FR2641939A1 - Harnais pour animal quadrupede - Google Patents

Harnais pour animal quadrupede Download PDF

Info

Publication number
FR2641939A1
FR2641939A1 FR8900985A FR8900985A FR2641939A1 FR 2641939 A1 FR2641939 A1 FR 2641939A1 FR 8900985 A FR8900985 A FR 8900985A FR 8900985 A FR8900985 A FR 8900985A FR 2641939 A1 FR2641939 A1 FR 2641939A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strap
loop
harness according
crossing
harness
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8900985A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2641939B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BLANCHON JEAN
Original Assignee
BLANCHON JEAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BLANCHON JEAN filed Critical BLANCHON JEAN
Priority to FR8900985A priority Critical patent/FR2641939B1/fr
Publication of FR2641939A1 publication Critical patent/FR2641939A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2641939B1 publication Critical patent/FR2641939B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K27/00Leads or collars, e.g. for dogs
    • A01K27/002Harnesses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K27/00Leads or collars, e.g. for dogs

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

Harnais pour animal quadrupède comprenant une sangle 100 qui forme une double boucle en huit, la première boucle 120 étant passée autour du museau de l'animal, le croisement 130 étant situé sous la gorge et la seconde boucle 140 entourant le cou, des moyens 150, 160 maintenant au niveau du croisement les portions de sangle proches l'une contre l'autre mais libres en coulissement l'une par rapport à l'autre; et des moyens 200 reliant au niveau de la nuque les deux extrémités de la sangle 100 à une laisse 300.

Description

HARNAIS POUR ANIMAL QUADRUPEDE
La présente invention est relative å un harnais pour animal quadrupède dont le museau est saillant telles que, plus particulièrement, certaines races de chiens.
Un tel harnais permet de contenir l'animal efficacement sans lui provoquer de blessures inutiles et sans nécessiter d'efforts importants de la part de son mattre, donc évitant tout risque de blessures à ses mains. Ainsi, un tel harnais peut avantageusement autre utilisé par une personne de faible constitution pour contrôler et dresser son chien.
Les occasions d'énervement sont multiples dans la vie d'un chien. A titre d'exemple non limitatif, ce peut etre le refus de marcher ou la rencontre avec un congénère lors d'une promenade. Ce peut aussi entre les manisfestations de frayeur ou d'agressivité dans une voiture ou lorsqu'il est emmené chez un vétérinaire. I1 convient alors & chaque fois de le calmer en contrôlant au maximum ses mouvements et en lui fermant, si-possible, la gueule de force pour l'empêcher d'aboyer ou de mordre.
Ce problème étant séculaire, de nombreuses solutions ont d'ores et déjà été proposées.
Connu depuis longtemps, est le collier dit de "dressage" se présentant sous la forme d'une chatne garnie de pointes plus ou moins émoussées orientées vers l'intérieur. Ainsi, lorsque- le chien tire sur sa laisse, les pointes s'enfoncent progressivement dans a peau du cou. Cruel, ce dispositif est de plus inefficace en ce que le chien s'énerve encore plus, continue à aboyer pour finalement se provoquer des quintes de toux et parfois méme des blessures cutannées.
Aussi très connue est la muselière dans laquelle on enferme le museau du chien. Pas toujours facile à mettre, inesthétique, ce dispositif reste aussi insatisfaisant dans la mesure ou le chien parvient généralement à se l'enlever si la taille de cette muselière ne correspond pas exactement à son cas particulier.
L'exposé FR 2 142 206 divulgue un harnais-frein constitué d'une longe qui forme une triple boucle coulissante : autour du cou, autour de la patte et autour du corps, qui se reserre principalement autour du haut des pattes antérieures gênant ainsi l'animal dans ses efforts de traction. Assez compliqué par sa triple boucle, d'où des problèmes de pose, le mattre tente par ce harnais de contrtler le haut des épaules qui est en fait la partie la plus puissante de l'animal. Lorsque l'animal est furieux, sa contention nécessite beaucoup d'efforts, entratnant parfois des blessures aux mains.
La demande de brevet américain US 773 825 expose un harnais comprenant un collier et une muserolle autour de la gueule du chien, laquelle muserolle est tenue en place gracie à trois sangles la reliant au collier. Cette muserolle passe au travers d'un anneau situé sous la tète de l'animal avant d'etre reliée par un mousqueton à la laisse. Ainsi, lorsque l'animal tire, la muserolle se ferme. Assez compliqué de part ses deux boucles reliées par trois sangles qui le rapproche plutôt d'un licol de cheval, ce dispositif n'est pas suffisamment fiable en ce que, si l'animal tire en arrière, il peut aisément se l'enlever. De plus, la sécurité n'est toujours pas suffisante du fait qu'il manque toujours des moyens pour bloquer en permanence, et non pas seulement momentannément, la tête de l'animal.
La demande de brevet anglaise nO 87.05350 se présente comme une simplification du-dispositif précédent par l'absence des deux lanières latérales maintenant la muserolle. L'animal peut que de mieux s'en débarrasser et
il n'est toujours pas possible de bloquer de manière permanente le museau du chien pour l'empêcher de mordre ou de se lécher une blessure.
De plus, dans les deux harnais précédents, la laisse est accrochée å la muserolle sous la gueule du chien ce qui peut être valable si le martre est devant ou à c8té de l'an-imal, mais qui est fort désavantageux de par la torsion du cou induit si le mattre se tient en arrière.
Le but de la présente invention est un harnais qui soit d'abord efficace au point de vue de la contention, c'est-à-dire qu'il permette de stopper rapidement toute vélléité de l'animal puis, si nécessaire, de le bloquer de manière permanente. Bien évidemment, ce harnais doit être facile 8 mettre sur l'animal même si celui-ci se débat violemment. Enfin, il est souhaitable qu'aucune partie métallique n'ait à entrer en contact avec l'animal pour ne pas lui provoquer de réactions épidermiques inutiles.
Ces buts sont réalisés grâce à un harnais comprenant une sangle qui forme une double boucle en huit, la première boucle étant passée autour du museau de l'animal, le croisement étant situé sous la gorge et la seconde boucle entourant le cou. Des moyens maintiennent au niveau du croisement les portions de sangle proches l'une contre l'autre mais libres en coulissement l'une par rapport à l'autre. D'autres moyens relient au niveau de la nuque les deux extrémités de la sangle à une laisse. Des moyens additionnels peuvent être situés au niveau de la nuque pour modifier à volonté la longueur de la sangle formant la double boucle en huit.
Selon un premier mode de réalisation avantageux, les moyens maintenant les portions de sangle au niveau du croisement est une boutonnière présente au milieu de la largeur de la première portion de la sangle, boutonnière au travers de laquelle passe l'autre portion en retour de la sangle.
Selon un second mode de réalisation avantageux, les moyens maintenant les portions de sangle au niveau du croisement est une doublure fixée en ses extrémités seulement à la face externe de la première portion de la sangle pour ménager un passage entre cette doublure et cette première portion de sangle au travers duquel passe l'autre portion en retour de la sangle.
Ce passage peut être renforcé par un tube de section intérieure supérieure à la section de l'autre portion de la sangle et ce tube peut être fabriqué en un matériau présentant un faible coefficient de frottement avec cette autre portion de sangle.
Ce tube peut avantageusement être fixé entre la premiere portion de la sangle et la doublure avec un angle a compris entre 3fil0 et 800 par rapport au sens
longitudinal de cette première portion de sangle.
Selon un troîsiême mode de réalisation avantageux, les moyens maintenant les portions de sangle au niveau du croisement est un élément, tel que boule ou parallélépipède, présentant deux. passages internes hélicoïdaux en sens inverse se croisant l'un devant
l'autre sans intersection et dont les sections sont supérieures à la section des sangles passant dans ces passages.
Avantageusement, les moyens reliant au niveau de la nuque les deux extrémités de la sangle & une laisse peuvent soit comprendre une boucle solidaire à l'une des extrémités de la sangle, l'autre extrémité passant dans cette boucle pour se prolonger directement en une laisse : soit une boucle à l'extrémité de la laisse dans laquelle passe deux anneaux, chacun des anneaux étant reliés une boucle solidaire de l'extrémité correspondante de la sangle.
Suivant une autre caractéristique, les moyen permettant de modifier la longueur de la sangle formant une boucle en huit est un butoir comprenant un bottier perçé de part en part d'au moins un orifice et un corps logé å l'intérieur du bottier dans lequel il est repoussé de côté par un moyen de rappel. Ce corps peut présenter lui-même au moins un orifice transversal décalé par rapport aux orifices du bottier de telle sorte que, après application d'une force sur le bouton prolongeant le corps hors du bottier, ce corps étant alors déplaçé contre l'action des moyens de rappel, il présente ses orifices en correspondance aux orifices du bottier.
En alternative, ces mêmes moyens peuvent être une pièce en forme de U dont les deux bras verticaux sont reliés par un levier dont la branche orientée vers le fond de la pièce est crantée. Une telle pièce permet de bloquer là où les sangles passant entre son fond et la branche crantée.
L'invention est décrite ci-après de façon plus détaillée à l'aide d'exemples d'exécution, sans caractère limitatif, illustrés aux dessins annexes dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective du harnais selon l'invention tel que mis en place sur la tête d'un chien,
- les figures 2, 3 et 4 illustrent, vu en perspective, des variantes du harnais au niveau du croisement de la sangle sous la gorge du chien,
- la figure 5 est une vue en perspective d'un autre de mode de liaison du harnais & la laisse,
- les figures 6 et 7 illustrent, vu en coupe verticale, deux modes d'exécution de butoir permettant de limiter la longueur de la sangle composant le harnais proprement dit.
Tel qu'illustré sur la figure 1 en sa version la plus simple, le harnais selon l'invention est essentiellement constitué d'une sangle. 100 à l'extrémité de laquelle est formée, par couture par exemple, une première petite boucle 200. Cette sangle part de la nuque du chien, longe le côté droit du cou, croise sous la gorge pour remonter le long du cSté- gauche du museau, effectue un demi-tour sur la face supérieure de ce museau pour redescendre le long du coté droit, croise la première portion de la sangle sous la gorge, repart sur le côté gauche du cou du chien, passe à l'intérieur de la boucle 200 pour se terminer en une laisse 300. Une doublure 150 cousue en ses deux extrémités sur la première portion de la sangle 100 entoure la seconde portion qui peut donc toujours coulisser.
Ainsi disposée, cette sangle 100 forme une première boucle 140 autour du cou et une seconde boucle 120 autour du museau de l'animal, ces deux boucles étant reliées au niveau du croisement 130. En d'autres termes, cette sangle forme une double boucle en huit dont -l'une 140 agit comme collier et l'autre 120 agit comme muserolle
Un butoir 500, tel qu'un anneau cranté ou autre moyens exposés par la suite, peut être avancé ou reculé à volonté le long de la laisse 300.
Cet harnais décrit précédemment agit de la manière suivante. Tant qu'aucune tension n'apparatt sur la laisse, le collier 140 et la muserolle 120 sont suffisamment lâches pour permettre tout mouvement à l'animal, notamment courrir, boire, aboyer et autre. Si de par le comportement du chien ou de par la volonté du mattre une tension apparaft sur la laisse 300, alors une portion de la sangle passe au travers de la boucle 200 réduisant d'autant simultanément le diamètre de la muserolle 120-et du collier 140. La gueule de l'animal est en même temps fermée et ramenée vers le bas contre le cou ltempEchant d'une part d'aboyer ou de mordre et réduisant d'autre part sa puissance physique en diminuant temporairement sa capacité respiratoire.Si la cause de l'excitation de l'animal tels que congéneres ou vétérinaires ne disparait pas immédiatement, il est alors possible de pousser très rapidement la bague 500 contre la boucle 200 empochant ainsi toute portion de sangle 100 de revenir en arrière. L'animal est alors définitivement mattrisé car tous ses débattements ne lui permettront pas d'agrandir d'une manière ou d'une autre la largeur de son collier et de sa muserolle.
La sangle composant ce harnais peut être en cuir ou tissée à partir de corde ou de fil de nylon selon les avantages respectifs que les personnes du métier prêtent à ces matériaux.
Si le coefficient de frottement du matériau retenu pour constituer la sangle est très faible, le croisement 130 peut être réalisé de manière très simple par boutonnière tel qu'illustré sur la figure 3. Si, å l'inverse, ce coefficient de frottement est plus important comme est le cas du cuir, il peut être avantageux d'améliorer le dispositif de la figure 1 en inserrant entre la première portion de le sangle et sa doublure un tube de métal ou de matière plastique vendue sous le dénomination "Téflon" maintenu en place par colle ou couture. Ce tube a pour fonction de réduire notablement la friction entre les deux portions de sangle se croisant.Après de multiples essais sur le terrain, il est apparu avantageux par ailleurs, pour faciliter la fermeture immédiate de la muserolle, d'incliner le tube 160 d'un angle a compris entre 300 et 800 par rapport au sens longitudinal de a sangle 100.
Comme on peut le constater sur la figure 1 cette première version du harnais présente un léger défaut en ce que la distance entre la boucle 200 et le croisement 130 est fixé par la localisation sur la sangle de la doublure 150. Ceci a comme effet, lorsque le chien tire très fort, de forcer aussi sa tête vers la gauche tel qu'illustré sur la figure 1 du fait que le coté droit de la muserolle et le côté gauche du collier sont les premiers à se réduire. Pour palier à cet inconvénient, il a été prévu un élément illustré sur la figure 4, une boule en l'occurrence, présentant deux canaux 182 et 184 se croisant l'un devant l'autre sans intersection.
Compte-tenu que la muserolle se situe dans un plan plutôt vertical alors que le collier se situe dans un plan plutôt horizontal, il a de plus été prévu que ces deux passages soient hélicoïdaux c'est-à-dire qu'ils conduisent une lanière se présentant horizontalement vers une direction verticale. Avec un tel dispositif, la tension apparatssant sur la laisse peut se propager sur l'ensemble de la sangle formant le harnais et c'est bien simultanément le collier et la muserolle qui se ferme de manière équilibrée.
Cet équilibre sur l'action de fermeture des boucles respectives sera d'autant mieux réalisé avec le mode d'accrochage de la sangle à la laisse tel qu'illustré sur la figure 5. Dans ce mode d'exécution, chaque extrémité de la sangle présente une boucle au travers duquel passe un anneau 212,214 respectivement.
Ces deux anneaux passent eux-mêmes par une seule boucle 310 solidaire de l'extrémité de la laisse 300. Avec un tel mode de fixation, toute tension apparaissant sur la laisse 300 se divise en quantité égaie sur le côté droit et gauche du collier 140. Les moyens 510 permettant de réduire au minimum la longueur de la sangle constituant le harnais pour une contention permanente de l'animal doivent être disposés dans ce cas en aval des boucles 212,214 tel qu'illustré sur la figure 5.
Les figures 6 et 7 illustrent deux variantes de butées s'autobloquant sur deux lanières, étant bien entendu qu'elles peuvent être utilisées avec peu de modifications sur une lanière seulement.
La butée illustrée sur la figure 6 comprend un bottier 520 de forme générale cylindrique fermé en son fond et perçé sur sa face supérieure d'un orifice circulaire. Cette butée comprend de plus un corps 540 comportant une partie cylindrique logée à l'intérieur du boftier 520 et une extension passant au travers de l'orifice supérieur de ce bottier pour se terminer en un bouton 580. Un ressort 550 maintient ce corps 540 plaqué contre la face supérieure. Ce bottier est par ailleurs traversé de part en part de deux orifices 530 et 532 et le corps 540 est lui-même traversé par deux orifices 560 et 562.Ces deux derniers orifices sont légèrement décalés vers le haut par rapport aux orifices du bottier 530,532 de telle sorte que, une fois les sangles passées dans les orifices 530,560 et 532,562 respectivement, et le bouton 580 relaché, le corps 540 pince les sangles par rapport au bottier 520. Ce type de butée peut être usuellement acheté dans le commerce, notamment pour garnir des équipements de montagne.
Un autre type de butée, proche d'une boucle de ceinture, est illustré sur la figure 7. Il comprend une pièce 610 en forme de U dont les deux branches verticales sont reliées entre elles par un levier 620 dont la branche orientée vers le fond de la pièce est crantée, De manière usuelle, lorsque le levier 610 est levé, une ou plusieurs sangles sont libres dense déplacer entre le fond de la pièce 610 et le levier 620. Une fois ce dernier abaissé, les crans bloquent ces sangles contre le fond de la pièce 110.
Logique, facile à mettre en place, ce harnais initialement conçu pour des chiens peut avantageusement être utilisé sur tout autre animal quadrupède dont le museau est saillant tels que chèvres, moutons.
De nombreuses améliorations peuvent être apportées à ce harnais dans le cadre de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Harnais pour animal quadrupède caractérisé en
ce qu'il comprend une sangle (100) qui forme une double
boucle en huit, la première boucle (120) étant passée
autour du museau de l'animal, le croisement (130) étant
situé sous la gorge et la seconde boucle (140) entourant
le cou, des moyens (150,160,170,180) maintenant au niveau
du croisement les portions de sangle proches l'une contre
l'autre mais libres en coulissement l'une par rapport à
l'autre ; et des moyens (200,210) reliant au niveau de la
nuque les deux extrémités de la sangle (100) à une laisse
(300).
2. Harnais selon la revendication 1, caractérisé
en ce qu'il comprend des moyens (500,510,600) situés au
niveau de la nuque permettant de modifier à volonté la
longueur de la sangle (100) formant la double boucle en
huit.
3. Harnais selon la revendication 1, caractérisé
en ce que les moyens maintenant les portions de sangle au
niveau du croisement (130) est une boutonnière (170)
présente au milieu de la largeur de la première portion
de la sangle (100) au travers de laquelle passe l'autre
portion en retour de la sangle (100).
4. Harnais selon la revendication 1, caractérisé
en ce que les moyens maintenant les portions de sangle au
niveau du croisement (130) est une doublure (150) fixée
en ses extrémités seulement à la face externe de la
première portion de la sangle (100) pour ménager un
passage entre cette doublure (150) et cette première
portion de sangle au travers duquel passe l'autre portion
en retour de la sangle.
5. Harnais selon la revendication 4, caractérisé en ce que le passage entre la doublure < 150) ( et et la
première portion de la sangle est renforcé par un tube
(160) de section intérieure supérieure à la section de
l'autre portion de la sang-le et fabriqué en un matériau
présentant un faible coefficient de frottement avec cette
autre portion de sangle.
6. Harnais selon la revendication 5, caractérisé
en ce que le tube (160) est fixé entre la première
portion de sangle et la doublure (150) avec un angle a
compris entre 300 et 800 par rapport au sens longitudinal
de la première portion de sangle (100).
7. Harnais selon la revendication 1, caractérisé
en ce que les moyens maintenant les portions de sangle au
niveau du croisement est un élément (180) présentant deux
passages internes hélicoidaux (182,184) en sens inverse
se croisant l'un devant l'autre sans intersection et dont
les sections sont supérieures à la section des sangles
passant dans ces passages.
8. Harnais selon la revendication 1, caractérisé
en ce que les moyens reliant au niveau de la nuque les
deux extrémités de la sangle (100) à une laisse (300)
comprend une boucle (200) solidaire de l'une des
extrémités de la sangle, l'autre extrémité passant dans
cette boucle (200) pour se prolonger directement en une
laisse (300).
9. Harnais selon la revendication 1, caractérisé
en ce que les moyens reliant au niveau de la nuque les
deux extrémités de la sangle (100? å une laisse (300)
comprend une boucle (31 A ltextremité de la laisse
(300) dans laquelle passe deux anneaux (212,214), chacun
des anneaux étant reliés A une boucle (216,218) solidaire
de l'extrémité correspondante de la sangle (100).
10. Harnais selon la revendication 2, caractérisé
en ce que les moyens permettant de modifier la longueur
de la sangle formant une double boucle en huit est un
butoir (510) comprenant un bottier (520) perçé de part en
part d'au moins un orifice (530,532) et un corps (540)
logé à l'intérieur du bottier (520) dans lequel il est
repoussé de c6té par un moyen de rappel (550) : ce corps
(540) présentant au moins un orifice transversal
(560,562) décalé par rapport aux orifices du bottier de
telle sorte que, après application d'une force sur le
bouton (580) prolongeant le corps hors du bottier, ce
corps étant déplaçé contre l'action des moyens de rappel
présente ses orifices (560,562) en correspondance aux
orifices du bottier (530,532).
FR8900985A 1989-01-23 1989-01-23 Harnais pour animal quadrupede Expired - Fee Related FR2641939B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8900985A FR2641939B1 (fr) 1989-01-23 1989-01-23 Harnais pour animal quadrupede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8900985A FR2641939B1 (fr) 1989-01-23 1989-01-23 Harnais pour animal quadrupede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2641939A1 true FR2641939A1 (fr) 1990-07-27
FR2641939B1 FR2641939B1 (fr) 1991-04-12

Family

ID=9378146

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8900985A Expired - Fee Related FR2641939B1 (fr) 1989-01-23 1989-01-23 Harnais pour animal quadrupede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2641939B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU695685B2 (en) * 1994-02-18 1998-08-20 Keith Jol Rope handle
WO1999062331A1 (fr) * 1998-06-02 1999-12-09 Robert Edward Curran Licou de restriction pour animaux
GB2373986A (en) * 2001-04-05 2002-10-09 John Charles Davies Dog training lead
GB2379373A (en) * 2001-09-06 2003-03-12 Irene Holbrook Pet headcollar
US20150237831A1 (en) * 2014-02-24 2015-08-27 Heather Beck Pet Leash

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11109570B2 (en) 2014-02-24 2021-09-07 Heather M. Beck Pet leash

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2605744A (en) * 1946-12-06 1952-08-05 Urbanski Czeslaw Dog harness
FR2142206A5 (fr) * 1971-06-16 1973-01-26 Vasseur Andre
FR2400336A1 (fr) * 1977-08-19 1979-03-16 Erven G De Boer Bv De Boucle de sous-ventriere porcine et/ou de licou bovin
EP0199477A2 (fr) * 1985-04-04 1986-10-29 The Regents Of The University Of Minnesota Combinaison de collier et muselière comme aide au dressage
WO1988006403A1 (fr) * 1987-03-06 1988-09-07 Eezy-Leed Limited Ensemble collier et laisse

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2605744A (en) * 1946-12-06 1952-08-05 Urbanski Czeslaw Dog harness
FR2142206A5 (fr) * 1971-06-16 1973-01-26 Vasseur Andre
FR2400336A1 (fr) * 1977-08-19 1979-03-16 Erven G De Boer Bv De Boucle de sous-ventriere porcine et/ou de licou bovin
EP0199477A2 (fr) * 1985-04-04 1986-10-29 The Regents Of The University Of Minnesota Combinaison de collier et muselière comme aide au dressage
WO1988006403A1 (fr) * 1987-03-06 1988-09-07 Eezy-Leed Limited Ensemble collier et laisse

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU695685B2 (en) * 1994-02-18 1998-08-20 Keith Jol Rope handle
WO1999062331A1 (fr) * 1998-06-02 1999-12-09 Robert Edward Curran Licou de restriction pour animaux
US6595156B1 (en) * 1998-06-02 2003-07-22 Robert Edward Curran Animal restraining halter
GB2373986A (en) * 2001-04-05 2002-10-09 John Charles Davies Dog training lead
GB2373986B (en) * 2001-04-05 2004-08-04 John Charles Davies Dog training lead
GB2379373A (en) * 2001-09-06 2003-03-12 Irene Holbrook Pet headcollar
GB2379373B (en) * 2001-09-06 2005-05-11 Irene Holbrook Pet headcollar
US20150237831A1 (en) * 2014-02-24 2015-08-27 Heather Beck Pet Leash

Also Published As

Publication number Publication date
FR2641939B1 (fr) 1991-04-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0826319B1 (fr) Lacet à section variable pour chaussure de sport et chaussure de sport munie d&#39;un tel lacet
FR2641939A1 (fr) Harnais pour animal quadrupede
FR2499365A1 (fr) Piege a animaux amortissant les chocs produits par les tentatives de l&#39;animal de s&#39;echapper
FR2570945A1 (fr) Sangle de levage
EP0514642B1 (fr) Chaussure de ski de fond
US5806469A (en) Breakaway loop for lariats
FR2501479A1 (fr) Chaussure de ski a boucles
EP0640558A1 (fr) Appareil de harnachement gymnastique et de conduite pour cheval
FR2615846A1 (fr) Rene et bride l&#39;incorporant
JP6246409B1 (ja) 獣の足を二重に結束可能とした罠
US7111588B2 (en) Method for securing an animal to an object
FR2580270A1 (fr) Etrier de securite destine a l&#39;equitation
FR2908267A1 (fr) Dispositif de retenue en laisse pour chien
FR2888719A1 (fr) Museliere pour rongeur
EP1897850A1 (fr) Harnachement, tel qu&#39;une bride ou un bridon d&#39;equitation permettant de limiter la pression exercée sur la nuque de l&#39;animal
FR3101519A1 (fr) Article vestimentaire comprenant une couverture destinée à protéger au moins partiellement le corps d’un animal
WO2012038618A1 (fr) Étrier d&#39;équitation
EP4079677B1 (fr) Dispositif d&#39;équipement de selle d&#39;équitation pour protéger les étrivières
EP0359703B1 (fr) Chaussure de ski
CA2083299C (fr) Piege pour animaux
CH685971A5 (fr) Dispositif de fermeture de la tige d&#39;une chaussure de ski.
FR2858310A1 (fr) Licol ameliore
BE377615A (fr)
FR2621461A1 (fr) Dispositif de serrage et de fermeture pour chaussure de ski a entree arriere
EP2479139A1 (fr) Sangle sous-ventrière pour équidé et harnachement la comprenant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse