FR2656030A1 - Serrure pour portiere de vehicule automobile comportant une commande electrique. - Google Patents

Serrure pour portiere de vehicule automobile comportant une commande electrique. Download PDF

Info

Publication number
FR2656030A1
FR2656030A1 FR8916610A FR8916610A FR2656030A1 FR 2656030 A1 FR2656030 A1 FR 2656030A1 FR 8916610 A FR8916610 A FR 8916610A FR 8916610 A FR8916610 A FR 8916610A FR 2656030 A1 FR2656030 A1 FR 2656030A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lock
compartment
locking
elements
compartments
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8916610A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2656030B1 (fr
Inventor
Lefebvre Jean-Marie
Allart Yves
Girard Joel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Assa Abloy France SAS
Original Assignee
Vachette SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Vachette SA filed Critical Vachette SA
Priority to FR8916610A priority Critical patent/FR2656030A1/fr
Priority to ES9003206A priority patent/ES2024955A6/es
Publication of FR2656030A1 publication Critical patent/FR2656030A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2656030B1 publication Critical patent/FR2656030B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B81/00Power-actuated vehicle locks
    • E05B81/02Power-actuated vehicle locks characterised by the type of actuators used
    • E05B81/04Electrical
    • E05B81/06Electrical using rotary motors
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B77/00Vehicle locks characterised by special functions or purposes
    • E05B77/34Protection against weather or dirt, e.g. against water ingress
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B81/00Power-actuated vehicle locks
    • E05B81/54Electrical circuits
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/02Lock casings

Abstract

L'invention concerne une serrure à commande électrique pour portière de véhicule automobile. Le boîtier de cette serrure est constitué par l'assemblage de deux compartiments; le premier compartiment (1) renferme le mécanisme de fermeture; le deuxième compartiment (2) renferme les organes de commande électrique; les deux compartiments sont assemblés en ménageant entre eux un espace intermédiaire (3), qui renferme le mécanisme de condamnation. Le deuxième compartiment (2) est étanche vis-à-vis de l'extérieur. Cette structure à trois zones améliore la fiabilité du fonctionnement.

Description

SERRURE POUR PORTIERE DE VEHICULE AUTOMOBILE COMPOR
TANT UNE COMMANDE ELECTRIQUE.
La présente invention a trait à une serrure de portière de véhicule automobile susceptible d'entre condamnée, d'une part, au moyen d'une commande électrique alimentée par la batterie du véhicule et, d'autre part, au moyen d'une commande mécanique utilisable notamment en cas de panne électrique.
On sait que l'on considère maintenant comme souhaitable de condamner électriquement les serrures de portière de véhicule automobile. Pour ces serrures, la gache est généralement constituée d'un axe porté par la carrosserie du véhicule ; le pene de la serrure est retenu en position de fermeture par un cliquet, dont la manoeuvre en rotation permet de commander l'ouverture de la serrure. Pour assurer la condamnation ou la décondamnation d'une telle serrure, on vient bloquer ou débrayer dans sa position de fermeture l'un des organes de la serrure et ce blocage ou débrayage est généralement effectué en faisant pivoter, autour d'un axe fixe de la serrure, une pièce qui assure le blocage ou le débrayage. La condamnation ou la décondamnation de la serrure s'obtient donc en commandant électriquement un pivotement.Mais pour le cas où il y aurait une panne de l'alimentation électrique, il faut, bien entendu, que la serrure puisse entre ouverte manuellement en agissant sur la clé associée au barillet de sureté de la serrure.
En outre, les serrures de portière de véhicule sont généralement équipées d'organes de verrouillage manuels, dits "tirettes de frise", grace auxquels on vient manuellement, de l'intérieur du véhicule, mettre la serrure en position condamnée ou décondamnée. Si l'on ferme un véhicule, il est évidemment possible, en brisant la vitre de portière, d'agir sur la tirette de frise pour décondamner la serrure ; on a donc imaginé de commander électriquement une inhibition de l'action de la tirette de frise sur la serrure pour que, dans un tel cas, l'auteur de l'effraction, en agissant sur la tirette de frise, ne puisse pas décondamner la serrure.Bien entendu, il faut que cette "super-condamnation" puisse Entre supprimée électriquement par le propriétaire du véhicule ; mais il faut également, pour le cas où il y aurait une panne électrique, que la suppression de cette inhibition puisse résulter d'une action manuelle faite sur la serrure par l'intermédiaire du barillet de ladite serrure.
I1 résulte de l'énumération de toutes ces fonctions qu'une serrure de ce type doit comporter, d'une part, un mécanisme de fermeture qui coopère avec la gache portée par la carrosserie du véhicule, d'autre part, un mécanisme de condamnation dont les éléments agissent sur le mécanisme de fermeture précité, pour bloquer ou débrayer celui-ci dans une position de fermeture ou pour supprimer un tel blocage ou débrayage selon qu'on est en phase de condamnation ou de décondamnation respectivement, et enfin, des organes de commande électrique pour la manoeuvre électrique du mécanisme de condamnation et des organes de commande mécanique pour la manoeuvre de secours dudit mécanisme de condamnation.Pour la suite de la description, il doit entre précisé que le terme "mécanisme de condamnation" est utilisé de façon générique pour désigner à la fois le mécanisme qui permet la condamnation ou la décondamnation d'une serrure et le mécanisme qui permet la super-condamnation d'une serrure et sa décondamnation ultérieure.
Il est bien entendu que les différents organes ci-dessus mentionnés coopèrent entre eux : le mécanisme de condamnation agit sur le mécanisme de fermeture par au moins un axe pivotant ; l'action manuelle sur le mécanisme de condamnation et/ou sur le mécanisme de fermeture s'effectue généralement par plusieurs leviers, l'un qui est relié à la tirette de frise, l'autre au barillet de surjeté de la serrure et/ou aux poignées de portière ; le mécanisme de condamnation est soumis à l'action de l'organe de commande électrique, généralement par l'intermédiaire de deux axes pivotants, l'un, pour la condamnation, et l'autre, pour la super-condamnation.Etant donné que le mécanisme de fermeture de la serrure doit coopérer avec la gache portée par la carrosserie du véhicule, il est clair que le bottier de la serrure est nécessairement ouvert sur l'extérieur pour permettre le passage de la gache en direction du pene. Cette ouverture sur l'extérieur est, en fait, une large échancrure, qui permet inévitablement l'introduction de poussières dans la serrure, notamment dans le cas où le véhicule se déplace sur des chemins de sable sec. Toutes ces poussières viennent en contact avec l'ensemble des éléments de la serrure et, notamment, avec les organes de commande électrique. Généralement la commande électrique d'une serrure est obtenue par un moto-réducteur et il est extrêmement défavorable de faire fonctionner un moteur électrique dans une ambiance chargée de poussières car cela conduit à un taux de panne relativement élevé.
La présente invention a, en conséquence, pour but de proposer une serrure pour portière de véhicule automobile, dont la structure permet d'éviter l'inconvénient précité en isolant les organes de commande électrique vis-à-vis de l'extérieur malgré la présence de l'ouverture nécessaire au passage de la gache. On améliore ainsi grandement la fiabilité de fonctionnnement d'une telle serrure à commande électrique, quelles que soient les conditions d'utilisation du véhicule qui comporte une telle serrure.
La présente invention a, en conséquence, pour objet une serrure pour portière de véhicule automobile, commandée par un actuateur électrique, ladite serrure comportant, dans un bottier, d'une part, un mécanisme de fermeture dont le pane coopère avec une gache portée par la carrosserie du véhicule, d'autre part, un mécanisme de condamnation dont les éléments agissent sur le mécanisme de fermeture pour bloquer ou débrayer celui-ci dans une position de fermeture ou pour supprimer un tel blocage ou débrayage, et enfin des organes de commande électrique permettant à l'utilisateur de manoeuvrer électriquement le mécanisme de condamnation, caractérisée par le fait que le bottier est constitué par l'assemblage de deux compartiments constituant chacun un bottier partiel, le premier desdits compartiments renfermant le mécanisme de fermeture et comportant une ouverture sur l'extérieur pour le passage de la gache, le deuxième desdits compartiments étant sensiblement fermé vis-àvis de l'extérieur et renfermant les organes de commande électrique, la paroi de ce deuxième compartiment étant néanmoins traversée par le (ou les) axe(s) de commande, qui assure(nt) la condamnation de la serrure, l'assemblage des premier et deuxième compartiments ménageant entre eux un espace intermédiaire à l'intérieur duquel sont disposés les éléments du mécanisme de condamnation, lesdits éléments étant manoeuvrés par au moins un axe de commande sortant du deuxième compartiment, ces marnes éléments agissant à travers la paroi du premier compartiment sur au moins un élément du mécanisme de fermeture.
Dans un mode préféré de réalisation, l'axe (ou les axes) de commande, qui sort(ent) du deuxième compartiment, sont équipés de joints pour assurer l'étanchéité du deuxième compartiment vis-à-vis de l'extérieur ; comme il a été précédemment indiqué, la serrure comporte généralement une commande mécanique manuelle des mécanismes de fermeture et de condamnation et dans ce cas, selon l'invention, les éléments de cette commande mécanique aboutissent à l'espace intermédiaire sans traverser le deuxième compartiment.
Généralement, la commande mécanique manuelle du mécanisme de condamnation est générée soit par un barillet de sûreté associé à la serrure soit par une tirette de frise et ledit mécanisme de condamnation est associé à un mécanisme d'inhibition, qui empoche une décondamnation mécanique par la tirette de frise pour assurer une super-condamnation du véhicule ; dans ce cas, selon l'invention, le mécanisme d'inhibition est disposé dans l'espace intermédiaire.
Selon un mode de réalisation intéressant, le mécanisme de fermeture comprend un pane en forme de fourche et un cliquet, qui peut coopérer avec ledit pane pour le maintenir dans la position où il retient la gache entre les deux dents de sa fourche.
On peut avantageusement prévoir que l'actuateur électrique de la serrure soit un motoréducteur.
Pour mieux faire comprendre l'objet de l'invention, on va en décrire maintenant, à titre d'exemple purement illustratif et non limitatif, un mode de réalisation représenté sur le dessin annexé.
Sur ce dessin
- la figure 1 représente, en perspective éclatée, les deux compartiments d'une serrure selon l'invention, vus selon la flèche F1 de la figure 2
- la figure 2 représente, également en perspective éclatée, les deux compartiments de la serrure de la figure 1, vus selon la flèche F2 de la figure 1 ;
- la figure 3 représente une coupe transversale, schématique et simplifiée, de la serrure des figures 1 et 2 lorsque les deux compartiments sont assemblés l'un à l'autre, le contenu des trois zones de la serrure n'étant pas représenté de façon complète.
En se référant au dessin, on voit que la serrure selon l'invention comporte deux compartiments destinés à s'assembler l'un sur l'autre : le premier compartiment, désigné par 1 dans son ensemble, renferme les éléments du mécanisme de fermeture de la serrure et le deuxième compartiment, désigné par 2 dans son ensemble, renferme les organes de commande électrique.
Le compartiment 2 est représenté sur la figure 1 en présentant sur le cOté gauche de la figure, la face 2a du compartiment qui est destinée à se trouver vers l'intérieur de la portière du véhicule.
La face 2b du compartiment 2, qui est opposée à la face 2a, présente dans sa zone inférieure, un logement dont le fond est délimité par la paroi 2c du compartiment 2 et dont la base est formée par la paroi inférieure 2d dudit compartiment.
Le compartiment 1 est destiné à venir se placer dans le logement ainsi ménagé à la base de la face 2b du compartiment 2, comme il est bien visible sur la figure 3. Lorsque le compartiment 1 est ainsi placé dans le logement prévu à cet effet, ledit compartiment 1 est en appui contre les parois du compartiment 2, d'une part, dans sa zone supérieure et, d'autre part, dans sa zone inférieure. Le compartiment 1 comporte vers l'extérieur de la portière du véhicule une paroi la qui, après assemblage des deux compartiments, se trouve dans le prolongement de la paroi 2b.
La paroi lb du compartiment 1, qui fait face à la paroi la, n'est pas en contact avec la paroi 2c du compartiment 2, de façon à ménager, entre les compartiments 1 et 2 assemblés, un espace intermédiaire 3, qui sépare l'un de l'autre les deux compartiments.
Le compartiment 1 renferme le mécanisme de fermeture de la serrure, mécanisme dont on aperçoit seulement sur la figure 2, une partie du pane 4. Le mécanisme de fermeture comprend, de façon connue, un pane 4 en forme de fourche ; le pene est susceptible de pivoter autour de son axe 5. Le pane 4 coopère avec un cliquet de retenue, qui peut le maintenir dans une position où la gache, qui coopère avec la serrure, reste emprisonnée entre les deux dents de la fourche du pane 4. Le cliquet est susceptible de pivoter autour d'un axe 6. Les axes 5 et 6 sont portés par la paroi du compartiment 1.La face la du compartiment 1 comporte une ouverture oblongue 7a, qui se prolonge jusqu'à l'une des arêtes lc dudit compartiment, l'arête lc représentant la jonction entre la paroi la et un retour en équerre ld, qui est susceptible de venir à recouvrement sur une face latérale 2e de la zone inférieure du compartiment 2. L'ouverture 7 se prolonge sur le retour en équerre id, pour constituer, dans ce retour en équerre, une échancrure sensiblement rectangulaire 7b. Les découpes 7a, 7b constituent donc une ouverture sur l'extérieur du compartiment 1.
Le compartiment 2 est muni sur sa paroi 2a d'un bornier 8 qui assure l'alimentation électrique d'un moto-réducteur disposé dans la partie supérieure du compartiment 2 et non représenté sur le dessin. Ce moto-réducteur permet par un mécanisme de poussoir et de levier, la commande en rotation, sur une course de quelques dizaines de degrés dans un sens ou dans l'autre, de deux axes désignés par 9 et 10. Ces deux axes traversent la paroi du compartiment 2 dans la zone de jonction des parois 2b et 2c. L'axe 10 débouche à l'intérieur de l'espace intermédiaire 3 et va commander, dans cet espace intermédiaire, un élément du mécanisme de condamnation, qui est contenu à l'intérieur dudit espace intermédiaire.Les figures 1 et 2 représentent schématiquement un certain nombre d'éléments d'un tel mécanisme de condamnation mais ces éléments ne seront pas décrits, étant donné que la structure du mécanisme de condamnation n'a aucun lien avec l'invention proprement dite. La figure 3 ne représente presqu'aucun des éléments du mécanisme de condamnation.
Les axes 9 et 10 traversent la paroi du compartiment 2 de façon étanche grace à des joints toriques 9a et 10a respectivement.
Le long de la paroi 2e du compartiment 2, on a prévu un mécanisme, qui se trouve à l'extérieur du compartiment 2 proprement dit et qui comporte deux leviers 12 et 13 destinés à relier la serrure aux poignées de portière pour sa manoeuvre manuelle. De marne, le compartiment 2 porte sur sa face 2a, mais à l'extérieur de la zone étanche où se trouve le motoréducteur, un levier 14 relié à la poignée d'ouverture extérieure.
On voit que, dans la serrure selon l'invention qui vient d'autre décrite, tous les éléments du mécanisme de fermeture se trouvent à l'intérieur du compartiment 1 qui est largement ouvert sur l'extérieur en raison de l'ouverture 7a, 7b. Ce compartiment, qui n'est pas étanche, communique avec l'espace intermédiaire 3 où se trouvent placés tous les éléments du mécanisme de condamnation : ceux-ci sont cependant quelque peu protégés des poussières venues de l'extérieur en raison de l'existence de la paroi du compartiment 1. Tous les éléments associés à la commande électrique se trouvent à l'intérieur du compartiment 2, qui est rendu étanche vis-à-vis de l'extérieur grace aux joints toriques 9a et 10a : de la sorte, les organes de commande électrique sont parfaitement protégés vis-à-vis des poussières, projection d'eau, humidité, ou analogues venues de l'extérieur. Cette structure en trois zones, adoptée pour la serrure selon l'invention, permet d'augmenter considérablement la fiabilité des serrures électriques de portières de véhicule automobile.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1 - Serrure pour portière de véhicule automobile commandée par un actuateur électrique, ladite serrure comportant, dans un bottier, d'une part, un mécanisme de fermeture dont le pane (4) coopère avec une gache portée par la carrosserie du véhicule, d'autre part, un mécanisme de condamnation dont les éléments agissent sur le mécanisme de fermeture pour bloquer ou débrayer celui-ci dans une position de fermeture ou pour supprimer un tel blocage ou débrayage, et enfin, des organes de commande électrique permettant à l'utilisateur de manoeuvrer électriquement le mécanisme de condamnation, caractérisée par le fait que le bottier est constitué par l'assemblage de deux compartiments (1, 2) constituant chacun un bottier partiel, le premier (1) desdits compartiments renfermant le mécanisme de fermeture et comportant une ouverture (7a, 7b) sur l'extérieur pour le passage de la gache, le deuxième (2) desdits compartiments étant sensiblement fermé vis-à-vis de l'extérieur et renfermant les organes de commande électrique, la paroi de ce deuxième compartiment (2) étant néanmoins traversée par le (ou les) axe(s) de commande (9, 10), qui assure(nt) la condamnation de la serrure, l'assemblage des premier et deuxième compartiments ménageant entre eux un espace intermédiaire (3) à l'intérieur duquel sont disposés les éléments du mécanisme de condamnation, lesdits éléments étant manoeuvrés par au moins un axe de commande (10) sortant du deuxième compartiment (2), ces marnes éléments agissant à travers la paroi du premier compartiment sur au moins un élément du mécanisme de fermeture.
2 - Serrure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que l'axe (ou les axes) de commande (9, 10), qui sort(ent) du deuxième compartiment (2), sont équipés de joints d'étanchéité (9a, 10a).
3 - Serrure selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée par le fait qu'elle comporte une commande mécanique manuelle (12, 13, 14) des mécanismes de fermeture et de condamnation, les éléments de cette commande mécanique aboutissant dans l'espace intermédiaire (3) sans traverser le deuxième compartiment (2).
4 - Serrure selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que la commande mécanique manuelle (12, 15) du mécanisme de condamnation est générée soit par un barillet de surets associé à la serrure, soit par une tirette de frise, et que ledit mécanisme de condamnation est associé à un mécanisme d'inhibition, qui empêche une décondamnation mécanique par la tirette de frise, pour assurer une super-condamnation du véhicule, ledit mécanisme d'inhibition étant disposé dans l'espace intermédiaire (3).
5 - Serrure selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que le mécanisme de fermeture comprend un pane (4) en forme de fourche et un cliquet, qui peut coopérer avec ledit pane (4), pour le maintenir dans la position où il retient la gache entre les deux dents de sa fourche.
6 - Serrure selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait que l'actuateur électrique est un moto-réducteur.
FR8916610A 1989-12-15 1989-12-15 Serrure pour portiere de vehicule automobile comportant une commande electrique. Granted FR2656030A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916610A FR2656030A1 (fr) 1989-12-15 1989-12-15 Serrure pour portiere de vehicule automobile comportant une commande electrique.
ES9003206A ES2024955A6 (es) 1989-12-15 1990-12-14 Cerradura para portezuela de vehiculo automovil que incluye un dispositivo de accionamiento electrico.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916610A FR2656030A1 (fr) 1989-12-15 1989-12-15 Serrure pour portiere de vehicule automobile comportant une commande electrique.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2656030A1 true FR2656030A1 (fr) 1991-06-21
FR2656030B1 FR2656030B1 (fr) 1995-04-21

Family

ID=9388549

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8916610A Granted FR2656030A1 (fr) 1989-12-15 1989-12-15 Serrure pour portiere de vehicule automobile comportant une commande electrique.

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES2024955A6 (fr)
FR (1) FR2656030A1 (fr)

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0510843A1 (fr) * 1991-04-19 1992-10-28 Rockwell Light Vehicle Systems (Uk) Limited Fermeture de porte pour véhicule automobile
EP0524574A1 (fr) * 1991-07-23 1993-01-27 ROLTRA-MORSE S.p.A. Actionneur, destiné à actionner le levier de sécurité d'une serrure de portiere de véhicule
FR2701989A1 (fr) * 1993-02-27 1994-09-02 Kiekert Gmbh Co Kg Fermeture de porte pour véhicules automobiles avec des éléments électriques.
EP0645511A1 (fr) * 1993-09-28 1995-03-29 Ymos France Serrure pour porte de véhicule automobile
FR2778195A1 (fr) * 1998-04-30 1999-11-05 Valeo Securite Habitacle Serrure de porte de vehicule automobile a capotage
FR2783551A1 (fr) * 1998-09-21 2000-03-24 Valeo Securite Habitacle Serrure electrique perfectionnee pour portiere de vehicule automobile
EP1004731A1 (fr) * 1998-11-26 2000-05-31 Valeo Securite Habitacle Serrure pour portière de véhicule automobile
FR2789717A1 (fr) * 1999-02-16 2000-08-18 Valeo Securite Habitacle Serrure en trois parties, pour ouvrant de vehicule automobile
FR2877968A1 (fr) * 2004-11-12 2006-05-19 Arvinmeritor Light Vehicle Sys Serrure de vehicule automobile
EP1703047A2 (fr) 2005-02-23 2006-09-20 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Serrure de porte
WO2015015291A1 (fr) * 2013-08-02 2015-02-05 Kiekert Ag Verrou de portière de véhicule à moteur
US20150376918A1 (en) * 2014-01-24 2015-12-31 Mitsui Kinzoku Act Corporation Vehicle door latch device
WO2023001334A1 (fr) * 2021-07-19 2023-01-26 Kiekert Ag Verrou de véhicule automobile, en particulier verrou de portière de véhicule automobile

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0106725A1 (fr) * 1982-10-12 1984-04-25 Vachette Serrure à commande électrique et circuit de commande de serrure de porte pour automobile
EP0153231A1 (fr) * 1984-02-13 1985-08-28 ACIERS ET OUTILLAGE PEUGEOT Société dite: Serrure pour portière de véhicule automobile
GB2178475A (en) * 1985-07-24 1987-02-11 Kiekert Gmbh Co Kg Motor vehicle door lock

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0106725A1 (fr) * 1982-10-12 1984-04-25 Vachette Serrure à commande électrique et circuit de commande de serrure de porte pour automobile
EP0153231A1 (fr) * 1984-02-13 1985-08-28 ACIERS ET OUTILLAGE PEUGEOT Société dite: Serrure pour portière de véhicule automobile
GB2178475A (en) * 1985-07-24 1987-02-11 Kiekert Gmbh Co Kg Motor vehicle door lock

Cited By (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0510843A1 (fr) * 1991-04-19 1992-10-28 Rockwell Light Vehicle Systems (Uk) Limited Fermeture de porte pour véhicule automobile
EP0524574A1 (fr) * 1991-07-23 1993-01-27 ROLTRA-MORSE S.p.A. Actionneur, destiné à actionner le levier de sécurité d'une serrure de portiere de véhicule
FR2701989A1 (fr) * 1993-02-27 1994-09-02 Kiekert Gmbh Co Kg Fermeture de porte pour véhicules automobiles avec des éléments électriques.
EP0645511A1 (fr) * 1993-09-28 1995-03-29 Ymos France Serrure pour porte de véhicule automobile
FR2710677A1 (fr) * 1993-09-28 1995-04-07 Ymos France Serrure pour porte de véhicule automobile.
FR2778195A1 (fr) * 1998-04-30 1999-11-05 Valeo Securite Habitacle Serrure de porte de vehicule automobile a capotage
US6349983B1 (en) 1998-09-21 2002-02-26 Valeo Securite Habitacle Electric lock for a motor vehicle door
FR2783551A1 (fr) * 1998-09-21 2000-03-24 Valeo Securite Habitacle Serrure electrique perfectionnee pour portiere de vehicule automobile
EP0989264A1 (fr) * 1998-09-21 2000-03-29 Valeo Securite Habitacle Serrure électrique perfectionnée pour portière de vehicule automobile
EP1004731A1 (fr) * 1998-11-26 2000-05-31 Valeo Securite Habitacle Serrure pour portière de véhicule automobile
FR2786522A1 (fr) * 1998-11-26 2000-06-02 Valeo Securite Habitacle Serrure pour portiere de vehicule automobile
FR2789717A1 (fr) * 1999-02-16 2000-08-18 Valeo Securite Habitacle Serrure en trois parties, pour ouvrant de vehicule automobile
EP1030014A1 (fr) * 1999-02-16 2000-08-23 Valeo Securite Habitacle Serrure en trois parties, pour ouvrant de véhicule automobile
US6497436B1 (en) 1999-02-16 2002-12-24 Valeo Securite Habitacle Three-part motor vehicle door lock
FR2877968A1 (fr) * 2004-11-12 2006-05-19 Arvinmeritor Light Vehicle Sys Serrure de vehicule automobile
EP1703047A2 (fr) 2005-02-23 2006-09-20 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Serrure de porte
EP1703047A3 (fr) * 2005-02-23 2008-03-05 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Serrure de porte
US7637542B2 (en) 2005-02-23 2009-12-29 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Door lock apparatus
AU2006200524B2 (en) * 2005-02-23 2010-07-08 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Door lock apparatus
AU2006200524B8 (en) * 2005-02-23 2010-08-26 Aisin Seiki Kabushiki Kaisha Door lock apparatus
WO2015015291A1 (fr) * 2013-08-02 2015-02-05 Kiekert Ag Verrou de portière de véhicule à moteur
US20150376918A1 (en) * 2014-01-24 2015-12-31 Mitsui Kinzoku Act Corporation Vehicle door latch device
WO2023001334A1 (fr) * 2021-07-19 2023-01-26 Kiekert Ag Verrou de véhicule automobile, en particulier verrou de portière de véhicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR2656030B1 (fr) 1995-04-21
ES2024955A6 (es) 1992-03-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2656030A1 (fr) Serrure pour portiere de vehicule automobile comportant une commande electrique.
EP0099820B1 (fr) Serrure électrique de sécurité plus spécialement pour portières de véhicules automobiles
EP0106725B1 (fr) Serrure à commande électrique et circuit de commande de serrure de porte pour automobile
EP0828911B1 (fr) Serrure de porte de vehicule automobile
FR2539174A1 (fr) Serrure, notamment pour portiere de vehicule
WO2000073606A1 (fr) Clef electronique pour vehicule automobile
FR2501271A1 (fr) Serrure, notamment pour portiere de vehicule automobile
EP0989264A1 (fr) Serrure électrique perfectionnée pour portière de vehicule automobile
FR2522941A1 (fr) Porte-clefs du type a clef escamotable dans un boitier
FR2815988A1 (fr) Ensemble de verrouillage de porte pour automobiles
FR2654767A1 (fr) Mecanisme de commande d'ouverture d'une portiere de vehicule automobile et portiere le comportant.
CA2337276C (fr) Dispositif d'obturation a verrouillage selectif
EP0438950A1 (fr) Dispositif de verrouillage, notamment pour portes de conteneurs
FR2782108A1 (fr) Serrure de fermeture pour une porte de vehicule automobile et vehicule automobile equipe de cette serrure
EP1004731A1 (fr) Serrure pour portière de véhicule automobile
EP2207944B1 (fr) Serrure pour ouvrant de vehicule automobile
FR2681630A1 (fr) Serrure etanche destinee a equiper les portes des ouvrages techniques.
EP0243214B1 (fr) Dispositif de blocage utilisable comme anti-vol pour serrure électrique de véhicule automobile et serrure correspondante
EP2365924B1 (fr) Vehicule automobile comprenant un volet arriere et un support portant une roue de secours, articule a la caisse du vehicule
EP0366508A1 (fr) Poignée de crémone à dispositif de verrouillage intégré, notamment pour véhicule
EP1050645B1 (fr) Véhicule automobile équipé d'une serrure fixée dans une portière latérale
EP0637665B1 (fr) Mécanisme de condamnation et décondamnation d'une serrure de portière de véhicule automobile et serrure de portière le comportant
EP1668211B1 (fr) Dispositif de condamnation interieure de vehicule automobile par debrayage de la tirette de frise
FR2478719A1 (fr) Serrure a pene dormant transversal a verrouillage automatique
EP0310533A1 (fr) Dispositif de condamnation électrique pour ferrure telle que crémone ou crémone-serrure

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse