BE377615A - - Google Patents

Info

Publication number
BE377615A
BE377615A BE377615DA BE377615A BE 377615 A BE377615 A BE 377615A BE 377615D A BE377615D A BE 377615DA BE 377615 A BE377615 A BE 377615A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pinch
lip
twine
knotter
beak
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE377615A publication Critical patent/BE377615A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D59/00Equipment for binding harvested produce
    • A01D59/04Knotters

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Bec de noueur de noeuds. 



   La présente invention a pour objet une nouvelle forme du bec d'un noueur de noeuds pour moissonneuses-lieuses et autres machines agricoles analogues, supprimant certains inconvénients inhérents aux becs de noueurs de noeuds connus jusqu'à présent et provenant de la proximité ou du rapprochement de l'endroit de pincement et de l'endroit d'enlacement, ainsi que de la pro - ximité de l'endroit de pincement et de l'axe de rotation de la lèvre de pincement (lèvre supérieure). 



   Dans le bec du noueur de noeuds habituellement employé   (v.fig.5), l'axe   de rotation de la lèvre de pincement se trouve en arrière de l'axe de rotation du noueur, et l'endroit où le bec est enlacé par la ficelle est situé en-dessous de l'axe du noueur. Comme le bec a une assez grande longueur, le pincement des deux couches de ficelle apparaissant en coupe pourrait aussi avoir lieu loin vers l'avant, de sorte que l'endroit de pince - ment et l'endroit d'enlacement pourraient se trouver, d'une manière désirable, fort écartés l'un de l'autre, c'est-à-dire 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 l'endroit de pincement fort éloigné de   l'axe   de rotation de la lèvre de pincement. Mais l'expérience a appris que les ficelles à pincer glissent, en général, loin en arrière (v.fig.5).

   Mais la grande proximité de l'endroit de pincement et de l'endroit d'enlacement présente cet inconvénient que le noueur ne garde pas, entre les deux endroits, une notable provision de ficelle dont, lors de sa rotation, donc lorsque la boucle de ficelle est retirée du bec, de la ficelle pourrait être tirée. La né - cessité de ce tirage, inévitable en raison du mode d'action du noueur, doit donc être couvert ailleurs, soitpar une contrac- tion plus grande de la gerbe entourée de la ficelle, soit en tirant la ficelle du porte-ficelle. Ces deux méthodes sont incertaines, car une gerbe trop fortement serrée ne fournit rien et, pour tirer la ficelle du porte-ficelle, il faut un certain réglage du serrage dans le porte-ficelle, réglage qui est difficile à réaliser.

   En cas de serrage trop faible dans le porte-ficelle, la formation du noeud ne réussit pas, tandis que, en cas de serrage trop fort, la ficelle se rompt. Le second inconvénient du bec de noueur de noeuds connu, qui est la trop grande proximité de l'endroit de pincement des ficelles et de l'axe de rotation de la lèvre de pincement, se manifeste par le fait que des différences dans la grosseur de la, ficelle ou dans la position réciproque des deux ficelles occasionnent des positions angulaires considérablement différentes entre la lèvre inférieure et la lèvre de pincement supérieure, de sorte que, en cas de ficelle épaisse ou de la superposition des deux ficelles, le bec fermé s'ouvre et que le retrait de la boucle de ficelle de dessus le bec est mis en question.

   Mais il faut compter d'autant plus sur cet inconvénient qu'on emploie le plus souvent, pour le liage, des ficelles de qualité infé - rieure, souvent produites grossièrement par le cultivateur lui- même et ayant une grosseur fort irrégulière. 



   On connaît aussi des noueurs de noeuds dont la lèvre   infé -   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 rieure est pourvue de bords inclinés ; mais l'axe de rotation de la lèvre de pincement se trouve -alors en avant de l'axe du noueur. L'endroit de pincement et l'endroit d'enlacement, ou l'endroit de pincement et le point de rotation de la lèvre de pincement, sont donc particulièrement rapprochés. 



   Tout en employant la construction mentionnée en dernier lieu pour la lèvre inférieure dans les noueurs de noeuds du genre décrit précédemment, on obtient, d'après l'invention, un noueur de noeuds ayant une lèvre inférieure en forme de rigole et un axe de rotation de la lèvre de pincement situé en arrière de l'axe du noueur, lequel noueur est caractérisé en ce que les bords de la lèvre inférieure s'élèvent avec une grande inclinaison, derrière l'endroit de pincement limité à la par - tie antérieure du bec, à peu près jusqu'à hauteur du dos de la lèvre de pincement se trouvant dans la position de pin - cement, tandis que le dos de la lèvre de pincement s'abaisse vers l'endroit d'enlacement. 



   Le dessin ci-joint représente une forme d'exécution de l'objet de l'invention. 



   La fig.l montre le bec vide, à l'état fermé. 



   Les figs.2 et 3 sont des coupes transversales suivant les lignes 2-2 et 3-3 de la fig.l, respectivement. 



   La fig. 4 montre le bec fermé pendant la formation du noeud. 



   La fig.5 montre un bec de noueur du genre habituel. 



   Dans les coupes transversales, la diminution de la péri - phérie du profil du bec vers la pointe du bec est indiquée par la représentation pointillée d'une ficelle enlaçant le bec. 



   L'objet de l'invention est, tout en conservant la forme de bec connue, d'après la fig.5, établie de telle manière, au point de vue de la position de l'axe de rotation de la lèvre de pincement et de l'endroit   dtenlacement,   que les bords de la lèvre inférieure en forme de rigole b s'élèvent avec une grande 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 inclinaison, derrière l'endroit de pincement, à peu près jus- qu'à hauteur du dos de la lèvre   supérieure @   se trouvant dans la position de pincement. De ce fait, l'endroit de pincement est   transféré   sur la partie antérieure du bec, et les couches de ficelle à pincer ne peuvent glisser dans le fond du bec (comme dans la fig.5).

   On crée ainsi, dans les longueurs de ficelle se trouvant entre l'endroit de pincement et l'endroit d'enlacement, la provision de ficelle désirable pour la prise de ficelle supplémentaire. Mais, d'autre part, cette forme évite aussi l'ouverture mentionnée du bec en cas de ficelles épaisses ou superposées à l'endroit de pincement, car, en raison de la grande distance entre l'endroit de pincement et l'axe de   rotation/de   la lèvre de pincement, des différences dans la grosseur de la ficelle ne peuvent produire une diffé - rence importante dans la position angulaire entre la lèvre inférieure et la lèvre de pincement c. 



   D'après l'invention, le dos de la lèvre de pincement c redescend un peu derrière l'élévation en pente raide des bords de la lèvre inférieure b, de sorte que le profil de la lèvre inférieure, à l'endroit   d'enlacemert,   entre seul en ligne de compte comme appui pour la ficelles enlaçant le bec.

Claims (1)

  1. REVENDICATION.
    Bec de noueur de noeuds ayant une lèvre inférieure en forme de rigole et dans lequel l'axe de rotation de la lèvre de pincement se trouve en arrière de l'axe du noueur, pour moissonneuses-lieuses, lieuses de paille et presses à paille, caractérisé en ce que les bords de la lèvre inférieure (b) s'élèvent en pente raide, derrière l'endroit de pincement limité à la partie antérieure du bec, à peu près jusqu'à hauteur du dos de la lèvre de pincement (c) se trouvant dans la position de pincement, tandis que le des de la lèvre de pincement s'abaisse vers l'endroit d'enlacement.
BE377615D BE377615A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE377615A true BE377615A (fr)

Family

ID=47857

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE377615D BE377615A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE377615A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3465466A (en) Fishhook for artificial bait
BE1005522A5 (fr) Moissonneuse-batteuse.
CA2891052A1 (fr) Crochet devideur pour le palissage de plantes
US11412721B2 (en) Easy rig bait tackle
US20150327528A1 (en) Fishing line knotter
BE377615A (fr)
CA2774410C (fr) Hamecon dote d&#39;un oeillet de fermoir
FR2946025A1 (fr) Dispositif permettant de constituer de maniere simple et rapide un recipient de formes diverses au moyen de materiaux souples et rigides par l&#39;action d&#39;un lien insere dans un fourreau
EP0343285B1 (fr) Dispositif de déroulage de corde pour la culture des tomates
FR2459754A1 (fr) Machine a former des noeuds, en particulier pour lier les balles de fourrage
FR2459753A1 (fr) Mecanisme destine a former des noeuds, notamment pour lier des balles de fourrage
US20010025446A1 (en) Fishhook
FR2599218A1 (fr) Hamecon sans asperite apparente pour peche a la ligne.
CA2399318C (fr) Hamecon
FR2633811A1 (fr) Bouton a fixation rapide et son dispositif de mise en place
FR2587172A1 (fr) Tete plombee pour ligne a peche
US998407A (en) Band-cutter attachment for forks.
FR2908265A1 (fr) Dispositif pour la conservation et la presentation de fleurs de muguet coupees
US7351128B1 (en) Holder for stuffed toy animal for use with a plant or floral arrangement
BE436957A (fr)
WO2003096834A2 (fr) Chaussure et ses moyens de fermeture
FR2886101A1 (fr) Dispositif pour la peche destine a etre fixe sur une ligne permettant, la fixation d&#39;appat naturel ou artificiel, le changement du lest dit externe (peint ou non) et dit interne
EP1500343B1 (fr) Dispositif de fermeture et de serrage pour chaussure de sport
JPH0742272Y2 (ja) 収穫機における穀稈引起装置
JP3024036U (ja) 釣針装置