FR2657020A1 - Diffuseur de parfum d'ambiance, destine notamment a impregner une fleur ou une plante artificielle ou une composition florale, et fleur ou plante artificielle ou composition florale ainsi parfumee. - Google Patents

Diffuseur de parfum d'ambiance, destine notamment a impregner une fleur ou une plante artificielle ou une composition florale, et fleur ou plante artificielle ou composition florale ainsi parfumee. Download PDF

Info

Publication number
FR2657020A1
FR2657020A1 FR8915362A FR8915362A FR2657020A1 FR 2657020 A1 FR2657020 A1 FR 2657020A1 FR 8915362 A FR8915362 A FR 8915362A FR 8915362 A FR8915362 A FR 8915362A FR 2657020 A1 FR2657020 A1 FR 2657020A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flower
diffuser
housing
perfume
fragrance diffuser
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8915362A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2657020B1 (fr
Inventor
Duflot Francoise
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8915362A priority Critical patent/FR2657020B1/fr
Publication of FR2657020A1 publication Critical patent/FR2657020A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2657020B1 publication Critical patent/FR2657020B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41GARTIFICIAL FLOWERS; WIGS; MASKS; FEATHERS
    • A41G1/00Artificial flowers, fruit, leaves, or trees; Garlands
    • A41G1/001Artificial flowers, fruit, leaves, or trees; Garlands characterised by their special functions
    • A41G1/006Diffusing perfume or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L9/00Disinfection, sterilisation or deodorisation of air
    • A61L9/015Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone
    • A61L9/04Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone using substances evaporated in the air without heating
    • A61L9/12Apparatus, e.g. holders, therefor

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Disinfection, Sterilisation Or Deodorisation Of Air (AREA)

Abstract

La présente invention concerne notamment un diffuseur de parfum d'ambiance, ledit parfum étant destiné à imprégner un objet, au sein duquel le diffuseur est dissimulé, ledit diffuseur étant du type formé d'un boîtier (1) qui renferme le parfum et qui présente des perforations (2) pour permettre l'exhalaison dudit parfum. Ledit diffuseur est caractérisé en ce que la paroi extérieure du boîtier (1) comprend des moyens (3) pour la fixation dudit boîtier à au moins une partie (4) de l'objet à imprégner ou à des moyens complémentaires portés par ledit objet. Applicable en particulier à l'imprégnation de fleurs et/ou de plantes artificielles et/ou de compositions florales.

Description

DIFFUSEUR DE PARFUM D'AMBIANCE, DESTINE NOTAMMENT A IMPREGNER
UNE FLEUR OU UNE PLANTE ARTIFICIELLE OU UNE COMPOSITION
FLORALE, ET FLEUR OU PLANTE ARTIFICIELLE OU COMPOSITION
FLORALE AINSI PARFUMEE
La présente invention est relative à un diffuseur de parfum d'ambiance, ledit parfum étant destiné à imprégner un objet, notamment une ou plusieurs fleurs ou plantes artificielles, ou encore une composition florale, objet au sein duquel le diffuseur est au surplus dissimulé. Naturellement, la présente invention a trait également à un objet ou partie d'objet destiné à exhaler un parfum d'ambiance, et notamment une fleur ou plante artificielle, ou une composition florale comprenant le diffuseur en question et ainsi parfumé.
il est connu de diffuser à l'intérieur des appartements ou des maisons des parfums d'ambiance dont le rôle est de parfumer l'atmosphère d'une odeur agréable, ou encore de masquer une odeur désagréable telle celle du tabac.
Ces diffuseurs sont le plus généralement formés d'un boîtier qui renferme le parfum et qui présente des perforations pour permettre l'exhalaison dudit parfum. Etant de formes simples, ces diffuseurs ont pour défaut d'être souvent peu esthétiques, et ils sont alors cachés ou disposés dans un recoin de la pièce à parfumer, dispositions qui affaiblissent pour une partie non négligeable les effets de l'exhalaison.
Il est également connu de réaliser des fleurs ou plantes artificielles, disposées à l'unité ou en bouquet, ainsi que des compositions florales artificielles.
Toutefois, du fait même de la nature artificielle de ces objets, ces derniers n'ont aucune odeur, si ce n'est celle de la matière plastique ou cellulosique les constituant, et ils n'ont ainsi pour rôle que celui de décorer.
La présente invention a pour but de remédier aux défauts précités, et à cette fin elle propose un diffuseur de parfum d'ambiance apte à être combiné à une fleur ou plante artificielle, ou à une composition florale, donc apte à exhaler un parfum tout en étant dissimulé au sein de l'objet décoratif auquel il est combiné.
La présente invention a donc pour premier su jet un diffuseur de parfum d'ambiance, ledit parfum étant destiné à imprégner un objet, notamment une ou plusieurs fleurs ou plantes artificielles, au sein duquel le diffuseur est dissimulé, ledit diffuseur étant du type formé d'un boîtier qui renferme le parfum et qui présente des perforations pour permettre l'exhalaison dudit parfum,
caractérisé en ce que la paroi extérieure du boîtier comprend des moyens pour la
fixation dudit boîtier à au moins une partie de l'objet à imprégner ou à des moyens
complémentaires portés par ledit objet.
Dans la définition qui précède, ainsi que dans toute la description qui va suivre, par "dissimulé" il faut comprendre que le diffuseur est soit totalement caché à l'intérieur de l'objet d'où le parfum doit s'exhaler, soit apparent mais alors d'une forme et d'une couleur telles que le diffuseur apparaît comme étant l'un des éléments dudit objet, par exemple le coeur d'une fleur si l'objet construit pour diffuser le parfum d'ambiance est une fleur, un bouquet de fleurs ou une composition florale.
Dans une première variante de réalisation, les moyens de fixation du boîtier dont est dotée la paroi extérieure de ce dernier sont formés d'au moins une excroissance, pointe, picot, téton, ergot, dent ou languette, apte à coopérer avec un trou pratiqué dans l'objet à imprégner. Pour exemples, l'excroissance ou chaque excroissance du diffuseur coopère par pénétration et ajustement dans l'extrémité creuse d'une tige de fleur ou dans un des pétales de la corolle d'une fleur.
Dans une seconde variante, les moyens de fixation du boîtier dont est dotée la paroi extérieure de ce dernier sont formés d'au moins un trou apte à coopérer avec une excroissance, pointe, picot, téton, ergot, dent ou languette, émergeant et solidaire de l'objet à imprégner. Pour exemples, le trou ou chaque trou du boîtier du diffuseur coopère par pénétration et ajustement d'une excroissance prévue au coeur d'une fleur ou à la base de chaque pétale de la corolle de cette fleur.
Selon encore d'autres réalisations préférentielles, le diffuseur peut soit renfermer un parfum sous forme d'un gel, soit renfermer des supports d'origine minérale et/ou végétale et/ou synthétique, en poudre, en copeaux ou en granulés, imprégnés dudit parfum, lesdits supports étant alors contenus dans un sachet lui-même enfermé dans le boîtier,soit renfermer des billes de matière plastique dont le irètre est inférieur à l'ouverture des perforations percées dans la paroi extérieure du boîtier, lesdites billes étant alors imprégnées du parfum à diffuser.
Selon une autre variante de construction, le boîtier peut être monobloc. Dans ce cas, après exhalaison de tout le parfum qu'il renferme, le boîtier qui est à emballage perdu est jeté.
Selon une seconde variante, le boîtier peut être conçu en au moins deux parties et il comprend alors des moyens pour séparer lesdites deux parties et permettre ainsi de recharger ou de changer le parfum contenu dans ledit boîtier.
Dans l'application selon laquelle le diffuseur de parfum d'ambiance selon l'invention est destiné à imprégner une fleur ou une plante artificielle, ledit diffuseur constitue alors avantageusement le coeur de la fleur ou plante ou s'intègre dans ce coeur.
La présente invention a pour deuxième sujet un objet ou partie d'objet destiné à exhaler un parfum d'ambiance, et notamment une fleur ou plante artificielle, ou une composition florale, ledit objet ou ladite partie d'objet étant caractérisé en ce qu'il comprend des premiers moyens pour permettre sa fixation à des moyens complémentaires portés par la paroi extérieure drun diffuseur de parfum d'ambiance répondant aux caractéristiques précitées et des seconds moyens pour dissimuler ledit diffuseur.
La présente invention a enfin pour troisième sujet une fleur ou plante artificielle, ou composition florale artificielle, caractérisée en ce qu'elle comprend un diffuseur de parfum d'ambiance répondant aux particularités ci-dessus revendiquées.
On comprendra bien l'invention à la lecture du complément de description qui va suivre et en référence aux dessins annexés qui font partie de la description et dans lesquels :
- les figures 1 et 2 représentent schématiquement, et plus artistiquement, un diffuseur de parfum d'ambiance de forme sphérique dont la paroi extérieure perforée présente des excroissances en forme de picot qui, chacun, est destiné à coopérer avec la tige d'une fleur appartenant à une composition florale, par pénétration à la base de la tige de cette fleur,
- la figure 3 est une vue de face d'un tournesol dont le coeur est un diffuseur de parfum, ce dernier étant réalisé sous la forme d'un boîtier cyiin e de faible épaisseur dont le dos présente une excroissance qui a été ajustée en bout de la tige creuse du tournesol,
- la figure 4 est une vue de face d'un magnolia dont le coeur est un diffuseur de parfum, ce dernier étant réalisé sous la forme d'un boîtier conique dont la base présente une cavité borgne dans laquelle s'ajuste l'extrémité de la tige, creuse ou pleine, du magnolia,
- les figures 5, 6 et 7 représentent des variantes de réalisation du diffuseur des figures 1 et 2, ayant des formes respectivement en coeur, cylindrique, et parallèlépipédique rectangle,
- les figures 8a, 9a, 10a, et respectivement 8b, 9b et 10b représentent en plan, et respectivement refermés sur elles --mêmes, trois constructions de corolles de fleurs artificielles destinées à coopérer avec un diffuseur de parfum qui, intégré dans cette corolle, constitue le coeur de la fleur artificielle.
On a représenté sur les figures 1 et 2 un diffuseur (1) de parfum d'ambiance conforme à l'invention, réalisé sous la forme d'un boîtier sphérique creux, boîtier qui renferme le parfum à diffuser et dont la paroi présente des perforations (2) pour permettre I'exhalaison dudit parfum.
Selon la caractéristique de l'invention, la paroi dudit boîtier comprend des moyens tels que des dents ou des picots (3) qui, chacun, est apte à s'ajuster dans la base creuse d'une tige (4) d'une fleur ou d'une plante artificielle.
De par sa conception sphérique, le diffuseur des figures 1 et 2 est plus particulièrement adapté à être disposé au sein d'une composition florale à l'intérieur de laquelle il sera aisément caché.
Le boîtier (1) est soit monobloc (figure 2) et il est alors jeté lorsque tout le parfum qu'il renferme s'est exhalé, soit en deux parties (figure 1), respectivement (la) et (lb), qui se raccordent entre elles selon la ligne (5), par exemple diamétrale, par vissage ou emboîtage de la partie (la) sur l'autre partie (lb).
Suivant la destination, on pourra utiliser différents supports parfumés, par exemple d'origine végétale tels des rafles de malus, des copeaux de bois, des pétales ou des feuilles séchés, ou encore d'origine minérale, tel du talc, ces supports parfumés étant alors disposés dans un sachet lui-même enfermé dans le boîtier (1).
En variante, le boîtier (1) peut enfermer des billes de matière plastique dont le diamètre est inférieur à l'ouverture des perforations (2), lesdites billes étant dans ce cas imprégnées du parfum à diffuser.
En troisième variante, le boîtier (1) renferme le parfum à diffuser, en masse, sous forme d'un gel.
On a représenté aux figures 5, 6 et 7 des variantes de construction du boîtier des figures 1 et 2, réalisées respectivement sous la forme d'un coeur (il), d'un boîtier cylindrique (21) et d'un boîtier parallèlépipédique rectangle (31). Dans chacune de ces constructions, au moins l'une des faces du boîtier est formée d'une paroi qui présente des perforations (2) ,pour permettre l'exhalaison du parfum, et des dents (3) qui chacune s'ajustent à la base de la tige (4) d'une fleur appartenant à une composition florale.
Les diffuseurs (11, 21) et (31) peuvent être soit monobloc (figure 5), soit conçus en au moins deux parties (figures 6 et 7).
On a représenté à la figure 3 une fleur, tel un tournesol (42) dont le coeur est un diffuseur de parfum(41) conforme à l'invention. Le boîtier de ce diffuseur est donc réalisé sous la forme d'un cylindre de faible épaisseur dont la face avant (43) présente des perforations (2) pour permettre l'exhalaison du parfum renfermé dans le boîtier et dont la face arrière présente une excroissance (44), de préférence coudée, dont l'extrémité libre (45) s'ajuste en bout (46) de la tige creuse (47) du tournesol. Pour permettre la construction finale du tournesol (42), la paroi cylindrique du diffuseur (41) est dotée de multiples languettes telles que (48) qui sont chacune aptes à coopérer avec un trou borgne percé à la base de chaque pétale (49) destiné à constituer la corolle du tournesol.En variante, la paroi cylindrique du diffuseur (41) peut être percée de multiples orifices rectangulaires qui coopèrent chacun avec un ergot (50) prévu en bout de la base de chaque pétale.
On a représenté à la figure 4 un magnolia (52) dont le coeur est un diffuseur de parfum (51) conforme à l'invention. A cette fin, le diffuseur (51) est réalisé sous la forme d'un boîtier conique dont les flancs présentent des perforations (2) pour permettre l'exhalaison du parfum enfermé dans leditsboîtier et dont la base (53) présente une cavité borgne (54) dans laquelle s'ajuste l'extrémité (55) de la tige (56), creuse ou pleine, du magnolia (52).
Enfin, on a représenté aux figures 8, 9 et 10 trois constructions de corolles de fleurs artificielles destinées à coopérer avec un diffuseur de parfum conforme à l'invention, respectivement (61, 71) et (81), ledit diffuseur, intégré dans cette corolle, constituant le coeur de la fleur artificielle.
Chaque corolle de fleur est formée de plusieurs pétales qui se raccordent par leurs bases, pour former un noyau, respectivement (62, 72) et (82), percé en son centre d'un orifice, respectivement (63, 73) et (83).
Les pétales de ces corolles sont soit perforés en (64) (figures 8a et 8b), pour permettre une meilleure diffusion du parfum, soit plein s (figures 9 et 10).
Avant de refermer sur eux les pétales desdites corolles, on ajuste dans l'orifice (63, 73, 83) la pointe, respectivement (65, 75, 85) dont est dotée la base du boîtier du diffuseur, respectivement (61, 71, 81). Autour de cette pointe, il suffit d'ajuster le bout de la tige creuse d'une fleur pour obtenir alors une fleur artificielle parfumée, le coeur de ladite fleur étant constitué par le diffuseur de parfum.
Dans les constructions qui précèdent, il est clair que les coeurs (41, 51, 61, 71) et (81) des fleurs sont d'une forme et d'une couleur telles qu'ils reproduisent exactement le coeur de la fleur reproduite artificiellement.
Naturellement, l'invention n'est pas limitée aux modes d'application non plus qu'aux modes de réalisation qui ont été décrits et l'on peut concevoir diverses variantes sans sortir pour autant du cadre de ladite invention.
Ainsi, les dimensions du boîtier, le nombre et la taille des excroissances et des trous coopérant avec lesdites excroissances seront fonction de la décoration florale. Le diffuseur pourra être réalisé en toute matière convenable, notamment en matière plastique.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Diffuseur de parfum d'ambiance, ledit parfum étant destiné à imprégner un objet, notamment une ou plusieurs fleurs ou plantes artificielles, au sein duquel le diffuseur est dissimulé, ledit diffuseur étant du type formé d'un boîtier qui renferme le parfum et qui présente des perforations pour permettre l'exhalaison dudit parfum, caractérisé en ce que la paroi extérieure du boîtier comprend des moyens pour la fixation dudit boîtier à au moins une partie de l'objet à imprégner ou à des moyens complémentaires portés par ledit objet.
2. Diffuseur de parfum d'ambiance selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de fixation du boîtier dont est dotée sa paroi extérieure sont formés d'au moins une excroissance, pointe, picot, téton, ergot ou dent, apte à coopérer avec un trou pratiqué dans l'objet à imprégner.
3. Diffuseur de parfum d'ambiance selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de fixation du boîtier dont est dotée sa paroi extérieure sont formés d'au moins un trou apte à coopérer avec une excroissance, pointe, picot, téton, ergot ou dent, émergeant et solidaire de l'objet à imprégner.
4. Diffuseur de parfum d'ambiance selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il renferme un parfum sous forme d'un gel.
5. Diffuseur de parfum d'ambiance selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il renferme des supports d'origine minérale et/ou végétale et/ou synthétique, en poudre, en copeaux ou en granulés, imprégnés dudit parfum, lesdits supports étant contenus dans un sachet lui-même enfermé dans le boîtier.
6. Diffuseur de parfum d'ambiance selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il renferme des billes de matière plastique dont le diamètre est inférieur à l'ouverture des perforations percées dans la paroi extérieure du boîtier, lesdites billes étant imprégnées du parfum à diffuser.
7. Diffuseur de parfum d'ambiance selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le boîtier est monobloc.
8. Diffuseur de parfum d'ambiance selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le boîtier est conçu en au moins deux parties et en ce qu'il comprend des moyens pour séparer lesdites deux parties et permettre ainsi de recharger ou de changer le parfum contenu dans ledit boîter.
9. Diffuseur de parfum d'ambiance selon l'une des revendications 1 à 8, plus particulièrement destiné à imprégner une fleur ou une plante artificielle, caractérisé en ce qu'il constitue le coeur de la fleur ou plante ou s'intègre dans ce coeur.
10. Objet ou partie d'objet destiné à exhaler un parfum d'ambiance, et notamment fleur ou plante artificielle, ou composition florale, caractérisé en ce que ledit objet ou ladite partie d'objet comprend des premiers moyens pour permettre sa fixation à des moyens complémentaires portés par la paroi extérieure d'un diffuseur de parfum d'ambiance, selon l'une des revendications 1 à 9, et des seconds moyens pour dissimuler ledit diffuseur.
11. Fleur ou plante artificielle, ou composition florale, caractérisée en ce qu'elle comprend un diffuseur de parfum d'ambiance selon l'une des revendications 1 à 9.
FR8915362A 1989-11-22 1989-11-22 Diffuseur de parfum d'ambiance, destine notamment a impregner une fleur ou une plante artificielle ou une composition florale, et fleur ou plante artificielle ou composition florale ainsi parfumee. Expired - Fee Related FR2657020B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8915362A FR2657020B1 (fr) 1989-11-22 1989-11-22 Diffuseur de parfum d'ambiance, destine notamment a impregner une fleur ou une plante artificielle ou une composition florale, et fleur ou plante artificielle ou composition florale ainsi parfumee.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8915362A FR2657020B1 (fr) 1989-11-22 1989-11-22 Diffuseur de parfum d'ambiance, destine notamment a impregner une fleur ou une plante artificielle ou une composition florale, et fleur ou plante artificielle ou composition florale ainsi parfumee.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2657020A1 true FR2657020A1 (fr) 1991-07-19
FR2657020B1 FR2657020B1 (fr) 1994-09-30

Family

ID=9387673

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8915362A Expired - Fee Related FR2657020B1 (fr) 1989-11-22 1989-11-22 Diffuseur de parfum d'ambiance, destine notamment a impregner une fleur ou une plante artificielle ou une composition florale, et fleur ou plante artificielle ou composition florale ainsi parfumee.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2657020B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2754185A1 (fr) * 1996-10-03 1998-04-10 Lepez Olivier Objet odoriferant ressemblant a une espece vegetale
FR2808440A1 (fr) * 2000-05-02 2001-11-09 Claude Tournassat Procede de parfumage des fleurs artificielles utilisant des tissus ou du papier pour realiser des petales
WO2003053478A1 (fr) * 2001-12-21 2003-07-03 Jean-Claude Roger Objet diffuseur de parfum et son procede de fabrication
FR2860979A1 (fr) * 2003-10-20 2005-04-22 Andre Jose Guy Mercier Dispositif de diffusion de parfum incorpore a un bouquet de fleurs

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1214022A (en) * 1968-05-24 1970-11-25 Steven Woo Horne Perforated container for volatile perfumes and the like
US3804331A (en) * 1973-04-23 1974-04-16 Days Ease Home Prod Corp Decorative room air treating device
US3857512A (en) * 1974-01-21 1974-12-31 Days Ease Home Prod Corp Refill for a room deodorizer, and method of manufacturing and using the same
FR2307546A1 (fr) * 1975-04-15 1976-11-12 Schapira Marcel Produits d'assainissement atmospherique et dispositif d'utilisation
FR2432870A1 (fr) * 1978-08-09 1980-03-07 Airwick Ag Recipient distributeur contenant un gel pour le traitement de l'air
EP0093251A2 (fr) * 1982-05-03 1983-11-09 Azur Fragrances France S.A. Distributeur de produit odoriférant
GB2180450A (en) * 1985-09-20 1987-04-01 Medical Express Artificial plants

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1214022A (en) * 1968-05-24 1970-11-25 Steven Woo Horne Perforated container for volatile perfumes and the like
US3804331A (en) * 1973-04-23 1974-04-16 Days Ease Home Prod Corp Decorative room air treating device
US3857512A (en) * 1974-01-21 1974-12-31 Days Ease Home Prod Corp Refill for a room deodorizer, and method of manufacturing and using the same
FR2307546A1 (fr) * 1975-04-15 1976-11-12 Schapira Marcel Produits d'assainissement atmospherique et dispositif d'utilisation
FR2432870A1 (fr) * 1978-08-09 1980-03-07 Airwick Ag Recipient distributeur contenant un gel pour le traitement de l'air
EP0093251A2 (fr) * 1982-05-03 1983-11-09 Azur Fragrances France S.A. Distributeur de produit odoriférant
GB2180450A (en) * 1985-09-20 1987-04-01 Medical Express Artificial plants

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2754185A1 (fr) * 1996-10-03 1998-04-10 Lepez Olivier Objet odoriferant ressemblant a une espece vegetale
FR2808440A1 (fr) * 2000-05-02 2001-11-09 Claude Tournassat Procede de parfumage des fleurs artificielles utilisant des tissus ou du papier pour realiser des petales
WO2003053478A1 (fr) * 2001-12-21 2003-07-03 Jean-Claude Roger Objet diffuseur de parfum et son procede de fabrication
FR2860979A1 (fr) * 2003-10-20 2005-04-22 Andre Jose Guy Mercier Dispositif de diffusion de parfum incorpore a un bouquet de fleurs

Also Published As

Publication number Publication date
FR2657020B1 (fr) 1994-09-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10286098B2 (en) Scent devices and methods
CA2508710A1 (fr) Article pour fumer avec matiere a saveur dans la fumee secondaire
US5569511A (en) Fragrance-emitting decorative object
KR101400411B1 (ko) 양초
FR2657020A1 (fr) Diffuseur de parfum d'ambiance, destine notamment a impregner une fleur ou une plante artificielle ou une composition florale, et fleur ou plante artificielle ou composition florale ainsi parfumee.
US20030098362A1 (en) Portable diffusing perfume bottle
US4524541A (en) Blooming plant implant with message holder
JP3134691U (ja) 室内芳香器
FR2705537A1 (fr) Fleur artificielle diffusant un parfum.
FR2593038A1 (fr) Bijou formant diffuseur de parfum.
KR20010047423A (ko) 조화의 향기를 장기간 유지할 수 있도록 하는 방법 및 그조화
CN209409687U (zh) 一种香薰装饰物
KR200339582Y1 (ko) 해충퇴치기능을 가지는 장식용품
JP3111172U (ja) ネックレス
US4490940A (en) Blooming plant implant
JPH0240984Y2 (fr)
FR2661809A3 (fr) Diffuseur personnel de parfum ou de desodorisant.
JP2018150647A (ja) プリザーブドフラワーアレンジメント
JPH0223191Y2 (fr)
FR2754185A1 (fr) Objet odoriferant ressemblant a une espece vegetale
Rose Time to get festive
JP4485775B2 (ja) 詰め物材とそれを用いた枕及びクッション
KR200310407Y1 (ko) 방향제를 갖는 장식품
KR200248843Y1 (ko) 향내음 자연비누
JP3145736U (ja) 揮発性物質の発生装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse