FR2667791A1 - Dispositif anti-chute reversible a element de coincement. - Google Patents

Dispositif anti-chute reversible a element de coincement. Download PDF

Info

Publication number
FR2667791A1
FR2667791A1 FR9012630A FR9012630A FR2667791A1 FR 2667791 A1 FR2667791 A1 FR 2667791A1 FR 9012630 A FR9012630 A FR 9012630A FR 9012630 A FR9012630 A FR 9012630A FR 2667791 A1 FR2667791 A1 FR 2667791A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rope
bearing surface
wedging element
along
wedging
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9012630A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2667791B1 (fr
Inventor
Cuny Bernard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SECURITE EXPANSION
Original Assignee
SECURITE EXPANSION
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SECURITE EXPANSION filed Critical SECURITE EXPANSION
Priority to FR9012630A priority Critical patent/FR2667791B1/fr
Publication of FR2667791A1 publication Critical patent/FR2667791A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2667791B1 publication Critical patent/FR2667791B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B35/00Safety belts or body harnesses; Similar equipment for limiting displacement of the human body, especially in case of sudden changes of motion
    • A62B35/04Safety belts or body harnesses; Similar equipment for limiting displacement of the human body, especially in case of sudden changes of motion incorporating energy absorbing means

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)

Abstract

Dispositif anti-chute permettant de ralentir et/ou d'immobiliser une charge le long d'une corde (2), comprenant un corps (3) présentant une surface d'appui (8) et portant un élément de coincement de la corde contre une surface d'appui comprenant des moyens de guidage (9) de l'élément de coincement (13) par rapport audit corps (3) qui déterminent une zone médiane (10) de positionnement de l'élément de coincement dans laquelle la corde est libre de sa déplacer le long de la surface d'appui et deux zones opposées (11, 12) de déplacement dans chacune desquelles, lorsque l'élément de coincement se déplace en s'éloignant de la zone médiane, il se rapproche de la surface d'appui pour appliquer la corde contre cette surface et provoquer ainsi son pincement et des moyens de maintien (19) maintenant l'élément de coincement (13) dans sa zone médiane (10) et s'opposant avec une force maximum prédéterminée à son passage de cette zone médiane (10) vers l'une et l'autre de ses zones opposées (11, 12) de déplacement précitées.

Description

DISPOSITIF ANTI-CHUTE REVERSIBLE
A ELEMENT DE COINCEMENT
La présente invention concerne un dispositif antichute permettant de ralentir et/ou immobiliser une personne ou un objet le long d'une corde ou autre élément allongé.
I1 existe actuellement un grand nombre de dispositif anti-chute de cette catégorie. On connaît en particulier un dispositif anti-chute, décrit dans le brevet US-A-4 657 110, qui comprend un élément de coincement qui, sous l'effet d'un levier soumis au poids de la charge, applique la corde contre une surface d'appui.
Au repos, ce dispositif est immobilisé le long de la corde grâce à un ressort qui agit sur le levier précité.
Le but de la présente invention est de proposer un dispositif anti-chute qui permet à son utilisateur ou à la charge d'être libre de se déplacer le long de la corde. Par ailleurs, il peut être réversible de telle sorte qu'il peut être monté indifféremment d'un côté ou de l'autre le long de la corde.
Dans ce but, le dispositif anti-chute permettant de ralentir et/ou d'immobiliser une charge tel qu'une personne ou un objet le long d'une corde ou autre élément allongé, comprend un corps présentant une surface d'appui et portant un élément de coincement disposé de telle sorte que la corde stétende entre cet élément de coincement et ladite surface d'appui et susceptible de se déplacer le long de la surface d'appui en s'en rapprochant afin d'appliquer la corde contre la surface d'appui provoquant ainsi le ralentissement et/ou l'immobilisation dudit corps le long de la corde.
Selon l'invention, le dispositif comprend des moyens de guidage de ltélément de coincement par rapport audit corps qui déterminent une zone médiane de positionnement de l'élément de coincement dans laquelle la corde est libre de se déplacer le long de la surface d' appui et deux zones opposées de déplacement de l'élément de coincement le long de la surface d'appui dans chacune desquelles, lorsque l'élément de coincement se déplace en s'éloignant de la zone médiane, il se rapproche de la surface d'appui pour appliquer la corde contre cette surface et provoquer ainsi son pincement et des moyens de maintien maintenant l'élément de coincement dans sa zone médiane et s'opposant avec une force maximum prédéterminée à son passage de cette zone médiane vers l'une et l'autre de ses zones opposées de déplacement précitées.
Dans une variante, lesdits moyens de maintien de ltélément de coincement sont formés par des moyens élastiques s'effaçant sous l'effet du déplacement de ltélément de coincement par rapport audit corps.
Selon l'invention, lesdits moyens élastiques sont de préférence formés par des lames de ressort arquées placées sur le parcours de l'élément de coincement.
Dans une autre variante, lesdits moyens de maintien sont formés par un aimant et une partie en un matériau magnétique dont l'un est porté par ledit corps et dont l'autre est porté par l'élément de coincement.
Dans une autre variante, lesdits moyens de maintien sont formés par une fourchette soumise à un ressort, cette fourchette s'effaçant sous l'effet du déplacement de l'élément de coincement, dans un sens ou dans l'autre, à l'encontre de ce ressort.
Selon l'invention, ladite fourchette est de préférence montée pivotante.
Selon une autre exécution de l'invention, ladite fourchette présente un prolongement s'étendant à l'extérieur dudit corps, sur lequel la charge s'accroche.
Selon un mode de réalisation préféré, ledit corps présente une section en forme de U dont le fond forme ladite surface d'appui, ses flancs et l'élément de coincement présentant des parties complémentaires de guidage permettant le déplacement précité de l'élément de coincement.
Selon l'invention, l'élément de coincement peut être avantageusement constitué par un galet monté librement coulissant le long de rainures dudit corps qui s'étendent de manière à former un V ouvert du côté de la surface d'appui.
Selon l'invention, ledit corps porte de préférence des galets d'appui prévus aux extrémités de la surface d'appui et opposées à cette dernière par rapport à la corde, l'élément de coincement étant disposé et déplaçable dans la zone dudit corps s'étendant entre ces galets.
La présente invention sera mieux comprise à ltétude de dispositifs anti-chute décrits à titre d'exemples non limitatifs et illustrés par le dessin sur lequel
- la figure 1 montre un premier dispositif anti-chute selon l'invention, en coupe longitudinale , dans une position inactive
- la figure 2 montre une vue arrière selon la flèche F du dispositif anti-chute représenté sur la figure 1
- la figure 3 représente une coupe médiane transversale selon III-III du dispositif anti-chute représenté sur la figure 1
- la figure 4 représente, dans une vue correspondante, le dispositif anti-chute de la figure 1, en position active
- la figure 5 représente un second dispositif anti-chute selon la présente invention, dans une coupe longitudinale et en position inactive
- la figure 6 représente une coupe transversale selon
IV-IV du dispositif anti-chute représenté sur la figure 5
- la figure 7 représente, dans une vue correspondante, le dispositif anti-chute représenté sur la figure 5, dans sa position active
- la figure 8 représente un troisième dispositif anti-chute selon l'invention, en coupe longitudinale, dans sa position inactive
- et la figure 9 représente une coupe transversale selon VIII-VIII du dispositif anti-chute représenté sur la figure 8.
Le dispositif anti-chute représenté sur les figures 1 à 4 et repéré d'une manière générale par la référence 1 est installé sur une corde 2 s'étendant verticalement dont l'extrémité supérieure est fixée à un point d'ancrage.
I1 comprend un corps repéré d'une manière générale par la référence 3 de section transversale en forme de U qui comprend une âme 4 et deux branches opposées parallèles 5.
Entre les parties d'extrémité de ses branches 5, le corps 3 porte deux galets d'appui 6 à gorge périphérique montés tournant sur des goujons transversaux 7. Les deux galets 6 sont disposés de telle sorte que la corde 2 s'étend rectilignement le long de la surface intérieure 8 de l'amie 4 et passe librement entre cette dernière et chacun des galets 6 dans la gorge desquels elle est engagée. Comme on le voit sur les figures 1 et 4, les parties d'extrémité de la surface d'appui 8 du corps 3 sont arrondies en s'éloignant de la corde 2.
Entre les galets 6, les branches 5 du corps 3 présentent respectivement et en correspondance une rainure de guidage traversante qui s'étend le long de la surface d'appui 8 précitée.
Ces rainures 9 s'étendent en formant un V très ouvert du côté de la surface d'appui. Elles présentent en effet une pointe arrondie 10 et deux branches 1l et 12 qui vont, à partir de cette pointe arrondie, en se rapprochant de la surface d'appui 8.
Le dispositif anti-chute 1 comprend également un élément de coincement constitué par un galet 13 à gorge périphérique qui est disposé transversalement, avec jeu, entre les branches 5 du corps 3 et qui est porté libre en rotation par un axe transversal 13a engagé librement dans les rainures opposées 11 de ces branches 5 de manière à pouvoir tourner librement. Dans l'exemple, cet axe 13a est constitué par un bouton dont la tête et l'écrou sont à I'extérieur des branches 5 du corps 3 sans les serrer.
Comme on le voit sur la figure 1, lorsque le galet 13 et l'axe 13a qui le porte sont situés dans la zone médiane des rainures 11, c'est-à-dire dans la zone de sa pointe arrondie 10, l'espace séparant ce galet 13 de la surface d'appui 8 du corps 3 est supérieur au diamètre de la corde 8 de telle sorte que cette dernière est libre de sa déplacer le long de la surface d'appui 8.
Si par contre, le galet 13 et l'axe 13a qui le porte se déplacent dans l'une des zones opposées des rainures 9 constituées par leurs branches 11 et 12, à partir de leur zone médiane précitée, en direction de leur extrémité et le long de la surface d'appui 8, le galet 13 rencontre la corde 2 avant d'atteindre leur extrémité et est susceptible, à partir de ce moment là, d'appliquer la corde 2 contre la surface d'appui 8.
Le corps 3 du dispositif anti-chute 1 présente en outre une pièce entretoise 14 qui s'étend entre les parties médianes de ses branches 5 et à distance du galet 13 lorsque ce dernier est à sa position médiane précitée. Cette entretoise 14 est fixée sur les branches 5 par l'intermédiaire de goujons 15.
En outre, l'entretoise 14 présente une patte en saillie 16 s'étendant à I'extérieur des branches 5 et perpendiculairement à la surface d'appui 8, cette branche 16 présentant un passage traversant 17 au travers duquel passe un anneau d'accrochage 18 d'une charge telle qu'une personne non représentée.
Le dispositif anti-chute 1 comprend en outre des moyens de maintien constitués par un ressort à lame repéré d'une manière générale par la référence 19. Ce ressort 19 présente une partie en forme de U dont l'amie 20 est fixée sur la face intérieure de l'entretoise 14 par l'intermédiaire d'une vis 21 et deux branches 22 qui s'étendent en direction de la surface d'appui 8 et qui sont écartées dans le sens de la surface d'appui 8. Ces branches 22 présentent des prolongements 23 arqués vers I'extérieur, de telle sorte que le ressort à lames 19 est en forme d'oméga.
De plus, le ressort à lame 19 est dimensionné de telle sorte que, lorsque le galet 13 est situé dans la zone médiane précitée des rainures opposées 9, il est disposé et pris entre les branches 22 du ressort 19 et ses prolongements 23. Ainsi, le galet 13 est maintenu dans cette zone médiane avec une force maximum déterminée par le ressort 19, qui s'oppose à son passage de cette zone médiane vers l'une ou l'autre des zones opposées précitées des rainures 9 déterminées par leurs branches opposées 11 et 12.
Le dispositif anti-chute 1 peut être utilisé et fonctionne de la manière suivante.
Le dispositif anti-chute 1 étant monté sur la corde 2 comme on vient de le décrire, son galet 13 étant disposé dans la zone médiane précitée des rainures 9, entre les branches du ressort 19, la personne accroche l'anneau d'accrochage 18 par exemple à sa ceinture.
Le dispositif anti-chute 1 est alors dans sa position inactive représentée sur la figure 1 dans laquelle la personne peut se déplacer et en conséquence déplacer le dispositif anti-chute 1 le long de la corde 2, la corde 2 se déplaçant librement au travers du corps 3, le long de sa surface d'appui 4 et entre cette dernière et les galets d'extrémité 6 et le galet central 13.
Si la personne chute, le corps 3 du dispositif antichute 1 subit une accélération. Le galet 13 et l'axe 13a qui le porte étant libres de se déplacer le long des rainures opposées 9, ils ne sont pas soumis à cette accélération. Le galet 13 vient alors agir vers le haut sur la branche supérieure 22 et son prolongement 23 du ressort à lame 19 avec une force supérieure à la force maximum prédéterminée précitée. Ainsi, le galet 13 efface le ressort à lame 19 en glissant sur le prolongement 23 de sa branche supérieure 22 et se déplace alors librement le long-des rainures opposées 9 vers leur extrémité supérieure, rencontre la corde 2 qui se déplace dans le même sens par rapport au corps 3 et provoque, en prolongeant son déplacement, le coincement de la corde 2 contre la surface d'appui 8.Après freinage, le corps 3 se trouve immobilisé le long de la corde 2 et la chute de la personne est ainsi stoppée.
Le dispositif anti-chute 1 se trouve alors dans la position d'immobilisation représentée sur la figure 4.
Lorsque la personne est par exemple décrochée, il suffit de déplacer le corps 3 le long de la corde dans l'autre sens pour provoquer son décoincement et de ramener le galet 13 et l'axe 13a qui le porte dans sa position médiane précitée entre les branches 22 et leur prolongement 23 du ressort à lame 19, le dispositif anti-chute 1 étant de nouveau dans sa position inactive représentée sur la figure 1.
Grâce à sa structure symétrique, le dispositif antichute 1 est réversible peut donc être monté indifféremment le long de la corde dans un sens ou dans l'autre et fonctionne dans l'un ou l'autre sens de la même manière.
En se reportant maintenant aux figures 5 à 7, on voit qu'on a représenté un autre dispositif anti-chute repéré d'une manière générale par la référence 24 qui comprend, de manière identique au dispositif anti-chute 1 décrit précédemment en référence aux figures 1 à 4, un corps 25, deux galets d'extrémité 26, un galet de coincement 27 monté déplaçable dans des rainures opposées 28 des flancs 29 du corps 25, ce dispositif anti-chute 24 étant monté le long d'une corde 30 de la même manière que dans l'exemple précédent.
Le dispositif anti-chute 24 se différencie du dispositif anti-chute 1 décrit précédemment par le fait que l'entretoise 14 et le ressort à lame 19 sont remplacés par un levier repéré d'une manière générale par la référence 30 qui est monté pivotant sur un axe transversal 31, entre les branches 29 du corps 25 et qui présente un bras 32 s'étendant en direction de la surface d'appui 33 du corps 25, l'extrémité de ce bras 32 se terminant par une fourche à deux branches 33.
Le levier 30 est soumis à un ressort en spirale 34 qui permet de maintenir élastiquement la branche 32 perpendiculairement à la surface d'appui 25a du corps 25. En position inactive visible sur la figure 5, le galet de coincement 27 est pris entre les branches 33 du levier 30 et est maintenu élastiquement avec une force déterminée par le ressort en spirale 34 dans la zone médiane précitée des rainures opposées 28 dans laquelle la corde 30 est libre.
Le levier 30 joue exactement le même rôle que le ressort à lame 19 prévu dans le dispositif anti-chute 1 de l'exemple précédent. C'est en effet le pivotement vers le haut du bras 32 du levier 30, sous l'effet du déplacement vers le haut du galet de coincement 27 dû à la chute du corps 23 le long de la corde 30, qui provoque la libération vers le haut du galet de coincement 27, ce dernier venant bloquer la corde 30 contre la surface d'appui 25a du corps 25 comme décrit dans l'exemple précédent.
Comme dans l'exemple précédent, le dispositif antichute 24 ainsi construit est complètement réversible.
Dans la variante représentée sur les figures 5 à 7, le levier pivotant 30 présente un bras 35 opposé à son bras 32, qui s'étend vers l'extérieur et dans lequel est ménagé un passage traversant 36 au travers duquel passe un anneau 37 d'amarrage du dispositif anti-chute 24 à par exemple la ceinture d'une personne.
Ainsi, si la personne chute, elle tire vers le bas sur le bras 35 du levier pivotant 30, provoquant ainsi son pivotement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre sur la figure 5. Par l'intermédiaire de son axe de pivotement 31, le levier tire vers le bas sur le corps 25. Ce fàisant,"le bras 32 du levier 30 pivote vers le haut, sous l'effet de la traction exercée par la personne qui chute et sous l'effet du déplacement vers le haut du galet de coincement 27 dans les deux rainures opposées 28. Ce galet de coincement 27 se trouve alors libéré et glisse vers le haut dans les rainures opposées 28 pour rentrer en prise avec la corde 30 et provoquer son immobilisation comme dans les exemples précédemment décrits. Le dispositif anti-chute 24 se trouve alors dans la position active représentée sur la figure 7.
Comme le dispositif anti-chute 24 est également symétrique par rapport à son plan médian perpendiculaire à la corde 30, il peut être indifféremment monté sur la corde 30 dans un sens ou dans un autre et fonctionner de la même manière.
En se reportant maintenant aux figures 8 et 9, on voit qu'on a représenté un autre dispositif anti-chute repéré d'une manière générale par la référence 38 qui ne se différencie du dispositif anti-chute 1 représenté sur les figures 1 à 4 uniquement par le fait que le ressort à lame 19 est remplacé par deux aimants permaments 39 disposés respectivement dans les branches 40 du corps 41 de manière à maintenir le galet de coincement 42 dans sa position médiane précitée, ce galet étant naturellement en un matériau ferromagnétique.
Le fonctionnement de ce dispositif anti-chute 38 est équivalent à celui des exemples précédents, le galet 42 se libérant de l'attraction des aimants 39 dès que les forces magnétiques de maintien sont inférieures aux forces dues au déplacement relatif, sous l'effet de la chute, du galet de coincement 42 le long des rainures opposées 43 des branches 40 du corps 42.
La présente invention ne se limite pas aux exemples ci-dessus décrits. Bien des variantes de réalisation sont possibles sans sortir du cadre défini par les revendications annexées.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif anti-chute permettant de ralentir et/ou d'immobiliser une charge tel qu'une personne ou un objet le long d'une corde (2) ou autre élément allongé, comprenant un corps (3) présentant une surface d'appui (8) et portant un élément de coincement disposé de telle sorte que la corde s'étende entre cet élément de coincement (1) et ladite surface d'appui et susceptible de se déplacer le long de la surface d'appui en s'en rapprochant afin d'appliquer la corde contre la surface d'appui provoquant ainsi le ralentissement et/ou l'immobilisation dudit corps le long de la corde, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de guidage (9) de ltélément de coincement (13) par rapport audit corps (3) qui déterminent une zone médiane (10) de positionnement de l'élément de coincement dans laquelle la corde est libre de se déplacer le long de la surface d'appui et deux zones opposées (11, 12). de déplacement de ltélément de coincement le long de la surface d'appui dans chacune desquelles, lorsque l'élément de coincement se déplace en s'éloignant de la zone médiane, il se rapproche de la surface d'appui pour appliquer la corde contre cette surface et provoquer ainsi son pincement et des moyens de maintien (19) maintenant l'élément de coincement (13) dans sa zone médiane (10) et s'opposant avec une force maximum prédéterminée à son passage de cette zone médiane (10) vers l'une et l'autre de ses zones opposées (11, 12) de déplacement précitées.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens de maintien de l'élément de coincement sont formés par des moyens élastiques (19) s'effaçant sous l'effet du déplacement de ltélément de coincement (13) par rapport audit corps (2).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que lesdits moyens élastiques sont formés par des lames de ressort (23) arquées placées sur le parcours de ltélément de coincement.
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens de maintien sont formés par un aimant (39) et une partie en un matériau magnétique dont l'un est porté par ledit corps et dont l'autre est porté par ltélément de coincement.
5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que lesdits moyens de maintien sont formés par une fourchette (33) soumise à un ressort (34), cette fourchette s'effaçant sous l'effet du déplacement de l'élément de coincement (27), dans un sens ou dans l'autre, à l'encontre de ce ressort.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que ladite fourchette (33) est montée pivotante.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé par le fait que ladite fourchette (33) présente un prolongement (35) s'étendant à l'extérieur dudit corps (25), sur lequel la personne s'accroche.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit corps (3) présente une section en forme de U dont le fond forme ladite surface d'appui (8), ses branches (5) et ltélément de coincement (13) présentant des parties complémentaires de guidage permettant le déplacement précité de l'élément de coincement.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'élément de coincement est constitué par un galet (13) monté librement coulissant le long de rainures (9) dudit corps (3), ces rainures stétendant de manière à former un V ouvert du côté de la surface d'appui (8).
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit corps (3) porte des galets d'appui (6) prévus aux extrémités de la surface d'appui (8) et opposées à cette dernière par rapport à la corde, l'élément de coincement (13) étant disposé et se déplaçant dans la zone dudit corps s'étendant entre ces galets.
FR9012630A 1990-10-12 1990-10-12 Dispositif anti-chute reversible a element de coincement. Expired - Fee Related FR2667791B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9012630A FR2667791B1 (fr) 1990-10-12 1990-10-12 Dispositif anti-chute reversible a element de coincement.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9012630A FR2667791B1 (fr) 1990-10-12 1990-10-12 Dispositif anti-chute reversible a element de coincement.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2667791A1 true FR2667791A1 (fr) 1992-04-17
FR2667791B1 FR2667791B1 (fr) 1993-02-05

Family

ID=9401182

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9012630A Expired - Fee Related FR2667791B1 (fr) 1990-10-12 1990-10-12 Dispositif anti-chute reversible a element de coincement.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2667791B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000024471A1 (fr) * 1998-10-23 2000-05-04 Latchways Plc Dispositif de verrouillage bidirectionnel pour appareil anti-chute
FR2803761A1 (fr) * 2000-01-17 2001-07-20 Rodolphe Argoud Dispositif anti-chute
WO2004075993A1 (fr) * 2003-02-26 2004-09-10 Central (High Rise) Limited Dispositifs de securite
GB2471285A (en) * 2009-06-23 2010-12-29 Central Reversible fall arrest device
EP3815748A1 (fr) * 2019-11-01 2021-05-05 Honeywell International Inc. Boîtier pliable pour système de verrouillage de protection contre les chutes

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103801032A (zh) * 2012-11-10 2014-05-21 福建省连江县迅捷技术孵化有限公司 一种缓降器

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3119355A1 (de) * 1981-05-15 1982-12-09 Carl Stahl Gmbh & Co Kg, Gurt- Und Bandweberei, 7922 Herbrechtingen Abgleitsicherung
US4657110A (en) * 1984-12-10 1987-04-14 D B Industries, Inc. Inertia rope grab

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3119355A1 (de) * 1981-05-15 1982-12-09 Carl Stahl Gmbh & Co Kg, Gurt- Und Bandweberei, 7922 Herbrechtingen Abgleitsicherung
US4657110A (en) * 1984-12-10 1987-04-14 D B Industries, Inc. Inertia rope grab

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000024471A1 (fr) * 1998-10-23 2000-05-04 Latchways Plc Dispositif de verrouillage bidirectionnel pour appareil anti-chute
AU757167B2 (en) * 1998-10-23 2003-02-06 Latchways Plc Two-way locking device for height safety apparatus
US6530454B1 (en) 1998-10-23 2003-03-11 Latchways Plc Two-way locking device for height safety apparatus
FR2803761A1 (fr) * 2000-01-17 2001-07-20 Rodolphe Argoud Dispositif anti-chute
WO2001052938A2 (fr) * 2000-01-17 2001-07-26 Rodolphe Argoud Dispositif anti-chute
WO2001052938A3 (fr) * 2000-01-17 2002-02-07 Rodolphe Argoud Dispositif anti-chute
WO2004075993A1 (fr) * 2003-02-26 2004-09-10 Central (High Rise) Limited Dispositifs de securite
GB2471285A (en) * 2009-06-23 2010-12-29 Central Reversible fall arrest device
EP3815748A1 (fr) * 2019-11-01 2021-05-05 Honeywell International Inc. Boîtier pliable pour système de verrouillage de protection contre les chutes
US11577105B2 (en) 2019-11-01 2023-02-14 Honeywell International Inc. Bendable housing for fall protection locking system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2667791B1 (fr) 1993-02-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0593369B1 (fr) Descendeur de sécurité pour corde
EP1710456B1 (fr) Mousqueton à verrouillage automatique
WO1998002210A1 (fr) Dispositif d'arrêt automatique de chute pour des personnels travaillant en hauteur
EP1083367A1 (fr) Attache Lacet
FR2505309A1 (fr) Dispositif permettant de freiner et/ou d'immobiliser une charge, notamment dispositif de securite anti-chute
FR2468383A1 (fr) Dispositif de freinage du ruban de ceinture dans un systeme de ceinture de securite
CH645030A5 (fr) Fixation de securite d'une chaussure sur un ski et chaussure de ski pour cette fixation.
FR2667791A1 (fr) Dispositif anti-chute reversible a element de coincement.
BE352443A (fr)
EP0090700B1 (fr) Appareil pour le redressement de carrosseries d'automobiles ou similaires
CH640740A5 (fr) Ceinture de securite a enrouleur.
FR2654216A1 (fr)
EP0025786B1 (fr) Frein a ski retractable
CH241681A (fr) Attache de ski.
FR2482542A1 (fr) Mecanisme de commande de frein a main
FR2464724A1 (fr) Enrouleur du type a blocage en cas de danger pour ceinture de siege de vehicule
FR2596287A2 (fr) Frein a ski
CH626258A5 (fr)
FR2637468A1 (fr) Casque de protection equipe d'un ecran de vision au mouvement de relevage automatique et amorti
FR2784559A3 (fr) Trotteur pour bebe equipe d'un dispositif de freinage de securite
FR2674814A1 (fr) Dispositif de decrochage d'ancre.
EP0025046B1 (fr) Frein a ski retractable
EP0064927B1 (fr) Appareil formant socle pour un poste récepteur muni d'un écran de visualisation
FR2504398A1 (fr) Frein de ski
FR2727916A1 (fr) Agencement d'une ceinture de securite a enrouleur dans un vehicule equipe d'un siege a dossier rabattable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration