FR2567561A1 - Procede et elements prefabriques pour la construction et la fondation de murs de cloture - Google Patents

Procede et elements prefabriques pour la construction et la fondation de murs de cloture Download PDF

Info

Publication number
FR2567561A1
FR2567561A1 FR8411491A FR8411491A FR2567561A1 FR 2567561 A1 FR2567561 A1 FR 2567561A1 FR 8411491 A FR8411491 A FR 8411491A FR 8411491 A FR8411491 A FR 8411491A FR 2567561 A1 FR2567561 A1 FR 2567561A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
assembly
pillars
foundation
pillar
elevation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8411491A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RIONDEL FRANCOIS
Original Assignee
RIONDEL FRANCOIS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by RIONDEL FRANCOIS filed Critical RIONDEL FRANCOIS
Priority to FR8411491A priority Critical patent/FR2567561A1/fr
Publication of FR2567561A1 publication Critical patent/FR2567561A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/20Posts therefor
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/009Footing elements for fence posts or fence sections
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/14Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts
    • E04H17/16Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames
    • E04H17/168Fences constructed of rigid elements, e.g. with additional wire fillings or with posts using prefabricated panel-like elements, e.g. wired frames using panels fitted in grooves of posts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Joining Of Building Structures In Genera (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN PROCEDE PERMETTANT LA CONSTRUCTION RAPIDE DE MURS DE CLOTURE. DES PILIERS DE FONDATION 1 SUPPORTENT DES PILIERS D'ELEVATION 7 RELIES PAR DES PLAQUES D'ASSEMBLAGE 10 RESPECTIVEMENT RECOUVERTS PAR DES POTEAUX EPAULES 13 ET DES PLAQUES DE COUVERTURE 16. DU BETON EST COULE DANS LES EVIDEMENTS 4 DES PILIERS 1 ET 7. APPLICATION: TOUS MURS DE CLOTURE.

Description

PROCEDE ET ELEMENTS PREFABRIQUES POUR LA CONSTRUCTION
ET LA FONDATION DE MURS DE CLOTURE.
L'invention concerne la préfabrication Un mur, notawment de clôture, réalisé au moye d'éléments standardisés.
On connais des murs de clôture devant être fabriques sur leur 1Jeu d'utilisa- tion, et nécessitant desfondations classiques. La fabrication de ces murs de type connu présente l'inconvénient d'être faite sur mesure. Chaque mur est rea- lisé sur place afin d'être adapte à chaque cas local et de configuration des lieux. Le prix de revient est donc élevé.
La présente invention a pour but d'éviter ces inconvénients et de permettre une réalisation simple et plus économique des murs de clôture. De plus, la réalisation sera standardisée. L'avantage est de permettre la fabrication en série de ces murs de clôture sous forme d'éléments standardisés interchangeables.
Ce type de réalisation permet une fabrication en un seul lieu spécialement conçu pour ce genre de réalisation. Le prix de revient sera donc réduit au maximum, et la qualité obtenue sera constante.
Ceci est un avantage considérable compte tenu du développement de la mode des résidences secondaires, qui sont de plus en plus souvent réalisées en tout ou en partie par des particuliers.
Pour parvenir à ce résultat, le procédé selon l'invention, consiste a réaliser un mur de cloture en éléments préfabriqués, ajustables, permettant d'obtenir un nombre de combinaisons tel que par assemblage de ces éléments et par des opera- tions simples, à la portée de tous, on puisse adapter le mur a tous les cas de fondation et a toutes les dimensions désirées.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le mur selon l'invention, sera constitue des éléments préfabriqués suivants - Piliers d'assemblage de fondation, - Piliers d'assemblage d'élévation, - Plaques d'assemblage, - Couverture des plaques d'assemblage, - Poteaux épaulés supérieurs.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les piliers d'assemblage de fondation ont une forme de bloc limite à ses parties inférieures et supérieures par des faces planes parallèles, tandis qu'il comporte trois faces planes per pendiculaires latérales et une face plane inclinée avec un évidement central rectangulaire et portant sur leur périphérie deux évidements de section rectan- gulaire opposés.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les piliers d'assemblage d'eleva-
tion ont une forme paraîlélépipèdique, avec un evidement central de préférence rctangulaire, et portent sur leur périphérie deux évidements de section rectangulaire identiques aux évidements prévus dans les piliers de fondation.
La section de ces piliers d'assemblage est identique à celle de la partie supé- rieure des piliers d'assemblage de fondation.
Selon une autre caracteristique de l'invention, les plaques d'assemblage formant le mur proprement dit, sont des plaques parallélepipediques minces, dont les extrémités peuvent s'encastrer dans les évidements de section rectanguldile prévus dans les piliers d'assemblage de fondation et dans les piliers d'assemblage d'élévation.
Selon une caractéristique supplémentaire de l'invention, la dimension dans le sens de la hauteur de ces plaques d'assemblage est un sous multiple de la hauteur des piliers.
Selon une variante de réalisation de ces plaques, celles-ci ont une dimension dans le sens de la hauteur qui n'est pas un sous multiple exact de la hauteur des piliers. Ainsi, lorsqu'elles sont superposées, elles réalisent automatiquement l'alignement de ceux-ci, car certaines s'emboitent avec au moins deux piliers.
Selon une caractéristique supplémentaire des plaques d'assemblage, celles-ci sont terminées leurs deux extrémités par un décrochement en forme de tenon pouvant s'emboiter avec les évidements rectangulaires des piliers, de telle sorte qu 'une face plane de ces plaques d'assemblage soit dans le même pldn qu'une des faces des piliers avec lesquels elles s'emboitent.
Selon une caractéristique supplémentaire des plaques d'assemblage, les aretes longitudinales de celles-ci destinées a s'appuyer sur l'arête d'une autre pld- que d'assemblage présentent un decrochement en équerre, de telle sorte que l'on obtienne en les posant l'une sur l'autre, une grande rigidité de l'ensemble.
Selon une caractéristique supplémentaire de l'invention, les couvertures des plaques d'assemblage ont une forme comportant une mortaise leur permettant de s'emboîter sur les plaques d'assemblage, et comportent au moins une rainure dite " lamier .Ces couvertures possedent å leur extrémités des évidements destinés b coopérer avec la forme des poteaux épaulés decrits ulterieurement.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, des poteaux épaulés peuvent être placés au dessus des piliers. Il comportent au moins un tenon inférieur de section rectangulalre, prévu pour pouvoir s'emboiter dans les évidements centraux de ces piliers. Its permettent donc d'obstruer l'évidement situe sur le pilier plus haut et peuvent recevoir par exemple, un grillage.
On comprend ainsi les avantages du procédé selon l'invention.
On creuse une fouille peu profonde dans laquelle on dispose, a intervalles réguliers, les piliers d'assemblage de fondation, que l'on positionne par une prellliere rangée de plaques d'assemblage.
Or, empile ensuite les piliers d'assemblage d'elevation et l'on pose des plaques d assemblage sur la hauteur voulue. On coule du beton dans les évidements centraux des piliers et l'on bouche par des poteaux épaulés. Il suffit ensuite < !e poser les couvertures des plaques d'assemblage.
On obtient ainsi un mur de clôture économique et de construction solide, à partir d'éléments préfabriqués bon marché dont les variantes décrites ci-apres permettent de réaliser n'importe qu'elle enceinte.
On peut également sans modifier les caractéristiques et les avantages de l'invention utiliser des piliers d'assemblage d'élévation dans lesquels les rainures extérieures destinées à coopérer avec les plaques d'assemblage, soient disposés à 90 2 ou selon un angle quelconque pour permettre de clore des terrains non rectangulaires. On peut également utiliser des piliers d'assemblage d'élévation pennettant de fixer un portail qui comportent une seule rainure extérieure.
Les dessins annexés, donnes à titre d'exemple non limitatifs, permettront de mieux comprendre les caractéristiques de l'invention.
La figure 1 est une vue d'un pilier d'assemblage de fondation selon l'invention
La figure 2 est une vue de dessus d'un pilier d'assenblage de fondation selon l'invention.
La figure 3 est une vue de côté d'un pilier d'elevation, selon l'invention.
La figure 4 est une vue de dessus d'un pilier d'élévation, selon l'invention.
La figure 5 est une vue en perspective d'une plaque d'assemblage.
La figure 6 est une vue en perspective d'une variante de réalisation de la plaque d'assemblage
La figure 7 est une vue de côte d'un poteau épaulé.
La figure 8 est une section de la couverture des plaques d'assemblage
La figure 9 est une section d'une variante de la couverture des plaques d'assemblage.
La figure 10 est une vue de dessus des plaques de couverture
La figure 11 est une vue de dessus d'une variante de réalisation de la plaque d'assemblage reliant deux piliers d'élévation.
La figure 12 est une vue de dessus de l'assemblage de deux piliers d'élelation et d'une plaque d'assemblage
La figure 13 est une vue de dessus de l'assemblage de deux piliers d'élévation et d'une variante de réalisation de la plaque diasselblage
La figure 14 est une vue de face d'un élément de mur de fondation réalise par le procédé selon l'invention.
La figure 15 est une vue de dessus d'un pilier d'élévation d'assemblage avec une seule rainure la figure 16 est une vue de dessus d'un pilier d'angle avec deux rainures perpendiculaires.
La figure 17 est une vue de dessus d'un pilier d'élévation d'angle avec deux rainures formant un angle quelconque.
La figure 18 est une vue de dessus d'un pilier d'élévation d'angle avec une rainure unique formant un angle quelconque avec ses faces.
On a représenté sur la figure 1 un pilier d'assemblage de fondation 11), comportant au moins une face (2) inclinée pour améliorer la stabilité et une face supérieure (3) plane.
On a représenté sur la figure 2 une vue de dessus du pilier d'assemblage de fondation (1) selon figure 1. I1 comporte un évidenent central (4) et deux mortaises (5) opposées parallèles, pouvantêtre décalées par rapport à l'évidement central (4) et situées a une distance donnée de la face plane verticale (6)
On a représenté sur la figure 3 une vue de face d'un pilier d'assemblage d'elevation (7) comportant deux faces planes opposées (8), destinées à coopérer avec la face (3) des piliers de fondation (1).
On a représenté sur la figure 4 une vue de dessus d'un pilier d'assemblage d'élévation (7) selon la figure 3. Il comporte un évidement central (4) de préférence identique a celui prévu dans les piliers de fondation et deux mortaises opposées (5) paralleles et situées à une distance identique de la face plane verticale (9) à celle prévue dans les piliers de fondation (1).
On a représenté sur la figure 5 une plaque d'assemblage (10) parallèlépipédique d'épaisseur (11) , permettant son assemblage avec un jeu minimum dans les mortaises (5) des piliers (1) et (7).
On a représenté sur la figure 6, une variante de réalisation de la plaque d'as semblasse (10). Celle-ci comporte sur ses deux arêtes de grande longueur, des décrochements en équerre (12) opposés de façon à ce que plusieurs plaques d'assenblage (10) superposées puissent s'assembler sans jeu.
On a représenté sur la figure 7, un poteau épaulé (13), comportant un ténor(14) de section telle qu'il permette son assemblage avec un jeu minimum avec les évidements (4) des piliers d'assemblage d'élévation (7j, et un épaulement (15) pouvant s'appuyer sur la face supérieure (8) des piliers d'assemblage d'élevation (7).
On a rprésenté sur la figure 8, une section de plaque de couverture (16), pourvue d'une mortaise (17) permettant de l'emboiter sur l'arête des plaques d'assem biaxe (103. Cette couverture est également pourvue à sa partie inférieure d'au 'oins un larmier (18).
On a représenté sur la figure 9 une section de plaque de couverture tel6) selon une variante dissymétrique.
On a représenté sur la figure 10, une vue de dessus d'une plaque de couverture (16) symétrique comportant à ses deux extrémités des découpes (19) destinées a cooperer avec les sections des poteaux (13j.
On a représenté sur la figure 11, une vue de dessus d'une section de couverture (16) dissymétrique.
On a représenté sur la figure 12, une vue de dessus d'une plaque d'assemblage(10) encastrée à ses deux extrémités dans les mortaises (5) des deux piliers d'élévation (7).
On a représente sur la figure 13, une vue de dessus d'une plaque d'assemblage (10) réalisée selon une variante de l'invention. Celle-ci comporte à ses extré- mites des tenons (20) décalés de telle sorte que sa paroi avant (21) soit dans le prolongement des faces verticales planes'(9) des piliers d'élévation.
On a représenté sur la figure 14, une vue de face d'un elementsde mur construit au moyen du procédé selon l'invention. Chaque pilier de fondation (1) est surmonté d'au moins un pilier d'élévation (7, coiffé d'un poteau épaulé (13). Des plaques d'assemblage (10) relient les poteaux d'élévation (7). Une plaque de couverture (16) recouvre la plaque d'assemblage supérieure (10). Du béton (22) est coulé dans les évidements (4) des différents piliers.
On représente sur la figure 15, une variante de pilier d'élévation (7) comportant une seule mortaise (5). Ce type de pilier est plus particulièrement destiné au montage par exemple d'non portail.
On a represente sur la figure 16, un pilier d'élévation (7) d'angle, comportant deux mortaises (5) perpendiculaires, permettant de réaliser un anale de mur.
On a représenté sur la figure 17 une variante de pilier d'angle (7) avec les mortaises (5) formant un angle quelconque, par exemple 1202
On a représenté sur la figure 18, une variante de pilier (7) comportant une seule mortaise (5) située dans l'angle du pilier (7).

Claims (6)

REVENDICATIONS
1 - Procédé pour la réalisation d'un mur de clôture, caractérisé en ce que on utilise des éléments préfabriqués permettant leur assemblage rapide sur les lieux d'utilisation, à savoir
- Des piliers d'assemblage de fondation (1)
- Des piliers d'assemblage d'élévation (7)
- flips plaques d'assznblase (10)
- Des poteaux épaules (13)
- Des plaques de couverture (16) 2 - Pilier d'assemblage de fondation pour la mise en oeuvre de la revendication 1, caractérisé en ce que le pilier d'assemblage de fondation (1) comporte au moins une face extérieure (2) inclinée, un évidement central (4) et au moins une mortaise verticale (5).
3 - Pilier d'assemblage de fondation selon le revendication 2, caractérisé en ce que il comporte deux faces verticales parallèles opposées comportant chacune une mortaise verticale (5).
4 - Pilier d'assemblage d'élévation pour la mise en oeuvre de la revendication 1, caractérisé en ce que il comporte un évidement central (4) et au moins une mortaise (5) verticale 5 - Pilier d'assemblage d'élévation selon la revendication 4, caractérisé en ce que il comporte deux faces verticales parallèles opposées comportant chacune une mortaise verticale (5).
6 - Pilier selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisés en ce que ils compoctent deux mortaises (5) formant un angle quelconque.
7 - Plaque d'assemblage pour la mise en oeuvre de la revendication 1, caractérisée en ce que ses extrémités sont une section permettant le montage avec un jeu minimum dans les mortaises (5) des piliers d'assemblage de fondation (1)et des piliers d'assemblage d'élévation (7).
8- Plaque d'assemblage selon la revendication 5, caractérisée en ce qu'elle comporte à ses extrémités des tenons (20), destinées à cooperer avec les mortaises (5) des piliers (1) ou (7), une de leur paroi (21) étant decalée de façon à se trouver dans le prolongement des parois (9) des piliers (1) ou (7) 9 - Poteau épaulé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un tenon (14) de section permettant son emboitage avec un jeu minimum dans es évidements centraux (4) des piliers d'assemblage d'élévation (7) et un épaulement (15) leur permettant de s'appuyer sur la face superieure (8) de ces piliers(7) 10 - Plaque de couverture suivant la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte une mortaise (17) de section permettant son assemblage avec un jeu minimun sur les plaques d'assemblage (10).
Il - Plaque de couverture selon la revendication 8, caractérisée en ce qu'elle comporte a scs extrémités des évidements(19) coopérant avec la forme extérieure des poteaux épaulés (13)
FR8411491A 1984-07-16 1984-07-16 Procede et elements prefabriques pour la construction et la fondation de murs de cloture Withdrawn FR2567561A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8411491A FR2567561A1 (fr) 1984-07-16 1984-07-16 Procede et elements prefabriques pour la construction et la fondation de murs de cloture

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8411491A FR2567561A1 (fr) 1984-07-16 1984-07-16 Procede et elements prefabriques pour la construction et la fondation de murs de cloture

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2567561A1 true FR2567561A1 (fr) 1986-01-17

Family

ID=9306303

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8411491A Withdrawn FR2567561A1 (fr) 1984-07-16 1984-07-16 Procede et elements prefabriques pour la construction et la fondation de murs de cloture

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2567561A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009027653A2 (fr) * 2007-08-25 2009-03-05 Yvonne Jerome Composant de clôture modulaire et système correspondant
FR2930867A1 (fr) * 2008-05-07 2009-11-13 Morel S A Sa Systeme modulaire pour la realisation, notamment, de constructions de jardin
AU2009208083B2 (en) * 2008-08-22 2016-03-24 Dias Aluminium Products Pty. Ltd. Adjustable channel frame and concealment cover therefor
CN108798226A (zh) * 2018-08-17 2018-11-13 浙江中天建筑产业化有限公司 一种预制围墙立柱
CN112983121A (zh) * 2021-03-03 2021-06-18 江西省国利建设集团有限公司 一种装配式建筑施工方法
FR3130860A1 (fr) * 2021-12-21 2023-06-23 Dominique ROSSI Système de construction

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1356889A (fr) * 1963-05-24 1964-03-27 Henri Doizon Sa Ets Procédé pour la fabrication de clôtures ou autres, et élément pour la mise en oeuvre de ce procédé ou procédé similaire, ainsi que les ensembles tels que clôtures ou autres, obtenus par le présent procédé
CH465838A (fr) * 1966-11-25 1968-11-30 Losserand Madoux Guy Clôture en éléments préfabriqués
DE2436832A1 (de) * 1974-07-31 1976-02-19 Robert Giesler Bauteilsatz zum errichten von begrenzungsbauwerken

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1356889A (fr) * 1963-05-24 1964-03-27 Henri Doizon Sa Ets Procédé pour la fabrication de clôtures ou autres, et élément pour la mise en oeuvre de ce procédé ou procédé similaire, ainsi que les ensembles tels que clôtures ou autres, obtenus par le présent procédé
CH465838A (fr) * 1966-11-25 1968-11-30 Losserand Madoux Guy Clôture en éléments préfabriqués
DE2436832A1 (de) * 1974-07-31 1976-02-19 Robert Giesler Bauteilsatz zum errichten von begrenzungsbauwerken

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009027653A2 (fr) * 2007-08-25 2009-03-05 Yvonne Jerome Composant de clôture modulaire et système correspondant
WO2009027653A3 (fr) * 2007-08-25 2009-04-30 Yvonne Jerome Composant de clôture modulaire et système correspondant
FR2930867A1 (fr) * 2008-05-07 2009-11-13 Morel S A Sa Systeme modulaire pour la realisation, notamment, de constructions de jardin
AU2009208083B2 (en) * 2008-08-22 2016-03-24 Dias Aluminium Products Pty. Ltd. Adjustable channel frame and concealment cover therefor
CN108798226A (zh) * 2018-08-17 2018-11-13 浙江中天建筑产业化有限公司 一种预制围墙立柱
CN112983121A (zh) * 2021-03-03 2021-06-18 江西省国利建设集团有限公司 一种装配式建筑施工方法
FR3130860A1 (fr) * 2021-12-21 2023-06-23 Dominique ROSSI Système de construction
WO2023117413A1 (fr) 2021-12-21 2023-06-29 Dominique Rossi Système de construction

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH617737A5 (en) Element for retaining an embankment
EP0199978A2 (fr) Jeu d&#39;éléments modulaires de construction d&#39;édifices
EP3126583B1 (fr) Plaque de coffrage pour murs ou voûtes
FR2476179A1 (fr) Jeu d&#39;elements de construction pour mur de soutenement
FR2583802A1 (fr) Ensemble d&#39;elements en bois destines a la realisation de batiments
FR2567561A1 (fr) Procede et elements prefabriques pour la construction et la fondation de murs de cloture
FR2540909A1 (fr) Procede d&#39;assemblage mutuel de panneaux prefabriques; profile d&#39;assemblage utilisable pour la mise en oeuvre de ce procede et assemblage obtenu
EP0235033B1 (fr) Elément modulaire de construction
FR2476718A1 (fr) Element de construction modulaire
FR2584461A1 (fr) Procede d&#39;assemblage modulaire tridimensionnel demontable destine a tout type de construction
EP1211355A1 (fr) Mur de soubassement pour une construction et procédé de réalisation d&#39;un tel mur
EP0093030B1 (fr) Local enterré, tel que notamment une cave et procédé d&#39;aménagement de celui-ci
BE1008399A6 (fr) Bloc de construction evide interieurement, destine a recevoir un coulis durcissable.
FR1465605A (fr) Casier démontable
FR2715676A1 (fr) Entretoise de renfort pour ouvrages enterrés réalisés à l&#39;aide de blocs modulaires.
FR2508510A1 (fr) Elements prefabriques pour allees de jardins et analogues, et leur procede d&#39;utilisation
FR2574101A1 (fr) Plancher amovible de recouvrement
FR2584758A1 (fr) Profile metallique pour element prefabrique en beton a ossature de bois et procede d&#39;utilisation
FR2550811A1 (fr) Jeu d&#39;elements de construction pour mur de soutenement
FR2574440A1 (fr) Ensemble d&#39;elements pour la realisation de murs anti-bruit
FR3059026A1 (fr) Montant profile pour cloture multi-angle
EP4183956B1 (fr) Plaque de soubassement pour clôture et clôture correspondante
FR2635803A1 (fr) Ensemble de coffrage pour realiser une reservation de petites et moyennes dimensions dans un voile de beton
FR2594868A1 (fr) Element prefabrique en materiaux expanses
FR3047259A1 (fr) Elements prefabriques de construction d&#39;une paroi, paroi et procede de montage correspondants

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RC Opposition against decision of lapse
DA Annulment of decision of lapse
ST Notification of lapse