FR2673546A1 - Fixation pour surf de neige. - Google Patents

Fixation pour surf de neige. Download PDF

Info

Publication number
FR2673546A1
FR2673546A1 FR9102879A FR9102879A FR2673546A1 FR 2673546 A1 FR2673546 A1 FR 2673546A1 FR 9102879 A FR9102879 A FR 9102879A FR 9102879 A FR9102879 A FR 9102879A FR 2673546 A1 FR2673546 A1 FR 2673546A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
base
snowboard binding
intermediate piece
shoe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9102879A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2673546B1 (fr
Inventor
Eymard Michel
Mollard Daniel
De Belval Jean-Francois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LAUZIER ETS
Original Assignee
LAUZIER ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LAUZIER ETS filed Critical LAUZIER ETS
Priority to FR9102879A priority Critical patent/FR2673546B1/fr
Publication of FR2673546A1 publication Critical patent/FR2673546A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2673546B1 publication Critical patent/FR2673546B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C10/00Snowboard bindings
    • A63C10/26Shock or vibration dampers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C10/00Snowboard bindings
    • A63C10/02Snowboard bindings characterised by details of the shoe holders
    • A63C10/08Toe or heel stirrups; Clamps

Landscapes

  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

La fixation peut recevoir indifféremment soit l'avant d'une chaussure, soit le talon d'une chaussure. Elle comprend une embase (8) prévue pour être fixée sur un surf au moyen de vis, et un support d'appui (9) qui surmonte l'embase et qui est prévu pour recevoir l'avant ou le talon de la chaussure. Le support d'appui (9) est monté pivotant sur l'embase (8) autour d'un axe (11) orienté selon la direction longitudinale de la chaussure. Des moyens de réglage à vis (17) permettent de modifier et fixer l'angle d'inclinaison (A) du support d'appui (9) par rapport à l'embase (8). Au moins un bloc amortisseur (19) est monté entre le support d'appui (9) et l'embase (8), l'effet d'amortissement n'étant pas modifié par le réglage d'inclinaison. Application: surf de compétition.

Description

"Fixation pour surf de neige"
La présente invention concerne une fixation pour surf de neige, pouvant recevoir indifféremment soit l'avant d'une chaussure, soit le talon d'une chaussure, cette fixation comprenant une embase prévue pour être fixée sur un surf notamment au moyen de vis, et un support d'appui qui surmonte l'embase et qui est prévu pour recevoir l'avant ou le talon de la chaussure.
Les fixations pour surfs de neige nécessitent des réglages de position et/ou d'inclinaison, en fonction de l'utilisateur. Il est également intéressant que de telles fixations possèdent un certain amortissement, utile en particulier pour la pratique du surf sur une neige dure ou glacée, l'amortissement n'apparaissant toutefois pas nécessaire dans le cas de l'évolution du surfeur sur une neige molle.
Actuellement, les réglages de position et d'inclinaison des fixations pour surfs de neige sont effectués au moyen de cales, ce qui nécessite des pièces rapportées et des opérations manuelles de démontage et de remontage pour chaque modification du réglage. Lorsqu'un dispositif amortisseur est prévu sur la fixation, celui-ci est le plus souvent situé à l'extérieur, au contact direct de la chaussure, d'où une usure et une détérioration rapides et inévitables du dispositif amortisseur.
La présente invention vise à éviter tous ces inconvénients, en fournissant une fixation pour surf de neige perfectionnée, incorporant des moyens de réglage appropriés qui évitent le recours à des cales, et comportant aussi des moyens d'amortissement protégés, à disposition interne, n'entrant pas en contact avec la chaussure.
A cet effet, dans la fixation pour surf de neige objet de l'invention, le support d'appui est monté pivotant sur l'embase autour d'un axe parallèle au plan de l'embase et orienté selon la direction longitudinale de la chaussure, et des moyens de réglage à vis sont prévus pour modifier et fixer l'angle d'inclinaison du support d'appui par rapport à l'embase. De préférence, l'axe de montage pivotant du support d'appui sur l'embase est situé vers l'un des côtés longitudinaux de l'embase.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, au moins un bloc amortisseur est monté entre le support d'appui et l'embase, et ceci de telle sorte que l'effet d'amortissement ne soit pas modifié par le réglage d'inclinaison du support d'appui par rapport à l'embase.
Dans ce but, la fixation objet de l'invention comporte, selon une forme d'exécution avantageuse, une pièce intermédiaire montée entre l'embase et le support d'appui, sur l'axe de pivotement dudit support d'appui, le ou les blocs amortisseurs étant insérés entre la pièce intermédiaire et l'embase, tandis que les moyens à vis pour le réglage d'inclinaison du support d'appui agissent entre ce support d'appui et la pièce intermédiaire.
Avantageusement, des moyens actionnables manuellement sont prévus pour neutraliser l'effet du ou des blocs amortisseurs. Ces moyens sont réalisables sous la forme d'un levier monté pivotant sur l'embase, entre celle-ci et la pièce intermédiaire, du côté éloigné de l'axe de pivotement du support d'appui, le levier possédant une première position dans laquelle la pièce intermédiaire est libérée, et une seconde position dans laquelle ce levier coopère avec une partie de la pièce intermédiaire pour l'immobiliser angulairement par rapport à l'embase.
Selon une autre caractéristique de l'invention, des moyens de réglage à vis sont prévus, suivant l'axe de pivotement du support d'appui par rapport à l'embase, pour déplacer et positionner longitudinalement le support d'appui relativement à l'embase. La fixation comporte ainsi un dispositif incorporé de réglage fin "avant-arrière". Il est à noter que la pièce intermédiaire peut conserver une position longitudinale invariable par rapport à l'embase, notamment en prévoyant, pour le réglage d'inclinaison du support d'appui, des moyens à vis agissant entre ce support d'appui et un axe, orienté longitudinalement, qui traverse la pièce intermédiaire avec possibilité de coulissement longitudinal.
Le support d'appui est avantageusement pourvu de trois vis réglables d'appui pour l'avant ou le talon de la chaussure, les têtes de ces vis faisant saillie au-dessus de la face supérieure du support d'appui. Ainsi, l'utilisateut peut procéder à une adaptation précise du plan d'appui de la chaussure, en combinant les réglages d'inclinaisons longitudinale et transversale.
Bien entendu, le support d'appui comporte aussi des moyens habituels de retenue de l'avant ou du talon de la chaussure, notamment réalisés sous la forme d'un étrier articulé par ses extrémités sur les côtés de ce support d'appui et éventuellement pourvu d'une came de verrouillage dans sa partie médiane.
Dans l'ensemble, la fixation pour surf de neige objet de l'invention comporte les avantages suivants
- Tous les moyens de réglage d'inclinaison, et de position longitudinale, sont intégrés à cette fixation.
- Ces moyens, à vis, offrent une grande précision de réglage.
- La fixation est dotée de moyens d'amortissement dissimulés et protégés, dont l'effet n'est pas influencé par les réglages.
- Ces moyens d'amortissement sont neutralisables à l'aide d'une commande manuelle simple, notamment pour l'utilisation du surf surfine neige molle.
- Il est en outre possible d'effectuer une adaptation très précise de l'inclinaison du pied en tous sens, ceci séparément pour l'avant et pour le talon de la chaussure.
Grâce à ses qualités, lafixation objet de l'invention est utilisable notamment pour le surf de compétition.
De toute façon, l'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de cette fixation pour surf de neige
Figure 1 est une vue d'ensemble, de côté, montrant la liaison réalisée entre une chaussure et un surf au moyen de fixations conformes à la présente invention
Figure 2 est une vue en plan par dessus de l'une des fixations de figure 1
Figure 3 est une vue de côté de cette fixation
Figure 4 est une vue frontale correspondant aux figures 2 et 3;
Figure 5 est une vue en coupe de la même fixation, suivant V-V de figure 6
Figure 6 en est une autre vue en coupe, suivant VI-VI de figure 5.
La figure 1 montre partiellement, en coupe, un surf de neige 1 dans sa région de liaison avec une chaussure 2 de l'utilisateur. Une première fixation 3, pourvue d'un étrier pivotant 4, sert à lier l'avant de la chaussure 2 avec le surf 1. Une seconde fixation 5, similaire à la précédente, sert à lier le talon de la chaussure 2 avec le surf 1 ; la seconde fixation 5 est pourvue d'un étrier pivotant 6, dont la partie médiane porte une came pivotante 7 prévue pour s'arc-bouter sur le talon de la chaussure 2, alors que l'avant de cette chaussure 2 est simplement engagé sous l'étrier 4 de la première fixation 3.
Les figures 2 à 6 montrent le détail d'une fixation, qui peut être indifféremment la fixation 3 recevant l'avant de la chaussure 2 ou la fixation 5 recevant le talon de la chaussure 2.
D'une manière générale, chaque fixation comprend une embase 8, un support d'appui 9 et une pièce intermédiaire 10 montée entre l'embase 8 et le support d'appui 9. L'embase 8, le support d'appui 9 et la pièce intermédiaire 10 sont liés entre eux suivant un axe de pivotement 11, disposé longitudinalement sur l'un des côtés de la fixation. Si l'on considère l'ensemble des deux fixations 3 et 5 en se référant de nouveau à la figure 1, il est à noter que les axes respectifs 1 1 de ces deux fixations 3 et 5 sont situés du même coté et coïncident sensiblement l'un avec l'autre.
L'embase 8 est fixée à plat sur le surf 1 au moyen de quatre vis 12, qui traversent des ouvertures correspondantes de cette embase 8. Deux vis 12 sont situées à l'extérieur du support d'appui 9. Les deux autres vis 12, situées sous le support d'appui 9, sont rendues accessibles par des ouvertures correspondantes 13 ménagées dans le support d'appui 9.
L'embase 8 comporte une partie sensiblement tubulaire 14, taraudée, recevant l'organe de liaison avec le support d'appui 9, organe réalisé sous la forme d'une vis de réglage 15 coopérant avec le taraudage de la partie tubulaire 14. La vis de réglage 15 est liée axialement par ses extrémités à un côté du support d'appui 9, tout en autorisant le pivotement de ce support d'appui 9 autour de l'axe 11. Une extrémité de la vis de réglage 15 forme une tête de manoeuvre 16, pour l'actionnement de cette vis 15 qui provoque un déplacement longitudinal du support d'appui 9 relativement à l'embase 8.
La pièce intermédiaire 10 est montée pivotante autour de la vis 15, de part et d'autre de la partie tubulaire 14 de l'embase 8. Cependant, la position longitudinale de la pièce intermédiaire 10 reste invariable par rapport à l'embase 8.
Une vis 17 de réglage d'inclinaison du support d'appui 9 relie ce dernier à un axe 18, orienté longitudinalement, qui est lui-même lié à la pièce intermédiaire 10. La tête de la vis de réglage 17, manoeuvrable de l'extérieur, est liée axialement au support d'appui 9. Le filetage de cette vis 17 coopère avec un taraudage réalisé dans la région médiane de l'axe 18. Cet axe 18 peut lui-même coulisser longitudinalement dans la pièce intermédiaire 10 - voir figures 5 et 6.
Entre la pièce intermédiaire 10 et l'embase 8 sont montés deux blocs amortisseurs 19, de forme cylindrique, ces blocs amortisseurs 19 étant juxtaposés et prenant place entre l'axe de pivotement 1 1 et l'axe 18. Un levier 20 est encore monté pivotant sur l'embase 8 autour d'un axe 21, réalisé sous la forme d'une vis, pour permettre la neutralisation de l'effet d'amortissement. Le levier 20 prend place entre l'embase 8 et la pièce intermédiaire 10, du côté éloigné de l'axe 11, et il fait légèrement saillie sous le support d'appui 9 de manière à être rendu accessible pour son actionnement manuel.Dans une première position angulaire, le levier 20 n'entre pas en contact avec la pièce intermédiaire 10, de sorte que celle-ci peut pivoter autour de l'axe 11, en permettant aux blocs amortisseurs 19 d'assurer leur fonction, ces blocs amortisseurs 19 étant comprimés par la pièce intermédiaire 10 transmettant la pression reçue du support d'appui 9.
Dans une seconde position angulaire, le levier 20 coopère avec une partie 22 de la pièce intermédiaire 10, de manière à l'immobiliser angulairement par rapport à l'embase 8, les blocs amortisseurs 19 étant ainsi empêchés de se comprimer.
Le support d'appui 9 présente, sur chacun de ses deux bords longitudinaux et en correspondance, une série de trous 23 régulièrement espacés, pour le montage pivotant de l'étrier 6. Le choix de la paire de trous 23 dans laquelle sont introduites les extrémités de l'étrier 6 permet un réglage grossier de la fixation en fonction de la pointure de la chaussure 2.
A ce réglage grossier s'ajoute le réglage fin permis par la vis 15, dont la manoeuvre par la tête 16 provoque l'avancée ou le recul du support d'appui 9 par rapport à l'embase 8, pour une adaptation exacte de la fixation à la longueur de la chaussure 2, et un ajustement de la pression de serrage de la fixation sur cette chaussure.
L'autre vis de réglage 17 permet de faire varier l'angle d'inclinaison A du support d'appui 9 par rapport à l'embase 8, 9 en faisant pivoter le support d'appui 9 autour de l'axe 11 et en fixant l'écart angulaire entre ce support d'appui 9 et la pièce intermédiaire 10. L'effet des blocs amortisseurs 19 n'est pas modifié par le réglage d'inclinaison du support d'appui 9.
Un réglage supplémentaire est permis par trois vis d'appui 24, 25 et 26, montées sur le support d'appui 9, dont les têtes prennent place dans des logements cylindriques 27 de ce support d'appui 9, et peuvent faire saillie plus ou moins fortement au-dessus de la face supérieure dudit support d'appui 9. La première vis réglable d'appui 24 est située du côté de l'axe 11 de montage pivotant du support d'appui 9 sur l'embase 8, tandis que les deux autres vis réglables d'appui 25 et 26 sont situées du côté opposé audit axe 11, ce côté correspondant à l'extérieur du pied de l'utilisateur, où la pression est la plus forte. Grâce à ces trois vis 24,25, et 26, on peut adapter de façon précise le plan d'appui de la partie avant ou du talon de la chaussure 2, selon la fixation concernée. En particulier, les vis 24,25 et 26 permettent de régler l'inclinaison de la chaussure dans le sens longitudinal.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de cette fixation pour surf de neige qui a été décrite ci-dessus, à titre d'exemple ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application respectant le même principe. C'est ainsi, notamment, que l'on ne s'éloignerait pas du cadre de l'invention en modifiant le nombre ou la forme des blocs amortisseurs 19, ou en rendant ces blocs interchangeables de manière à pouvoir adapter l'effet d'amortissement, en particulier pour tenir compte du poids de l'utilisateur.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Fixation pour surf de neige, pouvant recevoir indifféremment soit
l'avant d'une chaussure, soit le talon d'une chaussure, et comprenant une
embase (8) prévue pour être fixée sur un surf (1) notamment au moyen de vis
(12), et un support d'appui (9) qui surmonte l'embase (8) et qui est prévu pour
recevoir l'avant ou le talon de la chaussure (2), caractérisée en ce que le
support d'appui (9) est monté pivotant sur l'embase (8) autour d'un axe (11)
parallèle au plan de l'embase (8) et orienté selon la direction longitudinale de
la chaussure (2), et en ce que des moyens de réglage à vis (17) sont prévus
pour modifier et fixer l'angle d'inclinaison (A ) du support d'appui (9) par
rapport à l'embase (8).
2. Fixation pour surf de neige selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'axe (11) de montage pivotant du support d'appui (9) sur l'embase (8)
est situé vers l'un des côtés longitudinaux de l'embase (8).
3. Fixation pour surf de neige selon la revendication 1 ou 2,
caractérisée en ce qu'au moins un bloc amortisseur (19) est monté entre le
support d'appui (9) et l'embase (8), et de telle sorte que l'effet
d'amortissement ne soit pas modifié par le réglage d'inclinaison du support
d'appui (9) par rapport à l'embase (8).
4. Fixation pour surf de neige selon la revendication 3, caractérisée en
ce qu'elle comporte une pièce intermédiaire (10) montée entre l'embase (8)
et le support d'appui (9), sur l'axe de pivotement (11) dudit support d'appui,
le ou les blocs amortisseurs (19) étant insérés entre la pièce intermédiaire
(10) et l'embase (8), tandis que les moyens à vis (17) pour le réglage
d'inclinaison du support d'appui (9) agissent entre ce support d'appui (9) et la
pièce intermédiaire (10).
5. Fixation pour surf de neige selon la revendication 3 ou 4,
caractérisée en ce que des moyens (20,21,22) actionnables manuellement sont
prévus pour neutraliser l'effet du ou des blocs amortisseurs (19).
6. Fixation pour surf de neige selon l'ensemble des revendications 4 et
5, caractérisée en ce que les moyens pour la neutralisation de l'effet
d'amortissement sont réalisés sous la forme d'un levier (20) monté pivotant
sur l'embase (8) entre celle-ci et la pièce intermédiaire (10), du côté éloigné
de l'axe de pivotement (11) du support d'appui (9), le levier (20) possédant
une première position dans laquelle la pièce intermédiaire (10) est libérée, et
une seconde position dans laquelle ce levier (20) coopère avec une partie (22)
de la pièce intermédiaire (10) pour l'immobiliser angulairement par rapport à l'embase (8).
7. Fixation pour surf de neige selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que des moyens de réglage à vis (14,15,16) sont prévus, suivant l'axe de pivotement (11) du support d'appui (9) par rapport à l'embase (8), pour déplacer et positionner longitudinalement le support d'appui (9) relativement à l'embase (8).
8. Fixation pour surf de neige selon l'ensemble des revendications 4 et 7, caractérisée en ce que la pièce intermédiaire (10) conserve une position longitudinale invariable par rapport à l'embase (8), et en ce que les moyens à vis (17) pour le réglage d'inclinaison du support d'appui (9) agissent entre ce support d'appui (10) et un axe (18), orienté longitudinalement, qui traverse la pièce intermédiaire (10) avec possibilité de coulissement longitudinal.
9. Fixation pour surf de neige selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que le support d'appui (9) est pourvu de trois vis réglables d'appui (24,25,26) pour l'avant ou le talon de la chaussure (2), les têtes de ces vis (24,25,26) faisant saillie au-dessus de la face supérieure du support d'appui (9).
10. Fixation pour surf de neige selon la revendication 9, caractérisée en ce que le support d'appui (9) comporte une vis réglable d'appui (24) située du côté de son axe (11) de montage pivotant sur l'embase (8), tandis que les deux autres vis réglables d'appui (25,26) sont situées du côté opposé audit axe (11).
FR9102879A 1991-03-06 1991-03-06 Fixation pour surf de neige. Expired - Fee Related FR2673546B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9102879A FR2673546B1 (fr) 1991-03-06 1991-03-06 Fixation pour surf de neige.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9102879A FR2673546B1 (fr) 1991-03-06 1991-03-06 Fixation pour surf de neige.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2673546A1 true FR2673546A1 (fr) 1992-09-11
FR2673546B1 FR2673546B1 (fr) 1993-12-17

Family

ID=9410563

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9102879A Expired - Fee Related FR2673546B1 (fr) 1991-03-06 1991-03-06 Fixation pour surf de neige.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2673546B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2698014A1 (fr) * 1992-11-17 1994-05-20 Iltis Joseph Dispositif de fixation pour planche de ski surf.
WO1996036407A1 (fr) * 1995-05-18 1996-11-21 Salomon S.A. Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse
WO1998006465A1 (fr) * 1996-08-09 1998-02-19 Fancyform Design Engineering Fixation de snowboard
WO1998018528A1 (fr) * 1996-10-31 1998-05-07 Marker Deutschland Gmbh Dispositif de modification de l'inclinaison laterale d'une chaussure de ski
US6168173B1 (en) 1997-11-19 2001-01-02 The Burton Corporation Snowboard boot with binding interface
US6189911B1 (en) 1997-01-11 2001-02-20 Caron Alpine Technologies, Inc. Snow board binding system
US6631919B1 (en) 2000-01-06 2003-10-14 The Burton Corporation Wing-shaped leg support for a highback
US6808196B2 (en) * 2000-02-22 2004-10-26 Skis Rossignol S.A. Element forming an inclined wedge used in a snowboard binding
US6834881B2 (en) * 2001-12-04 2004-12-28 Paul Thomas Mash Sport board
WO2007041991A3 (fr) * 2005-10-07 2007-08-09 Dirk Weissenberger Fixation de surf des neiges

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH489251A (de) * 1969-08-06 1970-04-30 Zander Hubert Vorrichtung zum Verstellen einer Skibindung
DE2255406A1 (de) * 1972-11-11 1974-05-16 Wolf Dieter Hellmann Vorrichtung zur zuordnung der fussaufstellflaeche zu skiern
DE8903154U1 (de) * 1989-03-14 1989-06-22 Schiele, Stefan, Dipl.-Ing., 8011 Forstinning Tourenski-Snowboard-Kombination
WO1989008480A1 (fr) * 1988-03-17 1989-09-21 Aitec Ag Luge
WO1990011109A1 (fr) * 1989-03-17 1990-10-04 Raines Mark A Fixation pour monoski

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH489251A (de) * 1969-08-06 1970-04-30 Zander Hubert Vorrichtung zum Verstellen einer Skibindung
DE2255406A1 (de) * 1972-11-11 1974-05-16 Wolf Dieter Hellmann Vorrichtung zur zuordnung der fussaufstellflaeche zu skiern
WO1989008480A1 (fr) * 1988-03-17 1989-09-21 Aitec Ag Luge
DE8903154U1 (de) * 1989-03-14 1989-06-22 Schiele, Stefan, Dipl.-Ing., 8011 Forstinning Tourenski-Snowboard-Kombination
WO1990011109A1 (fr) * 1989-03-17 1990-10-04 Raines Mark A Fixation pour monoski

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994011071A1 (fr) * 1992-11-17 1994-05-26 Joseph Iltis Dispositif de fixation pour planche de ski surf
FR2698014A1 (fr) * 1992-11-17 1994-05-20 Iltis Joseph Dispositif de fixation pour planche de ski surf.
US6142503A (en) * 1995-05-18 2000-11-07 Salomon S.A. Device for holding a boot on a snowboard
WO1996036407A1 (fr) * 1995-05-18 1996-11-21 Salomon S.A. Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse
FR2734167A1 (fr) * 1995-05-18 1996-11-22 Salomon Sa Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse destinee a la pratique du surf sur la neige
WO1998006465A1 (fr) * 1996-08-09 1998-02-19 Fancyform Design Engineering Fixation de snowboard
US5971421A (en) * 1996-08-09 1999-10-26 Fancyform Design Engineering Snowboard securing device
US6149182A (en) * 1996-10-31 2000-11-21 Marker Deutschland Gmbh Device for modifying the lateral bending of a ski boot
WO1998018528A1 (fr) * 1996-10-31 1998-05-07 Marker Deutschland Gmbh Dispositif de modification de l'inclinaison laterale d'une chaussure de ski
US6189911B1 (en) 1997-01-11 2001-02-20 Caron Alpine Technologies, Inc. Snow board binding system
US6168173B1 (en) 1997-11-19 2001-01-02 The Burton Corporation Snowboard boot with binding interface
US6450525B2 (en) 1997-11-19 2002-09-17 The Burton Corporation Snowboard boot with binding interface
US6631919B1 (en) 2000-01-06 2003-10-14 The Burton Corporation Wing-shaped leg support for a highback
US6808196B2 (en) * 2000-02-22 2004-10-26 Skis Rossignol S.A. Element forming an inclined wedge used in a snowboard binding
US6834881B2 (en) * 2001-12-04 2004-12-28 Paul Thomas Mash Sport board
WO2007041991A3 (fr) * 2005-10-07 2007-08-09 Dirk Weissenberger Fixation de surf des neiges
US7959181B2 (en) 2005-10-07 2011-06-14 Dirk Weissenberger Snowboard fixing device

Also Published As

Publication number Publication date
FR2673546B1 (fr) 1993-12-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1563876B1 (fr) Ski de fond
EP0445632B1 (fr) Support à l'épaule pour violon
EP1559454B1 (fr) Dispositif d'accueil d'un pied ou d'une chaussure sur un engin de sport
FR2673546A1 (fr) Fixation pour surf de neige.
EP0838248B1 (fr) Dispositif de fixation d'une chaussure sur une planche de glisse
EP0771228B1 (fr) Dispositif de fixation d'une chaussure sur un surf a neige
EP1103290B1 (fr) Fixation de surf
EP1125604B1 (fr) Fixation de surf
FR2835439A1 (fr) Fixation pour appareils de sport, notamment pour une planche de surf des neiges
EP1095675B1 (fr) Fixation de planches de surf
EP0276630A1 (fr) Accessoire pour skis
EP1062992A1 (fr) Fixation pour engin de sport de neige
FR2858940A1 (fr) Fixation de surf des neiges
FR2666201A1 (fr) Chaussure de sport, notamment pour la pratique du ski de fond.
FR2755025A1 (fr) Dispositif de liaison entre une planche a usage sportif, notamment une planche a neige, et une fixation de chaussure
FR2758468A1 (fr) Dispositif de fixation de chaussure pour article de sport de glisse
FR2758469A1 (fr) Dispositif de fixation de chaussure pour article de sport de glisse
EP0667174B1 (fr) Elément de fixation de ski alpin équipé d'un dispositif de compensation
FR2695902A1 (fr) Dispositif de fixation pour fixer de manière détachable une chaussure à une pédale de cycle.
FR2630339A1 (fr) Procede et dispositif pour coupler une paire de skis, et dispositif comprenant deux skis ainsi equipes
FR2815879A1 (fr) Plate-forme de rehaussement destinee a etre ancree sur un ski
FR2796852A1 (fr) Dispositif interface entre une chaussure et un ski
EP1810726B1 (fr) Dispositif de fixation d'une chaussure sur une planche de glisse
FR2586580A1 (fr) Dispositif de reglage en hauteur d'une fixation de ski, du type a declenchement multi-directionnel
FR2520240A1 (fr) Fixation de ski de fond

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
TP Transmission of property