FR2661638A1 - Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes... - Google Patents

Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes... Download PDF

Info

Publication number
FR2661638A1
FR2661638A1 FR9005860A FR9005860A FR2661638A1 FR 2661638 A1 FR2661638 A1 FR 2661638A1 FR 9005860 A FR9005860 A FR 9005860A FR 9005860 A FR9005860 A FR 9005860A FR 2661638 A1 FR2661638 A1 FR 2661638A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sheet
user
blocks
shoe
shell
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9005860A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2661638B1 (fr
Inventor
Capobianco Franco
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EUROPAX
Original Assignee
EUROPAX
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EUROPAX filed Critical EUROPAX
Priority to FR9005860A priority Critical patent/FR2661638B1/fr
Priority to JP50973691A priority patent/JPH04506924A/ja
Priority to PCT/FR1991/000356 priority patent/WO1991016829A1/fr
Priority to CA 2060324 priority patent/CA2060324A1/fr
Priority to EP19910909762 priority patent/EP0480022A1/fr
Publication of FR2661638A1 publication Critical patent/FR2661638A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2661638B1 publication Critical patent/FR2661638B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43DMACHINES, TOOLS, EQUIPMENT OR METHODS FOR MANUFACTURING OR REPAIRING FOOTWEAR
    • A43D11/00Machines for preliminary treatment or assembling of upper-parts, counters, or insoles on their lasts preparatory to the pulling-over or lasting operations; Applying or removing protective coverings
    • A43D11/003Applying or removing protective coverings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B3/00Footwear characterised by the shape or the use
    • A43B3/16Overshoes
    • A43B3/163Overshoes specially adapted for health or hygienic purposes, e.g. comprising electrically conductive material allowing the discharge of electrostatic charges

Abstract

Procédé pour la réalisation d'une enveloppe protectrice autour de chacune des chaussures (ou similaires) portées par un utilisateur. Il se caractérise en ce que l'élaboration de ladite enveloppe est réalisée sur le site même d'utilisation, directement sur la personne et ce, en mettant en œuvre au moins la combinaison des opérations suivantes: - formation à partir d'une nappe plane (3) d'une coque ouverte en forme de U; - mise en place du pied chaussé de l'utilisateur à l'intérieur de la coque ainsi formée; - fermeture de ladite coque selon deux lignes continues recouvrant sensiblement le plan médian du U formé par la coque, l'une recouvrant l'avant du pied et remontant le long de la jambe, l'autre, à l'arrière du talon, également sur une hauteur déterminée de la jambe.

Description

PROCEDE ET INSTALLATION POUR LA FABRICATION D'UNE ENVE
LOPPE PROTECTRICE DE CHAUSSURES, BOTTES..
La présente invention a trait à un procédé ainsi qu'à une installation pour sa mise en oeuvre permettant la fabrication d'une enveloppe protectrice pour chaussures, bottes.., utilisable dans tous les domaines où se pose le problème d'isoler une personne du milieu extérieur, tel que par exemple dans le domaine médical.
Dans de nombreux secteurs techniques, se pose le problème de revêtir une personne afin qu'elle soit isolée de l'environnement extérieur et ne puisse le contaminer.
Pour ce faire, on utilise à ce jour des combinaisons que revêt l'utilisateur avant d'entrer dans le site de travail. A ce jour, les solutions proposées ne permettent cependant pas de recouvrir aisément et efficacement les chaussures ou bottes de l'utilisateur.
Or on a trouvé, et c'est ce qui fait l'objet de la présente invention, un procédé simple, efficace, qui permet de résoudre ce problème.
D'une manière générale, le procédé conforme à l'invention consiste à réaliser une enveloppe protectrice autour de chacune des chaussures (ou similaires) portées par l'utilisateur, ledit procédé se caractérisant en ce que l'élaboration de ladite enveloppe est réalisée sur le site même d'utilisation, directement sur la personne et ce, en mettant en oeuvre au moins la combinaison des opérations suivantes
- formation à partir d'une nappe plane d'une "coque"
ouverte en forme de U
- mise en place du pied chaussé de l'utilisateur à
l'intérieur de la coque ainsi formée
- fermeture de ladite coque selon deux lignes con
tinues, passant sensiblement par le plan médian du
U formé par la coque, l'une recouvrant l'avant du
pied et remontant le long de la jambe, l'autre, à
l'arrière du talon également sur une hauteur dé
terminée de la jambe.
De préférence, pour la mise en oeuvre du procédé conforme à l'invention, on utilise une nappe non tissé ou film à base d'une matière permettant d'obtenir un thermosoudage ou thermocollage de ladite nappe.
Par ailleurs, selon une forme de mise en oeuvre préférentielle du procédé conforme à l'invention, un élément de renfort additionnel est associé à la face inférieure de la nappe lors de sa conformation en forme de coque ouverte en U et ce, sous la base de ladite coque.
L'installation pour la mise en oeuvre du procédé précité est constituée par un ensemble disposé sur le site même d'utilisation et qui comporte, montés sur une base ou bloc support, de manière fixe, deux blocs élémentaires de formation de l'enveloppe autour de la chaussure de l'utilisateur et dont la structure est telle que
- l'un des blocs comporte des moyens permettant de délivrer une nappe (non tissé ou film) plane à un ensemble permettant de mettre ladite nappe sous la forme d'un
U ouvert, dont les faces latérales sont maintenues plaquées contre les surfaces des deux blocs élémentaires
- les deux blocs élémentaires comportent des moyens qui, en coopération, permettent de conformer ladite nappe plane en forme de U autour de la chaussure de l'utilisateur et de solidariser les faces en regard de cette nappe selon des lignes passant par le plan bissecteur des deux blocs latéraux de conformation et disposées l'une sur l'avant du pied, l'autre à l'arrière du talon.
Dans l'ensemble conforme à l'invention, les moyens permettant d'assurer la liaison de la feuille pour former l'enveloppe autour de la chaussure de l'utilisateur, sont constitués par un ensemble de barres escamotables mobiles permettant d'assurer simultanément la soudure et la découpe de la feuille selon le profil souhaité autour de la chaussure. De telles barres sont de préférence réglables en écartement pour s'adapter aux différentes tailles de chaussure à recouvrir.
Les moyens permettant de mettre la feuille de ma trière sous la forme d'une enveloppe en U sont, selon une forme de réalisation, constitués par un ensemble à pinces mobiles le long de deux rails de guidage opposés, disposés entre les deux blocs. Par ailleurs, le maintien de ladite feuille contre les surfaces des blocs de conformation est contre la base support et de préférence obtenu par aspiration. Enfin, selon une forme de réalisation préférentielle, l'installation conforme à l'invention comporte des moyens permettant de réaliser un renfort de la zone de la feuille destinée à être disposée en dessous de la chaussure ainsi que des moyens permettant de disposer à la partie supérieure de la feuille un élément de serrage, tel qu'un élément élastique.
L'invention et les avantages qu'elle apporte seront cependant mieux compris grâce à l'exemple de réalisation donné ci-après à titre indicatif et non limitatif, et qui est illustré par les schémas annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue schématique en perspective de l'ensemble d'une machine conforme à l'invention ;
- la figure 2 est une coupe transversale de ladite machine, montrant en détail sa structure et son fonctionnement.
La figure 1 illustre de manière schématique, en perspective, l'ensemble d'une installation permettant la mise en oeuvre du procédé conforme à l'invention, procédé qui consiste, d'une manière générale, à réaliser sur le site même d'utilisation, directement sur la personne, l'enveloppe protectrice destinée à recouvrir ses chaussures ou bottes.
Pour ce faire, une telle machine est constituée essentiellement de deux ensembles ou blocs conformateurs, respectivement (A) et (B), montés sur un socle support (C).
Les deux ensembles conformateurs (A) et (B) sont montés sur le bloc support (C) de manière fixe et sont espacés l'un de l'autre d'une distance suffisante pour permettre le passage du pied d'une personne muni d'une chaussure.
Ainsi que cela ressort de la figure 1, et surtout de la coupe (figure 2), pour réaliser une enveloppe étanche autour de la chaussure, l'installation conforme à l'invention comporte l'ensemle des moyens suivants.
La matière première, non tissé ou film de préférence, est stockée sous la forme d'un rouleau (1) à l'inté- rieur du bloc (B). Cette matière peut être débitée au moyen d'un système d'entraînement à rouleau (2), permettant de la délivrer sous la forme d'une nappe plane (3) dans l'espace compris entre les deux blocs (A,B). La mise en place à l'intérieur de l'espace compris entre les deux blocs (A,B) est réalisée de telle sorte que cette nappe (3) soit disposée sous la forme d'un U ouvert, dont les faces latérales sont maintenues plaquées contre les surfaces en regard des deux blocs élémentaires (A,B).Pour ce faire, deux rails de guidage (4,5) sont disposés à chacune des extrémités de la zone ouverte, et un système à pinces (6,7) associé à chacun des rails de guidage, permet de saisir l'extrémité libre de la feuille (3) à la sortie d'une fente (8) prévue à la partie supérieure du bloc (B) et s'étendant sur toute la longueur de ce dernier. Les pinces (6,7) se déplacent simultanément le long des rails (4,5) et mettent donc la bande de matière (3) en forme de U à l'intérieur de l'espace compris entre les blocs (A,B). Le maintien tant contre les parois latérales que contre la surface inférieure (10) du socle (C), est obtenu au moyen d'un système d'aspiration.Un tel système d'aspiration peut être constitué de deux ensembles aspirants (11,12) prévus dans chacun des blocs (voir figure 2), permettant par l'intermédiaire de conduits appropriés débouchant dans des orifices prévus sur les parois latérales, de maintenir la bande de matière plaquée comme représenté à la figure 2.
Par ailleurs, comme cela ressort de la figure 2, pour adapter l'enveloppe aux dimensions de la chaussure à réaliser, la base (10) supportant la partie inférieure de la feuille en forme de U est constituée par un ensemble mobile en forme de plateau (13) pouvant être actionné verticalement au moyen d'un système à vérins (14).
La feuille de revêtement étant ainsi mise en place à l'intérieur de l'installation, la réalisation de lten- veloppe fermée autour du pied de l'utilisateur est obtenue au moyen de deux ensembles conformateurs constitués essentiellement de barres soudeuses-coupeuses (15,16,17,18). Les ensembles de coupe-thermosoudure seront identiques pour chacun des deux blocs (A,B) et peuvent être déplacés depuis une position escamotée à l'intérieur de chacun des blocs jusqu'à une position passant sensiblement par le plan bissecteur des deux blocs.
Par ailleurs, selon la forme de réalisation préférentielle illustrée par la figure 2, une telle installation comporte également des moyens (20,21) permettant la mise en place d'une couche de renforcement dans la zone destinée à être disposée en-dessous du pied, ainsi que des moyens (22) permettant de disposer à la périphérie supérieure de l'enveloppe un élément extensible assurant son maintien parfait autour de la jambe de l'utilisateur.
La mise en oeuvre d'une telle installation est la suivante.
Dans une première phase, on déroule un élément extensible tel qu'un fil (27) sur le haut des barres thermosoudeuses du bloc (A).
Les galets d'entraînement (2) délivrent une certaine longueur de film (3) dans l'empreinte (20,21) destinée à former la surface de renforcement qui doit être rapportée en dessous de l'enveloppe de protection. Cette longueur de film est coupée et est maintenue contre la surface de l'un des éléments de l'empreinte (21). Le film (3) est à nouveau entraîné par les galets (2), passe au travers de la fente (8) et ses extrémités sont saisies par les pinces latérales (6,7). Il est tiré par lesdites pinces le long des rails de guidage (4,5) et descend contre la face interne du bloc (B). A un instant déterminé qui correspond au dessous du pied (semelle), l'empreinte (20,21) thermosoude la partie coupée préalablement sur le film de matière ainsi débitée.
Cela étant fait, le film ou nappe (3) est entraînée à nouveau et vient recouvrir la surface interne du bloc (A) en souhaitant donc la forme d'un U ouvert. Il est maintenu dans cette forme par les systèmes d'aspiration agissant contre les faces latérales.
La matière première (film ou tissu) étant ainsi mise en place, la personne introduit un pied à l'intérieur de l'espace compris entre les deux faces du U. Par tout moyen approprié tel que par exemple par pression du pied, on provoque le déplacement des éléments conformateurs proprement dits constitués par les barres thermosoudeuses (15,16,17,18). Ces barres sortent des blocs (1,2) et viennent donc envelopper la matière première de chaque côté du pied. On réalise donc une soudure et découpe selon deux lignes, l'une correspondant à l'avant(pied, l'autre à l'arrière. Les déchets sont éliminés, par exemple par aspiration au travers d'orifices prévus dans la base du socle. Des moyens additionnels, tels que par exemple un système à vérins compresseurs et/ou traitement thermique peuvent être prévus dans ce socle pour compacter lesdits déchets.
L'utilisateur ayant ainsi revêtu lune des ses chaussures au moyen d'une enveloppe, peut recommencer l'opération sur l'autre chaussure.
Un tel ensemble de conception particulièrement simple permet donc de réaliser de manière économique et efficace des enveloppes protectrices, parfaitement étanches autour du pied d'une personne. Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation décrit précédemment. Il pourrait être envisagé de modifier légèrement la forme des barres thermosoudeuses (15,16,17,18). De plus, si une seule position des barres thermosoudeuse et conformatrice est représentée dans les schémas annexés, une telle installation peut comporter des moyens permettant d'écarter plus ou moins lesdites barres l'une par rapport à l'autre afin de pouvoir réaliser un réglage des dimensions de l'enveloppe formée en fonction de l'encombrement des chaussures à envelopper.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1/ Procédé pour la réalisation d'une enveloppe protectrice autour de chacune des chaussures (ou similaires) portées par un utilisateur, caractérisé en ce que ltéla- boration de ladite enveloppe est réalisée sur le site même d'utilisation, directement sur la personne et ce, en mettant en oeuvre au moins la combinaison des opérations suivantes
- formation à partir d'une nappe plane (3) d'une
coque ouverte en forme de U
- mise en place du pied chaussé de l'utilisateur à
l'intérieur de la coque ainsi formée ;
- fermeture de ladite coque selon deux lignes con
tinues recouvrant sensiblement le plan médian du U
formé par la coque, l'une recouvrant l'avant du
pied et remontant le long de la jambe, l'autre, à
l'arrière du talon, également sur une hauteur
déterminée de la jambe.
2/ Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le matériau destiné à former l'enveloppe protectrice est constitué par une nappe non tissée ou un film à base d'une matière permettant d'obtenir un thermosoudage ou thermocollage de ladite nappe.
3/ Procédé selon l'une des revendications 1 à 2, caractérisé en ce que lors de la mise en forme de U de la feuille plane, on lui associe un élément de renfort additionnel disposé dans une zone correspondant au dessous du pied.
4/ Installation pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle est constituée par un ensemble disposé sur le site même d'utilisation et qui comporte, montés sur une base ou bloc support (C), de manière fixe, deux blocs élémentaires (A,B) de formation de l'enveloppe autour de la chaussure de l'utilisateur et dont la structure est telle que
- l'un des blocs (B) comporte des moyens permettant de délivrer une nappe (3) (non tissé ou film) plane à un ensemble permettant de mettre ladite nappe sous forme d'un U ouvert et dont les faces latérales sont maintenues plaquées contre les surfaces des deux blocs élémentaires (A,B) ;;
- les deux blocs élémentaires (A,B) comportent des moyens qui, en coopération, permettent de conformer ladite nappe plane (3) en forme de U autour de la chaussure de l'utilisateur et de solidariser les faces en regard de cette nappe selon des lignes passant par le plan bissecteur des deux blocs latéraux de conformation (A,B), et disposées lune sur lavant du pied, l'autre a l'arrière du talon et ce, sur une hauteur déterminée de la jambe.
5/ Installation selon la revendication 4, caractérisée en ce que les moyens permettant d'assurer la liaison de la feuille pour former l'enveloppe autour de la chaussure de l'utilisateur, sont constitués par un ensemble de barres escamotables mobiles (15,16,17,18) permettant d'assurer simultanément la soudure et la découpe de la feuille selon le profil souhaité autour de la chaussure.
6/ Installation selon la revendication 4, caractérisée en ce que les barres escamotables sont réglables en écartement pour s'adapter aux différentes tailles de la chaussure à recouvrir.
7/ Installation selon l'une des revendications 5 à 6, caractérisée en ce que les moyens permettant de mettre la feuille de matière (3) sous la forme d'une enveloppe en U sont constitués par un ensemble à pinces mobiles (6,7) le long de deux rails de guidage opposés (4,5), disposés entre les deux blocs (A,B).
8/ Installation selon l'une des revendications 4 à 7, caractérisée en ce que le maintien de la feuille en forme de U entre les deux blocs (A,B) est obtenu par aspiration.
9/ Installation selon l'une des revendications 4 à 8, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens permettant de réaliser un renfort de la zone de la feuille destinée à être disposée en dessous de la chaussure, ainsi que des moyens permettant de disposer à la partie supérieure de ladite feuille un élément de serrage, tel qu'un élément élastique.
FR9005860A 1990-05-04 1990-05-04 Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes... Expired - Fee Related FR2661638B1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9005860A FR2661638B1 (fr) 1990-05-04 1990-05-04 Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes...
JP50973691A JPH04506924A (ja) 1990-05-04 1991-04-30 靴、長靴、...用保護被覆製造方法およびその装置
PCT/FR1991/000356 WO1991016829A1 (fr) 1990-05-04 1991-04-30 Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes...
CA 2060324 CA2060324A1 (fr) 1990-05-04 1991-04-30 Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes..
EP19910909762 EP0480022A1 (fr) 1990-05-04 1991-04-30 Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes...

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9005860A FR2661638B1 (fr) 1990-05-04 1990-05-04 Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes...

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2661638A1 true FR2661638A1 (fr) 1991-11-08
FR2661638B1 FR2661638B1 (fr) 1992-07-10

Family

ID=9396491

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9005860A Expired - Fee Related FR2661638B1 (fr) 1990-05-04 1990-05-04 Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes...

Country Status (5)

Country Link
EP (1) EP0480022A1 (fr)
JP (1) JPH04506924A (fr)
CA (1) CA2060324A1 (fr)
FR (1) FR2661638B1 (fr)
WO (1) WO1991016829A1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2144360B1 (es) * 1998-03-11 2001-01-16 Bellas Bello Ramon Jose Procedimiento para la fabricacion de acoples y fundas para calzado, y acoples y fundas fabricadas segun el mismo.
CN201061444Y (zh) * 2007-06-13 2008-05-21 谢基路 鞋套机
US20110272440A1 (en) 2008-03-26 2011-11-10 Robert Heller Shoe cover removal apparatus
US9474321B2 (en) 2014-03-25 2016-10-25 Protexer, Inc. Shoe cover device
US9907422B2 (en) 2015-08-20 2018-03-06 Protexer, Inc. Bootie level alert

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2610568A1 (fr) * 1987-02-10 1988-08-12 Cinqualbre Jacques Procede d'enveloppement automatique d'une chaussure portee, par un film d'un materiau thermoretractable et moyens destines a le mettre en oeuvre
FR2627151A1 (fr) * 1988-02-11 1989-08-18 Vuillemin Systemes Sa Dispositif pour envelopper les chaussures dans un film en matiere synthetique et procede mis en oeuvre par ce dispositif

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2610568A1 (fr) * 1987-02-10 1988-08-12 Cinqualbre Jacques Procede d'enveloppement automatique d'une chaussure portee, par un film d'un materiau thermoretractable et moyens destines a le mettre en oeuvre
FR2627151A1 (fr) * 1988-02-11 1989-08-18 Vuillemin Systemes Sa Dispositif pour envelopper les chaussures dans un film en matiere synthetique et procede mis en oeuvre par ce dispositif

Also Published As

Publication number Publication date
JPH04506924A (ja) 1992-12-03
EP0480022A1 (fr) 1992-04-15
CA2060324A1 (fr) 1991-11-05
WO1991016829A1 (fr) 1991-11-14
FR2661638B1 (fr) 1992-07-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0941928B1 (fr) Procédé et machine de formation de sachets avec fermeture à profilés transversaux
EP0792802B1 (fr) Machine de formation, remplissage et fermeture automatique de sacs, à profiles de fermeture transversaux
WO2013178473A1 (fr) Procede de fabrication d'une paroi flexible dans un sillon de bande de roulement pour pneumatique
FR2567068A1 (fr) Procede pour la fabrication d'un cache-pot en matiere plastique
EP0906866A1 (fr) Procédé et machine de fabrication automatique de sachets, ainsi que les sachets obtenus
EP0353313B1 (fr) Rustine trapézoîdale perfectionnée à appliquer sur les parties latérales des pneus radiaux sans chambre à air ou avec chambre à air ayant subi des ruptures des cordes métalliques, et procédé de fabrication
CH631606A5 (fr) Procede de preparation d'un produit alimentaire, machine pour la mise en oeuvre du procede et produit alimentaire obtenu par le procede.
FR2661638A1 (fr) Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes...
EP2955000B1 (fr) Dispositif de moule de thermoformage et procédé de fabrication le mettant en oeuvre
EP2112106A1 (fr) Procédé et dispositif de coupe et de collage bout à bout pour machine à dérouler
EP1239724A1 (fr) Procede de fabrication simultanee d'au moins deux tuyaux d'irrigation goutte-a-goutte
FR2661593A1 (fr) Procede et installation pour la fabrication d'articles vestimentaires.
EP0633187B1 (fr) Machine automatique d'emballage utilisant un film à profilés de fermeture
EP2798979B1 (fr) Procédé de fabrication d'un matelas étanche et matelas étanche ainsi obtenu
FR2554783A1 (fr) Procede pour former le fond d'u
FR2633591A1 (fr) Emballage pour plante en pot ou analogue
BE883828A (fr) Procede de fabrication de sacs, machine pour la mise en oeuvre de ce procede et sacs obtenus.
FR2638068A1 (fr) Procede de fabrication de gants, systeme pour la mise en oeuvre de ce procede et bande d'une suite de gants ainsi obtenus
EP0165194B1 (fr) Procédé de formage d'une empeigne ou tige d'un article chaussant à partir d'une ébauche et à l'aide d'une forme et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2638419A1 (fr) Machine de formage/remplissage/scellement pour la fabrication de sacs refermables, et procede de fabrication associe
FR2799685A1 (fr) Procede de pose par pression a chaud d'un element mince sur une feuille de support et presse permettant la mise en oeuvre de ce procede
FR3049211A1 (fr) Machine de rembordage et procede de rembordage
FR2521482A3 (fr) Procede et machine pour la realisation de sacs en films de matiere plastique ou similaire presentant une fenetre ouverte sur l'une de leurs faces
FR2848986A1 (fr) Procede d'habillage de produits avec des manchons etirable et installation pour la pose de tels manchons
FR2520289A1 (fr) Procede de fabrication d'un tuyau et dispositif pour la realisation de ce procede

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse