FR2650807A1 - Dispositif permettant l'ouverture et la fermeture de recipients ayant a vide une forme aplatie - Google Patents

Dispositif permettant l'ouverture et la fermeture de recipients ayant a vide une forme aplatie Download PDF

Info

Publication number
FR2650807A1
FR2650807A1 FR8910998A FR8910998A FR2650807A1 FR 2650807 A1 FR2650807 A1 FR 2650807A1 FR 8910998 A FR8910998 A FR 8910998A FR 8910998 A FR8910998 A FR 8910998A FR 2650807 A1 FR2650807 A1 FR 2650807A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
arms
articulation
containers
branch
finger
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8910998A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2650807B1 (fr
Inventor
Gerard Giraudier
Bernard Guillemaut
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Thimonnier SAS
Original Assignee
Thimonnier SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Thimonnier SAS filed Critical Thimonnier SAS
Priority to FR8910998A priority Critical patent/FR2650807B1/fr
Publication of FR2650807A1 publication Critical patent/FR2650807A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2650807B1 publication Critical patent/FR2650807B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/42Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation
    • B65B43/46Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation using grippers
    • B65B43/465Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation using grippers for bags

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Supplying Of Containers To The Packaging Station (AREA)

Abstract

Ce dispositif est du type comportant deux bras articulés, positionnés, en cours de fonctionnement, de part et d'autre d'un récipient, l'une des extrémités de chacun des bras étant munie d'une pince destinée à saisir les récipients par la partie supérieure de leurs côtés latéraux, et leur autre extrémité se prolongeant, au-delà de leur axe d'articulation, par une branche. Selon l'invention, ce dispositif comprend deux bielles 43 de longueur égale, qui sont chacune articulées, par l'une de leurs extrémités, à la branche 16b de l'un des bras 16, et par leur autre extrémité à un doigt 42 solidaire en translation d'un galet 40 sur lequel agit une came 51, des moyens élastiques 46 étant prévus pour rappeler les bras en position d'ouverture.

Description

DISPOSITIF PERMETTANT L'OUVERTURE ET LA FERMETURE
DE RECIPIENTS AYANT A VIDE UNE FORME APLATIE
La présente invention concerne un dispositif permettant l'ouver- ture et la fermeture de récipients ayant à vide une forme aplatie, plus particulièrement destiné a' équiper une machine de remplissage par un produit liquide ou visqueux de ces récipients.
Il est connu de réaliser des récipients en matière synthétique souple comprenant chacun deux parois latérales et un fond réunis par des thermo-soudures suivant leurs bords, tels que décrits dans le brevet français n" 1349 272.
Lorsqu'ils sont vides, ces récipients se présentent sous forme aplatie, les deux parois latérales étant sensiblement au contact l'une de l'autre, et le fond replié entre-elles. Lors du remplissage, les parois latérales sont écartées l'une de l'autre, et le produit introduit entre-elles, ce qui déplie le fond. Les bords supérieurs des parois latérales sont ensuite soudés l'un à l'autre pour fermer le récipient.
I1 existe des machines de remplissage de ce genre de récipients qui comprennent un moyen d'avancement des récipients les faisant passer successivement devant un poste d'écartement des parois latérales, un poste de remplissage, un poste de fermeture par soudage des bords supérieurs des parois latérales, et un poste d'évacuation des récipients pleins. En général, ce moyen d'avancement est constitué par un carrousel.
Le carrousel est muni de dispositifs de préhension des récipients, situés côte à côte sur son pourtour qui sont constitués chacun par deux bras articulés, en saillie radiale par rapport au carrousel, et positionnés en cours de fonctionnement de part et d'autre d'un récipient. Chaque bras est muni à son extrêmité libre, d'une pince tournée vers l'intérieur du dispositif, assurant la préhension d'un récipient par pinçage de la partie supérieure de l'un de ses côtés latéraux.
Au niveau du poste d'écartement des parois latérales, les bras se rapprochent l'un de l'autre afin de réaliser la flexion des parois latérales du récipient, deux ventouses en vis à vis perpendiculaires aux parois latérales et aptes à être mises en dépression, venant se solidariser à leur partie supérieure et exerçant ensuite et simultanément au rapprochement des bras, sur chacune d'elles, une traction pour réaliser leur écartement. Inversement,.
après remplissage et au niveau du poste de fermeture des récipients, les bras s'écartent l'un de l'autre pour amener les bords supérieurs du récipient à proximité l'un de l'autre afin de permettre leur soudure.
Dans les dispositifs connus, chaque bras se prolonge, au-delà de son axe d'articulation et du coté opposé à son extrêmité munie de la pince, par une branche à ltextrêmité de laquelle est monté un galet s'appuyant sur une came conformée de manière à provoquer la rotation des bras dans le sens de la fermeture du dispositif, des ressorts assurant le rappel des bras en position écartés l'un de l'autre.
Ces dispositifs présentent l'inconvénient de ne pas permettre le mouvement des bras de manière symétrique et simultanée du fait de l'appui des galets en deux points différents de la came, ce qui actionne chaque bras de manière décalée, et nuit à ltouverture parfaitement correcte des récipients.
La présente invention vise à remédier à cet inconvénient en fournissant un dispositif qui permette de réaliser le mouvement des bras de manière symétrique et simultanée.
A cette fin, ce dispositif, du type comportant- deux bras articulés positionnés, en cours de fonctionnement, de part et d'autre d'un récipient, l'une des extrêmités de chacun des bras étant munie d'une pince destinée à saisir les récipients par la partie supérieure de leurs côtés latéraux, et leur autre extrêmité se prolongeant, au-delà de leur axe d'articulation, par une branche, est caractérisé en ce qu'il comprend deux bielles de longueur égale, qui sont chacune articulées, par l'une de leurs extrêmités, à la branche de l'un des bras, et par leur autre extrêmité à un doigt solidaire en translation d'un galet sur lequel agit une came, des moyens élastiques étant prévus pour rappeler les bras en position d'ouverture.
Ainsi, l'action de la came sur le galet provoque le déplacement en translation du doigt autour duquel sont articulées les bielles. Celles-ci étant de longueur égale, le déplacement du doigt actionne simultanément les bras selon un mouvement symétrique.
Selon une forme de réalisation préférée du dispositif, les moyens élastiques sont constitués par un ressort hélicoïdal relié, par chacune de ses extrêmités, au point d'articulation d'une bielle sur une branchue.
De préférence, le dispositif est conformé de manière à ce que le doigt formant axe d'articulation des bielles puisse se déplacer de part et d'autre de l'alignement des axes d'articulation des bielles sur les branches, une butée étant prévue pour stopper le mouvement du doigt après ce dépassement.
Après avoir dépassé l'alignement des axes d'articulation des bielles sur les branches, le doigt est maintenu dans cette position par l'action des moyens élastiques, de sorte que ies bras sont maintenus en position rapprochée l'un de l'autre, sans qu'il soit nécessaire qutune came agisse constamment sur le galet. La machine comporte une came prévue pour agir sur le galet de manière à ce que le doigt dépasse dans l'autre sens l'alignement des axes d'articulation des bielles sur les branches, afin de ramener les bras en position écartée l'un de l'autre au niveau du poste de soudure des bords supérieurs des récipients.
Selon une forme de réalisation préférée du dispositif, la position de rapprochement maximum des bras correspond à une position sensiblement perpendiculaire à la ligne passant par leurs axes d'articulation, la longueur de chaque bielle étant sensiblement égale à la moitié de la distance séparant ces axes.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée du dispositif selon l'invention.
Figure 1 est une vue de dessus d'une machine de remplissage qui en est équipée.
Figure 2 à 4 sont des vues de dessus et à échelle agrandie du dispositif au cours de différentes phases de fonctionnement.
La figure 1 représente une machine 1 de remplissage de récipients 2 réalisés en matière synthétique souple comprenant chacun deux parois latérales et un fond réuni par des thermo-soudures suivant leurs bords.
Lorsqu'ils sont vides, ces récipients 2 se présentent sous forme aplatie, les deux parois latérales étant sensiblement au contact l'une de l'autre, et le fond replié entre elles.
Les récipients 2 sont stockés côte à côte dans un magasin 4, et transférés par une plaque 5 déplaçable en translation et munie de ventouses 6 aptes à être mises en dépression pour se solidariser avec le premier récipient 2 se présentant à l'ouverture du magasin 4, vers des dispositifs 7 de préhension des récipients 2 portés par un carrousel 8, les faisant passer successivement devant un poste 9 d'écartement de leurs parois latérales, un poste 10 de remplissage, un poste 11 de soudure de leurs bords supérieurs, et un poste 12 d'évacuation des récipients 2.
Les figures 2 à 4 représentent un dispositif 7, qui comprend un corps 13 en forme de " T ", constitué par une branche 13a reliée à l'une des extrémités d'une branche 13b, de section transversale identique à celle de la branche 13a, par une vis 14. La branche 13b est elle-même reliée par son autre extrêmité au carrousel 8 (non représenté sur ces figures).
Sur la branche 13a sont articulés autour d'un axe 15, deux bras 16 en saillie radiale du carrousel 8, comme cela est visible sur la figure 1, et situés, en cours de fonctionnement, de part et d'autre drun récipient 2. Les bras 16 sont munis chacun, à leur extrêmité libre, d'un pince 17 tournée vers l'intérieur du dispositif 7, assurant la préhension d'un récipient 2 par pinçage de la partie supérieure de l'un de ses côtés latéraux.
Chaque pince 17 est constituée par une paroi 1 6a du bras 16 et par une paroi 19a d'une pièce mobile 19, en vis à vis de la paroi 16a. La pièce mobile 19 est solidaire de l'une des extrêmités d'une tige 20 montée coulissante par rapport au bras 16, et qui comporte une colerette 21 contre laquelle s'appuie l'une des extrêmités d'un ressort hélicoïdal 22 engagé sur - la tige 20, dont l'autre extrêmité s'appuie sur la paroi 24a d'un logement 24 ménagé dans le bras 16, et qui abrite la tige 20 et le ressort 22.
L'extrêmité de la tige 20 opposée à celle portant la pièce mobile 19 est reliée à un galet 25 en saillie du bras 16, dont l'axe de rotation est constitué par une vis 26 à tête hexagonale. Un logement 28 est ménagé dans le bras 16.
Sous l'action du ressort 22, les pinces 17 sont normâlement en position fermées. Lorsque le dispositif se trouve en face du magasin 4, et après que la plaque 5 ait amené un récipient 2 entre les bras 16 de manière à ce que ses bords latéraux soient à proximité des pinces 17, un poussoir mobile 53, vient actionner simultanément les galets 25 de manière à provoquer le coulissement de la tige 20 par rapport au bras 16, et l'ouverture des pinces 17 (figure 2). Quand le poussoir mobile 53 relâche la pression qu'il exerce sur les galets 25, les ressorts 22 ramènent les pinces 17 en position fermée, et une partie des bords latéraux du récipient 2 sont enserrés entre les parois 16a.et 19a.
Par ailleurs, la partie 13b du corps 13 comporte deux réglettes 30 disposées parallèlement à son axe longitudinal, qui délimitent une glissière 31 dans laquelle coulisse un curseur 32. Les extrêmités de la glissière 31 sont délimitées d'une part, par une réglette 33 disposée perpendiculairement aux réglettes 30, et d'autre part, par l'épaulement 34 réalisé par l'assemblage des parties 13a et 13b du corps 13. La réglette 33 comporte une butée 35 réglage de la position de fin de course du curseur 32 constituée par une vis 36 engagée dans un alésage taraudé ménagé dans la réglette 33.
Le curseur 32 comprend un galet 40, dont l'axe de rotation est constitué par une vis 41 à tête hexagonale, ainsi qu'un doigt 42 en saillie perpendiculairement au curseur 32. Autour du doigt 42 sont articulées, par l'une de leurs extrêmités deux bielles 43, de longueur identique correspondant, pour chacune d'elle, à sensiblement la moitié de la distance séparant les axes d'articulation 15 des bras 16 sur la partie 13a du corps 13.
Les bielles 43 sont chacune articulées au moyen d'un axe 45, par leur autre extrêmité, à une branche 16b qui prolonge chaque bras 16 au-delà de son axe d'articulation 15, du côté opposé à celui portant la pince 17. En outre, un ressort hélicoïdal 46 est relié par chacune de ses extrêmités aux axes 45, et est positionné de manière à ne pas gêner le coulissement du curseur 32, et en particulier le déplacement du doigt 42 de part et d'autre de l'alignement des axes d'articulation 45.
Le fonctionnement d'un dispositif 7 est décrit ci-après.
I1 apparaît sur la figure 1, qu'au niveau du poste 9, les bras 16 se rapprochent l'un de l'autre afin de réaliser la flexion des parois latérales des récipients 2. - Dans le poste 9, deux ventouses 50 en vis à vis, perpendiculaires aux parois latérales et aptes à être mises en dépression, viennent se solidariser à la partie supérieure des parois latérales, pour exercer ensuite, et simultanément au rapprochement des bras 16, une traction sur elles pour réaliser leur écartement. Le rapprochement des bras 16 est réalisé par action d'une came mobile 51 sur le galet 40, ce qui déplace le curseur 32 et les bielles 43 pour les amener dans la position représentée par la figure 4. Dans cette position, qui correspond sensiblement à l'orientation des bras 16 perpendiculairement à la partie 13a du corps 13, le curseur 32 est en butée contre l'épaulement 34. Le déplacement du doigt 42 au-delà de l'alignement des axes 45, et l'action du ressort 46, qui est étiré, sur ces axes 45 maintient les bras 16 dans cette position. Au niveau du poste de soudage Il, une came fixe 52 agit sur le galet 40 de manière pour le ramener dans sa position représentée par les figures 2 et 3, le ressort 46 agissant de manière à maintenir les bras 16 écartés l'un de l'autre.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. - Dispositif permettant l'ouverture et la fermeture de récipients ayant à vide une forme aplatie, du type comportant deux bras articulés, positionnés en cours de fonctionnement, de part et d'autre d'un récipient, l'une des extrêmités de chacun des bras étant munie d'une pince destinée à saisir les récipients par la partie supérieure de leurs côtés latéraux, et leur autre extrêmité se prolongeant, au-delà de leur axe d'articulation, par une branche, caractérisé en ce qu'il comprend deux bielles (43) de longueur égale, qui sont chacune articulées, par l'une de leurs extrêmités, à la branche (16b) de l'un des bras (16), et par leur autre extrêmité à un doigt (42) solidaire en translation d'un galet (40) sur lequel agit une came (51), des moyens élastiques (46) étant prévus pour rappeler les bras en position d'ouverture.
2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens élastiques sont constitués par un ressort hélicoïdal (46) relié, par chacune de ses extrêmités, au point d'articulation (45) d'une bielle (43) sur une branche (16b).
3. - Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il est conformé de manière à ce que le doigt (42) formant axe d'articulation des bielles (43) puisse se déplacer de part et d'autre de l'alignement des axes d'articulation (45) des bielles (43) sur les branches (16b), une butée (34) étant prévue pour stopper le mouvement du doigt (42) après ce dépassement.
4. - Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que la position de rapprochement maximum des bras (16) correspond à une position sensiblement perpendiculaire à la ligne passant par leurs axes d'articulation (45), la longueur de chaque bielle (43) étant sensiblement étale à la moitié de la distance séparant ces axes (45).
FR8910998A 1989-08-11 1989-08-11 Dispositif permettant l'ouverture et la fermeture de recipients ayant a vide une forme aplatie Expired - Lifetime FR2650807B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8910998A FR2650807B1 (fr) 1989-08-11 1989-08-11 Dispositif permettant l'ouverture et la fermeture de recipients ayant a vide une forme aplatie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8910998A FR2650807B1 (fr) 1989-08-11 1989-08-11 Dispositif permettant l'ouverture et la fermeture de recipients ayant a vide une forme aplatie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2650807A1 true FR2650807A1 (fr) 1991-02-15
FR2650807B1 FR2650807B1 (fr) 1991-10-18

Family

ID=9384782

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8910998A Expired - Lifetime FR2650807B1 (fr) 1989-08-11 1989-08-11 Dispositif permettant l'ouverture et la fermeture de recipients ayant a vide une forme aplatie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2650807B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5182898A (en) * 1991-11-12 1993-02-02 Industrial Technology Research Institute Bagging specification adjustment and automatic inward-contraction and outward-expansion mechanism for bagging machine
EP0908387A1 (fr) * 1997-10-10 1999-04-14 Colt Technologies Inc. Procédé et machine pour remplir des sacs
ES2229836A1 (es) * 2002-02-20 2005-04-16 Volpak, S.A. Dispositivo de transporte de envases flexibles para maquinas de envasado automatico.
ES2257180A1 (es) * 2004-10-13 2006-07-16 Volpak, S.A. Dispositivo de transporte de envases.
WO2008114113A1 (fr) * 2007-03-21 2008-09-25 Aroma System Srl Machine pour remplir des enveloppes ou des sacs également dans une atmosphère contrôlée
WO2009135746A1 (fr) * 2008-05-08 2009-11-12 Perfect Pack S.R.L. Machine d’emballage automatique de type carrousel de produits empaquetés
WO2009135747A1 (fr) * 2008-05-08 2009-11-12 Perfect Pack S.R.L. Machine d'ensachage automatique de produits de type carrousel
US7882685B2 (en) * 2008-06-11 2011-02-08 Toyo Jidoki Co., Ltd. Gripper for an automatic bag filling apparatus
ES2432667A1 (es) * 2013-06-26 2013-12-04 Bossar Packaging, S.A. Dispositivo de transporte de envases flexibles para máquinas envasadoras
JP2018095289A (ja) * 2016-12-13 2018-06-21 株式会社古川製作所 包装機のグリップ機構

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104787389B (zh) * 2015-04-07 2017-03-01 湖北任森农业科技发展股份有限公司 粉条自动包装机上袋装置

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2312411A1 (fr) * 1975-05-30 1976-12-24 Thimonnier Sa Perfectionnement aux machines de conditionnement de produits divers en sachets, avec chaine de transfert
GB1540509A (en) * 1977-05-31 1979-02-14 Delamere & Williams Co Ltd Method and apparatus for flattening and sealing pouch tops

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2312411A1 (fr) * 1975-05-30 1976-12-24 Thimonnier Sa Perfectionnement aux machines de conditionnement de produits divers en sachets, avec chaine de transfert
GB1540509A (en) * 1977-05-31 1979-02-14 Delamere & Williams Co Ltd Method and apparatus for flattening and sealing pouch tops

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5182898A (en) * 1991-11-12 1993-02-02 Industrial Technology Research Institute Bagging specification adjustment and automatic inward-contraction and outward-expansion mechanism for bagging machine
DE4137961A1 (de) * 1991-11-12 1993-05-27 Ind Tech Res Inst Verpackungsmaschine und vorrichtung zur einstellung derselben auf verpackungen unterschiedlicher abmessungen
EP0908387A1 (fr) * 1997-10-10 1999-04-14 Colt Technologies Inc. Procédé et machine pour remplir des sacs
ES2229836A1 (es) * 2002-02-20 2005-04-16 Volpak, S.A. Dispositivo de transporte de envases flexibles para maquinas de envasado automatico.
ES2257180A1 (es) * 2004-10-13 2006-07-16 Volpak, S.A. Dispositivo de transporte de envases.
WO2008114113A1 (fr) * 2007-03-21 2008-09-25 Aroma System Srl Machine pour remplir des enveloppes ou des sacs également dans une atmosphère contrôlée
JP2010522123A (ja) * 2007-03-21 2010-07-01 アロマ システム エスアールエル 制御された雰囲気中で包装材または袋に中身を詰め込むための機械
WO2009135746A1 (fr) * 2008-05-08 2009-11-12 Perfect Pack S.R.L. Machine d’emballage automatique de type carrousel de produits empaquetés
WO2009135747A1 (fr) * 2008-05-08 2009-11-12 Perfect Pack S.R.L. Machine d'ensachage automatique de produits de type carrousel
US7882685B2 (en) * 2008-06-11 2011-02-08 Toyo Jidoki Co., Ltd. Gripper for an automatic bag filling apparatus
ES2432667A1 (es) * 2013-06-26 2013-12-04 Bossar Packaging, S.A. Dispositivo de transporte de envases flexibles para máquinas envasadoras
JP2018095289A (ja) * 2016-12-13 2018-06-21 株式会社古川製作所 包装機のグリップ機構

Also Published As

Publication number Publication date
FR2650807B1 (fr) 1991-10-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2650807A1 (fr) Dispositif permettant l'ouverture et la fermeture de recipients ayant a vide une forme aplatie
FR2490182A1 (fr) Machine pour la fermeture des volets superieurs de boites parallelepipediques a volets rabattables
FR1450568A (fr) Procédé de fixation d'étiquettes sur des emballages élémentaires en forme de sacs
EP0273798A2 (fr) Dispositif de préhension et de retenue d'objets, tels que par exemple des récipients, sur un convoyeur, et convoyeur équipé de ce dispositif
EP0373025A1 (fr) Machine, notamment encartonneuse, pour mettre automatiquement un article, en particulier un flacon, dans un étui
FR2499431A1 (fr) Pince a sertir
FR2490989A1 (fr) Pince de prehension d'objets et tete preneuse equipee de telles pinces
EP0796791B1 (fr) Procédé et dispositif de conditionnement de gants
FR2463723A1 (fr) Appareil pour remplir des recipients souples avec un liquide
FR2729376A1 (fr) Dispositif distributeur de barquettes
FR2471916A1 (fr) Procede et dispositif pour presenter a la canule de remplissage d'une ensacheuse des sacs ouverts a leur partie superieure et pour tasser le contenu des sacs
FR2489802A1 (fr) Perfectionnements a une machine rinceuse automatique, notamment pour bouteilles
CH616129A5 (en) Cork-compression device for bottle-corking machine
FR2538778A1 (fr) Dispositif de transfert et de pliage initial d'un bas, ou d'un collant, pour conditionnement ulterieur
CH684151A5 (fr) Fermoir de bracelet.
FR2621010A1 (fr) Machine pour operculer les barquettes de conditionnement de plats cuisines ou autres similaires
FR2648783A1 (fr) Procede pour l'emballage d'articles divers a l'aide d'un film plastique etirable et machine pour la realisation dudit procede
FR2703324A1 (fr) Machines à emballer des récipients dans un filet.
EP0138689A2 (fr) Machine pour obturer des recipients a l'aide d'un film
FR2650814A1 (fr) Dispositif d'extraction de produits de forme aplatie hors d'un magasin d'alimentation d'une machine de traitement de ces produits
FR2642040A1 (fr) Dispositif de tenue d'un sac d'emballage vide visant a faciliter le conditionnement d'articles divers a l'interieur de celui-ci
FR2827259A1 (fr) Dispositif d'encaissage
EP0268537A1 (fr) Dispositif entrant dans la fabrication en continu des saucisses et produits similaires à partir de la conception desdites saucisses jusqu'au ligaturage de leurs extrémités
FR2721793A1 (fr) Appareil pour la prehension de bottes d'ensilage conditionees dans un film plastique
FR2803779A1 (fr) Poste de pliage sur presse

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070430