FR2667966A1 - Equerre de fixation, notamment pour caisson d'enseigne lumineuse simple face. - Google Patents

Equerre de fixation, notamment pour caisson d'enseigne lumineuse simple face. Download PDF

Info

Publication number
FR2667966A1
FR2667966A1 FR9012552A FR9012552A FR2667966A1 FR 2667966 A1 FR2667966 A1 FR 2667966A1 FR 9012552 A FR9012552 A FR 9012552A FR 9012552 A FR9012552 A FR 9012552A FR 2667966 A1 FR2667966 A1 FR 2667966A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
fixing
bracket according
fixing bracket
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9012552A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2667966B1 (fr
Inventor
Arlot Francis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AUPEM
Original Assignee
AUPEM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AUPEM filed Critical AUPEM
Priority to FR9012552A priority Critical patent/FR2667966B1/fr
Publication of FR2667966A1 publication Critical patent/FR2667966A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2667966B1 publication Critical patent/FR2667966B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F13/00Illuminated signs; Luminous advertising
    • G09F13/04Signs, boards or panels, illuminated from behind the insignia
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B95/00Fittings for furniture
    • A47B95/008Suspension fittings for cabinets to be hung on walls
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F7/00Signs, name or number plates, letters, numerals, or symbols; Panels or boards
    • G09F7/18Means for attaching signs, plates, panels, or boards to a supporting structure
    • G09F7/20Means for attaching signs, plates, panels, or boards to a supporting structure for adjustably mounting

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

Il s'agit d'une équerre de fixation du genre comportant une platine (24), qui est ajourée d'un perçage (25) propre au passage d'un organe de fixation (26) destiné à venir en prise avec le support (20) à équiper, et au moins une patte (28), qui, solidaire de cette platine (24), est destinée à offrir un appui à l'article à fixer. Suivant l'invention, le perçage (25) étant allongé en boutonnière dans le sens de la hauteur, il est prévu un vérin à vis (30), qui, prenant appui sur la platine (24), par l'intermédiaire d'une console (33) solidaire de celle-ci, est propre à porter transversalement, directement ou indirectement, sur l'organe de fixation (26). Application, notamment, à la fixation du caisson d'une enseigne lumineuse simple face.

Description

"Equerre de fixation, notamment pour caisson d'enseigne
lumineuse simple face"
La présente invention concerne d'une manière générale les enseignes lumineuses, et elle vise plus particulièrement les caissons lumineux susceptibles d'être mis en oeuvre pour la constitution de telles enseignes, notamment lorsqu'il s'agit d'enseignes basse tension.
Plus particulièrement, encore, la présente invention concerne la fixation de ces caissons lorsqu'il s'agit d'enseignes lumineuses communément dites simple face, ctest- à-dire d'enseignes lumineuses à appliquer par leur autre face à un quelconque support.
Cette fixation se fait usuellement à l'aide d'une ou plusieurs équerres, comportant, globalement, de manière classique, une platine, qui est ajourée d'un perçage propre au passage d'un organe de fixation, tel qu'un tirant ou une vis par exemple, destiné à venir en prise avec le support, et une patte, qui, solidaire de cette platine, est destinée à offrir un appui au caisson à fixer.
L'un des problèmes à résoudre lors de la pose d'un tel caisson tient à la nécessité qu'il y a de pouvoir en compenser un éventuel défaut d'aplomb par rapport aux trous prévus pour ses organes de fixation dans le support à équiper.
I1 est usuel pour ce faire d'allonger en boutonnière, par exemple dans le sens de la hauteur, le perçage des équerres de fixation mises en oeuvre.
Mais les ajustements en hauteur éventuellement à effectuer sont en pratique malaisés à assurer, notamment lorsque, comme il est quasi de règle en l'espèce, ils doivent concerner une pluralité d'équerres de fixation.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition permettant de surmonter de manière très simple cette difficulté.
De manière plus précise, elle a pour objet une équerre de fixation, notamment pour caisson d'enseigne lumineuse simple face à appliquer par une face à un quelconque support, du genre comportant une platine, qui est ajourée d'un perçage propre au passage d'un organe de fixation destiné à venir en prise avec ce support, et une patte, qui, solidaire de cette platine, est destinée à offrir un appui au caisson à fixer, cette équerre de fixation étant d'une manière générale caractérisée en ce que, le perçage de sa platine étant allongé en boutonnière dans le sens de la hauteur, elle comporte, parallèlement à ce perçage, un vérin à vis, qui, prenant appui sur la platine, est propre à porter transversalement, directement ou indirectement, sur l'organe de fixation.
Préférentiellement, pour en faciliter la manoeuvre, le vérin à vis porte sur l'organe de fixation par l'intermédiaire d'une douille d'appui librement engagée sur celui-ci.
Quoi qu'il en soit, il suffit d'une action sur ce vérin à vis pour pouvoir procéder localement à un ajustement en hauteur du caisson concerné avant la fixation définitive de celui-ci.
L'opérateur bénéficie ainsi avantageusement d'une marge de manoeuvre importante.
En outre, son intervention éventuelle sur les diverses équerres de fixation concernées pouvant avantageusement se faire individuellement sur chacune de celles-ci, l'opération correspondante s'en trouve avantageusement facilitée.
Préférentiellement, suivant un développement de l'invention, il est prévu, sur chacun des organes de fixation mis en oeuvre, outre une douille d'appui pour le vérin à vis, une douille entretoise destinée à traverser librement le fond du caisson.
Ainsi, il est avantageusement évité que ce fond soit l'objet d'une quelconque sollicitation d'écrasement lors du serrage final de ces organes de fixation.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est, avec un arrachement local, une vue en perspective du caisson d'une enseigne lumineuse simple face à la fixation de laquelle est destinée l'équerre de fixation suivant l'invention ;
la figure 2 est, à échelle supérieure, une vue en coupe transversale de ce caisson et de l'une des équerres de fixation mises en oeuvre pour sa fixation, suivant la ligne
II-II de la figure 1
la figure 3 est une vue en perspective éclatée de cette équerre de fixation
la figure 4 est une vue en perspective qui, reprenant pour partie celle de la figure 3, concerne une variante de réalisation.
Tel qu'illustré sur ces figures, l'enseigne lumineuse simple face 10 dont il s'agit d'assurer la fixation sur un quelconque support 20, un mur par exemple, figure 2, comporte, pour le logement et le support des éléments lumineux qui la constituent et des organes nécessaires à la desserte de ceux-ci, un caisson 11.
Ce caisson 11 comporte, lui-même, extérieurement, un cadre 12, et, intérieurement, une structure de renfort 13.
En pratique, le cadre extérieur 12 est polygonal.
Par exemple, et tel- que représenté, il est rectangulaire, avec, dans ses angles, de larges arrondis, et chacun de ses côtés est formé d'un tronçon de profilé 14 sur lequel est rapportée, pour le recouvrement du bord correspondant d'un vitrage de façade 15 fermant l'ensemble, et, éventuellement, le maintien de ce vitrage de façade 15, une parclose 16.
La structure de renfort 13 est elle-même formée de tronçons de profilé 17, dûment assemblés, et, de place en place, il est prévu entre elle et le cadre extérieur 12, des moyens de liaison.
Ces diverses dispositions ne relevant pas de la présente invention, elles ne seront pas décrites plus en détail ici.
Il suffira d'indiquer que chacun des tronçons de profilé 14 du cadre extérieur 12 présente, à son extrémité opposée au vitrage de façade 15, une aile latérale 18, qui est adaptée à recevoir un fond 19, et par laquelle il est destiné à être appliqué au support 20 à équiper, et que, à distance de cette aile latérale 18, il est prévu, en saillie sur la surface interne d'un tel tronçon de profilé 14, une rainure de fixation 21 dont les ailes sont munies de retours en équerre en direction l'une de l'autre, et qui est ainsi propre à permettre d'y assujettir de quelconques éléments, à l'aide par exemple d'écrous 22, communément dits écrous marteaux ou écrous rapides, à mise en place en aveugle.
Pour la fixation du caisson 11 au support 20, il est prévu au moins une équerre de fixation 23.
En pratique, pour que cette fixation se fasse de manière particulièrement ferme et sûre, sans décollement possible du caisson 11 par rapport au support 20, plusieurs équerres de fixation 23 sont prévues, à raison par exemple de deux dans sa partie supérieure et de deux dans sa partie inférieure.
Globalement, chacune de ces équerres de fixation 23 comporte une platine 24, qui s'étend sensiblement verticalement, et qui est ajourée d'un perçage 25 propre au passage d'un organe de fixation 26 destiné à venir en prise avec le support 20, et au moins une patte 28, qui, solidaire de la platine 24, et, en pratique, sensiblement d'équerre avec celle-ci, s'étend horizontalement et est destinée à offrir un appui au caisson 11 à fixer.
Par exemple, et tel que représenté, cet appui se fait directement par le tronçon de profilé 14 supérieur du cadre extérieur 12, par la rainure de fixation 21 de ce tronçon de profilé 14.
Mais, en variante, il peut aussi bien se faire par l'un des tronçons de profilé 17 de la structure de renfort 13, et c'est bien entendu le cas dans la partie inférieure du caisson 11, lorsque des équerres de fixation 23 sont mises en oeuvre dans celle-ci.
Suivant l'invention, le perçage 25 de la platine 24 d'une équerre de fixation 23 étant un perçage oblong allongé verticalement en boutonnière dans le sens de la hauteur, cette équerre de fixation 23 comporte, parallèlement à ce perçage 25, un vérin à vis 30, qui, prenant appui sur la platine 24, suivant des modalités décrites plus en détail ultérieurement, est propre à porter transversalement, directement ou indirectement, sur l'organe de fixation 26.
Dans les formes de réalisation représentées, cet organe de fixation 26 est une vis, de type tire-fond par exemple, et le vérin à vis 30 porte sur cet organe de fixation 26 non pas directement mais par l'intermédiaire d'une douille d'appui 31 librement engagée sur lui.
Le diamètre extérieur D1 de cette douille d'appui 31 est supérieur à la largeur L du perçage 25 de la platine 24, en sorte qu'elle s'étend entre celle-ci et la tête 32 de l'organe de fixation 26.
Globalement, le vérin à vis 30 est porté par une console 33 solidaire de la platine 24.
Dans les formes de réalisation représentées, cette console 33 est d'un seul tenant avec la platine 24 et elle est formée par un simple retour en équerre, horizontal, de celle-ci.
En pratique, elle s'étend à un niveau inférieur à celui de la ou des pattes 28, parallèlement à celles-ci.
En pratique, également, le vérin à vis 30 comporte un écrou 34, qui, suivant des dispositions décrites plus en détail ultérieurement, est solidaire de la platine 24, et, plus précisément, de la console 33 que porte celle-ci, et une vis 35, qui, en prise, par son fût 36, avec l'écrou 34, porte, par sa tête 37, sur l'organe de fixation 26, par l'intermédiaire, dans les formes de réalisation représentées, de la douille d'appui 31.
Dans ces formes de réalisation, l'écrou 34 est un écrou cage rapporté, par sa cage 38, sur la console 33, à la faveur d'un perçage 40 de celle-ci.
En pratique, ce perçage 40 est de contour quadrangulaire, et, plus précisément, carré, et la cage 38 de l'écrou 34 présente, d'un seul tenant, deux suspentes 42, par lesquelles elle est crochetée sur deux bords opposés de ce perçage 40, et qui sont donc conformées en conséquence.
Dans les formes de réalisation représentées, l'écrou 34 s'étend donc en dessous de la console 33.
Sur l'organe de fixation 26 est en outre engagée, en sus de la douille d'appui 31, et au-delà de celle-ci, une douille entretoise 44 destinée à traverser librement le fond 19 du caisson 11, ce fond 19 étant à cet effet ajouré d'un perçage 46 propre au passage de cette douille entretoise 44.
Dans les formes de réalisation représentées, le diamètre D2 de la douille entretoise 44 est inférieur à la largeur L du perçage 25 de la platine 24.
La douille entretoise 44 traverse donc aussi la platine 24 à la faveur de ce perçage 25.
La douille d'appui 31, dont le diamètre extérieur D1 est supérieur à son propre diamètre extérieur D2, est en appui contre elle.
En pratique, dans la forme de réalisation plus particulièrement représentée sur les figures 1 à 3, il est prévu, à un même niveau, deux pattes 28.
Ces pattes 28 s'étendent, chacune respectivement, de part et d'autre de la platine 24, en directions opposées l'une par rapport à l'autre, et, dans la forme de réalisation représentée, elles sont formées par des retours en équerre de flasques 48, qui, eux-mêmes d'équerre avec la platine 24, encadrent celle-ci.
Elles sont donc d'un seul tenant avec les flasques 48.
Outre un perçage quadrangulaire 49 propre à la mise en oeuvre d'un écrou rapide 22, chacune des pattes 28 porte, en saillie, sur sa surface supérieure, un bossage 50, qui résulte par exemple d'un simple emboutissage local, et qui est destiné à servir de référence lors de la mise en oeuvre de l'équerre de fixation 23, ce bossage 50 présentant un flanc droit 51 par lequel l'équerre de fixation 23 vient alors en butée contre le flanc correspondant de la rainure de fixation 21 du tronçon de profilé 14 concerné.
Bien entendu, d'une patte 28 à l'autre, les flancs 51 des bossages 50 sont alignés l'un avec l'autre.
Dans la forme de réalisation représentée, les flasques 48 portant les pattes 28 ont globalement un contour trapézoïdal, et, d'un seul tenant avec la platine 24, ils sont formés par de simples retours en équerre, verticaux, de celle-ci.
Il résulte de ce qui précède que, de manière très simple, l'équerre de fixation 23 suivant l'invention peut être réalisée par découpe et pliage d'un flan métallique initialement plat.
Préférentiellement, pour son renfort, il est prévu, localement, de place en place, dans ses zones de pliage, des emboutis 52 formant des nervures transversales de raidissement.
Pour sa mise en oeuvre, l'équerre de fixation 23 suivant l'invention est d'abord rapportée, à l'aide d'écrous rapides 22, sur le caisson 11, et, en pratique, dans la forme de réalisation représentée, sur la rainure de fixation 21 du tronçon de profilé 14 supérieur du cadre extérieur 12 de celui-ci.
Dans un premier temps, il n'est procédé qu'à un engagement partiel de son organe de fixation 26 dans le support 20 à équiper, sans qu'il en résulte un quelconque serrage pour l'ensemble.
A l'aide du vérin à vis 30, il est alors procédé, si nécessaire, à un ajustement en hauteur du caisson 11.
I1 suffit pour cela d'agir en conséquence sur la tête 37 de la vis 35 de ce vérin à vis 30.
En effet, il en résulte un entraînement de l'écrou 34, et, donc, par celui-ci et par l'équerre de fixation 23, du caisson 11, dans les limites du débattement autorisé pour celui-ci par le perçage 25 de la platine 24 de l'équerre de fixation 23.
Après cet ajustement en hauteur, qui intervient successivement sur chacune des équerres de fixation 23 mises en oeuvre, il est procédé à un serrage définitif de l'ensemble des organes de fixation 26.
Dans la variante de réalisation représentée sur la figure 4, une seule patte 28 est prévue, et, issue, comme précédemment, d'un flasque 48, elle s'étend du côté de la platine 24, au lieu de s'étendre en direction opposée à celle-ci.
Pour le reste, les dispositions sont du type de celles précédemment décrites.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas aux formes de réalisation décrites et représentées, mais englobe toute variante d'exécution.
En particulier, les bossages prévus en saillie sur les pattes que comporte l'équerre de fixation suivant l'invention peuvent, si désiré, être disposés dans l'alignement des perçages correspondants, pour intervenir entre les ailes de la rainure de fixation du profilé concerné au lieu d'intervenir de l'extérieur sur une seule de celles-ci.
En outre, le domaine d'application de l'invention n'est pas nécessairement limité à celui de la fixation des seuls caissons pour enseignes lumineuses, mais peut au contraire tout aussi bien s'étendre à celui de la fixation de n'importe quel autre type de caissons, voire même à celle de n'importe quels autres articles.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Equerre de fixation, notamment pour caisson d'enseigne lumineuse simple face à appliquer par une face à un quelconque support, du genre comportant une platine (24), qui est ajourée d'un perçage (25) propre au passage d'un organe de fixation (26) destiné à venir en prise avec ce support (20), et une patte (28), qui, solidaire de cette platine (24), est destinée à offrir un appui au caisson (11) à fixer, caractérisée en ce que, le perçage (25) de sa platine (24) étant allongé en boutonnière dans le sens de la hauteur, elle comporte, parallèlement à ce perçage (25), un verin à vis (30), qui, prenant appui sur la platine (24), est propre à porter transversalement, directement ou indirectement, sur l'organe de fixation (26).
2. Equerre de fixation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le vérin à vis (30) porte sur l'organe de fixation (26) par l'intermédiaire d'une douille d'appui (31) librement engagée sur celui-ci.
3. Equerre de fixation suivant l'une quelconque des revendications 1, 2, caractérisée en ce que le vérin à vis (30) est porté par une console (33) solidaire de la platine (24).
4. Equerre de fixation suivant la revendication 3, caractérisée en ce que, d'un seul tenant avec la platine (24), ladite console (33) est formée par un retour en équerre de celle-ci.
5. Equerre de fixation suivant l'une quelconque des revendications 3, 4, caractérisée en ce que la console (33) s'étend à un niveau inférieur à celui de la patte (28).
6. Equerre de fixation suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le vérin à vis (30) comporte un écrou (34), qui est solidaire de la platine (24), et une vis (35) qui, en prise avec ledit écrou (34), porte, directement ou indirectement, par sa tête (35), sur l'organe de fixation (26).
7. Equerre de fixation suivant les revendications 3 à 6, prises conjointement, caractérisée en ce que ledit écrou (34) est un écrou cage rapporté par sa cage (38) sur la console (33) solidaire de la platine (24), à la faveur d'un perçage (40) de cette console (33).
8. Equerre de fixation suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que, sur l'organe de fixation (26) est engagée une douille entretoise (44) destinée à traverser librement le fond (19) du caisson (11).
9. Equerre de fixation suivant les revendications 2 et 8, prises conjointement, caractérisée en ce que la douille d'appui (31) a, extérieurement, un diamètre (D1) supérieur à celui (D2) de la douille entretoise (44).
10. Equerre de fixation suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que deux pattes (28) sont prévues, de part et d'autre, chacune respectivement, de la platine (24).
11. Equerre de fixation suivant la revendication 10, caractérisée en ce que les pattes (28) sont formées par des retours en équerre de flasques (48) qui, eux-mêmes d'équerre avec la platine (24), encadrent celle-ci.
12. Equerre de fixation suivant la revendication 11, caractérisée en ce que, d'un seul tenant avec la platine (24), lesdits flasques (48) sont formés par des retours en équerre de celle-ci.
FR9012552A 1990-10-11 1990-10-11 Equerre de fixation, notamment pour caisson d'enseigne lumineuse simple face. Expired - Fee Related FR2667966B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9012552A FR2667966B1 (fr) 1990-10-11 1990-10-11 Equerre de fixation, notamment pour caisson d'enseigne lumineuse simple face.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9012552A FR2667966B1 (fr) 1990-10-11 1990-10-11 Equerre de fixation, notamment pour caisson d'enseigne lumineuse simple face.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2667966A1 true FR2667966A1 (fr) 1992-04-17
FR2667966B1 FR2667966B1 (fr) 1994-06-03

Family

ID=9401130

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9012552A Expired - Fee Related FR2667966B1 (fr) 1990-10-11 1990-10-11 Equerre de fixation, notamment pour caisson d'enseigne lumineuse simple face.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2667966B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2387912A1 (fr) * 2010-04-15 2011-11-23 Miguel Angel Rioja Calvo Support pour meuble

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2607153A1 (de) * 1976-02-21 1977-08-25 Wf Rational Anbaukuechen Walte Beschlag fuer die aufhaengung von oberschraenken, regalen o.ae. moebelteilen
DE3041144A1 (de) * 1979-11-14 1981-05-21 Julius Blum Gesellschaft mbH, 6973 Höchst Beschlag zum aufhaengen eines schrankes o.dgl.

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2607153A1 (de) * 1976-02-21 1977-08-25 Wf Rational Anbaukuechen Walte Beschlag fuer die aufhaengung von oberschraenken, regalen o.ae. moebelteilen
DE3041144A1 (de) * 1979-11-14 1981-05-21 Julius Blum Gesellschaft mbH, 6973 Höchst Beschlag zum aufhaengen eines schrankes o.dgl.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2387912A1 (fr) * 2010-04-15 2011-11-23 Miguel Angel Rioja Calvo Support pour meuble

Also Published As

Publication number Publication date
FR2667966B1 (fr) 1994-06-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0583527B1 (fr) Nouveau système de cloison modulable
EP0343071B1 (fr) Structure de support pour appareil sanitaire à fixer en console, et ses montants de soutien
WO2007051927A1 (fr) Profil pour cadre a empocher
EP2313574B1 (fr) Moyens de cintrage de profil pour cadre a empocher
EP0494122A1 (fr) Suspente articulée
EP0760546A1 (fr) Châssis de support, notamment pour appareillages électriques
EP0651112B1 (fr) Garde-corps modulaire à lisses horizontales ou inclinées
FR2667966A1 (fr) Equerre de fixation, notamment pour caisson d'enseigne lumineuse simple face.
FR2800768A1 (fr) Dispositif pour le montage et l'immobilisation de consoles de support sur une facade de batiment ou analogue
WO2004035954A2 (fr) Dispositif de fixation de panneaux solaires
FR2685136A1 (fr) Panneau, en particulier pour porte d'armoire, et notamment pour porte d'armoire electrique.
EP1063378B1 (fr) Ferrure d'articulation invisible pour porte ou fenêtre à ouverture à la française ou similaire.
EP1052357A1 (fr) Elément de ferrure de type gâche
FR2652863A1 (fr) Dispositif de fixation d'une surface plane, notamment en verre, sur un cadre support.
FR2681403A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles d'ossature, ossature correspondante, et armoire, en particulier armoire pour appareillages electriques, mettant en óoeuvre une telle ossature.
EP1993419A1 (fr) Dispositif de fixation pour barre d'accrochage d'ustensiles de cuisine
FR2833630A1 (fr) Glissiere de securite bois
FR2739129A1 (fr) Montant d'huisserie et huisserie comportant un tel montant, notamment pour bloc-porte
EP1022833A1 (fr) Adaptateur pour support de mécanisme, et support de mécanisme équipé d'au moins un tel adaptateur, notamment pour appareillage électrique
FR2522044A1 (fr) Profile pour la realisation de cloisons amovibles et systeme de cloison utilisant ce profile
FR3142497A1 (fr) Dispositif de fixation d’un panneau d’isolation
EP2868836A1 (fr) Dispositif et procédé pour le montage d'un objet à une paroi
FR2762183A1 (fr) Ossature d'armoire, et armoire correspondante, notamment pour appareillages electriques
FR2729707A1 (fr) Caisson de volet roulant constitue en tout ou partie par une ou plusieurs toles ou analogues
FR2792670A1 (fr) Panneau de facade et facades realisees a l'aide de tels panneaux

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse