures 1 et 2) et une position où le sommet ci-dessus est décalé par rapport aux galets.
Dans la première position les galets 17 poussent les supports 12 et les lames 11 vers les disques 10 ( comme indiqué sur la figure 1). Tandis que dans la seconde position, les lames 11 sont espacées des disques 10 (comme indiqué sur la figure 3).
Lorsque les lames 11 viennent en contact avec les disques 10, elles fléchissent légèrement vers l'arrière. Cette flexion permet de bien contrôler l'effort de pincement et d'autre part de permettre un contact simultané et régulier de toutes les lames 11 avec tous les disques 10, même s'il existe une certaine imprécision dans la position des lames par rapport aux disques.
La construction de cet appareil est ainsi parfaitement adaptée aux exigences de la fabrication en grande série avec des coûts réduits.
Par ailleurs, étant donné l'inclinaison des lames 11 par rapport aux disques 10, celles-ci prennent appui sur les disques 10, dans un premier temps suivant une ligne de contact favorable au pincement des poils, puis dans un second temps par déformation élastique de la partie flexible des lames, qui compense les tolérances et amortit le choc entre les lames et les disques.
La première variante de réalisation représentée sur la figure 6 diffère de la version représentée sur les figures 1 à 5, principalement sur les points suivants
les lames 20 sont fixées rigidement et perpendiculairement à deux supports 21 parallèles à l'arbre 22 qui porte les disques 23
les deux supports 21 se déplacent en sens inverse sous l'effet de galets 24, contre l'action de ressorts de rappel 25. Cette disposition est identique à celle décrite dans la demande de brevet européen 147285.
Toutefois, conformément à l'invention, les disques 23 ne sont pas parallèles aux lames 20, mais inclinés par rapport à ceux-ci. De plus, les disques 23 sont flexibles. De ce fait, lorsque les lames 20 prennent appui contre les disques 23 (voir partie supérieure de la figure 6), les disques 23 fléchissent légèrement, ce qui permet d'obtenir un contact régulier entre les lames et les disques.
Dans la réalisation de la figure 7, la structure générale de l'appareil représenté sur la figure 6 est conservée. On retrouve sur cette figure 7, les éléments 21, 22, 23 et 24 de la figure 6. Toutefois les supports 21 au lieu d'être commandés dans un sens directement par une came 24 et dans l'autre sens par un ressort 25, les supports 21 sont reliés à leurs extrémités par des rotules 26 à deux plateaux 27 montés pivotants aux extrémités de l'arbre 22.
Les deux plateaux 27 définissent ainsi avec les deux supports 21 un parallélogramme déformable. Chaque plateau 27 comporte sur sa face extérieure un bossage 28 susceptible, lors de la rotation de venir en appui contre le galet 24, ce qui provoque le déplacement d'un support 21 et des lames 20 pour produire l'effet de pincement avec les disques 23.
Cette disposition permet de réduire l'usure par frottement des galets 24 contre les supports et de maîtriser parfaitement la course des lames vers les disques, ainsi que l'angle entre ceux-ci.
Bien entendu, la disposition représentée sur la figure 7 peut être combinée avec celle de la figure 6.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Appareil à épiler comprenant un boîtier (1) destiné à être tenu à la main, renfermant un moteur électrique relié à un arbre (4) portant une série de disques (10) parallèles, régulièrement espacés, dont la périphérie est destinée à prendre appui sur la peau à épiler, une série de lames (11) disposées entre la série de disques et solidaires d'un support (12) entraîné en rotation en même temps que l'arbre (4), des moyens étant prévus pour déplacer le support (12) parallèlement à l'arbre selon un mouvement alternatif entre une position dans laquelle les lames (11) sont en contact avec les disques (10) et une position dans laquelle les lames (11) sont espacées des disques (10), caractérisé en ce que les lames (11) et/ou les disques (10) présentent chacun près de leur périphérie une partie (lob) formant avec la lame ou le disque voisin un certain angle, cette partie pouvant fléchir lors de son contact avec ladite lame ou ledit disque.
2. Appareil conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que les disques (10) sont plans et perpendiculaires à l'arbre (4) et les lames (11) fixées au support (12) sont, lorsqu'elles sont au repos, inclinées vers les disques (10).
3. Appareil conforme à la revendication 2, caractérisé en ce que les lames (11) sont réalisées d'une seule pièce et s'étendent chacune dans tout l'intervalle compris entre une paire de disques (10).
4. Appareil conforme à la revendication 3, caractérisé en ce que les lames (11) sont fixées à deux supports allongés (12) disposés de part et d'autre de l'arbre (4), dans un plan (P) passant par l'axe de celuici.
5. Appareil conforme à la revendication 4, caractérisé en ce que chaque lame (11) comporte un évidement central (13) par lequel passe l'arbre (4).
6. Appareil conforme à la revendication 5, caractérisé en ce que chaque lame (11) présente la forme générale d'une croix dont l'une des branches comporte un évidement central (13) allongé et l'autre branche comporte à chacune de ses extrémités une ouverture (15) par laquelle passe l'un desdits supports allongés (12).
7. Appareil conforme à l'une des revendications 3 à 6, caractérisé en ce que chaque lame (11) comporte deux parties (lac) symétriques par rapport à l'axe de l'arbre (4), ces deux parties étant chacune inclinée vers le disque adjacent (10).
8. Appareil conforme à l'une des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que les deux supports allongés (12) sont reliés et fixés à l'une de leur extrémité à un talon (16) conformé en rampe (16a) coopérant avec des galets (17) qui ont pour effet de pousser les deux supports (12) à chaque tour contre l'action de ressorts de rappel (19) agissant contre l'extrémité opposée de chaque support (12).
9. Appareil conforme à l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que ladite partie (lac) de chaque lame (11) susceptible de fléchir au contact avec le disque (10) adjacent s'étend entre le bord de l'évidement central (13) de la lame et la périphérie (lia) de cette lame (11).
10. Appareil conforme à l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les deux supports (21) comportent à leurs extrémités opposées des rotules 26 articulées à des plateaux (27) montés pivotants sur l'arbre (22), définissant avec ces supports un parallélogramme déformable, la face extérieure de chaque plateau (27) comportant un bossage (28) coopérant avec un galet (24) fixe susceptible de commander le déplacement des supports (21).
FR9104920A 1991-04-22 1991-04-22 Appareil a epiler a lames de pincement. Expired - Fee Related FR2675354B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9104920A FR2675354B1 (fr) 1991-04-22 1991-04-22 Appareil a epiler a lames de pincement.
DE9205341U DE9205341U1 (fr) 1991-04-22 1992-04-21

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9104920A FR2675354B1 (fr) 1991-04-22 1991-04-22 Appareil a epiler a lames de pincement.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2675354A1 true FR2675354A1 (fr) 1992-10-23
FR2675354B1 FR2675354B1 (fr) 1993-08-06

Family

ID=9412106

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9104920A Expired - Fee Related FR2675354B1 (fr) 1991-04-22 1991-04-22 Appareil a epiler a lames de pincement.

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE9205341U1 (fr)
FR (1) FR2675354B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996003063A1 (fr) * 1994-07-22 1996-02-08 Daniels S.P.A. Dispositif epilatoire
FR2758060A1 (fr) * 1997-01-06 1998-07-10 Seb Sa Appareil a epiler a rouleau rotatif
US5849018A (en) * 1993-09-15 1998-12-15 Seb S.A. Mechanical epilator for pulling hair from the skin while the skin is being numbed
GB2407766A (en) * 2003-11-10 2005-05-11 Specialife Ind Ltd Rotary bladed epilating device
WO2006117744A1 (fr) * 2005-05-02 2006-11-09 Koninklijke Philips Electronics N.V. Rasoir

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR788130A (fr) * 1935-04-02 1935-10-04 Commande automatique et alternative des pinces des tourteaux rotatifs
FR999043A (fr) * 1952-01-25
FR1020793A (fr) * 1950-06-26 1953-02-10 Disque perfectionné pour machines à plumer les volatiles
EP0328426A2 (fr) * 1988-02-09 1989-08-16 Braun Aktiengesellschaft Appareil à épiler
WO1990015552A1 (fr) * 1989-06-16 1990-12-27 Seb S.A. Appareil a epiler
EP0147285B1 (fr) * 1983-12-22 1991-09-25 Braun Aktiengesellschaft Appareil à épiler

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR999043A (fr) * 1952-01-25
FR788130A (fr) * 1935-04-02 1935-10-04 Commande automatique et alternative des pinces des tourteaux rotatifs
FR1020793A (fr) * 1950-06-26 1953-02-10 Disque perfectionné pour machines à plumer les volatiles
EP0147285B1 (fr) * 1983-12-22 1991-09-25 Braun Aktiengesellschaft Appareil à épiler
EP0328426A2 (fr) * 1988-02-09 1989-08-16 Braun Aktiengesellschaft Appareil à épiler
WO1990015552A1 (fr) * 1989-06-16 1990-12-27 Seb S.A. Appareil a epiler

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5849018A (en) * 1993-09-15 1998-12-15 Seb S.A. Mechanical epilator for pulling hair from the skin while the skin is being numbed
WO1996003063A1 (fr) * 1994-07-22 1996-02-08 Daniels S.P.A. Dispositif epilatoire
FR2758060A1 (fr) * 1997-01-06 1998-07-10 Seb Sa Appareil a epiler a rouleau rotatif
WO1998030125A1 (fr) * 1997-01-06 1998-07-16 Seb S.A. Appareil a epiler a rouleau rotatif
US6033416A (en) * 1997-01-06 2000-03-07 Seb S.A. Depilatory device with rotary roller
EP1240843A2 (fr) * 1997-01-06 2002-09-18 Seb S.A. Appareil à épiler à rouleau rotatif
EP1240843A3 (fr) * 1997-01-06 2002-11-13 Seb S.A. Appareil à épiler à rouleau rotatif
GB2407766A (en) * 2003-11-10 2005-05-11 Specialife Ind Ltd Rotary bladed epilating device
GB2407766B (en) * 2003-11-10 2006-06-21 Specialife Ind Ltd Epilating appliance
ES2273541A1 (es) * 2003-11-10 2007-05-01 Specialife Industries Limited Rotor cilindrico para dispositivo de depilacion.
WO2006117744A1 (fr) * 2005-05-02 2006-11-09 Koninklijke Philips Electronics N.V. Rasoir
US8512355B2 (en) 2005-05-02 2013-08-20 Koninklijke Philips N.V. Epilator

Also Published As

Publication number Publication date
FR2675354B1 (fr) 1993-08-06
DE9205341U1 (fr) 1992-09-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0403315B1 (fr) Appareil à épiler
EP0605396B1 (fr) Appareils à épiler
EP0364321B1 (fr) Appareil à épiler
EP0373032B1 (fr) Appareil à épiler
FR2468447A1 (fr) Rasoir a sec a tete flottante
EP0394105B1 (fr) Appareil à épiler
EP1651077B1 (fr) Appareil a epiler a pinces d'arrachage
EP0463936B1 (fr) Appareil à épiler
FR2675354A1 (fr) Appareil a epiler a lames de pincement.
FR2664798A1 (fr) Appareil a epiler a brosse.
EP2227110B1 (fr) Tête d'epilation pour un appareil a epiler a pinces d'arrachage
FR2802393A1 (fr) Accessoire adaptable sur un appareil a epiler
EP1289390B1 (fr) Appareil a epiler a pinces d'arrachage
FR2686001A1 (fr) Appareil a epiler a disques et lames de pincement rotatifs.
EP1651078B1 (fr) Appareil a epiler a pinces d'arrachage
EP1289391B1 (fr) Appareil a epiler a pinces portees par une chaine
FR2656993A2 (fr) Appareil a epiler.
EP2903475B1 (fr) Epilateur isostatique a pinces en translation
FR2695013A1 (fr) Appareil d'épilation comportant des dispositifs antibruit.
EP3766377A1 (fr) Rouleau de tete d'epilation pour appareil a epiler, tete d'epilation et appareil a epiler equipes d'un tel rouleau
FR2674733A1 (fr) Epilateur.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20061230