FR2545134A1 - Local technique transportable susceptible d'etre equipe avant le transport - Google Patents

Local technique transportable susceptible d'etre equipe avant le transport Download PDF

Info

Publication number
FR2545134A1
FR2545134A1 FR8306839A FR8306839A FR2545134A1 FR 2545134 A1 FR2545134 A1 FR 2545134A1 FR 8306839 A FR8306839 A FR 8306839A FR 8306839 A FR8306839 A FR 8306839A FR 2545134 A1 FR2545134 A1 FR 2545134A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
panels
panel
roof
floor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8306839A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8306839A priority Critical patent/FR2545134A1/fr
Publication of FR2545134A1 publication Critical patent/FR2545134A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B1/00Constructions in general; Structures which are not restricted either to walls, e.g. partitions, or floors or ceilings or roofs
    • E04B1/343Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport
    • E04B1/34336Structures movable as a whole, e.g. mobile home structures

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Rigid Containers With Two Or More Constituent Elements (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN LOCAL TECHNIQUE TRANSPORTABLE SUSCEPTIBLE D'ETRE EQUIPE AVANT LE TRANSPORT CONSTITUE PAR ASSEMBLAGE DE CONTENEURS ELEMENTAIRES. LE LOCAL CONFORME A L'INVENTION EST CONSTITUE PAR AU MOINS DEUX CONTENEURS 1A-1B, UN PANNEAU LONGITUDINAL 3, D'AU MOINS UN CONTENEUR ETANT SUSCEPTIBLE D'ETRE RABATTU A L'HORIZONTALE DANS LE PROLONGEMENT DU PLANCHER DU CONTENEUR ET UN PANNEAU LONGITUDINAL 2 D'AU MOINS UN AUTRE CONTENEUR ETANT SUSCEPTIBLE D'ETRE RELEVE DANS LE PLAN DU TOIT DU CONTENEUR, AVEC DES MOYENS POUR RACCORDER LE BORD LIBRE DES PANNEAUX RESPECTIVEMENT AU PLANCHER ET AU TOIT DU CONTENEUR VOISIN. L'INVENTION PERMET DE REALISER DES LOCAUX TECHNIQUES TELS QUE DES FOURNILS SUSCEPTIBLES D'ETRE IMPLANTES SANS MAIN-D'OEUVRE SPECIALISEE.

Description

Local technique transportable susceptible d'être équipé avant le transport.
La présente invention concerne un local technique, dans la description qui suivra un local formant fournil et boulangerie, susceptible d'être transporté par fer, par mer ou par route et qui est également susceptible d'être équipe sur les lieux de construction et d'être transporté à l'état équipé, c'est-à-dire après montage et fixation des différents appareils, installations et circuits d'alimentation, les éléments constitutifs des parois du local technique formant un conteneur pour le transport des appareils et installations. L'invention résulte de la nécessité que, dans la solution du problème, le conteneur réponde aux normes internationales régissant, notamment en ce qui concerne la circulation routière et ferroviaire, l'encombrement et le gabarit.Un tel local technique doit d'autre part avoir le plus souvent une surface au sol qui est au moins de deux à trois fois supérieure à la surface au sol des plus grands conteneurs connus. Enfin le local technique doit pouvoir être mis en oeuvre rapidement après son arrivée sur les lieux, sans nécessiter une main d'oeuvre locale spécialisée, et il doit présenter une grande mobile pour permettre son déplacement éventuel.
On a déjà proposé de réaliser des conteneurs ou structures susceptibles de circuler par mer, par air, par route ou par rail qui sont transformables en local technique. A titre d'exemple CH-A 214.637 décrit des semi-remorques dont le sol est équipé de rangées de sièges et qui,par juxtaposition par leurs cotés longitudinaux, donnent une salle de cinéma, les remorques d'extrémité étant équipées en salle de projection, scène et locaux annexes. FR-A2.347.230 décrit également un véhicule mobile transformable en salle de spectacle par rabattement de part et d'autre du caisson central de caissons lateraux mais l'équipement se limite là encore à des rangées de fauteuils de hauteur et de poids réduits susceptibles d'être fixés sur les parois rabattables.
Dans FR-A-2.475.505 est décrit un conteneur qui cherche à résoudre le problème posé ci-dessus et qui est constitué essentiellement par deux demi-coquilles parallélipipédiques qui sont susceptibles de coulisser télescopiquement l'une par rapport à l'autre selon la direction perpendiculaire à la section longitudinale du conteneur. En position de transport les parois de plancher, de toit et d'extrémités sont superposées et elles viennent se juxtaposer en position de déploiement pour constituer un local technique.Il est à remarquer que le conteneur décrit dans ce brevet limite la surface du local technique à moins de deux fois la surface au sol du conteneur, que les installations fixées au sol ne peuvent être montées que sur moins de la moitié de la surface et que les installations suspendues sur paroi ne peuvent être fixées que sur des surfaces réduites, savoir les deux parois longitudinales mais sans appui au sol pour les installations de la paroi de la demi-coquille extérieure, et la moitié des parois d'extrémité.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients en réalisant un local technique susceptible d'avoir une superficie aussi grande que nécessaire avec une possibilité d'installations au sol sur pratiquement toute la surface du local en réservant des passages de circulation.
Le local technique transportable conforme à l'invention est caractérisé en ce qu'il est constitué par au moins deux conteneurs, un panneau longitudinal d'au moins un conteneur étant susceptible d'être rabattu à l'horizontale dans le prolongement du fond ou plancher du conteneur et ùn panneau longitudinal d'au moins un autre conteneur étant susceptible d'être relevé dans le plan du toit du conteneur, avec des moyens pour raccorder le bord libre des panneaux respectivement au plancher et au toit du conteneur voisin.
Avec deux conteneurs on peut ainsi réaliser un local technique ayant une sucerficSisensiblement triple de la surface au sol d'un seul conteneur. En utilisant un ou plusieurs conteneurs supplémentaires dont l'un des panneaux est rabattable et l'autre relevable et en montant ce ou ces conteneurs entre deux conteneurs d'extrémité,la surface au sol peut être accrue pratiquement sans limitation. I1 est à noter que les surfaces au sol des conteneurs peuvent être équipées avec des machines ou installations au sol,y compris des cloisons,sur toute leur superficie, que la surface rabattable formant plancher peut également être prééquipée sous réserve que les équipements viennent se loger audessus des équipements installés sur le plancher du conteneur, tout en formant lors du rabattement et sur une largeur égale à la hauteur de ces équipements installés au plancher, un couloir de-circulation sur la surface rabattue. Le panneau latéral fixe, les panneaux d'extrémité et les panneaux de toit fixe et mobile peuvent également être pré-équipés d'appareils-ou d'installations fixes venant en saillie sur la paroi. Les conteneurs peuvent être munis de cloisons longitudinales et/ou transversales pour séparer le local technique global en salles indépendantes.
Les ouvertures d'extrémité entre les bords transversaux d'un panneau rabattable formant plancher, d'un panneau relevable formant toit et des deux panneaux verticaux d'extrémité peuvent être fermées par des panneaux amovibles, coulissants ou articulés sur le bord de l'un des panneaux. Dans les panneaux d'extrémité sont de préférence réalisées les portes d'accès et les fenêtres.
Selon une autre caractéristique le panneau rabattable formant plancher est subdivisé en deux éléments longitudinaux articulés selon une charnière horizontale pour permettre le déploiement en deux temps par rabattement de la partie supérieure contre la partie inférieure puis déploiement avec engagement dans l'emboitement du panneau relevé formant toit du conteneur voisin.
Selon une autre caractéristique le panneau relevable formant toit est subdivisé en plusieurs éléments transversaux avec, au droit de la réparation entre deux panneaux élémentaires et dans le plan du toit, une poutre formant un fourreau dans lequel est monté coulissant le profilé formant couvrejoint.
Les panneaux sont constitués par un caisson en treillis avec une tôle de remplissage. Le conteneur est constitué par des poutres disposées selon ses arêtes avec des poteaux de soutien dans la face fermée par les panneaux relevable et/ou rabattable.
Les poutres de rive basses des faces comportant les panneaux mobiles sont constituées par un profilé en caisson avec le coin de l'arrête supérieure externe découpé pour emboiter le coin inférieur des bords du panneau rabattable.
Les poutres de rive hautes des faces comportant les-panneaux mobiles sont constituées par un profilé en caisson avec le coin de l'arrête inférieure externe découpé pour emboiter le coin supérieur des bords des panneaux relevables, l'aile horizontale inférieure plus étroite du profilé en caisson se terminant par un bord relevé vertical.
Les articulations des panneaux sur les poutres de rive sont constituées par un axe soudé par des longueurs de plus grand diamètre sur le bord interne du profilé en caisson et des crochets en gouttière soudés sur la face latérale du panneau.
D'autres caractéristiques de l'invention apparaitront à la lecture de la description détaillée d'un exemple de réalisation, faite ci-après avec référence aux dessins ci-annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue en coupe transversale
schématique d'ensemble de deux conteneurs assem
blés, ces conteneurs étant montés sur des semi
remorques, la figure 2 est une vue en coupe
transversale schématique destinée à illustrer
les possibilités d'aménagement du conteneur,
la figure 3 est une vue en coupe verticalelon
gitudinale schématique d'un conteneur et la
figure 4 en est une vue en coupe horizontale,
la figure 5 est une vue en perspective avec
arrachement partiel d'un conteneur à panneau
longitudinal rabattable, le panneau rabattable
étant enlevé, la figure 6 est une vue en élévation
partielle de la face latérale constituant le
panneau mobile d'un conteneur à panneau latéral
rabattable et la figure 7 en est une vue en
coupe horizontale; la figure 8 est une vue en
élévation partielle de la face latérale consti
tuant le panneau mobile d'un conteneur à panneau
latéral relevable, la figure 9 en est une vue
en coupe horizontale et la figure 10 une vue
de détail en coupe par X-X de figure 8, la figure
11 est une vue de détail en perspective partielle
de la poutre de rive supérieure de la face du
panneau mobile d'un conteneur à panneau relevable
correspondant au détail de figure 10 et la figure
12 est une vue de détail en perspective partielle
de la poutre de rive supérieure de la face du
panneau mobile d'un conteneur à panneau rabatta
ble, la figure 13 est une vue en perspective
partielle de détail de la poutre de rive infé
rieure de la face du panneau mobile d'un conteneur
à panneau rabattable, la figure 14 est une vue
en perspective d'un coin supérieur d'un conteneur
à panneau relevable et la figure 15 est une
vue en perspective de détail du panneau.
Dans les dessins la référence la désigne d'une manière générale le conteneurs comportant des panneaux latéraux relevables 2 destinés à former une partie de la toiture assurant la liaison entre les deux panneaux de toiture des deux conteneurs contigüs et la référence lb désigne d'une maniere générale le conteneur comportant des panneaux latéraux formés par un panneau inférieur 3a et un panneau supérieure 3b articulé autour d'un axe 4 et destinés à former la partie de sol assurant la liaison entre les panneaux de plancher des deux conteneurscontigüs.Dans la figure 1, ces conteneurs sont représentés montés sur des châssis de semi-remorques 5, ce mode de montage permettant, d'une part, un transport facile et, d'autre part, le montage à demeure sous le châssis d'éléments d'alimentation du local technique tels que des réservoirs d'eau et de combustible, de génératrices électriques, etc, ou d'espaces de stockage de pièces de rechange, etc.
Pour la mise en place, les deux semi-remorques 5 sont réglées en niveau et en écartement, le panneau 3b est rabattu sur le panneau 3a par rotation autour de l'axe 4, le panneau 2 est relevé et fixé en position par les moyens qui seront décrits ci-après et le panneau 3b est déployé en meme temps que le panneau 3a est rabattu pour venir s'emboiter dans la poutre de rive inférieure du conteneur la.
Dans les dessins les réferences 6 et 7 désignent les poutres longerons longitudinales au sommet et à la base du panneau vertical longitudinal fixe du conteneur, 8 désigne d'une manière générale ce panneau. 9 et 10 désignent dans leur ensemble les poutres de rive longitudinales au sommet et à la base du panneau mobile, respectivement 9a, 9b et 10a, 10b selon qu'il s'agit du conteneur la ou du conteneur lb. La référence 11 désigne le panneau de toiture fixe des conteneurs et la référence 12 le panneau de sol.
On conçoit dès maintenant que le conteneur peut être prééquipé par des installations fixées en tous points quelconques du panneau de sol 12, du panneau latéral fixe 8, des panneaux de toit fixe 11, des panneaux fixs d'extrémité 13 ou, sous réserve de ne pas interférer lors de la fermeture du conteneur avec les installations fixes, sur les panneaux relevables ou rabattables 2, 3a et 3b.Dans la figure 2, on a schématisé un pétrin 14 fixé sur le panneau de plancher 12, un meuble 15 fixé sur le sol et en appui contre le panneau vertical fixe 8 et deux cloisons déployables 16 fixées entre le plancher 12 et le panneau de toiture 11. I1 est bien évident que l'on pourrait par exemple fixer sur les panneaux 3b des éléments d'installation qui viendraient, dans le cas de la fermeture du conteneur, se loger au-dessus des éléments d'installation du plancher 12. Le panneau 3a peut réserver, s'il y a des installations montées sur les panneaux 3b et 12, une aire de circulation au sol.
Dans les dessins la référence 17 désigne les poteaux d'angle de la structure, 18 les poutres transversales hautes au sommet des panneaux 13 et 19 les poutres transversales basses à la base des panneaux 13.
Les panneaux sont constitués par un cadre en treillis en caisson 20 avec des tôles de remplissage 21 et des garnissages d'isolation thermique avec plaques de revêtement 22 qui peuvent être de natures diverses. L'isolation 23 au sol peut être réalisée par des profilés en chlorure de polyvinyle remplis de mousse de polyuréthane par exemple. Les tôles de remplissage 21 peuvent être placées à l'intérieur ou à l'extérieur du cadre en treillis selon la nature du panneau mais elles sont en règle générale placées à l'extérieur dans le cas des panneaux de toiture 11 et 2.
Des poteaux tubulaires 24 entourés par un isolant 25 sont de préférence prévus comme étançons entre les poutres de rive haute et basse 9a et 9b des faces comportant des panneaux mobiles. Des panneaux de fermeture 26, non représentés en détail, qui peuvent être des portes coulissantes, des parois rabattables ou autres sont prévus pour fermer l'espace entre les bords verticaux des panneaux 13 coplanaires des deux conteneurs et les bords horizontaux des panneaux de toiture 2 et de sol 3a, 3b. La référence 27 désigne des moyens d'accrochage dans les pièces de coin du conteneur pour permettre son ancrage, son amarrage ou la fixation de crochets de levage.
La poutre de rive haute 9a est illustrée plus en détail aux figures 10 et 11. Elle est formée par un profilé en tôle pliée de section générale carrée comportant une aile verticale 28, une âme horizontale supérieure 29, une âme verticale intérieure 30 et une aile horizontale 31 dont le bord libre est relevé en 41 pour former un caniveau destiné à recueillir les eaux de pluie. Sur l'extrémité de l'aile 31 sont soudés des manchons 32 qui portent l'axe 33 formant l'articulation du panneau 2. L'accrochage et l'articulation du panneau (figure 15) sont réalisés par des profilés en gouttière 34 qui viennent s'accrocher sur l'axe 33 entre deux manchons 32. Les panneaux 2, le panneau relevable étant constitué par plusieurs panneaux côte à côte, comportent le long de leur bord d'articulation un petit bord relevé 35 qui vient s'engager lors du relevage dans le profilé 9a (figure 10) et participe à l'étanchéité. A l'extrémité la tôle 21 est repliée en 36 pour venir emboiter le poteau d'angle 17. Les panneaux 2 individuels sont séparés au droit des poteaux tubulaires 24 et ils comportent des fers cornière en saillie 37 dont les ailes parallèles au panneau sont dirigées vers l'intérieur du panneau. L'étanchéité entre les deux panneaux de toit contigüs est assurée par un profilé de recouvrement en C 38 qui vient emboiter les ailes horizontales des profilés 37 de deux panneaux 2 contigüs à l'état relevé (figure 10).Ce profilé 38 est logé dans une poutrefourreau horizontale 39 prévue au sommet du poteau 24. I1 en est extrait par traction sur un ergot 40.
En fin de relevage le bord libre des panneaux 2 vient s'emboiter dans la poutre de rive supérieure 10a (figure 12) qui comporte également une aile verticale retombante 28', une ame horizontale 29', une âme verticale intérieure 30', une aile horizontale 31' et, le long du bord libre de llaile 31', un bord relevé 41 pour constituer le caniveau pour eaux de pluie. Sur l'aile 31' sont montés à rotation autour de boulons 42 des taquets éclipsables 43 qui viennent s'engager sous le bord des panneaux 2 pour maintenir les panneaux à l'état relevé.
La poutre horizontale de rive inférieure 10b est constituée par le même profilé que la poutre de rive 9a à l'exception de l'aile 41 et dans la figure 13 les mêmes éléments sont désignés par les mêmes références, l'orientation étant toutefois inversée. Comme indiqué -ci-dessus les panneaux 3 sont constitués par deux demi-panneaux 3a-3b articulés entre eux autour d'une charnière 4. Le panneau 3a est articulé sur l'axe 33 par des profilés en gouttière 34 comme ci-dessus décrit mais les gouttières sont inversées et le panneau est modifié par rapport à celui représenté à la figure 15 du fait qu'il ne comporte pas de bord relevé d'étanchéité et la tôle de remplissage 21 est placée sur l'autre face du cadre 20.
La poutre de rive 9b sur laquelle vient prendre appui le bord libre des demi-panneaux 3b est constituée par un profilé analogue à celui des autres poutres de rive.

Claims (9)

Revendications
1. Un local technique transportable susceptible d'être équipé avant le transport constitué par assemblage de conteneurs élémentaires, caractérisé en ce qu'il est constitué par au moins deux conteneurs (la-lb), un panneau longitudinal (3), d'au moins un conteneur étant susceptible d'être rabattu à l'horizontale dans le prolongement du fond ou plancher du conteneur et un panneau longitudinal (2) d'au moins un autre conteneur étant susceptible d'être relevé dans le plan du toit du conteneur, avec des moyens pour raccorder le bord libre des panneaux respectivement au plancher et au toit du conteneur voisin.
2. Un local technique transportable selon la revendication 1, caractérisé en ce que les ouvertures d'extrémité entre les bords transversaux d'un panneau rabattable (3) formant plancher, d'un panneau relevable (2) formant toit et des deux panneaux d'extrémité (13) voisins, sont fermées par des pan veaux (26) amovibles, coulissants ou articulés sur le bord de l'un des panneaux qui délimitent l'ouverture.
3. Un local technique transportable selon la revendication 1, caractérisé en ce que le panneau rabattable (3) formant plancher est subdivisé en deux éléments longitudinaux (3a-3b) articulés selon une charnière horizontale (4) pour permettre le déploiement en deux temps par rabattement de la partie supérieure (3b) contre la partie inférieure (3a) puis déploiement avec engagement dans l'emboitement du panneau relevé formant toit du conteneur (la) voisin.
4. Un local technique transportable selon la revendication 1, caractérisé en ce que le panneau relevable formant toit (2) est subdivisé en plusieurs éléments transversaux avec, au droit de la séparation entre deux panneaux élémentaires et dans le plan du toit, une poutre (39) formant un fourreau dans lequel est monté coulissant le profilé (38) formant couvre-joint.
5. Un local technique transportable selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les panneaux sont constitués par un caisson en treillis (20) avec une tôle de remplissage (-21).
6.-Un local technique transportable selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le conteneur est constitué par des poutres (6, 7, 9, 10, 17, 18, 19) disposées selon ses arêtes avec des poteaux de soutien (24) dans la face fermée par les panneaux relevable (2) ou rabattable (3).
7. Un local technique transportable selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les poutres de rive basses (9b-10b) des faces comportant les panneaux mobiles sont constituées par un profilé en caisson (28, 29, 30,31) avec le coin de l'arrête supérieure externe découpé pour emboiter le coin inférieur des bords du panneau rabattable (3)
8.Un local technique transportable selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les poutres de rive hautes (9a l0a) des faces comportant les panneaux mobiles sont constituées par un profilé en caisson (28, 29, 30, 31) avec le coin de l'arête inférieure externe découpé pour emboiter le coin supérieur des bords des panneaux relevables, l'aile horizontale inférieure plus étroite du profilé en caisson se terminant par un bord relevé vertical (41).
9. Un local technique transportable selon l'une quelconque des revendication 1 à 8, caractérisé en ce que les articulations des panneaux sur les poutres de rive (9a-lOb) sont constituées par un axe (33) soudé par des longueurs (32) de plus grand diamètre sur le bord interne du profilé en caisson et des crochets en gouttière (34) soudés sur la face latérale du panneau.
La présente invention concerne un local technique transportable susceptible d'être équipé avant le transport constitué par assemblage de conteneurs élémentaires.
Abrégé
Le local conforme à l'invention est constitué par au moins deux conteneurs la-lb, un panneau longitudinal (3), d'au moins un conteneur étant susceptible d'être rabattu à l'horizontale dans le prolongement du plancher du conteneur et un panneau longitudinal (2) d'au moins un autre conteneur étant susceptible d'être relevé dans le plan du toit du conteneur, avec des moyens pour raccorder le bord libre des panneaux respectivement au plancher et au toit du conteneur voisin.
L'invention permet de réaliser des locaux techniques tels que des fournils susceptibles d'être implantés sans main d'oeuvre spécialisée.
Réf. Fig. 1
FR8306839A 1983-04-26 1983-04-26 Local technique transportable susceptible d'etre equipe avant le transport Withdrawn FR2545134A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8306839A FR2545134A1 (fr) 1983-04-26 1983-04-26 Local technique transportable susceptible d'etre equipe avant le transport

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8306839A FR2545134A1 (fr) 1983-04-26 1983-04-26 Local technique transportable susceptible d'etre equipe avant le transport

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2545134A1 true FR2545134A1 (fr) 1984-11-02

Family

ID=9288223

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8306839A Withdrawn FR2545134A1 (fr) 1983-04-26 1983-04-26 Local technique transportable susceptible d'etre equipe avant le transport

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2545134A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2593206A1 (fr) * 1986-01-17 1987-07-24 Redon Dalmon Centrale electrique prefabriquee
FR2662732A1 (fr) * 1990-06-01 1991-12-06 Lhotellier Montrichard Perfectionnements aux abris techniques mobiles.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2593206A1 (fr) * 1986-01-17 1987-07-24 Redon Dalmon Centrale electrique prefabriquee
EP0237445A1 (fr) * 1986-01-17 1987-09-16 Redon-Dalmon S.A. Centrale électrique préfabriquée
FR2662732A1 (fr) * 1990-06-01 1991-12-06 Lhotellier Montrichard Perfectionnements aux abris techniques mobiles.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001411A3 (fr) Element de construction transportable en forme de conteneur.
EP3469162B1 (fr) Structure repliable et dépliable pour l'érection rapide d'abris
EP1564337B1 (fr) Module pour système constructif modulaire
FR2568288A1 (fr) Abri pour piscine compose d'elements telescopiques montes ou non sur rails
EP0921255B1 (fr) Abri modulaire préfabriqué transportable
FR2951213A1 (fr) Structure de construction modulaire parallelepipedique munie de moyens de prise en charge par le dessus
FR2545134A1 (fr) Local technique transportable susceptible d'etre equipe avant le transport
EP2220301B1 (fr) Structure d'hebergement temporaire modulaire, demontable, transportable et remontable
FR2623550A1 (fr) Passage couvert amovible modulaire
EP2699745A1 (fr) Abri pour bassin d'agrement
FR2530778A1 (fr) Container, vehicule ou batiment transportable forme de volumes elementaires emboitables les uns dans les autres et deployables par rotation autour d'aretes pour former un espace utile extensible
EP1849925B1 (fr) Jeu d'éléments pour la réalisation d'une cloison mobile
FR2683195A1 (fr) Remorque evolutive, a usages multiples, pour le transport d'animaux, de materiels, et de materiaux, sur un meme chassis.
EP2815036B1 (fr) Batiment etanche mobile constitue de plusieurs tronçons
FR3017406A1 (fr) Equipements pour aires de services et de repos
FR3033584B1 (fr) Construction modulaire a partir d'elements prefabriques
EP0791700A1 (fr) Platine-entretoise de fixation pour la réalisation de vêtages dans le domaine du bâtiment, et vêtages ainsi obtenus
FR2846985A1 (fr) Habitation pliable et transformable
FR3025240A1 (fr) Structure de menuiserie comprenant un dormant et un coffre de volet roulant munie de moyens d'etancheite lateraux
FR2570403A1 (fr) Structure de batiments incorporant des elements, porteurs notamment, en tole galvanisee pliee
FR2482022A1 (fr) Unite tractable transformable par deploiement en stand d'exposition ou en habitation mobile du type caravane
FR2745599A1 (fr) Abri pour piscine constitue d'une structure rigide de type serre ou veranda
FR3050473A1 (fr) Abri avec un volume d'accueil modulaire
FR2601403A1 (fr) Unite d'habitation transformable.
FR3133869A1 (fr) Installation de type marquise pour une porte extérieure de bâtiment

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse