FR2665041A1 - Appareil de controle d'acces, notamment portier d'immeuble. - Google Patents

Appareil de controle d'acces, notamment portier d'immeuble. Download PDF

Info

Publication number
FR2665041A1
FR2665041A1 FR9009372A FR9009372A FR2665041A1 FR 2665041 A1 FR2665041 A1 FR 2665041A1 FR 9009372 A FR9009372 A FR 9009372A FR 9009372 A FR9009372 A FR 9009372A FR 2665041 A1 FR2665041 A1 FR 2665041A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
telephone
memory
access
network
numbers
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9009372A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2665041B1 (fr
Inventor
Iris Pascal
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9009372A priority Critical patent/FR2665041B1/fr
Publication of FR2665041A1 publication Critical patent/FR2665041A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2665041B1 publication Critical patent/FR2665041B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M11/00Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
    • H04M11/02Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems with bell or annunciator systems
    • H04M11/025Door telephones

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)

Abstract

L'invention concerne un appareil de contrôle d'accès, notamment portier d'immeuble d'habitation, du type relié à une ligne (L) du réseau téléphonique public (R) et comprenant des moyens pour établir sélectivement une communication via ledit réseau avec un poste téléphonique d'abonné, incluant un microphone (26), un haut-parleur (28) et des moyens de composition de numéro d'appel (42), des moyens sélecteurs (10, 16) n'autorisant une communication avec un poste téléphonique d'abonné que si le numéro correspondant appartient à un ensemble de numéros prédéterminés, contenus dans une mémoire modifiable, et des moyens de commande d'ouverture (40, 38) de l'accès. Selon l'invention, l'appareil comprend en outre des moyens (18, 22, 10) pour recevoir, à travers ladite ligne du réseau téléphonique, des données modificatrices de ladite mémoire (16) et pour modifier le contenu de la mémoire avec ces données.

Description

L'invention concerne d'une façon générale les appareils de contrôle d'accès r et plus particulièrement mais non exclusivement un nouveau portier de contrôle d'accès pour immeubles ou analogues.
On connaît déjà par FR-A-2 284 235 un appareil permettant la jonction entre un accès d'immeuble et les résidents via le réseau téléphonique public, l'identification du visiteur et la commande à distance de l'ouverture de gâche de la porte d'accès s'effectuant à l'aide du poste téléphonique du résident. Cet appareil connu permet généralement de joindre par procédure téléphonique les résidents de l'immeuble et eux seuls, à l'aide d'un circuit discriminateur de numéros approprié que l'on peut programmer.
Un tel appareil connu est cependant désavantageux en ce que, lorsque la programmation du discriminateur doit être changée, il est nécessaire d'intervenir directement au niveau de l'appareil, et cette intervention doit être faite le plus souvent par du personnel spécialisé, appartenant dans certains cas à la régie du téléphone. I1 en résulte des temps d'intervention relativement longs, pendant lesquels des résidents ayant par exemple changé de numéro de téléphone se trouvent dans l'impossibilité d'être appelés à partir du portier.
Un objet de la présente invention est de pallier cet inconvénient et de permettre la programmation du discriminateur, ainsi qu'éventuellement d'autres paramètres fonctionnels utilisés dans l'appareil, d'une manière particulièrement rapide, simple et économique.
A cet effet, la présente invention concerne un appareil de contrôle d'accès, notamment portier d'immeuble, du type relié à une ligne du réseau téléphonique public et comprenant des moyens pour établir sélectivement une communication via ledit réseau avec un poste téléphonique d'abonné, un microphone, un hautparleur et des moyens de composition de numéro d'appel, des moyens sélecteurs n'autorisant une communication avec un poste téléphonique d'abonné que si le numéro correspondant appartient à un ensemble de numéros prédéterminés, contenus dans une mémoire modifiable, et des moyens de commande d'ouverture de l'accès, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens pour recevoir, à travers ladite ligne du réseau téléphonique, des données modificatrices de ladite mémoire et pour modifier le contenu de la mémoire avec ces données.
D'autres aspects, buts et avantages de la présente invention apparaîtront mieux à la lecture de la description détaillée suivante d'une forme de réalisation préférée de celle-ci, donnée à titre d'exemple non limitatif et faite en référence au dessin annexé, sur lequel la figure unique est un schéma-bloc de l'appareil selon l'invention.
L'appareil comporte, de préférence dans un boîtier étanche et anti-effraction approprié (connu en soi et non représenté), un microcontrôleur 10 qui est cadencé par une horloge 12. Une mémoire morte 14 contient un programme d'instructions du microcontrôleur pour qu'il remplisse les fonctions souhaitées, détaillées plus loin.
Une mémoire vive 16, sauvegardée par une batterie appropriée (non représentée) pour éviter toute perte accidentelle de données, est destinée à contenir des données variables que l'on décrira plus loin.
Une interface de ligne téléphonique 18, qui comprend les relais de ligne, transformateur, optocoupleur... classiques et qui ne sera pas décrite en détail, permet la connexion de l'appareil de l'invention avec une ligne L du réseau téléphonique public noté R.
L'interface 18 est reliée au microcontrôleur 10 par l'intermédiaire d'un dispositif de commutation 20, commandé par le microcontrôleur, et un modem 22. Dans la pratique, le commutateur 20 et le modem 22 peuvent être constitués par un seul et même composant. Le commutateur 20 est en outre relié à un dispositif de conversation bidirectionnelle simultanée en "mains libres" 24 de conception classique en soi, qui comprend des amplificateurs et filtres appropriés (non détaillés) et auquel sont reliés un microphone 26 et un haut-parleur 28. En variante ou additionnellement, on peut prévoir un combiné classique en soi (non illustré).
A l'interface 18 est également relié un circuit détecteur 30 capable d'analyser des signaux de fréquences dans la gamme audible (notamment signaux multifréquence de numérotation) reçus via le réseau R et dont une sortie est reliée au microcontrôleur.
Le microcontrôleur 10 commande par ailleurs un dispositif d'affichage 32 (optionnel), par exemple un écran à cristaux liquides pour affichage alphanumérique, par l'intermédiaire d'une interface 34.
Un circuit d'entrée-sortie 36 permet de relier au microcontrôleur 10 d'une part une gâche 38, par exemple de type électromagnétique, pour la porte dont l'accès est contrôlé par l'appareil, par l'intermédiaire d'un relais 40, d'autre part un clavier à touches 42 (de type numérique ou alphanumérique) accessible sur la façade de l'appareil, et enfin, facultativement, un ensemble de capteurs 44, notamment des capteurs d'alarme ou d'anomalie.
Bien entendu, certains des composants ci-dessus, notamment le microcontrôleur 10 et ses mémoires 14, 16, peuvent être regroupés en un composant unique,
On va maintenant décrire en détail les fonctions pouvant être remplies par l'appareil décrit ci-dessus.
Tout d'abord, le portier est capable d'établir une communication par le réseau public R entre un visiteur et un poste téléphonique d'abonné situé dans l'un quelconque des appartements de l'immeuble.
Deux solutions concrètes peuvent être envisagées pour ce faire: dans la première, le visiteur frappe une touche "appel" du clavier 42, ce qui amène le microcontrôleur 10 à décrocher la ligne via l'interface 18, à la suite de quoi la tonalité du réseau est détectée par cette même interface, qui en informe le microcontrôleur. Ce dernier peut alors allumer un voyant lumineux (non représenté) ou, dans le cas où l'écran 32 est prévu, afficher sur celui-ci un message indiquant au visiteur qu'il peut composer sur le clavier 42 le numéro d'appel complet de la personne visitée.
A la suite de cette composition, le microcontrôleur effectue une discrimination ou sélection, c'est-à-dire vérifie si le numéro composé est présent ou non dans une liste de numéros autorisés contenue dans la mémoire vive 16. On évite ainsi que le portier puisse être utilisé pour des appels téléphoniques autres que ceux nécessaires à des conversations visiteur/résident.
Si le numéro composé est présent dans la liste, la numérotation est transmise au réseau R pour sonner le poste du résident.
Dans cette situation, le commutateur 20 effectue la liaison entre l'interface 18 et le dispositif "mains libres" 24, si bien qu'une conversation peut avoir lieu une fois que le résident a décroché.
Une autre solution pour appeler un résident depuis le portier peut consister à composer sur le clavier un numéro abrégé, indiqué par exemple au visiteur en regard du nom de celui-ci sur un tableau situé au voisinage du portier. ce numéro, détecté par le microcontrôleur, est représentatif d'une adresse pour le numéro de téléphone complet du résident, contenu dans la mémoire 16, numéro qui est alors composé automatiquement par le microcontrôleur en coopération avec l'interface de ligne 18. Ici encore, la sélection de numéro effectuée constitue une discrimination car seuls des numéros complets mémorisés correspondant à des numéros abrégés déterminés peuvent être valablement composés sur le réseau R.
La conversation est alors établie comme décrit plus haut.
Une autre fonction remplie par le portier de la présente invention est la gestion de l'ouverture de la porte d'accès à l'immeuble par commande de la gâche 38.
Selon une première possibilité, le résident, après avoir identifié le visiteur, peut lui communiquer oralement un code d'accès qui, une fois composé sur le clavier 42, provoquera le déverrouillage de la gâche. A cet effet, le microcontrôleur lit le code composé par le visiteur, le compare avec un code mémorisé contenu dans la mémoire 16, et commande l'ouverture de la porte via les circuits 36 et 40 si le code composé et le code mémorisé sont identiques, de façon classique en soi. Les résidents de l'immeuble rentrant chez eux peuvent déverrouiller la porte par exemple en composant ce même code, ou un code différent, sur le clavier 42 ou encore en utilisant une clé.
Une autre possibilité peut consister à utiliser des signaux de fréquence fixe ou variable dans la gamme audible (par exemple des signaux multifréquences de numérotation) envoyés au portier par le poste d'abonné en cours de communication pour provoquer, à la seule initiative du résident, cette ouverture.
A cet effet, le circuit 30 est conçu pour convertir ces signaux, reçus par l'interface 18, en signaux numériques appliqués au microcontrôleur 10.
En pratique, le résident va composer sur son propre clavier de numérotation un code d'ouverture spécifique qui, transcrit au niveau du microcontrôleur, va être comparé comme précédemment à un code mémorisé dans la mémoire 16, l'ouverture étant effectuée seulement si l'identité des deux codes est avérée.
Selon une autre possibilité encore, le résident peut avoir à sa disposition un dispositif indépendant de son poste téléphonique et capable d'émettre à l'aide d'un transducteur une fréquence ou une combinaison de fréquences prédéterminée dans la gamme transmissible par le réseau. Pour ouvrir la porte d'accès à distance, il applique ce dispositif contre le microphone de son combiné, et le dispositif de détection 30, capable de détecter sélectivement cette fréquence ou ces fréquences, donne au microcontrôleur l'ordre de déverrouiller la gâche.
Une autre fonction du portier selon l'invention peut être la gestion des plages horaires d'accès à l'immeuble.
A cet effet, le microcontrôleur est programmé pour maintenir à jour des registres d'horloge et de calendrier en temps réel.
Par exemple, le microcontrôleur peut déterminer une période de jour, pendant laquelle l'ouverture de la porte peut être effectuée par simple pression sur un poussoir de commande (non illustré) , les fonctions d'entrée de code et de comparaison étant dans ce cas inhibées, mais les fonctions de communication téléphonique avec les résidents pouvant être maintenues.
Au contraire, pendant une période de nuit, le microcontrôleur rétablit l'accès sélectif par code conformément aux fonctions décrites plus haut.
Des plages de fin de semaine peuvent également être prévues (fonctionnement analogue à celui de la période de nuit).
Selon un aspect essentiel de la présente invention, le portier est conçu pour que le contenu de sa mémoire vive puisse être mis à jour à distance par des personnes autorisées.
Plus précisément, il s'avère nécessaire, par exemple dans le cas où une nouvelle ligne téléphonique est créée dans l'immeuble, de rajouter à la liste de numéros autorisés contenue dans la mémoire 16 le numéro correspondant. De plus, lors d'un changement de numéro d'abonné, il est nécessaire d'introduire ce changement dans la liste. Par ailleurs, on peut souhaiter également modifier le code d'accès également contenu dans la mémoire 16.
Ainsi le microcontrôleur 10, l'interface 18 et le modem 22 sont conçus pour autoriser une mise à jour via la ligne téléphonique à laquelle est raccordé le portier.
Plus précisément, un ordinateur distant (non illustré), par exemple un ordinateur classique équipé d'un modem ou encore un terminal de vidéotexte de type "Minitel" (Marque déposée) ou analogue, peut appeler le portier via le réseau R. Cet appel est détecté par l'interface 18 qui commande alors le circuit 20, 22 pour faire basculer les moyens de commutation 20, mettant en circuit le modem 22 et mettant hors-circuit le dispositif 24. Une communication numérique bidirectionnelle peut ainsi avoir lieu entre l'ordinateur distant et le portier, pour modifier les données de la mémoire 16 selon un protocole donné, que l'on ne décrira pas en détail car aisément concevable par le spécialiste.
Afin d'éviter toute possibilité de fraude, on prévoit avantageusement que le dialogue entre l'ordinateur et le portier soit subordonné à une validation par ce dernier de l'accès numérique demandé depuis l'extérieur, par exemple par demande d'un mot de passe à l'initiative du microcontrôleur 10 et comparaison entre le mot de passe reçu et un mot de passe mémorisé contenu soit dans la mémoire morte 14, soit dans la mémoire vive 16.
Cette fonction du portier de la présente invention permet ainsi tout paramétrage approprié sans qu'aucune intervention d'un technicien sur le site ne soit nécessaire. Ainsi, outre les modifications de numéros de téléphone autorisés et de code d'accès, on peut également par les moyens décrits ci-dessus consulter ou modifier les plages horaires de jour et de nuit, le contenu de l'horloge/calendrier interne du portier, les noms et numéros abrégés des résidents, la durée de commande du relais de gâche 38, etc... On peut également consulter la consommation de l'appareil en termes d'unités téléphoniques, éventuellement répartie résident par résident pour une facturation ultérieure.
I1 est à noter en outre que les fonctions de modification décrites ci-dessus font seulement appel à la ligne téléphonique déjà existante à laquelle est raccordé le portier, ce qui évite toute complication des circuits et minimise les surcoûts. On peut bien entendu prévoir en sus une intervention directe sur le portier, sur le site, par exemple à l'aide d'un terminal portable et d'une liaison série normalisée (RS232C ou autre).
Selon un autre aspect, facultatif, de la présente invention, l'établissement d'une liaison numérique avec un ordinateur distant peut être avantageusement utilisée pour afficher sur l'écran 32 des messages à l'attention des résidents ou des visiteurs de l'immeuble. Il peut s' agir par exemple de messages d'information générale (signalisation de coupures d'eau, d'électricité, etc.., de dates de relevés de compteurs, ou autres). Par un protocole approprié, ces messages sont chargés dans la mémoire 16 depuis l'ordinateur distant et affichés sous le contrôle du microcontrôleur 10. L'écran 32 peut également être utilisé avantageusement pour indiquer au visiteur des consignes d'utilisation du portier.
Selon encore un autre aspect optionnel de l'invention, le portier peut être utilisé pour transmettre à distance des informations d'anomalie, d'alarme, de sécurité ou analogues.
Ainsi l'on a représenté schématiquement en 44 des capteurs qui peuvent être de type tout à fait quelconque (détecteurs d'ouverture/fermeture d'accès, de passage, d'incendie) dont les états sont signalés au microcontrôleur 10 via le circuit 36.
Lorsqu'une anomalie est détectée, le microcontrôleur agit pour décrocher la ligne téléphonique, composer un ou plusieurs numéros de téléphone programmés dans sa mémoire 16 et émettre des messages (vocaux et/ou numériques) à l'attention d'un central situé à distance ou plus généralement de toute personne devant être avertie.
Bien entendu, la présente invention n'est nullement limitée à la forme de réalisation décrite et représentée, mais l'homme de l'art saura y apporter toute variante ou modification conforme à son esprit.
Par ailleurs, l'invention s'applique non seulement aux accès d'immeubles d'habitation ou de bureaux, mais plus généralement à tout accès d'une enceinte non librement accessible dans laquelle sont situés une pluralité de postes téléphoniques reliés au réseau public et correspondant à une pluralité de lieux de visite différents.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Appareil de contrôle d'accès, notamment portier d'immeuble, du type relié à une ligne (L) du réseau téléphonique public (R) et comprenant des moyens (10, 18, 24, 42) pour établir sélectivement une communication via ledit réseau avec un poste téléphonique d'abonné, incluant un microphone (26), un haut-parleur (28) et des moyens de composition de numéro d'appel (42), des moyens sélecteurs (10, 16) n'autorisant une communication avec un poste téléphonique d'abonné que si le numéro correspondant appartient à un ensemble de numéros prédéterminés, contenus dans une mémoire modifiable (16), et des moyens de commande d'ouverture (40, 38) de l'accès, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens (18, 22, 10) pour recevoir, à travers ladite ligne du réseau téléphonique, des données modificatrices de ladite mémoire et pour modifier le contenu de la mémoire (16) avec ces données.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de commande d'ouverture (30, 40, 38) réagissent à des signaux reçus du poste téléphonique en cours de communication.
3. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de commande d'ouverture (40, 38) réagissent à la composition d'un code d'accès sur un clavier (42).
4. Appareil selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens sélecteurs (10, 16) comparent un numéro de téléphone composé sur un clavier (42) avec ledit ensemble de numéros prédéterminés.
5. Appareil selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que lesdits moyens sélecteurs (10, 16) lisent dans la mémoire un numéro de téléphone complet adressé à partir d'un numéro abrégé composé sur un clavier (42).
6. Appareil selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il comprend:
un circuit d'interface (18) avec la ligne téléphonique (L),
une unité centrale (10),
un modem (22) situé entre le circuit d'interface et l'unité centrale, et
des moyens de commutation (20) commandés par l'unité centrale pour sélectivement relier au circuit d'interface, soit le modem, soit un circuit de signaux audio (24) relié au microphone et au haut-parleur.
7. Appareil selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un moyen d'affichage (32).
8. Appareil selon la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens de réception (18, 22, 10) sont également conçus pour recevoir et mémoriser des messages en vue de leur affichage sur le moyen d'affichage.
9. Appareil selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de réception (18, 22, 10) sont également conçus pour consulter et modifier à distance des informations additionnelles contenues dans la mémoire modifiable et choisies dans le groupe comprenant des noms et des numéros abrégés associés aux numéros de téléphone, un code d'ouverture d'accès, des plages horaires de fonctionnement, des compteurs d'unités téléphoniques.
10. Appareil selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre au moins un élément détecteur d'anomalie (44) et des moyens (10, 18) capables, à la détection d'une anomalie, de composer un numéro de téléphone mémorisé et d'émettre sur le réseau un message.
FR9009372A 1990-07-23 1990-07-23 Appareil de controle d'acces, notamment portier d'immeuble. Expired - Lifetime FR2665041B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9009372A FR2665041B1 (fr) 1990-07-23 1990-07-23 Appareil de controle d'acces, notamment portier d'immeuble.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9009372A FR2665041B1 (fr) 1990-07-23 1990-07-23 Appareil de controle d'acces, notamment portier d'immeuble.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2665041A1 true FR2665041A1 (fr) 1992-01-24
FR2665041B1 FR2665041B1 (fr) 1994-09-23

Family

ID=9398992

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9009372A Expired - Lifetime FR2665041B1 (fr) 1990-07-23 1990-07-23 Appareil de controle d'acces, notamment portier d'immeuble.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2665041B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2726113A1 (fr) * 1994-10-10 1996-04-26 Bensamoun Thierry Dispositif pour l'ouverture automatique d'une porte
ES2126532A1 (es) * 1997-08-06 1999-03-16 Jimenez Pedro Ojeda Sistema de portero automatico via linea telefonica.
WO1999044353A1 (fr) * 1998-02-24 1999-09-02 Anders Trell Trust Procede destine a une communication telephonique d'entree utilisant des reseaux telephoniques publics d'abonnes
GB2443474A (en) * 2006-10-31 2008-05-07 James Christopher Mathison Door entry phone
EP2192562A1 (fr) 2008-11-26 2010-06-02 ASSA ABLOY Sicherheitstechnik GmbH Appareil de commande de porte de secours et système de porte

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4937855A (en) * 1988-02-09 1990-06-26 Viscount Industries Limited Building security system

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4937855A (en) * 1988-02-09 1990-06-26 Viscount Industries Limited Building security system

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
IEEE TRANSACTIONS ON CONSUMER ELECTRONICS vol. 35, no. 4, Novembre 1989, NEW YORK US pages 858 - 861 K. T. LAU ET AL. 'A MICROPROCESSOR-BASED GATE SYSTEM' *

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2726113A1 (fr) * 1994-10-10 1996-04-26 Bensamoun Thierry Dispositif pour l'ouverture automatique d'une porte
ES2126532A1 (es) * 1997-08-06 1999-03-16 Jimenez Pedro Ojeda Sistema de portero automatico via linea telefonica.
WO1999044353A1 (fr) * 1998-02-24 1999-09-02 Anders Trell Trust Procede destine a une communication telephonique d'entree utilisant des reseaux telephoniques publics d'abonnes
US6606376B1 (en) 1998-02-24 2003-08-12 Anders Trell Trust Method for entrance telephone communication utilizing public subcriber telephone networks
GB2443474A (en) * 2006-10-31 2008-05-07 James Christopher Mathison Door entry phone
EP2192562A1 (fr) 2008-11-26 2010-06-02 ASSA ABLOY Sicherheitstechnik GmbH Appareil de commande de porte de secours et système de porte

Also Published As

Publication number Publication date
FR2665041B1 (fr) 1994-09-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2831749A1 (fr) Systeme de commande d'acces ayant des codes de residents qui peuvent etre affiches selectivement
FR2831750A1 (fr) Systeme de commande d'acces ayant une fonction de notification automatique programmable
FR2513052A1 (fr) Systeme de communications et de telecommandes a domicile
FR2831748A1 (fr) Systeme de commande d'acces en communication sans discontinuite avec un ordinateur universel
FR2831751A1 (fr) Alimentation a decoupage pour un systeme d'entree par telephone ou autres
FR2665041A1 (fr) Appareil de controle d'acces, notamment portier d'immeuble.
EP0788707B1 (fr) Systeme de commande a distance d'ouverture de porte au moyen d'un poste telephonique
EP3603460B1 (fr) Systeme d'interphonie pour une residence
FR2691599A1 (fr) Dispositif pour le contrôle de l'accès à une ligne téléphonique.
FR2644024A1 (fr) Portier electronique a interphone et utilisation d'un tel portier
EP0709998A2 (fr) Système de communication à deux fils pour interphones
FR2653624A1 (fr) Procede de maintenance d'un dispositif de controle des acces a un batiment, et dispositif de controle le mettant en óoeuvre.
CH674910A5 (fr)
EP0130888B1 (fr) Installation pour la transmission d'un signal d'alarme, par voie téléphonique, entre un poste émetteur, et un poste récepteur
JP2004207815A (ja) 電話装置
EP1977589B1 (fr) Procede permettant le transfert d' un appel
FR2697959A1 (fr) Dispositif électrique du type portier d'immeuble.
KR20040052300A (ko) 도어 개폐장치 및 방법
KR200364592Y1 (ko) 출입정보 전송기능과 화재예방기능을 갖는 디지털 도어락
FR2569069A1 (fr) Systeme de transmission de signaux destines notamment a la surveillance d'un ensemble de locaux a proteger
EP0113347B1 (fr) Dispositif de telecommande par le reseau telephonique
FR2793581A1 (fr) Dispositif de protection d'un local contre des intrusions
FR2704018A1 (fr) Agencement de contrôle à distance de dispositifs d'équipement d'un habitat.
BE1018065A3 (fr) Systeme de detection pour boite a lettres.
FR2532803A1 (fr) Transmetteur automatique de signaux tels qu'un message d'alarme sur une ligne telephonique

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property