FR2668785A1 - Machine pour la collecte et l'emmagasinage continus de moyens de fixation de rail detaches. - Google Patents

Machine pour la collecte et l'emmagasinage continus de moyens de fixation de rail detaches. Download PDF

Info

Publication number
FR2668785A1
FR2668785A1 FR9113517A FR9113517A FR2668785A1 FR 2668785 A1 FR2668785 A1 FR 2668785A1 FR 9113517 A FR9113517 A FR 9113517A FR 9113517 A FR9113517 A FR 9113517A FR 2668785 A1 FR2668785 A1 FR 2668785A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
conveyor belt
machine
floor
longitudinal direction
tank
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9113517A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2668785B1 (fr
Inventor
Theurer Josef
Worgotter Herbert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Franz Plasser Bahnbaumaschinen Industrie GmbH
Original Assignee
Franz Plasser Bahnbaumaschinen Industrie GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Franz Plasser Bahnbaumaschinen Industrie GmbH filed Critical Franz Plasser Bahnbaumaschinen Industrie GmbH
Publication of FR2668785A1 publication Critical patent/FR2668785A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2668785B1 publication Critical patent/FR2668785B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B29/00Laying, rebuilding, or taking-up tracks; Tools or machines therefor
    • E01B29/32Installing or removing track components, not covered by the preceding groups, e.g. sole-plates, rail anchors
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B29/00Laying, rebuilding, or taking-up tracks; Tools or machines therefor
    • E01B29/24Fixing or removing detachable fastening means or accessories thereof; Pre-assembling track components by detachable fastening means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Machines For Laying And Maintaining Railways (AREA)
  • Loading Or Unloading Of Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne une machine de collecte et l'emmagasinage continus de moyens de fixation de rail détachés, placés sur les traverses ou sur le lit de ballast et comprenant un châssis de machine (2) comportant des trains de roulement sur rails (4) et un dispositif de ramassage (9) déplaçable en hauteur par des dispositifs de commande pour le ramassage continu des moyens de fixation de rail situés sur la voie ferrée ou sur le lit de ballast. Au dispositif de ramassage (9) se raccordent, avec formation d'un emplacement d'éjection surélevé (13), un système de bande transporteuse (12) incliné en direction longitudinale de la machine et un réservoir (14) se trouvant en dessous de l'emplacement d'éjection (13) du système de bande transporteuse (12) et lequel, au lieu d'une surface de plancher, comporte une bande transporteuse de plancher (15) s'étendant en direction longitudinale de la machine et pourvue d'un dispositif d'entraînement réglable (16). L'invention est applicable à l'entretien des chemins de fer.

Description

La présente invention concerne et a essentiellement pour objet une machine pour la collecte et l'emmagasinage continus de moyens de fixation de rail détachés placés sur les traverses ou le lit de ballast.
Par le brevet américain No. 3 731 455 est déjà connu un dispositif pour le ramassage et/ou le transport d'évacuation d'organes de fixation de rail. Un tel système est incorporé à un train de réfection de voie ferrée formé de plusieurs châssis de machine reliés entre eux et consiste essentiellement en un châssis de véhicule roulant très alongé à récipients de collecte ou de réception fixés à sa face de dessous. Au-dessus de celui-ci s'étend un bande transporteuse s'étendant en direction longitudinale de la machine, tandis qu'au voisinage des divers récipients sur le côté supérieur de la bande transporteuse est prévu un dispositif déflecteur ou déviateur pouvant, selon les besoins, être amené dans une position angulaire, pour les organes de fixation de rail placés sur la bande transporteuse.A une extrémité du châssis de véhicule roulant est prévu une bande transporteuse disposée de façon inclinée, dont la zone extrême inférieure est disposée en dessous de deux bandes transporteuses transversales respectivement associées à une zone de rail. Dans chacune de ces bandes transporteuses transversales est prévu un aimant pour l'attraction des organes de fixation de rail placés sur la voie ferrée. Les divers réservoirs individuels de collecte sont ammenés et évacués par transport à l'aide d'une grue déplaçable par roulement sur des rails reliés au châssis de véhicule roulant. A cause de la capacité d'emmagasinage relativement réduite des divers récipients individuels de collecte, une manipulation fréquemment répétée et prenant du temps est toutefois nécessaire pour l'amenée des réservoirs de collecte vides et l'évacuation des réservoirs de collecte pleins.
Par le brevet américain No. 4 576 538 est décrit un wagon-silo avec une caisse de wagon pour la réception de produits ou matériaux en vrac ou déversables, qui, au lieu d'une surface de plancher, comporte une bande transporteuse formant plancher s'étendant en direction longitudinale du wagon. A celle-ci est associée, à l'extrémité avant dans le sens de transport, une bande transporteuse de transfert disposée de façon inclinée.Pour l'emmagasinage de déblai produit lors du criblage ou nettoyage d'épuration du lit de ballast, une pluralité de tels wagons-silos sont reliés les uns aux autres en un convoi de train, auquel cas l'extrémité d'éjection, située plus haut, de la bande transporteuse de transfert disposée de façon inclinée vient à être placée chaque fois au-dessus de la caisse de wagon du wagon-silo consécutivement suivant. I1 est ainsi possible de transporter le déblai, engendré au voisinage du wagon-silo le plus en arrière, par l'intermédiaire des bandes transporteuses respectivement de plancher et de transfert des wagons-silos disposés devant jusqu'au wagon-silo le plus en avant et de l'emmagasiner dans celui-ci.
La tâche de la présente invention réside donc dans la création d'une machine pour la collecte et l'emmagasinage continus de moyens de fixation ou d'attache de rail détachés, par laquelle peut être obtenue une capacité d'emmagasinage sensiblement accrue pour les moyens de fixation ou d'attache de rail en évitant une manipulation ou analogue de récipients prenant du temps.
Ce problème est résolu conformément à l'invention par une machine pour la collecte et l'emmagasinage continus de moyens de fixation ou d'attache de rail détachés placés sur les traverses ou le lit de ballast, comprenant un châssis de machine comportant des trains de roulement sur rails, un dispositif de ramassage déplaçable en hauteur par des dispositifs de commande pour le ramassage des moyens de fixation ou d'attache de rail placés sur la voie ferrée ou le lit de ballast, un système de bande transporteuse adjacent au dispositif de ramassage et incliné en direction longitudinale de la machine avec formation d'un emplacement d'éjection placé en surélévation et un réservoir se trouvant en dessous de l'emplacement d'éjection du système de bande transporteuse et qui, au lieu d'une surface de plancher, comporte une bande transporteuse formant plancher ou de fond s'étendant en direction longitudinale de la machine et pourvue d'un dispositif moteur d'entraînement réglable. Avec une telle machine, il est maintenant possible, pour la première fois, d'emmagasiner les moyens de fixation ou d'attache de rail détachés débités au cours d'une production journalière entière de la machine, sans que, pour cela, une interruption du travail ou une manipulation de réservoirs ou analogues soit nécessaire. I1 est alors particulièrement avantageux que les moyens de fixation ou d'attache de rail, éjectés ou déchargés dans le réservoir, soient transportables à l'aide de la bande transporteuse de fond ou de plancher, sans aucun travail de transformation quelconque, dans la partie extrême opposée du réservoir pour le remplissage complet de celui-ci.Comme, alors, la zone d'éjection du système de bande transporteuse reste toujours au même emplacement, la configuration, également, du système de bande transporteuse est simplifiée par conséquent. Ainsi par la réalisation conforme à l'invention, la capacité d'emmagasinage d'une multiplicité de réservoirs utilisés jusqu'à présent peut être obtenue sans que des manipulations quelconques ou travaux de transformation soient nécessaires pour cela.
Selon une autre caractéristique de l'invention, au moins un organe amortisseur, pour l'amortissement du choc des moyens de fixation ou d'attache de rail, est prévu au voisinage de l'emplacement d'éjection du système de bande transporteuse entre celui-ci et la bande transporteuse de fond ou de plancher. L'utilisation d'un organe amortisseur permet, avec une faible dépense de construction, d'épargner ou de ménager la bande transporteuse de fond ou de plancher avant l'effet de choc des pièces éjectées ainsi qu'une disposition plus haute de l'extrémité, du côté de l'éjection, du système de bande transporteuse pour l'obtention d'une hauteur de remplissage plus grande du réservoir.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, l'organe amortisseur est réalisé sous forme de plaque amortisseuse à surface élastique et de forme angulaire en section transversale et montée symétriquement relativement à un plan vertical s'étendant en direction longitudinale du réservoir tandis que, selon encore une autre caractéristique de l'invention, il est prévu plusieurs organes amortisseurs s'étendant parallèlement les uns aux autres. Ce développement supplémentaire de l'invention permet, en plus d'un amortissement efficace, simultanément aussi une répartition transversale des moyens de fixation éjectés, de sorte que le réservoir est remplissable uniformément ou régulièrement sur sa largeur entière.
Suivant encore une autre caractéristique de l'invention, au moins deux organes amortisseurs, s'étendant en direction longitudinale du réservoir, sont disposés de telle façon les uns à côté des autres en direction transversale de la machine que par les bords inférieurs de deux organes voisins ou le bord inférieur et le réservoir adjacent sont formées des ouvertures de passage traversant pour le passage traversant non gêné des moyens de fixation de rail éjectés par le système de bande transporteuse. Cette combinaison de caractéristiques assure une répartition transversale optimale des moyens de fixation sur toute la largeur du réservoir ainsi qu'un amortissement particulièrement efficace des forces de choc ou d'impact.
Conformément à une autre caractéristique de l'invention, un élément racleur sensiblement vertical, s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la machine, est fixé au réservoir au voisinage de l'emplacement d'éjection du système de bande transporteuse et dont le bord inférieur est espacé de la bande transporteuse de fond ou de plancher d'une distance d'écartement correspondant à la hauteur de remplissage désirée. Cette configuration de la machine permet la formation d'une hauteur de remplissage constante avec exploitation optimale de la capacité de chargement.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, à la bande transporteuse de fond ou de plancher, se trouvant dans le réservoir, est associée, au voisinage de l'extrémité longitudinale opposée à l'emplacement d'éjection, une bande transporteuse de transfert comportant un dispositif de commande d'entraînement et disposée de façon inclinée en direction longitudinale de la machine et dont l'extrémité inférieure est disposée en dessous de la bande transporteuse de fond ou de plancher. Cette disposition conforme à l'invention présente un autre avantage essentiel résidant dans le fait qu'à l'aide de la bande transporteuse spéciale de transfert et sans le secours d'autres dispositifs auxiliaires, un déchargement complet et automatique du réservoir est possible par exemple dans un wagon mis à disposition.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le châssis de machine est réalisé en deux parties ou éléments avec formation d'une articulation, le dispositif de ramassage et le système de bande transporteuse associé à celui-ci ainsi que la cabine de conduite étant montés sur un élément du châssis de machine tandis que le réservoir avec la bande transporteuse de fond ou de plancher est prévu sur le second élément du châssis de machine. La machine conforme à cette disposition présente l'avantage d'une réalisation monobloc ou en une seule pièce ou partie à capacité de chargement relativement grande, auquel cas, grâce à l'articulation, la machine peut circuler de façon non gênée également dans des courbes serrées de voie ferrée.
Suivant encore une autre caractéristique de l'invention, le dispositif de ramassage et le système de bande transporteuse associé à celui-ci sont montés sur une machine comportant un dispositif de commande motrice de locomotion et une cabine de conduite et laquelle est raccordé ou attelé, au voisinage de l'emplacement d'éjection du système de bande transporteuse, un wagon-silo comportant la bande transporteuse de plancher ou de fond et la bande transporteuse de transfert ainsi que le réservoir. I1 existe ainsi la possibilité de désaccoupler ou de dételer le réservoir plein ou wagon-silo, en cas de besoin, de la machine comportant le dispositif de ramassage afin par exemple d'atteler un nouveau wagon-silo vide. Le wagon-silo rempli peut, en vue de sa vidange, être amené par roulement à un autre chantier de construction ou site de stockage.
L'invention sera mieux comprise et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre en se reportant aux dessins schématiques annexés donnés uniquement qu'à titre d'exemples non limitatif illustrant plusieurs modes de réalisation spécifiques actuellement préférés de l'invention et dans lesquels
- la figure 1 représente une vue de côté d'une machine réalisée conformément à l'invention pour la collecte et l'emmagasinage continus de moyens de fixation ou d'attache de rail détachés, avec un réservoir comportant une bande transporteuse de plancher ou de fond
- la figure 2 représente un autre exemple de réalisation de l'invention dans lequel le réservoir, pour la réception et l'emmagasinage des moyens de fixation de rail, est réalisé sous forme d'une unité de construction propre ou individuelle
- la figure 3 est une vue en coupe transversale, suivant la ligne de section III de la figure 1, d'un réservoir au voisinage de l'emplacement d'éjection comportant des organes amortisseurs ; et
- la figure 4 représente une vue en coupe longitudinale du réservoir suivant la ligne IV de la figure 3.
La machine 1, visible sur la figure 1, se compose d'un châssis de machine allongé 2 réalisé en deux parties ou éléments, dont les parties ou éléments sont reliés entre eux par une articulation 3 et déplaçables par roulement à l'aide de trains de roulement sur rails 4 sur une voie ferrée 5. Pour l'alimentation en énergie d'un dispositif de commande motrice de locomotion 6 ainsi que de divers dispositifs d'entraînement de bandes transporteuses est prévue une station centrale de production d'énergie 7. A une extrémité de la machine se trouve une cabine de conduite 8 avec un système central de pilotage. Entre la cabine de conduite 8 et l'articulation 3 du châssis de machine 2 est prévu un dispositif de ramassage 9, déplaçable en hauteur par des dispositifs de commande, pour le ramassage de moyens de fixation de rail détachés placés sur la voie ferrée 5.
Celui-ci consiste en des tambours magnétiques 10 montés dans la zone extrême inférieure et pouvant tourner autour d'axes s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la machine et auxquels est respectivement associée une bande transporteuse 11. A celle-ci se raccorde ou est adjacent un système de bande transporteuse incliné 12 dont l'emplacement d'éjection 13, situé en surélévation, est disposé au-dessus d'une partie extrême d'un réservoir 14. Celui-ci comporte, au lieu d'une surface de plancher, une bande transporteuse de fond ou de plancher 15 s'étendant sensiblement sur toute la largeur du réservoir et qui peut être entraînée à l'aide d'un dispositif de commande 16 avec une vitesse réglable de façon continue.Au voisinage de l'emplacement d'éjection 13 du système de bande transporteuse 12 sont prévus, entre celui-ci et la bande transporteuse de plancher ou de fond 15, des organes amortisseurs 17 représentés encore plus en détail sur les figures 3 et 4 pour l'amortissement du choc des moyens de fixation de rail éjectés. A l'extrémité opposée du réservoir 14 est montée une grue à électro-aimant déplaçable en hauteur et pouvant tourner autour d'un axe vertical.
La machine, représentée sur la figure 2, se compose d'une machine 21 comportant un dispositif de ramassage 19 et un système de bande transporteuse 20 associé à celui-ci ainsi que d'un wagon-silo 22 relié à cette machine 21. La machine 21, comportant une cabine de conduite 23 et une station centrale de production d'énergie 24, est déplaçable par roulement sur des trains de roulement sur rails 26 à l'aide d'un dispositif de commande motrice de locomotion 25. Le wagon-silo 22 comporte, dans un réservoir 27 au lieu d'une surface de plancher, une bande transporteuse de fond ou de plancher 28 s'étendant en direction longitudinale du réservoir et reliée à un dispositif de commande 29.Celui-ci se trouve dans la zone d'éjection de la bande transporteuse de plancher 28 sous laquelle zone, l'extrémité inférieure d'une bande transporteuse de transfert 30, montée de façon inclinée et pouvant pivoter autour d'un axe vertical, est reliée à un châssis de machine 31. Cette bande transporteuse de transfert 30 peut être mise en mouvement à l'aide d'un deuxième dispositif de commande motrice d'entraînement 32. Au wagon-silo 22 est encore attelé un wagon à plate-forme 33 sur lequel est montée une pluralité de machines d'extraction ou d'arrachage de crampons 34 se trouvant les unes derrière les autres en direction longitudinale de la machine. Celles-ci sont déplaçables par roulement sur des rails 35 reliés au wagon à plate-forme 33 et sont transférables sur la voie ferrée 36 à l'aide d'une rampe déplaçable en hauteur et montée du côté d'extrémité.Au voisinage d'un emplacement d'éjection 37 du système de bande transporteuse 20, des organes amortisseurs 38 sont reliés au réservoir 27 et présentent un type de construction semblable aux organes amortisseurs 17 représentés sur les figures 1 ou 3 et 4.
Comme cela est visible sur la figure 3, il est prévu trois organes amortisseurs 17 s'étendant en direction longitudinale de la machine et parallèlement les uns aux autres et qui présentent une section transversale en forme d'angle ou de toit et sont fixés par une extrémité longitudinale au réservoir 14 et par l'autre extrémité longitudinale à un élément racleur 39.
Celui-ci s'étend, en position verticale, transversalement à la direction longitudinale de la machine et est espacé, par un bord inférieur 40, d'une distance d'écartement de la bande transporteuse de plancher 15 correspondant à la hauteur de remplissage désirée. Les organes d'amortisseurs 17 sont disposés de telle façon les uns à côté des autres que ceux-ci, par leurs bords inférieurs 41 ou un bord inférieur 41 et le réservoir adjacent 14, forment des orifices de passage traversant 42 pour le passage traversant non gêné des moyens de fixation de rail 43 éjectés du système de bande transporteuse 12.
Sur la figure 4 est nettement visible le fait que par le bord 40 de l'élément racleur 39, situé plus bas en comparaison avec les bords inférieurs 41 des organes amortisseurs 17, une hauteur de remplissage constante est assurée. Les organes amortisseurs 17 comportent, à leur surface, un revêtement ou recouvrement de caoutchouc pour amortir l'énergie d'impact ou de rebondissement des moyens de fixation de rail 43.
Les moyens de fixation de rail, ramassés par les tambours magnétiques tournants 10 au cours de l'utilisation en travail lors du mouvement d'avancement roulant continu de la machine 1, sont éjectés, par l'intermédiaire de la bande transporteuse 11 et du système de bande transporteuse adjacent 12, au voisinage de l'emplacement d'éjection 13 dans le réservoir 14 et tombent alors d'abord sur les organes amortisseurs 17 et, ensuite, sur la bande transporteuse de fond ou de plancher 15 arrêtée. Celle-ci est mise en action seulement lorsque le cône de déversement en vrac, formé par les moyens de fixation de rail éjectés, est situé légèrement au-dessus du bord inférieur 40 de l'élément racleur 39.Dès que cet état est atteint, le dispositif de commande 16 est sollicité pendant une courte durée, grâce à quoi le cône de déversement en vrac est transporté pour s'éloigner faiblement de l'emplacement d'éjection afin de créer de la place pour l'éjection d'autres moyens de fixation de rail. Ce transport ultérieur pas à pas plus loin des moyens de fixation de rail emmagasinés en direction de la grue à électro-aimant porteur 18 s'effectue jusqu'à ce que le réservoir 14 entier soit rempli. Les moyens de fixation de rail emmagasinés, comprenant des crampons de rail, des organes d'ancrage sur traverse, des selles nervurées et analogues, sont transférables pour déchargement de façon non gênés à l'aide de la grue à électro-aimant porteur 18 sur un wagon ou analogue mis à disposition, par exemple après l'utilisation en travail ou aussi pendant celle-ci.
Dans l'exemple de réalisation représenté sur la figure 2, le déchargement peut être effectué à l'aide de la bande transporteuse de transfert 30.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et illustrés qui n'ont été donnés qu'à titre d'exemple ; en particulier elle comprend tous les moyens constituant des équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci sont effectuées suivant son esprit et dans le cadre des revendications annexées.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Machine de collecte et de ramassage continus de moyens de fixation de rail détachés placés sur les traverses ou sur le lit de ballast, comprenant un châssis de machine comportant des trains de roulement sur rails, un dispositif de ramassage (9 ; 19) déplaçable en hauteur par des dispositifs de commande pour le ramassage continu des moyens de fixation de rail placés sur la voie ferrée ou sur le lit de ballast, un système de bande transporteuse (12 ; 20) incliné en direction longitudinale de la machine et adjacent au dispositif de ramassage (9 ; 19) avec formation d'un emplacement d'éjection (13 ; 37) disposé en surélévation et un réservoir (14 ; 27) se trouvant en dessous de l'emplacement d'éjection (13 ; 37) du système de bande transporteuse (12 ; 20) et qui, au lieu d'une surface de plancher, comporte une bande transporteuse de plancher (15 ; 28) s'étendant en direction longitudinale de la machine et pourvue d'un dispositif d'entraînement réglable (16 ; 29).
2. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'au moins un organe amortisseur (17 ; 38), pour l'amortissement du choc des moyens de fixation de rail, est prévu au voisinage de l'emplacement d'éjection (13 ; 37) du système de bande transporteuse (12 ; 20) entre celui-ci et la bande transporteuse de fond formant plancher (15 ; 28).
3. Machine selon la revendication 2, caractérisée en ce que l'organe amortisseur (17) est réalisé sous forme d'une plaque amortisseuse à surface élastique, de forme angulaire en section transversale et montée symétriquement relativement à un plan vertical s'étendant en direction longitudinale du réservoir (14) et est relié au réservoir (14).
4. Machine selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que plusieurs organes amortisseurs (17), s'étendant parallèlement les uns par rapport aux autres, sont prévus.
5. Machine selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'au moins deux organes amortisseurs (17), s'étendant en direction longitudinale du réservoir, sont disposés de telle façon l'un à côté de l'autre en direction transversale de la machine qu'avec les bords inférieurs de deux organes voisins (17) ou le bord inférieur (41) et le réservoir adjacent (14) sont formées des orifices de passage traversant (42) pour le passage traversant non gêné des moyens de fixation de rail éjectés du système de bande transporteuse (12).
6. Machine selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'au voisinage de l'emplacement d'éjection (13) du système de bande transporteuse (12), un élément racleur sensiblement vertical (39), s'étendant transversalement à la direction longitudinale de la machine, est fixé au réservoir (14) et dont le bord inférieur (40) est espacé d'une distance d'écartement de la bande transporteuse de plancher (15) correspondant à la hauteur de remplissage désirée.
7. Machine selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'à la bande transporteuse de plancher (28), se trouvant dans le réservoir (27), est associée, au voisinage de l'extrémité longitudinale opposée à l'emplacement d'éjection (37), une bande transporteuse de transfert (30) comportant un dispositif de commande (32) et disposée de façon inclinée en direction longitudinale de la machine et dont l'extrémité inférieure est disposée en dessous de la bande transporteuse de plancher (28).
8. Machine selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le châssis de machine (2) est réalisé en deux éléments avec formation d'une articulation (3), le dispositif de ramassage (9) et le système de bande transporteuse (12) associé à celui-ci ainsi que la cabine de conduite (8) étant montés sur un élément du châssis de machine (2) tandis que le réservoir (14) avec la bande transporteuse de plancher (15) est prévu sur le second élément du châssis de machine (2).
9. Machine selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le dispositif de ramassage (19) et le système de bande transporteuse (20) associé à celui-ci sont montés sur une machine (21) comportant un dispositif de commande motrice de locomotion (25) et une cabine de conduite (23) et à laquelle, au voisinage de l'emplacement d'éjection (37) du système de bande transporteuse (20), est attelé un wagon-silo (22) comportant les bandes transporteuses respectivement de plancher (28) et de transfert (30) ainsi que le réservoir (27).
FR9113517A 1990-11-02 1991-10-31 Machine pour la collecte et l'emmagasinage continus de moyens de fixation de rail detaches. Expired - Fee Related FR2668785B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US60856890A 1990-11-02 1990-11-02

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2668785A1 true FR2668785A1 (fr) 1992-05-07
FR2668785B1 FR2668785B1 (fr) 1995-11-10

Family

ID=24437069

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9113517A Expired - Fee Related FR2668785B1 (fr) 1990-11-02 1991-10-31 Machine pour la collecte et l'emmagasinage continus de moyens de fixation de rail detaches.

Country Status (5)

Country Link
CN (1) CN1027058C (fr)
AU (1) AU634913B2 (fr)
CA (1) CA2052956C (fr)
FR (1) FR2668785B1 (fr)
RU (1) RU2022075C1 (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101718064B (zh) * 2009-11-23 2012-06-27 株洲新通铁路装备有限公司 一种铁路钢轨扣件回收作业车及换轨扣件回收作业方法
CN104150237B (zh) * 2014-08-14 2016-08-17 株洲时代电子技术有限公司 一种钢轨扣件回收装置及方法
CN106865274A (zh) * 2017-04-28 2017-06-20 株洲时代电子技术有限公司 一种铁路扣件回收装置及其作业方法
CN108560338A (zh) * 2018-05-22 2018-09-21 中国铁路广州局集团有限公司广州工务大修段 铁路钢轨扣件回收装置及其作业方法
CN110315463A (zh) * 2019-06-13 2019-10-11 和信精密科技(吴江)有限公司 一种卧式机柜组装治具
RU207919U1 (ru) * 2021-08-23 2021-11-24 Общество с ограниченной ответственностью "Конструкторское Бюро "Тулажелдормаш" ( ООО "КБ "Тулажелдормаш") Путевая машина для обработки рельсовых скреплений
CN115108347B (zh) * 2022-07-29 2023-09-29 营口正源电力配套设备有限公司 一种具有防护结构的高速卸煤装置及其使用方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3731455A (en) * 1970-12-17 1973-05-08 Plasser Bahnbaumasch Franz Mobile machine for depositing and storing used rail fastening means parts in receptacles
DE2814559A1 (de) * 1977-04-22 1978-10-26 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare einrichtung zur aufnahme von auf der gleisbettung liegenden kleineisenteilen
US4225429A (en) * 1978-10-24 1980-09-30 Holley John D Vehicle for cleaning railway roadbeds of magnetic articles
US4576538A (en) * 1982-09-23 1986-03-18 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft M.B.H. Box car

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3731455A (en) * 1970-12-17 1973-05-08 Plasser Bahnbaumasch Franz Mobile machine for depositing and storing used rail fastening means parts in receptacles
DE2814559A1 (de) * 1977-04-22 1978-10-26 Plasser Bahnbaumasch Franz Fahrbare einrichtung zur aufnahme von auf der gleisbettung liegenden kleineisenteilen
US4225429A (en) * 1978-10-24 1980-09-30 Holley John D Vehicle for cleaning railway roadbeds of magnetic articles
US4576538A (en) * 1982-09-23 1986-03-18 Franz Plasser Bahnbaumaschinen-Industriegesellschaft M.B.H. Box car

Also Published As

Publication number Publication date
RU2022075C1 (ru) 1994-10-30
AU8690591A (en) 1992-05-07
FR2668785B1 (fr) 1995-11-10
AU634913B2 (en) 1993-03-04
CA2052956A1 (fr) 1992-05-03
CN1027058C (zh) 1994-12-21
CA2052956C (fr) 2001-09-04
CN1061381A (zh) 1992-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2533520A1 (fr) Wagon de chargement de matiere deversable, en particulier pour le chargement de deblais provenant d'une machine d'epuration de lit de ballast
FR2518602A1 (fr) Installation roulante et procede pour l'assainissement continu progressif de l'infrastructure d'une voie ferree
FR2487394A1 (fr) Installation mobile pour l'assainissement du soutenement des voies ferrees et procede d'assainissement obtenu avec une telle installation
FR2736029A1 (fr) Wagon de stockage pour le stockage de matieres en vrac
FR2683555A1 (fr) Installation pour la realisation d'une couche de protection de plate-forme.
FR2659990A1 (fr) Machine de repartition et de nivellement du lit de ballast.
FR2594154A1 (fr) Installation mobile pour le nettoyage, puis le compactage d'un lit de ballast de voies ferrees.
FR2510531A1 (fr) Appareil de manutention et de recuperation de matiere en vrac
FR2519924A1 (fr) Installation deplacable sur rails pour le transport de deblais
FR2668785A1 (fr) Machine pour la collecte et l'emmagasinage continus de moyens de fixation de rail detaches.
FR2713252A1 (fr) Agencement de machines pour le traitement du lit de ballast d'une voie ferrée.
EP2497684A1 (fr) Remorque de transport a dechargement par tapis enrouleur
BE1022616B1 (fr) Dispositif d'assistance au déchargement d'une remorque de transport a tapis enrouleur
FR2658470A1 (fr) Wagon de chargement de matieres en vrac.
FR2699197A1 (fr) Machine pour aspirer le ballast d'un lit de ballast de voie ferrée.
EP0099280A1 (fr) Enceinte pour le stockage et la manutention rapide de charges unitaires, et en particulier cabine de chargement pour véhicule routier
FR2704821A1 (fr) Wagon de chargement pour le transport et le stockage de matériaux en vrac.
FR2988737A1 (fr) Train de ballastage double flux.
EP0061227A1 (fr) Régaleuse à ballast mobile sur voie
FR2659992A1 (fr) Machine de repartition et de nivellement de ballast de lit.
FR2504162A1 (fr) Installation roulante pour la realisation d'une couche de protection s'etendant entre le palier de voie et le lit de pierraille de ballast d'une voie ferree
FR2538824A1 (fr) Installation de transport mobile sur voie ferree pour matieres deversables
FR2777024A1 (fr) Machine comportant un dispositif de deblayage de cases entre-traverses
EP0593730B1 (fr) Wagon tombereau auto-chargeable et auto-dechargeable
FR2736367A1 (fr) Installation pour la refection continue d'une voie ferree

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110630