FR2635806A1 - Procede de fabrication d'un monument funeraire et un monument funeraire realise par application du procede - Google Patents

Procede de fabrication d'un monument funeraire et un monument funeraire realise par application du procede Download PDF

Info

Publication number
FR2635806A1
FR2635806A1 FR8811660A FR8811660A FR2635806A1 FR 2635806 A1 FR2635806 A1 FR 2635806A1 FR 8811660 A FR8811660 A FR 8811660A FR 8811660 A FR8811660 A FR 8811660A FR 2635806 A1 FR2635806 A1 FR 2635806A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sides
slab
along
manufacturing
notch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8811660A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Galinier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GALINIER FILS EXPL ETS JEAN
Original Assignee
GALINIER FILS EXPL ETS JEAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GALINIER FILS EXPL ETS JEAN filed Critical GALINIER FILS EXPL ETS JEAN
Priority to FR8811660A priority Critical patent/FR2635806A1/fr
Publication of FR2635806A1 publication Critical patent/FR2635806A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27BSAWS FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL; COMPONENTS OR ACCESSORIES THEREFOR
    • B27B1/00Methods for subdividing trunks or logs essentially involving sawing
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B28WORKING CEMENT, CLAY, OR STONE
    • B28DWORKING STONE OR STONE-LIKE MATERIALS
    • B28D1/00Working stone or stone-like materials, e.g. brick, concrete or glass, not provided for elsewhere; Machines, devices, tools therefor
    • B28D1/02Working stone or stone-like materials, e.g. brick, concrete or glass, not provided for elsewhere; Machines, devices, tools therefor by sawing
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H13/00Monuments; Tombs; Burial vaults; Columbaria
    • E04H13/003Funeral monuments, grave sites curbing or markers not making part of vaults

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

Le procédé de fabrication est remarquable notamment en ce qu'il consiste à diviser une dalle en trois blocs distincts, c'est-à-dire, deux blocs latéraux et un bloc médian par découpage de ce bloc médian suivant le contour d'un polygone et ce à partir de deux rives opposées de la dalle, à refendre le bloc médian suivant son épaisseur pour former au moins deux pièces d'égales épaisseur, à diviser une de ces deux pièces en deux éléments et à réaliser dans chacun des deux éléments une entaille d'assemblage l'un à l'autre. Par la suite, le procédé consiste à former le soubassement 1 par accolement des deux blocs latéraux et alignement suivant leur axe de symétrie, à former la pierre tombale 2 du monument par opposition de la pièce non divisée sur l'orifice médian que présente le soubassement et à former la stelle 3 du monument par assemblage des deux éléments de stelle par pénétration de chaque élément dans l'entaille de l'autre.

Description

La présente invention a pour objet un procédé de fabrication d'un monument funéraire et un monument funéraire réalisé par application du procédé.
Dans la présente description par refendage, on entend 11 opéra- tion qui consiste à diviser un bloc de matière suivant son épaisseur en sorte de former deux ou plusieurs pièces qui présentent un même contour, identique à celui du bloc.
Les monuments funéraires traditionnels comprennent un soubassement sur lequel sont posées une pierre tombale et une stelle.
Ces différents composants sont découpés dans des dalles de granit, de marbre ou autres matériaux adaptés.
I1 est fréquent que les différents composants de monuments ne puissent être tous obtenus par découpage d'une seule et même dalle de pierre.
De plus, les opérations d'assemblage des différents éléments font appel a des opérations de maçonnage et autres opérations et doivent être effectuées avec soin de façon à que ces composants soient correctement mis en place.
La présente invention a pour objet de pallier les inconvénients précédemment énoncés en mettant en oeuvre un procédé de fabrication d' un monument funéraire qui permette le découpage de chacun de ses composants a partir d'une seule et même dalle sans perte de matière et permette une simplification de l'assemblage de chacun de ses composants.
A cet effet, le procédé de fabrication d'un monument funéraire consistant en des opérations de découpage de chacun de ses composants à partir d'une seule et même dalle puis en des opérations d'assemblage des composants se caractérise essentiellement en ce qu'il consiste à diviser la dalle en trois blocs distincts, deux blocs latéraux et un bloc médian, par découpage de ce blocs médian suivant le contour d'un polygone et ce à partir des rives longitudinales de la dalle, a refendre ce bloc médian suivant son épaisseur en au moins deux pièces d'égales épaisseur puis a diviser une de ces deux pièces en deux éléments puis å réaliser dans chacun des éléments une entaille d'assemblage.
Selon une autre caractéristique, le procédé de fabrication d'un monument funéraire consiste a former le soubassement par accolement des deux blocs latéraux et alignement suivant leur axe de symétrie, à former la pierre tombale du monument par opposition, sur l'orifice médian que présente le soubassement, de la pièce divisée et å former la stelle du monument par assemblage des deux éléments par pénétration de chaque élément dans l'entaille de l'autre.
Selon une autre caractéristique, la division de la dalle en trois blocs est opérée suivant le sens de sa longueur.
Selon une autre caractéristique de l'invention la division d'une des deux pièces obtenues par refendage de bloc médian est obtenue par découpage suivant une diagonale joignant deux sommets opposés.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaitront å la lecture de la description d'une forme préfencée de réalisation donnée a titre d'exemple non limitatif illustrée par les dessins ci-joint en lesquels - Les figures 1 å 7 montrent les différentes étapes du procédé de fabrication du monument funéraire.
- Les figures 8 et 9 sont des vues en perspective des deux
formes de réalisation du monument funéraire obtenu par
application du procédé selon l'invention.
Tel qu'illustré au dessins joints, le procédé selon l'invention pour la fabrication de monuments funéraires comportant un soubassement 1 sur lequel sont posés une pierre tombale 2 et une stelle 3 consiste en des opérations de découpage de chacun de ses composants & partir d'une seule et même dalle D précédemment polie, se présentant sous la forme d'une quadrilaterre de préférence rectangle, puis en des opérations d'assemblage des divers composants.
Les opérations de découpage consistent à diviser la dalle en trois blocs distincts, c'est-à-dire, deux blocs latéraux lA-lB et un bloc médian 4 par découpage de ce bloc médian suivant le contour d'un polygone et ce å partir de deux rives opposées de la dalle, à refendre ce bloc médian suivant son épaisseur pour former au moins deux pièces d'égales épaisseur 5 et 6 puis diviser une de ces deux pièces (la pièces 5) en deux éléments 7 et 8 puis à réaliser dans chacun des deux éléments 7 et 8 une entaille 9 d'assemblage l'un à l'autre.
On conçoit donc que toute la dalle est utilisée pour la fabrication du monument funéraire.
En d'autre terme aucune chute de matière n'est produite.
Préférentiellement, la division de la dalle en trois blocs distincts est opérée suivant le sens de sa longueur et le découpage du bloc médian s'effectue à partir des rives longitudinales de la dite dalle.
Selon la forme préférée de réalisation, le bloc médian 4 est découpé suivant le contour d'un polygone irrégulier à six côtés dont deux côtés opposés 4A sont disposés suivant les rives longutidinales de la dalle et dont les quatre autres côtés 4B forment deux à deux une pointe, les deux pointes formées s'engageant respectivement dans les deux blocs latéraux 1A, 1B.
Selon la forme préférée de réalisation, le découpage du bloc médian est réalisé en sorte que les deux côtés opposés 4A qui sont parallèles l'un l'autre soient d'égales longueur et bien plus court que les quatres autres cotés 4B et soient sécants å une même droite qui passe par leur milieu quilleur est perpendiculaire et qui est perpendiculaire å un des axes de symétrie de la dalle de préférence 9 l'axe longitudinal de symétrie de cette deniers.
En outre, le découpage du bloc médian est réalisé en sorte que les quatre côtés 4B soient d'égales longueur et que les deux sommets opposés formés chacun par deux côtés 4B adjacents soient disposés suivant un même axe de symétrie de la dalle, de préférence suivant l'axe longitudinal de cette dernière.
A titre d'exemple chaque côté 4B avec le côté 4B adjacent forme avec celui-ci un angle égal à 90 degrés.
Selon une première forme de réalisation, le bloc médian 4 est refendu en sorte de former deux pièces 5 et 6 d'égales épaisseur et de même contour.
Selon une seconde forme de réalisation, le bloc médian est refendu en sorte de former trois pièces d'égales épaisseur et de même contour dont une sera pas utilisée pour la réalisation du monument.
Préférentiellement, une des pièces 5, 6 (la pièce 5), pour former les deux éléments de la stelle 7 et 8, est découpée suivant une diagonale joignant deux sommets opposés du polygone irrégulier å six côtés suivant lequel son contour se développe afin que les dits éléments 7 et 8 soient identiques.
Préférentiellement les deux sommets joint par la diagonale sus-évoquée sont disposés symétriquement par rapport au centre de la pièce 5 et sont formés chacun par l'intersection d'un des côtés 4A avec un des deux côtés 4B adjacents à ce dernier.
Les deux éléments 7 et 8 formés par découpage de la pièce 5 présentent chacun un contour qui se développe suivant celui d'un quadrilaterre.
Le contour de ce quadrilaterre présente deux côtés d'égales longueurs perpendiculaire l'un à l'autre et réunis par un même sommet.
Ces deux cotés sont deux des côtés adjacents 4B de la pièce 5.
Dans ce contour apparait également un côté 4A adjacent a un des côtés 4B et un côté 4C adjacent au côté 4A et a l'autre côté 4B.
Ce côté 4C résulte du découpage de la pièce 5 et se développe suivant la diagonale de découpage.
Le côté 4B joint par ce coté 4C sera désigné par la suite base du quadrilaterre que forme le contour de chaque élément de stelle.
Les entailles 9 formées dans chacun des éléments 7 et 8 sont chacune réalisées en sorte que leur largeur soit égale ou légèrement supérieure a l'épaisseur de l'autre élément.
Préférentiellement, l'entaille 9 de l'un des éléments (l'élément 7) est réalisée à partir de la base du quadrilaterre direction du sommet formé par les côtés 4A et 4C ou en direction du côté 4A ou du côté 4C et ce parallèlement au côté 4B perpendiculaire à la base.
L'entaille 9 de l'autre élément (l'élément 8) s'étend en direction de la base parallèlement au côté 4B perpendiculaire à la base et ce à partir du côté 4A ou du côté 4C ou du sommet réunissant ces deux côtés.
De préférence, la valeur de la distance entre l'entaille 9 d'un des éléments et le côté 4B perpendiculaire a la base est identique à la valeur de la distance entre l'entaille 9 de l'autre élément et le côté 4B de ce dernier perpendiculaire à la base.
Après découpage des composants, le procédé selon l'invention consiste en des opérations d'assemblage de ces composants afin de réaliser le monument funéraire.
Conformément à l'invention, le procédé selon l'invention consiste donc å former le soubassement par accolement des deux blocs latéraux 1A, 1B et alignement suivant leur axe de symétrie, a former la pierre tombale 2 du monument par apposition, sur l'orifice médian que présente le soubassement, de la pièce non divisée (la pièce 6) et å former la stelle du monument par assemblage des deux éléments de stelles 7 et 8 par pénétration de chacun d'entre eux dans l'entaille de l'autre et a poser la stelle ainsi réalisée sur le bloc 1A.
Selon une première forme de réalisation les deux blocs latéraux 1A et 1B sont disposés l'un par rapport & l'autre de telle sorte que l'entaille triangulaire que chacun d'eux présente, résultant de l'enlèvement du bloc médian 2B soit tournée en regard de l'entaille de l'autre élément et de telle sorte que ces deux entailles par accolement des deux blocs latéraux forment dans le soubassement un orifice dont le contour épouse celui d'un carré.
Selon une seconde forme de réalisation le bloc 1B est tourné de 1800 par rapport à la position précedemment définie et est accolé au bloc 1A par le côté correspondant au petit côté de la dalle
Suivant ce cas de figure l'orifice médian du soubassement est de forme triangulaire et le soubassement du monument funéraire dans sa partie avant, présente une entaille triangulaire constituant un prie-Dieu.
Selon la forme préférée de réalisation, la pièce 6 est posée sur l'orifice médian du soubassement en sorte de recouvrir intégralement ce dernier.
L'orifice que présente le soubassement ayant été réduit par accolement des deux blocs latéraux par rapport à ce qu'il était auparavant lors de l'enlèvement de la partie médiane, la pièce 6 pourra venir en appui contre la bordure périmétrique de cet orifice.
Préférentiellement, cette pièce 6 est disposée en sorte que les deux petits côtés 4A qu'elle présente soient au dessus des cotés longitudinaux du soubassement dans le prolongement de ces derniers.
Toujours selon la forme préférée de réalisation, la stelle 3 formée par assemblage des éléments 7 e+ 8 est posée sur le bloc latéral lA de façon à reposer sur ce dernier par la base de chaque quadrilaterre suivant lequel se développe les éléments 7 et 8.
Il est bien évident, que les différents composants du monument funéraire sont assemblés les uns aux autres par du liant hydraulique.
En outre les deux blocs latéraux sont assemblés l'un a l'autre part des tirants non représentés.
Le procédé tel que décrit consiste également en des opérations de ponçage des différents constitants du monuments.
Le procédé de fabrication, tel que décrit permet la réalisation d'un monument funéraire sans aucune perte de matière et offre l'avantage d'une grande simplicité d'assemblage des divers composants du monument qui peut être réalisé par un ouvrier peu qualifié.
En outre en raison du fait que les différents composants sont obtenus par découpage d'une seule et mêmes dalle, le monument obtenu présentera une grande uniformité du ton.
I1 va de soi que la présente invention peut recevoir tous aménagements et toutes variantes sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    entaille (9) d'assemblage l'un à l'autre.
    (7) et (8), - et a réaliser dans chacun des deux éléments (7) et (8) une
    former au moins deux pièces d'égales épaisseur (5) et (6), - à diviser une de ces deux pièces (la pièce 5) en deux éléments
    I. Procédé de fabrication d'un monument funéraire comportant un soubassement (1) sur lequel sont posés une pierre tombale (2) et une stelle (3) consistant en des opérations de découpage de chacun de ses composants à partir d'une seule et même dalle, (D) précédemment polie se présentant sous la forme d'un quadrilaterre de préférence rectangle puis en des opérations d'assemblage des divers composants caractérisé en ce qu'il consiste - à diviser la dalle (D) en trois blocs distincts, c'est-à-dire, deux blocs latéraux (lA), (1B) et un bloc médian (4) par découpage de ce bloc médian suivant le contour d'un polygone et ce à partir de deux rives opposées de la dalle, - å refendre le bloc médian (4) suivant son épaisseur pour
  2. 2. Procédé de fabrication selon la R1 caractérisé en ce qu'il consiste - à former le soubassement (1) par accolement des deux blocs
    latéraux (lA) et (1B) et alignement suivant leur axe de
    symétrie, - à former la pierre tombale (2) du monument par opposition de la pièce non divisée (la pièce 6) sur l'orifice médian que
    présente le soubassement, - et à former la stelle (3) du monument par assemblage des deux
    éléments (7) et (8) de stelle par pénétration de chaque
    élément dans l'entaille de l'autre.
  3. 3. Procédé de fabrication selon la R1 caractérisé en ce que la division de la dalle (D) en trois blocs (lA), (1B) et (4) est opérée suivant le sens de sa longueur et que le découpage du bloc médian (4) est effectué à partir des rives longitudinales de la dite dalle.
  4. 4. Procédé de fabrication selon la R1 caractérisé en ce que le bloc médian (4) est découpé suivant le contour d'un polygone irrégulier à six côtés dont deux côtés opposés (4A) sont disposés suivant les rives longitudinales de la dalle et dont les quatre autres cotés (4B) forment deux deux une pointe, les deux pointes formées s'engageant respectivement dans les deux blocs latéraux (1A), (1B).
  5. 5. Procédé de fabrication selon la R4 caractérisé en ce que le découpage du bloc médian est réalisé en sorte que les deux cotés opposés (4) qui sont parallèles l'un à l'autre soient d'égales largeur et bien plus court que les quatre autres côtés (4B), qu'ils soient sécants à une même droite qui passe par leur milieu qui leur est perpendiculaire et qui est perpendiculaire à un des axes de symétrie de la dalle, que les quatre côtés (4) soient d'égales longueurs que les deux sommets opposés formés chacun par deux côtés (4B) adjacents soient disposés suivant un même axe de symétrie de la dalle et en sorte que chaque côté (4B) adjacent forme avec ce dernier un angle égal à 90".
  6. 6. Procédé de fabrication selon les R1 et R5 caractérisé en ce que la pièce (5) est découpée suivant une diagonale joignant deux sommets opposés du polygone irrégulier a six côtés suivant lequel son contour se développe afin que les éléments 7 et 8 soient identiques.
  7. 7. Procédé de fabrication selon la R6 caractérisé en ce que la diagonale suivant laquelle la pièce 5 est découpée passe par deux sommets disposés de manière symétrique par rapport au centre de la pièce (5) chacun de ces sommets étant formés chacun par l'intersection d'un des petits côtés (4A) avec un des deux cotés (4B) adjacents a ce dernier.
  8. 8. Procédé de fabrication selon la R1 et la R7 consistant à pratiquer une entaille dans chacun des éléments (7) et (8) qui se développent chacun suivant le contour d'un quadrilaterre formé - par un premier coté (4B) constituant la base, - par un second coté (4B) perpendiculaire au précédent, - par un côté (4A) adjacent au second côté (4B), - et par un côté (4C) adjacent au côté (4A) et au premier côté (4B), le dit côté (4C) se développant suivant la diagonale de découpage, caractérisé en ce que l'entaille (9) de l'un des éléments (l'élément 7) est réalisée à partir de la base du quadrilaterre en direction du sommet formé par les cotés (4A) et (4C) ou bien en direction du côté (4A) ou du côté (4C) et ce parallèlement au second côté (4B), tandis que l'entaille (9) de l'autre élément s'étend en direction de la base parallèlement au second côté (4B) et ce à partir du côté (4A) ou bien du sommet formé par les cotés (4A) et (4C).
  9. 9. Procédé de fabrication selon la R2 caractérisé en ce que les deux blocs latéraux sont disposés l'un par rapport à l'autre de façon à ce que l'entaille triangulaire que chacun d'entre eux présente, résultant de l'enlèvement du bloc médian (2B) soit tournée en regard de l'entaille de l'autre élément et de telle sorte que ces deux entailles par accolement des deux blocs latéraux forment dans le soubassement (1) un orifice dont le contour épouse celui d'un carré.
  10. 10. Procédé de fabrication selon la R2 caractérisé en ce que le bloc latéral (1B) est accolé au bloc latéral (1A) par son côté correspondant au petit coté de la dalle.
  11. 11. Monument funéraire caractérisé en ce qu'il est réalisé par mise en oeuvre du procédé tel que défini sur R1 à
    R10.
FR8811660A 1988-08-31 1988-08-31 Procede de fabrication d'un monument funeraire et un monument funeraire realise par application du procede Withdrawn FR2635806A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8811660A FR2635806A1 (fr) 1988-08-31 1988-08-31 Procede de fabrication d'un monument funeraire et un monument funeraire realise par application du procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8811660A FR2635806A1 (fr) 1988-08-31 1988-08-31 Procede de fabrication d'un monument funeraire et un monument funeraire realise par application du procede

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2635806A1 true FR2635806A1 (fr) 1990-03-02

Family

ID=9369771

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8811660A Withdrawn FR2635806A1 (fr) 1988-08-31 1988-08-31 Procede de fabrication d'un monument funeraire et un monument funeraire realise par application du procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2635806A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2804710A1 (fr) * 2000-02-07 2001-08-10 Christian Rene Pierre Duval Procede de fabrication d'un monument funeraire
FR2819000A1 (fr) * 2000-12-28 2002-07-05 Christian Duval Monument funeraire pret a poser
FR2818999A1 (fr) * 2000-12-28 2002-07-05 Christian Duval Procede de fabrication d'un monument funeraire
FR2881452A1 (fr) * 2005-01-28 2006-08-04 Eugene Lambert Soc Par Actions Procede de fabrication d'une pierre tombale pour un monument funeraire

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2804710A1 (fr) * 2000-02-07 2001-08-10 Christian Rene Pierre Duval Procede de fabrication d'un monument funeraire
FR2819000A1 (fr) * 2000-12-28 2002-07-05 Christian Duval Monument funeraire pret a poser
FR2818999A1 (fr) * 2000-12-28 2002-07-05 Christian Duval Procede de fabrication d'un monument funeraire
FR2881452A1 (fr) * 2005-01-28 2006-08-04 Eugene Lambert Soc Par Actions Procede de fabrication d'une pierre tombale pour un monument funeraire

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2567179A1 (fr) Plancher pour la pratique de la danse.
FR2635806A1 (fr) Procede de fabrication d'un monument funeraire et un monument funeraire realise par application du procede
FR2567177A1 (fr) Perfectionnement aux elements de construction a emboitement d'un bloc et d'une plaque d'isolation.
FR2490316A1 (fr) Mecanisme a noix de raccordement d'elements tubulaires pour construction de batis
BE662238A (fr)
FR2501807A1 (fr) Connecteurs pour pieces de bois ou analogues et leurs applications
BE1008399A6 (fr) Bloc de construction evide interieurement, destine a recevoir un coulis durcissable.
FR2508510A1 (fr) Elements prefabriques pour allees de jardins et analogues, et leur procede d'utilisation
FR2657638A1 (fr) Element modulaire de construction, notamment pour la realisation des murs de cloture de formes variees.
FR2605556A1 (fr) Plaque-souvenir en pierre et procede de fabrication de cette plaque
FR2675835A1 (fr) Bloc secable pour la construction.
CH684012A5 (fr) Jeu d'éléments en béton pour la construction de murs à sec et procédé de fabrication d'un tel jeu.
FR2567561A1 (fr) Procede et elements prefabriques pour la construction et la fondation de murs de cloture
FR2551783A1 (fr) Pave prefabrique
FR2588900A1 (fr) Procede pour batir les parois d'elements de construction et de batiments et blocs de construction pour la realisation de ce procede
BE1003909A7 (fr) Poutre creuse en bois, son procede de fabrication et son utilisation dans une veranda.
FR2574101A1 (fr) Plancher amovible de recouvrement
FR2704569A1 (fr) Pavé de forme polygonale, notamment rectangulaire.
BE683834A (fr)
FR2696201A1 (fr) Elément de construction préfabriqué pour la réalisation de murs.
FR2576222A1 (fr) Outil de broyage conique de construction soudee
FR2608655A1 (fr) Bloc de construction et construction obtenue avec ledit bloc
FR2616881A1 (fr) Construction en treillis et son procede de fabrication
FR2822490A1 (fr) Procede de fabrication d'un monument funeraire et monument obtenu suivant ce procede
FR2653543A1 (fr) Systeme modulaire d'isolation interieure d'un four.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse