FR2662732A1 - Perfectionnements aux abris techniques mobiles. - Google Patents

Perfectionnements aux abris techniques mobiles. Download PDF

Info

Publication number
FR2662732A1
FR2662732A1 FR9006844A FR9006844A FR2662732A1 FR 2662732 A1 FR2662732 A1 FR 2662732A1 FR 9006844 A FR9006844 A FR 9006844A FR 9006844 A FR9006844 A FR 9006844A FR 2662732 A1 FR2662732 A1 FR 2662732A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
auxiliary
main structure
main
protective
auxiliary structure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9006844A
Other languages
English (en)
Inventor
Lhotellier Montrichard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9006844A priority Critical patent/FR2662732A1/fr
Publication of FR2662732A1 publication Critical patent/FR2662732A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B1/00Constructions in general; Structures which are not restricted either to walls, e.g. partitions, or floors or ceilings or roofs
    • E04B1/343Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport
    • E04B1/344Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport with hinged parts
    • E04B1/3442Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport with hinged parts folding out from a core cell
    • E04B1/3444Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport with hinged parts folding out from a core cell with only lateral unfolding

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

Structure de protection, notamment constituée d'un volume parallélépipédique, tel qu'un abri de campagne pour poste de commandemant militaire, pour administration, chantier ou poste d'interventions chirurgicales, et la structure de protection est caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une structure principale définissant des parois fixes pleines ou évidées réunies entre-elles directement ou par des poutrelles et constituant respectivement au moins le plancher, le plafond et les côtés verticaux opposés de ladite structure principale et laissant dégagé et évidé au moins un côté de la structure, et cette structure principale (1) comporte au moins une structure auxiliaire (8) mobile et successivement déployable en dehors et rétractable à l'intérieur de ladite structure principale, la structure auxiliaire comportant au moins une paroi (13) apte à venir occuper, dans la position rétractée de ladite structure auxiliaire, ledit côté dégagé de la structure principale, et ce côté dégagé de la structure principale constitue la zone de passage pour le déploiement et le retrait de la structure auxiliaire.

Description

La présente invention concerne une structure mobile de protection, renforcée et lourde, en milieu hostile et susceptible de constituer un abri de campagne pour poste de commandement militaire, réseau mobile de transmissions, chantier, poste mobile d'interventions chirurgicales etc...
On connaît des abris mobiles, utilisés notamment par les administrations militaires, dénommés shelters et qui sont constitués généralement d'une structure parallélépipédique formée d'une ossature suivant les arrêtes du parallélépipède et entre lesquelles sont montés des panneaux sandwichs.
L'ensemble vise à assurer une protection lourde et renforcée d'installations notamment de télécommunication, télédétection, surveillance, permettant à un commandement de remplir ses fonctions en liaison avec les unités tout en mettant les personnels et les matériels utilisés au niveau de ce commandement à l'abri des agressions notamment résultant d'émissions de radiations, de gaz nocifs, d'agressions chimiques ou biologiques.
Les abris de ce type, qui sont essentiellement mobiles et déplaçables, peuvent également être utilisés par de nombreuses administrations ou service d'entreprises, pour installer, dans des conditions inhospitalières, voire hostiles, un poste dans lequel des interventions doivent être réalisées à l'abri des conditions agressives extérieures.
Les structures de protection, constituant des abris ou shelters tels que définis ci-dessus, du fait de leur caractère mobile n'offrent que des conditions volumiques limitées.
Généralement les abris de ce type se rangent à l'intérieur des normes internationales définies pour les cadres ou containers de transport permettant l'adaptation de ces abris aux engins de levage et de manutention normalisés. Le plus fréquemment l'abri est monté sur camion ou sur remorque.
On est ainsi limité dans la fabrication de ces abris à des dimensions restreintes qui sont de l'ordre de : longueur = 6 mètres, hauteur = environ 2,40 mètres, et largeur = environ 2,40 mètres.
I1 apparaît souhaitable de permettre de disposer d'un matériel susceptible de respecter les normes des cadres de transport existants, permettant par conséquent les facilités de levage, manipulation et transport notamment sur camion ou remorque, tout en acceptant, lors de l'implantation sur le site, des possibilités d'expansion et d'accroissement du volume utile disponible.
L'invention répond à cet objet et concerne à cet effet une structure volumique de protection qui, dans la phase de stockage et de transport, peut s'insérer dans les normes des cadres actuellement en vigueur et qui par conséquent n'offre qu'un encombrement réduit et qui accepte de coopérer avec les systèmes de manipulation et de levage existants notamment le transport sur camion ou remorque ; et l'abri selon l'invention autorise, en cours d'utilisation et dans sa phase stable et statique, une expansion volumique permettant d'aller jusqu'à un doublement du volume utile mis à la disposition des utilisateurs (personnels et matériels).
A cet effet l'invention concerne une structure de protection, notamment constituée d'un volume parallélépipédique, tel qu'un abri de campagne pour poste de commandement militaire, pour administration, chantier ou poste d'interventions chirurgicales, et la structure de protection est caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une structure principale comportant au moins quatre parois fixes réunies entre-elles et constituant respectivement au moins le plancher, le plafond et deux côtés verticaux opposés de ladite structure principale et laissant ainsi dégagé au moins un côté vertical de la structure parallélépipédique, et cette structure principale comporte au moins une structure auxiliaire mobile et successivement déployable en dehors et rétractable à l'intérieur de ladite structure principale, la structure auxiliaire comportant au moins une paroi verticale apte à venir occuper, dans la position rétractée de ladite structure auxiliaire, ledit côté dégagé de la structure principale, et ce côté dégagé de la structure principale constitue la zone de passage pour le déploiement et le retrait de la structure auxiliaire.
Selon une forme de réalisation plus particulière la structure principale comporte deux côtés verticaux opposés totalement dégagés et libres de toute paroi, et la structure de protection comporte encore deux structures auxiliaires chacune déployable et rétractable en passant par l'un des deux côtés dégagés de la structure principale.
Selon encore une réalisation plus avantageuse, la structure auxiliaire déployable en dehors et rétractable à l'intérieur de la structure principale épouse une forme volumique selon un prisme de section triangulaire dont les arêtes parallèles sont disposées verticalement.
Et plus spécialement encore ladite structure auxiliaire est prévue articulée sur la structure principale et l'axe de pivotement par rapport à la structure principale suit respectivement une arête verticale de ladite structure auxiliaire prismatique et confondu ou au voisinage immédiat d'un bord vertical du côté dégagé de la structure principale et qui constitue le passage de la structure auxiliaire dans son mouvement de déploiement et de rétractation.
Selon encore une caractéristique la structure auxiliaire de forme prismatique est constituée de quatre parois assemblées entre-elles et laissant dégagée une face verticale orientée vers l'intérieur de la structure principale.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, la structure principale est constituée d'une ossature formée de poutrelles suivant les huit arêtes d'un parallélépipède, et ladite ossature reçoit l'appui de panneaux solidarisés sur cette ossature et les panneaux pourvus d'un blindage de protection approprié définissent les parois de la structure principale, au moins une face, de préférence verticale, de ladite structure principale restant dégagée en vue du mouvement de déploiement et de rétractation de la structure auxiliaire associée à la structure principale, et les poutrelles sont assemblées entre-elles notamment par les angles du parallélépipède au moyen de goussets d'assemblage pourvus d'évidements permettant la prise d'engins de levage et de manipulation.
Selon encore une forme de réalisation, la structure principale forme un parallélépipède rectangle et un côté dégagé de ce parallélépipède est constitué par un grand côté, les poutrelles entourant ce grand côté dégagé formant un cadre dormant par lequel se déplace la structure auxiliaire notamment articulée et formant ainsi un ensemble battant par rapport à un montant vertical dudit cadre.
Selon une variante, la structure auxiliaire pourrait elle-même être de forme parallélépipédique ouverte par une face et prévue déplaçable par translation, la structure auxiliaire restant parallèle à elle-même, une face de la structure auxiliaire étant apte en position rétractée d'occuper le grand côté dégagé de la structure principale et étant apte à être déportée vers l'extérieur lors du déploiement de ladite structure auxiliaire.
Selon une forme plus développée de l'invention, la structure principale comporte quatre structures auxiliaires disposées de façon articulée, chacune selon une paroi verticale de ladite structure principale, chaque structure auxiliaire étant articulée à proximité immédiate d'une arête verticale de la structure parallélépipédique principale.
Selon encore une autre caractéristique, la structure auxiliaire est formée de membrures assemblées et les parois sont constituées de panneaux de même nature que les panneaux formant les parois de la structure principale fixe.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit et qui est donnée en rapport avec une forme de réalisation particulière présentée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés.
La Figure 1 représente une vue en perspective de l'abri de protection dans sa position déployée.
La Figure 2 montre l'abri de protection dépourvu de ses panneaux de parois et montrant par conséquent l'ossature nue.
La Figure 3 - montre une vue en plan de la structure ou abri de protection respectivement dans la position repliée (3a) et déployée (3b) des structures auxiliaires.
La Figure 4 montre une vue en perspective du détail de l'articulation d'une structure auxiliaire sur l'ossature de la structure principale.
Selon l'ensemble des figures, on voit que l'on a prévu selon l'invention un abri technique de protection lourde contre des agressions diverses (thermique, chimique, biochimique, radiation etc...).
L'abri de protection selon l'invention constitue un milieu fermé étanche et isolé par rapport au monde extérieur permettant ainsi aux personnels et également aux matériels situés à l'intérieur de l'abri de poursuivre ses fonctions notamment de commandement, d'organisation, de coordination, dans le cadre d'opérations intervenant en milieu hostile (guerre, sinistre, cataclysme etc...).
Les abris de ce type sont et seront utilisés par les administrations militaires mais également par des administrations civiles relevant de la protection civile, des sapeurs pompiers, services de secours, tant pour constituer des postes de commandement et de coordination que pour réaliser des interventions qui doivent être nécessairement à l'abri du milieu extérieur agressif, par exemple pour constituer une antenne d'inverventions chirurgicales avancée.
D'une façon générale la technique de construction de tels abris ou shelters est connue.
Ces abris sont formés d'une ossature principale 1 formée d'un jeu de poutrelles 2, 2', 2", 3, 3', 3", définissant un parallélépipède, les poutrelles étant assemblées en leurs angles par des cornières ou goussets d'assemblage 4, 4'
L'ensemble est réalisé aux normes des cadres de transport (pour la manipulation et le transport d'objets et de marchandises). Cette conformité aux normes des cadres de transport permet d'utiliser les engins de levage de transport et de manipulation stantards pour le déplacement des abris ou shelters du type auquel ressortit l'invention et qui peuvent notamment être montés sur camion ou sur remorque.
Les abris de ce type comportent des parois 5, 6 (Figure 1) qui viennent s'insérer entre les membrures définissant l'ossature précédemment décrite.
Ces parois sont formées de panneaux sandwichs pourvus de blindage de protection approprié en fonction des types d'agressions auxquelles l'abri est prévu de résister.
Des huisseries et ouvertures d'accès sont disposées sur certaines des parois et elles sont elles-mêmes pourvues de systèmes d'étanchéité et de protection permettant d'assurer à l'intérieur de l'abri une ambiance stable, calme et protégée des sources d'agressions extérieures.
Selon l'invention, l'abri comporte une structure principale correspondant à la forme parallélépipédique précédemment décrite et qui est généralement mise en place pour les abris conventionnels, à savoir les longerons 3a, 3b, 3c et 3d, les montants 7a, 7b, 7c et 7d, et les traverses 2a, 2b, 2c et 2d, le tout étant assemblé par les goussets ou cornières d'angles 4a, 4b, 4c, 4d, 4e, 4f, 4g.
On retrouve ainsi l'ossature conventionnelle d'un abri classique.
Et selon la forme de réalisation qui est représentée aux dessins, cet abri comporte quatre parois assemblées deux-àdeux, à savoir un plafond 5', une paroi latérale 5, une paroi latérale (parallèle et opposée à la paroi latérale 5) et enfin un plancher.
Les deux grands côtés latéraux du parallélépipède ci-défini restent dégagés et ne comportent pas de paroi fixée et montée sur la structure précédente.
La structure ainsi décrite constitue une structure principale qui reprend l'ossature générale d'un abri classique.
Et selon l'invention, le long d'un montant, ici le montant 7c, de la structure principale, est prévue articulée une structure auxiliaire 8.
On voit selon la Figure 2 que le long du montant 7a, opposé diagonalement au montant 7c, est également montée articulée une structure auxiliaire 8'.
La structure auxiliaire 8 est elle-même constituée d'un prisme de section triangulaire reposant sur une face triangulaire, les arêtes parallèles 9a, 9b et 9d étant disposées verticalement.
Ces arêtes sont réunies par les cadres triangulaires respectivement supérieur 10 et inférieur 10'.
La structure auxiliaire de forme prismatique est articulée par son arête latérale 9c sur la structure principale selon le détail de montage vu à la Figure 4.
Un axe de tourillonnement 11 prend appui dans un palier luimême disposé dans le gousset d'angle 4d et cet axe de tourillonnement monté dans le palier du gousset 4d est prévu solidaire de l'ossature conformant la structure auxiliaire 8 permettant par conséquent le débattement de l'ensemble de cette structure auxiliaire par rapport à son axe d'articulation latérale selon la flèche 12 , Figure 1 ; le montage de la structure auxiliaire 8' le long de l'arête 7a de la structure principale est identique.
On comprend que un axe de tourillonnement inférieur est engagé dans le gousset inférieur 4g de la structure principale.
La Figure 3 (successivement 3a et 3b) montre la possibilité de débattement de la structure auxiliaire entre sa position de repli ou de rétraction à l'intérieur de la structure principale (Figure 3a) et sa position déployée et dégagée vers l'extérieur selon la Figure 3b.
Entre ces deux positions, le côté dégagé de la structure principale constitue un cadre dormant permettant le pivotement de la structure auxiliaire 8 formant elle-même un cadre battant.
Ainsi le panneau 13 qui forme la grande face verticale extérieure de la structure auxiliaire 8, dans sa position de repli, est confondue avec le plan du grand côté de la structure principale.
On obtient ainsi un ensemble compacté qui permet le stockage dans un volume réduit de l'ensemble des abris en attente d'utilisation ; pareillement cette position compactée permet la manipulation et le levage de l'ensemble par les engins aux normes standards internationales et leur déplacement sur route étant montés sur camion ou sur remorque.
Lorsque l'engin est amené sur le site de son utilisation, les deux structures auxiliaires 8 et 8' peuvent être amenées en position dégagée par simple pivotement le long de leur axes verticaux, respectivement supérieur et inférieur, en doublant ainsi sensiblement le volume utilisable.
L'ensemble est prévu avec des moyens d'étanchéité tel que, lors de la position déployée de la structure auxiliaire, le volume intérieur conserve ses propriétés d'isolation par rapport au milieu extérieur.
Notamment et à cet effet on voit, selon la Figure 5, que le long des arêtes de la paroi 13 extérieure de la structure auxiliaire sont prévus des bandeaux, ou parecloses.
On voit ainsi sur la Figure 5 un bandeau vertical 14 solidaire du bord vertical de la paroi 13 de la structure auxiliaire et formant butée d'appui de cette structure, dans sa position rétractée, contre la structure principale.
Un bandeau en forme de cornière d'angle très ouvert 15 permet, dans la position déployée de la structure auxiliaire, de venir en appui contre la structure principale en assurant ainsi un rôle de butée en fin de course et d'étanchéité.
L'invention pourrait être développée dans des directions diverses et multiples, en dehors de celles qui sont ici représentées.
D'une part on pourrait prévoir une seule structure auxiliaire battante sur un grand côté de la structure principale.
Mais on pourrait prévoir une ou plusieurs structures auxiliaires ayant une forme de parallélépipède et qui viendraient se dégager par translation (et non plus par pivotement) à la façon d'un tiroir déplacé vers l'extérieur puis vers l'intérieur par rapport à la structure principale fixe (bien qu'étant elle-même amovible) mais par des moyens de levage et de transport utilisés à cet effet.
Les structures auxiliaires peuvent reposer sur des moyens de roulement (galets, roulettes) facilitant leur déplacement entre les positions respectivement rétractée à l'intérieur et dégagée à ltextérieur de la structure principale, les moyens de roulement portant sur le plancher de la structure principale.
Des moyens d'étanchéité de type connu (joints compressibles) complètent, le long des arêtes mobiles de la structure auxiliaire, l'isolation intérieure de l'abri.
Ce dernier est avant ajustement associé à un moyen de transport mobile et autonome, notamment un camion, reposant sur le plateau du camion dont il peut éventuellement être séparé, permettant ainsi une grande mobilité et une grande souplesse d'utilisation.
On placera de préférence les appareils techniques, abrités dans la structure de protection, à l'intérieur de la ou des structures auxiliaires, les appareils protégés étant solidaires de ét portés par une paroi de la structure auxiliaire, ce qui libère ainsi le maximum de place pour le débattement de la structure auxiliaire en lui donnant les dimensions volumiques maximales ainsi rendues disponibles lors du déploiement de la structure auxiliaire.
Le principe de la structure auxiliaire déployable et rétractable pourrait encore s'appliquer au plafond de la structure principale en permettant ainsi un gain de volume en hauteur. La structure auxiliaire étant mobile par rapport à la structure principale et déplaçable entre une position rétractée à l'intérieur et une position déployée à l'extérieur de cette structure principale, le déplacement s'effectuant soit par translation soit par pivotement.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Structure de protection, notamment constituée d'un volume parallélépipédique, tel qu'un abri de campagne pour poste de commandemant militaire, pour administration, chantier ou poste d'interventions chirurgicales, et la structure de protection est caractérisée en ce qu'elle est constituée d'une structure principale définissant des parois fixes pleines ou évidées réunies entre-elles directement ou par des poutrelles et constituant respectivement au moins le plancher, le plafond et les côtés verticaux opposés de ladite structure principale et laissant dégagé et évidé au moins un côté de la structure, et cette structure principale (1) comporte au moins une structure auxiliaire (8) mobile et successivement déployable en dehors et rétractable à l'intérieur de ladite structure principale, la structure auxiliaire comportant au moins une paroi (13) apte à venir occuper, dans la position rétractée de ladite structure auxiliaire, ledit côté dégagé de la structure principale, et ce côté dégagé de la structure principale constitue la zone de passage pour le déploiement et le retrait de la structure auxiliaire.
2 - Structure de protection selon la revendication 1, et caractérisée en ce qu'elle est de forme générale parallélépipédique et elle comporte deux côtés verticaux opposés totalement dégagés et libres de toute paroi pleine, et la structure de protection comporte encore deux structures auxiliaires (8, 8') chacune déployable et rétractable en passant par l'un des deux côtés dégagés de la structure principale.
3 - Structure de protection selon la revendication 1, et caractérisée en ce que la structure auxiliaire (8, 8') déployable en dehors et rétractable à l'intérieur de la structure principale épouse une forme volumique selon un prisme de section triangulaire dont les arêtes parallèles (9, 9', 9") sont disposées verticalement.
4 - Structure de protection selon l'une des revendications 1, 2 ou 3, caractérisée en ce que la structure auxiliaire est prévue articulée sur la structure principale et l'axe de pivotement par rapport à la structure principale suit respectivement une arête verticale de ladite structure auxiliaire (8, 8') et confondu ou au voisinage immédiat d'un bord vertical du côté dégagé de la structure principale et qui constitue le passage de la structure auxiliaire dans son mouvement de déploiement et de rétractation.
5 - Structure de protection selon l'une des revendications 1 à 4, et caractérisée en ce que la structure auxiliaire est de forme prismatique et constituée de quatre parois assemblées entreelles et laissant dégagée une face verticale orientée vers l'intérieur de la structure principale.
6 - Structure de protection selon l'une des revendications 1 à 5, et caractérisée en ce que la structure principale est constituée d'une ossature formée de poutrelles suivant les huit arêtes d'un parallélépipède, et ladite ossature reçoit l'appui de panneaux solidarisés sur cette ossature et les panneaux pourvus d'un blindage de protection approprié définissent les parois fixes et pleines de la structure principale, au moins une face de ladite structure principale restant dégagée en vue du mouvement de déploiement et de rétractation de la structure auxiliaire (8, 8') associée à la structure principale, et les poutrelles sont assemblées entreelles notamment par les angles du parallélépipède au moyen de goussets d'assemblage (4, 4') pourvus d'évidements permettant la prise d'engins de levage et de manipulation.
7 - Structure de protection selon l'une des revendications 1 à 6, et caractérisée en ce que la structure principale est en forme de parallélépipède rectangle et un côté dégagé de ce parallélépipède est constitué par un grand côté, les poutrelles (3a, 3b, 7b, 7c) entourant ce grand côté dégagé formant un cadre dormant par lequel se déplace la structure auxiliaire (8) notamment articulée et formant ainsi un ensemble battant par rapport à un montant (7c) vertical dudit cadre.
8 - Variante de réalisation d'une structure de protection selon la revendication 1, et caractérisée en ce que la structure principale est de forme parallélépipédique et la structure auxiliaire (8) est également de forme parallélépipédique ouverte par une face et prévue déplaçable par translation, la structure auxiliaire restant parallèle à elle-même, une face de la structure auxiliaire étant apte en position rétractée à occuper un grand côté dégagé de la structure principale et étant apte à être déportée vers l'extérieur lors du déploiement de ladite structure auxiliaire, le volume intérieur de ladite structure auxiliaire communiquant avec le volume intérieur de la structure principale par ladite face ouverte.
9 - Structure de protection selon l'une des revendications 1 à 7, et caractérisée en ce que les appareils techniques abrités par la structure sont portés par la structure auxiliaire et mobiles avec elle.
10 - Structure de protection selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce qu'elle est montée sur un moyen de transport autonome notamment étant placée et solidarisée de façon amovible sur le plateau d'un camion.
FR9006844A 1990-06-01 1990-06-01 Perfectionnements aux abris techniques mobiles. Withdrawn FR2662732A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9006844A FR2662732A1 (fr) 1990-06-01 1990-06-01 Perfectionnements aux abris techniques mobiles.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9006844A FR2662732A1 (fr) 1990-06-01 1990-06-01 Perfectionnements aux abris techniques mobiles.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2662732A1 true FR2662732A1 (fr) 1991-12-06

Family

ID=9397192

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9006844A Withdrawn FR2662732A1 (fr) 1990-06-01 1990-06-01 Perfectionnements aux abris techniques mobiles.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2662732A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29510648U1 (de) * 1995-06-30 1995-09-14 Schürmann, Randolf, 50733 Köln Zusammenlegbare Raumzelle
DE19503107A1 (de) * 1995-02-01 1996-08-08 Freudenberg Carl Fa Bausatz für einen Messestand
FR2770866A1 (fr) * 1997-11-12 1999-05-14 Sarrade Galtier Fillod Abri modulaire prefabrique transportable
GB2505673A (en) * 2012-09-06 2014-03-12 Ten Fold Engineering Ltd Expandable building assembly comprising outwardly moving walls.
WO2020142006A1 (fr) * 2019-01-03 2020-07-09 Poh Qi Pin Système et procédé d'extension modulaire

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1408534A (fr) * 1964-09-21 1965-08-13 Perfectionnements apportés aux caravanes extensibles
FR2545134A1 (fr) * 1983-04-26 1984-11-02 Delalande Michel Local technique transportable susceptible d'etre equipe avant le transport
GB2174732A (en) * 1985-02-02 1986-11-12 Anthony Peter Smallhorn Hollow rectangular parallelpiped structure

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1408534A (fr) * 1964-09-21 1965-08-13 Perfectionnements apportés aux caravanes extensibles
FR2545134A1 (fr) * 1983-04-26 1984-11-02 Delalande Michel Local technique transportable susceptible d'etre equipe avant le transport
GB2174732A (en) * 1985-02-02 1986-11-12 Anthony Peter Smallhorn Hollow rectangular parallelpiped structure

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19503107A1 (de) * 1995-02-01 1996-08-08 Freudenberg Carl Fa Bausatz für einen Messestand
DE19503107C2 (de) * 1995-02-01 1999-02-11 Freudenberg Carl Fa Bausatz für einen Messestand
DE29510648U1 (de) * 1995-06-30 1995-09-14 Schürmann, Randolf, 50733 Köln Zusammenlegbare Raumzelle
FR2770866A1 (fr) * 1997-11-12 1999-05-14 Sarrade Galtier Fillod Abri modulaire prefabrique transportable
EP0921255A1 (fr) * 1997-11-12 1999-06-09 Sarrade Galtier Fillod Abri modulaire préfabriqué transportable
GB2505673A (en) * 2012-09-06 2014-03-12 Ten Fold Engineering Ltd Expandable building assembly comprising outwardly moving walls.
WO2014037689A1 (fr) * 2012-09-06 2014-03-13 Ten Fold Engineering Limited Bâtiment extensible
GB2505673B (en) * 2012-09-06 2016-11-02 Ten Fold Eng Ltd An expandable building
WO2020142006A1 (fr) * 2019-01-03 2020-07-09 Poh Qi Pin Système et procédé d'extension modulaire

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0407536B1 (fr) Construction rigide extensible
EP0371540B1 (fr) Elément de construction transportable en forme de conteneur
EP0649205A1 (fr) Liaison d'angle pour armoire, et armoire électrique comportant de telles liaisons
EP0039254A2 (fr) Conteneur pour le transport d'une chaîne de fabrication, de traitement, d'expérimentation, d'examen ou analogue
FR2662732A1 (fr) Perfectionnements aux abris techniques mobiles.
CA2030979A1 (fr) Structure verticale compatible electromagnetiquement pour systeme d'exploitation d'un equipement de transmission, notamment par faisceaux hertziens
WO1997038921A1 (fr) Paroi ou enveloppe formee de feuilles de tole tendues sur une ossature ou une charpente et son procede de construction
FR2702314A1 (fr) Armoire métallique, notamment pour le logement d'un appareillage électrique modulaire.
EP1849925B1 (fr) Jeu d'éléments pour la réalisation d'une cloison mobile
EP0114846A1 (fr) Container, vehicule ou batiment transportable forme de volumes elementaires emboitables
EP0161133B1 (fr) Structure modulaire évoluable de confinement
FR2597918A1 (fr) Porte gonflable etanche et constructions la comprenant
WO2021084209A1 (fr) Usine modulaire à partir de conteneurs
EP2662510A2 (fr) Magasin ou stand de communication et/ou de vente provisoire
FR3088080A1 (fr) Conteneur ou bungalow de stockage de produits dangereux
WO2006070094A1 (fr) Structure de local extensible et transportable
FR2846985A1 (fr) Habitation pliable et transformable
EP4164351A1 (fr) Dispositif de confinement autoportant a longerons precontraints
KR20190091983A (ko) 이동이 용이한 간이 하우스
FR3127976A1 (fr) dispositif de confinement autoportant à longerons précontraints
FR2529928A1 (fr) Batiment modulaire pliable
CA2349978A1 (fr) Conteneur deployable
FR3127974A1 (fr) dispositif de confinement à structure de toit modulaire
WO2016124873A1 (fr) Procede de construction d'un poste interieur a haute tension a isolement dans l'air type cabine
BE1015567A3 (fr) Element de plancher.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse