FR2610568A1 - Procede d'enveloppement automatique d'une chaussure portee, par un film d'un materiau thermoretractable et moyens destines a le mettre en oeuvre - Google Patents

Procede d'enveloppement automatique d'une chaussure portee, par un film d'un materiau thermoretractable et moyens destines a le mettre en oeuvre Download PDF

Info

Publication number
FR2610568A1
FR2610568A1 FR8701796A FR8701796A FR2610568A1 FR 2610568 A1 FR2610568 A1 FR 2610568A1 FR 8701796 A FR8701796 A FR 8701796A FR 8701796 A FR8701796 A FR 8701796A FR 2610568 A1 FR2610568 A1 FR 2610568A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chamber
sheet
foot
opening
shoe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8701796A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2610568B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8701796A priority Critical patent/FR2610568B1/fr
Publication of FR2610568A1 publication Critical patent/FR2610568A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2610568B1 publication Critical patent/FR2610568B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43DMACHINES, TOOLS, EQUIPMENT OR METHODS FOR MANUFACTURING OR REPAIRING FOOTWEAR
    • A43D11/00Machines for preliminary treatment or assembling of upper-parts, counters, or insoles on their lasts preparatory to the pulling-over or lasting operations; Applying or removing protective coverings
    • A43D11/003Applying or removing protective coverings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B3/00Footwear characterised by the shape or the use
    • A43B3/16Overshoes
    • A43B3/163Overshoes specially adapted for health or hygienic purposes, e.g. comprising electrically conductive material allowing the discharge of electrostatic charges

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

PROCEDE D'ENVELOPPEMENT AUTOMATIQUE D'UNE CHAUSSURE PORTEE. PROCEDE CARACTERISE EN CE QUE LE PIED CHAUSSE ENTRAINE JUSQU'AU FOND D'UNE CHAMBRE DE CHAUFFE 6 UNE FEUILLE 7 D'UN MATERIAU THERMORETRACTABLE A TRAVERS L'OUVERTURE 5 DE LADITE CHAMBRE DE CHAUFFE 6 DANS LAQUELLE EST INSUFFLE UN FLUX PERIPHERIQUE D'AIR CHAUD OU SURCHAUFFE ENTRE LA FEUILLE 7 ET LES PAROIS DE LA CHAMBRE, FLUX QUI REALISE AVEC LES BORDS DE L'OUVERTURE 5 ET LES PAROIS DE LA CHAMBRE, LE RABATTEMENT DE LA FEUILLE 7 VERS ET AUTOUR DE LA CHAUSSURE ET LE CONFINEMENT D'AIR NECESSAIRE A L'OBTENTION DE LA THERMORETRACTION. CETTE INVENTION INTERESSE LES FABRICANTS DE MATERIEL DE NETTOYAGE ET DE PROTECTION DANS LES SECTEURS HOSPITALIERS ET DU NUCLEAIRE.

Description

La présente invention se rapporte à un procédé d'enveloppement automatique d'une chaussure portée par un matériau en feuille et aux moyens destinés à le mettre en oeuvre.
Pour se protéger efficacement d'un environnement polluant ou contaminant localisé au sol, on chausse des bottes ou des bottillons spécialement conçus à cet effet. C'est le cas du personnel et des visiteurs des centrales nucléaires et autres lieux susceptibles de contamination.
Inversement, pour ne pas contaminer un milieu aseptisé ou stérile, on chausse des chaussons de protection spécialement conçus à cet effet. C'est le cas du personnel hospitalier pratiquant dans un bloc opératoire et autres lieux à risques.
L'invention a pour but d'obtenir le même effet de protection par un enveloppement automatique du pied chaussé, à l'aide d'une feuille d'un film en maté riau plastique thermorétractable.
A cet effet, I'invention se rapporte à un procédé d'enveloppement automatique d'une chaussure portée, caractérisé en ce que le pied chaussé entraîne jusqu'au fond d'une chambre de chauffe une feuille d'un matériau thermorétractable à travers l'ouverture de ladite chambre de chauffe dans laquelle est insufflé un flux périphérique d'air chaud ou surchauffé entre la feuille et les parois de la chambre, flux qui réalise avec les bords d'ouverture et les parois de la chambre, le rabattement de la feuille vers et autour de la chaussure et le confinement d'air nécessaire à l'obten- tion de la thermotraction.
Le procédé selon l'invention présente de nombreux avantages - aspect totalement automatique de l'enveloppement ; - modicité du court de l'opération et de la matière en
veloppante - rapidité de l'enveloppement - enlèvement facile ; - protection totale des surfaces recouvertes.
Les caractéristiques techniques et d'autres avantages sont consignés dans la description qui suit effectuée à titre d'exemple non limitatif sur un mode d'exécution de l'invention en référence aux dessins accompagnants dans lesquels - Les figures 1 sont des vues schématiques en perspec
tive
figure la : dévidage du rouleau du matériau
. figure lb : passage au-dessus de l'ouverture de la
chambre de chauffe
. figure lc : découpe d'une feuille au format et
maintien au-dessus de la chambre de
chauffe, retenue de la feuille et pré
sentation du pied
. figure ld : pénétration du pied à travers l'ouver
ture supérieure de la chambre de chauf
fe et ajustement en longueur
. figure le : pied au fond de la chambre de chauffe,
rabattement des bords de la feuille et
début de la thermorétraction
. figure 1f : fin de la thermorétraction
. figure lg : pied chaussé à la sortie de la chambre
de chauffe enveloppé de la feuille thermorétractée - Les figures 2 sont des vues schématiques en coupe
transversale
. figure 2a : pied à l'entrée de la chambre
. figure 2b : pied à mi-profondeur
. figure 2c : pied au fond de la chambre, feuille en
début de rabattement
. figure 2d : pied au fond de la chambre, feuille en
cours de thermorétraction
. figure 2e : pied enveloppé à la sortie de la cham
bre de chauffe.
- la figure 3 est une vue en perspective d'un pied
chaussé et enveloppé en contact avec le sol.
La présente invention procède de l'idée géné- rale inventive qui consiste à réaliser l'enveloppement automatique d'un pied chaussé à l'aide d'un format d'une feuille d'un matériau thermorétractable contraint contre la chaussure par un flux périphérique ascendant d'air chaud ou surchauffé et par son trajet le long des parois verticales d'une chambre de chauffe dans laquelle le pied pénètre par l'ouverture supérieure entraînant la partie centrale de la feuille préalablement disposée devant l'ouverture de la chambre au fond de celle-ci avec ses bords relevés.
Plus particulièrement, le procédé d'enveloppement automatique selon l'invention se compose des phases suivantes, mises en oeuvre par les moyens décrits simultanément ci-après.
On dévide un rouleau 1 d'un film en matériau thermorétractable de caractéristiques techniques adaptées, selon une bande 2 (figure la) que l'on transporte, par des moyens d'amenée 3, vers un poste de découpe 4, devant une ouverture 5 libre ou obturée, d'une chambre de chauffe 6. On découpe cette bande transversalement pour obtenir une feuille 7 selon un format utile (figure lb).
Pour des raisons de facilité de la découpe, on pourra prévoir une bande prédécoupée au format utilisé. I I suffira, dans ce cas, d'une simple traction sur la bande contre un bord transversal, par exemple, mais non exclusivement tranchant, pour réaliser l'individualisation en feuilles 7.
On pourra également prévoir une alimentation en feuilles par un dispositif de distribution du type feuille à feuille.
Chaque feuille est maintenue à plat devant l'ouverture 5 de la chambre de chauffe 6 par des moyens à faible degré de retenue 8 par friction, pincement, rouleau de pression ou tout autre. Le maintien à plat pourra, dans certaines conditions, nécessiter une légère tension de la feuille procurée par les mêmes moyens ou des moyens auxiliaires.
La feuillue masquera toute la surface d'ouverture 5 de la chambre de chauffe 6 et s'étendra largement de part et d'autre de l'ouverture en débordant suffisamment pour permettre d'envelopper la totalité du pied (figure 1c).
Le maintien de la feuille au-dessus de l'ouverture peut être faible en raison de la particulière légèreté du matériau employé.
On pourra donc la maintenir par un simple guidage ou par un léger pincement entre deux surfaces lisses ou faiblement rugueuses.
Le pied se pose sur la feuille (figures ld + 2a) et la pousse vers le bas à travers l'ouverture 5 totalement libre ou pourvue d'un écran ouvrable 9, ou d'un obturateur à fente ou d'une structure qui s'efface sous la pression du pied et revient par un rappel élastique vers une position de fermeture ou tout autre moyen équivalent (figure 2b).
La feuille 7 traverse l'ouverture 5 sous l'action du pied en mouvement de descente vers le fond de la chambre de chauffe (figure le + 2c).
Le passage du pied à travers l'ouverture 5 ou à un niveau différent est détecté par un détecteur 10, par exemple optoélectronique, qui déclenchera pendant une durée prédéterminée I i l'insufflation d'un puissant flux d'air périphérique ascendant entre la chaussure et les parois de la chambre de chauffe, froid puis chaud ou chaud immédiatement.
Ce flux d'air est insufflé chaud dans la chambre pendant une durée prédéterminée par des buses à travers les parois sur toute la périphérie de ladite chambre par une série de bouches linéaires ou ponctuelles disposées par exemple à un niveau moyen sur la hauteur de la chambre de chauffe.
On pourra adopter des buses suffisamment larges et nombreuses, 11, 12, 13, 14 pour créer un flux homogène et continu sur tout le périmètre intérieur entourant le pied ou une ou plusieurs rampes périphéri ques de diffusion.
L'air est insufflé à une température suffisante pour obtenir l'effet de thermorétraction en une durée de quelques secondes, tout en restant supportable pour le pied et sans détérioration pour le cuir de la chaussure.
Les caractéristiques techniques du matériau seront choisies de façon à obtenir l'effet de thermorétraction dans la gamme des températures convenables à l'usage, c'est-à-dire supportables par l'utilisateur et sans dommage pour la chaussure.
Dans une version améliorée, la chambre de chauffe possèdera des moyens d'auto-ajustement 15 de sa longueur au pied de l'utilisateur. Ces moyens sont actionnés par la chaussure de l'utilisateur et, plus particulièrement par le talon, lors de la descente de la chaussure dans la chambre.
On peut envisager une pièce arrière coulissante 16 en rappel, par exemple élastique, vers une position extrême correspondant à une longueur minimale égale à celle de la plus petite pointure admissible.
Cette pièce peut fermer la chambre et donc en constituer la paroi arrière.
Cet ajustement en longueur de la chambre est prévu de manière à obtenir le confinement nécessaire à la bonne efficacité de la montée en température et donc à la rapidité de l'effet de thermorétraction.
On commande l'insufflation et le chauffage de l'air à partir d'une certaine position d'enfoncement du pied dans la chambre de chauffe, commande fournie par le détecteur de passage 10 pour réaliser, avec les bords de l'ouverture et les parois de la chambre, le rabattement de la feuille vers et autour de la chaussure et le confinement d'air nécessaire à parfaire l'obtention de la thermorétraction.
Pour éviter, dans certaines conditions, la surchauffe du cuir de la chaussure et toute sensation douloureuse, on pourra pulvériser préalablement autour du pied, sur la chaussure, un liquide, par exemple endothermique et à effet nettoyant ou antiseptique.
Comme indiqué, afin d'améliorer l'effet de thermorétract ion, on pourra isoler thermiquement la chambre et fermer l'ouverture supérieure par ltobtura- teur rétractable 9 par exemple à fente longitudinale médiane extensible dans laquelle peut passer le pied chaussé entraînant la feuille. Cet obturateur offre l'avantage de mieux contraindre la feuille verticalement contre les flancs de la chaussure.
Les moyens de chauffage de l'air sont réglables, temporisés et thermostatés, de manière à éviter toute surchauffe et à utiliser la stricte énergie nécessaire.
L'effet de thermorétraction débute à partir d'une certaine durée, fonction des caractéristiques du matériau employé, le flux d'air chaud se poursuit pendant un temps optimum minimal procurant le résultat final d'enveloppement (figure 2d).
Un signal avertira l'utilisateur de la fin de la thermorétraction et donc de l'enveloppement stabilisé autour de la chaussure. Le pied enveloppé est libéré et peut sortir de la chambre de chauffe (figure 2e).
La feuille thermorétractée autour de la chaussure constitue un enveloppement de protection 17 efficace qui fait corps avec la chaussure (figure 3).

Claims (10)

REVENDICATION;
1. Procédé d'enveloppement automatique d'une chaussure portée caractérisé en ce que l'on dévide un rouleau d'un film en matériau plastique thermorétractable, que l'on amène par des moyens d'amenée (3) devant l'ouverture (5) d'une chambre de chauffe (6) la bande (2) déroulée, que lton coupe cette bande transversalement pour obtenir un format d'une feuil le (7) largement supérieur à la surface d'entrée de l'ouverture, que l'on maintient la feuille (7) au-dessus de l'ouverture (5) par des moyens de maintien (S), que l'on présente le pied chaussé au-dessus de l'ouverture en vue de sa pénétration dans la chambre de chauffe (6), qu'on libère les moyens de maintien (8) de cette feuille sur l'ouverture, que le pied entraîne dans son mouvement vertical de descente la feuille (7) au fond de la chambre de chauffe (6), que l'on déclenche un flux d'air périphérique ascendant entre les parois de la chambre et la-feuille, à partir d'une commande fournie par le passage du pied, que l'on chauffe l'air ainsi projeté pendant un temps prédéterminé à partir d'une certaine position d'enfoncement du pied dans la chambre de chauffe pour réaliser avec les bords de l'ouverture (5) et les parois de la chambre (6) le rabattement de la feuille vers et autour de la chaussure et le confinement d'air nécessaire à parfaire l'obtention rapide de la thermorétraction autour de la chaussure.
2. Procédé d'enveloppement selon la revendication 1 caractérisé en ce que la bande (2) du film en matière thermorétractable est prédécoupée au format utilisé et individualisée par fractionnement.
3. Procédé d'enveloppement selon la revendication 1 caractérisé en ce que le flux d'air périphérique ascendant est chaud en permanence et décienché dès l'entrée du pied dans la chambre.
4. Procédé d'enveloppement selon la revendication 1 caractérisé en ce que le flux d'air péri phérique est obtenu par des buses linéaires (11, 12, 13, 14, 15) ou par une rampe périphérique de diffusion disposée(s) à environ mi-hauteur de la chambre de chauffe.
5. Procédé d'enveloppement selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'on ajuste automatiquement la longueur de la chambre à celle du pied et ceci dès l'entrée du pied dans la chambre.
6. Procédé d'enveloppement selon la revendication 1 caractérisé en ce que le maintien de la feuille est remplacé par un guidage.
7. Procédé d'enveloppement selon la revendication 4 caractérisé en ce que la chaussure est protégée de la chaleur par une pulvérisation ou une enduction d'un liquide, d'un gel ou d'une mousse.
8. Procédé d'enveloppement selon la revendication 1 caractérisé en ce que le refroidissement de
la feuille est accéléré par la pulvérisation d'un
liquide.
9. Moyens pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1 caractérisés en ce qu'ils se composent d'une amenée (3) de la bande (2) à partir d'un dévidoir (1) jusqu'à la chambre de chauffe (6), commandée par un détecteur de passage, d'un poste de découpe (4) de la bande (2) au format utilisé, de moyens de maintien (8) au-dessus de l'ouverture de la chambre de chauffe, de la feuille (7) découpée au format, des moyens d'obturation de la chambre, des moyens d'autoajustement en longueur, commandés par le talon, des moyens d'insufflation d'un flux périphérique d'air chaud ascendant entre les parois de la chambre et la feuille et des moyens de commande de ce flux pendant une période déterminée.
10. Moyens selon la revendication 9 caractérisés en ce que l'obturation de la chambre de chauffe est réalisée par un écran ou un obturateur (9) présentant une fente longitudinale médiane extensible pour le passage de la feuille poussée par le pied chaussé et rétractable pour assurer le confinement de l'air chaud à l'intérieur de la chambre et accélérer ainsi l'effet de thermorétraction et en ce que les moyens d'insufflation sont des buses linéaires plates (11, 12, 13, 14, 15) ou une rampe périphérique de diffusion disposée(s) à environ mi-hauteur de la chambre de chauffe.
FR8701796A 1987-02-10 1987-02-10 Procede d'enveloppement automatique d'une chaussure portee, par un film d'un materiau thermoretractable et moyens destines a le mettre en oeuvre Expired FR2610568B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8701796A FR2610568B1 (fr) 1987-02-10 1987-02-10 Procede d'enveloppement automatique d'une chaussure portee, par un film d'un materiau thermoretractable et moyens destines a le mettre en oeuvre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8701796A FR2610568B1 (fr) 1987-02-10 1987-02-10 Procede d'enveloppement automatique d'une chaussure portee, par un film d'un materiau thermoretractable et moyens destines a le mettre en oeuvre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2610568A1 true FR2610568A1 (fr) 1988-08-12
FR2610568B1 FR2610568B1 (fr) 1989-04-21

Family

ID=9347867

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8701796A Expired FR2610568B1 (fr) 1987-02-10 1987-02-10 Procede d'enveloppement automatique d'une chaussure portee, par un film d'un materiau thermoretractable et moyens destines a le mettre en oeuvre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2610568B1 (fr)

Cited By (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2661638A1 (fr) * 1990-05-04 1991-11-08 Europax Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes...
FR2661593A1 (fr) * 1990-05-04 1991-11-08 Europax Procede et installation pour la fabrication d'articles vestimentaires.
WO2002003823A1 (fr) * 2000-07-11 2002-01-17 Goktan Gultekin Dispositif d'application de couvre-chaussure
WO2002007554A1 (fr) * 2000-07-11 2002-01-31 Goktan Gultekin Couvre-chaussure jetable et de forme continue et procede de fabrication associe
WO2003017796A1 (fr) * 2001-08-29 2003-03-06 Okyay, Necati Dispositif et procede d'enveloppage d'un canot autour d'un article chaussant
US6532686B2 (en) 2000-07-11 2003-03-18 Goktan Gultekin Continuous form disposable shoe cover and method of making same
US6543075B2 (en) 2000-07-11 2003-04-08 Goktan Gultekin Shoe cover applicator device
WO2005089581A1 (fr) * 2004-03-23 2005-09-29 Cms Service S.R.L. Appareil d'application d'un couvre-chaussure
FR2903288A1 (fr) 2006-07-06 2008-01-11 Hvs Machine permettant de retirer automatiquement les surchaussures
WO2008066456A1 (fr) * 2006-11-30 2008-06-05 Papoosh Ab Dispositif permettant de placer un couvre-chaussure
WO2014032138A1 (fr) * 2012-08-30 2014-03-06 Navarro Sobral Jose Manoel Appareil de désinfection et d'enveloppement d'articles chaussants
RU182952U1 (ru) * 2018-04-23 2018-09-06 Любава Александровна Горшкова Устройство для надевания бахил
RU182940U1 (ru) * 2018-03-27 2018-09-06 Любава Александровна Горшкова Вспомогательное устройство для пользования обувью
RU2712289C1 (ru) * 2019-07-09 2020-01-28 Любава Александровна Горшкова Самообслуживаемое приспособление для надевания бахил
RU205339U1 (ru) * 2021-04-05 2021-07-12 Любава Александровна Горшкова Устройство для надевания одноразовых бахил

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3419929A (en) * 1967-05-23 1969-01-07 Stetson Shoe Division Of John Method for shrink wrapping shoes in process
FR2113321A5 (fr) * 1970-10-27 1972-06-23 Lorton Lab Ltd

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3419929A (en) * 1967-05-23 1969-01-07 Stetson Shoe Division Of John Method for shrink wrapping shoes in process
FR2113321A5 (fr) * 1970-10-27 1972-06-23 Lorton Lab Ltd

Cited By (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2661638A1 (fr) * 1990-05-04 1991-11-08 Europax Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes...
FR2661593A1 (fr) * 1990-05-04 1991-11-08 Europax Procede et installation pour la fabrication d'articles vestimentaires.
WO1991016828A1 (fr) * 1990-05-04 1991-11-14 Europax Procede et installation pour la fabrication d'articles vestimentaires
WO1991016829A1 (fr) * 1990-05-04 1991-11-14 Europax Procede et installation pour la fabrication d'une enveloppe protectrice de chaussures, bottes...
US6543075B2 (en) 2000-07-11 2003-04-08 Goktan Gultekin Shoe cover applicator device
US6532686B2 (en) 2000-07-11 2003-03-18 Goktan Gultekin Continuous form disposable shoe cover and method of making same
WO2002003823A1 (fr) * 2000-07-11 2002-01-17 Goktan Gultekin Dispositif d'application de couvre-chaussure
WO2002007554A1 (fr) * 2000-07-11 2002-01-31 Goktan Gultekin Couvre-chaussure jetable et de forme continue et procede de fabrication associe
US7614138B2 (en) * 2001-08-29 2009-11-10 Yasar Bozkurt Asici Device for wrapping a galosh around a footwear
WO2003017796A1 (fr) * 2001-08-29 2003-03-06 Okyay, Necati Dispositif et procede d'enveloppage d'un canot autour d'un article chaussant
CN100405943C (zh) * 2001-08-29 2008-07-30 内卡提·奥克亚伊 一种将套鞋包绕在鞋子周围的装置和方法
WO2005089581A1 (fr) * 2004-03-23 2005-09-29 Cms Service S.R.L. Appareil d'application d'un couvre-chaussure
FR2903288A1 (fr) 2006-07-06 2008-01-11 Hvs Machine permettant de retirer automatiquement les surchaussures
WO2008066456A1 (fr) * 2006-11-30 2008-06-05 Papoosh Ab Dispositif permettant de placer un couvre-chaussure
WO2014032138A1 (fr) * 2012-08-30 2014-03-06 Navarro Sobral Jose Manoel Appareil de désinfection et d'enveloppement d'articles chaussants
RU182940U1 (ru) * 2018-03-27 2018-09-06 Любава Александровна Горшкова Вспомогательное устройство для пользования обувью
RU182952U1 (ru) * 2018-04-23 2018-09-06 Любава Александровна Горшкова Устройство для надевания бахил
RU2712289C1 (ru) * 2019-07-09 2020-01-28 Любава Александровна Горшкова Самообслуживаемое приспособление для надевания бахил
RU205339U1 (ru) * 2021-04-05 2021-07-12 Любава Александровна Горшкова Устройство для надевания одноразовых бахил

Also Published As

Publication number Publication date
FR2610568B1 (fr) 1989-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2610568A1 (fr) Procede d'enveloppement automatique d'une chaussure portee, par un film d'un materiau thermoretractable et moyens destines a le mettre en oeuvre
US5249410A (en) Device for heat shrinking film onto an open-topped container
FR2678237A1 (fr) Procede d'introduction continue d'un fluide dans un ensemble de sacs fermes.
FR2575994A1 (fr) Procede et appareil pour soumettre a une contraction sous l'effet de la chaleur une etiquette enroulee autour d'un recipient
FR2473888A1 (fr) Procede et dispositif de sterilisation d'une bande thermoplastique servant au thermoformage de recipients steriles et installation de conditionnement sterile mettant en oeuvre lesdits procede et dispositif
ES2194228T3 (es) Paquetes que comprenden al menos dos pilas de unidades de articulos; medios, metodo y aparato para formar dichos paquetes.
EP0824739B1 (fr) Appareil distributeur d'elements refrigerants et lesdits elements refrigerants
FR2987761A1 (fr) Dispositif de distribution de parfum sur une bande de papier.
EP0369888A1 (fr) Procédé et dispositif de stérilisation d'une installation de conditionnement de produits alimentaires ou pharmaceutiques
US20020157353A1 (en) Apparatus and method for vacuum packing products
EP0994021B1 (fr) Procédé et dispositif de conditionnement de produits et barquette de conditionnement correspondante
FR2505780A1 (fr) Procede et dispositif pour steriliser des recipients d'emballage
FR2495588A1 (fr) Dispositif pour le deroulement et la coupe d'une feuille de matiere, notamment d'emballage, stockee sous la forme d'un enroulement
CH621739A5 (fr)
FR2690377A1 (fr) Dispositif pour la soudure de bandes de feuille en matière thermoplastique.
FR2691648A1 (fr) Procédé et appareil pour la réduction de volume de contenants en matière plastique.
LU83836A1 (fr) Procede et appareil d'emballage
EP1269432B1 (fr) Appareil distributeur d'elements refrigerants rechargeables
FR2627151A1 (fr) Dispositif pour envelopper les chaussures dans un film en matiere synthetique et procede mis en oeuvre par ce dispositif
EP0466621A1 (fr) Procédé de protection de container utilisé en pépinière et horticulture, machine à cet effet et container ainsi protégé
KR102214784B1 (ko) 휴대용 진공 포장기
EP0004631A2 (fr) Dispositif et procédé d'empaquetage
FR2734509A1 (fr) Aplatisseur de bouteilles plastiques (electro-menager)
FR2494216A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un sachet et sachet obtenu par la mise en oeuvre du dispositif
JP2561597Y2 (ja) ストレッチフィルム包装器

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse